Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.

Aller en bas 
+70
tsubaky
yond22
Jün
Kumao To
Onizuka Eikichi
Kyo31
Telperion
isane
Bébé
IVI II I3
NELL-sama je t'aime
Hollow-Lordes
Seymour
nami22
celo
Choco~
exclusif
getsuga tenshô
LeGarsCool
VildiK
**Ulquiorra**
Mia
Crazyman
Koketsu
n@rn@r
Teru Kuroda
Denver
Tyrion l'herméneute
_Max_
Requiem94
AssassiN_8
foene2
NoX
Marnuxxx
Hurqalya
Hytseria
nnoitra 90
Ura
Plutonion
Gluk
Glorfindel
MonEd
misschan
Sacrilej
Kaminoko
Corned Beef
Lusama
JohnBarry
Dams13
Demerzel
L'Un Seul
kakarouto
yoh
Sonicom
Algue
Kurosaki No Cero
Zaraki_No_Kenpachi
KoMdAb
chaispaquichui
Rhazya
Koma
Ukitake Sama
Diozz Alexander RayLight
Cajmere
Byakuya6
_Nexus_
Br@ndon
Adementia
Metatron
Dieu
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Requiem94
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 470

Date d'inscription : 06/04/2008

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:56

J'avais oublié Soi Fon ^^
Il n'y a qu'elle qui a sortis un nouveau bankai (le reste n'a été que des pouvoirs supplémentaires et encore).
- Yami, ok il s'est tapé 2 capitaines (et pas des faibles) dont l'un en bankai en même temps. Mais ils étaient à moitié entrain de se taper dessus et Zaraki n'a pas réutilisé le kendo. Puis combat zappé...
- Stark il se retrouve rapidement à seulement 1 contre 1. Les 2 vizards, il les met hors course rapidement, puis après on a pas vraiment un combat en groupe (comme on l'a vu contre Aizen).
- Baragan, Oomaeda faut pas le prendre en compte vu son utilité Very Happy Il se bat contre un VC (du kido corp ok mais VC) et contre une capitaine qui enfin lache le bankai, mais elle est quasiment à bout après le premier tir. Baragan aurait été un peu plus en mouvement, ça aurait été différent.
- Harribel, me semble que pendant une partie du combat elle ne fait que du 1vs1, notamment dans leur jeu chaud-froid ^^ Sans WW elle n'aurait pas été libéré ^^
- Ulqui, là s'est différent Very Happy Le seul qui a vraiment du fil à retordre.

Zommari, il a du payé sa place Very Happy
Nnoitora, ben il s'est juste trouvé contre un adversaire du même type que lui, sauf que lui d'avoir une "méga armure" il a une "bonne endurance", si on transpose ça aux jeux. Nnoitora a une armure en adamantite et Zaraki une chié de point de vie :) Zaraki a été habitué (sauf lors de sa rencontre avec Ichigo) à se taper contre des adversaires qui souvent n'arrivait pas à le blesser ou du moins sérieusement. Il n'a que rajouter une 2ème main et donner 1 coup ^^

Zzayel, lui c'est juste une capacité chiante, car il s'est presque fait fumé par Ishida et Renji :p
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:19


Citation :
Si tu admets donc qu'il existe un lecteur qui a un avis, alors il est évident que le lecteur n'est pas uniquement passif, mais également actif. Rôle que tu lui dénies précisément. Ce rôle ce n'est pas de s'ingérer dans l'histoire, c'est d'avoir l'esprit critique nécessaire pour résister à des manipulations grossières.

Tout dépend de quoi on parle et vu que je n'aime pas ( car trop foireux ) faire des comparaisons IRL j'vais rester bleachien . Le " l'espada était VL " ( en gros hein ) vient d'un data , l'avis du lecteur ne rentre pas en compte , que ce dernier critique la manière dont ça été fait ( confirmation sur data au lieu du manga ) , ok cool , qu'il donne son avis dessus , c'est frustrant , ça passe mal , ça fait mal au cul , ok pas d'problème mais qu'il fasse l'autruche ou qu'il ne l'acquiesce pas ne changera rien au fait que c'est un fait justement , donc le lecteur est uniquement passif et encore une fois il pourra dire son mécontement , tout c'que tu veux ça n'changera rien au fait que l'avis ou critique d'un lecteur ne peut réfuter/contredire une confirmation de l'auteur .

Citation :
Le problème n'est pas de savoir si l'information est de Kubo ou pas (et donc authentique ou pas), le problème, c'est que Kubo se permette d'utiliser ce mode d'information.

Ca je l'avais bien compris dès les premiers posts , d'où le " que ça plaise ou pas " .

Les infos que donnent Kubo sur data , qu'elles soit KikooFan de 13 ans , comme le dit Hollow-Lordes ^^ , ou qu'elles soit importantes et inédites reste incontestable .


Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:33

Citation :

ok pas d'problème mais qu'il fasse l'autruche ou qu'il ne l'acquiesce pas ne changera rien au fait que c'est fait justement

Et donc comme ça a été fait, on doit l'accepter ?! Mais le fait peut-il se justifier lui-même ? Ce que tu annonces vaut à la rigueur pour le premier databook, mais là on parle du xème. C'est à dire qu'entre le premier databook qui était fait, et les autres, il y aurait justement eu du temps pour tout changer.

Citation :

Les infos que donnent Kubo sur data , qu'elles soit KikooFan de 13 ans , comme le dit Hollow-Lordes ^^ , ou qu'elles soit importantes et inédites reste incontestable .

Ca peut se discuter. Comme le disait si bien IMV je crois (si je me souviens bien du pseudo), postuler d'entrée que seul compte l'information et non la manière dont elle est donnée, c'est en soi contestable, et c'est loin d'être évident.

Pensez bien que c'est une liste, comme une liste de courses. C'est du matériel pur, brut. Et ça, tout le monde peut le faire. L'art de l'auteur, c'est justement d'en faire quelque chose. Et dans quoi il en fait quelque chose ? Bah dans le manga. Le reste, c'est de la frustration refoulée et de la politique éditoriale mercantiliste. Bref, cela salit l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:50


Citation :
Et donc comme ça a été fait, on doit l'accepter ?!

J'avais oublié le " un " avant fait ^^ ( c'est rectifié ) . Dois tu l'accepter ? J'y ai répondu x fois , libre a toi de l'accepter ou pas .

Citation :
postuler d'entrée que seul compte l'information et non la manière dont elle est donnée, c'est en soi contestable, et c'est loin d'être évident.

Incontestable dans le sens indéniable . Que le lecteur rale , soit mécontent ou meme qu'il le nie ne changera rien au fait que " La majorité des espadas était VL " est un fait .


Revenir en haut Aller en bas
IVI II I3
Mouchard
Mouchard
IVI II I3


Nombre de messages : 13

Date d'inscription : 18/01/2012

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:55

Citation :
Incontestable dans le sens indéniable . Que le lecteur rale , soit mécontent ou meme qu'il le nie ne changera rien au fait que " La majorité des espadas était VL " est un fait .
Un fait admettons mais dans quelle proportion ? Pour celui qui lit que le manga et est pas au courant de ce qui se dit autour ce "fait" n'en est pas un pourtant lui il est content il râle pas et nie rien. A partir de là nier c'est pareil. Etre content ou râler c'est autre chose mais nier ce qui est externe à l'oeuvre principale est on ne plus légitime. Ce que fais Kubo c'est pas des lois => nul n'est sensé ignorer la loi ! Là c'est pas la même chose Kubo fait un manga. Celui qui suit le manga ... suit le manga => que peut-on lui reprocher si il est pas courant de ce qui se passe autour ? Que peut-on reprocher à celui qui veut pas savoir ce qu'il se passe autour ? Que peut-on reprocher à celui qui nie ce qui se passe autour ?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:59

C'est drôle quand même ce débat...

X dit: Les Data, c'est une mauvaise façon de gérer son oeuvre.

Y lui réponds: Non, ce qui est dit dans les Data, c'est canon, car c'est de l'auteur...

ké?

Après, pour ce qui est de la validité de l'animé, c'est bien beau de dire et marteler que l'auteur participe à l'animé, mais jusqu'à qu'elle point? Personne n'est naïf au point de penser que chaque petit détail, chaque petit ajout de l'animé a été vu, lu et approuvé avec tampon officiel par Kubo... A partir de là, soit on est dans les petits secrets de la princesse, soit on suppute grosso modo...


Enfin, oui, je revendique ma liberté d'interprétation en temps que spectateur. Alors Florent Pagny, ouais, si tu veux, sauf que tu aurais pu choisir quelqu'un de moins "insultant"; des types qui ont revendiqué leur "liberté de penser" y en a eu des plus intéressant que lui.
Mais oui, moi qui aime beaucoup Indiana Jones par exemple, je renie le film 4. Je considère que IJ, ça se limite à 3 films. Le 4, je fais comme si je l'avais pas vu.

Après, c'est sur le plan personnel. Dans un débat collectif sur un forum, je vais pas dire à un mec "Cette info est dans le Data, elle vaut rien." Je me contente de critiquer cette forme de création qui me semble n'avoir QUE des désavantages. Mais j'accepte les infos qui sont dedans, tant que je me trouve dans un débat publique (en privé, j'en ai rien à f*** de ce qui a dans les Data, c'est comme si il existaient pas, mais ici, je compose avec).
Revenir en haut Aller en bas
Requiem94
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 470

Date d'inscription : 06/04/2008

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:19

C'est une grosse erreur de la part de Kubo (comme Kishi, cf le poste sur naruto :p et surement d'autres mangakas) c'est d'avoir laché des infos importantes dans le databook. Parce que sérieusement qu'est-ce qu'on en a faire de la taille, du poids, couleur des cheveux/yeux, plats favoris, nombre de poil de cul... des persos? Ben rien ça ne fait pas avancer l'histoire ni répond à des questions essentielles. Oui c'est bien pour les fans qui veulent vraiment tout savoir sur l'univers du manga et de ses personnages. Et c'est là que devrait s'arreter. A la rigueur rajouté une histoire parallèle qui n'a pas d'influence de près ou de loin à l'histoire.

Prenons exemple d'une saga mondialement connu dont la licence est utilisé à pleins régimes : Star Wars.
On regarde 1 film, n'importe lequel. On comprend l'histoire même si on se dit "tient comment le personnage en est arrivé là". Genre si vous commencez à regarder en premier Le Retour du Jedi, vous vous dites "Pourquoi Han Solo est congelé? Depuis quand? Par qui?" Est-ce que ça va vous empêcher de comprendre? Non.
Après tout on a bien vu les 4, 5 et 6 avant que Lucas fasse les 1, 2 et 3, sans que ça nous gène à la compréhension ^^
Si on fait le parallèle Manga = Films dans ce cas, en gros chaque film est un "arc". On peu voir les 6 et comprendre parfaitement l'histoire. Les mystères les plus importants soulevés ont leurs réponses dans les films. D'autres mystères demeurent mais pas important. Là c'est l'esprit fan qui rentre en jeu pour savoir.
Et pourtant y a des tonnes de romans, BD, dessin animé, jeux vidéos, document spécial fan, encyclopédie, etc... Si on veut tout connaitre (et encore il restera pas mal de mystères) faut tout lire, avoir tout lu, etc...
Ca n'a empêcher personne de comprendre La Menace Fantome sans savoir l'histoire des Siths et des Jedis.

Dans bleach, savoir comment sont formé les Shinigamis, pourquoi ceci, l'histoire de machin. C'est bien mais pas forcément utile (sauf si ce sont des personnages importants et surtout que ça aura une influence sur le manga). Donc l'info sur les VL a une influence sur le manga, car ça suppose que le Hueco Mundo n'a rien de plus puissant à fournir contre les shinigamis et le héro...


Je suis d'accord avec toi pour l'implication de Kubo dans l'anime, si des fois ça se passe pareil que le film sur l'enfer, ça sert beaucoup l'implication ^^ Sauf que pour l'anime, il ne va pas faire une interview, twitter à chaque fois qu'il renie cette épisode, ça lui poserait bien plus de problème que de renier un film.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:18

Citation :

C'est une grosse erreur de la part de Kubo (comme Kishi, cf le poste sur naruto :p et surement d'autres mangakas) c'est d'avoir laché des infos importantes dans le databook.

Sérieusement, et sinon ça dérangerait personne ?
Je rappelle quand même que l'objectif, il est le même que dans les DLC pour les jeux par exemple, à savoir se faire un maximum de fric sur la naïveté. C'est en soi condamnable.

Citation :

Et pourtant y a des tonnes de romans, BD, dessin animé, jeux vidéos, document spécial fan, encyclopédie, etc... Si on veut tout connaitre (et encore il restera pas mal de mystères) faut tout lire, avoir tout lu, etc...
Ca n'a empêcher personne de comprendre La Menace Fantome sans savoir l'histoire des Siths et des Jedis.

Ah, l'univers étendu. La plus grosse arnaque narrative de toute l'histoire de l'humanité. C'est l'histoire d'un type qui fait un film, et puis qui ensuite laisse des auteurs écrire autour, pour remplir. Voilà, là c'est même plus de la frustration, c'est juste des goodies...Tiens, prenons un film au pif, comme je ne sais pas moi, inception. Pourquoi ne pas faire un livre sur l'invention du phénomène, sur le premier utilisateur, lord inceptor, qui faisait 3m de haut ?

Citation :

C'est bien mais pas forcément utile

A partir du moment où l'auteur enrichit son histoire ailleurs que dans l'oeuvre, c'est mal. C'est du hors sol, sans sol.

@ NSJT

Tu es assez timoré pour le coup.

@ Bébé

Bon, je ne m'acharne plus, mes arguments glissent comme des gouttes d'eau sur un parapluie imperméabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:36

Bon, c'est bien beau tout ça, mais de nombreux posts me semblent dépasser largement le cadre initial de ce sujet.

Donc je rappelle que dans ce topic, vous vous contenterez de vous acharner sur les databook de Kubo (puisque l'heure semble être à la critique).

Les posts qui présenteraient uniquement des théories sur la valeur/l'inutilité/etc des databook en général n'ont pas leur place ici (mais vous pouvez en parler en créant un topic sur ce sujet dans la section "Autres mangas" par exemple).

Ceci étant dit (et je ne me répéterai pas), bonne continuation :dent:!

_________________
databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 4afae2ddfb72265c8d0ea5acffa1f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:09

Bon, je suis dans le regret d'être le porteur d'une mauvaise nouvelle...
Kubo prépare la fin de bleach, il ne reste plus qu'un seul arc...

L'annonce a été effectué via le jump, il avait prévu de s'étaler d'avantage sur l'histoire, mais sans nul doute que les résultats dans le jump y sont pour quelque chose! Ainsi je doute que bleach dure encore 10 ans. J'ignore totalement la duré du prochain et dernier arc!


Citation :
Credit: tenshi no hane
Source: BA

130 :ohana ◆IR7jauNn4E :2012/02/01(水) 17:27:03.81 ID:d6c9FG8OO

Starting the next issue, hints on the final chapter/arc will be shown.

Hitsugaya perfected his Bankai. The chain of his zanpakutou changed.

Kubo wants to write about when Kenpachi became a captain.

Mayuri changed his hairstyle.

Ukitake & vice-captain Rukia.
Ukitake still has a weak constitution.

Many mysteries will finally be revealed in the last chapter/arc:
The secret of Ichigo’s birth
The meaning of “真血” that the Arrancars commented on(?) (真血 lit. ‘real blood’)
The deep bond between Isshin and Ryuuken.
The resemblance between Ichigo and Kaien
Aizen who hated to obey ‘that’ and Urahara who decided to pull back from the existence of ‘that’:
The Spirit King itself

The 0 Division

The relationship between Urahara and Yoruichi.
Hiyori’s life/fate

The purpose of the things drawn in the color pages? Their true identity?

Ha sinon, le prochain design de mayuri ressemble a rien.... il me parait vraiment moche!

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Bsp01.thdatabook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Bsp02.thdatabook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Bsp03.th

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Bsp4.thdatabook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Bsp5.thdatabook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Bsp6.th


Dernière édition par kakarouto le Mer 1 Fév 2012 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyo31
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 31/07/2009

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:17


Moi je comprends plutot que dans le prochain arc, on devrait avoir des indices qui nous diront de quoi traitera le dernier arc de la série.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:28

Non, semaine prochaine c'est encore une semaine sans chapitre si j'ai bien saisie. Il y a aura des indices sur le prochain arc qui sera le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:30

Si il ne reste qu'un seul arc, vu la quantité d'infos que l'on a à apprendre, il va durer au moins deux ans:p

Y'a quand même pas mal d'infos qui n'ont pas l'air d''avoir de liens entre elles...
Revenir en haut Aller en bas
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier
AssassiN_8


Masculin Nombre de messages : 886

Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:33

J'ai lu aussi cette mauvaise nouvelle sur le site mangahealper, faut dire que l'arc fullbring à massacrer la popularité de Bleach avec des personnages peu attirant et aucun charisme, de plus cet arc donné l'impression d'une histoire peu travail et bâclée à la va-vite.

Mais l’espoir n'est pas perdu, souvenez-vous que Bleach a failli finir après l'arc SS(bien que aucune annonce n'avait été faite dans le Jump). Donc gardons espoir que Bleach retrouve sa popularité d'avant et continu pour longtemps!

Edit: Kakarouto, la semaine prochaine Bleach reprend :)
Citation :
Originally Posted by Zeromcd
Here is a sketch of the Lead CP that will appear next week

Lead CP: Bleach (22Pages)

The Final Arc Begins!!!


Dernière édition par AssassiN_8 le Mer 1 Fév 2012 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka Eikichi
Mouchard
Mouchard
Onizuka Eikichi


Masculin Nombre de messages : 91

Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/03/2011

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:37

Je sais pas pour vous mais je sens qu'on va avoir là le meilleur arc de BLEACH et je suis vraiment impatient qu'il débute et même si c'est le dernier arc il durera au moins 3 ou 4 ans et puis on dirait que Kubo-sensei c'est enfin décidé de nous donner les réponses que nous fan de bleach nous nous posons depuis des années;) On va enfin savoir l'origine d'Ichigo (si il fait parti de la famille royale? pourquoi il ressemble tant à kaien?) sur Masaki si elle était la fille du roi(ça expliquerai pourquoi on ne l'a pas vue à la SS) et aussi sur la mystérieuse division zéro (Qui sont-ils?sont-ils plus forts que les capitaines?quelles qualités faut-il avoir pour y rentrer?est-ce le roi lui même qui les désignes? .Bref cet arc à tout les ingrédients pour qu'il soit(comme je l'ai dit au début) le meilleur arc de BLEACH
PS:c'est moi ou Hiyori à piqué la placede VC à Rangiku :)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem94
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 470

Date d'inscription : 06/04/2008

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:47

Va y avoir du lourd, j'espère que ça va pas être bacler :)

Mdr Mayuri, le capitaine le plus "fashion victime" Very Happy Il change de look à chaque arc (sauf entre l'arc Hueco Mundo et KT).
En même temps, je trouve qu'il y a toujours un rapport entre sa coiffure et l'arc en cours.
Arc SS: on le voit pour la 1ere fois, c'est le capitaine de la division scientifique du gotei 13, il a un look qui se ressemble à celui d'un savant fou.
Arc Hueco Mundo - Arc Karakura Town : il va affronter et battre un espada qui a des airs (dans le nom, les effets et la gueule de ses techniques) d'un dieu, de plus il ouvre les portes vers "l'outre-monde" à la SS et de "l'outre-monde" vers le monde réel, tel un dieu ou un être proche. Donc il arbore le look de certains dieux de certaines religions ou celui d'un pharaon (ils sont considérés comme des dieux sur Terre).

Donc il y a de fortes chances que ça nouvelle coupe ait une signification. Bon ça se trouve je délire complètement mais bon :p

Toshiro a l'air bien plus classe :)
Je comprends pas trop l'histoire du "real blood" des arrancars ^^


Apparemment Kubo a eu des coupes budgétaires ^^

Mais si ça se trouve si il arrive à reconquérir le public, il pourrait sortir des séries d'histoires FB sur l'histoire de la SS et autres :)


EDIT : non l'image avec Hiyori est juste là en pour rappel de la liaison qu'elle a avec les personnages de la SS je pense, car on va apprendre si le scotch et les agrafes ont fonctionné Very Happy ou alors ça voudrait dire que Rangiku n'a pas supporter le départ de Gin ^^

Mais imaginez vous 2 gosses à la tête d'une division..... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:59



Citation :
Si il ne reste qu'un seul arc, vu la quantité d'infos que l'on a à apprendre, il va durer au moins deux ans:p

Ca pourrait meme etre plus que ça . J'sais pas comment Kubo dispatche ces arcs mais pour moi t'as l'arc d'introduction ( les 6 premiers Tomes ) , l'arc SS ( 14 Tomes ) , l'arc Arrancars ( 27 Tomes ) , l'arc de transition Fullbringer ( 6 Tomes ) .

Personnellement , j'vois çette info comme une très bonne nouvelle car comme le dit Onizuka Eikichi , meme si c'est le dernier Arc , il pourrait , j'vais meme dire qu'il devrait etre le Meilleur de Bleach avec toutes les choses que Kubo va révéler que ce soit au niveau de l'histoire ou meme des pouvoirs ( Bankai de Kisuke , de Shunsui et d'autres , la garde royal , Ishin et Ryuken , le combat de Kenpachi contre le Taicho qu'il a tué etc ... ) . J' préfère largement que Bleach ne dure " que " 3/4 ans mais que ce soit du lourd plutot que 10 ans avec des arcs du genre Fullbringer .

En tout cas merci pour les infos Kakarouto


Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:07

Requiem94 a écrit:

Mdr Mayuri, le capitaine le plus "fashion victime" Very Happy Il change de look à chaque arc (sauf entre l'arc Hueco Mundo et KT).

nop, en faite il n'y a à ce jour que 4 arcs en tout pour tout!

- Arc Karakura ( qui va du premier tome jusqu'au départ d'ichigo pour la soul society)
- Arc Shinigami (qui retrace tout les évènement se passant à Soul Society)
- Arc Arrancar ( qui va du retour d'ichigo dans le monde réel, jusqu'à la chute d'aizen)
- Arc Fullbring (le dernier arc en date)

C'est le découpage officiel fait par l'auteur. Les autres découpage sont fait par des fans. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:12

Le dernier arc de Bleach donc.
Je ne me fais pas de soucis personnellement. Dernier arc ne voudra pas forcément dire qu'il ne va pas durer longtemps. Comme dit plus haut, les découpages officiels des différents arcs de Bleach montrent que c'est totalement anarchique XD il suffit de voir l'arc Arrancar, qui compose à lui seul plus de la moitié du manga.
Alors effectivement, les prévisions de Kubo sur le fait que Bleach allait durer encore dix ans ont l'air de partir en fumée maintenant, vu que l'arc Fullbringer n'a pas eu le succès espéré. Je pense personnellement que si Kubo ne s'était pas trouvé dans le JUMP (qui doit certainement être le magazine de prépublication le plus carré), on aurait eu droit à quelque chose de plus profond. La limitation à une tranche d'âge spécifique a selon moi clairement freiné l'évolution de Bleach.
Bref, pour cet arc final, on peut plancher sur une durée d'à peu près 3-4 ans. Peut-être 5 si le succès est de retour.
De toute manière, qu'importe les évènements, ça ne changera pas l'avis que je me fais du manga. Malgré tous les évidents problèmes de l'oeuvre, elle possède toujours un bon goût, un petit quelque chose qui me permet de suivre son évolution sans me lasser.
Je compte bien voir la fin d'une telle aventure, et j'espère que beaucoup d'entre nous feront de même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier
AssassiN_8


Masculin Nombre de messages : 886

Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:31

'
kakarouto a écrit:

- Arc Karakura ( qui va du premier tome jusqu'au départ d'ichigo pour la soul society)
- Arc Shinigami (qui retrace tout les évènement se passant à Soul Society)
- Arc Arrancar ( qui va du retour d'ichigo dans le monde réel, jusqu'à la chute d'aizen)

Peut on considérer ces arcs comme des sous-arcs, étant donné que toutes tourné autour du Hôgyoku... je m'explique:
-Arc Karakura(intro): Aizen envoie Kuchiki Rukia vers Kurosaki ichigo, à qui elle donne ces pouvoirs et reçoit un gigai qui contient le hôgyoku. Puis Renji et Byakuya rapatrie Rukia, qui ramène avec elle le hôgyoku.
- Arc Shinigami(développement): Aizen par le billet de la Chambre 46 condamne à mort Rukia afin de récupérer le Hôgyoku et suit en même temps l'évolution d'Ichigo.
- Arc Arrancar(conclusion) : Aizen crée des arrancars et fusionne avec le Hôgyoku, il devient un être supérieur au shinigami et hollow grâce au Hôgyoku et ce fait rejeter parce dernier en lui supprimant ces pouvoirs...

Donc cela dépend de comment voir les Arcs même si kubo dit qu'il y en a que 4, on peut très bien supposer que les 3 premiers arcs font parti d'un seul et grand Arc "l'Hôgyoku". Et que le FINAL ARC sera disposer de la même façon.

Du moins je l’espère... :pitie:!
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:41

Bah simple, chaque fan peut se faire les arcs qu'il a envie, officiellement il y en a 4 (ceux cités par Kakarouto) c'est comme il existe des fans-fic, des Doujinshis, etc., les fans sont libre de penser ce qu'ils veulent tant qu'il ne remettent pas en doutes les arcs officiels.
Ps : En passant c'est pas le sujet je pense.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:21

Perso, ça ne me surprend pas tellement... Vu que les arcs de Bleach fonctionne avant tout par groupe d'individus (Hollow, Shinigami, Arrankar Fullbring) je vois très mal comment on aurait pu faire 36 arcs encore;
Sachant que l'enfer a été traité et que les VL sont out, il ne reste guère que la D0 comme groupe attendu... Le reste, ç'aurait forcément été des groupes sortis un peu de nul part et ça me semble pas une bonne idée (cf Fullbring).

Si Kubo arrive à gérer, ça peu donner un arc très intéressant (par contre, tant qu'il ne fera pas mourir un "gentil", j'aurais du mal à me prendre au jeux).
Revenir en haut Aller en bas
Requiem94
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 470

Date d'inscription : 06/04/2008

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:51

Autant pour moi, pour les arcs.
Mais en même temps j'ai oublié la coiffure boule à zéro de Mayuri qui lui fait vraiment ressemblé à un prisonnier et qui correspond à la période où il est en prison ^^

Donc on aurait bien 1 coiffure par arc en gros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:43

Requiem94 a écrit:
Dans bleach, savoir comment sont formé les Shinigamis, pourquoi ceci, l'histoire de machin. C'est bien mais pas forcément utile (sauf si ce sont des personnages importants et surtout que ça aura une influence sur le manga). Donc l'info sur les VL a une influence sur le manga, car ça suppose que le Hueco Mundo n'a rien de plus puissant à fournir contre les shinigamis et le héro...
Non l'info sur les Vastrodes n'a pas d'influence sur le manga car on ne sait toujours pas si le hueco mundo n'a rien de plus puissant a fournir contres les shinigamis .

NSJT a écrit:
Sachant que l'enfer a été traité
Non l'enfer n'a pas encore été traité donc il se peut que les prochains adversaires auront un lien avec l'enfer ou se passera carrément en enfer meme . Ce sera aussi une bonne occasion de fournir des adversaires qui ne semblent pas sortir de nulle part .

Perso j'aime bien les nouveaux masques de Mayuri , ils ont le merite d'etre originaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jün
Mouchard
Mouchard
Jün


Masculin Nombre de messages : 92

Age : 27
Localisation : Dans le dangai en train de préparer un plan han.
Date d'inscription : 03/01/2012

databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:01

Enfin... L'enfer = retomber sur des anciens ennemis = bored. Personnellement je serai déçu.
Et puis si ils sont en enfer c'est qu'ils ont déjà été battus, donc que c'est faisable une autre fois---> bored, sauf si ils ont trouvé de nouvelles techniques mais bon, entre nous, je pense pas que l'enfer soit un endroit pour s'entrainer et développer de nouvelles techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.   databook - Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked. - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 250
» Bleach 269
» Spoil Bleach 288
» Bleach 297

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: