Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !

Aller en bas 
+127
BenLfks
Limathium
nymphe ecarlate
M.L'abeille
Valley
Kumao To
chado kun
gliozon
berserker
VoodooChild
Ayetø
Alcasar
etancole
mayuriri
El que llora
AssassiN_8
Unamed
shirokami
Rufio
elimor
skeite
fylyp82
Boubou
Naor
Sylphe
Exire
Fury
Jesus Raptor
Soche 26
greelin8
malamalomu
Elliacness
JohnBarry
Tornade
Akitube Gamma
Kurosaki Isshin
Romek
Byakuya972
Anor
Heraklion
woufeigh
Hoarnek
ulquiorraitachi
Wissam-Taicho
Urustufu
marci012ii
seawolf11
Nagini
yond22
anasdahala
madara_sama
zog zog
Hollow-Lordes
fluffy
NELL-sama je t'aime
sensei saraki
Caladrius
Ninohara
stark62000
Tsuba-Saku
Toph
Coldy Nadjusché
kohaku
Mugetsu33
Kurosaki No Cero
tenken16
NiCoXoCiN
GG
Bébé
Ashrack
Kmaru
yoh
Enzi
Hirako-Shinji
Titi Forever
Ura
foene2
Giga'
ordigami
Toolite
Ichimaru-san
darkcenide
shimo no tsurugi
Ika
Opa
daoudienforce
Ulquiorra S.
Bya-kun-fan
Onizuka Eikichi
tsubaky
lucas-Hiyori
MonEd
Shunsui
bencojunior
Youganokami
Glorfindel
13ors
Hurqalya
_Max_
NoX
Poséïdon
Nihilios
Santa Cruz
cafetiere
kakarouto
_Nexus_
isane
Fan-Ichiruki
Tiitoù
Lifaen
Zaraki_No_Kenpachi
koubhi
LilaWilliams
Dieu
Ryuko Tu Oderschvank
Adementia
n@rn@r
Elred Nimrais
Br@ndon
KoMdAb
Haru
-Kurasa-
Hytseria
Sacrilej
ingrimmsch
Telperion
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:20

Parce que Bleach est un manga arithmétique (private joke inside^^), où les trois quart du temps, le niveau d'un perso repose sur son niveau de reatsu sauf pouvoir spé style Barragan, Zommarie etc.. ( et encore, même là, c'est litigieux cf: les armes et pouvoirs inefficaces contre des reatsu trop important).


Mais plus sérieusement, à la question à quoi servent les numéros, je dirais à rien, à part faire monter la sauce, alimenter les cliffs de fin de chapitre et faire peur (genre "Oh, le numéro 6 poutre Ichi à la main?!!! L'Espada doit etre invincible!!!" ou alors "Oups merde, il est seulement N°4?!! Ichigo est vraiment dans la merde!!!" ou encore "Je suis pas le 10, je suis le 0, AHAHAH!" etc.)
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:24

L'espada n'est pas classer que par le niveau de reiastu , la puissance et la vitesse de l'espada joue aussi dans le classement et enfin c'est par catégorie style les espada VL sont le top4 et les adjudas beaucoup moins puissant que les VL sont du 10 au 5 du classement Wink
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:35

@madara_sama: Pour le classement de l'Espada, seul le reiatsu compte, et la vitesse n'etre pas en compte puisque Zomarie annonce à Byakuya qu'il est le plus rapide alors qu'il est loin d'être dans les 1ers. Et si tu compte la puissance, les Ceros de Starrk semblent bien moins puissant que la Lanza del Relampago de Ulquiorra ou le Gran Rey Cero de Yammy.


Je rajouterais au post de NSJT, qu'outre l'utilité externe, le classement a surtout été fait par Aizen qui, paradoxalement à son intelligence, a un point de vue extrêmement fixe sur le sujet. Pour lui, le classement est logique puisqu'il pense qu'un grand reiatsu signifie forcément une grande puissance, ce qui mérite réflexion, non?

Preuve en est que Kisuke aurait réussit à venir à bout de Aizen avec ses sceaux si celui-ci n'avait pas fusionné avec le Hôgyoku. (Euh, c'est bien ça, hein?)
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:49

Nous n'avons aucune indication concernant le classement. Comme l'ont signalé plusieurs membres, nous avons longuement débattu sur le sujet et nous en étions arrivé à la conclusion que le classement était fait selon le reiatsu. C'était la chose la plus probable!

Maintenant, ce classement était surtout un effet de style comme l'a souligné "NELL-sama je t'aime". La seule chose que nous savons c'est que luppy avait le même niveau que grimmjow( d'après kubo). Après nous ne savons pas la différence entre chaque autre espada.

Et il n'y a pas réellement d’intérêt car même si cela risque de faire sourire certains, en effet bleach n'est pas un manga arithmétique. Aaroniero l'avait bien souligné lors du chapitre Hellverse. Szayel sans son laboratoire et sans préparation était beaucoup diminué. Alors que nous savons bien que lorsqu'il a la maîtrise de son environnement, il reste un adversaire vraiment redoutable avec des techniques bien cheaté!

Pour finir, on peut justifier scénaristiquement ce classement par le comportement d'aizen. Il aimait se jouer des arrancars, pour lui cela devait être un divertissement. D'autre part c'était une raison valable pour rehausser le niveau. En effet, étant en compétition les espadas devait s’entraîner pour augmenter de rang. chose qu'il n'avait pas à faire auparavant, car leurs "level-up" ce faisait via le cannibalisme.


Question suivante s'il vous plait!

Revenir en haut Aller en bas
ulquiorraitachi
Humain
Humain
ulquiorraitachi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 31
Date d'inscription : 03/08/2009

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 18:50

Salut c'c'était pour savoir si il y'avait des info sur l'anime de bleach et si il y'a une date de prévue pour la sortie des épisodes ??? Merci de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:00

Jusqu'à preuve du contraire, c'est arrêt définitif :'( désoler.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:06

Aux dernières nouvelles il est dit qu'il est "officiellement terminé", qu'il n'y aurait donc aucune suite étant donné que le dernier épisode de l'Arc Fullbring clôture l'anime.
Tout ça est du à l'impopularité des deux derniers Arcs aux Japon me semble-t'il ?

Après rien n’empêche que Bleach nous revienne d'ici quelques années, pour ma part je préfère que la trame soit presque à son terme s'il y a une éventuelle reprise de tout ça à l'écran, ce qui nous éviterais bon nombres d'Hors Série... Ces derniers ont assez taché la réputation de Bleach.

Et on aurait alors un retour en pompe de la Série, ce serait la meilleure chose qui puisse arriver, et j'espère qu'il en sera ainsi ! :idk:!

Edit : Grillé arf!
Revenir en haut Aller en bas
13ors
Humain
Humain
13ors


Masculin Nombre de messages : 275

Age : 29
Localisation : Dans l'enfer de Dante.
Date d'inscription : 16/12/2009

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 12:02

Cette question a déjà due être posée depuis longtemps, mais étant en plein cours d'allemand et que le stagiaire me laisse que quelques minutes pour me connecter (oui je sais. Il est cool mon remplaçant), je me permets de gagner du temps en évitant de relire tout les poste. (la flemme)

Quel est l'orthographe exacte et la signification du mot "Vandenreich"?

Étant aussi fan du manga, il n'arrête pas de répéter que soit le mot veut rien dire ou qu'il est tout simplement mal écrit par l'auteur. Et qu'en écrivant "Wandenreich" au lieu du V, ça donnerai déjà plus de sens vu que "Wand" signifie "Occulté, caché, cloisonné ou dans certains expressions invisible". Associé avec le mot le reich, ça donnerai un truc du genre: Royaume ou Empire caché.

J'ai fait des recherches et d'autres sites soutiennent sa théorie. Donc je voulais savoir au final, si c'est "Vandenreich" (la signification) ou "Wandenreich"?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 17:10

Il faut savoir que W se prononce V en Allemand et que donc ce que tu dis me semble très sencé!
Revenir en haut Aller en bas
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:08

pour reich je pense que tu sais ^^' et le V de prononce F en allemand et pour le "an" "âne" et le "en" enne" donc pour moi c'est :

FannedenneRaïch en version "parler français". Désolé si c'est pas clair, un peu durs a expliquer ^^'

EDIT : Désolé j'ai mal compris la question ! perso je pense plutôt que Kubo l'as fait intentionnellement, suffirait de voir les effort qu'ils a mit pour les noms espagnol des Zanpakuto des Espada, ayant un sens en japonais et espagnol qui correspond tout a fait, donc je pense que c'et fait exprès ^^


Dernière édition par Nairolf le Lun 7 Mai 2012 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:43

13ors a écrit:
Cette question a déjà due être posée depuis longtemps, mais étant en plein cours d'allemand et que le stagiaire me laisse que quelques minutes pour me connecter (oui je sais. Il est cool mon remplaçant), je me permets de gagner du temps en évitant de relire tout les poste. (la flemme)

Quel est l'orthographe exacte et la signification du mot "Vandenreich"?

Étant aussi fan du manga, il n'arrête pas de répéter que soit le mot veut rien dire ou qu'il est tout simplement mal écrit par l'auteur. Et qu'en écrivant "Wandenreich" au lieu du V, ça donnerai déjà plus de sens vu que "Wand" signifie "Occulté, caché, cloisonné ou dans certains expressions invisible". Associé avec le mot le reich, ça donnerai un truc du genre: Royaume ou Empire caché.

J'ai fait des recherches et d'autres sites soutiennent sa théorie. Donc je voulais savoir au final, si c'est "Vandenreich" (la signification) ou "Wandenreich"?

Merci

Ta réflexion est assez intéressante!
On aurait alors soit :
- Vandenreich ==> "du Reich", donc "de l'Empire" grosso modo, et là je rejoints ton pote, car ça veut quasiment rien dire...
- Wandenreich ==> "Royaume ou Empire caché"

Sincèrement, et dans cette optique, j'aime à penser que TK s'est planté, car j'aime mieux la version n°2, qui serait par ailleurs, beaucoup plus cohérente.

Peut-être même que cette étourderie, si s'en est une bien sur, pourra être corrigée dans le tome relié...?...
Dans tous les cas : bien vu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:47

Citation :
Cette question a déjà due être posée depuis longtemps, mais étant en plein cours d'allemand et que le stagiaire me laisse que quelques minutes pour me connecter (oui je sais. Il est cool mon remplaçant), je me permets de gagner du temps en évitant de relire tout les poste. (la flemme)

Quel est l'orthographe exacte et la signification du mot "Vandenreich"?

Étant aussi fan du manga, il n'arrête pas de répéter que soit le mot veut rien dire ou qu'il est tout simplement mal écrit par l'auteur. Et qu'en écrivant "Wandenreich" au lieu du V, ça donnerai déjà plus de sens vu que "Wand" signifie "Occulté, caché, cloisonné ou dans certains expressions invisible". Associé avec le mot le reich, ça donnerai un truc du genre: Royaume ou Empire caché.

J'ai fait des recherches et d'autres sites soutiennent sa théorie. Donc je voulais savoir au final, si c'est "Vandenreich" (la signification) ou "Wandenreich"?

Merci
C'est possible. Les caractères japonais utilisés pour "Vandenreich" signifient "empire invisible".


Dernière édition par Anor le Mer 9 Mai 2012 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isane
Humain
Humain
isane


Féminin Nombre de messages : 126

Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 19/03/2010

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 15:44

13ors a écrit:
"Wand" signifie "Occulté, caché, cloisonné ou dans certains expressions invisible

Wand veut simplement dire mur. on peut extrapoler pour cloisonné (trennwand) mais pas pour invisible.
vand ne veut rien dire
pour ce qui est de l'expression "du reich" ce ne serai pas "van den" mais "von dem"
il y a wandern : randonner mais avec une dimension romantique, qui a un son proche et qui correspondrait un peu a ce groupe qui se balade au hueco mundo et a une identité incertaine.

plutôt que vouloir transformer le v en w: est-ce que vanden ne serait pas l'écriture phonétique germanisante d'un mot japonais signifiant invisible puisque tu dis que plusieurs sites y font référence: celui du caractère japonais dont parle anor tout simplement.
parce que en allemand pour le coup ça ne veut rien dire

au début, je pensai bêtement que c'était leur nom, le clan vanden: ça ressemble un peu à vandale. Je pensais que c'était un clan dissident quincy qui s'était trouvé ce nom là. (j'ai réfléchi un quart de seconde quand j'ai vu leur nom et c'est vraiment pas une réflexion poussée mais étant plutôt bonne en allemand, je n'ai tout de suite vu que cette possibilité)
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 15:58

Cela a déjà été débattu il y a quelque temps. Voici ce que j'avais posté:


kakarouto a écrit:
_Max_, le hasard veut que mon nom de famille possède de ce terme, en faite il compose 80% de mon nom de famille "Vandendries"!

Du coup je peux plus ou moins te répondre. Donc la base "Vanden" est commun à de nombreux nom de famille en Belgique ainsi qu'en Allemagne. C'est d'origine purement Germanique. C'est D'ailleurs un vieux dérivé germanique, une sorte de patois qui signifie "Viens de"

En l’occurrence pour mon nom, il veut dire "Viens de Dries" (Dries est un village à la frontière allemande-Belge.)

Autre exemple, Vandenbrouck (nom d'une mes anciennes prof ^^) signifie "viens du marais"

Bref, une fois de plus kubo prouve qu'il a fait des recherches et qu'on est vraiment en face e quincy! :)

Je parlais du chapitre en lui-même une fois la version BKT dispo!


kakarouto a écrit:
Glorfindel, c'est vrai que c'est d'avantage Neerlandais / Flamand, mais quand on regarde le premier Reich, ils en faisaient un peu partie.

Spoiler:

Et on retrouve encore pas mal de Vanden en allemagne. Mais s'il est vrai qu'on en trouve beaucoup plus dans les Flandres occidental!

_Max_, voila c'est l'idée! D'ailleurs dans certains cas, Van den peut tout simplement dire "de" ou "du"

Ben, du coup, ca donne "Van den reich"... donc "viens de l'empire"? lol

Ca sonne déjà mieux, non?

Fin de l'histoire. Si vous voulez en débattre faite le dans le topique approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 23:08

question: je viens de voir dans ce chapitre, c'est quoi du reishi, il y a une différence avec le reatsu (question rhétorique sinon il n'y aurait pas 2 mots différents) c'est quoi la différence^^.

Merci d'avance^^.
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 23:17

Le Reaitsu est la pression spirituelle.

Le Reiryoku est l'énergie spirituelle d'une âme (la pression en dépend).

Le Reishi se sont les particules qui composent les différents mondes spirituels. Si je dit pas de connerie ce sont tous les "spiritons" dans l'air, les pierres, les arbres... Dans la SS et le HM.
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya972
Mouchard
Mouchard
Byakuya972


Masculin Nombre de messages : 7

Localisation : Martinique
Date d'inscription : 22/05/2012

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Empty
MessageSujet: La transformation d'ichigo en vasto lordes ?   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:34

Bonjour, malgré avoir cherché sur le forum un topic semblable à celui-ci, je n'en est pas trouver, si c'est le cas veuillez m'en faire part et de me pardonner :idk:! .

Mes principales questions sont basés sur le combat d'ulquiorra vs ichigo dans le toit de las noches , alors même que ichigo avait un gros trou dans la poitrine et qu'il était déjà mort, orihime l'appellant, ichigo se réveilla tout d'un coup en se transformant en hollow, nous avions déjà l'occasion de le voir en hollow en s'entrainant avec les vizards ou même dans les HS contre uramasa, mais cette fois-ci il avait une forme qui ressemblais beaucoup à ce qu'on pouvait décrire un 'vasto lordes', il était dit qu'un vasto lordes a l'apparence d'un humain et la taille d'un humain en ayant malgré tout le masque hollow + en étant un arrancar ... Des personnes disent que les 4 premiers espadas sont des vasto lordes, d'autres que C'est seulement Ulquiorra qui en est un :think:! .
Tout cela est confus mais la vrai question est comment est-ce que Ichigo a fait pour revenir à la vie en plus sous forme de hollow il était clair qu'il était mort ... d'où Ulquiorra se disa : '' Impossible '' :shoked:! .
Mais aussi qu'est-ce qu'il était quand il était sous cette forme, car lors du combat sous cette forme, ulquiorra certifia qu'il utilisais le Sonido, technique semblable au shunpo, mais pour les arrancars ou autre ..

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:09

Le diable ressuscita Ichigo, qui perdit toute conscience et se réveilla sous forme Hollow.
Les Vasto lorde ont une conscience sont réputé pour être hyper intelligent. Ichigo était une bête chevauché par des instincts et des pulsions de mort.

Cet forme d'intelligence ne se retrouve qu'à partir du numéro 4. après la puissance qui aurait du être égale voire clairement supérieur à celui de Capitaine (comme il a été écrit dans les annales de la SS) a été absent.

Personnellement je n'ai jamais essayé de répondre ni de lire les réponses à ce sujet sur ce que je qualifie d'erreur monumentale.

En citant Ulquiorra il s'agirait d'une régénération instantané comme chez les hollows. conclusion le shinigami étant mort seul le hollow restant à pu entendre les appels de Orihime. Ou seul le hollow a pu répondre aux appels d'Orihime car étant le seul possédant des facultés de régénération.
Revenir en haut Aller en bas
Romek
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 56

Date d'inscription : 09/03/2009

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 14:07

Bonjour,
ça fait une sacrée paye que j'ai pas posté sur ce forum, depuis le chap. 375 environ, écoeuré que j'étais par le Kage Bunshin de Hitsugaya dont j'avais pronostiqué une mort imminente (comme quoi une solide fanbase sauve certains personnages de bien des déconvenues) :mmmhh:! . Depuis le début de l'arc Quincy-VandenReich-thousand years etc., j'ai repris graduellement de l'intérêt pour Bleach qui a, à mon sens, retrouvé les côtés sombre, violent et non manichéen qui m'avaient séduit de prime abord.
Bref, ma question est la suivante: d'après ce que j'ai cru comprendre, les Espadas 4 à 1 sont (étaient) les FAMEUX Vasto Lordes qui ont fait écrire tant de lignes ici même, et l'Espada 0, Yammi, se trouvait dans un état charnière entre Adjucha et VL; en l'état des connaissances actuelles, connait-on le rang de hollow de Wonderwice? La question m'est venue en relisant l'arc Arrancar+FK, où je trouvais que Wonderwice se démarquait des autres par ses capacités de combat (vitesse, puissance, résistance) que je trouvais singulièrement élevées, vu qu'il a puni Mashiro, Kensei et Ukitake sans dommages apparents.
D'avance merci pour votre réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Isshin
Humain
Humain
Kurosaki Isshin


Masculin Nombre de messages : 231

Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/08/2008

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 1:22

De mémoire c'était un Arrancar tout à fait spécial qui avait été crée dans le seul et unique but de bloquer Ryujin Jakka (quel précurseur ce Aizen ! )
Je pense donc que c'est un Arrancar totalement à part et hors des catégories Habituelles (ce qui pourrait expliquer qu'il ai l'air retardé.)


Une question pour ma part :

On sait tous que le Bankai augmenterait les pouvoirs d'un Shinigami de 5 à 10 fois, mais 5 à 10 fois part rapport à quoi ? l'état scellé ? le Shikai ? Si c'est depuis le Shikai sait-on si le Shikai marche sur le même principe mais avec un "multiplicateur" moins imposant (genre il double ou triple les pouvoirs d'un Shinigami par rapport à l'état scellé) ?
Une autre question, les pouvoirs que confère le Bankai est de 5 à 10 mais est-ce un boost hasardeux (Bonhomme A aura une force multiplié par 7, bonhomme B plus chanceux aura ses pouvoirs décuplés par 9, etc..) ou alors multiplie-t-il les pouvoirs par 5 au moment où on acquière et avec l'entraînement, l'expérience et le temps on monte progressivement vers les 6,7,8,9 voir 10 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 1:32

Le Bankai c'est le pouvoir du Shikai en 5-10 fois plus puissant, techniquement il n'apporte rien à part une amélioration de ce pouvoir. Sauf dans certain cas, comme Ichigo ou sont Bankai développe la vitesse.

Je pense que le boost dépend aussi du pouvoir, de son manière (sa puissance, son expérience et sa maîtrise). Certains ont surement un meilleur potentiel que d'autre... C'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Isshin
Humain
Humain
Kurosaki Isshin


Masculin Nombre de messages : 231

Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/08/2008

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 1:49

Il est vrai que certains Zanpakuto sont réputés pour être les plus puissants dans leurs domaines

Exemple : Ryujin Jakka ou Hyorinmaru

Donc partant de ce principe certains doivent avoirs des prédispositions.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 3:51

Cette question du boost du bankai est tellement délicate à traiter du fait du manque d'info à ce propos et tellement sujet à controverse du fait de la variabilité de chacun, que dans l'état actuel des choses on ne peut pas évaluer clairement ce boost en le quantifiant de façon mathématique.

Comme Nox l'a fait remarqué, il y a tellement de zanpakutoh différents et en même temps si peu de bankai vraiment connu dans leur caractéristique que l'évaluation même ne veut plus rien dire. Même par rapport à certains "standards" comme Hyorinmaru dont le bankai est le shikai en mieux, c'est impossible de quantifier l'amélioration : le bankai est-il plus froid ? Plus froid comment ? Possède t-il plus de techniques ? Va t-il simplement plus haut et plus loin ? On se rend compte que même pour un bankai comme celui là le pronostique est impertinent. Alors que dire de bankai tels que celui de Soi Fon ou d'Ichigo par exemple qui possèdent des pouvoirs totalement différents en bankai ?

Du coup ce boost de puissance ne doit véritablement être perçu que comme un effet d'annonce dans le scenario, pour se dire : "mince, une personne comme Byakuya semble déjà extrêmement forte en shikai, qu'est ce qui va se passe s'il nous sort son bankai ?". Ce genre d'effet est une spécialité de Kubo, on voit tous comment il nous a vendu les Vasto Lorde par exemple, mais même tous les arrankars en général ça n'a pas manqué (de simples fraccions semblaient déjà over puissants alors qu'ils n'étaient à peine que des gillians au mieux !)

Concernant le statut de Wonderwyce, j'ai longtemps soutenu l'hypothèse qu'il était un Vasto Lorde. Celà même avant de le voir rétamer Mashiro ou humilier Ukitake. Devant la puissance qu'il a montré par la suite, notamment face à Yama ji, la logique voudrait surement qu'il soit effectivement un Vasto Lorde de base puisqu'on ne voit pas comment sinon il pourrait connaitre son nom, ni même venir à Aizen. Mais il a tellement été associé à type "spécial" d'arrankar, qu'au final on se demande s'il faudrait pas le mettre carrément dans une catégorie au dessus des Vasto Lorde, ou plus justement en dehors des classifications de base, comme un "arrankar de synthèse". L'essentiel à retenir je pense, c'est que quelque soit son statut c'est un des meilleurs arrankars que nous avons vu à l'oeuvre et certainement le plus efficace sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Akitube Gamma
Humain
Humain
Akitube Gamma


Masculin Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 24/12/2010

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 14:22

Une petite question : Est-ce qu'Ivan était capable d'utiliser un Volltsandig tout comme les Stern Ritters?


Dernière édition par Akitube Gamma le Jeu 16 Aoû 2012 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 14:30

Cette question est, pour le moment, sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE! F.A.Q Bleach: Stain
» Le hueco mundo ... l'avant aizen
» Ce qu'il reste à savoir avant la fin de Bleach
» Qui était kukaku au par avant?
» Quel est le lien entre Hirako (vizard) et Aizen?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: