Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?

Aller en bas 
+15
Mait
KuTKiLLeR
Liez
Lusama
Bushi of one
Ulqui-Grimmy
espada 974
Telperion
hallibel---sama
MaeS
Warkkan
Nicokuchiki
Takezo
Mustang
kuukyo
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kuukyo
Humain
Humain
kuukyo


Masculin Nombre de messages : 175

Age : 31
Localisation : si seulement je savais ...
Date d'inscription : 06/07/2009

L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Empty
MessageSujet: L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?   L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 13:13

Voila ma question : Est ce que sur le long terme l'arrankarisatoin est-elle si bénéfique ?

Si je me trompe pas, le fait d'accèder au pouvoirs de shinigamis (soit en retirant le masque, soit avec l'aide d'aizen) apporte 2 choses :
-Un gain importante de puissance
-Une perte de la faim (empêchant tout régression)

Or c'est à cause, ou plutôt gràce à cette faim que les hollow évoluent. Si un gillian ou un adjuchas est arrankarisé peut-il encore évolué ?

Si je me trompe pas l'arrankarisation serait vraiment utile que pour les VL, car étant déja au sommet de leur évolution, le seul moyen de gagner en puissance est l'arrankarisation (qui stop la faim, à moins qu'à partir du stade VL la faim disparait, car s'ils doivent encore se manger et qu'ils sont déja peu nombreux on est pas près d'en voir un ><)

(j'ai cherché s'il y avait d'autre topics sur la même idée, si toutefois je me suis trompé je m'en excuse et veuillez corriger mon erreur)


Dernière édition par Hurqalya le Lun 6 Juil 2009 - 15:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Mouchard
Mouchard
Mustang


Masculin Nombre de messages : 117

Age : 33
Date d'inscription : 18/04/2009

L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?   L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 13:24

une chose est sure, c'est qu'un hollow arrancarisé ne peut plus évoluer.
Cependant, si un hollow évolue en mangeant des humains et leurs semblables, les arrancars, eux, peuvent progresser par l'entraînement, comme les shinigamis.


Mais un truc me turlupine également : je ne sais pas si l'arrancarisation apporte réellement une augmentation de puissance ! leurs pouvoirs sont en effet scellés dans leurs zanpakuto, mais quand ils se libèrent, ils reprennent leurs forme initiale non ?
Revenir en haut Aller en bas
Takezo
Membre banni
Takezo


Nombre de messages : 118

Date d'inscription : 26/05/2009

L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?   L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 13:31

Quand ils se libèrent on voit la résurrection de leur forme arrancar donc pas initiale, c'est juste le stade suivant apporté par l'arrancarisation.
Après comme tu l'as fait remarquer l'arrancarisation permet de gagner en puissance grâce à l'entrainement par la suite.
Donc si l'arrancarisation est bénéfique. ^^
Elle stoppe la faim et la régression et permet de s'améliorer et gagner en puissance par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nicokuchiki
Mouchard
Mouchard
Nicokuchiki


Masculin Nombre de messages : 77

Age : 40
Localisation : Résidence Kuchiki
Date d'inscription : 23/02/2009

L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?   L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 13:38

Je me demande la même chose vois-tu donc je n'arrête pas de me dire si cela sert réelement a touts les Hollows.

Pour ma part elle satisfait beacoup de hollows car elles les empechent de regresser et d'autre part,leurs apportent un gain de puissance a ne pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?   L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 13:40

Il faut aussi penser que le stade de VL n'est pas accessible à tout les hollows, en témoigne les fraccion de Grimmjow qui dans son flashback comprennent qu'ils n'atteidront jamais le plus haut stade de l'évolution.

Et une autre question que l'on peut se poser, est ce qu'un hollow peut se nourrir d'un arrancar. AUtrement dit, est-ce qu'un gillian arrancarisé court le risque de se faire manger par un ajuchas non arrancarisé beaucoup plus fort que lui?
Revenir en haut Aller en bas
Takezo
Membre banni
Takezo


Nombre de messages : 118

Date d'inscription : 26/05/2009

L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?   L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 13:42

Est ce que l'arrancarisation est définitive ou temporaire ? xD
Revenir en haut Aller en bas
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS


Masculin Nombre de messages : 360

Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2009

L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?   L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 13:47

Noitora gagne plusieurs places et de la puissance entre le départ forcé de Nell et son retour.
Il est donc possible d'évoluer malgré l'arrankarisation .

Je crois avoir lu quelque part qu'un hollow arrankarisé lambda évoluait grâce à l'entraînement, à l'instar d'un shinagami.A voir.
Revenir en haut Aller en bas
hallibel---sama
4ème officier
4ème officier
hallibel---sama


Masculin Nombre de messages : 804

Age : 31
Localisation : Avec Goku a la Kame House
Date d'inscription : 24/11/2008

L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?   L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 13:49

Il n'évolue pas d'un stade a un autre,mais progresse en force tout en réstant dans le meme stade je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
kuukyo
Humain
Humain
kuukyo


Masculin Nombre de messages : 175

Age : 31
Localisation : si seulement je savais ...
Date d'inscription : 06/07/2009

L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?   L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 13:51

Par évolution j'entend changer de catégorie de menos, car c'est vrai qu'en s'entrainant n'importe quel arrankar continuera de s'améliorer mais si la faim est stopée, passer de gillian à adjuchas ou adjuchas à VL semble impossible non ?

Par exemple si un adjuchas se fait arrankarisé il a certe une augmentation importante de sa force mais renoncerait donc à atteindre le niveau VL. Il préfère donc gagner de la puissance rapidement plutot que d'attendre et devenir plus fort (devenir VL et se faire arrankarisé à ce moment par exemple).

(je tiens compte du fait que la régression est possible et qu'il y a des prédisposition génétique, mais avouez qu'un hollow ayant le potentiel pour etre VL stop son évolution (changer de catégorie de meno) en se faisant arrankariser au stade adjuchas serait bête ^^ )


J'ai introduis la notion de long terme justement par rapport à l'évolution gillian=>adjucas=>VL qui prend beaucoup de temps
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?   L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 14:03

L'arrankarisation est-elle bénéfique ? Sans aucun doute, mais est-ce la meilleure solution pour un Hollow souhaitant progresser ? Difficile à dire.

Premièrement, n'oublions pas que l'arrankarisation permet aux Hollows de briser la frontière qui les sépare des shimigamis. Elle leur ouvre une nouvelle voie dans laquelle progresser. Techniquement, l'arrankarisation est donc d'un bénéfice énorme, puisque elle donne l'opportunité de dépasser les limites inhérentes à la race des Hollows.
Dans l'absolu, tout Hollow souhaitant progresser devra passer par la case arrankarisation à un moment ou à un autre (même le plus puissant de tous les Vasto Lordes).

Sur le long terme donc, l'arrankarisation est non seulement bénéfique mais nécessaire à l'évolution des Hollows.
Sur le court terme maintenant, est-elle autant bénéfique ? Cela revient à se poser la question de l'apport de l'arrankarisation et de ses coûts.

Sur ce plan, l'arrankarisation proccure un boost immédiat de puissance par l'ajout d'une partie shimigami. Elle ouvre également la possibilité de cultiver ce boost via un entrainement. Par contre, elle ferme une autre voie de progression : le canibalisme.

En extrapolant un peu, on peut donc dire que l'arrankarisation ferme la voie de progression "Hollow" et ouvre la voie de progression "shimigami".
Le bénéfice de l'arrankarisation ne peut donc pas se mesurer a priori et dans l'abstrait. Il dépend de chaque individu, et de sa position dans l'échelle de la race Hollow (elle est objectivement plus favorable à un VL qu'à un Adjucas, puisque le premier perd moins en évolution hollow que le second).
De plus, il faut également tenir compte des buts de l'individu, de la façon dont il voit son pouvoir, comment il veut le faire évoluer, et ce qu'il compte en faire.

Prenons l'exemple de Grimmjow : Adjucas près du stade VL mais n'ayant pas la patience de prendre le temps de "décrocher la lune". L'arrankarisation lui a permis de gagner immédiatement plus de puisssance, de se débarasser d'une peur de la regression tout en maintenant ouverte une possibilité de progression par entrainement. De son point de vu, l'arrankarisation était donc bénéfique, on pourrait presque dire : la solution idéale.

Mais ce n'est pas le cas de tous les Hollows, qui peuvent préferer la voie naturelle de progression pour des raisons X ou Y.

En conclusion, il y a deux façons de répondre à la question de ce topic à mon avis.
- Sur le long terme, l'arrankarisation est non seulement bénéfique mais nécessaire. Elle s'inscrit dans la perspective de gain de pouvoir, et est donc une étape obligée.
- Sur le court terme en revanche, elle est soumise à des aléas individuels. Suivant l'individu, l'arrankarisation sera bénéfique ou ne le sera pas.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
espada 974
Humain
Humain
espada 974


Masculin Nombre de messages : 189

Age : 31
Localisation : Dans un fourreau en principe
Date d'inscription : 06/11/2008

L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?   L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 14:58

tout ça dépend du hollow en question et peut etre un peu ausside sa vie d'humain comme on peut voir avec nell qui dit qu'elle a "récupéré un coeur" tandis que d'autres pensent qu'ils sont devenus plus forts pour combattre comme noitora
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Humain
Humain
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 318

Age : 35
Localisation : Là où mon coeur me dit d'aller.
Date d'inscription : 25/05/2009

L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?   L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:08

En fait, ça dépend aussi des différences qu'ils y a entre les progrès qu'on peut accomplir en étant Arrancars, et ceux qu'on peut accomplir en étant Shinigami.

Je pense aussi qu'il faudrait alors parler des arrancarisation de Démôra et Ice Ringer. Si je me souviens bien, ils se sont arrancarisés, mais ont quand même choisi eux-mêmes de restés incomplets pour pouvoir continuer à évoluer en tant qu'Hollow et en même temps continuer aussi à évoluer en tant que Shinigami.

Je me pose donc cette question : Est-ce que Démôra et Ice Ringer bénéficiaient d'une double progression comparés aux Arrancars complets ?

Si la réponse est oui, alors théoriquement, Démôra et Ice Ringer devraient avoir un niveau supérieurs aux Arrancars complets. Mais pourtant, ils se font rapidement démolir par Chad et Uryû.
Mon idée, c'est qu'on sait qu'Ice Ringer et Démôra sont devenu Arrancars par leurs propres moyens, alors que plusieurs des Arrancars de Las Noches le sont devenus grâce au Hôgyoku. Ma conclusion, c'est que peut-être la marge de progrès entre une arrancarisation naturelle et une arrancarisation du au Hôgyoku est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Bushi of one
Humain
Humain
Bushi of one


Masculin Nombre de messages : 269

Age : 36
Localisation : Royaume de Ryūkyū
Date d'inscription : 25/03/2009

L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?   L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:12

En plus de ça,il y a deux types d'arrancarisation;la naturelle et l'artificielle.

Pour la première,elle n'est pas donné à tout le monde,il faut etre capable d'arracher son masque de son propre chef.Et un haut niveau de reiatsu doit etre nécessaire pour pouvoir effectuer ça.

La deuxième,elle se fait par le 44 carats.N'importe quel hollow peut devenir arrancar par cette méthode.

Tout ça pour dire que le procédé de l'arrancarisation peut etre considéré comme le stade ultime à atteindre si on suit une logique de gain de pouvoir,vu que l'arrancar n°11,Shawlong dit qu'"il ne ressentait plus rien après le millième hollow dévoré",ce qui amène à un niveau max pour chaque hollow et la seule manière de gagner plus de pouvoir c'est d'arracher son masque.

Ca c'est pour la seconde méthode.

Pour la première méthode,on n'a aucune explication quand à la motivation d'arracher son masque,mais c'est probablement pour un gain de puissance.Mais comment ont-ils eu l'idée d'arracher leur masque?Serait-ce leur instinct qui leur a dicté la conduite à avoir?Si c'est ça,alors l'arrancarisation est une chose naturelle et donc bénéfique pour n'importe quel hollow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?   L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:56

je pense que l'arrancarisation est totalement bénéfique mais à utiliser au moment opportun!

rappellez-vous ce que dit shaolong au début! ( nous avons mangé notre 3000 ème hollow mais nous n'avons plus gagné en force au bout du 1000 ème! )

étant donné qu'en fonction du hollow, l'évolution ira plus ou moins loins et peu importe le nombre de hollow qu'on s'enfile, si l'évolution arrive à son terme! il est évident qu'un surplus de pouvoir et un anti regresseur via l'arrancarisation est ultra bénéfique!

Cependant si le hollow n'a pas fini d'évoluer , l'arrancarisation ne lui mettra que des bâtones dans les roues car il ne va pas utiliser tout son potentiel en mode arrancar...
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?   L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 16:13

En fait il faudrait que le hollow ait terminé son évolution de lui même pour en suite se faire arrancariser et atteindre un niveau supérieur. En théorie l'arrancarisation est bénéfique à tous les hollows.

Mais dans ce cas là, où est le bénéfice pour Aaroniero ?
Il dit lui même que Glutoniera lui permet d'absorber le pouvoir des hollows qu'il a mangé. Ainsi s'il bouffe Starrk il s'approprierait ses pouvoirs et deviendrait quasiment invincible (ce n'est qu'un exemple). Dans son cas, l'arrancarisation est inutile, puisqu'il peut évoluer sans limite en bouffant n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Liez
Humain
Humain
Liez


Masculin Nombre de messages : 212

Age : 29
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 29/12/2008

L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?   L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:29

Le bénéfice pour Aaroniero = Aucun, Aizen a simplement voulu limiter ce qui pourrait devenir une masse énorme de puissance et qui pourrait facilement nuire à mes plans, je pense. Donc, c'est justement pour stopper la progression d'Aaroniero qu'il a été arrancarisé. Il serait devenu trop fort, instable, donc Aizen a du le stopper tant qu'il en avait encore le temps, je pense. Et lors de la mort d'Aaroniero, il me semble qu'une des petites boules se tortille de douleur et crie "Aizen-sama ! Aizen-sama ! J'ai mal ! Vous aviez promis que je n'aurais plus mal !"

http://www.onemanga.com/Bleach/269/03/

A mon avis, le fait d'absorber les Hollows en lui devait le faire souffrir très fortement, je pense, son corps ne pouvait peut être pas contrôler tous les Reiatsus devenus différents.
Revenir en haut Aller en bas
KuTKiLLeR
Humain
Humain
KuTKiLLeR


Masculin Nombre de messages : 145

Age : 33
Localisation : Candé
Date d'inscription : 29/06/2009

L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?   L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 22:01

Aizen n'a peur de personne d'abord ! xD

Comme ça a été dit, tous les Hollow ne peuvent pas aller jusqu'au stade de VL. L'arrancarisation est donc bénéfique si elle est utilisée lorsque le Hollow ne peut plus évoluer. Elle peut donc être bénéfique à un gillian, a un adjuchas (ou un VL évidemment), si celui ci n'est pas assez fort pour évoluer.
C'est pas comme si tous les Hollow partait sur un pied d'égalité et pouvait tous atteindre le rang de VL. Yen a des forts et des moins forts comme les shinigami. Tous les shinigami ne deviennent pas capitaines, c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?   L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 8:58

Oui, pour le moment pour moi l'arrancardisation est bénéfique, et il n'y a aucuns positifs.

Losque des hollow se bouffent entre eux, c'est à cause de leur faim et afin de devenir plus fort. Lorsque le gillian et l'adjucas bouffen leur semblable, quelle en ai la raison: évolué et ne pas regressé. Mais pouquoi évoluer? peut-être pour voir leur faim s'arrêter, mais sûrement pour atteindre un certain niveau de puissance.

On sait pas si le rang de VL procure des pouvoirs particuliers, mais en tout cas le rang doit être caractérisé par un certain niveau de puissance et c'est cela que les hollow doivent sûrement rechercher.

Hors que provoque l'arrancardisation? Et ben ça stoppe la faim et surtout ça n'empêche pas l'évolution des capacité. Si en fait par évolution les Hollow recherche un accroissement de puissance, l'arrancardisation ne le leur empêche pas, au contraire, il leur procure une certaine puissance, qu'il peuvent amélioré sûrement d'une meilleurs manière qu'ils le faisait en étant hollow. Noitora n'at-il pas lui non plus évolué?

Mais même après tout qui ne dit pas que l'espèce peut évolué malgré l'arrancardisation? Pensez vous que la hollowiication aiet stoppé l'évolution du bankaï de Ichigo, ou du moins sa maïtrise?
Revenir en haut Aller en bas
kuukyo
Humain
Humain
kuukyo


Masculin Nombre de messages : 175

Age : 31
Localisation : si seulement je savais ...
Date d'inscription : 06/07/2009

L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?   L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:57

Comme l'a si bien dit Telperion l'arrankarisation permet de tirer de la puissance du coté shinigami pour changer du coté hollow "habituel".
Il n'y à aucun doute quand au fait que ça soit bénéfique mais si on veut en tirer le maximum d'efficacité je pense que chaque hollow devrait attendre d'etre au niveau maximu du côté hollow (en fonction de ses capacité et prédispositions)avant d'explorer le côté shinigami (qui en stoppant la faim empeche d'accèder à une classe de menos supérieur).

Je pense que c'est moins contraignant pour les shinigamis d'accèder au pouvoir des holllow que l'inverse, car ils peuvent toujours évoluer dans la voix "shinigami" et en même temps explorer la voix "hollow". ( je suis presque sûr que cet apport soudain de puissance déstabilise la personne en question ce qui réduit la maitrise de ses pouvoirs, du moins le temps qu'elle s'y habitue, cf ichigo lorsqu'il ne controle pas son hollow intérieur)
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?   L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:56

Perso je dirait que ca depend surtout de la classe du hollow. Ca ne serait pas forcement benefique pour un gillian ou un faible adjuchas car il ne pourra alors plus evoluer mais pour un adjuchas qui a atteint sa limite ou un VL alors je ne vois pas de defaut. Grace a l'arrancarisation non seulement ils gagneront en puissance mais en plus ils ne pourront plus regresser. Donc pour eux c'est tout benef.
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Humain
Humain
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 318

Age : 35
Localisation : Là où mon coeur me dit d'aller.
Date d'inscription : 25/05/2009

L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?   L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:05

Je me pose une question

On a vu que la Hollowmorphose permettait aux Shinigamis d'être dotés de certains pouvoirs ou techniques propres aux Hollows. Telles que le Celo, le Sonido ou encore la Régénération instantanée.

Alors est-ce que l'Arrancarisation ne devrait-elle pas permettre aux Hollows d'être dotés de pouvoirs et techniques propres aux Shinigamis, tel que le Kidô par exemple ?

Parce que sinon, ce serait un peu injuste, les Shinigamis seraient les seuls à pouvoirs réellement explorer les deux cotés de la barrière. Les Hollows devraient se contenter de devoir sceller leurs pouvoirs dans des Zanpakutô. Bien sûr, le fait que la regression n'est plus une fatalité est un bon gros plus, mais si on mais ça en balance avec les gains des Vizards, je trouve ça un poil dégeu pour les Hollows.

Après, ce n'est que mon avis perso. ^^
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?   L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:15

Je crois que le plus grand plus de l'arrankarisation c'est qu'elle libère du fardeau de la régression. Ca a été dit plusieurs fois il est vrai mais c'est, au dire même des hollow, une vraie terreur de pouvoir perdre son identité et redevenir un légume géant.

http://www.onemanga.com/Bleach/284/07/
http://www.onemanga.com/Bleach/284/08/


Citation :
On a vu que la Hollowmorphose permettait aux Shinigamis d'être dotés de certains pouvoirs ou techniques propres aux Hollows. Telles que le Celo, le Sonido ou encore la Régénération instantanée.

Alors est-ce que l'Arrancarisation ne devrait-elle pas permettre aux Hollows d'être dotés de pouvoirs et techniques propres aux Shinigamis, tel que le Kidô par exemple ?

Concernant les pouvoirs comme le Kidô rien ne dit qu'un arrankar ne pourrait pas l'utiliser, mais c'est pas quelque chose de "naturel" ça s'apprend et ça se travaille. Et d'ailleurs les arrankars gardent une partie de leurs pouvoirs d'avant que ne semblent pas pouvoir obtenir les vizards.
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?   L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:42

Zaraki_No_Kenpachi a écrit:
Perso je dirait que ca depend surtout de la classe du hollow. Ca ne serait pas forcement benefique pour un gillian ou un faible adjuchas car il ne pourra alors plus evoluer mais pour un adjuchas qui a atteint sa limite ou un VL alors je ne vois pas de defaut. Grace a l'arrancarisation non seulement ils gagneront en puissance mais en plus ils ne pourront plus regresser. Donc pour eux c'est tout benef.
Pour l'instant il n'a été dit nul part que l'arrancardisation stoppe l'évolution des hollow. Le but de l'evolution est de devenir plus fort (on sait pas encore si devenir VL procure certains "donts" comme résussité les morts), et c'est quelque chose qui se fait même quand on devient arrancard, avec l'avantage de ne pas regresser. Je pense pas que quelqu'un comme grimjoww (ou même Noitora) aurait accepté l'arrancardisation si c'était quelque chose qui bloquait l'évolution ou même l'empêcherai d'atteindre le niveau de VL.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?   L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:52

Bah si ca stoppe la regression je pense aussi que ca stoppe l'evolution. Et puis on a eu aucun cas ou un arrancar a evolué d'un stade a l'autre. Donc pour moi pour l'instant Arrancarisation= stoppe la regression et l'evolution.
Ps: Je suis pas sur du tout mais si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer que ca a peut être été dit dans les FB de Grimmjow que ca stoppe l'evolution.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?   L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:57

Il faut bien distinguer l'évolution de classe, et l'évolution de puissance:
En aucun cas l'arrancarisation ne stope l'évolution de puissance, cf Noitora qui dit à Nell "Sa fait un bail que tu as quitté LN, tu crois que le niveau de l'Espada est resté le même?".
En revanche, je pense' comme ZARAKI_NO_KENPACHI que l'arrancarisation ne permet pas l'évolution de classe (Adjucas->VL).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Empty
MessageSujet: Re: L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?   L'arrankarisation est-elle si bénéfique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L ombre du ShinSen Gumi plane-t-elle sur les ShiniGami ?
» La mort dans Bleach, que représente-t-elle ?
» Mamz'elle Amandine vous dit bonjour
» la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!...
» Privaron vs Fraccion, leurs puissance est elle comparable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: