Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bleach 390 - Beyond The Death Understanding

Aller en bas 
+75
Ika
Coolraoul
kuukyo
Dest
Zaraki_No_Kenpachi
Nicopolo
Zakelle
Tzezo
Koma
Ichi-007
Daimon4
Kisuk
Algue
yoh972
DeAngelo
Monkey.D.Mike
Shadow-kun
redge
JeanJean
Diozz Alexander RayLight
Seho
Reaq
slash_Q3
jolass
Elred Nimrais
kikujiro
Ghraf
feixia-chan
Mustang
Uramihci
Shaun
KoMdAb
Jinta
fluffy
tinyevil
Shunsui
pandaren49
Warkkan
LePhenix
Rhazya
D&G
AssassiN_8
Muramasa Sosuke
#segadora
xiaoxiao974
Mushroom
mathael
Abyssion
Lolo-toshiro
w-h-y-m-e
Lusama
Dieu
pessy
kira-murcielago
PainKiller
kensei-sama
Links
Ash
kakarouto
Gilgamesh-DINGIR
shunsuimc971
originalbankai
NELL-sama je t'aime
Cajmere
Sylverthorn
_Max_
Björn
Mayuri_sama
Koru Kanuhimo
nph
yoh
Blue Falcon
chaispaquichui
Telperion
Hurqalya
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
xiaoxiao974
Mouchard
Mouchard
xiaoxiao974


Masculin Nombre de messages : 26

Age : 33
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 09/12/2009

Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 390 - Beyond The Death Understanding   Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 6:14

yoh972 a écrit:
C'est pas possible à lire vos commentaire on a l'impression que si on veut un chapitre réussi faut qu'Aizen annihile totalement Hitsugaya et que Komamura se ramène derrière et le tue en une attaque.(et encore, y'en aurait un tas pour dire qu'après nous avoir montré un Koma si faible faut pas le rendre fort alors qu'ils disaient le contraire deux semaines plus tôt) On se plain tout le temps du fan club d'Hitsugaya mais apparemment y'a autant de membre dans le fan club anti Hitsugaya. Kubo a ses idées et il a prévu ce qu'il fait là, je pense pas qu'un type qui m'a tellement montré au niveau du scénario jusqu'à présent gâche tout maintenant, il doit déjà savoir comment battre Aizen(en tout cas je l'espère).

À te lire il est certain que tu es toi- même un fan de Hitsugaya. Avant de généraliser les commentaires cites s'te plaît.

Faut être objectif aussi, Hitsugaya n'est
vraiment pas, même au contraire, de l'apogée de son charisme dans les derniers chapitres. L'arrogance le perd de plus en plus, et c'est inintéressant de voir qqn comme ça face à face avec Aizen-Sama. Entre Komamura et lui, il n'y a pas photo c'est lui qui aurait dû se faire massacrer ou les deux carrément.

 C'est mon avis, et crois moi je ne fais pas partie de l'anti fan club d'Hitsugaya. Mais bon Hitsugaya ne risque pas d'être autant en mauvaise posture que je le souhaitais, il a trop de fans qui rapportent de l'argent au manga (fanboyisme quand il vous tient -_-) , l'éditeur de Kubo ne ferai jamais une erreur pareille.

Et pour ton  commentaire sur Kubo qui a ses propres idées certes, mais ça n'est pas lui qui décide si le chapitre est assez bon pour être publié, car ce que Kubo aura fait en premier temps subira des modifications selon les "envies" de l'éditeur.    
Revenir en haut Aller en bas
Algue
Mouchard
Mouchard
Algue


Masculin Nombre de messages : 67

Age : 45
Date d'inscription : 26/02/2009

Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 390 - Beyond The Death Understanding   Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 7:23

Un chapitre qui avance peu (en même temps, un combat à 15vs1 ne se règle pas en 20 pages), mais qui a le mérite de remettre les pendules à l'heure quant à la puissance d'Aizen. Prendre 5 capitaines en quasi simultané sans transpirer et en gardant autant d'assurance, ça pose clairement son niveau.
Ca donnera d'autant plus de relief à ses futurs doutes quand il se retrouvera en difficulté, dans un futur que j'espère pas trop lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Kisuk
Humain
Humain
Kisuk


Masculin Nombre de messages : 137

Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/05/2008

Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 390 - Beyond The Death Understanding   Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 7:27

Le chapitre de cette semaine est clairement dédié à Aizen et sa "puissance" assez phénoménale.On y voit un Hitsugaya clairement remonté,qui semble ne plus avoir de retenue et ça m'étonnerai que cela soit un atout face à Aizen.Komamura n'aura rien pu faire face à une démonstration de la dite puissance.Ce qui est impressionnant c'est l'impression de rapidité dans l'attaque.Cela va vite et ça fait mal.Pour Rose c'est la même chose,Aizen trouve un remède efficace.Quant à la prestation de Love,elle n'est pas sans intérêt.Elle nous prouve qu'il émet de plutôt bonnes tactiques,infructueuses elles aussi bien que la dernière ne soit pas montré lorsqu'il s'élance sur Aizen.Une note spéciale pour Shunshui qui apparait furtivement(ce qui reflète bien le personnage)lorsque Hitsugaya s'énerve.Et puis bien sur,Gin,le commentateur de ce chapitre.Son rôle est joué,il connait la puissance de Sosuke,ce que les opposants vont connaître à leurs dépens.
Pour moi c'est donc clairement un chapitre qui met Aizen au dessus du panier.Le plus surprenant c'est que ce dernier n'a encore aucune once de difficultés à rabattre ses adversaires.Son visage est lisse de toute expression.Renversant.
Revenir en haut Aller en bas
Daimon4
Mouchard
Mouchard
Daimon4


Masculin Nombre de messages : 101

Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/09/2009

Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 390 - Beyond The Death Understanding   Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:37

Hitsugaya reste un enfant même s'il est capitaine: tomber dans une provocation de bas étage comme ça ...
Komamura(Aizen le tranche comme il a fait à Hallibel) et Rose qui se font exploser mais c'est vrai que Rose a peur et qu'il se fait défoncer comme une .....(dégouté parce que j'apprécie beaucoup Rose et là il baisse dans mon estime) A mon avis Love est le prochain , vu que ça fait deux fois qu'il se pointe sur Aizen , il va pas tarder à le regretter ...Mais je pense que celui qui risque de prendre cher aussi c'est Hitsugaya sauf si Kyouraku arrive à le raisonner....
Gin le retour mais il fait comme Yamamoto : camping pendant que tout le monde se bat =/

Chapitre qui ne sert qu'à montrer qu'Aizen n'a pas besoin des capacités de son zanpakutoh car il est déjà largement au-dessus de certains (tous ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 390 - Beyond The Death Understanding   Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:22

Kubo dans ce chapitre donne encore plus de la valeur et du charisme à son personnage préférer AZIEN , avec une force brut au dela de tout le Getai 13 .D'ailleurs Tite choisi toujours Komumora comme cobaye pour démontrer la force de Azien .

Pour les intentions de Toshiro , il n'a pas pris de la dernière leçon de Azien dans la chambre 46 , il ose dire qu'il va le pulvérisé pffff ,il merite d'etre à la place de Kumomura .

le graphisme reste incomparable , bref tite commence de montrer dans le rythme.

Echigo je le vois incapable de profiter d'un laps de temps pour changer la bataille . à moins qu'il passe à son power up (ichinator)
Revenir en haut Aller en bas
Uramihci
Mouchard
Mouchard
Uramihci


Nombre de messages : 6

Date d'inscription : 28/01/2010

Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 390 - Beyond The Death Understanding   Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 16:51

En français c'est mieux pour la compréhension mais ça ajoute quelque chose que j'aime pas du tout : Ichimaru radote ! C'est quoi ce speech bidon sur Aizen. D'habitude il est sarcastique mais là il balance des trucs pompeux à souhait. Dommage. D'un autre côté il qualifie l'espada de ridicule et ça ça veut dire qu'elle lui arrivait pas non plus à la cheville tout comme Aizen le disait pour lui même. C'est confirmé, Ichimaru joue bel et bien dans la cour des grands.

Que dire de plus ? Hitsugaya fait pitié avec son délire. Je veux bien qu'il soit énervé et se lâche un peu mais ça passe pas quand même adressé à Aizen vu la différence de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
yoh972
Humain
Humain
yoh972


Masculin Nombre de messages : 265

Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2008

Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 390 - Beyond The Death Understanding   Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 19:25

xiaoxiao974 a écrit:
yoh972 a écrit:
C'est pas possible à lire vos commentaire on a l'impression que si on veut un chapitre réussi faut qu'Aizen annihile totalement Hitsugaya et que Komamura se ramène derrière et le tue en une attaque.(et encore, y'en aurait un tas pour dire qu'après nous avoir montré un Koma si faible faut pas le rendre fort alors qu'ils disaient le contraire deux semaines plus tôt) On se plain tout le temps du fan club d'Hitsugaya mais apparemment y'a autant de membre dans le fan club anti Hitsugaya. Kubo a ses idées et il a prévu ce qu'il fait là, je pense pas qu'un type qui m'a tellement montré au niveau du scénario jusqu'à présent gâche tout maintenant, il doit déjà savoir comment battre Aizen(en tout cas je l'espère).

À te lire il est certain que tu es toi- même un fan de Hitsugaya. Avant de généraliser les commentaires cites s'te plaît.

Faut être objectif aussi, Hitsugaya n'est
vraiment pas, même au contraire, de l'apogée de son charisme dans les derniers chapitres. L'arrogance le perd de plus en plus, et c'est inintéressant de voir qqn comme ça face à face avec Aizen-Sama. Entre Komamura et lui, il n'y a pas photo c'est lui qui aurait dû se faire massacrer ou les deux carrément.

 C'est mon avis, et crois moi je ne fais pas partie de l'anti fan club d'Hitsugaya. Mais bon Hitsugaya ne risque pas d'être autant en mauvaise posture que je le souhaitais, il a trop de fans qui rapportent de l'argent au manga (fanboyisme quand il vous tient -_-) , l'éditeur de Kubo ne ferai jamais une erreur pareille.

Et pour ton  commentaire sur Kubo qui a ses propres idées certes, mais ça n'est pas lui qui décide si le chapitre est assez bon pour être publié, car ce que Kubo aura fait en premier temps subira des modifications selon les "envies" de l'éditeur.    

La prochaine fois je citerais. Et je ne suis pas fan d'Hitsugaya, enfin si mais pas au sens ou tu le dis car je suis tout aussi fan de lui que de Byakuya, Kenpachi, Yashiru, Chad, Ichimaru, Matsumoto, Noitora, Stark, Kyouraku et y'en a encore plein (mais je vais évité pour pas faire un pavé) car pour moi l'intérêt de bleach c'est sa grande variété de perso et j'aime les voir apparaitre tous(sauf omeada je l'avoue). Et si tu veux dire que je suis fan d'un perso en particulier ce serait plutôt Shinji et non Hitsugaya que je trouve trop sérieux.

Sinon pour l'éditeur je pense pas qu'il décide de qui se fait tuer dans un combat et de qui le gagne, je pense que c'est Kubo qui voulait montrer qu'Aizen était un monstre de puissance brut. Et qui a le zanpakuto avec la plus grosse puissance physique? Je pense qu'il n'a pas choisi Komamura pour rien même si ce ne sont que des suppositions. Et malgré le fan boyisme Hitsugaya a déjà faillit mourir une fois^^
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 390 - Beyond The Death Understanding   Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 20:21

Pour Komamura ,je veux bien qu'il se fasse massacrer par notre seigneur Aizen ,mais pourquoi toujours en premier ?Kubo écarte Koma ,Love ,sûrement Love au prochain chap...
Hitsugaya ,évidemment on le sait qu'il ne lui arrivera rien de trop grave (mais j'ai une vague impression que sans les fans ,Toshiro aurait déjà été battu par Harribel...).

Et puis là ,ce n'est pas une défaite pour Komamura mais un massacre : son zanpakuto est brisé ,il a perdu son bras ,l'autre bras avait déjà une entaille faite par Tosen et il a les tripes qui vont lui sortir bientôt ...

Il y a une phrase dans le forum qui me fait penser à quelque chose."le personnage préféré de Kubo ,Aizen".
J'ai vraiment l'impression des fois que Aizen est le héros du manga .On se demande comment le gamin de 15 ans va pouvoir battre quelqu'un qui est actuellement en train de massacrer DES capitaines sans utiliser de shikai...
Revenir en haut Aller en bas
Tzezo
Humain
Humain
Tzezo


Masculin Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 02/03/2009

Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 390 - Beyond The Death Understanding   Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 20:42

J'adore comment Kubo fait s'enfoncer encore plus Hitsugaya dans sa connerie ! On voit bien que c'est un gamin qui veut juste faire le héros, et le sourire d'Aizen ainsi que le regard de Shunsui, c'est presque la même chose que la dernière page du chap 389, on a même l'impression qu'ils sont ensemble sur ce coup là ^^ Hitsu tombe tellement facilement dans la provocation ...

Komamura fonce et se fait battre, malgré ce qu'il a pu dire à Ichigo sur le fait qu'il se serait précipité sur Aizen par colère si il n'était pas arrivé, je crois que ça n'y change rien et qu'il éprouve une certaine haine envers Aizen, il est mal en point mais combat quand même pour Tosen.

Le fait qu'Aizen soit montré comme hyper puissant relance l'intrigue je trouve, comment battre Aizen ? Et que va t-il se passer ? Alors qu'on voyait une chance infime avec Ichigo ( à la limite on pouvait imaginer un entrainement assez dur ), là ça a l'air vraiment mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Zakelle
Humain
Humain
Zakelle


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 14/09/2008

Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 390 - Beyond The Death Understanding   Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:41

Bon, avis à tous les "Toshiro il est ridicule" "Komamura son bankai il sert à rien" "tel perso est bien mieux que trucmuche" et autres critiques à n'en plus finir sur n'importe quel perso (là je cite Komamura et Hitsugaya parce que ce sont les plus visés):

Je vais résonner par étape:

-Si on veut mettre en avant un perso, il faut le montrer en train de faire un truc impressionnant.
-Un truc impressionnant dans bleach c'est par exemple: one shoter un capitaine en bankai.
-Le problème c'est que Kubo va pas s'amuser à dévoiler un bankai encore inconnu de tous pour qu'il soit one shoté la seconde d'après, vous imaginez le discrédit que ça créerait pour le personnage en question ? En plus comment juger la puissance de quelqu'un par rapport à un bankai dont on ignore la puissance?
-Dans ce chapitre on doit réunir les éléments suivants: Aizen + Poutrage de bankai connu = Aizen puissant!
-Dans ce chapitre, les seuls bankai qu'on connait par coeur sont celui de Hitsugaya et Komamura.
-Logiquement, Hitsugaya et Komamura vont tomber dans les premiers.
-Y a pas de fan service ou anti fan ou je sais quoi... juste une scène de carnage qui suit son court, normalement.
------------------------
Sinon mon avis personnel sur le chapitre:
Aizen était déjà terriblement puissant avant ce chapitre, là ça fait un peu trop. Je n'ai pas bien compris l'intérêt de faire carrément un speech pour dire qu'Aizen peut se farcir 75% du gotei 13 à lui tout seul!
Enfin ça reste quand même très plaisant comme chapitre, mais bon ya pas grand chose à dire, on avance vers l'inéluctable pas à pas en somme.
Là j'avoue que je ne sais pas ce qui va se passer, Aizen va-t-il simplement remporter la victoire ? Des invités surprise vont-ils venir sauver tout ce beau monde ?
Hé... mais ... attendez, c'était pas Ichigo le sauveur ?!!! C't'arnaque!

Edit:
Citation :
J'adore comment Kubo fait s'enfoncer encore plus Hitsugaya dans sa connerie !

Ah oui c'est sûr que t'as TOUT compris, c'est EXACTEMENT ce que veut nous montrer Kubo... :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
Tzezo
Humain
Humain
Tzezo


Masculin Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 02/03/2009

Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 390 - Beyond The Death Understanding   Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 22:46

Excuse moi mais je ne pense pas que Kubo s'embêterait à nous montrer Aizen et Shunsui d'une telle façon dans les 2 derniers chapitre si ce n'était pas pour accentuer ça.

http://www.onemanga.com/Bleach/389/19/

Tu vois souvent des fins de chapitre comme ça ? Si il n'y avait rien, on aurait juste une superbe image avec Hitsugaya en colère, et on retrouve la même chose dans ce chapitre http://www.onemanga.com/Bleach/390/02/ .
Revenir en haut Aller en bas
Zakelle
Humain
Humain
Zakelle


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 14/09/2008

Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 390 - Beyond The Death Understanding   Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 0:07

On s'est mal compris.

Je sais très bien que depuis les 2 derniers chapitres Shunsui a un statut particulier par rapport à tous les autres assaillants. Il est dans les premiers à monter au front et pourtant il reste calme et serein. Un calme olympien comparable à celui d'Aizen.

Donc je veux dire, ok ok Shunsui est cool, il pète la classe (même s'il fait pas plus d'effet que les autres, pour l'instant, face à Aizen.).

Mais moi ce que je critique dans ton message ce n'est que ce que j'ai cité et que je recite:
Citation :
J'adore comment Kubo fait s'enfoncer encore plus Hitsugaya dans sa connerie !
Déjà je vois pas le rapport entre "connerie" et sentiments, les sentiments nous font faire des choses insensés, on est pas forcément "con" pour autant.
Exemple:-Quand Ichigo décide d'affronter toute la SS pour sauver Rukia, c'est théoriquement complètement impossible, c'était pas "con" pour autant.
-Quand Ichigo décide d'affronter seul tout le HM pour sauver Orihime, Il est encore une fois très loin d'avoir le niveau pour le faire, mais c'est pas "con" non plus.
-Quand Hinamori totalement désespérée s'attaque à Hitsugaya, ça n'a ni queue ni tête pour quelqu'un qui réfléchi un peu à la situation, mais c'est encore une fois pas de la "connerie"!
-Quand Komamura s'attaque à Aizen la première fois, quand Tôsen affronte Zaraki, quand Soi Fon combat Yoruichi et j'en passe...
Ils sont tous aveuglés par leurs sentiments et finissent par se prendre une dérouillée, mais est-ce vraiment de la "connerie" ????

Ensuite, ce qui ne me plait pas dans cette phrase, c'est que ce n'est même pas ton avis personnel, là tu affirmes que l'intention de l'auteur est de nous montrer que Toshiro est "con".
Kubo n'a aucun intérêt à faire "s'enfoncer" Hitsugaya, ni même à montrer de la "connerie" ou autre gaminerie en ce personnage...
C'est pas parce qu'il arrive pas à garder son calme qu'il est "con". C'est pas parce que certains sont des Dieux du sang froid qu'en comparaison, ceux qui ont des réactions plus réalistes sont des "cons".
La réaction d'Hitsugaya est une réaction basique et incontrôlable face à quelqu'un envers qui on a une haine profonde.
Même si à côté d'Aizen il n'est qu'un moustique, sa résignation à tout plaquer dans le but de tuer son pire ennemi est quand même compréhensible et le rendu est franchement bon.
L'impression que j'ai c'est que Kubo veut nous montrer que même si tous ces personnages ont un but commun, ils ont quand même des tempéraments différents et chacun réagira à sa manière face à l'ennemi.
Jusqu'à présent Hitsugaya est toujours indemne, même si ses sentiments devraient le pousser à la faute, donc il est un peu tôt pour les "il est trop con ridicule insensé petite crevette microbe nul impuissant" et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Tzezo
Humain
Humain
Tzezo


Masculin Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 02/03/2009

Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 390 - Beyond The Death Understanding   Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 1:02

Ce que je voulais dire par "connerie" c'est le fait qu'Hitsugaya se contredise tout de suite après nous avoir déballé son discours sur "Comment doit agir un capitaine", il se prend un peu pour ce qu'il n'est pas en essayant de donner une leçon à Aizen et on en a la preuve, après, je suis d'accord, les sentiments prennent le dessus suite à la provocation, mais au départ de la conversation Hitsugaya me semble plutôt calme.
Revenir en haut Aller en bas
Nicopolo
Mouchard
Mouchard
Nicopolo


Nombre de messages : 77

Localisation : Dans le sud ^^
Date d'inscription : 28/03/2006

Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 390 - Beyond The Death Understanding   Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 2:34

Je me permet d'ajouter un +1 aux petites remises au point de Zakelle. Et je dirais même plus, je ferais totalement fi du fait que la majorité des concernés se contenteront de survoler nos posts respectifs pour répéter ce qu'à dit le voisin. Comme lui donc, je trouve sincèrement dommage qu'on se contente de grogner sans vraiment se rendre compte que les choix de l'auteur sont tout à fait censés, raisonnables et diaboliquement bien orchestrés : je ne sais pas si vous avez tenu le compte des émotions et des avis contraires qu'il arrive à vous faire afficher d'une semaine sur l'autre ... Kubo mérite peut être sa place dans les podium japonais finalement hein ...

Je me permet ensuite de rajouter deux trois petites choses en rapport avec les impressions d'Uramihci.
Le masque du sarcasme est l'arme favorite de Gin, c'est vrai qu'on ne reconnait de lui que son sourire narquois et ses répliques cinglantes. Mais justement, au delà du simple fait que ses dernières paroles ne semblent pas convenir à l'idée que tu te fais de l'ironie (et pourtant j'arrive très bien à trouver dans ses dires toute la lourdeur de son humour ravageur) : je pense qu'il est important de souligner que là, Gin laisse tomber son masque. En creusant un peu plus, on se rend vraiment compte de l'impact d'un discours qui peut sembler anodin : on découvre un nouveau Gin, et pour un fan que je suis, c'est un grand moment.

(NB : Pour la question des trads, il est toujours enrichissant de recouper les traductions anglaises et françaises, on saisit plus de notions comme ça je pense. Après l'idéal serait de parler japonais, mais bon, ... j'irais pas jusqu'à le recommander hein ... n'est pas nippon qui veut ! Et moi je ne le suis pas ...)

Je ne reviendrais pas sur l'éternel caractère de Toshiro (dont les réactions, au passage, ne me surprennent pas plus que le rôle de Komamura dans l'affaire ...), je pense que Zakelle a donné les grandes lignes.

Enfin voilà, je suis donc agréablement surpris de la tournure de ce chapitre, parce que je sens venir un retournement de situation digne de notre cher Kubo ... un coup de théâtre qui ne manquera pas de faire hurler à l'injustice et à l'incompétence, ça, j'en reste persuadé ...
Revenir en haut Aller en bas
xiaoxiao974
Mouchard
Mouchard
xiaoxiao974


Masculin Nombre de messages : 26

Age : 33
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 09/12/2009

Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 390 - Beyond The Death Understanding   Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 10:01

Zakelle a écrit:
Bon, avis à tous les "Toshiro il est ridicule" "Komamura son bankai il sert à rien" "tel perso est bien mieux que trucmuche" et autres critiques à n'en plus finir sur n'importe quel perso (là je cite Komamura et Hitsugaya parce que ce sont les plus visés):

Je vais résonner par étape:

-Si on veut mettre en avant un perso, il faut le montrer en train de faire un truc impressionnant.
-Un truc impressionnant dans bleach c'est par exemple: one shoter un capitaine en bankai.
-Le problème c'est que Kubo va pas s'amuser à dévoiler un bankai encore inconnu de tous pour qu'il soit one shoté la seconde d'après, vous imaginez le discrédit que ça créerait pour le personnage en question ? En plus comment juger la puissance de quelqu'un par rapport à un bankai dont on ignore la puissance?
-Dans ce chapitre on doit réunir les éléments suivants: Aizen + Poutrage de bankai connu = Aizen puissant!
-Dans ce chapitre, les seuls bankai qu'on connait par coeur sont celui de Hitsugaya et Komamura.
-Logiquement, Hitsugaya et Komamura vont tomber dans les premiers.
-Y a pas de fan service ou anti fan ou je sais quoi... juste une scène de carnage qui suit son court, normalement.

Edit:
Citation :
J'adore comment Kubo fait s'enfoncer encore plus Hitsugaya dans sa connerie !

Ah oui c'est sûr que t'as TOUT compris, c'est EXACTEMENT ce que veut nous montrer Kubo... :lee:!

Tu vas pas nous imposer ton avis non plus ? :lol2:!
Juste pour te dire ne mélange pas les commentaires à contenu trollés et les autres qui ne font que montrer un avis totalement différent du tiens.

Je suis d'accord avec toi que, bcp crachent sur Toshiro sans développer.
Mais il faut être objectif, Toshiro n'est qu'un gamin arrogant. Dans les deux derniers chapitres du moins. Certains apprécieront , certains non, c'est tout et c'est comme ça.

S'il ne connait pas le self contrôle , qu'il se taise ne serait-ce; au moins il n'aurait pas été décrédibilisé, car monsieur Hitsugaya est paradoxal dans ce qu'il dit et ce qu'il fait.

Et je plussoie donc Tzezo dans ses dires des deux derniers post.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 390 - Beyond The Death Understanding   Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:27

Tout le discours d'Hitsugaya etait la pour nous faire comprendre qu'il est hyper determiné et pret a tout même a quitter son poste de Capitaine (ce que je trouve enorme au passage) juste pour tuer Aizen. Il ne se bat presque plus au nom du G13 la mais plus en son propre nom.
Revenir en haut Aller en bas
Dest
Humain
Humain
Dest


Nombre de messages : 197

Date d'inscription : 17/04/2009

Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 390 - Beyond The Death Understanding   Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:55

Je comprends pas cette acharnement sur ses persos mais pas de kubo mais de certaines personnes du forum .
Je comprends très bien qui a des fans de hitsu et d'autres de koma mais faut bien se faire à l'idée qe Hitsu n'est plus le débutant qu'il était . Celui qui a dit que Harri aurait tué Hitsu , on doit pas lire le meme manga .

Puis pour ce qu'il est de Koma , j'ai vraiment l'impression qu'il suit le bushido . Mais il est vraiment suicidaire , il c'était déja fait lourdement amoché par Aizen est la , il recommence mais cette fois si il ramasse encore plus severe .
Je me demande si il est pas inconscient , je me doutais bien qu'il devait être d'un niveau égal à tousen ( sans résu ) mais faire ce qu'il fait la , meme si on peut qualifier ça de courageux , c'est totalement suicidaire .

Sur la trame principal , je suis un peu déçu . Je m'attendais à autre chose pour empecher le shikai d'Aizen , c'est vraiment trop simpliste mais en y reflechissant , c'était du déja vu , je ne sais plus si c'est dans l'anime ou dans le manga ou tout simplement dans les 2 .
En plus on nous montre Aizen qui a une force superieur au bankai de Koma , dans le fond je suis pas si impresionné que ça . Kenpachi c'était pas mal debrouillé , si mes souvenirs sont bon . J'ai envie de dire que c'est tout à fait logique dans le fond .

L'attitude d'Hitsu est très comprehensible , Aizen a quand meme failli tué sa pote . Cela m'etonnerait que la plupart d'entre nous arriverait a garder notre calme dans de pareil circonstance .
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 390 - Beyond The Death Understanding   Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:52

Au passage on voit où Kenpachi contre le bankai de Komamura? Je parle d'un combat sérieux.

Dire que Koma est suicidaire je trouve que c'est un non sens, au contraire d'Hitsu il a attaqué avec Love et profité d'une ouverture. Si Aizen était pas THE boss il l'aurait blessé. Après personne ne critique le fait qu'Hitsugaya ai attaqué Aizen, il en faut bien un qui commence, ce qui gène c'est son blabla insipide auquel Aizen aurait pu répondre comme dans le chambre des 46.

Citation :

En plus on nous montre Aizen qui a une force superieur au bankai de Koma , dans le fond je suis pas si impresionné que ça .
On a pas vu la même chose. Aizen a pas une force supérieure au bankai de Komamura, il écrase le bankai et coupant en 2 la lame et le bras de celui ci d'un seul coup. En gros comme ça a été dit, on dirait que le bankai de Komamura est en carton ( certain diront que ça les surprend pas :p ).
Revenir en haut Aller en bas
Zakelle
Humain
Humain
Zakelle


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 14/09/2008

Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 390 - Beyond The Death Understanding   Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 13:26

De ce que j'en sais, Kenpachi n'a jamais affronté Komamura en bankai, leur combat est interrompu juste après que Komamura libère son sabre.

Mais il est évident qu'il pourrait tenir tête à Kokujou Tengen Myouou, cependant dans ce chapitre, on peut pas appeler ça "tenir tête", c'est un massacre à sens unique.
Mais attention, je ne crache pas sur Komamura, il a juste eu la malchance de subir l'offensive d'Aizen le premier, mais ça aurait été kif kif pour n'importe qui d'autre (Je me permets un léger doute sur Shunsui, encore que...)
Comme le dit grosso-modo Gin, Aizen c'est une catastrophe naturelle en pire, il est imparable, impitoyable et imprévisible.
Là il tombe sur Komamura comme la misère sur le pauvre monde.

Sinon pour répondre à xiaoxiao974:

Je n'impose pas mon avis, du moins, pas à ceux qui critiquent de façon pertinente.
Exemple:
Citation :
"S'il ne connait pas le self contrôle , qu'il se taise ne serait-ce; au moins il n'aurait pas été décrédibilisé, car monsieur Hitsugaya est paradoxal dans ce qu'il dit et ce qu'il fait."
ou
Citation :
"Mais il faut être objectif, Toshiro n'est qu'un gamin arrogant."
Bien que la deuxième soit un peu plus directe et insultante, ça reste correct par rapport au contenu du manga.

En revanche, "j'impose mon avis" ou plutôt je lance un coup de gueule à ceux qui font de l'abus, qui ne critiquent pas mais qui insultent juste tel ou tel perso:

Exemple:
Citation :
"J'adore comment Kubo fait s'enfoncer encore plus Hitsugaya dans sa connerie !"

Franchement si c'est vraiment l'impression que vous avez, c'est clair que l'un de nous comprend tout de travers! Parce que d'après moi, l'auteur a réussi à créer une multitude de personnages tous plus attachants les uns que les autres et même dans la défaite il fait ce qu'il peut pour les mettre en valeur. Il s'amuse pas à démonter ses persos pour les rendre ridicules!

Enfin bon je vais pas passer ma vie à me répéter, à chaque fois qu'il y a Komamura ou Hitsugaya dans un chapitre c'est toujours le même cirque, si vous avez pas compris mon message tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 390 - Beyond The Death Understanding   Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 13:39

Juste pour une précision:
Zakelle a écrit:
De ce que j'en sais, Kenpachi n'a jamais affronté Komamura en bankai, leur combat est interrompu juste après que Komamura libère son sabre.

Non je ne crois pas;

Au moment où Koma lache son Bankai, les deux lurons (koma et Keny) aperçoivent la libération du Sogyoku.
Et Keny dit bien (ou fait comprendre au moins) que Koma n'interromps le combat qu'au moment où Yama lache son Shikai.
Entre les deux (Sogyoku activé et Yama en mode burn'out) il s'est quand même passé un bon moment...

Désolé pour le HS.

Moi ce qui m'a choqué, c'est pas tellement que Koma se fasse OS, mais c'est plutôt la "nullité" (dsl pour ceux que ça choque) de son Bankai...
Honnêtement, je trouve son Shikai meilleur (et c'est quand même un comble). En shikai, ce sont des parties du géant qui attaque spontanément. Donc il n'est pas absurde de penser que ça puisse être de puissance équivalente (un bras attaquant seul et le même bras attaquant avec un corps derrière), c'est plus spontané, on s'attend moins au coup et c'est moins dangereux car ça l'expose moins....
Parceque là... ce Bankai... bof... niveau "ultra puissant", vu comme Tosen le bloque à une main, je le met derrière celui de Soi Fon.... Et fasse à quelqu'un assez rapide pour l'esquiver (et y en a) et avec assez de répondant pour toucher le géant, c'est carrément une plaie!!! Mais pourquoi Kubo a-t-il ajouté ce truc de dommages partagé?? J'aimerais comprendre...
(Je précise que je n'ai rien contre Komamura, c'est juste son Bankai qui me pose énormément problème)
Revenir en haut Aller en bas
kuukyo
Humain
Humain
kuukyo


Masculin Nombre de messages : 175

Age : 31
Localisation : si seulement je savais ...
Date d'inscription : 06/07/2009

Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 390 - Beyond The Death Understanding   Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 14:04

Je pense que le shikai et le bankai ont quand même ûne vitesse pratiquement équivalente. De plus dans le chapitre aizen va vers komamura en utilisant une technique de déplacement rapide je crois (alors de laquelle il s'agit j'en ai aucune idée ne connaissant absolument pas les signes associés à chacun d'eux) et pourtant le bankai à le temps de s'interposer (je rappel que c'est aizen qui se déplace, donc plus vite que la lumière :groark:! ) ça devrait démontrer la spontanéité que notre guerrier géant peut avoir (c'est maigre mais bon j'essaie quand même de trouver du bon pour notre pauvre loup :'( )
Pour le chapitre en géréral c'est vrai que notre big boss à la classe et on découvre une petite facette de la personnalité de gin, en connaissant parfaitement la puissance d'aizen il ne parait néanmoins pas impressionné (encore un qui doit en avoir sous le pied). Dans un combat à plusieur il ne faut pas oublier que parfois il faut se contenir sans quoi ses alliés serait gêné ou touché donc pour vraiment juger des capacités d'aizen j'attendrais un combat singulier de préférance contre qqn de frais (mais bon on à quand même une sacrée démonstration de sa part)
Revenir en haut Aller en bas
Dest
Humain
Humain
Dest


Nombre de messages : 197

Date d'inscription : 17/04/2009

Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 390 - Beyond The Death Understanding   Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 14:11

pandaren49 a écrit:

Dire que Koma est suicidaire je trouve que c'est un non sens, au contraire d'Hitsu il a attaqué avec Love et profité d'une ouverture. Si Aizen était pas THE boss il l'aurait blessé.

Hitsu fait l'ouverture à tout le monde , il fait à mes yeux de la chair à canon et en plus il a deja vu le shikai d'Aizen et sait de quoi il est capable contrairement à Komu qui c'est fait owned à coup de kido lvl 90 ( bon ok c'est abusé . ) . Mais qu'on me dise pas qu'il savait pas ce qu'il fesait en colere ou pas , il savait qu'il se ferait avoir .

http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=389&numero=6



pandaren49 a écrit:
Citation :

En plus on nous montre Aizen qui a une force superieur au bankai de Koma , dans le fond je suis pas si impresionné que ça .
On a pas vu la même chose. Aizen a pas une force supérieure au bankai de Komamura, il écrase le bankai et coupant en 2 la lame et le bras de celui ci d'un seul coup. En gros comme ça a été dit, on dirait que le bankai de Komamura est en carton ( certain diront que ça les surprend pas :p ).

C'est ce que je dis , il est superieur au bankai de Koma . Tu dis sa , dans une autre maniere , mais j'en pense pas moins que ce que tu dis : )
Revenir en haut Aller en bas
fluffy
Humain
Humain
fluffy


Masculin Nombre de messages : 308

Age : 40
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 04/12/2009

Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 390 - Beyond The Death Understanding   Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 14:36

Il y a un truc qu'il faut pas oublier,c'est bien beau de dire hitsu se fait poutrer ,il se prend pour qui,tite le fait passer pour un nul,il y a un truc qui s'appelle l'industrie du manga qui est tres puissante au japon ,dans cette industrie ce sont les fans qui decident a peu pres de tout,et on sait qu'hitsu est le personnage préféré des jeunes japonais.
Sachant cela je pense pas que tite veuille le faire passer pour un gros nul ou un incompetent au risque de se mettre des lecteurs a dos......
Revenir en haut Aller en bas
DeAngelo
Mouchard
Mouchard
DeAngelo


Nombre de messages : 107

Date d'inscription : 18/01/2009

Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 390 - Beyond The Death Understanding   Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 14:52

Mon cher pandaran49 tu dis que Aizen n'as pas de force écrasante comment cela est possible si il écrasé le bankai de komamura comme tu le dis toi même ?!
De plus on sait que Aizen a un pouvoir deux fois supérieur a un capitaine normal (si ce n'est pas plus) donc soit tu te contredis soit tu t'es mal expliquer, dans tous les cas j'aimerais bien que tu t'explique a nouveau stp.

Pour en revenir au débat, je trouve que les choses sont assez simple dans le fond :

De 1 :On voit un capitaine qui perd son sang froid face a un adversaire redoutable,sans trop entrer dans les détails on peu résumer la scène ainsi .comme la dit quelqu'un plus haut "peu d'entre nous aurait réussi a garder leur calme dans la même situation"

De 2 : on a autre capitaine qui se fait charcuter très facilement, sans complexité aucune,pas la peine d'épiloguer dessus quand deux forces se rencontrent la plus faible s'en retrouve blessée, tout simplement

Et de 3 :Aizen, un monstre de puissance qui a fait des études poussées en psychologie (Oxford ou Yale, je planche la dessus a vrai dire) mai bon tout sa pour dire que l'ensemble est aussi limpide que 1+1 = 2 c'est le Big boss les gars

Voila , c'est ma manière de dire qu'on peu arrêter de se chamailler sur Aizen ceci, Toshiro cela, Komamura par là, Gin par ici...blablabla....on rate l'essentiel messieurs et dsl pour ceux que sa choque
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 390 - Beyond The Death Understanding   Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 15:04

Citation :
Mon cher pandaran49 tu dis que Aizen n'as pas de force écrasante comment cela est possible si il écrasé le bankai de komamura comme tu le dis toi même ?!
De plus on sait que Aizen a un pouvoir deux fois supérieur a un capitaine normal (si ce n'est pas plus) donc soit tu te contredis soit tu t'es mal expliquer, dans tous les cas j'aimerais bien que tu t'explique a nouveau stp.

Je ne suis pas sûr de savoir de quelle partie d'un de mes messages tu parles ( la prochaine fois hésites pas à les citer ) mais je pense que c'est ça:

Citation :



On a pas vu la même chose. Aizen a pas une force supérieure au bankai de Komamura, il écrase le bankai et coupant en 2 la lame et le bras de celui ci d'un seul coup. En gros comme ça a été dit, on dirait que le bankai de Komamura est en carton ( certain diront que ça les surprend pas :p ).

Donc si c'est pour ce passage quand je dis "a pas une force supérieure au bankai de Komamura" c'est sous entendu " n'a pas juste" une force supérieure, mais bien très au dessus.

C'est comme si au foot une équipe gagne 5 -0 . A ceux qui dise que l'équipe a gagné moi j'aurais répondu; " ils n'ont pas ( non dit: seulement ) gagné ils ont écrasé l'autre équipe".

Au passage Aizen a le double de reaitsu d'un capitaine moyen certes. Et? A priori Ichigo doit pas en être loin ( cf l'histoire du kimono ) et pourtant personne ne l'imagine couper le bankai de Komamura d'un coup d'épée.


Citation :
Voila , c'est ma manière de dire qu'on peu arrêter de se chamailler sur Aizen ceci, Toshiro cela, Komamura par là, Gin par ici...blablabla....on rate l'essentiel messieurs et dsl pour ceux que sa choque

Très bonne remarque qui ne fait que souligner le manque d'avancée de l'intrigue. Si on en est à se chamailler sur qui a fait la bonne chose ou qui est le plus puissant on illustre bien que ce chapitre ne fait pas progresser le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 390 - Beyond The Death Understanding   Bleach 390 - Beyond The Death Understanding - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 390 - Beyond The Death Understanding
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 459 - Death & Strawberry 2
» Relecture bleach/s1/Tome1 The Death and the strawberry
» Bleach 315: "March of the Death"
» One Piece 645 : Death is also a revenge
» Hi, I'm DEATH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: