Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bleach 497 - Kill The Shadow 2

Aller en bas 
+62
ônoban-tenkai
Ayetø
shinkurosaki
ByakuyaFan
Narachi
Ryuken
n@rn@r
Requiem94
mytou
Nathan Drake
MsFRobin
NELL-sama je t'aime
anasdahala
konosuke
Corned Beef
Zell
13ors
yoh
madara_sama
TychusFindlay
woufeigh
sensei saraki
voltfns
Wakizashi
JeanJean
Zhatan
fenrisulfr
Ashrack
Ura
chaispaquichui
Handkershield
baka01
tinyevil
Wissam-Taicho
Yondaime-Pein
Unamed
Fan-Ichiruki
Sylphe
VoodooChild
Shirosaki-sama
Bébé
shunsuimc971
Zian
Heraklion
Namarrgon
Kurosaki-kun
Glorfindel
Lusama
rtk12
The Black Swordsman
Cubi
Little boy
Kmaru
Shunsui
gliozon
Seymour
Seho
Koshiro
M.L'abeille
Lenne Iverson
Hurqalya
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 497 - Kill The Shadow 2   Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:38

Citation :
On dirait que Mayuri trimballe un fourreau organique...
A mon avis, il a toujours été comme ça... Vu comment est positionné le fourreau de Mayuri, ce serait franchement pas pratique si c'était un fourreau rigide... S'il s'agenouillait ou se cassait la tronche, il le recevrai dans le pif, s'il ne s'amolissait pas ^^

Citation :
Peut-être que le bankai d'Ichigo est incomplet, un peu à la manière d'Itsugaya. Et de ce fait,il ne peut se faire absorber.
Dans ce cas, comment explique-tu que le Bankai d'Hitsugaya ait pu se faire absorber ?

Personnellement, j'espère que les Quincy, dans les futurs chapitres, vont se mettre à causer un peu. Déjà que leur charisme physique est assez irrégulier, alors s'il décrochent pas un mot, ça va devenir très chiant.. Le laconisme, on a déjà ce gros nullard de Chad pour ça. C'est à consommer avec modération. Y'a quelques un qu'on a pas vu... Je me demande ce qu'est devenu Mr Iroquoise, le Créteux... J'ai l'impression qu'il va être super vulgaire, comme Nnoitora ou Grimmjow (même si, niveau rustaud, le Nanana Nahjkoop a l'air pas mal aussi).
L'adversaire de Soi Fon me fait penser au poulet transformé en hache dans le dessin animé "Excalibur, l'épée magique" de Warner Bros Very Happy http://images-eu.amazon.com/images/P/B00004VYNQ.01.LZZZZZZZ.jpg
Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 497 - Kill The Shadow 2   Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:59

13ors a écrit:
j'ai une question qui a surement due être poser. ça concerne tentenkura qui a pris à peine quelques secondes et a permis d'informer tout le monde. Ma question est "Pourquoi l'utiliser maintenant?"
C'est facile à activer et très pratique, alors pourquoi pas le faire depuis le début de l'invasion pour bricoler un semblant de plan? Ils sont quand même censés être des soldats avec plusieurs centaines d'années d'expérience (pour certains du moins). Et ce genre d'organisation doit toujours prévoir le pire.
Ne me dites pas qu’après toutes ces années de réunions entre capitaines, ils ne sont jamais mis d'accord pour un truc dans le genre. Surtout qu'ils sortent une arme de la mort pour détruire l’âme de Rukia, une âme inoffensive, mais ne se mets pas d'accord en cas d'invasion ennemi.

En gros durant l'invasion qu'avons nous eu en premier temps???
- 1) La 12 division qui se charge d'être le relais de toutes les informations sur le champ de bataille (une sorte de radio, video par satellite etc...)
- 2) Les gars de la 12e se sont fait décimé avant même de fournir ne serait ce qu'une infime information. je pense que les mouchards aussi ont du griller à cause de la densité de reiatsu émis lors de l'invasion (colonne de flamme bleu) ou dispositif quincy super ultra high tech.
Résultat si on se rappel bien du début de l'invasion il y avait un gars de la 12e avec Kira. Lors du rapport dans le QG de la 12e nous apprenons que tous les effectifs sur le terrain sont passés ade patres.

J'espère avoir répondu. En dernier recours si il n'y a pas la 12e. Le shinigami peut utiliser Tentenkura. Ce que matsumoto vient de faire. Il faut comprendre qu'ils sont sous le choc en en juger par leurs expressions. Et une personne en état de choc met du temps pour réagir.


13ors a écrit:
Autre chose. Les Wandenreich ont réussi à instaurer une telle crainte en si peu de temps que tout le monde (en gros quoi) veut sortir son bankai...un contraste assez troublant avec l'arc fk

Oui pour ça bravo! ça change. C'est même mieux que l'arc SS, parce que ça carbure grave! :Ero:!
Et j'adore le fait de voir des quincy muets qui ne sont pas du tout sujette à la parlote avec l'ennemie. Mis à part le petit duel assez court Komamura vs Basterbine (faut dire que traité l'autre de gamine (non mais!!!!) (même si à y repenser c'est une humaine donc elle doit être genre un foetus côté âge en face d'un Komamura qui a plus d'une centaine d'année.)


Edit : Wakizashi...

Essaillons de comparer ce qui est comparable. Un VC en shikai (et je mets sasakibe dans le lot qui s'est vu gifler le shikai) est à mille lieu de la puissance que peut avoir un Capitaine même sans armes. Nous avons vu Grimmjow rester quelques secondes emprisonné par la glace de Rukia. cette dernière avait absolument un mal fou à venir à bout du 9e espada. Elle a gagnée mais certes pas à cause de la puissance.

Ce même ishigo qui a soufflé les shikai de trois VC ne pouvait rien contre celui de Byakuya.
Ne parlons pas d'un Kira pétrifié de terreur quand Toshiro a sortit son shikai écrasé par la pression spirituelle et du reste à failli geler sur place. Le shikai de Rose qui souffle les âmes loups du primera?

Pour faire court car les exemples de shikai sont bien longs. Tout est une question de puissances pas de variété de techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Zell
Mouchard
Mouchard
Zell


Nombre de messages : 41

Date d'inscription : 05/06/2012

Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 497 - Kill The Shadow 2   Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:25

Glorfindel a écrit:
Chapitre totalement inconséquent. Illogique sur tous les plans. Ce n'est même plus de l'amateurisme, c'est de la débilité dégoulinante. Décevant donc, que Kubo se plie à des motifs externes pour saboter son scénario.

Tu peux développer un peu s'il te plait ? parceque pour le moment, ça vaut pas mieux que quelqu'un qui m'aurait: "Justin bieber cé tro bi1"
Revenir en haut Aller en bas
13ors
Humain
Humain
13ors


Masculin Nombre de messages : 275

Age : 29
Localisation : Dans l'enfer de Dante.
Date d'inscription : 16/12/2009

Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 497 - Kill The Shadow 2   Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:31

Kmaru a écrit:
En gros durant l'invasion qu'avons nous eu en premier temps???
- 1) La 12 division qui se charge d'être le relais de toutes les informations sur le champ de bataille (une sorte de radio, video par satellite etc...)
- 2) Les gars de la 12e se sont fait décimé avant même de fournir ne serait ce qu'une infime information. je pense que les mouchards aussi ont du griller à cause de la densité de reiatsu émis lors de l'invasion (colonne de flamme bleu) ou dispositif quincy super ultra high tech.
Résultat si on se rappel bien du début de l'invasion il y avait un gars de la 12e avec Kira. Lors du rapport dans le QG de la 12e nous apprenons que tous les effectifs sur le terrain sont passés ade patres.

J'espère avoir répondu. En dernier recours si il n'y a pas la 12e. Le shinigami peut utiliser Tentenkura. Ce que matsumoto vient de faire. Il faut comprendre qu'ils sont sous le choc en en juger par leurs expressions. Et une personne en état de choc met du temps pour réagir.

M'ouai...je ne sais pas trop. Pourquoi compter sur la technologie qui s’avère très vite inutile, alors qu'on a une technique télépathique, infaillible, plus sure....Un exemple d'un autre manga. Prenons l'attaque de pain sur konoha, où la technologie n'était là que pour amplifier les capacités télépathiques du mec (le nombre de personne qu'il peut contacter) qui informait les autres de la position de Pain et pendant la guerre aussi Inoichi a fait pareil. Sauf que là, le Tentenkurai permet de faire tout ça, contacter un grand nombre de personne sans avoir des dommages et le nombre des personnes à contacter ne pose pas de problème...En gros, t'as une téléphone dans ta tête, forfait illimité avec très peu risque que l'ennemi capte l'appel. Panique ou pas, quelqu'un pourrait bien dire: les gars, si jamais on nous attaque, avant de sauter dans la bataille comme des cludes, contactons nous grâce au tentenkurai...Oui, il y a toujours un gars qui garde son calme dans ce genre de situation :think:!

Edit: Wakizashi, tu m'as tué là hihihihihi


Dernière édition par 13ors le Jeu 21 Juin 2012 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 497 - Kill The Shadow 2   Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:37

@ 13ors : c'est pas faux !

https://www.youtube.com/watch?v=-5NipHAtvHY&feature=related

haha

Edit Glorfindel : en fin de compte, tout cela me fait penser à l'équipe de France : un beau bordel ma foi !


Dernière édition par Wakizashi le Jeu 21 Juin 2012 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 497 - Kill The Shadow 2   Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:41

Zell a écrit:

Glorfindel a écrit:
Chapitre totalement inconséquent. Illogique sur tous les plans. Ce n'est même plus de l'amateurisme, c'est de la débilité dégoulinante. Décevant donc, que Kubo se plie à des motifs externes pour saboter son scénario.


Tu peux développer un peu s'il te plait ? parceque pour le moment, ça vaut pas mieux que quelqu'un qui m'aurait: "Justin bieber cé tro bi1"

Oh c'est très simple :
-Renji qui veut sortir son Bankai
-les quatre capitaines qui sortent le leur, sachant qu'apparemment, ce n'était pas concerté et c'est donc le truc le plus idiot qu'ils puissent faire.
-les motifs externes étant en l'occurrence le fameux : perd, gagne, reperd, gagne à la fin classique du shonen.
-du coup c'est encore moins cohérent par rapport à JR de Soi Fon (sauf si sa personnalité a beaucoup évolué en deux ans)
-Mayuri passe pour une bille (puisque il n'a semble-t-il même pas assez d'autorité en tant que "cerveau" pour imposer un semblant de plan)
-Yama n'a donc prévu aucun autre plan que de dire "allez vous battre et démerdez-vous", ce qui est quand même choquant.
-Byakuya a donc sorti SZK...comme un simple idiot, lui qui pourtant est censé être réfléchi.

Le seul point positif étant comme toujours Kyoraku, même si encore une fois, il semble avoir joué à la légère.

La SS dans une situation désespérée, d'accord, mais au moins que ladite situation ait l'air un tantinet crédible et apparaisse comme tragique, c'est à dire comme proprement inévitable, ce qui n'est bien sûr pas ici le cas. Ils se foutent eux-mêmes dans la merde en fait.


Dernière édition par Glorfindel le Jeu 21 Juin 2012 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corned Beef
Humain
Humain
Corned Beef


Nombre de messages : 293

Date d'inscription : 01/06/2010

Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 497 - Kill The Shadow 2   Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:44

Glorfindel a écrit:
Chapitre totalement inconséquent. Illogique sur tous les plans. Ce n'est même plus de l'amateurisme, c'est de la débilité dégoulinante. Décevant donc, que Kubo se plie à des motifs externes pour saboter son scénario.

Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Troll10ans2a

Il faut regarder les choses d'une autre façon. Est ce que ca aurait été intéressant de voir quatre Bankais que l'on a vu, vu et revu? Pas pour moi en tout cas. Le seul Bankai du lot qui a pu évoluer depuis la dernière fois, c'est celui d'Hitsugaya étant donné que Kubo l'a montré en train de s’entraîner à la fin de l'arc Arrancar. Bien sûr, ca montre l'insupportable maladresse des capitaines, mais ca souligne aussi l'arrogance du Gotei 13 et sa foi aveugle en sa toute puissance qui lui permettait même de mépriser les Arrancars, toute puissance symbolisée par le Bankai.

Mais ce qui me plait le plus, c'est que Shunsui perde un oeil, comme ca, pouf. Alors que le combat n'a a peine commencé. Comme beaucoup, j’espère que cette bataille sera une vraie boucherie pour les Shinigamis (Nyark!), ca me fera passer le gout amère de la guerre bisounoursesque du HM et de FK.

Pour l'instant, pas à me plaindre. En attendant la suite et en espérant encore plus de massacre. Blood for the Blood God!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 497 - Kill The Shadow 2   Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:50

Citation :

Il faut regarder les choses d'une autre façon. Est ce que ca aurait été intéressant de voir quatre Bankais que l'on a vu, vu et revu? Pas pour moi en tout cas.

La question n'est pas là. Ou plutôt elle n'est pas pour nous. Ce n'est pas à nous de savoir si on doit revoir les bankais ou pas, il faut simplement que si on choisisse de ne pas les remontrer, solution que j'approuve, ce soit crédible. Au lieu de leur faire tous crier "bankai" comme des gogols (sans plan donc), il aurait été beaucoup plus cohérent de leur faire dire "il faut les retenir le plus longtemps possible" en mode shikai/kidoh/sacrifice. Ce n'est peut-être pas idéal, mais au moins cohérent. Ce que je reproche à Kubo, c'est bien d'avoir shunté les bankais (motif externe : on les a déjà vu, donc OSEF) sans apporter de raison interne cohérente.

Citation :

Bien sûr, ca montre l'insupportable maladresse des capitaines, mais ca souligne aussi l'arrogance du Gotei 13 et sa foi aveugle en sa toute puissance qui lui permettait même de mépriser les Arrancars, toute puissance symbolisée par le Bankai.

Oui enfin là ce n'est plus de l'arrogance, c'est de la connerie. On les briefe (enfin j'espère) sur le fait qu'ils peuvent apparemment capturer ou sceller des bankais, et les types, dans le doute, vont justement là où on leur dit de ne pas aller. L'arrogance, ils l'ont tous perdue avec Aizen qui les a tous complètement ridiculisé.

Citation :

Mais ce qui me plait le plus, c'est que Shunsui perde un oeil, comme ca, pouf. Alors que le combat n'a a peine commencé. Comme beaucoup, j’espère que cette bataille sera une vraie boucherie pour les Shinigamis (Nyark!), ca me fera passer le gout amère de la guerre bisounoursesque du HM et de FK.

D'accord avec ça.

Citation :

Pour l'instant, pas à me plaindre. En attendant la suite et en espérant encore plus de massacre. Blood for the Blood God!

Oui du massacre, mais par pitié, Kubo, évite de les faire se suicider pour les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 497 - Kill The Shadow 2   Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:11

Glorfindel a écrit:

-Mayuri passe pour une bille (puisque il n'a semble-t-il même pas assez d'autorité en tant que "cerveau" pour imposer un semblant de plan)
-Yama n'a donc prévu aucun autre plan que de dire "allez vous battre et démerdez-vous", ce qui est quand même choquant.
-Byakuya a donc sorti SZK...comme un simple idiot, lui qui pourtant est censé être réfléchi.

Mais comment veux-tu qu'ils aient un plan? Il se sont fait envahir par surprise alors qu'ils étaient en plein préparatifs, ils n'ont même pas eu le temps de comprendre ce qui leur arrivait que des milliers de shinigami étaient déjà morts, et ils ont encore moins eu le temps de se concerter. Forcément que leur stratégie n'en sera pas vraiment une: ils n'étaient pas prêts. On le voit bien d'ailleurs, quand Byakuya est prévenu de l'invasion, il est assis sur son canapé. Donc, non, je trouve pas que ce chapitre est totalement illogique. Les capitaines n'ont qu'une idée en tête en vu la situation catastrophique: supprimer l'ennemi le plus vite possible avant qu'il mène à bien son invasion. Leurs adversaires ne sont pas de ceux qui peuvent être vaincus avec un simple shikai, et les capitaines n'ont pas le temps d'élaborer une stratégie, je te rappelle qu'en seulement une minute, un millier de shinigami sont morts, donc ils ont foncé dans le tas, et ont pris un risque, c'est tout à fait compréhensible. Ca n'a pas payé, d'accord, mais que voulais-tu qu'ils fassent?
Il y a une grosse différence entre les deux camps: Les Quincy eux sont arrivés en ayant une stratégie mûrement réfléchie, tandis que les Shinigamis n'avaient rien de concret. Après, c'est sur que Renji est pas malin de vouloir sortir son bankai, sauf s'il s'est dit que le médaillon ne pouvait absorber qu'un seul bankai. Quant à Yama, son idée de base était de faire le premier pas et d'envahir le territoire ennemi, sûrement pas le contraire. Mais maintenant tout est foiré, l'ennemi a réussi a pénétrer par surprise en plein coeur de la soul Society (il me semble qu'il y avait une barrière ou je sais pas quoi), donc qu'est-ce qu'il peut faire d'autre à part aller sur le champ de bataille à toute vitesse et compter sur les capitaines pour limiter les dégâts? La soul society est en train d'être pulvérisée. Pas vraiment le temps de réfléchir posément.
Revenir en haut Aller en bas
anasdahala
Humain
Humain
anasdahala


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 16/12/2011

Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 497 - Kill The Shadow 2   Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:18

@Glorfindel :

L'utilisation du Bankai sert quand même une stratégie. Ils voulaient récolter des infos sur la façon dont les Quincy scellent les Bankai. Un sacrifice nécessaire en somme, les capitaines disant eux même qu'il leur est impossible de les combattre sans cela (après, c'est sur qu'on peut penser à des stratégies différentes...mais nous, on a l'avantage d'avoir plusieurs semaines pour y réfléchir ^^).

Mais bon, c'est sur qu'il y a un manque flagrant de concertation entre les capitaines, qui ont agis à la va-vite. Mais les conneries peuvent arriver dans n'importe quelle armée, d'autant plus quand on est attaqué par surprise.
Enfin, pour une fois que des persos censés être le top du top font une connerie (et ils ont conscience de leur connerie !) et n'ont pas réponse à tout au bout de 4 secondes de réflexion, je ne vais pas me plaindre ^^

Edit: pareil que konosuke :)
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 497 - Kill The Shadow 2   Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:29

Sauf qu'il avait vu Saskibe se faire piquer le bankai, donc ça fait quelques jours qu'ils peuvent se préparer. Au minimum quant à savoir ce qu'on fait avec ses bankais. Encore le cas de Byakuya est particulier parce qu'il y a Renji qui peut sortir le sien ensuite. Mais même ça c'est débile parce que juste après Byakuya lui dit de ne pas le sortir pour ne pas se le faire piquer : pourtant c'était son plan juste avant...
Et ils auraient au moins pu savoir que les recherches de Mayuri n'étaient pas fini. La communication est quand même plutôt merdique pour des mecs qui savent qu'ils ne connaissent pas leurs ennemis et qui ne savent pas comment se préparer. La moindre des choses c'est d'essayer d'être réactif.

On pourrait aussi sourire sur la simultanéité parfaite de la sortie des quatre bankai, mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 497 - Kill The Shadow 2   Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:31

Citation :
Mais bon, c'est sur qu'il y a un manque flagrant de concertation entre les capitaines, qui ont agis à la va-vite.

En même temps, ça, c'est vraiment pas nouveau... Sa m'a toujours frappé dans <bleach de voir à quel point le Gotei 13 parait être une organisation complètement désorganisée, sans cohérence, sans concertation, sans unité... Et la faute en revient bien évidemment à Kubo Yamamoto dont c'est un peu le rôle de coordonner tout ce beau monde... (comme le dirais si bien Lord Tywin Lanister: "quand les soldats manquent de discipline, la faute en incombe à leur commandant"^^)

Et l'argument "attaque surprise" ne me convainc pas; ils étaient averti de l'attaque imminente... elle a juste eu lieu plus tôt que prévu, mais c'est IMMÉDIATEMENT après la 1° intrusion qu'ils auraient du s'organiser.


Sinon, chapitre pas mal, malgré les quelques points douteux déjà relevés par vos soin (Renji: BANKAI!! oups ... non en fait..., Kyoraku et les armes à feux, Mayuri qui ne maitrise rien etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 497 - Kill The Shadow 2   Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:38

Citation :

Mais comment veux-tu qu'ils aient un plan? Il se sont fait envahir par surprise alors qu'ils étaient en plein préparatifs, ils n'ont même pas eu le temps de comprendre ce qui leur arrivait que des milliers de shinigami étaient déjà morts, et ils ont encore moins eu le temps de se concerter. Forcément que leur stratégie n'en sera pas vraiment une: ils n'étaient pas prêts.

On me dit dans l'oreillette que Mastu utilise précisément le moyen qui permet de détruire ce désavantage ? C'était possible, ils sont juste débiles. Et soyons clair : que les SR bute 2500 ou 5500 shinigamis lamba, c'est moins grave que de perdre un seul capitaine. Et puis merde, ce sont des experts militaires pas nés d'hier hein.

Citation :

On le voit bien d'ailleurs, quand Byakuya est prévenu de l'invasion, il est assis sur son canapé. Donc, non, je trouve pas que ce chapitre est totalement illogique. Les capitaines n'ont qu'une idée en tête en vu la situation catastrophique: supprimer l'ennemi le plus vite possible avant qu'il mène à bien son invasion. Leurs adversaires ne sont pas de ceux qui peuvent être vaincus avec un simple shikai, et les capitaines n'ont pas le temps d'élaborer une stratégie, je te rappelle qu'en seulement une minute, un millier de shinigami sont morts, donc ils ont foncé dans le tas, et ont pris un risque, c'est tout à fait compréhensible. Ca n'a pas payé, d'accord, mais que voulais-tu qu'ils fassent?

Bah au pire, deux choses :
-qu'ils se rappellent accessoirement du pourquoi de la mort de Sasakibe, déjà.
-ensuite, qu'ils se demandent quel but stratégique une telle invasion doit avoir : la panique et la non-préparation.
--> des gens aussi intelligents ne peuvent qu'en déduire que sortir le bankai est un peu ce qu'on veut qu'ils fassent...

Citation :

sauf s'il s'est dit que le médaillon ne pouvait absorber qu'un seul bankai.

Pari beaucoup trop risqué pour être tenté, c'est une évidence.

Citation :

Quant à Yama, son idée de base était de faire le premier pas et d'envahir le territoire ennemi, sûrement pas le contraire.

Quand t'as qu'un seul plan...bah t'as rien compris. Le fait qu'ils n'aient pas envisagé une invasion préventive est déjà assez énorme.

@anasdahala

Citation :

L'utilisation du Bankai sert quand même une stratégie. Ils voulaient récolter des infos sur la façon dont les Quincy scellent les Bankai. Un sacrifice nécessaire en somme, les capitaines disant eux même qu'il leur est impossible de les combattre sans cela (après, c'est sur qu'on peut penser à des stratégies différentes...mais nous, on a l'avantage d'avoir plusieurs semaines pour y réfléchir ^^).

Bah il semble que non puisque apparemment Mayuri n'est pas content.

Citation :

Mais bon, c'est sur qu'il y a un manque flagrant de concertation entre les capitaines, qui ont agis à la va-vite. Mais les conneries peuvent arriver dans n'importe quelle armée, d'autant plus quand on est attaqué par surprise.
Enfin, pour une fois que des persos censés être le top du top font une connerie (et ils ont conscience de leur connerie !) et n'ont pas réponse à tout au bout de 4 secondes de réflexion, je ne vais pas me plaindre ^^

Les mecs ont une moyenne d'âge monstrueuse, ce ne sont pas des rookies hein. Qu'un VC à la rigueur le fasse, pourquoi pas. Mais merde, des capitaines ! Crevette, ok ; Mais pas Soi Fon, pas Byakuya !

Citation :

Mais même ça c'est débile parce que juste après Byakuya lui dit de ne pas le sortir pour ne pas se le faire piquer : pourtant c'était son plan juste avant...

CQFD. Quand le coût de l'expérience est plus cher que le bénéfice, on ne la tente pas, tout simplement. Byakuya aurait du rester en shikai tant qu'on ne lui donnait pas l'autorisation de risquer le bankai. Quant au problème du "all in", stratégiquement, c'est pertinent, mais bon.

Je suis donc d'accord avec Zhatan.
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 497 - Kill The Shadow 2   Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:39

Je sais pas trop. Mayuri n'a même pas terminé ses recherches, tout restait ambigu concernant ce qui s'est passé avec Sasakibe. Quand l'ennemi est devant ta porte à tout démolir dans ton jardin, t'es obligé de faire avec le peu d'information que tu as à son sujet, quand bien même il s'agirait d'information peu sûres. Byakuya est partit du principe que les Quincy scellaient les bankai, parce qu'il n'y avait plus le temps d'attendre les conclusions de Mayuri pour être sûr à 100%. Quand il a constaté que c'était purement et simplement du vol de zanpakuto, il a tout de suite dit à Renji d'arrêter, il s'agit maintenant de tout reconsidérer. Les capitaines savaient parfaitement que Mayuri n'avait pas terminé ses recherches, la preuve, Kyoraku en parle. Donc quelque part on peut dire qu'ils ont tous été réactifs, seulement pour la synergie c'était pas trop ça. Mais cela dit, comment peut-il y avoir une structure solide dans une telle situation de guerre surprise?
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 497 - Kill The Shadow 2   Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:39

Citation :
Au lieu de leur faire tous crier "bankai" comme des gogols (sans plan donc), il aurait été beaucoup plus cohérent de leur faire dire "il faut les retenir le plus longtemps possible" en mode shikai/kidoh/sacrifice.
Entièrement d'accord. Pour une organisation militaire comme le Gotei 13, ça semble un peu light d'y aller "la fleur au zanpakuto", de tenter le bankaï sans connaître le fin mot de l'histoire, en espérant pouvoir improviser par la suite. On ne peut en effet que l'expliquer par la suffisance des capitaines se croyant parfois invincibles.
Du coup, j'ai bien ri en voyant Mayuri sortir furax.
De toute façon, l'ultimatum de 5 jours les a pris au dépourvu. Les quincys ont fait un remake de la blietzkrieg.
Et si Kubo veut se démarquer des précédents arcs, une débâcle des shinigamis dans un premier temps sera la bienvenue.
Perso j'attends deux combats :
- celui de Kenpachi pour toutes les raisons invoquées depuis quelques semaines
- et celui de Yamamoto s'il a lieu.
Encore un chapitre qui donne plus envie de lire le tome d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 497 - Kill The Shadow 2   Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:49

Citation :

Byakuya est partit du principe que les Quincy scellaient les bankai, parce qu'il n'y avait plus le temps d'attendre les conclusions de Mayuri pour être sûr à 100%. Quand il a constaté que c'était purement et simplement du vol de zanpakuto, il a tout de suite dit à Renji d'arrêter, il s'agit maintenant de tout reconsidérer.

Certes, mais si tu pars de ce principe là et que tu es conscient que ça peut cacher plus, tu ne prends pas de risque, tu demande à Renji de tenteikura, tu le couvres, et puis tu lui demandes de sortir son bankai pour voir.

Citation :

Kyoraku en parle. Donc quelque part on peut dire qu'ils ont tous été réactifs, seulement pour la synergie c'était pas trop ça. Mais cela dit, comment peut-il y avoir une structure solide dans une telle situation de guerre surprise?

Bah peut-être parce que c'est tout leur boulot depuis qu'ils savent qu'on va les attaquer. Qui est assez naïf pour croire que l'ennemi va attaquer quand il dit qu'il attaque ?

Kyoraku est d'ailleurs le seul à bien réagir.
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 497 - Kill The Shadow 2   Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:04

Glorfindel a écrit:

On me dit dans l'oreillette que Mastu utilise précisément le moyen qui permet de détruire ce désavantage ? C'était possible, ils sont juste débiles. Et soyons clair : que les SR bute 2500 ou 5500 shinigamis lamba, c'est moins grave que de perdre un seul capitaine. Et puis merde, ce sont des experts militaires pas nés d'hier hein.
Je ne sais pas si on peut parler de moyen de détruire ce désavantage. Tu remarqueras que, même si ce n'est pas très bien mis en scène, tout les évènements depuis quelques chapitres se sont déroulés dans un laps de temps très très court, la preuve, tous les capitaines ne sont même pas en positions, la majorité est encore à aller sur le champ de bataille. Il ne sont pas "débiles" ils sont dans l'urgence plutôt. En outre, il ne s'agit pas seulement de milliers de shinigamis éliminé, c'est également la soul society qui est détruite. Protéger la soul society au péril de leur vie est le rôle des capitaine, donc y foncent et s'opposent au SR avec toute leur puissance d'attaque, ça passe ou ça casse.

Citation :

--> des gens aussi intelligents ne peuvent qu'en déduire que sortir le bankai est un peu ce qu'on veut qu'ils fassent...

C'est un peu ce que tous les capitaines avaient compris. C'est la raison pour laquelle ils ont demandé à leur vice capitaine de les épauler. Ils ont foncé dans le piège, c'était pas vraiment un plan, c'était une prise de risque c'est tout, n'oublions pas qu'ils pensaient jusqu'à ce chapitre que les zanpakuto étaient simplement scellés. Encore une fois, ils n'avaient pas mille solutions, le shikai est trop faible pour ne pas se faire trucider en moins de deux par l'ennemi (cf kyoraku qui perd un oeil), le kido n'en parlons même pas.


Citation :

Quand t'as qu'un seul plan...bah t'as rien compris. Le fait qu'ils n'aient pas envisagé une invasion préventive est déjà assez énorme.
Yama a envisagé une seconde invasion surprise, seulement, il a opté pour l'attaque plutôt que la défense. Et puis quand on regarde, il s'est passé combien de temps entre la première invasion et la seconde? 1 jour? 2 peut-être? Difficile d'élaborer ne serait-ce qu'un plan de bataille dans un laps de temps si court, sans compter que leur scientifique n'avait même pas fini son analyse. Mais en fait même le plan d'attaque de Yama n'a même pas dépassé le stade d'ébauche. Donc pour moi il savait ce qu'il faisait, mais il n'a pas eu le temps de préparer quoi que ce soit, contrairement à la guerre contre Aizen.


Citation :
Bah peut-être parce que c'est tout leur boulot depuis qu'ils savent qu'on va les attaquer. Qui est assez naïf pour croire que l'ennemi va attaquer quand il dit qu'il attaque ?
Kyoraku est d'ailleurs le seul à bien réagir.

Mouais, sa "réaction" plus posée que celle des autres capitaines n'est-elle pas plutôt due à un concours de circonstances? Kubo ne permettrai pas aux Quincy de voler un bankai qu'on a jamais vu et qu'on a tous hâte de contempler :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake
Humain
Humain
Nathan Drake


Masculin Nombre de messages : 138

Age : 35
Localisation : Ah ah, par ici !
Date d'inscription : 12/01/2012

Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 497 - Kill The Shadow 2   Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:17

Moi personnellement je reproche aux capitaines, et donc au Gotei 13 de ne pas s'être du tout préparer. Ok on peut leur trouver toutes les excuses du monde mais bon, les mecs ont plus de 200 ans d'expériences, voir beaucoup plus. C'est pas une simple arméé lambda qui se fait prendre par surprise là.
Du coup, la prévention des Quincys ne servait strictement à rien, ils n'auraient rien dit ce serait exactement pareil. Or ils ont vu Chojiro se faire tuer et il a soit disant révéler qu'ils pouvaient faire quelque chose avec le bankai. A partir de là, si on est un minimum intelligent, on réfléchi à TOUTES les possibilités, surtout avec un gars comme Mayuri.
Là je suis désolé mais c'est le bordel car exactement comme contre Aizen, ils se sont à peine préparés et passent une nouvelle fois pour une superette (quoique la superette est plus efficace en sécurité ^^)
Enfin bref, je déplore un peu le lacher de bankai à 4 au hasard, au cas ou les mecs n'étaient pas trop dangereux en fait. Et puis je parle pas de Yama, pour un commandant son seul plan consistait à regarder, puis à foncer si y'avait plus rien à faire.

Je ne suis pas du tout contre que la SS se fasse éclater loin de là hein, seulement ça aurait été beaucoup plus jouissif avec de l'organisation, chose qui manque cruellement au G13.
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 497 - Kill The Shadow 2   Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:21

Nathan Drake a écrit:
Et puis je parle pas de Yama, pour un commandant son seul plan consistait à regarder, puis à foncer si y'avait plus rien à faire.

Tiens ça me rappelle qu'il avait fait exactement la même chose contre Aizen :lol2:! Il a regardé tous les capitaines se faire trucider puis il est venu tenter sa chance à coups d'attaques suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 497 - Kill The Shadow 2   Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:22

Citation :

Glorfindel a écrit:

On me dit dans l'oreillette que Mastu utilise précisément le moyen qui permet de détruire ce désavantage ? C'était possible, ils sont juste débiles. Et soyons clair : que les SR bute 2500 ou 5500 shinigamis lamba, c'est moins grave que de perdre un seul capitaine. Et puis merde, ce sont des experts militaires pas nés d'hier hein.

Je ne sais pas si on peut parler de moyen de détruire ce désavantage. Tu remarqueras que, même si ce n'est pas très bien mis en scène, tout les évènements depuis quelques chapitres se sont déroulés dans un laps de temps très très court, la preuve, tous les capitaines ne sont même pas en positions, la majorité est encore à aller sur le champ de bataille. Il ne sont pas "débiles" ils sont dans l'urgence plutôt. En outre, il ne s'agit pas seulement de milliers de shinigamis éliminé, c'est également la soul society qui est détruite. Protéger la soul society au péril de leur vie est le rôle des capitaine, donc y foncent et s'opposent au SR avec toute leur puissance d'attaque, ça passe ou ça casse.

Nan mais soyons d'accord : les shinigamis ils ont le shunpo. Vu la taille de la SS, le concept de "distance au champ de bataille" est toujours un prétexte. Pour ce qui est question des positions, c'est une évidence, puisque il n'y pas de "front".
A leur place, j'aurais programmé une attaque en groupe de deux sur chaque SR en laissant les autres carnager. Mais ils n'ont même pas communiqué avant d'agir alors qu'ils le peuvent, ce qui est impardonnable. On voit bien avec Matsu que ça prend 5 secondes.
La SS, franchement, c'est eux. Oui au péril de leur vie, pas en se suicidant.

Citation :

C'est un peu ce que tous les capitaines avaient compris. C'est la raison pour laquelle ils ont demandé à leur vice capitaine de les épauler. Ils ont foncé dans le piège, c'était pas vraiment un plan, c'était une prise de risque c'est tout, n'oublions pas qu'ils pensaient jusqu'à ce chapitre que les zanpakuto étaient simplement scellés. Encore une fois, ils n'avaient pas mille solutions, le shikai est trop faible pour ne pas se faire trucider en moins de deux par l'ennemi (cf kyoraku qui perd un oeil), le kido n'en parlons même pas.

Bah si ils l'ont compris, leur but c'est justement de ne pas le faire et de combattre à deux en shikai. Foncer dans le piège ce n'est pas une prise de risque, c'est de la débilité, parce qu'il est plus risqué de foncer dans un piège que de se battre avec un handicap, pour la simple raison que le piège tu ne sais pas ce qu'il va te faire, mais tu sais qu'il est là pour toi. Alors que le handicap (sans bankai) te désavantage beaucoup moins par définition.

Si Kyoraku se fait avoir en shikai, c'est simplement qu'il n'a pas été assez sérieux. Il est peut-être en shikai, mais il ne l'a pas utilisé. Ce qu'il aurait précisément du faire, c'est se pointer avec son shikai, et tout de suite partir à fond avec. Par ailleurs, même si le kidoh est absorbable, ça doit être sous certaines conditions et ça créé en tout cas un certain effet de surprise parce que ce n'est justement pas attendu.

Citation :

Yama a envisagé une seconde invasion surprise, seulement, il a opté pour l'attaque plutôt que la défense.

? S'il a opté pour l'attaque, il n'a donc pas envisagé une seconde invasion surprise.

Citation :

Difficile d'élaborer ne serait-ce qu'un plan de bataille dans un laps de temps si court, sans compter que leur scientifique n'avait même pas fini son analyse. Mais en fait même le plan d'attaque de Yama n'a même pas dépassé le stade d'ébauche. Donc pour moi il savait ce qu'il faisait, mais il n'a pas eu le temps de préparer quoi que ce soit, contrairement à la guerre contre Aizen.

Si, en deux jours, ils n'arrivent pas à ne serait-ce que comprendre qu'il faut :
-communiquer avant d'agir
-utiliser le bankai sous certaines conditions spécifiques préalablement définies et concertées
-ne pas céder à la panique et préparer des pièges.

Bah c'est simple ce sont des guignols.

EDIT pour Nathan Drake : tout à fait d'accord. L'intéressant c'est précisément quand tout est organisé et que ça fail quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 497 - Kill The Shadow 2   Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:32

Citation :
-utiliser le bankai sous certaines conditions spécifiques préalablement définies et concertées

Mais dans le même temps quand tu vois que la moitié de tes subordonnées se fait massacré je pense qu'il est légitime que les capitaines sortent leur bankai à un moment ou à un autre.

Ce qui n'est pas normal par contre c'est le fait que la douzième division ne soit pas au courant. C'est quand même à lui d'analyser tout le schmilblick. Et puis d’ailleurs pourquoi 4 bankai et non un seul. Ça je comprend pas. Pourquoi se privé de 4 capitaines. la SS aurait juste sacrifié Zabimaru (qui est sans doute l'un des plus faible). C'est sur que la portée scénaristique n'aurait pas été la même, je les voit de là les kikou qui vont dire "vs avé byakuya il é tro for, il os un quincy ss bankai".
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 497 - Kill The Shadow 2   Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:37

Citation :

Mais dans le même temps quand tu vois que la moitié de tes subordonnées se fait massacré je pense qu'il est légitime que les capitaines sortent leur bankai à un moment ou à un autre.

Sauf si tes subordonnés sont précisément massacrés pour te faire sortir le bankai...
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 497 - Kill The Shadow 2   Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:42

La discussion de l'utilisation des Bankais a été clarifié par Kyoraku dans ce dernier chapitre en s'adressant au papy Sternritter. Donc pas besoin de chercher d'autres explications.

Pourquoi 4 bankais ? Parce que ceux sont les bankais les plus connus, les plus utilisés, les plus useless ou dont l'évolution est limitée. Le fait de les sceller, oblige Kubo à nous montrer : de nouveaux bankais, des évolutions de bankais (comme celui de Renji), des surprises, un autre style de combat pour les 4 capitaines.

Donc, de quoi se plaint le peuple ?! Vous vouliez réellement revoir le bankai de Komamura ou celui de Byakuya ?
Moi je dis MERCI KUBO et continue à envoyer du lourd !!

Arigato kozaimasu
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 497 - Kill The Shadow 2   Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:55

Glorfindel a écrit:

Nan mais soyons d'accord : les shinigamis ils ont le shunpo. Vu la taille de la SS, le concept de "distance au champ de bataille" est toujours un prétexte. Pour ce qui est question des positions, c'est une évidence, puisque il n'y pas de "front".
A leur place, j'aurais programmé une attaque en groupe de deux sur chaque SR en laissant les autres carnager.

Mais communiquer pour programmer une attaque en groupe de deux sur chaque SR, ça aurait changé quoi exactement? Ils se seraient soit fait voler le bankai, soit ils se seraient fait poutrer en restant en shikai. Qu'importe qu'ils soient à un ou deux, jusqu'à preuve du contraire, on tue pas un SR avec du shikai et du Kido. Ce que je veux dire, c'est que même avec le tenteikura, les shinigamis se retrouvant face aux SR restent malgré tout dans une impasse. Ceux qui ne sont pas encore face à l'ennemi là c'est autre chose bien sûr, et je pense (j'espère) qu'ils prennent note de ce qui se passe et qu'ils envisage un semblant de stratégie.

Citation :

Bah si ils l'ont compris, leur but c'est justement de ne pas le faire et de combattre à deux en shikai. Foncer dans le piège ce n'est pas une prise de risque, c'est de la débilité, parce qu'il est plus risqué de foncer dans un piège que de se battre avec un handicap, pour la simple raison que le piège tu ne sais pas ce qu'il va te faire, mais tu sais qu'il est là pour toi. Alors que le handicap (sans bankai) te désavantage beaucoup moins par définition.

Si on y réfléchi bien, du point de vue des capitaines, le piège et le handicape sont exactement la même chose dans le cas présent. Et je dis bien "du point de vue des capitaines" parce que eux, ils pensaient que le bankai était simplement scellé et qu'ils pourraient malgré tout soutenir le vice capitaine en shikai. Donc qu'il aient foncé dans le piège n'est pas débile ou mieux que de ne pas se servir du bankai: dans les deux cas il sera nullifié. Je répète: tout ceci est du point de vue des capitaines qui pensaient que le bankai serait simplement scellé :lol2:! évidemment ils se sont gourrés.

Citation :
Si Kyoraku se fait avoir en shikai, c'est simplement qu'il n'a pas été assez sérieux.
Oh que si, Kyoraku était très sérieux, la preuve, dès que le vieux a tenté sa première attaque, il a tout de suite réagit et lui a foutu un coup de pied dans le ventre et a direct enchainé avec une attaque visant à le trancher net. Simplement le vieux a été plus rapide que Shunsui.

Citation :

? S'il a opté pour l'attaque, il n'a donc pas envisagé une seconde invasion surprise.
Si, il le dit lui-même "comment pourrions-nous croire que l'ennemi nous envahira dans 5 jours alors qu'il nous a attaqué aussi lâchement?" je ne sais plus dans quel chapitre. Donc oui, il envisageait un autre coup fourbe de la part des quincy, et il a décidé de passer à l'offensive avant qu'ils aient une opportunité d'attaquer par surprise encore une fois. L'attaque est la meilleur des défenses selon certains lol.

Citation :


Si, en deux jours, ils n'arrivent pas à ne serait-ce que comprendre qu'il faut :
-communiquer avant d'agir
-utiliser le bankai sous certaines conditions spécifiques préalablement définies et concertées
-ne pas céder à la panique et préparer des pièges.

Bah c'est simple ce sont des guignols.

T'es faché contre les taicho toi :lol1:!
Je suis d'accord, ils auraient pu faire un effort sur la manière d'utiliser le bankai, comme Ichigo par exemple qui a feinté d'utilier le bankai pour finalement exploser l'autre Quincy/Arrancar qui tentait de le lui voler (je sais plus comment y s'appelle). Mais bon: attaque surprise, panique... Oui je sais ce sont des militaires, ils auraient du réagir autrement, mais à mon avis tu en demandes un peu trop à la soul society. N'oublie pas que même les vizard qui ont pourtant eu une centaine d'année pour se préparer face à Aizen n'ont rien trouvé de mieux que de l'attaquer de front. :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 497 - Kill The Shadow 2   Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:06

Bah à deux ça change tout, jusqu'à preuve du contraire on ne connaît pas le niveau des SR. La SS peut temporiser, pourquoi sortir le bankai tout de suite alors qu'elle n'est pas menacée. Kyoraku a bien réagi, même si se la jouer à la cool contre des ennemis un peu pareil ça me paraît débile. Et puis entre : "on peut pas utiliser le bankai momentanément jusqu'à ce que Mayuri finisse ses recherches" et "on peut plus jamais utiliser le bankai parce qu'il a été détruit" (sans doute le récupéreront-ils certes, mais là ils doivent être un peu en panique), dans les deux cas ils ne peuvent pas utiliser leur bankai, donc pourquoi le sortir et avoir des problèmes pour le récupérer ensuite ?


Citation :
La discussion de l'utilisation des Bankais a été clarifié par Kyoraku dans ce dernier chapitre en s'adressant au papy Sternritter. Donc pas besoin de chercher d'autres explications.
C'est ça qu'on trouve foireux...


Citation :
Pourquoi 4 bankais ? Parce que ceux sont les bankais les plus connus, les plus utilisés, les plus useless ou dont l'évolution est limitée. Le fait de les sceller, oblige Kubo à nous montrer : de nouveaux bankais, des évolutions de bankais (comme celui de Renji), des surprises, un autre style de combat pour les 4 capitaines.
Mais ça c'est un argument externe au manga. On aurait pu ne pas voir les bankai de ces quatre là en faisant qu'ils restent sous la menace du vol et donc qu'ils ne le sortent pas. Ou on aurait pu faire un truc un peu crédible. Le plan de byakuya c'était quand même :
- Je sors mon bankai, comme ça il le scelle et après, toi, Renji, qui est moins fort que moi, tu sors ton bankai et tu le poutres.
Et c'est devenu :
- Je sors mon bankai, il est scellé, Renji tu sors pas ton bankai. Ah bon d'accord.

Ce qu'on déplore c'est pas que les SR soient très forts, c'est que c'est la SS agit de façon complètement conne et qu'en gros elle a passé son temps à se tourner les pouces alors qu'elle avait une invasion imminente, qu'elle le savait, et qu'elle connaissait au moins une partie des pouvoirs de ses adversaires. Qu'elle soit surprise si jamais un capitaine se fait absorber ça, d'accord, mais là, elle fait n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 497 - Kill The Shadow 2   Bleach 497 - Kill The Shadow 2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 497 - Kill The Shadow 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 496 - Kill The Shadow
» Being nobody but a shadow
» Shadow-kun
» ~Présentation by Shadow~~
» presentation de shadow gallery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: