Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bleach 489 - March of the StarCross

Aller en bas 
+41
ByakuyaFan
Wakizashi
Koketsu
Shunsui
Bakabaka
madara_sama
Noue
MonEd
mytou
zog zog
n@rn@r
yoh
NELL-sama je t'aime
shinkurosaki
Requiem94
Cubi
Bébé
woufeigh
komamura-san
Seymour
Anor
anasdahala
sensei saraki
Kisuk
_Max_
redge
Prowler
dsz37
DaveSnake
originalbankai
Marnuxxx
M.L'abeille
Seho
Glorfindel
Wissam-Taicho
Ecthelion
shunsuimc971
Shanks D.Dragon
Heraklion
Super Potiron
Hurqalya
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 1:16

Citation :
Rectification, Isshin est supérieur a Aizen en tant que Shinigami, il le prouve en lui disant un truc du genre (me souviens plus de la phrase exacte si quelqu'un peut vérifier) : "Tu est moins rapide que tout a l'heure" et Aizen répond : "Ce sont mes limites en tant que Shinigami", cela veut dire qu'Isshin peut voir les mouvements d'Aizen et les contrer, ce qui laisse suggérer qu'il lui est supérieur.

Ouais,... Ou ça peut aussi vouloir dire que isshin n'est toujours pas aussi rapide mais à vu une baisse de régime, tu as beau être moins rapide au sprint que le chamion du monde et que le champion de ta région, tu verra la différence quand même...
De deux, on peut penser tout simplement que Aizen avec tout les combats qu'il à déja mené à ce moment là et les blessures subies puis régénérer, commence à fatiguer un peu... on ne lui en voudra pas^^ d’où le "j’atteins ma limite".
Rien avoir avec le prétendu niveau supérieur d'Isshin, c'est juste qu'il passe après plein d'autres roxors et juste avant l'évolution d'Aizen...


Citation :
Quand a Urahara, je l'ai dit, le fait qu'il crée le Hog, prouve que lui aussi a atteint ses limites
Euhhh, Non :groark:! ça veut juste dire que c'est un super scientifique qui tentait d'explorer des voies de recherches inconnues jusqu’à lors (enfin non puisque Aizen l'avait déjà fait avant^^) pour augmenter ses pouvoirs d'une autre façon...

Citation :
en Zanjutsu, il a atteint le Bankai et Benihime est très complète autant en attaque qu'en défense
Il a le bankai, oui, cool, comme 25 persos dans le manga environ, de plus il ne l'a que depuis 150 ans max (bien peu comparé à d'autres) et n'a plus au beaucoup l’occasion de le sortir ces cents dernières années en vendant des bonbons^^ . Quand à benihime, certe elle est assez polyvalente mais comme pourrait l'être un senbonsakura donc assez banal et purement "physique" loin des shikai cheatés à la sakanade, Kyoka suigetsu, Suzumebashi et autres Katen kyokotsu...
Ne parlons pas de son maniement du sabre en lui même qui n'a jamais été plus que cela mis en exergue (comme pour la plupart des taichos me diras tu)

Citation :
en Kido, il a sceller Aizen et est capable d'invoquer des sorts de niveau 90,
La dessus je te suit pleinement (tu vois tout vient à point etc... :lol2:! )
Bien que je rajouterais que, si il à l'absolu leadership pour l'invention de nouvelles techniques (avec les necros quand même), dans le maniement des techniques connues il n'est à priori pas devant les Yama, nécromanciens, Unohana et autres Ukitake (d'après stats, manga et HS)

Citation :
en Hoho, il s'entraine depuis son enfance avec Yoruichi, ce qui prouve qu'il n'est pas loin d'elle car si c'était le cas, il serait dépasser et ne pourrait pas profiter de l'entrainement,
Argument foireux pour ma part, Ichigo au tome 9 s'entraine avec Urahara, il est pourtant à des années lumières de son niveau.
S'entrainer avec des plus fort n'a jamais été inutile. De plus la encore, jamais sa vitesse n'a été remarquée particulièrement contrairement à soifon, Yoruichi, Yama, Starrk, Shunsui, Ichinator... Pour byakuya c'est différent, je pense que c'est avant tout ses techniques de shunpo (senka et utsusemi) qui sont remarquées plus que sa vitesse elle même à mon gout.
Le gigai portable qui donne un équivalent d'utsusemi c'est pareil ca ne marche qu'une fois et c'est de la technique, pas de la vitesse...

Citation :
en Hakuda, t'a vu le spectacle qu'il nous a offert au Nid des Asticots, et il s'entrainait aussi avec Yoruichi dans cette discipline
Même remarque sauf qu'en plus, sa démonstration bien qu'impressionnante et bien mise en scène dans l'anime est faite contre des guignols même pas assez dangereux pour être mis en cellules privée comme Mayuri et qui son censé être gérables tout ensemble par un troisième siège...
Les seule taichos remarqués pour l'instant en hakuda étant Yoruichi Soifon et Yama...

PS: Pour le sceau, je suis OK que Aizne ne l'a pas vu venir par contre il se laisse frapper par le hado 91 (ou plutôt se laisse frapper par l'enchainement de bakudo qui le précède et le rend possible) pour montrer à quel point il est fort. Or, le sceau est planqué dans le hado 91 donc dans un combat normal, pas de formule à ralonge pour le hado 91, du coup pas de sceau...


_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 1:50

Pour revenir sur la discussion principale (j'ai lu tout votre débat quand même), la team Ichigo n'a pas le niveau, au moins NSJT l'admet (et aussi Madara-sama, avec lequel je suis d'accord à CE sujet) :
-Chad, bon bah chad quoi, le type malmené par excellence
-Inoue, la spectatrice. Totalement manipulable et aucun temps de réaction.
-Nell, espada loin derrière, ie shit à ce niveau de puissance (mais je l'aime bien)
-Ishida (plus dans la team).

Il faut l'admettre, la team n'a plus rien valu dès l'arc HM. C'est le paradoxe impossible : mettre en valeur l'ennemi (en le faisant battre la team Ichigo) et mettre en valeur la team Ichigo (en la faisant battre l'ennemi). Les "vrais" poissons ne peuvent que détruire cette team. Et Opie ne semble pas là pour faire figurant. Ou alors du travail d'équipe, mais alors c'est Ichigo qui en sort abaissé. Bref, une team impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Koketsu
Humain
Humain
Koketsu


Masculin Nombre de messages : 178

Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2010

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:19

note importante de ce chapitre , il ne faut jamais débattre avec madara-sama vu l'argumentation de celui ci Fiew!

chapitre lu relu relu relu relu relu , c'est vraiment du BLEACH.
concernant mayuri son "sadisme" n'a je pense rien a voir avec sa mini solution final car mine de rien son coté sadique se reflète que sur des sujets qu'il l'interessent particulièrement , après que ce coté l'est poussé a prendre une tel décision je ne dis pas non , mais alors un chouwiya.

Sinon en ce qui concerne goldetsu mes hypothèses se confirme et j'en suis ravi j'ai vraiment hate d'un flashback entre yama et lui.

un très gros chapitre. impatient de connaître la suite.

EDIT: Glorfindel très beau résumé de la chose.


Dernière édition par Koketsu le Lun 23 Avr 2012 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:56

Bien le bonjour mes amis,

C'est mon premier message sur le forum, vu le vieux temps qui fait dehors ça me réchauffe.

Sur le débat de qui est le plus fort entre les différentes escouades, je pense que vous avez tous été clair à ce sujet : Nous ne le savons pas. C'est pourquoi ce débat suscitera de l'engouement jusqu'à la réponse de Tite Kubo à cette question. Nous ne connaissons aucune potentialité des personnages, leur plein pouvoir, leur technique et la source de leur technique (sans parler des combinaisons de pouvoirs entre les protagonistes). Donc affaire à suivre ...

Pour l'équilibre des mondes j'ai une question à vous soumettre :
Dans quel côté de la balance placeriez-vous Urahara, Ishin, les Vizards (avant leur retour à la S.S.) ? Sachant que ce sont des shinigamis vivant sur Terre et vieillissant de la même manière que les hommes et pouvant avoir des enfants. Si on les tue, le déséquilibre ira de quel côté ?
De même pour les Quincys -vue qu'ils ont apparemment un monde à part- ; et pour les fullbringers c'est complexe également : il y a dedans des humains et des shinigamis avec une même source de pouvoir.
Enfin, la famille royale a-t-elle une part dans cette équation ?

à vos calculatrices, vous avez 2 semaines.

Bref... j'étais sur le forum de la BKT !
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:19

@ Wakizashi

Pour une raison que j'ignore, le décompte de l'équilibre s'effectue par tête et non par énergie spirituelle, (à ce qu'il semble), et donc finalement les gros bills étant très rares, ça ne change pas grand chose.

De plus, il semble que l'ordre de grandeur d'un massacre doive prendre une ampleur certaine pour inquiéter la SS, ie de l'ordre de 28 000 âmes en peu de temps. C'est quand même étrange tout ça, puisque c'est très peu en terme de population mondiale 28 000 morts non naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:20

Pour ma part l’équilibre de la balance ne fonctionne pas de cette manière , j'explique mon point vue :

Même si ishin (shinigami) vie sur terre il compte pour une ame shinigami , comme si les âmes posséder un point encrage initiale .

Il ne faut pas voir la balance comme un coter terre et un coter soulsociety
mais plutôt des âme terre et des âme soulsociety , la position géographique de ses âmes ne compte pas .

Ishin compte comme une ame shinigami dans l'équilibre quelque soit sa position géographique .

Donc en claire si mayuri avait transporter 14000 âme soul society vers la terre cela n'aurait absolument pas rééquilibrer la balance car la position géographique ne compte pas seule la nature des âmes est importante .

Cette théorie n'engage que moi bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
ByakuyaFan
Mouchard
Mouchard
ByakuyaFan


Féminin Nombre de messages : 63

Localisation : Kuchiki yashiki
Date d'inscription : 02/12/2010

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:32

Très bon chapitre.

Mayuri a-t-il agi par sadisme ? Pour ses expériences ? Il les a fait tuer, pas torturer donc a priori pas de sadisme là-dedans. Pour ses recherches, j'avoue que je ne vois pas quel intérêt il en tirerait. Si mes souvenirs sont bons la plupart des âmes vivant au Rukongai n'ont pas de reiatsu. Vu l'explication qu'il donne à Yama-jii, il semble s'être préoccupé des Quincys dès la fin de l'arc Soul Society. Il a appliqué la logique froide et implacable de la Soul Society : maintenir l'équilibre quel qu'en soit le prix. Après je pense que son intérêt scientifique se portera davantage sur les Quincys et la puissance dont ils ont fait preuve jusque là. Rien ne dit qu'il n'a pas étudié le corps de ce pauvre Sasakibe après sa mort. Et il accuse clairement Yamamoto d'être responsable de la situation actuelle. J'ai hâte d'entendre la réponse du Sô-taïcho.

Pour la partie Hueco Mundo, seuls Ichigo et Nell se sont montrés, donc je ne pense pas que le Big Boss ai connaissance de la présence entre autres de Kisuke. Je ne doute pas que Kirge soit probablement très fort, mais je doute qu'il vienne à bout de l'association Kisuke/Ichigo, si tant est qu'elle ait lieu. Il est aussi possible, si Ichigo ne se retrouve pas en danger que Kisuke se contente d'observer et de chercher des failles exploitables par la suite.

Pour ce qui est de "qui est plus fort que qui?" A mon avis c'est un débat sans fin et qui reste malgré tout assez subjectif suivant les préférences de chacun pour certains personnages. La suite nous le dira ...
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:38

Mon argumentations tient autant la route que les autres ...

Dire que Urahara est l'égal de Aizen sans le Hogyoku juste parce qu'il avait préparé a l'avance son combat contre Aizen et a lancer 3 sorts de Kido me laisse perplexe ..

Si je suis votre raisonnement , cela voudrait dire que Urahara est capable de se faire histugaya bankai + Komamura Bankai + shunsui shikai + Shinji shikai + Lisa shikai + Soifon shikai + love shikai + Rose shikai excuser moi d'en douter ^^

L'intelligence a ses limites face a la puissance et au cheat ... :think:!

EDIT: En même temps ya aucun topic sur les rapports de Force entre les personnages ... Alors que se sont toujours ses débats qui interressent etc Puis désolé pour ce HS encore une fois ...





Dernière édition par madara_sama le Lun 23 Avr 2012 - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koketsu
Humain
Humain
Koketsu


Masculin Nombre de messages : 178

Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2010

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:54

sa part en gros HS la .
Autant le débat est intéressant autant le lieu ou il se déroule n'est sans conteste pas le bon ce n'est d'ailleurs pas la première fois hein Madara-sama fais gaffe ou tu pose ton *ul sa peux rentré sans que tu t'en aperçois.

je voudrais revenir au chapitre si cela ne vous dérange pas.
lors du dialogue entre le commandant et mayuri je n'est pas compris un passage quand mayuri dis: "si la situation avait empiré j'aurais alors du en prendre les résponsabilité" il dis ca par rapport au rôle qu'il occupe au sein de la division de recherche et dévelopement ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:59

Zog zog je crois que tu n'as pas compris le problème qui se pose ici, au fond peu importe comment fonctionne l'équilibre, que se soit âmes SS = âmes monde réelle, ou âmes SS (pas en tant que lieu mais en tant qu'entité se trouvant dans la soul society) = âmes humaines + âmes hollow.

Le vrai problème c'est que pour l'instant on sait qu'il y a un flux continue d'âme vers la soul society, dans mon modèle, les âmes vont à la soul society, dans le tiens elles sont converti en âmes de la soul society; or a partir de ce moment, 2 solutions soit pour rééquilibrer tu détruis des âmes (comme mayuri), soit tu en renvoies autant dans le monde réelle (ou en transforme autant soit en hollow, soit en humain) comme la première solution a l'air d'être exceptionnel, il faut en conclure que la deuxième est bonne (ou alors la fameuse réponse trois c'est autre chose, mais là je cale).

A partir de là, j'ai pour avoir une idée du temps que prend l'étape renvoie d'une âme dans le monde réelle, j'ai supposé que ce système était similaire, à celui pour amener les âmes à la soul society, de plus d'un point de vu logique, pour avoir équilibre, il faut que les deux flux s'oppose parfaitement, et donc qu'ils soient aussi "rapide" l'un que l'autre.

Mais je reconnais que c'est une supposition de ma part, il se peut très bien que sa prenne la vie des rats, et que je me plante complètement, et c'est même probable, mais la question mérite d'être posé quand même^^.

Voilà j'espère que cela t'a aider à comprendre mon point de vue, et peut-être à affiner le tiens^^.

EDIT: désoler Kotesu^^'
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:37

ByakuyaFan a écrit:
Pour ce qui est de "qui est plus fort que qui?" A mon avis c'est un débat sans fin et qui reste malgré tout assez subjectif suivant les préférences de chacun pour certains personnages. La suite nous le dira ...

C'est clair!!! Je te plussoie, le débat, qui est plus fort que qui, qui a la plus grosse (lame de Zanpakutō j'entends...)? Pour moi c'est stérile, tous les personnages sont forts à leur manière, et leur force dépend véritablement de TK en personne qui choisi, au gré de son manga, de mettre en valeur, tel ou tel personnage, dans telle ou telle situation.... Avec toutefois certaines constantes, souvent transgressées.
Donc débat sans fin!
Aizen est badass, Kisuke déboîte d'ingéniosoté, Ichigo roxxe....
Tout est possible...

Wakizashi a écrit:
Sur le débat de qui est le plus fort entre les différentes escouades, je pense que vous avez tous été clair à ce sujet : Nous ne le savons pas. C'est pourquoi ce débat suscitera de l'engouement jusqu'à la réponse de Tite Kubo à cette question. Nous ne connaissons aucune potentialité des personnages, leur plein pouvoir, leur technique et la source de leur technique (sans parler des combinaisons de pouvoirs entre les protagonistes). Donc affaire à suivre ...

Je te plussoie aussi Waki-San, c'est ça l'esprit!!! : "nous ne savons pas"!! C'est du gros FLOOD pour moi... Mais bon, dans les constantes, et sur ce que nous connaissons déjà, on ne peut pas non plus laisser passer certaines énormités, il y a besoin de rectifier la donne!... Comme je comprend certains des membres!!!
Globalement, je pense qu'on pourra débattre sereinement des différents perso, leurs forces, ETC!! seulement quand le Manga sera fini, et je suis même certain que tout ne sera pas clair, car on ne verra assurément pas tous les personnages, utilisant toutes leurs capacités.. Et puis certains combats ne sont pas du tout représentatif de la force de tel ou tel perso, vis-à-vis des conditions de combat (situation et psychologique...), et le fait qu'il n'y a pas d’arithmétique possible dans Bleach...
Bref, que du gros débat stérile...

Wakizashi a écrit:

Pour l'équilibre des mondes j'ai une question à vous soumettre :
Dans quel côté de la balance placeriez-vous Urahara, Ishin, les Vizards (avant leur retour à la S.S.) ? Sachant que ce sont des shinigamis vivant sur Terre et vieillissant de la même manière que les hommes et pouvant avoir des enfants. Si on les tue, le déséquilibre ira de quel côté ?
De même pour les Quincys -vue qu'ils ont apparemment un monde à part- ; et pour les fullbringers c'est complexe également : il y a dedans des humains et des shinigamis avec une même source de pouvoir.
Enfin, la famille royale a-t-elle une part dans cette équation ?

Waki-Kun : Je pense que chaque âme à son poids dans la balance, mais que ce poids est numérique et pas proportionnel. Ainsi Ichigo compte pour une âme, Ishin : pareil; un membre de la division royale : idem; Les Fullbrings et les Quincys sont à priori des humains (sauf Ginjo et peut-être l'autre sadique de avec son Book of the end... qui sont de shinigamis/Fullbring...).
Le dilemme, et on en a débattu en mp avec Noue (que je remercie au passage pour son lien sur ce topic de l'explication de Rukia du § 46!), c'est que cette balance ne fait rentrer en ligne de compte que les âmes SS et les âmes Hollows (soient, les âmes "plus" et celles "moins"), mais rien n'indique le statut des âmes terrestres... C'est là le bug.
Je pense, que la division ZERO, peut-quant à elle, comptabiliser ces âmes du côté SS. Les Vizards aussi, je pense.
Donc sauf erreur de ma part, ce petit casse-tête n'est pas, au demeurant, extricable, sans autres précisions de Tite Kubo?!!?

Glorfindel a écrit:
Il faut l'admettre, la team n'a plus rien valu dès l'arc HM. C'est le paradoxe impossible : mettre en valeur l'ennemi (en le faisant battre la team Ichigo) et mettre en valeur la team Ichigo (en la faisant battre l'ennemi). Les "vrais" poissons ne peuvent que détruire cette team. Et Opie ne semble pas là pour faire figurant. Ou alors du travail d'équipe, mais alors c'est Ichigo qui en sort abaissé. Bref, une team impossible !

Faut bien l'admettre, tu as raison sur toute la ligne, et je dirais même "dans les grandes lignes", car pour moi, c'est quand même un peu plus complexe.

Comme je le disais avant : Ichinator est sorti de nulle part, aussi et surtout car Inoue a possé Ichigo à revenir du chemin des mort qu'il empruntait à grand pas...
Ichigo se remotive contre Zaraki lorsqu'il sent que Chado s'est fait OS, sur le point de mourir contre Kyoraku
Ichigo est hyper motivé contre Byakuya, plus il entends qu'il va tuer Rukia de ses propres mains, puis ils s'énerve...
Tout ça pour vous faire prendre conscience que ce n'est pas seulement Ichigo, ou sa team, aussi Useless qu'elle peut être à ce moment précis du manga, mais c'est surtout Ichigo, sa volonté de protéger les siens, les liens qui unissent Ichigo à ses ami(e)s...

Donc pour moi, le fait qu'Ichigo ne soit pas seul est important, je pense qu'Ichigo ne supporterait pas qu'on touche à qui que ce soit, et ça démultiplie ses pouvoirs (cf- voir l'ensemble du manga???).

De plus, le fait qu'il y ait Urahara dans la team... Je pense que c'est ça le point le plus intéressant, qu'on ne peut absolument pas ignorer.
J'aime d'ailleurs assez bien le fait que Kisuke et qu'Ichigo soient ensemble. C'est ce couple qui a permis de détrôner Aizen, donc les deux ensemble!! Le premier réfléchi et ingénieux, avec toujours 3 coups d'avance et une arme spéciale derrière la manche... Le deuxième fonce dans le tas, confiant de sa puissance, et de sa volonté de vaincre increvable...
Je crois bien que c'est la première fois qu'on a cette configuration, j'espère que se sera bien exploité par Kubo. Je pense que ces 2 là ensemble, peuvent donnés du gros fil à retordre à Vanden-Gold-Roger!!! Let's going on!!
C'est tout ça qu'il faut prendre en compte avec Ichigo!



Au passage : Opie a tout à fait l'air de pouvoir matérialiser n'importe qu'elle arme avec sa Quincty-Cross. C'est pas inintéressant! Au chapitre d'avant il projetait deux armes de lancé pour calmer Menoly, puis il a OS les Fraccions, apparement à distance (??? elles ont un trou bien net et sont assez éloigné de lui...), là il nous sort une épée, façon zanpakuto... J'ai l'impression que les quincys sont passés maître dans la manipulation des différentes armes grâce au maniement du Reishi (de même qu'Ishida...)!

Hâte de voir la suite, et de connaitre la position d'Ishida et de son père...
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:28

Bon, va falloir immédiatement calmer votre délire les gens.

Prochain post HS = Lock.

_________________
Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 4afae2ddfb72265c8d0ea5acffa1f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 0:30

@ N@rn@r

J'ai bien compris la pensée de chacun sur la balance et l’équilibre .

Mais c'est le chapitre qui me fait réfléchir pour rien à un détail ^^ .

Voilà la chose qui me gène :

mode normale : - 28000 ame humaine (hollow sur terre) = + 28000 ame SS

mode du manga : - 28000 ame humaine (hollow sur terre) = + 00 ame SS donc déséquilibre de la balance

mode mayuri : - 28000 ame humaine (hollow sur terre) = - 28000 ame SS il rééquilibre rien du tout non ? on devrait avoir +28000 ame SS pour rééquilibré or là il en retire 28000 o_O

Donc c'est certain que je n'ai pas compris le système de balance ou qu'il a été mal expliquer dans ce chapitre ?

ps: je ne pense pas que la discutions sur la balance soit HS par rapport au chapitre si c'est le cas désolé et effacé mon post .

Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 1:21


Bah j'pense que tu n'suis pas ta propre logique :

Citation :
mode du manga : - 28000 ame humaine (hollow sur terre) = + 00 ame SS donc déséquilibre de la balance

T'es d'accord pour dire que - 28 milles ames crée un désiquilibre , or t'enchaine en disant :

Citation :
mode mayuri : - 28000 ame humaine (hollow sur terre) = - 28000 ame SS il rééquilibre rien du tout non ? on devrait avoir +28000 ame SS pour rééquilibré or là il en retire 28000 o_O

Bah si justement il rééquilibre , si il ajoute 28 milles ames en plus ça n'ferait que déséquilibré d'avantage . En gros t'avait 28 milles ames de trop a la SS .


Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 1:58

Mais tu oublie le mode normale , on ne va pas sans sortir si tu li la moiter de ma théorie

mode normale : - 28000 ame humaine (hollow sur terre) = + 28000 ame SS balance équilibré

c'est ce résulta qui vaut avoir pour que la balance soit équilbré non ?

Je part du principe que - 1 terre = + 1 SS , ou je me trompe ?


Je n'ai jamais lu dans le manga que - 1 terre = - 1SS

Quand un hollow meurt sur terre (-1) il arrive bien à la SS (+1)

Dans ma phrase ici : mode du manga : - 28000 ame humaine (hollow sur terre) = + 00 ame SS donc déséquilibre de la balance

tu lis la moiter de la phrase ce qui crée un déséquilibre c'est le +00 ame SS et non pas le - 28000 ame humaine , cela n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
DaveSnake
Humain
Humain
DaveSnake


Masculin Nombre de messages : 145

Age : 32
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 14/03/2009

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 4:14

En principe oui, mais là le problème c'est que les 28000 Hollows en question ont été tués par des Quincy.
Or on sait depuis très longtemps (tome 3 ou 4 il me semble) que lorsqu'un Quincy tue un Hollow, c'est différent d'un Shinigami. Le Shinigami grâce à son Zanpakuto purifie le hollow, le lave de ses crimes, et donc il envoie l'âme vers la Soul Society

Le Quincy détruit complètement l'âme du Hollow quand il le tue. Donc -1 âme dans le monde normal, et pas de changement côté SS, donc déséquilibre :p

Dans le cas présent, -28000 âmes sur Terre, donc la SS devient "plus lourde" que le monde (CF : dessins de Rukia dans les premiers tomes)

C'est pour ça que Tonton Mayuri a poutrave 28000 personnes du Rukongai. Par contre, de quelle manière ça reste à déterminer (oui parce qu'il doit lui aussi détruire les ames, sinon elles se contentent de repasser côté réel :/)
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 5:34

J'ai compris tous cela déjà .

Un shinigami tue un hollow : - 1 terre + 1 SS équilibre ok
Un quincy tue un hollow : - 1 terre + 0 SS déséquilibre ok car aucune âme coter SS

normalement on est tous d'accord sur ça .

Maintenant ce que je n'ai pas compris c'est que mayuri rééquilibre le tous en faisant

Mayuri méthode : -1terre -1SS équilibre ???

j'ai bien compris que kubo fait passer un message ,on tue le même nombres des 2 coter ça équilibre le tous mais ce n'est à mon sens pas logique avec ça :
Un shinigami tue un hollow : - 1 terre + 1 SS équilibre ok


Revenir en haut Aller en bas
Noue
Humain
Humain
Noue


Nombre de messages : 175

Date d'inscription : 27/04/2008

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 7:32

Raisonne avec l'exemple d'une balance avec des poids.

Tu as 1 kilo de chaque côté.

Tu enlèves 200 grammes d'un côté.

Pour rééquilibrer la balance, il faut enlever 200 grammes de l'autre côté.



D'ailleurs, ça me fait penser à un truc.

Si cela avait été des shinigamis qui avaient purifiés 28 000 Hollows, nous aurions eu 28 000 personnes en moins du côté de la Terre et 28 000 en plus du côté de la SS, soit une différence de 56 000 personnes entre les deux mondes. Il aurait fallu anéantir 56 000 âmes de la SS pour rétablir l'équilibre.

Un shinigami est donc 2 fois plus menaçant pour l'équilibre qu'un Quinci. :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 8:33

bon les gars,

avant tout le chapitre est EPIC!

ensuite pour votre histoire de balance vous oubliez TOUS un detail MAJEUR qui est celui ci:

Une ame qui entre à la soul soceity, y entre pour une durée déterminée avant d'étre renvoyé sur Terre sous la protection d'un shinigami...

En clair, quand une ame arrive à la SS, qu'elle soit humaine ou hollow purifié, il y a une ame qui quitte la SS pour revenir dans le monde réèl.

donc pour palier aux 28000 hollows déssoudés par les quincys, il y avait deux solutions:

tuer 28000 ames (ce qui a été fait)
renvoyer 14000 ames (ce qui n'a pas été envisagé par mayuri pour des obscures raisons que nous découvirons éventuellement un jour)

suis je clair? Wink
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:14

ah là gliozon sa me plait déjà plus ^^

"En clair, quand une ame arrive à la SS, qu'elle soit humaine ou hollow purifié, il y a une ame qui quitte la SS pour revenir dans le monde réèl. "

là j’adhère déjà plus si a chaque mort il y a une réincarnation ?

@ Noue

pour moi la balance était plus un système de balance négatif et positif qui s’annule et s’équilibre .

bref l'explication de gliozon ma convaincu .
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:20

En fait le système de positif/negatif fonctionne dans un système de neutralité, pas d'équilibre.

ici il n'est pas question de + et de -, mais clairement d'équilibre, de poids.

une naissance est en fait un départ de la soul society! une réincarnation en clair...
ça colle bien avec le fait que le petit shibata (le peroquet de chad au début du manga) ne se retrouve pas avec sa famille quand il débarque au rukongai. parce que les ames ne sont pas "rangées". elles sont juste en "transit" à la soul society...

De fait il y a un flux permanent entre les ames SS et les ames Terre.
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:43

Comme dit Gliozon, un Shinigami doit accompagner cette ame dans son retour sur terre! Je n'ai pas l'impression que la SS peut envoyer 14000 Shinigamis dans la situation actuelle.

Donc ils ont preféré une autre solution!
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:07

DaveSnake a écrit:

Le Quincy détruit complètement l'âme du Hollow quand il le tue. Donc -1 âme dans le monde normal, et pas de changement côté SS, donc déséquilibre

Exactement, c'est là l'esprit d'un des fondamentaux de Bleach, je suis content d'ailleurs qu'on retourne aux sources avec cet arc!

gliozon a écrit:

ensuite pour votre histoire de balance vous oubliez TOUS un detail MAJEUR qui est celui ci:
Une ame qui entre à la soul soceity, y entre pour une durée déterminée avant d'étre renvoyé sur Terre sous la protection d'un shinigami...
En clair, quand une ame arrive à la SS, qu'elle soit humaine ou hollow purifié, il y a une ame qui quitte la SS pour revenir dans le monde réèl.
donc pour palier aux 28000 hollows déssoudés par les quincys, il y avait deux solutions:
tuer 28000 ames (ce qui a été fait)
renvoyer 14000 ames (ce qui n'a pas été envisagé par mayuri pour des obscures raisons que nous découvirons éventuellement un jour)

C'est clair, j'y pensais mais j'ai pas soulevé ce point. Il est vrai que les shinigamis ont aussi pour tâche de réimplanter les âmes purifiées de la SS, dans un certain temps, non précisé. Ce même temps, semble être long et aussi assez variable.

C'est sur ça que j'aimerai rebondir sur le côté sadique de Mayuri.
On peut penser que si il y a une alternative possible : implantation massive de nouvelles âmes sur terre (en l’occurrence 14000 pour rééquilibrer..), via le jeu des naissances - réincarnations...
Mais voilà, on peut invoquer un manque de temps, même si j'en doute.
Voici les chiffres :

Saviez-vous que ?

On compte environ 232 000 habitants de plus chaque jour sur la planète
Nous assistons à environ 402 000 naissances par jour dans le monde
Il y a environ 170 000 décès chaque jour sur Terre

Source : http://www.populationmondiale.com/

Donc quand on réfléchi un minimum, c'était pas trop dur de réimplanter 28000 âmes. Après je sais bien que c'est un manga, que c'est par définition de la Fiction, mais bon....

Je vois à travers ces faits, une expérience de Mayuri, voire même, une accumulation d'âme; tout simplement.

Heraklion a écrit:

Mayuri qui demande de tuer 28000 âmes...C'est louche, selon moi, toute cette énergie spirituelle : bah, il a du la conservée quelque part, pour lui-même, ses recherches... Allez savoir, vu le gros sadique que c'est. Ça collerait pas mal avec son ancien emprisonnement...

On peut même penser qu'il essaye de recréer quelque chose comme le Hôgyoku. On peut même penser que ces âmes ont été sélectionnées pour leur capacités en terme énergétique, c'est-à-dire, qu'il n'aurait sélectionné que des âmes qui auraient pu avoir un potentiel certain en termes de reiatsu et de développement de futur pouvoir de shinigami (un peu à la Aizen avec Matsumoto...).
Ou bien qu'il manigance quelque chose d'autre, j'espère que Kira et d'autres Vc continueront à enquêter la dessus.

LA QUESTION : que pensez-vous que Mayuri ait pu manigancer avec ces 28000 âmes?


PS. : Hurquiala, je ne pense pas que ces postes (concernant les âmes et l'équilibre soit HS-Flood par rapport au chapitre, bien sur, pas les questions "qui est plus fort"... on se comprend).
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:13

Si les âme 14 000 non pas était réimplanter sur terre je pense plus que c'est une question de nature humaine ,
dans quel bébé ont met ses âme si les bébé en question n'existe pas ?

donc pas le choix que de tuer 28000 âme , mais bien sur c'est un effet scénaristique pour la fabrication de la clé de la dimension royale , enfin je crois et j’espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:46

Autre point important,

Jamais Rukia ne parle de "naissance" quand elle parle de réincarnation des ames sur terre. Elle parle de personne d'objet, d'animaux, etc.

donc il n'y est pas question de nombre de bébé suffisant. (a mon sens)

Ensuite, si vous vous rappelez (j'espere que quelqu'un à les chapitres en tete, moi il faut que je relise tout depuis le premier) il est dit que les ames du rukongai n'ont aucun pouvoir, sauf exeption qui en font des shinigamis. donc niveau potentiel energétique c'est un peu léger... A moins de retomber dans l'histoire de la création de la clé royale, mais je vois mal TK nous faire un "repost" pour le final arc... non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 489 - March of the StarCross
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 490 - March of the StarCross 2
» Bleach 315: "March of the Death"
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 333 - Ash & Salamander
» Bleach 405

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: