Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin

Aller en bas 
+69
Ryo Saeba
SuperKon
zog zog
yoh
JeHaisIchigo
tinyevil
Toph
shirokami
elimor
~Nobody~
Fusakage Takahashi
komamura-san
mytou
Marnuxxx
skeite
jayjay69
Soche 26
NELL-sama je t'aime
Rufio
madara_sama
Ayetø
Tornade
Karakura Orenji
Go0d
theshadysands
_Max_
KenpachiZ
Mayuri-sama
Santa Cruz
Neliel_Espada
Elred Nimrais
Koma
nihil
Kaminoko
Locky
flash bang
Caladrius
woufeigh
VoodooChild
Abyssion
yavanna
gestuga tensho ultime
Thunder Kid
Yondaime-Pein
Ryuken
Mia
Meï Green
Kurosaki Isshin
Wissam-Taicho
VildiK
celo
Caesar
Nathan Drake
Kisuke Urahara
Zhatan
NoX
Unamed
Wakizashi
Heraklion
Zell
Nagini
Adementia
M.L'abeille
Fan-Ichiruki
Glorfindel
fylyp82
Bébé
Kmaru
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:12

Alors là Meï Green c'est fort probable, mais si ils ont ce genre d'information ça risque vraiment de cramer total pour ceux qui sont censer venir à la rescousse... Je rajouterai même qu'ils savent qui sont les membres de la divisions royale et que sont leur shikai et bankai vu que ça reste d'ancien shinigami.

C'est la première fois que TK joue cette carte là. A savoir des adversaires minutieusement choisi et une planification dans les moindres details avec ce petit alea pour relever le goût. Pour mas part Aizen et sa maladroite prestation peuvent aller se rhabiller.
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko


Masculin Nombre de messages : 338

Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:20

J'aurais tendance à penser que tous les Bankais qu'on connait nous lecteurs et tous les bankais que les persos ont pu montrer pendant les 1000 dernières années sont potentiellement connus du VDR après va falloir qu'on nous explique d'ou ils tirent toutes ces informations : un traitre? un infiltré? etc.

Je pense aussi que l'attaque a été assez bien planifié pour que chaque Quincy soit confronté au shinigami contre qui il sera le plus à l'aise. Pour les capitaines dont les capacités demeurent inconnus autant pour nous que pour le VDR, la logique voudrait de balancer à ces capitaines les plus forts des Quincys afin d'assurer le coup ou du moins des quincys dont les styles de combat sont chiants pour des épéistes chevronnés : je pense notamment à Kyoraku qui se retrouve encore embourbé dans un gunfight,il prend une balle dans la tronche à bout portant et finalement c'est qu'une égratignure, quand on voit ce qu'ont pu infligé les Quincys avec une seule de leurs attaques, on peut dire que le vieux est solide~ et qu'il n'est pas à enterrer trop vite!

Par contre, tout le monde semble enterrer bien vite Komamura, moi je l'aime bien, et si on part du principe que la force physique prime contre les Quincys, alors il serait pas plus mal loti que les autres voir le contraire. Le soucis reste son adversaire, la sale gamine, je vois mal ce type de perso se faire défoncer à l'ancienne par une grosse bête (qui est ici le gentil!), à moins qu'elle soit déformé et prenne une apparence monstrueuse comme Kirge Opie!

Je me fais pas trop de soucis pour les Vizards, leurs masques devraient apporter un boost suffisant à leurs shikais pour qu'ils soient en mesure de rivaliser avec les Quincys, enfin ça va quand même dépendre pas mal des capacités spéciales de leurs adversaires mais ils sont les moins dépendants de leurs bankais, et c'est le plus important contre les Q (cf Kenpachi).
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake
Humain
Humain
Nathan Drake


Masculin Nombre de messages : 138

Age : 35
Localisation : Ah ah, par ici !
Date d'inscription : 12/01/2012

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:22

Pour moi le pronostic est simple, je vois toute la soul Society ( y compris ceux qui ont encore un Bankai inconnu ) perdre leurs duels. Car une chose est certaine, ils sont incapable de retourner la situation vu les dégâts causés. Si l'un des capitaines les plus forts est vaincu, les autres ne feront certainement pas mieux.

Par contre, je pense que la guerre tournera davantage autour des 5 potentiels de guerre, qui sont à mon sens les seuls a pouvoir battre les SR. L'issue viendra directement d'eux ou bien de la division 0. Mais vu qu'elle n'a pas l'air de bouger beaucoup, j'estime qu'elle interviendra seulement lorsque la SS aura totalement perdu, voir même quand ils seront directement concernés.

Comme le pensent certains, je pense que c'est les persos qu'on connaît le mieux qui vont s'éteindre, ne serait-ce que pour céder la place à la future génération. Le meilleur moyen d'évoluer pour un VC ça reste la mort de son capitaine.

Bref pour résumer je pense que ceux qui vont mourir sont les 4 capitaines à avoir sacrifié leurs Bankai + Le vieux Yama, que leurs VC survivront d'une manière ou d'une autre et que quelque chose ou quelqu'un va interrompre cette guerre, je pense notamment à l'apparition d'un des potentiels de guerre qui pourrait tout chambouler. Car en effet, les Quincys veulent en terminer vite, et ce n'est sûrement pas que pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Abyssion
*Rédacteur BKT*
Abyssion


Masculin Nombre de messages : 455

Age : 38
Localisation : ici ou ailleurs, quelle importance ??
Date d'inscription : 18/07/2006

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:37

Je pense que vous sur-estimé beaucoup le niveau des SR. Il va y avoir des morts, c'est certains mais de là a dire que personne n'a le niveau pour se les farcir a la S.S, il ne faut pas déconner.

Ce n'est pas parce que byak s'est fait laminé que les autres doivent forcement perdre. On ne connait pas les capacités des autres S.R. Puis un capitaine malin pourra forcement se battre sans Bankai.
Ce que je veux dire, c'est que les quincy ne sont que des humains en définitive, avec leur force et leurs faiblesse.

Quoiqu'il en soit, je suis persuadé que la D0 va apparaitre. Le VDR a un but bien précis et ce même but mais en péril la pérennité de la S.S donc une intervention est quasi obligatoire.

Pour ce qui est d'Aizen, il est au dessus des SR pour moi et de loin. Je ne crois pas en son intervention mais si tel était le cas, il ferait de lourd dégât sans nul doute.


_________________
Abyssion: Qui ose vouloir m'affronter ? Inconnu: je me présente, je suis ...qu'est-ce que !!?? Abyssion: les faibles ne se présentent pas, ils meurent !!!
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Mouchard
Mouchard
nihil


Masculin Nombre de messages : 20

Localisation : un endroit ou il pleut beaucoup...
Date d'inscription : 02/06/2012

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:40

Je ne pense pas que la division 0 va apparaitre.
D'abord parce que, tout puissant qu'ils doivent être, les membres de la D0 sont des anciens capitaines. De ce fait leurs cartes maitresses est leurs bankais. Aucun intérêt de nous les sortir maintenant, ils risqueraient juste de ce le faire piquer et de ce faire rosser. Et puis je ne pense pas qu'ils aient tous un niveau a la yamamoto (peut être certain mais pas tous.)
Et puis pour qu'ils viennent, il faudrait ouvrir la dimension du roi et cela la laisserai le roi en danger.
Quand aux combats actuel... mon avis est que Toshiro, komamura, Soi fon, kenpachi et Shunsui vont se faire battre.
Les trois premier parce qu'ils se sont fait voler leurs bankais et qu' ils risquent de ce le reprendre dans la tronche, kenpachi parce qu'il c'est attaqué à un (trop) gros morceau en la personne de l'empereur (et de son bras droit) et shunsui parce que... déjas c'est mal parti pour lui (Et puis j aimerai bien qu'il perde :gnark:! )
J'émets une réserve sur ukitake, sont shikai est bien chiant pour les quincy, il peut surement leur renvoyer leurs flèches vu quelles sont faites de réiatsu et que sont zampakuto lui permet d'absorber les attaques énergétiques. Et puis son shikai a une autre capacité en réserve.
Les vizards ont peut être une chance avec leur masques. Et puis pour shinji, son shikai est bien chiant.
Mayuri peut peut être s'en sortir. Avec tout les coups foireux qu'il a sous le coude et ses connaissances sur les quincys.
Unohana et le vieux... J'en sais rien.
Par contre je ne pense pas que des capitaines vont mourir pendant cette bataille. Je vois pas l'intérêt d'en faire mourir un maintenant (même le vieux). Et je ne pense pas que byakuya soit mort.

Revenir en haut Aller en bas
Locky
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 26/07/2012

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:19

Par contre, je me demande si AS Nodt a récupéré les 3 formes du Bankai de Byaku ?
Dans ce cas il devient l'un des adversaires les plus puissants parmi les SS, honnêtement, "senbonzakura kageyoshi" subsiste l'une des plus puissantes attaque du manga.

Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 23:21

Locky a écrit:
Par contre, je me demande si AS Nodt a récupéré les 3 formes du Bankai de Byaku ?
Dans ce cas il devient l'un des adversaires les plus puissants parmi les SS, honnêtement, "senbonzakura kageyoshi" subsiste l'une des plus puissantes attaque du manga.


Je ne pense pas que ça soit le bankai avec l'attaque la plus puissante. Par contre un des bankai les plus maîtrisé oui.
Mais sinon oui il doit bien maîtriser les 3 formes. Ce qui promet des boosts de puissance pour As Nodt en Vollstanding.
Revenir en haut Aller en bas
Thunder Kid
Mouchard
Mouchard
Thunder Kid


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 55
Localisation : En train de pisser sur ta tombe
Date d'inscription : 19/07/2012

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 23:43

Tout à fait d'accord avec Kmaru sur le fait que chaque SR a son adversaire définit à l'avance, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, ils sont là pile poil à attendre.

Pour Kenchi, je suis moins sûr que ce soit un traquenard, c'est claire qu'il s'est mis dans un beau gué-pied, mais si le roi le voulait, il n'avait qu'à lui coller plusieurs gros SR sur le dos, ou plus simple et plus économique: y aller soi-même. (c'est ce que j'aurais fais, ou un groupe, ou en personne). Je maintiens qu'il va se taper le blondinet, soit match nul, soit victoire.
Le roi étant bien évidement pour tète d'oursin, le vieux, ou alors la maman de la 4éme (je doute fortement).


En ce qui concerne ce que se disent les deux big boss à la fin du chapitre 502, ils veulent en finir très vite, d'une parce-que plus tu fais de dégâts en un rien de temps à un capitaine, et plus vite il lâche son bankai; de deux, parce-que plus vite il lâche son bankai et plus vite tu le lamine; de trois, parce-que tu sais que Mayuri est sur le point de piger comment ça marche, et comment contrer le vol de bankai.

Ce qui m'a amené au raisonnement suivant:

Comme le dit Ichigo au danseur de claquette, "tu as peur du bankai". Les SR craignent le bankai, parce-qu’ils ne peuvent rivaliser avec un capitaine en bankai.
Du coup nous avons;

SR = Capitaine + shikai
SR + bankai volé > Capitaine + shikai
SR < Capitaine + bankai

Moralité, les SR ne sont pas si puissant que ça. Sinon pourquoi s'acharner à voler les bankai? Ou plutôt priver les capitaines de leur armes principale?


Pour la 0, je doute qu'ils se bougent, ce sont juste des capitaines avec des états de services exemplaires, non des mecs de la trempe du vieux. D'autant que comme les autres capitaines, leur principale force fait leur faiblesse si on leur vole. Et laisser le roi à la merci de ses assaillants est à coup sûr le meilleur moyen d'anéantir tout espoirs d'un renouveau.
Tout va se concentrer sur les cinq potentiels de guerres, dont je ne serais pas étonné de voir figurer Ishiin et Ryuken.
Le truc maintenant, c'est de voir de quelle manière a évoluée la puissance des SR qui ont volés les bankai, eux vont à coups sûr faire du dégât, et comment vont se débrouiller les capitaines et VC restants en état de se battre.


Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 7:47

Je crois qu'il y en a qui surestiment bien trop le Byakuya.
Il ne fait pas partie (en tout cas, c'est mon avis à moi) des plus forts des capitaines que composent Yama, Shinsui, Ukitake et Unohana.
Il a une grosse fanbase mais y en a qui ont tendance à oublier qu'il a été vaincu par Ichigo lui même. Y a toujours l'excuse de "ouais Ichigo à ce moment était au delà des limites etc" m'enfin on va pas reprendre ce débat...

Bref, Byaku a pris une bonne gifle, c'est juste l'occaz de se crédibiliser un peu, en ne cédant pas au fanservice.

Sinon, pour la suite, je vois bien les capitaines résister tant bien que mal en souffrant mais en emportant quelques combats en dépit de leur vie. Zaraki va se fritter avec le blondinet pendant que le Roi se fait tailler les favoris bien propre. Le blondinet va prendre cher (Zaraki sans bandeau car une chevelure d'or pareil, ça doit cacher quelques compétences de dingue) mais bon, le Roi c'est un Roi quoi, une pichenette, un coup de peigne dans les rouflaquettes et Zaraki ramasse ses clochettes avec les dents.

Et faut sûrement s'attendre à une apparition de Ryuken non? Après, il risque pas de se mettre du côté Shinigami :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 10:52

Thunder Kid a écrit:
Ce qui m'a amené au raisonnement suivant:

Comme le dit Ichigo au danseur de claquette, "tu as peur du bankai". Les SR craignent le bankai, parce-qu’ils ne peuvent rivaliser avec un capitaine en bankai.
Du coup nous avons;

SR = Capitaine + shikai
SR + bankai volé > Capitaine + shikai
SR < Capitaine + bankai

Moralité, les SR ne sont pas si puissant que ça. Sinon pourquoi s'acharner à voler les bankai? Ou plutôt priver les capitaines de leur armes principale?

J'adore ce raisonnement !

Dans le manga en règle général quelque soit le niveau des adversaires d'Ichigo il se font toujours avoir. Même Aizen. Donc Opie ne peut rentrer en compte dans les stats en suite les arrancars/quincy que sa majesté à lui même tué idem.
Les seuls que nous ayons vu combattre des capitaines sont le vieux cowboy et As Nodt.
L'un semble ne pas avoir besoin de son bankai pour le moment et semble un choua au dessus de Shunsui. Ce qui ruine ta belle théorie.
As Nodt n'a pas eu besoin du bankai de kuchiki pour se faire le Capitaine son aptitude spéciale en était déjà venu à bout. Le bankai lui a permit juste d'en finir plus rapidement sans utiliser son Vollstanding.
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 13:10

Citation :
D'abord parce que, tout puissant qu'ils doivent être, les membres de la D0 sont des anciens capitaines. De ce fait leurs cartes maitresses est leurs bankais

Pas forcément. Il est possible qu'il y ait une sorte de transcendance pour quiquonque entre à la division 0. Dpnc cette affirmation n'en est pas vraiment une.

D'accord aussi avec le raisonnement de Thunderkid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 13:26

Le problème avec la division 0, arrêtez moi si je me trompe, c'est qu'on n'a pas vraiment de précision sur le pourquoi du comment ils sont mutés ?? Ca peut très bien être, comme tout le monde le pense dû à leur force, mais ça peut très bien être simplement du fait que leur pouvoir de shikai/bankai soit en accord avec ce que recherche le roi pour sa protection ... De ce fait, peut-être que même certains membres de la D0 ne soient pas en mesure de battre certains SR ...

Mais bon, j'avoue que ça ferait un sacré pétard mouillé à la mode "VL"

_________________
Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
Thunder Kid
Mouchard
Mouchard
Thunder Kid


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 55
Localisation : En train de pisser sur ta tombe
Date d'inscription : 19/07/2012

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:03

Kyoraku, comme à son habitude n'est pas sérieux, il papote ; le type en face est antithétique, il est direct et sans fioritures (ce qui m’amène à conclure comme quasi tout le monde je pense, que chaque adversaire est antithétique de l'autre au niveau de sa principale trait de caractère). Âpres s’être mangé une flèche en pleine tète à bout portant, il souri encore avec à peine une égratignure (pour lui), on ne peut donc pas dire que Cowboy soit au dessus de lui.

Pour Byaku, le bankai a été volé dés le début du combat, impossible de s'en servir au détriment d'As qui lui le peut.
Certes il n'est seulement qu'achevé par Senbanzakura, mais inversement As aurait surement eut beaucoup de difficultés une fois pris dans le bankai.

Quand je dis que VR=Cap + shikai, ça veut dire que les deux sont du même niveau, la victoire est donc à celui qui par exemple à une technique, une habilité, plus de volonté ou d’expérience au combat (comme à la boxe). Dans notre cas As possède un truc qui insuffle une peur instinctive, ce n'est pas n'importe quoi.
Âpres, peut-être auront-nous de nouvelles informations, qui changeront l’équation du style
VR = Capitaine + bankai;
Et là encore se sera une question d'affinité. (Reprenons Gin à deux doigts de pouiller Aizen alors qu'il était pourtant bien moins puissant. Sans Hyogyuku, Aizen serait mort).


Hâte de lire les prochains chapitres quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:15

En parlant que de puissance brute
Quincy + Vollstanding > Capitaine + bankai (ça c'est le premier schéma que nous ayons vu)
ça c'était il y a des plombs.
Ishida vs Mayuri

Quincy/arrancar sans Vollstanding < Shinigami + bankai ( ça c'est en deux)
Ivan vs Ichigo

Quincy new generation plus aptitude spéciale > qu'importe le level l'aptitude a fonctionné jusqu'à présent.
Ichigo s'est fait avoir par Opie et Byakuya 'est fait avoir par As Nodt.

Ensuite je considère le médaillon comme tous les autres armes et objets faisant partit de l'arsenal quincy. On ne combat un quincy à la légère sans s'en mordre les doigts.

Shunsui, est un peu comme les gars de la 11e c'est pas parcequ'il a une attitude nonchalante qu'il n'est pas à fond. Arrêtons ces oui il ne se bat pas à fond, ne pas se battre à fond dans un combat comme celui là c'est une mort terrible et douloureuse.

D'autant que tout les capitaines ou presque sont arrivé en shikai. Et que tous ont souligné le fait que sans bankai ils n'iront pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:37

En même temps, ils savaient pas comment les quincy volaient le bankai à la base, donc venir en Bankai, c'était la mort assuré du G13 ... Et qu'on vienne pas dire : "oui mais les quincy savent peut-être pas à quoi ressemble les différents bankai" ... Après ce chapitre 502, on a bien vu qu'ils étaient plus que préparés à cette guerre ...

_________________
Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 23:08

Même si je dois avouer que ça m'étonnerait qu'on en arrive là, je serais exceptionnellement intéressé par la lecture d'un scénario catastrophe pour la Soul Society, qui perdrait du coup sa souveraineté face au Vandenreich. La plupart des personnages importants subiraient une fin tragique (Kubo nous a montré avec Byakuya que c'était dans le champs des possibles) et au moins une partie de l'arc serait consacrée à la reconquête de la Soul Society par les survivants, qui vivraient alors une condition de "rebelles".

Il est intéressant de noter que Kubo arrive à distiller une tension assez incroyable dans ses planches visuellement parlant. J'ai été très marqué par le chapitre où Ichigo subit le pouvoir de Tsukishima par l'intermédiaire de sa famille et je retrouve peu à peu ce sentiment dans les derniers chapitres, avec entre autre le OS de Kira qui m'a tout simplement époustouflé, et la mort de Byakuya particulièrement cruelle (le passage où il subit à répétition son propre Bankai est extrêmement prenant).

En gros les scénarii dramatiques actuels me font replonger tête la première dans Bleach, et peut-être plus encore que l'arc Soul Society (où le plaisir de lecture et de narration venait principalement de la découverte de l'univers). Ici on a clairement le potentiel de bouleverser tout ce qu'on connait de Bleach, et Kubo semble bien décidé à assombrir l'oeuvre.

En bref, j'espère le plus de morts possibles, malgré toute mon affection pour certains personnages comme (feu) Byakuya ou Shunsui.

Bon maintenant pour parler analyse brute et pas espoir spéculatif, je n'arrive pas vraiment à voir comment As Nodt et le catcheur pourraient être occupés dans la suite de la bataille. Ils risquent donc de renforcer leurs camarades, ce qui s'annonce coton pour les capitaines. Une victoire de la SS peut être encore possible via retournement scénaristique (si Ichigo se libère, s'il s'avère que les Vizard peuvent Bankai sans souci, si ça bouge au HM, etc), mais pour l'instant les VR ont un clair avantage et je pense pas qu'ils pourront perdre si la situation s'éternise.

Je pronostique une défaite de la Soul Society sur le long terme de la bataille en ce qui me concerne.

_________________
When all else fails, just nuke it.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thunder Kid
Mouchard
Mouchard
Thunder Kid


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 55
Localisation : En train de pisser sur ta tombe
Date d'inscription : 19/07/2012

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 0:04

Pour le moment, nous n'avons rien vu à part un début de combat pour Kyuoraku, et non, désolé il n'est pas a fond au moment où l'autre lui décoche une flèche, c'est plus que sûr. Pour ma part, à sa place j'aurais laisser venir histoire de jauger. L’adversaire est direct, sans chichi, plutôt puissant...
Je suppose que dans les prochains chapitres il sera à fond, parce-que comme tu le dis Kmaru, il n'aura pas le choix.

En revanche j'avais oublié la fois où Ishida casse son bracelet pour porter un attaque presque fatal à Mayuri. Â ton avis, tous les lettrés sont-ils de sa trempe? Ou était-ce une attaque exceptionnelle dû son possible potentiel?

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'Ichigo se soit fait avoir pas Opie, puisque Opie (en vollstanding) était contrains à la défense dû à la supériorité de tète d'oursin en bankai. S’être fait coincé dans une cage hors combat n'est absolument pas une défaite.
Pour le coups je dirais plutôt Opie + vollstanding > Ichigo + bankai.


Pour finir, si on part du principe que ton assertion est correct (encore faut-il expliquer pourquoi ont-ils besoins de voler les bankai si ils sont si puissant?), nous en revenons à l'idée de base, que les VR veulent en finir très vite. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 3:35

Citation :
Il est intéressant de noter que Kubo arrive à distiller une tension assez incroyable dans ses planches visuellement parlant. J'ai été très marqué par le chapitre où Ichigo subit le pouvoir de Tsukishima par l'intermédiaire de sa famille et je retrouve peu à peu ce sentiment dans les derniers chapitres, avec entre autre le OS de Kira qui m'a tout simplement époustouflé, et la mort de Byakuya particulièrement cruelle (le passage où il subit à répétition son propre Bankai est extrêmement prenant).

Je ne suis on ne peut plus d'accord et suis assez surpris du mauvais résultat du chap au classement shonen jump, ainsi que des résulats précédents. Je crois que c'et beaucoup dû a la pauvreté des décors en terme de détails, qui donne aux derniers chapitres un air d'inachevé. Bref, fin du HS.

@ Tunder kid : Ichigo se fait bien rouler par Opie, même s'il perd le combat. Son "Jail" était vraiment une botte secrète de haut niveau. Sans le trancheur provientiel, c'etait mission accomplie pour mon chouchou.

Enfin, tout ça pour dire que les SR la jouent très tactique et qu'effectivement le fait qu'ils aient concentrés leur efforts sur la résistance au shikai (via le blut) et l'absorbtion du bankai (via la pièce de 10 marks) veut bien dire quelque part qu'ils feraient moins les malins contre des capitaines en pleine possession de leurs moyens.

Autant le dire tout haut : il y a forcément un plan anti-kenpachi en place depuis des mois. Donc, pour maintenir le suspens vu comme c'est parti, c'est Unohana qui risque d'être décisive, si son bankai est orienté "soin" lui aussi. Une espèce de AOE healing pourrait vraiment renverser la situation, s'il permettait aux capitaines vaincus de se remettre en selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
Thunder Kid
Mouchard
Mouchard
Thunder Kid


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 55
Localisation : En train de pisser sur ta tombe
Date d'inscription : 19/07/2012

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 8:20

"Ichigo se fait bien rouler par Opie, même s'il perd le combat. Son "Jail" était vraiment une botte secrète de haut niveau. Sans le trancheur providentiel, c’était mission accomplie pour mon chouchou." J'avoue que de ce point de vue là... C’était réussi. (Ça me fait mal aux tripes d'avouer qu'un combat est pu être "remporter" ainsi).



"Enfin, tout ça pour dire que les SR la jouent très tactique et qu'effectivement le fait qu'ils aient concentrés leur efforts sur la résistance au shikai (via le blut) et l'absorbtion du bankai (via la pièce de 10 marks) veut bien dire quelque part qu'ils feraient moins les malins contre des capitaines en pleine possession de leurs moyens." Â 100% d'accord.



"Autant le dire tout haut : il y a forcément un plan anti-kenpachi en place depuis des mois.", à chaque fois que je relis le 502 (qui est un très bon chapitre), j'ai cette désagréable sensation, comme si ça avait été trop facile, dans le sens où l'empereur n'aurait pas mi le paquet sur kenchi. Le truc c'est que je ne comprend pas l’intérêt de laisser une ouverture à un ennemis pour ensuite lui tendre une embuscade ; du coup:

-Soit on balance un max de gros lettrés pour en finir vite.

-Soit l'empereur s'en charge lui-même (sauf il n'a pas voulu se fatigué et l'a laissé venir)

-Soit comme le dit big boss, les SR sont trop naïfs, et ce genre d’oisivetés sont mortelles face à Zaraki.
Ce qui signifie que les trois que Kenchi a embrochés n'ont pas tout déployés en un minimum de temps pour en quelque sorte asphyxier ennemis, à l'inverse d'As qui mine de rien envois sec.
Donc les SR ne sont pas si puissant qu'ils le laissent croire, ou alors pas sur la durée (après lecture sur lecture, certains détails me laissent pensé à un manque de durée).


Par contre, question un peu hs, mais lorsque les bankai et les techniques sont volés, est-ce qu'une partie de l’âme du zanpakuto est dérobée aussi? Est-ce qu'un zanpakuto laisserait son possesseur mourir par ses propres techniques? Est-ce que je me prend la tète pour rien, le bankai est volé et point barre?^^

Revenir en haut Aller en bas
Neliel_Espada
Mouchard
Mouchard
Neliel_Espada


Masculin Nombre de messages : 78

Age : 38
Date d'inscription : 21/02/2012

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 15:37

Je ne sais pas si ça été dit mais je me lance quand même.

Parmi les 4 Capitaines a qui ont perdu leur Bankai, je pense que Soi Fon est la seule qui pourrait gérer son adversaire. Je dis bien pourrait car on verra bien ce qui ce passera.

Déjà, elle utilisait rarement son Bankai en combat, ce dernier étant contraire à ses méthodes d'assassinat. En partant de là, son absence ne lui est pas vraiment préjudiciable.

Ensuite si son adversaire utilise son Bankai, on peut penser qu'il subira les même inconvénients qu'elle lorsqu'elle l'utilisait. Son Bankai est encombrant, lourd et peu rapide. A l'inverse, Soi Fon est très rapide et son Shikai reste redoutable. Le Shunpo, qu'elle maîtrise, peut lui permettre d'éviter les attaques puissantes de son Bankai qui demeurent assez lentes.

Elle peut compter aussi sur des techniques autres que son Zanpakuto. Le Shunko de Yoruichi, sa maîtrise du combat rapproché ainsi que sa connaissance du Kido peuvent lui permettre de prendre l'avantage.

Ceci dit, un doute subsiste. On ignore et elle aussi, les capacités spéciales de son adversaire ainsi que ses techniques de combats.

Mon intuition me dit, cependant, que son adversaire ne restera pas longtemps sur le champ de bataille. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 16:01

Je suis d'accord avec toi Neliel_Espada.

Du moins si le quincy a besoin d'utiliser le bankai de Soi fon pour la battre. Par contre s'il est assez puissant de lui même j'ai déjà des plus grands doutes quant à la survie de Soi fon.

En plus si le Quincy utilise le bankai de Soi fon il va quand même être dans un sale état vu l'énergie qu'il pompe à son utilisateur: pour rappel Soi fon ne peut l'utiliser que deux fois et puis tombe dans les pommes... Bon le quincy pouvant absorber les particules etc récupérera sans doute plus vite mais il aura quand même une fenêtre de temps ou Soi fon peut attaquer!
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 17:21

Eh bien, avec les nouveaux chapitres, l’issue de cette bataille se dévoile de plus en plus, bien que dans le font, il reste une multitude d’interrogations de possibilités. Ainsi, je trouve cela difficile d’établir un seul pronostique, mais tout de mêmes, certains « faits » se dessinent un peu mieux.

Pour commencer, on remarque d’après les dires du chef des nouveaux adversaires des shinigamis, leur domination devait se faire plus rapidement, alors que pour nous lecteurs, certaines situations semblent déjà être assez désespérées. Par exemple, si l’on prend le cas de Byakuya, on observe une défaite expéditive, presque mathématique du point de vue de As Nodt : « Je te vole le Bankaï, je l’utilise contre toi, tu ne peux pas le contrer avec ton Shikaï, c’est terminé ». D’ailleurs, si l’on y inclus les autres facteurs comme la faculté spéciale de la personne en question et les effets de surprises induits sur Byakuya, la victoire semblait presque assurée au moment de la capture du Bankaïs.

À partir de là, on peut déjà penser que le même schéma s’applique pour Tochiro et Komamura, avec un peu plus de doute sur Soi Fon. Mais, d’après As Nodt toujours, tout semble calculé, puisque avant l’attaque ceux-ci possédaient de nombreuses, si ce n’est toute les informations relatives aux forces du Sereteï, comme le fait que même chez les Vices Capitaines, certains ont le Bankaïs. En excluant l’idiotie de l’autre Quincy qui l’accompagne, le fait de connaitre ce genre de détail implique surement de planifier le reste des spécificités capables de nuire à l’invasion. Donc aussi tous ce qui est Shunko, mentalité des capitaines et leurs Bankaïs à la limite … Après tout, As Nodt n’hésite pas une seule seconde avant d’enchainer Byakuya avec son propre Bankaï, peu importe la maitrise. Qui plus est, le style de combat de chacun semble être adapté par rapport aux capitaines en faces, du moins dans la façon d’agir, comme contre Shunsui où le Quincy ne semble pas se baser sur l’absorption du Bankaïs pour se mettre à le charger …

De là … Comment faire la même chose maintenant que les autres capitaines sont prévenues du danger d’une libération de Bankaï ? Eh oui, cela semble donner un boost considérable aux Quincy … Mais Shunsui même l’avoue, dans tous les cas ils auront besoin du Bankaï pour les vaincre.

Donc mon pronostique : La plupart des capitaines dont la puissance se base sur l’utilisation du Bankaï sont dans un sacré pétrin, voir obligé de perdre. Pour le reste, soit ceux qui ont un atout en plus mais pas aussi puissant, genre masque de hollow ou autres, j’estime que c’est déjà pris en compte. Donc idem sauf intervention extérieur, comme Yoruichi etc …

Vient enfin le cas des personnages dangereux pour les Quincy, à l’instar de Ichigo et Kenpachi ou encore Yamamoto. Là encore, je suppose qu’il s’agit des cinq potentielles de guerres spéciales, pour qui il existe un plan particulier, où les Quincy auraient besoin d’eux, à la contrainte de ne pas les réunir en même temps sur le même champ de bataille. Après tout, Ichigo a été emprisonné exprès, et le chef des Quincy savait déjà que Opie n’y pourrait rien. Or, il n’y est pas non plus allé en personne, puisqu’à mon avis, il se réserve pour Yamamoto. Ainsi, j’estime qu’il en sera de même pour Kenpachi : Je doute fortement d’un one shoot, ni même d’une domination durant un match (sauf de la part du chef), car cela s’apparente un peu au cas d’Ichigo, sans retenue il faut un moyen secondaire. Donc on aura surement le droit à de la « magie », un truc de scellement etc … Pourquoi ? D’une part, car les cinq potentiels semblent poser plutôt des problèmes de puissances ingérables par les troupes, et que réuni, ceux-ci seraient même inconvenable et mènerait à leurs pertes (en tout cas, sans compter encore un vol complet des Bankaï). Mais aussi parce que les Quincy vont avoir besoin d’autre chose que leurs prestations actuelle pour passer à la suite comme le prévoit surement le chef … Maintenant que les capitaines sont prévenues, on observe un risque d’en finir sans dépasser le niveau de capitaine avec Bankaïs pour les Quncys.

Donc ils ont besoin d’une source de power up afin d’affronter la division 0 par exemple … Ichigo/Kenpachi/Yamamoto y seraient impliqués ? Des proies visées exprès ? Ce sont bien des stocks de reiatsu bien utilisables par un quelconque moyen. Maintenant, reste à voir si ce sont vraiment eux et aussi le reste des 5, hmmm …
Revenir en haut Aller en bas
Neliel_Espada
Mouchard
Mouchard
Neliel_Espada


Masculin Nombre de messages : 78

Age : 38
Date d'inscription : 21/02/2012

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 17:42

"Donc ils ont besoin d’une source de power up afin d’affronter la division 0 par exemple …"

-> Rien ne prouve que le Vanden Reich connaisse l'existence de la Division 0. Et même si c'est le cas, il est impossible qu'il puisse prévoir ce qui les attendront lorsqu'elle passera à l'offensive.

Il est possible que le VR espionne le Gotei 13 depuis fort longtemps. Ils peuvent donc, à la limite et c'est théorique, connaître éventuellement l'identité de chaque Capitaine qui a rejoint la Division 0.
Cependant personne ne sait ce qu'il s'est passé dans la dimension du Roi et à quelle mesure les membres de la Division 0 ont progressé. Peut-être ne sont-ils plus vraiment des Shinigami. Va savoir...

De toute manière, il va forcément arriver quelque chose qui va forcer le repli des Stern Ritter si on en croit les petites infos que Kubo nous a donné avant le début de l'arc. Un repli volontaire est incompatible avec leur objectif qui est clair jusqu'à présent: l'élimination de tous les Shinigami.
Peut-être est-ce l'arrivée de la Division 0... ou bien simplement l'arrivée d'Ichigo. En tout cas, quelque chose va se pointer et je pense que ça ne va plus trop tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:24

En fait, je me disais qu'ils visaient la division 0, puisque eux protègent le Roi spirituel qui est un peu the boss (pas en terme de puissance, on en sait rien, mais comme statut), et vue que les Quincy désirent un peu se venger de leurs extermination et dominer un peu tout le monde ...

Mais surtout vis à vis du côté expéditif de leurs conquêtes. D'après le leader des Quincy, cela traîne à la Soul Society, et vue comme il agit et le dit, on dirait qu'ils font ça pour "passer à autre chose" rapidement, un peu comme pour se préparer sans perdre de temps.

D'où mes suppositions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:05

Si je résume bien Santa cruz et Neliel Espada.
1) Ichigo est un problème insolvable lié à sa possible appartenance au 5 PDGS.
2) Le bankai doit être volé pour venir au bout des Capitaines.
3) Les quincys qui ont le niveau ont besoin d'une réserve d'énergie monstrueuse pour la suite du combat.

Et enfin votre pronostique est défaite de la SS puis des SR par un adversaire extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stern Ritter, Grade
» Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.
» Idées pour les Stern Ritter
» Jugram Haschwalth - le sternritter pas comme les autres
» vos pronostiques pour la CHAMPIONS LEAGUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: