Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.

Aller en bas 
+70
tsubaky
yond22
Jün
Kumao To
Onizuka Eikichi
Kyo31
Telperion
isane
Bébé
IVI II I3
NELL-sama je t'aime
Hollow-Lordes
Seymour
nami22
celo
Choco~
exclusif
getsuga tenshô
LeGarsCool
VildiK
**Ulquiorra**
Mia
Crazyman
Koketsu
n@rn@r
Teru Kuroda
Denver
Tyrion l'herméneute
_Max_
Requiem94
AssassiN_8
foene2
NoX
Marnuxxx
Hurqalya
Hytseria
nnoitra 90
Ura
Plutonion
Gluk
Glorfindel
MonEd
misschan
Sacrilej
Kaminoko
Corned Beef
Lusama
JohnBarry
Dams13
Demerzel
L'Un Seul
kakarouto
yoh
Sonicom
Algue
Kurosaki No Cero
Zaraki_No_Kenpachi
KoMdAb
chaispaquichui
Rhazya
Koma
Ukitake Sama
Diozz Alexander RayLight
Cajmere
Byakuya6
_Nexus_
Br@ndon
Adementia
Metatron
Dieu
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:30



Contradictions sur quoi ? Non seulement ça explique ( pourrait expliquer ) " les sources " de Toshiro car si il dit ceci et cela a propos des VL c'est qu'il y a eu forcement des précédents avec eux ( l'un d'eux ) mais ça " explique " le " pourquoi du comment " du Sokyuku .

Je le considère lui et son histoire on n'peut plus légitime et je te regarde virtuellement droit dans les yeux et j't'le jure ^^ . Si tout ça aurait été dit/écrit par Nintendo il n'en serait rien , c'est sur mais comme je l'ai dit tout ce qui est en rapport avec l'histoire de Bleach qui est écrite ou dite ( lors d'interviews ) par Kubo EST , point ( n'en déplaise aux florent pagny de ton genre ^^ ( en toute amitié et sans aucune méchanceté ) .

A contrario pour le dernier Film , le fait que tout ce qu'il a voulu faire n'a pas été retenue et qu'il le renie , là oui , ça n'vaut absolument rien .


Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:14

Citation :

( en toute amitié et sans aucune méchanceté ) .

Aucun problème !

Citation :

Je le considère lui et son histoire on n'peut plus légitime et je te regarde virtuellement droit dans les yeux et j't'le jure ^^ .

Je vais devoir te lancer un duel.

Citation :

n'en déplaise aux florent pagny de ton genre ^^

J'attends quand même une réaction sur le fond des arguments.

Revenir en haut Aller en bas
IVI II I3
Mouchard
Mouchard
IVI II I3


Nombre de messages : 13

Date d'inscription : 18/01/2012

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:37

Ok Bébé t'as fais un film où il manque des bouts et 6 mois plus tard t'es interviewé par un journaliste :



J - bonjour dans votre dernier film on sait pas qui est le tueur il manque plein de chose on comprend rien au ...

B- c'est normal pour le tueur faut lire mon livre il est écrit son nom dedans.

J- je l'ai lu mais il correspond à aucun visage du film et ...

B- c'est normal une bande dessiné montre son visage à travers une histoire parallèle à l'enquête du film.

J- quel lien entre cette histoire et le film y'a ...

B- ça va être raconter dans un dessin animé com ...

J- stop arrêtez vous vous foutez de notre gueule ou quoi ?

B- c'est un choix d'auteur faut le respecter.

J- et le respect des fans ?

B- c'est pas les fans les auteurs c'est moi et je vous emmerde !



Toujours légitime les infos capitales dans les supports externe au manga ? Moi je les vois ni plus ni moins comme ça si faut vraiment les prendre en compte et c'est pour ça que je le fait pas et que j'attends toujours les VL et toutes autres infos capitales en interne et non à travers divers supports externes. Pour le moment sans prendre en compte les supports externes le manga se tient même si y'a pleins de réponses et de mystères en suspens moi ça me va pour le moment. J'attends la suite je veux pas d'un tag ( Glorfindel ) ou d'une gravure sur vase pour me donner des infos. Je suis le manga.

Un databook c'est là pour donner des infos bidons genre comment Yamamoto peigne sa barbe ou que le nom des espada viennent d'architectes. C'est comme un making off ça sert un film en donnant des explications sur les décors, les inspirations, les effets spéciaux ou autres mais ça le complète pas. Un film quand il est fini il est fini t'es pas obliger de voir le making off. Tu le regarde après si tu veux c'est du bonus mais le film change pas après ça. Bon ba là c'est pareil avec le manga c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:45

@ IVI II 13

Citation :


J - bonjour dans votre dernier film on sait pas qui est le tueur il manque plein de chose on comprend rien au ...

B- c'est normal pour le tueur faut lire mon livre il est écrit son nom dedans.

J- je l'ai lu mais il correspond à aucun visage du film et ...

B- c'est normal une bande dessiné montre son visage à travers une histoire parallèle à l'enquête du film.

J- quel lien entre cette histoire et le film y'a ...

B- ça va être raconter dans un dessin animé com ...

J- stop arrêtez vous vous foutez de notre gueule ou quoi ?

B- c'est un choix d'auteur faut le respecter.

J- et le respect des fans ?

B- c'est pas les fans les auteurs c'est moi et je vous emmerde !

Très efficace, je n'ai pas grand chose de plus à rajouter.
Le rapport au making of est bien trouvé (même si toute comparaison a rapidement ses limites) ^^ .

Citation :

Je suis le manga.

Je pense que toute la puissance de l'argumentaire réside dans cette seule phrase. Suivre l'oeuvre, la seule, l'unique. Et si l'auteur décide qu'il y en a d'autre, bah tant pis pour lui. Et si des gens trouvent ça bien, bah tant pis pour eux. Bon ça fait un peu rageux, mais ce n'est pas ce que je veux dire hein.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:04


Citation :
J'attends quand même une réaction sur le fond des arguments.

Bah le fond c'est c'que j'ai dit et répété , pour etre concis , Bleach est l'oeuvre de Kubo , c'est lui l'auteur de Bleach , ce qu'il dit dans son manga EST ( a moins d'un truc du genre twist ( Aizen , Ishin , Ryuken ........ ), il est également l'auteur des databooks , de la meme manière , ce qu'il y dévoile/dit/révèle EST , pareillement pour l'histoire d'Arthuro ou quand il dit dans une interview d'un Data : La majorité de l'Espada était composé de VL . Il n'y a pas , de mon point de vue , a tergiverser . Quand j'dis n'en déplaise aux florent pagny , c'est pour ceux qui sont en mode " vous n'aurez pas ma libetré de pensée ^^ " , ok c'est cool , mais ce qui est dit par l'auteur ( Kubo ) via son manga , databook ou autres EST que ça ne plaise ou pas .

Pour reprendre le " style " de IVI II I3 , c'est comme si :

Kubo ( sur un databook ou une interview ) : Un tel est ceci il fait ( a fait ) cela .

Un fan parmi des centaines de milliers : Nan , c'est pas vrai .

Ce qui pour moi n'a aucun sens et ne vaut absolument rien , c'est c'que dit le fan et non l'auteur .


Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:36

Citation :

Citation:
J'attends quand même une réaction sur le fond des arguments.


Bah le fond c'est c'que j'ai dit et répété , pour etre concis , Bleach est l'oeuvre de Kubo , c'est lui l'auteur de Bleach , ce qu'il dit dans son manga EST ( a moins d'un truc du genre twist ( Aizen , Ishin , Ryuken ........ ), il est également l'auteur des databooks , de la meme manière , ce qu'il y dévoile/dit/révèle EST , pareillement pour l'histoire d'Arthuro ou quand il dit dans une interview d'un Data : La majorité de l'Espada était composé de VL . Il n'y a pas , de mon point de vue , a tergiverser . Quand j'dis n'en déplaise aux florent pagny , c'est pour ceux qui sont en mode " vous n'aurez pas ma libetré de pensée ^^ " , ok c'est cool , mais ce qui est dit par l'auteur ( Kubo ) via son manga , databook ou autres EST que ça ne plaise ou pas .

Nan mais certes, mais là tu répètes tes arguments, ce qui est facile. Réfutes les nôtres et les miens en particulier, et là je considererai cela comme une réponse. Le reste n'est que de la répétition.

Citation :

Pour reprendre le " style " de IVI II I3 , c'est comme si :

Kubo ( sur un databook ou une interview ) : Un tel est ceci il fait ( a fait ) cela .

Un fan parmi des centaines de milliers : Nan , c'est pas vrai .

Tu déplaces la question, encore une fois. La question n'est pas de savoir si c'est au fan de faire l'histoire ou non, ce qui est une question stupide, c'est l'auteur qui fait l'histoire, je ne vais pas reprocher à Tolkien un passage du SDA par exemple . La question c'est de savoir quelle est la légitimité du databook en tant que livre indépendant, ce qui n'est pas du tout la même chose. Effectivement, c'est le lecteur qui juge si ce livre a du mérite, mais si tu contestes ce droit, alors toi, lecteur, tu n'existes plus parce que tu n'as plus d'avis. Ce serait un peu comme un peuple devant son roi : "payez plus"/ "non on ne veut pas !"/ "Eh les gars, vous êtes bêtes, c'est le roi, il a forcément raison, il faut faire ce qu'il dit ! C'est logique, il ne peut pas se tromper, puisque c'est lui qui décide !". On voit très vite les limites de ce genre de raisonnement.




Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:08



Du tout , c'est juste une réponse qu'il ne te convient pas mais c'est une réponse .

Citation :
ce qui est une question stupide, c'est l'auteur qui fait l'histoire

Bah tout est dit .

Citation :
La question c'est de savoir quelle est la légitimité du databook

Pareil , tout est dit ( dit et répété ) . C'est la légitimité de l'auteur . Je n'conteste aucunement ce droit dont tu parle , c'est juste que pour moi , ça n'a pas de sens parceque c'est comme si je traduisait la phrase cité par " Quel est la légitimité de Kubo de parler/dévoiler/révéler des choses sur un databook ? Bah la réponse est on n'peut plus logique , il a toute la légitimité d'le faire .


Kubo ( sur un databook ou une interview ) : Un tel est ceci il fait ( a fait ) cela .

Un fan parmi des centaines de milliers : Nan , c'est pas vrai .

C'est en aucun cas déplacer la question , c'est c'que " vous " dites .

Citation :
Nan mais certes

Bah alors ? ^^ .


Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:43

Citation :

Du tout , c'est juste une réponse qu'il ne te convient pas mais c'est une réponse .

Tout processus argumentaire implique la réfutation des arguments adverses. Pour ça, il faut au moins les citer et les commenter. Sinon, c'est un monologue.

Citation :

Bah tout est dit .

Ce n'est précisément pas la question, et tu le sais, parce que je l'ai écris juste avant ce que tu as cité, et que tu as donc lu. Ou si tu as quelques chose à dire dessus, cite et contredis-moi.

Citation :

Pareil , tout est dit ( dit et répété ) . C'est la légitimité de l'auteur .

Grossier amalgame : les deux termes ne sont pas équivalents, et tu le sais très bien. Par ailleurs, tu n'as pas commenté ma métaphore. Je sais qu'elle n'est pas spécialement bonne, mais elle mérite au moins réfutation.

Citation :

C'est en aucun cas déplacer la question , c'est c'que " vous " dites .

Eh bien si déplacer la question est un problème, explique-moi si tu penses qu'avoir un avis, c'est à dire être un lecteur, est un problème. Encore une fois, tu ne réponds pas aux arguments.

Citation :

Bah alors ? ^^ .

Je concède que ce que tu dis à du sens, mais que ce sens, c'est celui de la répétition. Ce n'est pas une concession de fond. Et ça tu le sais aussi.

Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:45

Personnellement je suis aussi contre les Databooks, mais dans certains cas.
Pour moi un Databook n'a aucun sens quand l'oeuvre à laquelle il fait référence (prenons Bleach) est toujours en cours.
Pourquoi sortir un Databooks (qui contient des infos importante ou non) alors que l'oeuvre de base n'est pas finie et donc que l'auteur à la possibilité d'ajouter les infos du Databook plus tard dans son oeuvre originale ?
A part pour faire du fric je ne vois absolument pas, en vérité il n'y a pas d'autres raisons, tout les Databook sont des produits Marketing point barre.

Par ailleurs je ne suis pas contre les Databooks une fois l'oeuvre principale terminée, mais à ce moment ça vaudrait dire que l'auteur n'a pas été très bon dans la création de son oeuvre car il n'a pas réussis à implanter ces informations dans l'oeuvre originale.
Je parle ici bien entendu de Databooks qui contiendrais des informations importantes (par exemple : savoir si il y a bien eu de Vasto Lordes dans l'Espada, etc. les Databooks qui ne contiennent que des infos bidons (genre comment pépé Yama va au toilettes) ce genre de Databooks qu'ils existent ou pas je m'en tape complètement même si en sois l'idée de publier un recueil qui contient des infos pareilles est stupide et n'est la que pour faire plaisir aux fans hardcores de 13 ans qui Crie "Kyaah" dès que quelque chose qui porte le nom de Bleach/OP/naruto/etc. sort.

Mon avis est bien évidement les même quand il s'agit des autres supports (Jeux-Vidéos, Série-TV, etc.) si l'auteur se sent obliger de mettre des infos importantes dans ces supports c'est qu'il a mal fait son boulot au niveau scénario, car il n'aura pas été capable de mettre les infos importantes dans son oeuvre originale est que donc il doit vite taper ces infos la quelque-part pour pouvoir sortit plus tard : "Ah mais non ce n'est pas une erreur de scénario j'ai annoncé ça dans le 2484ème épisode de la série TV !"

... don't now if trolling or just very stupid.

C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas les adaptations en animes de mangas en cours car l'auteur colmate toujours les bourdes qu'il a faites via ce format pour se décharger de tout problèmes scénaristique par exemple.

Bref des Databooks pendant une série en cours = WTF l'auteur vous prends pour des vaches a lait "Allez mes petits achetez !" soit l'auteur se rends compte qu'il a vachement bien merdé quelque part et qu'il essaye de recoller les morceaux tant bien que mal alors qu'il pourrait apporter les infos manquantes plus tard dans l'oeuvre originale.

Des Databooks après que la série soit finie = L'auteur n'a pas su bien mettre en place tout les éléments du coup il les rajoute par après. (personnellement je trouve ça moins grave car comme l'a dit je ne sais plus qui) aucun auteurs n'est capable de faire une histoire parfaite sans bourde.)

Des Databooks avec des infos bidons = "Kyaaah... c'est marqué Ouane Pisse dessus je le veux !" (petite taunt envers One piece ça fait plaiz :dent:! )

Dans tout les cas les Databooks qui sortent en parallèle d'une série = Troll de l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:00

Citation :

Par ailleurs je ne suis pas contre les Databooks une fois l'oeuvre principale terminée, mais à ce moment ça vaudrait dire que l'auteur n'a pas été très bon dans la création de son oeuvre car il n'a pas réussis à implanter ces informations dans l'oeuvre originale.

Je serai plus indulgent que toi, dans la mesure où tout auteur n'a jamais vraiment fini une oeuvre. Il y a toujours quelque chose à retrancher ou ajouter. Il y a juste une "deadline".

Citation :

Des Databooks avec des infos bidons = "Kyaaah... c'est marqué Ouane Pisse dessus je le veux !" (petite taunt envers One piece ça fait plaiz )

En effet, c'est assez gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:20

Bébé a écrit:
Contradictions sur quoi ? Non seulement ça explique ( pourrait expliquer ) " les sources " de Toshiro car si il dit ceci et cela a propos des VL c'est qu'il y a eu forcement des précédents avec eux ( l'un d'eux ) mais ça " explique " le " pourquoi du comment " du Sokyuku .
Bah perso je pense que Kubo ne s'est meme pas posé la question sur les sources de Toshiro concernant les VL :ouf:!
Sur l'image que tu as postée a la page précédente , c'est écrit :
"Et sont connus seulement pour exister dans les tréfonds du hueco mundo "
Ca veut dire que les vastrodes (comme Arturo ) ne sont meme pas connus pour avoir avoir foutu quoique ce soit avec les shinigamis
donc les antécedents avec Arturo ne peuvent pas etre les sources de Toshiro je pense .




Glorfindel a écrit:
Toute information supplémentaire dans une histoire qui se suffit à elle-même n'est qu'un parasite dont l'existence ne repose sur rien. Si elle était pertinente, elle serait dans l'histoire, c'est aussi simple que ça. Par exemple, pour n'importe quel roman, (et je dis bien n'importe lequel) on pourrait inventer un databook. Allez, au pif, Robinson Crusoé. On pourrait faire un databook avec le nombre de chèvre, les question des fans : a-t-il mis de la paille froissée ou un matelas sous sa table à manger ?, la superficie de l'île, et même de pseudo-révélations du genre : si j'écris la suite, je pense qu'il y a des chances pour qu'on voit intervenir un nouveau personnage. Et on peut multiplier ça ad libitum.
Je ne suis pas sur mais j'imagine que par "histoire qui se suffit a elle meme" , tu entend "une oeuvre première qui ne devrait pas avoir de rajout " , dans ce cas , un databook pour une histoire qui se suffit a elle meme serait un non-sens non ?

Glorfindel a écrit:
La dernière phrase montre bien l'ignominie de la chose, si je puis me permettre, en ce que tu sembles considérer sérieusement des "informations complémentaires pas importantes". Tu as déjà décentré l'axe de lecture du manga vers le databook, et quelque part tu considères que le databook enrichit le manga. Bien sûr, c'est très dangereux, puisque c'est considérer l'oeuvre première (le manga) comme ne se suffisant pas à elle-même. Il n'échappera à personne que ce n'est même pas une question de poule et d'oeuf, puisque dans ce monde, le manga sort toujours avant tout databook. Je laisse deviner le motif. Mais j'ai la vague impression que la dangerosité n'est pas vraiment perçue sur le forum (Redge ^^). Peut-être suis-je paranoiaque.
Dans le cas de Bleach , pour moi l'oeuvre première ne se suffit pas a elle-meme et bien-entendu , les databooks enrichissent ce manga ^^
Car les databooks ont comblé quelques "trous" dans le scénario de Bleach , c'est dans un databook qu'on nous confirme que la majorité des espada sont des vastrodes , c'est dans un databook qu'on nous a mis le flashback d'Ulquiorra , c'est dans un databook qu'on voit l'aparence de l'ancien capitaine de la onzième division qui a été trucidé par Zaraki (et comme par hasard , le prédécesseur de Zaraki n'était qu'une brute qui a trucidé son prédécesseur , histoire de rendre Zaraki plus gentil . Ce dernier a un coté justicier maintenant... ^^)



NSJT a écrit:
Le DataBook, c'est qu'un produit marketing, destiné à arrondir les fin de mois, plus que les angles du manga originel. Un porte clefs, c'est la même chose... De la bonne Méthadone pour fan en manque. La preuve par A+B, c'est que si ce n'était pas le cas, ces info seraient mises dans les tomes reliés au lieu d'être sorti dans un ouvrage à part.
Bien sur , le databook est un produit marketing . Ceci dit , le databook peut etre pratique pour Kubo pour placer certaines informations dans l'oeuvre première que Kubo n'a pas pu mettre pour certaines raisons . Certains databooks de bleach contiennent des anecdotes , qu'on peut voir comme des "mini-histoires" , je pense a celle du shampoing que Sasakibe chojiro avait proposé a Zaraki ou le flashback d'Ulquiorra par exemple .


Nexus a écrit:
Personnellement je suis aussi contre les Databooks, mais dans certains cas.
Pour moi un Databook n'a aucun sens quand l'oeuvre à laquelle il fait référence (prenons Bleach) est toujours en cours.
Pourquoi sortir un Databooks (qui contient des infos importante ou non) alors que l'oeuvre de base n'est pas finie et donc que l'auteur à la possibilité d'ajouter les infos du Databook plus tard dans son oeuvre originale ?
Je pense que c'est parce qu'il y a des informations qui seraient trop difficilement "casable" dans l'oeuvre première .
Exemple : les fleurs qui représentent les divisions du gotei 13 , ca prendrai bien trop de place dans un chapitre de mettre toutes ces infos la .
Et meme si on repartie les informations sur les fleurs des divisions du gotei 13 sur plusieurs chapitres , il faudrait inventer des situations qui amènent les lectrices et lecteurs a lire tout ca , aparement pour Kubo c'est trop dur alors il met ca dans un databook de Bleach (ou "ce que Kubo n'a pas pu/voulu mettre" ^^) , on peut comprendre qu'il préfère balancer certaines informations dans un truc a part.

ps : purée j'espere que je répond pas a coté de la plaque


Revenir en haut Aller en bas
IVI II I3
Mouchard
Mouchard
IVI II I3


Nombre de messages : 13

Date d'inscription : 18/01/2012

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:28

Citation :
Kubo ( sur un databook ou une interview ) : Un tel est ceci il fait ( a fait ) cela .

Un fan parmi des centaines de milliers : Nan , c'est pas vrai .

C'est con ce que tu dis là parce que c'est hors sujet. Je remet pas en cause ce qu'il dit dans le databook je remet en cause le fait que le databook devienne un instrument pour faire comprendre le manga ou passer une information capitale en externe. Que les espadas soient des VL ou pas je m'en tape je vais pas contredire Kubo là dessus il peut dire ce qu'il veut sur eux ça change pas l'histoire. Ca fait une question sans réponse du point de vu interne à l'oeuvre c'est tout. Pour moi l'espada c'est un gillian pour le 9 et les autres adjuchas ou VL j'en sais rien et quelque part c'est pas important du moment qu'on m'oblige pas à le penser.

Par contre là où ça coince c'est si par exemple il disait dans un databook quelque chose qui fait avancer l'histoire ou lui donner une toute autre dimension. Là moi qui lit que le manga je manque une info importante et ma vision de l'histoire sera différente de celui qu'a lu cette info dans le databook. Ca fausse les cartes en mains et ça va pas du tout. Si Kubo venait à en arriver là j'arrêterais Bleach sans hésiter.

Moi quand je regarde un film à la télé je veux pas qu'un bout de l'histoire soit écrite sur un tableau dans un musée. J'en ai rien à foutre de la peinture ou d'aller me faire chier dans un musée je veux juste voir un film chez moi tranquille devant ma télé.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:43


Citation :
Ce serait un peu comme un peuple devant son roi : "payez plus"/ "non on ne veut pas !"/ "Eh les gars, vous êtes bêtes, c'est le roi, il a forcément raison, il faut faire ce qu'il dit ! C'est logique, il ne peut pas se tromper, puisque c'est lui qui décide !"

Cette métaphore , donc . Si je ne l'ai pas commenté c'est que je la trouve " HS " ( et meme mauvaise pour etre sincère ^^ ) . Meme si je n'aime pas trop ce procédé " non bleachien " ^^ , allons y . La question n'est pas de savoir si il a tord ou raison , c'est une question d'acceptation . L'état dit payer plus d'impot ( de taxes ) , que ça plaise ou pas , tu vas les payer , point . De la meme manière , Kubo dit ( bla bla bla ) sur un databook , c'est comme ça , point . Mais la meilleur métaphore ( oui je sais , j'me la raconte ^^ ) , c'est celle que je cite plus bas .

Les posts que j'ai fait étaient bien une réfutation de fond ( que je préférencie a la forme ) . [ j'me la raconte on ] Et j'pense que c'est irréfutable [ j'me la raconte off ]

Citation :
Kubo ( sur un databook ou une interview ) : Un tel est ceci il fait ( a fait ) cela .

Un fan parmi des centaines de milliers : Nan , c'est pas vrai .


C'est con ce que tu dis là parce que c'est hors sujet.

Ah ? ...

Citation :
J - bonjour dans votre dernier film on sait pas qui est le tueur il manque plein de chose on comprend rien au ...

B- c'est normal pour le tueur faut lire mon livre il est écrit son nom dedans.

J- je l'ai lu mais il correspond à aucun visage du film et ...

B- c'est normal une bande dessiné montre son visage à travers une histoire parallèle à l'enquête du film.

J- quel lien entre cette histoire et le film y'a ...

B- ça va être raconter dans un dessin animé com ...

J- stop arrêtez vous vous foutez de notre gueule ou quoi ?

B- c'est un choix d'auteur faut le respecter.

J- et le respect des fans ?

B- c'est pas les fans les auteurs c'est moi et je vous emmerde !

LOL .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:51

Citation :
Par contre là où ça coince c'est si par exemple il disait dans un databook quelque chose qui fait avancer l'histoire ou lui donner une toute autre dimension. Là moi qui lit que le manga je manque une info importante et ma vision de l'histoire sera différente de celui qu'a lu cette info dans le databook. Ca fausse les cartes en mains et ça va pas du tout. Si Kubo venait à en arriver là j'arrêterais Bleach sans hésiter.
Oh ca risque pas d'arriver je pense , ce serait meme assez aberrant dans la mesure ou un databook est censé etre un truc secondaire a la base .
Kubo garde le droit de rajouter ce qu'il veut dans son databook mais ca restera des informations complémentaires donc t'a pas a t'en faire pour ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
IVI II I3
Mouchard
Mouchard
IVI II I3


Nombre de messages : 13

Date d'inscription : 18/01/2012

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:37

Citation :
LOL .
Ba oui c'est hors sujet. Dans mon exemple l'auteur oblige à regarder d'autre support pour que l'histoire ait un sens alors que dans le tien le fan remet en cause les dires de l'auteur dans un support externe. Je remet pas en cause ce qu'il dit dans un databook j'y prend juste pas en compte en m'en tenant uniquement au manga. J'ajoute que si je devais être obliger de lire le databook pour que le manga ait un sens je m'arrêterais de lire le manga. Si tu vois pas de différence je peux rien pour toi. Si t'en vois une c'est bien que t'es hors sujet donc ton LOL tu te le garde. 700 messages écris et si peu de recul sur ceux des autres. LOL. Là il est bien placé. En toute amitié et sans aucune méchanceté.

Citation :
Oh ca risque pas d'arriver je pense , ce serait meme assez aberrant dans la mesure ou un databook est censé etre un truc secondaire a la base .
Kubo garde le droit de rajouter ce qu'il veut dans son databook mais ca restera des informations complémentaires donc t'a pas a t'en faire pour ca
J'espère parce que déjà des infos comme celle des VL devraient être dans le manga et non dans un support externe. On nous a bassiné des chapitres et Aizen en a même fait sa clef de voûte des VL tout ça pour que ça tombe aux oubliettes. C'est mal joué de la part Kubo quand même. Ca change pas le manga mais c'est pas mal joué.
Revenir en haut Aller en bas
isane
Humain
Humain
isane


Féminin Nombre de messages : 126

Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 19/03/2010

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:41

pour moi, c'est arrivé justement
et c'est peut-être pour ça que le débat autour du bien-fondé de l'anime ou du data book est aussi pointu entre fan de bleach

c'est cette histoire de vasto lord qui pêche: pour quelqu'un qui ne lit que le manga (et ne fréquente aucun forum) au vu des déclarations d'histugaya et des résultats de l'espada, il ne peut que conclure qu'il reste des ennemis très puissants dans le hueco mundo et s'attend à un développement de ce côté. Bref, ça fausse sa vision du manga, car cette information est loin d'être secondaire et donne une autre dimension au combat.

Puisque pour bien comprendre le manga, j'ai eu besoin d'un autre support, ça ne passe pas pour moi.

par contre, l'histoire développée par Kubo pour le jeu vidéo: c'est une autre histoire mais dans le même univers. ça, ça ne ma choque pas du moment que ça a sa propre cohérence, c'est légitime. ce serait choquant que les histoires se télescopent sans introduction.
(comme les séries dans l'univers de lanfeust par exemple : tout se passe dans le même monde mais chaque série se suffit à elle-même)

les sbs d'oda, les infos qu'on peut trouver en fin de manga, les databooks, les interviews,c'est juste du bonus.
l'exemple des fleurs est très bon: dans un roman, on prendrait un petite paragraphe tranquille mais sur un tel support, kubo ne va pas perdre 5 pages à nous expliquer qqch qui ne fait pas avancer l'histoire.
ce genre de détail ravit les fans sans être fondamental.

edit: grillée mais tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:35

Du calme copain , c'est juste que t'as cru que ça t'étais personnellement destiné , alors que j'ai fait un grossomodo pour la " majorité " ( j'parle du Kubo/fan ) et non c'est pas du tout HS . Contrairement a toi , j'ai on n'peut plus compris ce que vous dites , d'où les nombreux que ça plaise ou pas .

Confirmation de Kubo auteur de Bleach sur un databook : La majorité des Espadas étaient VL .

Question a IVI II I3 un fan parmis des centaines de milliers : Est ce que la majorité des Espadas étaient VL ? Oui ou non ?

Citation :
Là il est bien placé

Nan , il arrive pas a la cheville du mien ^^ .


EDIT : Compris . En c'qui me concerne , ça n'se reproduira plus .



Dernière édition par Bébé le Dim 29 Jan 2012 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:48

Je rappelle, comme ça en passant, que le respect envers les autres posteurs n'est pas en option ici. Alors avant d'envoyer vos messages, merci de prendre la peine de les relire tranquillement et d'enlever ce qui peut paraitre agressif.

Sinon, vous savez ce qui risque d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
IVI II I3
Mouchard
Mouchard
IVI II I3


Nombre de messages : 13

Date d'inscription : 18/01/2012

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:19

Ba non t'as toujours pas compris on dirait et désolé Telperion effectivement je me suis un peu trop lâché là. Désolé à toi Bébé aussi du coup même si t'as toujours pas compris et que ça me prend la tête.

Citation :
Confirmation de Kubo auteur de Bleach sur un databook : La majorité des Espadas étaient VL .

Question a IVI II I3 un fan parmis des centaines de milliers : Est ce que la majorité des Espadas étaient VL ? Oui ou non ?
Ni oui ni non puisque j'en sais rien. J'en sais rien parce que cette réponse n'est pas apparut dans le manga pour le moment et que donc je peux pas y répondre. J'ai bien entendu dire que cette réponse apparaissait dans un databook mais comme je lis que le manga j'en reste à ce qui se raconte dedans faute d'aller vérifier ce qui se dit ailleurs. On m'a dit aussi qu'un tag avait été fait, qu'un vase avait été gravé et qu'un sous marin coulé au fond de l'Atlantique donnaient des réponses mais je suis pas allé vérifier non plus vu que je suis que le manga. D'autres questions ? En rapport avec le manga de préférence cette fois.

Citation :
Nan, il arrive pas a la cheville du mien
Tu disais ...

PS : si on pouvait élever le débat un peu plus haut que ça par contre ça pourrait être pas mal. Enfin là on part de ton hors sujet. Je fais que répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:18

@ Bébé

Citation :

Citation:
Ce serait un peu comme un peuple devant son roi : "payez plus"/ "non on ne veut pas !"/ "Eh les gars, vous êtes bêtes, c'est le roi, il a forcément raison, il faut faire ce qu'il dit ! C'est logique, il ne peut pas se tromper, puisque c'est lui qui décide !"


Cette métaphore , donc . Si je ne l'ai pas commenté c'est que je la trouve " HS " ( et meme mauvaise pour etre sincère ^^ )

Je t'accorde sa mauvaise qualité, j'ai été plus efficace ^^.

Citation :

. Meme si je n'aime pas trop ce procédé " non bleachien " ^^ , allons y . La question n'est pas de savoir si il a tord ou raison , c'est une question d'acceptation . L'état dit payer plus d'impot ( de taxes ) , que ça plaise ou pas , tu vas les payer , point . De la meme manière , Kubo dit ( bla bla bla ) sur un databook , c'est comme ça , point . Mais la meilleur métaphore ( oui je sais , j'me la raconte ^^ ) , c'est celle que je cite plus bas .

La question n'est même pas de savoir si il a tord ou il a raison, c'est si l'avis de ceux qui reçoivent existe et a une influence. La réponse est oui, et franchement oui.
D'ailleurs, je note à ce sujet que tu ne réponds qu'à ceci en oubliant cela :
-toi, en tant que lecteur, tu as un avis. Oui ou non ?
-autres arguments évoqués dans les autres posts (je ne vais pas faire la liste, j'ai la flemme)

Citation :

Les posts que j'ai fait étaient bien une réfutation de fond ( que je préférencie a la forme ) . [ j'me la raconte on ] Et j'pense que c'est irréfutable [ j'me la raconte off ]

Eh bien j'attends toujours les citations de fonds, avec la quote. En réalité (et c'est ce que fait souvent Redge aussi), quand on ne quote pas (et ça m'arrive parfois) on a tendance à interpréter d'emblée la pensée de l'autre.

Citation :

Citation:
Kubo ( sur un databook ou une interview ) : Un tel est ceci il fait ( a fait ) cela .

Un fan parmi des centaines de milliers : Nan , c'est pas vrai .


C'est con ce que tu dis là parce que c'est hors sujet.

Effectivement, c'est hors sujet. La question n'est pas de savoir si le fan a le droit d'ingérence dans le contenu de l'histoire, ça non. Je ne dis pas à Kubo : "mets ton personnage là, fais-lui faire ça". Je lui reproche la manière dont il saccage son histoire, et la seule et l'unique, pour l'instant, c'est le manga ( et ça vaut pour tous les mangas). La question est de savoir si un tas de matériaux fait une maison. La réponse semble évidente. On me dira que le databook n'a pas cette prétention et que c'est d'ailleurs pour ça qu'il porte ce nom. Eh bien tant mieux, si on peut parler de pigeonnage ouvertement sans choquer personne, c'est parfait !

J'ai trouvé la comparaison adaptée, je crois (mais je vous laisse juge, comme toujours) : le databook est au manga ce qu'une liste de course est à un traité culinaire. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem94
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 470

Date d'inscription : 06/04/2008

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:19

Je trouve qu'isane à raison. Si on ne lit que le manga sans lire le forum (faut quand même avouer que si l'oeuvre était définitivement finie, il y aurait beaucoup moins d'activité sur ce forum :p), on se dirait "aucun espada a dit qu'il était un VL et vu la description de Toshiro, il n'y a pas eu de VL dans l'espada". Et donc on se demande quand est-ce qu'on les verra. Faut bien avouer qu'aucun espada nous a fait montré un nouveau bankai de capitaine... même pas le top 3 ni Yami dont le combat été en partie (notamment la fin) zappé...

D'après la description de Toshiro, on s'attendait à des nouveaux bankai (surtout de capitaine), des combats en groupe, etc... Mais non.


Donc oui, on s'en fou pour l'histoire de savoir la taille, le poids, la couleur des yeux/cheveux, leur plat favori, etc car c'est juste du fan service.
La signification des fleurs de division ça aurait bien et facile à intégrer : première fois qu'on voit les divisions, un petit encadré avec un petit texte et voila le tour est joué. Ca aurait un plus mais pas essentiel.

Par contre le coup des VL, là ça fait mal au cul. ^^

C'est un peu comme ci dans une série policière, une partie, qui est importante à la compréhension, d'une enquête n'est pas révélé dans la série et qu'on saute directement à l'arrestation du tueur mais que plus tard dans un bouquin pour fan de la série, on nous révèle la partie qui manquait...

J'ai pris l'exemple d'une série policière pour que ça soit plus flagrant mais ça fonctionne pour n'importe quel histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:41

Glorfindel a écrit:
J'ai trouvé la comparaison adaptée, je crois (mais je vous laisse juge, comme toujours) : le databook est au manga ce qu'une liste de course est à un traité culinaire. Voilà.
Au risque de passer pour un gros pinailleur ou enculeur de pucelle pucerons : Non je pense que ca ne va pas car un taité culinaire , c'est une liste de course en strictement mieux alors qu'entre un databook et l'oeuvre première , on ne peut pas vraiment parler de qualité puisque le databook contient des informations qui ne sont pas dans l'oeuvre première .
Le databook est un complément pour l'oeuvre première , la liste de course ne complete pas le traité culinaire .

Isane a écrit:
c'est cette histoire de vasto lord qui pêche: pour quelqu'un qui ne lit que le manga (et ne fréquente aucun forum) au vu des déclarations d'histugaya et des résultats de l'espada, il ne peut que conclure qu'il reste des ennemis très puissants dans le hueco mundo et s'attend à un développement de ce côté. Bref, ça fausse sa vision du manga, car cette information est loin d'être secondaire et donne une autre dimension au combat.

Puisque pour bien comprendre le manga, j'ai eu besoin d'un autre support, ça ne passe pas pour moi.
Ok je peut comprendre mais je ne pense pas que le manque d'informations sur les vastrodes aille jusqu'a fausser la vision du manga car il se peut qu'il reste toujours des ennemis très puissants dans le hueco mundo Wink

Requiem94 a écrit:
on se dirait "aucun espada a dit qu'il était un VL et vu la description de Toshiro, il n'y a pas eu de VL dans l'espada".
Vu les aptitudes de certains espada , perso je me suis jamais avancé a affirmer ca .
Meme si on était pas sur qu'il y avait des vastrodes parmi eux , c'était pas une raison pour considérer avec certitude qu'il y en avaient pas par défaut...

requiem94 a écrit:
Et donc on se demande quand est-ce qu'on les verra. Faut bien avouer qu'aucun espada nous a fait montré un nouveau bankai de capitaine... même pas le top 3 ni Yami dont le combat été en partie (notamment la fin) zappé...
Et le bankai de Soi Fon, ca te dit rien ? ^^
EDIT : Toshiro , Mayuri et Byakuya ont du montrer leur bankai face aux espada aussi , ok leurs bankai étaient déja connus mais qu'est ce que ca change ?
Et Starrk a bien failli forcer Shunsui a balancer le bankai et a afronté des combattants de niveau capitaines deux par deux .
Revenir en haut Aller en bas
Hollow-Lordes
Humain
Humain
Hollow-Lordes


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 33
Localisation : Un monde auquel je n'appartiens pas...
Date d'inscription : 07/11/2007

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 0:59

Je voudrais revenir en premier sur le problème des VL même si ce n'est vraiment pas le débat.

"La majorité de l'espada est composée de VL", j'aimerai beaucoup une source avec des références précises.

Après si c'est juste des spoils du prochain databook (quand je dis prochain, c'est qu'il n'est pas encore sorti en français), ça vient peut-être de la traduction car pour moi une partie de l'espada, donc les arrancar qui la compose, ont le niveau de Vasto Lordès normaux (donc non arrancarrisés), une autre partie sont des VL arrancarisés et si on suit ce raisonnement ça colle avec ce que l'on sait.

Un Vasto Lordès normal emmerderait bien un capitaine, techniquement le 5 et le 8. Nnoitora a presque tué Zaraki et l'a forcé a utilisé une technique à laquelle il ne voulait pas avoir recours. Grimm, il compte pas vu qu'il s'est tapé Ichigo, enfin je peux pas le compter. Zommari il mérite pas sa place.
Pour finir Zayel, qui de par ses capacités spéciales réclamait un adversaire aussi tordu que lui pour en venir à bout, mais je pense qu'un autre capitaine en aurait chié.

Maintenant j'attaque les Espada qui se sont fait multi pour pouvoir être vaincu. Si on suit le raisonnement de Toshirô, un capitaine va galérer contre un Vasto Normal donc un Vasto Arrancarisé nécessite plusieurs capitaines (ou personnes de grande puissance).
Beaucoup critiquent la puissance de l'espada mais certains oublient que le top 3 + le 0 ont dû affronter plusieurs personnes.

Je vais déjà traiter Ulquiorra, pour moi il s'agit d'un Vasto Arrancarisé, je peux pas être totalement objectif à son sujet vu que j'adore ce personnage mais je tiens à évoquer deux fait:
-le discours qu'il tient à Yoyo et Kiki
-les images parlent d'elles même
Spoiler:
Bon après Ulqui était l'adversaire du héros donc je peux pas le faire entrer dans mon raisonnement.

Pour le reste:
-le 0, il se farcit 2 capitaines puissants (Byaku et Zaraki sont des adversaires corrects)
-le 1, il doit affronter 4 capitaines (2 vieux et 2 très vieux)
-le 2, il se prend 1Vc (lol), 1 capitaine (bankai cheaté) et le Vc des KidôMen (et hollomorphosé en plus)
-le 3, elle se tape 2Vc (hollomorphosés) et 1 capitaine (sensé être un génie)

Bref, il y a quand même eu de la puissance investie chez la SS et selon moi devoir gérer plusieurs adversaires sans trop s'épuiser montre une certaines puissance (Bara se prend son propre pouvoir, Shunsui est Cheaté et Aizen a justé coupé la graisse de requin de miss PIP).

Dire que tout le problème des VL réside peut-être sur une mauvaise trad XD.

Maintenant j'en viens aux DataBook. J'aime beaucoup les Databook et les informations "superficielles et inutiles" qu'ils contiennent.
Et oui, je suis un fan et ça me fait toujours plaisir de lire des info supplémentaires n'en déplaise à ceux qui trouvent que ça fait KikooFan de 13 ans.

Après je suis d'accord sur le fait qu'un Databook ne doit pas compléter l’œuvre sur des informations importantes. Les grosses questions du manga doivent être résolues dans le manga et non pas dans une œuvre parallèle. Si le manga ne donne pas les réponses cruciales alors l'auteur a échoué.

Pour aussi vite passer sur le fait que l'auteur doit écouter les fans ou alors continuer son œuvre sans les écouter, j'ai envie de dire qu'il faut trouver un équilibre.
L'auteur doit savoir écouter ses fans mais il ne doit pas changer totalement de direction parce que quelques paysans voient que l’œuvre ne part pas dans le sens qu'ils désirent (je m'inclue dans les paysans :p).
Moi aussi je ne suis pas toujours satisfait de la manière dont Kubo gère son manga mais je fais avec et je sais apprécier ce manga même dans ses défauts.

Je pense avoir fait le tour de ce que j'avais en tête, je suis désolé d'avoir dérivé sur la première moitié de mon post mais je trouvais qu'exposer ma théorie était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:09



Citation :
Je t'accorde sa mauvaise qualité, j'ai été plus efficace ^^.

C'est pas faux ^^ .

Citation :
La question n'est même pas de savoir si il a tord ou il a raison, c'est si l'avis de ceux qui reçoivent existe et a une influence.

J'ai déja répondu sans le vouloir mais j'ai l'impression que ( comme un p'tit peu beaucoup souvent ^^ ) tu t'attache plus a la forme qu'au fond . La réponse est oui il existe l'avis de ceux qui la reçoivent ( l'info ) , est ce qu'il a une influence ? Pas la moindre . Là où j'veux t'emmener c'est là :

Citation :
La question n'est pas de savoir si le fan a le droit d'ingérence dans le contenu de l'histoire, ça non.

Tout simplement et formellement , voilà ^^ .

Car dans le cas contraire le Kubo/fan que je fais résumerais tout . Ce que j'ai dis et répété c'est que l'avis du fan , bien qu'existant , ne vaut absolument rien face a une confirmation de l'auteur via son databook ou autres .

Kubo a merdé avec les VL , c'est possible . Il y aurait du avoir cette confirmation sur le manga au lieu du databook , oui .

Mais maintenant que la confirmation a eu lieu , dans un data fut elle , elle est indéniable , sans etre de mauvaise foi ou de malhonnêteté intellectuelle bien sur . Isane et Requiem94 en sont le parfait exemple , l'un dit que ça n'passe pas l'autre que ça fait mal au cul ^^ mais ils ne le dénient pas .

Sinon meme sans le data j'aurai été de l'avis de Hollow-Lordes mais en rajoutant Nono , Grimm et Ulqui .



Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:36

Citation :

tu t'attache plus a la forme qu'au fond

Tu confonds "forme", au sens de présentation, et et "forme" au sens, manière de dire. Dans une discussion, l'exactitude du langage utilisé est fondamental, sinon on arrive à des amalgames sans noms comme celui que tu utilises.

Citation :

La réponse est oui il existe l'avis de ceux qui la reçoivent ( l'info ) , est ce qu'il a une influence ? Pas la moindre .

A vrai dire, c'est la première étape de mon raisonnement, mais je veux te faire admettre tout cela par segment, pour te montrer que, quand on parle la même langue, on est du même avis.

Si tu admets donc qu'il existe un lecteur qui a un avis, alors il est évident que le lecteur n'est pas uniquement passif, mais également actif. Rôle que tu lui dénies précisément. Ce rôle ce n'est pas de s'ingérer dans l'histoire, c'est d'avoir l'esprit critique nécessaire pour résister à des manipulations grossières.

Citation :

Tout simplement et formellement , voilà ^^ .

Je l'admets, mais comme tu viens de le comprendre plus haut, ce n'est pas la question. L'exemple parfait, et là je le pense, c'est celui de la Ferrari :
-le client n'a a priori pas d'avis à donner sur la manière dont on construit une ferrari.
-pour autant, le client a un avis. Cet avis compte-t-il, oui et non. Oui, parce que Ferrari répond à une demande (certes auto-engendrée). Non, parce que le client c'est toute personne à acheter une Ferrari, c'est à dire n'importe qui. Le client est donc à la fois quelqu'un et personne (puisque susceptible de changer)
-pour autant, si le constructeur commence à vendre une Ferrari qui possède certaines caractéristiques contestables pour les clients (encore une fois, c'est compliqué), doivent-ils simplement l'accepter ? Non, en vérité, ils sont autant récepteurs que commanditaires. Récepteurs, parce que la première fois, la voiture sort de nulle part. Commanditaire, parce que ils ont une certaine idée de la marque et que c'est ça qui fait sa fortune, et que donc, directement ou indirectement, la marque fonctionne dans leur direction (le plus souvent).

Citation :

Mais maintenant que la confirmation a eu lieu , dans un data fut elle , elle est indéniable , sans etre de mauvaise foi ou de malhonnêteté intellectuelle bien sur . Isane et Requiem94 en sont le parfait exemple , l'un dit que ça n'passe pas l'autre que ça fait mal au cul ^^ mais ils ne le dénient pas .

Le problème n'est pas de savoir si l'information est de Kubo ou pas (et donc authentique ou pas), le problème, c'est que Kubo se permette d'utiliser ce mode d'information.

D'ailleurs Bébé, je note que tu ne m'as toujours pas répondu sur le fait que tout auteur doit retrancher des informations (1) et sur (2) le fait que les informations rajoutées ne sont de toute façon pour la plupart pensées uniquement après coup (la taille de Barragan) et donc que leur but n'est en rien informatif, puisque cette information ne fait pas sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 250
» Bleach 269
» Spoil Bleach 288
» Bleach 297

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: