Alors effectivement on retrouve une aventure qui ressemble par beaucoup à Death Note.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'on range le manga comme une pale copie et que l'on y prête aucune attention.
J'entame le second tome et je suis agréablement surpris par ce manga.
Si l'on devait à chaque fois comparer un manga aux autres déjà sortis, il n'y aurait pas beaucoup de lecture.
Bref je me permet de reprendre la présentation du manga pour que d'autres lecteurs s'intéresse à cette œuvre.
Histoire :
On peut vraiment contrôler les gens en les hypnotisant ? Un lycée stupide, des camarades imbéciles… Ren Hiyama, un génie dépité par la réalité absurde du monde quotidien, décide de changer les bases mêmes de la société. Pour y parvenir, il commence à s’intéresser à l’hypnose, une technique au pouvoir sans limite qui lui permettra de plonger dans les tréfonds de l’âme humaine. Il se lance dans une guerre psychologique et terroriste avec le gouvernement japonais pour changer la société. Un duel sans merci s’engage alors !
Tome 1 :
Tome 2 :
Tome 3:
Un manga qui utilise comme déjà dit beaucoup de similitude tant au niveau de l'histoire qu'au niveau des personnages comme Ren qui ressemble étrangement à Raito, mais dépassé ces quelques aprioris, Lost Brain est un très bon manga qui ouvre d'infinis possibilités au monde inconnu de l'hypnose.
Une œuvre signée Tsuzuku Yabuno pour le scénario et Akira Otani pour les dessins qui sont très beau au passage.
Un manga à découvrir pour les amateurs de suspense etc...
Edit : Je viens de finir le manga, hé bien comme prévu le méchant...
Na j'vais pas spoiler :p, bref un très bon manga bien écrit et très bien déssiné comme je l'ai déjat dit et une fin qui laisse planer un gros doute ^^
Suite peut être ?...