Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bleach 478 - The Lost 3

Aller en bas 
+34
JeanJean
Shirosaki
Helly H. Roell'
ForceTranquille
DeAngelo
Seymour
Kasa
Shizumi
Alcyone
nnoitra 90
originalbankai
tinyevil
nph
chiyo
Ali3n
Grimmroy
yoh
Requiem94
Ashrack
Ninohara
chix
Gin Ichimaru
Ichi-007
anasdahala
Hoarnek
_Nexus_
slash_Q3
L'Un Seul
_Max_
Corned Beef
Glorfindel
Fan-Ichiruki
Hurqalya
kakarouto
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ali3n
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 137

Age : 38
Localisation : Pays de la Frite
Date d'inscription : 21/03/2008

Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 478 - The Lost 3   Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:21

Exxxxcellent chapitre !

Vraiment content d'avoir eu la chance de le lire, on a enfin des explications détaillés sur l'intrigue, j'ai eu peur un moment mais l'attente valait le cou... HEBEN NON ! Moi aussi j'sais troller !

Que dire de plus par rapport à mes petits amis ?

La présence de Riruka va nous offrir 5 chapitres inutiles en plus par arc, histoire qu'elle aie un combat (où elle se fera dérouiller, logique Ichigo team oblige).
J'admets que sa présence en chapitre de transition me semble intéressante, niveau interaction sociale, mais pour le reste, bonjour l'inutilité.

Je passe sur les survivants, je suis déjà bien surpris de la mort de Ginjou (et encore Bookman a peut-être pas pu vraiment vérifier, y a ptete moyen de nous prendre encore plus pour des cons si il survit).

Pour ce qui est de la fin probable de l'arc, je me bidonne déjà. Avec la substance que celui ci nous laisse, la transition risque d'être une tranche de rire. On aurait pu refiler les pouvoirs d'Ichigo dans une boite sous son sapin de Noel que ca aurait été pareil.

Bref, ironiquement, je suis vraiment impatient de voir où Kubo va aller, parce que après un arc aussi flingué que ça, il va en falloir de la créativité pour retomber sur ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
chiyo
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 124

Date d'inscription : 25/10/2007

Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 478 - The Lost 3   Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 3:01

rassurez moi, Tsukishima est bien mort hein ? parce que y a tout qui nous force à le croire :

- sa technique n'a plus d'effet.
- les pleures de riruka.
- le "shishigawara, merci" comme dernier mots.
- les yeux de fijiwara qui se ferme à la fin.

c'est assez explicite, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 478 - The Lost 3   Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 8:12

J'ai cru comprendre que tsuki meurt à la fin.C'est un peu normal, vu sa blessure.....

Pour le reste, rien de spéciale.La mort de Ginjou est une grande blague pour moi.Je ne comprend pas comment il est mort, je trouve ce passage zappé...

M'enfin du bleach quoi...
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 478 - The Lost 3   Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 9:34

Je confirme bien que Tsukushima meurt à la fin... Un fin digne de Gin....
Ce chapitre est hallucinant de non sens.
Je rale rarement, voire jamais sur Bleach, en me disant d'être patient, mais là ça n'a tellement rien à voir avec le précédent.

- On nous présentait Urahara comme bien mystérieux à aller seul sur le champ de bataille en prenant soin de laisser Isshin chez lui: rien.
- Ichigo n'a trouvé que Riruka alors que Tsukishima était juste à côté de lui... Vu sa blessure je l'imagine bien partir en courant les bras en l'air et la morve au nez dans la foret "pourquoiiiiiiiiiiiiiii!!!"
- L'amorce de Flashback n'aura servi à rien (si ce n'est voir Ginjo en shinigami)...
- Jackie et Yukio... Bah bonne vie à vous!

En espérant une grosse révélation bientôt car là c'est juste inutile. Cet arc aura eu de bons moments (l'entrainement d'Ichigo était sympa et la prise de pouvoir de Tsukushima était superbe), mais je n'y vois pas autant d'interet que les précédents...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
originalbankai
Shinigami
Shinigami
originalbankai


Masculin Nombre de messages : 452

Age : 39
Localisation : Boston
Date d'inscription : 18/02/2008

Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 478 - The Lost 3   Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:12

[quote="tinyevil"]
- L'amorce de Flashback n'aura servi à rien (si ce n'est voir Ginjo en shinigami).../quote]

Franchement c'est les fêtes, je ne vais pas en faire trop mais là je suis tout à fait d'accord,
L'amorce du FB est complétement useless, si c'était pour montrer que ginjo était belle et bien un shinigami je pense que l'on saisit bien avant.

Et montrer la relation sur Ginjo et Tsuki aurait été pas mal.
Parce qu'il faut vraiment être chanceux pour trouver des Fullbringer [apparemment ces mecs sont rares donc le premier contact entre les 2 auraient été sympa pour mettre un peu plus de profondeur.]
Puis surtout - Comment ils ont appris qu'allier les pouvoirs d'un FB avec un shiniamis remplaçant (qui a perdu ses pouvoirs au préalable) était la solution au remède pour les retrouver....je suis vraiment curieux d'où ils ont pêché cette info qui n'est surement pas tombé du ciel comme la death note Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Lol.

Bref encore trop de question en ce qui concerne les FB mais je me dis c'est comme avec ichinator, on a eu que ce qu'on a eu puis le reste débrouillez-vous! Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Ouffff0g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/originalredaska
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 38
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 478 - The Lost 3   Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:03

chapitre lu, dommage que ginjo soit mort je l'aimais bien ce perso mais en meme temps je m'y attendais un peu ,vu qu'il avait la haine envers la SS ,de toute facon si c'est pas ichigo qui l'aurait tué c'est la SS qui l'aurait fait ,ginjo etait pas un vrai méchant comme aizen ,il etait un perso qui avait ses propres convictions à lui ,il voulait se venger à sa facon ,une sorte de gin je dirai .

pour le chapitre en lui même c'est pas un chapitre transcendant mais je préfere que kubo saute les " urahara vient les chercher pour les emmener à la boutique, shishigawara arrive pour chercher tsukishima,..."pour moi perso c'est des details qui servent à rien ,on aura peut etre un FB pour voir ca dans les prochains chapitres.
on apprend pas grand chose c'est sur ,je m'attendais même a un flashback de ginjo et tsuki mais j'ai aimé que tsuki change à la fin ,c'est un perso qui a toujours ete seul .

pour ce qui de l'arc fullbring en général: moi perso je le trouve plus sombre et moins bourrin que le précédent ,plus mystérieux aussi,je crois que l'auteur en a dit dit ni trop ni moins sur les pérsos mais juste l'essentiel .un arc bien construit pour moi (sisi),de plus qui est un arc de transition ,je sais que ca peste envers cet arc et je sais ce qu'on va me repondre mais je pense que cet arc est pas mauvais du tout ,pour moi j'ai la sensation que c'est le calme avant la tempête .bleach est un manga qui n'est pas fait pour être lu en hebdo ,le rythme de kubo est trop lent ,il instaure une ambiance à chaque fois dans ses arcs ,c'est ce que j'aime perso. il distribue ses révélations au compte gouttes ,ca peut enerver ,que l'histoire n'avance pas .... je continue toujours a dire que bleach est un excellent shonen.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 6

Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2011

Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 478 - The Lost 3   Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:26

Aussi très déçue pour le chapitre alors que j'avais aimé le précédent. Ma déception est sans doute à la hauteur de mes attentes.

Au fond Corned Beef résume assez bien mon opinion: un arc qui sonne creux...
Et pourtant, il y a des passages que j'ai vraiment aimés (toute l'ambiance bien glauque autour des chapitres 450 qui apportait vraiment du nouveau). Contrairement à pas mal de monde j'ai vraiment accroché à Ginjou, aussi "cliché" soit-il et même si certains l'on dépeint comme un Aizen version beauf. Bref, je suis plutôt bon public... Mais là, je ne suis pas du tout satisfaite par cette mort (? il me faudrait le corps pour être sûre!), par cette fin étrange, par cette accélération des choses et ces one-shots généralisés depuis l'arrivée des shinigami (vraiment pénible ce besoin de toujours étaler leur "badasserie"...).
Ginjou meurt d'une blessure somme toute minime dans Bleach, alors je conçois aisément qu'il perde parce qu'il a perdu toute volonté de se battre mais si ça pouvait être un petit peu plus explicite... (J'avais aimé l'usage des points de suspension dans le chapitre précédent mais parfois si Kubo pouvait mettre des mots sur ce qui se passe, ça faciliterait la lecture et limiterait les extrapolations).

Alors j'espère que les chapitres suivants changeront complètement la donne (le creux de cette fin d'arc), relanceront l'intrigue en conservant un lien avec les FB (qui ont peut-être un charisme proche du néant, Ginjou et Tsuki exceptés à mes yeux). Kubo peut-il vraiment se permettre de relancer un arc qui ne tient pas compte des éléments précédents, d'introduire de niveaux antagonistes sans les lier aux intriques précédentes - un peu ce qui a été fait avec l'arc FB somme toute mais j'ai accroché, je ne pourrai sans doute pas apprécier cet effet "on prend les mêmes et on recommence" une deuxième fois.
Cela pouvait être esquissé dans cet arc - la dernière page du chapitre 477 aurait pu être l'amorce de ce flashback explicatif. Alors j'espère vraiment que les chapitres à venir vont faire office de "liens", peut-être - soyons fous - revenir sur Ginjou, Isshin et Urahara.
Revenir en haut Aller en bas
Shizumi
Mouchard
Mouchard
Shizumi


Nombre de messages : 39

Date d'inscription : 23/12/2011

Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 478 - The Lost 3   Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 2:52

Bonsoir,

Je pensais que ce chapitre serait un flashback de Tsuki/Ginjou mais alors la, je me suis bien fourrée le doigt dans l’œil... Tout est fait a la va-vite, on retrouve Tsuki dans une forêt (Geeeeenre, il a un méchant trou dans la poitrine et tout ce qu'il fait.. c'est crier "Ginjouuuuuu,pourquoi..pourquoiiiii" si c'était pour faire pleurer c'est raté (Du moins pour moi...). Et pour finir il part avec Shishigawa.
Pour le reste des FB, la bonne blague... a la limite je comprends que Yukio s'en va reprendre la compagnie de son défunt père, ca passe, mais la on voit quoi ? Une Jackie qui sort "indemne" d'une explosion alors que Ginjou crève par un coup de sabre, le foutage de gueule total et pour Riruka ca peut allez, j'ai pas grand chose a dire la-dessus..

On revoit aussi une Ohirime totalement ridicule, c'est vrai quoi, la seul chose que elle fait, c'est pleurer pour ses ennemies, toujours aussi Bisounours.

Je voit pas trop l'utilité de ce chapitre, tout est bâclé j'ai envie de dire... ca me désole de voir Ginjou mourir alors que il disait que il avait une part "hollow" en lui et surtout il sort son Bankai et crève 2s après..On aurait tout aussi bien pu approfondir ce personnage.. Voir de quoi il est capable..

Je garde espoir pour le prochain chapitre (arc?).

Revenir en haut Aller en bas
Kasa
Mouchard
Mouchard
Kasa


Masculin Nombre de messages : 81

Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2010

Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 478 - The Lost 3   Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:58

Corned Beef a écrit:
Avis moins catastrophique qu'au premier abord. Mais ca reste mauvais quand même.

Ce qui me dérange le plus n'est pas vraiment la fin bâclée des combats. Ni les pleurnichements d'Inoue. Ni même la miraculeuse survie des Fullbringers qui ne serviront plus à rien pour le reste de l'histoire.

Non ce qui me gonfle, c'est que j'ai l'impression que Kubo s'est payé notre tête durant tout ce temps. Je pense qu'on peut dire qu'il s'agit de la fin, ou pas loin, de l'arc du "badge perdu" et que c'est il passé?

Rien.

Si, Ichigo à retrouvé ses pouvoirs, mais ca on s'en doutait bien. Le Gotei 13 et Karakura ont un nouveau look, cool mais on s'en fout un peu. Le badge servait de caméra de surveillance, c'aurait pu être intéressant pour la suite mais visiblement Ichigo n'en a rien à foutre.

J'ai la désagréable sensation que Kubo écrit pour écrire, qu'il rallonge son manga parce qu’il faut bien gagner sa vie et qu'au final il n'en plus rien à cirer.

J'ai cette sensation. Je prie pour que les prochains chapitres me prouves le contraire.


Ouiiiii enfin quelqu'un qui pense comme moi. Je rajouterai juste un +1. Il n'est pas pour Kubo mais bien pour Corned Beef !
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 478 - The Lost 3   Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:27

C'est sur qu'avec ce chapitre ont peu crier au scandale, parce que franchement, on s'fout d'notre gueule.
A quoi ça sert d'introduire des nouveaux persos, de leur sortir un background pas encore développé mais qu'on a envie de connaitre (j'parle de Ginjo en fait, j'aurais aimé connaitre son histoire de shinigami et quelle crasse il aurait pu faire pour devenir un méchantpasbeau, et puis surtout quel était son but ? voler les pouvoirs d'ichigo ? hmm, soit, ok, mais pour faire quoi ensuite ?) pour au final, laisser que les bouseux dont on a sérieusement rien a foutre (a part p'tet Jackie que j'aimais bien, mais les autres,serieux....)
Enfin, pour l'instant c'est super bancale et j'èspere qu'on aura le fin mot de cette histoire dans les prochains chapitres, sinon j'prends un billet pour le japon, j'vais voir Mr Kubo, et j'le tabasse à coup de batte à clous.
Revenir en haut Aller en bas
DeAngelo
Mouchard
Mouchard
DeAngelo


Nombre de messages : 107

Date d'inscription : 18/01/2009

Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 478 - The Lost 3   Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:16

Amen mon frère , tu vient de résumer tout ce que je pense....perso je crois que Kubo est amoureux ou qu'il fume du hash ,un truc du genre en tout cas, ce qui il expliquerais bien des déboires,lol :lol1:!

Ps : pour ceux qui ont lu l'une de ses dernières interview lors du Jump Festa 2012 , le mec (Tite) reconnaissait et s'excusait même pour la fin baclée de cet arc de manière un peu explicite ,après sa moi je dis qu'on ne peut pas être plus royaliste que le roi
Revenir en haut Aller en bas
anasdahala
Humain
Humain
anasdahala


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 16/12/2011

Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 478 - The Lost 3   Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:14

J'espère qu'on aura un semblant d'explication en tout cas. Riruka peut éventuellement servir à ça : expliquer à Ichigo les motivations de Ginjo. De plus, si c'est elle qui explique le schmilblik, le fait que ce soit sous forme de récit et non de flashback peut permettre de densifier les infos, et de les faire tenir dans un seul chapitre (et donc pas d'excuses pour Kubo).

Après, je dis ça, mais je pense surtout qu'on l'aura dans le baba -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 478 - The Lost 3   Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:16

Citation :

peut permettre de densifier les infos, et de les faire tenir dans un seul chapitre (et donc pas d'excuses pour Kubo).

Densifier ? Hérésie : Kubo a écrit "tu ne mettras pas plus de 12 mots par planche".
Revenir en haut Aller en bas
ForceTranquille
Mouchard
Mouchard
ForceTranquille


Masculin Nombre de messages : 116

Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2008

Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 478 - The Lost 3   Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:23

Bonjour,

Pour ma part ce chapitre est à double tranchant, Kubo a intérêt à gérer. On dirait qu'il a du mal à faire disparaître ses personnages, il doit aimer ses créations à fond. J'imagine Kubo dans le même état que Tsukishima pour la mort de Ginjou :lol2:!

Bon, pourquoi ne pas les avoir fait mourir? Serviront-ils à quelque chose d'important pour la suite de l'histoire? Ou feront-ils comme Chad, Inoue, Ishida, c'est à dire de bons appats pour les méchants?

Donc d'un côté, ce dénouement pourrait être appréciable, en fait tout dépend de ce que Kubo a en tête, et j'espère qu'il sait vraiment ce qu'il va faire avec les FB, que ce n'est pas genre "Ha ca serait dommage qu'ils disparaissent comme ça, je m'y suis attaché en les dessinant, je vais les mettre de côté au cas où, tiens je vais faire dire à Yukio qu'il va renforcer l'organisation en 3 ans, comme ça j'ai de la marge et j'aurais le temps d'y réfléchir".

S'il ne fait rien il aurait très bien pu faire mourir Tsuki et Jackie maintenant. Surtout Jackie qui a perdue ses pouvoirs, alors elle va faire quoi? Apprendre le maniement des armes lourdes, lance-roquette et bazooka? Ou tomber amoureuse d'Urahara pour une petite love-story? lol

Pour Shishigawara, on savait qu'il n'était pas mort car Ikakku a dit l'avoir laissé partir. D'ailleurs shishigawara reste encore assez mystérieux quant au potentiel de ses capacités, car Ginjou a refusé de lui augmenter ses pouvoirs. Pourquoi? Il aurait été trop puissant? J'espère que Kubo développera ce perso à l'avenir.

Concernant Riruka, j'ai l'impression qu'elle va devenir une proche de la Ichigo-team, pourquoi pas, elle est un peu comique et apporte une touche de fraîcheur. Mais ça serait bien qu'elle ne soit pas useless.

Et déçu par rapport au rôle qu'ont joué Chad, Inoue et Ishida dans cet arc. Si c'est ça la Ichigo-team... Surtout Chad, qui a peu été exploité par rapport à Ishida dans le manga je trouve, en plus son pouvoir est prometteur, comme son FB est comme un vêtement, on peut imaginer qu'il puisse porter une armure complète, en étant fier pas seulement de ses bras, mais de son corps tout entier.

Voilà voilà. Kubo, la crédibilité de ton manga t'appartient, ne nous met pas sous de faux espoirs, fausses pistes une nouvelle fois s'il te plaît... Fais que Yukio constitue une armée de FB puissants qui s'intègre dans un contexte et scénario correctes! Et à partir de maintenant, faudrait peut être arrêter de faire de nouveaux groupes de persos avec un autre type de pouvoirs parceque là ça en fait beaucoup et il y a déjà les Vizards que l'on attend.


Dernière édition par ForceTranquille le Ven 30 Déc 2011 - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 478 - The Lost 3   Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:12

Bonsoir bonsoir,

Je dois avouer que dernièrement Tite Kubo fait un peu du freestyle avec son manga. Un petit scénario par-là, quelques nouveaux personnages par-ci, on mélange le tout, et on obtient quelque chose de pas assez finalisé...

Néamoins, dans l'ensemble, je trouve que l'arc n'est pas mauvais, il y a beaucoup de choses que j'apprécie. Malheureusement Kubo n'a pas su développé tous les bons points qui auraient pu l'être, et c'est dommage (histoire de ginjo, ambition, combats final etc.). Après, comme a dit Anasdahala Riruka expliquera peut-être le pourquoi du What the fuck à la ichigo-team.

D'ailleurs, je suis très content que cette dernière ait survécu, et il y a de forte chance qu'elle devienne un nouveau Ichigo's nakama. A vrai dire, j'adore ce personnage, et je pense qu'elle peut apporter beaucoup de choses pour la suite du manga, que ça soit avec ses pouvoirs ou avec sa personnalité. Bien évidemment, cela dépendra de comment Kubo l'utilisera, en espérant qu'elle ne devienne pas une Orihime bis qui va se faire kidnappée par des méchants puis être sauvée par Ichigo... lol

En ce qui concerne les autres fullbringers (Yukio et Jackie), je m'en fou un peu de ce qu'ils comptent faire par la suite puisque je trouve Yukio trop arrogant et vicieux, et quant à Jackie je la trouve moche et useless, malgré qu'elle soit sympa.

Par contre, j'espère que tsukishima ne mourra pas, car je pense qu'il pourrait être un élément intéressant pour la suite, tout comme "sushigawara-kun". Après reste à voir si il pourrait avoir un rôle plutôt du côté des méchants ou des gentils.

Enfin, n'oublions pas que Ginjo et Isshin ont certainement un lien, et qu'il n'a pas encore été développé. Il se pourrait bien que ce point soit traité dans les prochains chapitres pour lancer le grand arc.

Voilà, pour moi, Bleach peut encore devenir le meilleur des mangas, mais il faudrait que Kubo se défasse de ses mauvaises habitudes, qu'il accouche un scénario de malade avec des personnages qui ne tombent pas du ciel et qu'il propulse le tout avec sa touche artistique. C'est chaud, mais c'est possible.... patience.
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki
Mouchard
Mouchard
Shirosaki


Masculin Nombre de messages : 120

Age : 35
Localisation : Dans le vestiaire des filles pour les aider... ben quoi ?
Date d'inscription : 27/04/2007

Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 478 - The Lost 3   Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 12:32

Dans la saga "Faire du durer un manga en mettant 3 images par page et 12 mots par planche", le prix revient à Sir Kubo pour son oeuvre Bleach, en 374 volumes. Vous pouvez acheter la version compressée qui tient en seulement 50 livres \0/

Nan mais sérieux, depuis un moment déjà, les chapitres vont au ralenti, mais d'une force... plus lent que ça on recule (A se demander si Kubo ne s'est pas inspiré de lui-même pour le pouvoir de Time-Man).

Bon par contre, bon point : y'a des morts \0/ Mais mauvais point : c'était des purs méchants dont on pouvait difficilement espérer les voir se repentir de leurs actions (cf time-man).

Puis dans la série du méchant qui a fait le combat le plus court de Bleach (j'entends par là "grand méchant)... Ginjo : coups d'épée échangés : 10 grand max. Coups reçus : 3. Je sais bien que l'arc fullbring est sensé être "de transition"... mais perso, j'appelle ça torcher le travail. On demandait pas un Aizen mais bon... même les méchants dans les HS de l'anime se font torcher moins rapidement que ça en étant 12x moins fort.

L'annonce du fait qu'il ait son hollow en lui a laissé place à un immense espoir de le voir utiliser une transformation ou même simplement de manifester ce fait par un power-up qui ferait durer l'affrontement... et bah non. Ichigo en mode Bankai sans masque le powne en 3 coups. Okay, je sais bien que c'est le retour du héros toussa toussa... mais quand même, il est sensé se battre contre une sorte d'alter-égo, un lui-même qui aurait mal tourné, avec plus d'expérience et donc de force. Là, c'est limite si on a pas l'impression qu'il torche un bête Arrancar même pas Adjuchas qui passait par là et dont on aura oublié le nom dans 20 chapitres.

Bon après, la pseudo-rédemption de Tsukishima, mouais... y'avait encore moyen de faire un truc super élaboré, classe, avec une possibilité de dire que le passé commun avec Jackpot-Punkie était aussi une invention de sa part, mais nan, on retrouve notre gosse toujours dans sa Yaoi-attitude de serviteur fan de son maître. Un peu limite quand même. Enfin bref, ça sent la fin d'un arc qui semblait plutôt bien élaboré au début, pour aboutir à du torché genre "je fais ma moitié de crotte sans m'essuyer parce que la dinde est en train de carboniser dans le four" (oui, une petite métaphore de noël en cette période de fête ne fait pas de mal \0/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-bleach.actifforum.com/index.htm
JeanJean
Humain
Humain
JeanJean


Nombre de messages : 131

Date d'inscription : 12/07/2009

Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 478 - The Lost 3   Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:56

YESSSSSSSSS
La parenthèse FB est enfin fermée, on va pouvoir revenir aux choses sérieuses!
Va-t-on enfin revoir Zangetsu et Tensa Zangetsu?
Maintenant qu'il n'y a plus ce mur sourd dû au fait que le rouquin n'avait plus de pouvoirs, une explication peut-être enfin avec Ishin?
Qu'est-ce qu'ils ont glandé à la SS pendant tout ce temps, qui sont les nouveaux capitaines?

L'arc FB fût laborieux mais nécessaire: il fallait bien ça pour justifier le retour de pouvoirs soit-disant disparus pour de bon et je ne comprends définitivement pas ceux qui se plaignent que tout ce monde soit enfin retourné aux oubliettes d'où il n'aurait jamais du sortir. En fait, la seule chose que je n'aime pas c'est le haori customisé d'Ichigo et le fait que Riruka soit encore là mais c'est vraiment un petit prix à payer pour expliquer qu'Ichigo est enfin et vraiment de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Ninohara
Humain
Humain
Ninohara


Féminin Nombre de messages : 172

Age : 28
Date d'inscription : 01/07/2011

Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 478 - The Lost 3   Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 22:55

Certes cet arc était vraiment pourris mais je préfère que Kubo fasse de la merde maintenant que plus tard. Cet arc n'a pas non plus une importance colossale dans le manga, il est là juste pour permettre à Ichigo de retrouver ses pouvoirs donc si Kubo le foire (pour lui) c'est pas un drame. En revanche pour le lecteur qui est habitué un bon travail de qualité, c'est sur que ça choque et qu'on à l'impression qu'il se paye notre tête. Mais je ne pense pas non plus que ce soit catastrophique que cet arc soit complètement bâclé, du moins pour l'histoire en générale (bien que ça laissera une sorte de tâche sur l’œuvre intégrale de Kubo)
Et je reste persuadée qu'il va nous sortir un super truc par la suite (enfin je l'espère fortement).

Un des trucs qui m'a énormément déçu dans les derniers chapitres c'est le combat Ginjou/Ichigo. Ginjou avait dit bankai non ? Donc pourquoi il l'a pas utilisé, on a vu aucune attaque de son bankai (à moins que j'ai mal vu) et si on regroupe les pages du combat il doit y en avoir 5 max...
Revenir en haut Aller en bas
Ali3n
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 137

Age : 38
Localisation : Pays de la Frite
Date d'inscription : 21/03/2008

Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 478 - The Lost 3   Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 9:10

Ninohara a écrit:

Un des trucs qui m'a énormément déçu dans les derniers chapitres c'est le combat Ginjou/Ichigo. Ginjou avait dit bankai non ? Donc pourquoi il l'a pas utilisé, on a vu aucune attaque de son bankai (à moins que j'ai mal vu) et si on regroupe les pages du combat il doit y en avoir 5 max...

Ginjo n'aura jamais été qu'un punching ball, comme la plupart des FB. Ils étaient juste là pour nous montrer comment Ichigo et les shinigamis, ils roxxent de trop même qu'ils les dérouillent sans suer. A part peut-être Byakuya boy avec Tsukishima, aucun "héros" n'aura jamais vraiment été mis en difficulté.
Pour faire une comparaison que _Max_ va aimer, on est exactement dans le même arc de masturbation pour fan boy que dans OP. Des adversaires avec le charisme d'une moule asthmatique et un poutrage en règle pour faire mouiller les culottes. (Mais dans OP on a pas eu du creux derrière :groark:! )
Revenir en haut Aller en bas
ForceTranquille
Mouchard
Mouchard
ForceTranquille


Masculin Nombre de messages : 116

Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2008

Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 478 - The Lost 3   Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 10:58

Kubo avait annoncé dans une interview un arc mineur après celui d'Aizen suivi d'un arc majeur avec un Isshin qui tiendra une place importante, ça devrait être intéressant. :)
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 478 - The Lost 3   Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:14

Citation :
Certes cet arc était vraiment pourris mais je préfère que Kubo fasse de la merde maintenant que plus tard. Cet arc n'a pas non plus une importance colossale dans le manga, il est là juste pour permettre à Ichigo de retrouver ses pouvoirs donc si Kubo le foire (pour lui) c'est pas un drame. En revanche pour le lecteur qui est habitué un bon travail de qualité, c'est sur que ça choque et qu'on à l'impression qu'il se paye notre tête. Mais je ne pense pas non plus que ce soit catastrophique que cet arc soit complètement bâclé, du moins pour l'histoire en générale (bien que ça laissera une sorte de tâche sur l’œuvre intégrale de Kubo)

Je serais complètement d'accords si cet arc ne suivait pas FK...

Oui, un auteur peut parfaitement se planter sur un arc, et c'est pardonnable. D'ailleurs à mon gout, Kubo n'est pas le seul à l'avoir fait. En revanche, là où ça pose plus de problèmes, c'est quand on foire dans les grandes largeurs deux arcs d'affilés... là c'est inquiétant.
Or je trouve l'arc FK (entre l'arrivée d'Aizen à FK et sa défaite) complètement foiré (je reviens pas sur les raisons longuement débattues ici: pétards mouillés, Vizards, Top 3, manque de révélation, sur-enchère grobilliste ridicule, Gin gâché, Tosen à perte, Yama ridicule etc...)



Avec ce chap, on a plus ou moins (dans l'absolu, on est pas à l’abri d'un twist de ouf) la confirmation que cette arc a été gonflé avec du vent ou de l'hélium (parce qu'il sonne bizarre)... et dans mon esprit, c'est déjà le deuxième carton jaune pour Kubo....
Revenir en haut Aller en bas
Kyo31
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 31/07/2009

Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 478 - The Lost 3   Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:28

Je vois que les semaines ont beau passés, les critiques elles ne varient pas, toujours à rabaisser l'auteur.

Certes, l'arc qui vient de se finir n'était pas le meilleur de la série mais faut arrêter de dire que Kubo nous prend pour des cons, qui fait exprès de flinguer son manga, qu'il est nul niveau scénario.

Perso dans One Piece : il y quelques arcs que j'ai pas aimé, c'est pas pour ça qu'Oda est nul
-Thriller Bark
-Bataille Marineford : les combats c'était le bordel
-l'île des Hommes Poissons on nous en parle depuis Arlong et quand je vois l'histoire, on nous disait que les Hommes Poissons étaient supérieurs aux humains et là ils sont tous one shot par les mugiwaras
mais quand cest des one shot dans Bleach c'est un scandale.

Revenir en haut Aller en bas
ishimaru gin
Mouchard
Mouchard
ishimaru gin


Nombre de messages : 39

Date d'inscription : 29/12/2011

Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 478 - The Lost 3   Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:32

je ne vais pas de la a dire que Kubo est une m**** au contraire j'ai toujours réspécté sont travaille et jusqua mtn j'ai aimé tout les arcs(sauf FB) je ne suis pas du genre a rabaisssé les auteurs ni a les insultés tu n'as peut-être pas compri mes mots mais tout ce que je voulais dire c'est quepour le dernier arc kubo a foiré!!
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 478 - The Lost 3   Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 15:20

Pour les profondes réflexions sur le travail de Kubo dans Bleach, il y a un sujet plus approprié dans la section ad hoc. Ici, on se contentera de discuter du dernier chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Kyo31
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 31/07/2009

Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 478 - The Lost 3   Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 19:50

ishimaru gin

ce message ne s'adressait pas à toi

désolé si tu t'es senti viser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 478 - The Lost 3   Bleach 478 - The Lost 3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 478 - The Lost 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 476 - The Lost
» Bleach 477 - The Lost 2
» Lost saison 4
» Lost saison 5
» Lost + Brain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: