Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin

Aller en bas 
+69
Ryo Saeba
SuperKon
zog zog
yoh
JeHaisIchigo
tinyevil
Toph
shirokami
elimor
~Nobody~
Fusakage Takahashi
komamura-san
mytou
Marnuxxx
skeite
jayjay69
Soche 26
NELL-sama je t'aime
Rufio
madara_sama
Ayetø
Tornade
Karakura Orenji
Go0d
theshadysands
_Max_
KenpachiZ
Mayuri-sama
Santa Cruz
Neliel_Espada
Elred Nimrais
Koma
nihil
Kaminoko
Locky
flash bang
Caladrius
woufeigh
VoodooChild
Abyssion
yavanna
gestuga tensho ultime
Thunder Kid
Yondaime-Pein
Ryuken
Mia
Meï Green
Kurosaki Isshin
Wissam-Taicho
VildiK
celo
Caesar
Nathan Drake
Kisuke Urahara
Zhatan
NoX
Unamed
Wakizashi
Heraklion
Zell
Nagini
Adementia
M.L'abeille
Fan-Ichiruki
Glorfindel
fylyp82
Bébé
Kmaru
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 0:11

Citation :
Idem pour Soi Fon qui déteste son bankai, a le sunko, un shikai plutôt pas mal, et qui se précipite pour sortir son bankai alors que même face à Barragan qui était clairement au dessus d'elle elle a hésité avant de le faire.

Bah justement, le fait qu'elle sacrifie son Bankai pour essayer d'elle même de comprendre comment le vol s'opère est moins idiot que le sacrifice des bankai de Toshiro ou Byakuya par exemple ...

_________________
Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 0:57

Citation :

Bah justement, le fait qu'elle sacrifie son Bankai pour essayer d'elle même de comprendre comment le vol s'opère est moins idiot que le sacrifice des bankai de Toshiro ou Byakuya par exemple ...

C'est tout aussi stupide, voir plus, parce qu'elle le fait en le sachant dans ton hypothèse. Or les shingamis manquent d'info, il faut donc agir avec prudence et réflexion. Ce serait effectivement le premier bankai à lancer, mais encore faut-il le faire en coordination. Et pas à la légère non plus, histoire de le sortir au moment critique pour déstabiliser l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 8:10

Exactement Glorfindel. Les capitaines ne se sont pas concertés avant de lancer leur bankai. Chacun l'a fait dans son coin. Et le lecteur omniscient peut d'ailleurs voir que TK ne s'est pas foulé : tous ceux qui se sont fait voler leur bankai sont ceux dont on avait déjà vu le bankai...

Pour Soi Fon, elle a prouvé qu'elle pouvait se battre sans son bankai. Contre Yoruichi, Barragan, ou la fraccion de Barragan, c'était sans le bankai. Et en plus elle le déteste. Pourtant là ce qu'elle fait, c'est dire à Oomaeda : "je lance mon bankai, je le fais sceller, on essaie de briser le sceau, je relance mon bankai et je le tue avec". Sous-entendu, elle ne peut rien sans son bankai, qui est une arme qu'elle peut au mieux utiliser 2 fois, et qu'elle déteste.

C'est moins illogique pour Byakuya de sacrifier le sien parce que son bankai correspond à son style de combat, et qu'en plus Renji a aussi son bankai. On aurait pensé à ce que ce soit Renji qui lance son bankai en premier, mais les capitaines ne sont pas du genre à sacrifier leurs VC, Mayuri mis à part évidemment.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 8:50

Le fait qu'elle se débrouille mieux que les autres sans Bankai ne veut pas forcément dire qu'elle est capable de battre son adversaire sans celui-ci. Elle a plus de chances d'y parvenir, plus d'atouts pour y arriver, mais si elle sait d'entrée de jeu que malgré ça elle n'y arrivera pas autant faire ce qu'elle a fait.

Dire que Soi Fon n'aime pas son Bankai ne fait pas de celui-ci un Bankai inefficace. Le combat face à Barragan le prouve : il reste son dernier atout.

En revanche, je pense que la bonne question à se poser serait : pourra-t-elle utiliser son missile à l'intérieur du Sereitei ? C'est un peu le même principe que le Cero Obscuras de Las Noches, l'attaque risquerait de détruire les environs. (Sauf que dans le cas de Soi Fon, elle tuerait probablement quelques shinigamis lambdas au passage)
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 9:56

Glorfindel a écrit:
C'est tout aussi stupide, voir plus, parce qu'elle le fait en le sachant dans ton hypothèse. Or les shingamis manquent d'info, il faut donc agir avec prudence et réflexion. Ce serait effectivement le premier bankai à lancer, mais encore faut-il le faire en coordination. Et pas à la légère non plus, histoire de le sortir au moment critique pour déstabiliser l'adversaire.

J'ai pas dis qu'en soit c'était intelligent ... Je dis juste que c'est un peu moins bête que l'utilisation du bankai de Toshiro/Byakuya/Komamura ... Et comme le dit si bien Shunsui, pour aider Mayuri il aurait fallu tôt ou tard sacrifier un Bankai ...
Après c'est sur que de ne pas avoir de plan derrière c'est le comble pour une armée qui était censé se préparer pour l'assaut des SR ... Même si ces derniers ont attaqué plus tôt que prévu semble-t-il ...

Et comme l'a fait si bien remarqué Bé, l'utilisation de son missile au sein du Seireitei doit être limitée (mais bon, au final ça revient au même vu que c'est monsieur masque qui peut s'en servir ...)

_________________
Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:15

Bé, M. L'abeille, de ce qu'on a vu, Soi Fon ne peut pas utiliser son bankai plus d'une ou deux fois. Commencer le combat en sortant ce bankai, jene trouve pas que ce soit une bonne idée. Car à supposer même que son bankai ne soit pas scellé, si l'ennemi ne meurt pas au 1er coup, alors ben elle aura épuisé une bonne partie de son reatsu et devra trouver une autre solution.

Comparativement aux autres, Soi Fon est pour moi la capitaine qui dispose du plus grand éventail de techniques pour se battre en shikai. Byakuya, Komamura et Tôshiro n'ont en tout cas jamais vaincu d'adversaire sans bankai, mis à part Byakuya face à Ishigo lors de leur premier combat.

Plus généralement, je suis un peu surpris du respect dont font preuve les capitaines face aux quincy, quand on voit que face aux espadas, il a fallu vraiment les bousculer pour voir les bankai de Tôshiro/Soi Fon (bon Komamura il compte pas, il sort son bankai tout le temps). Même face à Aizen, les bankai ne sont pas sortis, et là, tout le monde s'empresse de vouloir sortir le bankai, au point où Shunsui dit carrément "vous n'êtes pas des adversaires que nous pouvons vaincre sans le bankai".
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:56

Citation :
Bé, M. L'abeille, de ce qu'on a vu, Soi Fon ne peut pas utiliser son bankai plus d'une ou deux fois.
Tout d'abord, je serais étonné qu'elle soit toujours aussi limitée dans l'utilisation de son Bankai. Si la majorité des Shinigamis ont pris la décision de s'entrainer après leur défaite face à Aizen, je ne pense pas que de son côté elle soit resté à rien faire.
(On continuera cette discussion dans le topic dédié à Soi Fon)

Citation :
Commencer le combat en sortant ce bankai, jene trouve pas que ce soit une bonne idée. Car à supposer même que son bankai ne soit pas scellé, si l'ennemi ne meurt pas au 1er coup, alors ben elle aura épuisé une bonne partie de son reatsu et devra trouver une autre solution.
Le but de la manœuvre n'était pas d'utiliser le Bankai d'entrée de jeu, mais de contrer le pouvoir du médaillon. Autrement dit, quand bien même elle aurait réussi à garder son Bankai, elle ne l'aurait sans doute pas utilisé immédiatement. Si ça tombe, elle ne l'utilisera peut-être jamais durant tout l'arc. Mais en soit, le fait de pouvoir observer la façon dont le Bankai est scellé permettait aux 4 capitaines d'obtenir les informations nécessaires à Mayuri pour contrer ce pouvoir. Ce n'était pas uniquement à son avantage qu'elle permettait délibérément l'annulation de son Bankai, c'était à l'avantage de la Soul Society dans sa globalité.
Après, le fait que 4 capitaines aient effectué cette expérience est un autre débat.

Sinon, pour rappel, les Quincy ont soumis l'entièreté du HM. C'est une démonstration de force assez impressionnante. Et étant donné que ce n'est pas la première fois que les Shinigamis les confrontent, on peut supposer que ces derniers ont suffisamment d'informations les concernant pour savoir qu'ils ne peuvent les combattre sans leur Bankai. (La ou, face à l'espada, les arrankars semblaient être peu connus de la SS, sans parler des VL, dont la description faite par Tochiro démontre également un manque d'informations)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:01

Citation :

C'est une démonstration de force assez impressionnante.

Vraiment ? Yama pourrait soumettre le HM tout seul.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:16

Yamamoto a et aura toujours une force impressionnante.

Qui plus est, ce n'est pas le même genre de démonstration de force. La ou Yama joue dans le cours des gros bill shootés au reiatsu et bourrés de capacités destructrices inégalables, le Vanden Reich tire une partie de sa force dans la rigueur de son organisation et de ses plans stratégiques relativement élaborés.

Ainsi, la ou le manque de stratégie de la SS devrait se compenser par l'utilisation de leur Bankai, le manque de puissance chez les Quincy est compensé par leur stratégie. Cependant, le problème pour le moment est que les Quincy ont réussi à :
- compenser leur manque de puissance.
- garder leur avantage stratégique.
- annuler l'avantage en puissance que possédaient les Shinigamis.

Bref. Donc oui, pour moi, soumettre le HM est une démonstration de force. Quelle que soit la matière visée par cette dernière. (Force brute/force stratégique)
(Et on va s'arrêter la pour le HS. Si tu le veux, on peut continuer ce débat par MP)
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 0:15

Histoire de rajouter un petit peu mon petit grain de sel, le HM était certes affaibli après la défaite de FK, les shinigami n'en ont pas pour autant mis un terme. Le HM comprend des milliers de hollow et surement tout autant d'adjuchas et de Gillians, sans compter ceux qui ont été arrancarisés. Comparé à avant quand il y avait l'espada, il n'y a pas une si grande différence à mon goût. Je soutiens donc totalement Bé, le Vandenreich n'a peut être pas fait un exploit mais il ne faisait certainement pas une promenade de santé non plus, c'est donc une petite démonstration de force malgré tout.

Concernant les différents pronostiques, je suis de plus en plus mitigé sur le résultat des combats, si on regarde les éléments qui mettent le Vandenreich sur un pied destal :
_Les Quincys ont détruit un grand nombre d'établissement et ont fait un nombre impressionnant de victimes lambda.
_Byakuya et Kira semblent morts.
_Renji et Rukia semblent Out et Hisagi est impuissant.
_C'est très mal parti pour Komamura, Soi Fon et Hitsugaya et Shunsui n'est pas au top non plus.
_L'empereur risque de donner une bonne leçon à Kenpachi.

Tout ceci va dans le sens que les Quincy vont emporter cette bataille et qu'il risque d'y avoir de nouveaux morts côté shinigami, mais d'un autre côté :

_Yama ji s'est engagé dans la baston et il ne peut faire qu'un carnage pour venger son VC.
_Kenpachi a été capable de défoncer 3 SR dont le rang est potentiellement égal à celui de gars comme As Nodt.
_Mayuri va surement trouver un moyen d'annuler le vol des bankai et donner l'opportunité aux capitaines de faire mal.
_Ichigo va à priori bientôt rappliquer pour sauver tout le monde.

Conclusion : Kubo a la possibilité de rééquilibrer la balance très rapidement et j'ai peur que ce soit effectivement ce qui se passe dans les prochains chapitres. J'ai envie de rester optimiste et de croire que les Quincys resteront percutants, mais j'ai la sensation que la bataille va s'interrompre prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 0:29

Personnellement, je sens venir le coup d'un envoie d'Ichigo quelque part chez les Quincy pour trouver un élément/information manquant au plan de Mayuri pour contrer le vol des bankai
Ca laisse le côté connu d'un Ichigo en territoire ennemi, sauf que cette fois il irait pas sauver une de ses amies !

Si Mayurai trouve un moyen de rendre les bankai maintenant, ça chierait grave j'trouve

Perso, je pense aussi à une fin d'invasion en queue de nouille. J'aime à croire que l'invasion ou le plan de l'empereur est presque fini ou impossible à terminer (genre voler tous les bankais, mais maintenant c'est plus possible) et qu'il va y avoir du repli stratégique.
D'où une SS qui reste sur sa faim, d'où on conserve encore de la puissance sous le coude du côté Quincy, d'où Ichigo part en éclaireur étant donné que son bankai résiste.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 6:29

Mayuri trouver le moyen de contrer le vol de bankai ???? c'est possible mais je n'y crois pas trop au contraire je pense que TK va tout mettre en oeuvre pour éviter ça :

1) Le VR a surement du lui réserver un SR particulier pour contrer un génie rien de tel qu'un autre génie en face.
2) Même Urahara semble s'être fait avoir si lui y est passé je doute que TK laisse la part doré à Mayuri.
3) Même si il découvre comment éviter le vol de bankai, ça ne changera rien au fait que 4 bankais se sont déjà fait siffler et que l'emperreur semble avoir 5 mystérieux médaillons qui veulent tout ou ne rien dire.
4) L'élite du VR semble pouvoir se passer aussi de bankai pour tenir son adversaire en respect cf combat Shunsui.
5) En continuation de l'argumentaire 4, le VR n'est pas idiot et savait déjà qu'il ne pourrait pas voler tous les bankai.
6) Le Vollstanding est toujours là, même si je doute que plus d'un ou deux l'utlise car il faudra que les quincy en garde sous le coude pour après.
Ceci dit s'est très bien joué de la part de TK, faire affronter le VR sans que nous puissions assister à leur boost de puissance si particulier pour en garder sous le coude pour la suite de l'histoire. Le vol de bankai est bien trouvé pour faire ce genre de climax.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 9:38

Ton argumentaire est idiot.
A un moment ou un autre, d'un point de vue narratif, il faudra forcément que quelqu'un libère les bankai. C'est tout, c'est simple, c'est normal.
Après, peut être que Urahara se joindra à Mayuri pour ça.
Ta liste de raison qui font des SR des ennemis forts et dangereux est exacte, mais pas le moins du monde elle n'empêche le retour des bankais.
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 9:57

Et surtout, on a encore pas mal de bankai inconnus, que Kubo, si je ne m'abuse, a prévu de nous montrer ... Et puis on n'en ait qu'aux prémisses de cet arc qui doit durer encore pas mal de temps devant nous avant que nos chers Shinigamis puissent à nouveau se servir de leurs bankais ...

Et puis il est aussi envisageable que lorsque la carte "médaillon voleur de bankai" sera grillée par le VR, ils ne puissent pas trouver une amélioration à leur Blut pour contrer un minima la puissance des Bankais ... Comme dit, on est vraiment qu'au début de cet arc, même si avec la vitesse à laquel tout ça se passe on pourrait penser qu'on a déjà eu droit à 5/6 tomes ...

_________________
Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 10:02

Cher Lobo, très très cher Lobo

1) Ma première phrase n'est pas un argumentaire mais juste un avis.
2) Je démontre aussi que le VR peut se passer de voler tous les bankais.
3) que sur le point de vue scénaristique que tous les SR ne pourront sortir leur Vollstanding car c'est l'arme quincy ultime comme l'est le bankai pour un shinigami (nous avons vu plusieurs exemple de ce que ça pouvait couter à l'un ou l'autre de libérer totalement leur puissance, faudra courir un bon moment.)

Dans un argumentaire nous devons essayer de nous en tenir aux faits, ce qui visiblement est un point qui t'échappe quand :

1) Tu parles d'un Urahara bléssé coincé au HM car si on en juge par l'image, il n'a pas un allié en face. Il lui faudra du chemin pour se libérer et rejoindre la SS. Dans cette continuité le VR est dans le combat expéditif la preuve en une demi heure presque plus de shinigami en vie 1 Capitaine mort et quatre VC hors de combat. Là aussi je doute fort que l'adversaire de Mayuri qui a du être minutieusement choisi pour le contrer face exception à la règle.
2) je n'ai jamais dit que nul ne libérera de bankai dans l'arc actuel.


Edit : M. L'Abeille encore une fois je n'ai lu nulle part ici que les Capitaines n'auront jamais l'occasion d'utiliser leurs bankai. Pour ma part en tout cas. Ensuite Bankai ou pas Bankai nous avons vu Noir sur Blanc qu'à aucun moment un quincy en mode Vollstanding n'est pas eu à en finir avec son adversaire. Les seuls exemples sont Mayuri vs Uryu et Opie vs Ichigo (ce dernier en est toujours à se lamenter pitoyablement dans sa cage)

Essayons de garder la tête froide le shinigami a le bankai et le quincy a le Vollstanding pour le moment nous pouvons dire que le Vollstanding est au dessus car aucun shinigami connu n'a pu en venir à bout. Quand nous verrons un bankai venir à bout aisément d'un Vollstanding nous en reparlerons. Mais les deux flêches qui ont mis à genoux Mayuri et la cage d'opie plus l'absorbtion d'Ayon en moins 1/10 de secondes laisse à réfléchir. Et ce n'est pas pour rien que TK avait annoncé que la SS sera sur les rotules. Jusqu'à un démentit pour le moment aussi bien sur le plan de l'intelligence, de la force, de la startégie, de la volonté le VR est très mais alors très largement au dessus en tout cas jusqu'au chapitre 503.

Ah dernière chose ça reste mon avis très personnelle là dessus. :merci:!


Dernière édition par Kmaru le Jeu 16 Aoû 2012 - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 10:05

J'ai dit que ça m'étonnerait qu'ils le fassent (contrer le vol de bankai) durant cette invasion là. Il suffit simplement de lire avec attention mon post. Rien ne m'échappe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Go0d
Mouchard
Mouchard
Go0d


Nombre de messages : 97

Date d'inscription : 08/09/2010

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:13

Une hypohèse pour le personnage de l'empereur :

Et si c'était engetsu !

Isshin a bien dit a Ichigo que son engetsu ressemblait à zangetsu et comme le personnage de l'empereur lui ressemble pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:27

    On a déjà dit plusieurs fois que les ressemblances entre persos ne signifient pas forcément qu'on a affaire aux mêmes gus...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:19

Là je me dit que c'est la fin pour la SS tout ça va être plié en 15 Chapitres. Après kenpachi le vieux va affronter le boss final trop tôt 10 contre un qu'il ne s'en sortira pas. Et si Juha Bach a assez de puissance pour venir à bout du général les autres feront pas long feu.
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:49

Remarque : Dans ce sujet, les potentiels de guerres (PDG) sont considérés comme valeur et butin de la guerre pour le pronostique, donc pas voué à en déterminer les noms. Halibel est prise en considération pour sa valeur d'outil (et aussi Yamamoto dans mon idée), et les PDG aussi.

Je reviens sur ce topic à cause du dernier chapitre, assez déroutant il faut le dire, qui casse pas mal de prévisions pour déboucher sur une optique différente de la bataille. C'est surtout du côté de l'armée des Sterne Ritter et de l'avancement des combats qui perturbent pas mal l'orientation initiale de cette guerre qui semblait assez planifié.

Grossier récap :

_ Conquête du Hm visiblement très simple, capture de Halibel pour on ne sait quoi ...
_ Invasion direct de la Ss, des SR disséminés un peu partout, liquidation de tout ce qui passe, forcement cela attire les Capitaines.
_ Formation des fronts SR/Capitaines donc ... Attente de l'empereur en compagnie de son bras droit.
_ Mort supposé de Byakuya. (Il est out quoi pour l'instant)
_ Élimination de 3 SR par Kempachi, 1 SR par le capitaine commandant.
_ Défaite de Kempachi, l'empereur vs le capitaine commandant, mort (enfin, hors combat) de 3 SR suite à une attaque. L'empereur semble ne pas s'en occuper ...

Dans ce plan général, on pouvait facilement penser que les capitaines ayant libéré leurs Bankaïs avec Byakuya face aux SR allaient subir le même sort que lui, histoire de déboucher sur une suprématie des SR, et une difficulté de la Ss donc ... Mais déjà, on remarque que les autres fronts n'ont pas trop souffert, et il y a pour l'instant un yo yo entre motivation et affrontements passifs ... Pire, certains capitaines comme Shunsui reprennent l'avantage. (J'expose le fait, pas que ce soit logique ou autre)

Maintenant, on a de nouveaux éléments qui bouleversent pas mal de plan :

_ L'empereur qui trouve la bataille lente semble ne pas être trop intéressée par ses SR. Il se fou d'une perte de trois de ses "élites" disons, en tout cas pour la prestation de Fear, et n'a donné visiblement aucune interdiction de s'en prendre au capitaine commandant, bien trop loin de leurs niveaux.
_ Les batailles ne semblent pas prévues en fonction des capitaines. La preuve, les trois SR s'y sont lancé seuls, et l'empereur ne se dit pas concerné, pire ça lui passe par-dessus la tête. On dirait vraiment que ses soldats ne représentent rien pour lui. Il ne semble pas s'agir de la philosophie du simple Tyran badass : Dans son calme et sa sérénité, le reste de la bataille parait presque comme futile pour lui. Pourquoi ? Pourtant, il a bien prévue le coup de Ichigo et envoyé exprès le Jail ... Et pour les autres capitaines ?? Aprés tout, trois SR ont succombé par Kempachi, 4 par Yamamoto. Pourtant, aucune incidence sur le plan, visiblement. Quel plan donc ??
_ Lié au premier point, les médaillons ayant capturés des Bankaïs ne semblent pas non plus l'intéresser, ni comme arme pour la suite, ni comme outil exploitable : Peu importe d'exposer le SR avec le médaillon de Sasakibe, ou que ses autres SR trépassent, Bankaï capturé ou pas. On dirait surtout que le médaillon est là pour que les SR puissent rivaliser avec les capitaines et les déstabiliser, mais aucune valeur de collection ...

Ce que j'en tire perso, et demande l'avis des intéressés pour en tirer quelque chose ...

L'empereur s'occupe de la capture d'Ichigo (PDG) en y associant Opie, retient Halibel captive dans son propre fort, s'occupe d'affronter Kempachi (PDG) avec une appréciation sur son niveau qui tenait d'une prévision (donc le combat était pas là au hasard), et se concentre particulièrement devant la bataille contre le capitaine commandant.
Le reste des fronts ? Là, contrairement à ma pensée de départ, aucun des combats ne parait taillé spécialement pour chaque capitaine. En fait les SR viennent et dégomment tout ce qu'ils peuvent, peu importe la survie ou non : Tant que l'empereur attire les menaces ou cibles, cela lui suffit.

J'en arrive à l'idée d'une bataille portant sur la capture des PDG ou d'outils important, vu l'importance qu'il semble y porter (en y incluant Yamamoto et Halibel par hypothèse, mais pour l'instant Ichigo et Kempachi feront l'affaire), ou alors il attend quelque chose ... Mais quoi ? Les SR ne sont que des diversions, avec par la suite une nouvelle troupe de renfort ?

Un peu comme celui qui aurait tranché Opie, l'une de ces fameuses unités ou quelconque renfort précis ? En tout cas, le pronostique devient de plus en plus flou.

Conclusion : PDG et autres outils, causes et pronostiques de fin de cette guerre, si organisé à "l'arrache" du côté des fronts ? Donc, chute de la SS partiellement en le dépossédant de tous ses atouts ?
Revenir en haut Aller en bas
Karakura Orenji
Mouchard
Mouchard
Karakura Orenji


Masculin Nombre de messages : 14

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 4:23

Je suis d'accord avec toi pour certains points. Les Stern Ritter notamment me semblent potentiellement être venus ici pour quelque chose de bien plus précis que l'extermination des shinigami, parceque si tel était le cas, tout le monde se déchire et c'est fini! le scénario ne laisserait pas la place à l'introduction de toutes ce qu'on a pas encore vu (roi, division 0...). Je pense que la guerre à la soul society va se finir très bientôt, genre après le combat du vieux, et je ne pense pas qu'Ichigo y participera. Là on arrive au paroxysme de la bataille alors je nous vois mal repartir sur Soi Fon qui met des claques à un mec, je me sentirais vraiment roulé.
De plus, le nombre de Stern Ritter qui claquent (en plus ils étaient classes c'est con) me semble énorme, notamment les 3 qui derniers qui semblaient faire partie des principaux, si on continue comme ça y'aura plus personne pour se battre. En gros je pense que l'Allemagne va repartir avec ce qu'ils sont venus chercher. Juha Bach ne se marrerait pas autant en voyant ses potes claquer si le but de la confrontation était de gagner des combats et de buter des shinigami. D'ailleurs je me demande si le mec qui contrôle les gars du bureau de recherche ne serait pas en train de faire un truc dans son coin tranquillement pendant que tout le monde se met sur la gueule.
Si je devais mettre des billes quelque part, je dirais que Bach gagne du temps contre le vieux mais n'est pas encore capable de le battre. Ils le sera peut-être si son plan fonctionne.

Concernant les morts, je pense que dans les persos importants Byakuya sera le seul à claquer vraiment. La mort de Kira me semblerait un peu violente, voir pas très respectueuse de la part de Kubo envers son propre personnage, mais bon... ça serait couillu et pour le coup cette scène choc ou il se prend la flèche prendrait encore de l'ampleur si le vice captain ne se relevait pas. Rukia n'est pas morte, arrêtez de planer. Pour les autres, je vois très mal Kubo nous sortir une mort surprise de quelq'un qu'on aurait pas vu combattre après la fin de la bataille.. genre les jambes d'un captain allongé là "tiens il est mort lui".. non décidément si il fait ça les otaks brûlent le Japon. Donc je pense que le body count va s'arrêter là. Si mort il y a avant la fin du combat, c'est Yama (à mon grand dam).

Par contre Santa Cruz là où je ne te rejoins pas, c'est du côté de Urahara. Je pense que l'invité mystère n'est pas un ennemi mais un allié. L'épée sur le nez, c'est juste pour le style. Peut-être un ancien ennemi passé côté Shinigami pour l'occasion mais personne qui ne se battra contre lui.


Dernière édition par Karakura Orenji le Ven 21 Sep 2012 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 12:58

Le plan de Juha Bach est très simple à mon humble avis : Zanka no tachi.

Je ne vois pas pourquoi l'empereur des Quincy, qui a déjà été confronter à ce Bankai n'est rien prévu pour "ça" étant donner qu'un Quincy est beaucoup plus porté sur la tactique qu'un combattant misant sur la force brute (tel que Yama).

Moi je pense que Juha Bach va tout simplement attendre de voir les quatre capacités de Zanka no tachi (il reste le nord :clown: à voir) et lui chiper le Bankai avec un super médaillon...

Quincy win ; Bankaity.
Revenir en haut Aller en bas
Karakura Orenji
Mouchard
Mouchard
Karakura Orenji


Masculin Nombre de messages : 14

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:05

Peut être oui c'est pas bête. Je me suis aussi toujours (toute ma vie) demandé pourquoi Bach n'avait pas sorti son médaillon contre Yama, je pensais que probablement personne ne serait capable de maitriser une telle puissance et que c'est pour ça qu'ils ne le volaient pas mais le laisser faire la démonstration de ses techniques pour le voler ensuite c'est possible. J'ai pas envie que le vieux crève il est cool...
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:03

NoX a écrit:
Le plan de Juha Bach est très simple à mon humble avis : Zanka no tachi.

Je ne vois pas pourquoi l'empereur des Quincy, qui a déjà été confronter à ce Bankai n'est rien prévu pour "ça" étant donner qu'un Quincy est beaucoup plus porté sur la tactique qu'un combattant misant sur la force brute (tel que Yama).

Moi je pense que Juha Bach va tout simplement attendre de voir les quatre capacités de Zanka no tachi (il reste le nord :clown: à voir) et lui chiper le Bankai avec un super médaillon...

Quincy win ; Bankaity.

J'y ai pensé aussi, le Juha et son labrador (eh blondinet l'Oréal) attendent juste de voir les capacités du bankai de Papi avant de lui voler.

C'est soir ça, soit ils vont l'absorber au max de sa puissance, soit encore, ils vont sortir une parade de fou (mais vu la tournure du combat, j'en doute de plus en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:10

Heraklion je n'en doute pas tant que ça.
Il se peu que le papi rejoigne Harribel. La théorie de Santa Cruz est très intéressante.
Il se peu que Juha ai lancé l'attaque pour capturer Yamamoto comme Harribel une fois cela fait ils se retireront. Vu que le palais de glace est le lieu de l'affrontement finale d'après l'interview de TK nul doute que Juha repartira avec ce qu'il est venu prendre.

Mais aussi les SR semble ne pas être l'élite du VR Santa Cruz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stern Ritter, Grade
» Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.
» Idées pour les Stern Ritter
» Jugram Haschwalth - le sternritter pas comme les autres
» vos pronostiques pour la CHAMPIONS LEAGUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: