Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 One Piece 676 :

Aller en bas 
+12
irreal
KoMdAb
Zhatan
mytou
Anor
G.O.Z
JohnBarry
nph
Glorfindel
Ichi-007
Seymour
Handkershield
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 676 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 676 :   One Piece 676 : - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:56

Bah non, si quand l'utilisateur du fruit du démon meure, le dit démon rejoint le fruit le plus proche (éventuellement le bon fruit : dans ce cas là, une pomme et pas une poire ou une banane) il suffit d'une pomme et d'un truc pour tuer le slime pour reconstituer l'arme de destruction massive :
Cesar concentre le gaz, il lui donne à manger (puisqu'on peut donner un fruit à un objet) le fruit de l'axolotl pour donner la créature mutante de l'espace que l'on connaît (comment la transporter, ça c'est une autre histoire), il le tue avec le bonbon et prévoit un sac de pomme pour récupérer le fruit.

Destruction massive par libération du gaz puisque ce qui donnait sa forme au gaz c'était la vie accordée par le FDD. Une fois l'axolotl mort, le gaz retrouve sa forme originelle. Toujours est-il que Cesar dispose d'une arme redoutable et réutilisable puisque pour la reconstituer il lui suffit d'une pomme et d'un bonbon (et de son pouvoir). Quant à savoir comment on transporte le slime vers d'autres destinations, c'est une autre histoire. Peut-être peut-il grandir, ou alors peut-être qu'il faut prévoir une flotille pour le transporter en plusieurs morceaux.

Bien sûr, dans l'hypothèse ou ce soit bien le FDD de l'axolotl que l'on voie se créer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 676 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 676 :   One Piece 676 : - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:03

Effectivement, l'explication de Zhatan est très claire, j'ai compris je crois. Cela n'explique toujours pas pourquoi il veut donner les bonbons aux gosses, si le bonbon n'est qu'un simple poison qui sert à récupérer le FDD après explosion du slime.

Ca serait très logique que l'axolotl soit le fruit, l'arme serait réutilisable. Mais rien ne dit que le bonbon ne fait que "tuer" la slime, il doit y avoir quelque chose de plus, sinon ce serait trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 676 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 676 :   One Piece 676 : - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:13

Zhatan : J'avais compris tout ça. Mais c'est ce que je disais, pour que l'axolotl "coincé" dans la pomme soit comme Smiley, faudrait le donner à un gaz. Si c'est un mec qui le mange, ce sera un Homme-Axolotl. Donc si Caesar voyage avec une de ces "bombonnes" de gaz et la pomme avec lui, oui, il peut recréer Smiley et le transformer facilement. Et je crois que c'est ce qu'il fait parce qu'il a précisément revu Smiley. Donc il l'avait déjà créé comme ça, donc déjà utilisé ce procédé.

Après, comme Glorfindel, je suis pas convaincu que Smiley soit mort. S'il voulait répandre son gaz, il lui suffisait d'un "aérosol géant". Je pense que le bonbon a permis de séparer le gaz de la larve (de l'axolotl si vous voulez) donc le gaz du FDD avec un souffre qui permet une propagation rapide. Bien sur, Smiley en a été victime.

Caesar sait énormément de chose, et en plus, il est redoutable, pleinement dans son domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 676 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 676 :   One Piece 676 : - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:12

Après le bonbon réagit peut-être aussi avec le gaz puisque le gaz originel ne tuait pas (et en tout cas pas de cette manière) si je ne m'abuse. L'avantage de cette technique sur l'aérosol géant c'est que seul Cesar Clown la contrôle, donc qu'il ne peut pas être doublé.
Mais j'avoue qu'une simple bonbonne qu'on ferait éclater suffirait (enfin l'avantage du Slime c'est que ça fait un récipient (et quel récipient !) qui peut se positionner tout seul. Parce qu'imaginez la bonbonne de gaz qu'il faudrait, ou la quantité qu'il faudrait trimballer. En plus une fois sur l'île on a bien vu qu'il était très difficile à contrôler : c'est une arme très difficile à arrêter et en même temps on peut la fractionner, elle franchit tout seul les obstacles... ça fait beaucouuuuup d'avantages.
Par exemple à Alabasta l'arme n'aurait pas pu être arrêtée (sauf à foutre le feu, mais bon... on comprend bien le souci). Donc beaucoup plus ultime qu'une bonbonne ou même 100 000 bonbonnes.
Après peut-être que le slime peut grandir, dans ce cas il suffit de récupérer un peu de gaz puis de nourrir le slime
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 676 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 676 :   One Piece 676 : - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:24

Citation :

ça fait beaucouuuuup d'avantages

Une arme vulnérable au kairouseki probablement, pas idéal ^^
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece 676 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 676 :   One Piece 676 : - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:30

Pour la cause de la mort du Slime, je pensais à une overdose, non?

Depuis que les enfants ont eu des réactions agressives lorsqu'ils étaient en manque, on sait que les bonbons sont des drogues. Donc donner une forte dose d'un seul coup pourrait provoquer une overdose (comme son nom l'indique ;]) et du coup, tuer le Slime.
J'avoue qu'il faudrait une quantité incroyable de drogue pour "overdoser" un monstre de cette taille, mais vu la puissance de la drogue, cela pourrait suffire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 676 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 676 :   One Piece 676 : - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:34

Ah pas con : peut-être qu'il suffit de transporter une toute petite quantité de slime puis de le droguer pour le faire devenir géant (puisque c'est le but des bonbons). Après peut-être que les bonbons n'ont rien à voir. Peut-être aussi que le bonbon qui a provoqué la mort a d'autres propriétés.
Quant à la vulnérabilité au granite marin : ce n'est pas un gros problème, le granite marin ça ne tue pas. Le feu est beaucoup plus problématique. En plus le slime peut se séparer donc pour arrêter tous les petits slime avec du granite c'est compliqué. Mais oui, certes, il y a des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece 676 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 676 :   One Piece 676 : - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:45

Et puis comme pour toutes les armes de destruction massive, l'important ce sont les dégats causés, et pas ceux évités.

Lorsqu'un pays lance une bombe H sur un autre, il ne se soucie pas des 40 familles qui ont acheté un bunker en titane de 4m d'épaisseur, mais plutôt de toutes celles (les familles) qui n'en ont pas.

Ce que je veux dire c'est que le Granit Marin n'empêche pas le déclenchement de la bombe étant donné qu'il n'empêche pas la mort du Slime. Donc même si un régiment de la Marine se pointe avec un mur de Granit Marin, lors de l'explosion de la bête il mourra comme tout le monde.


Le seul moyen d'échapper à la vague de mort entraînée par la mort du Slime est soit d'être enfermé hermétiquement, soit... de contrôler l'atmosphère autour de soit, ce qu'est capable de faire Caesar... (ainsi que Kinemon?)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 676 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 676 :   One Piece 676 : - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:50

La question n'est pas là, elle est simplement que tu peux théoriquement "désamorçer" le slime avec du kairouseki. On ne sait pas comment fonctionne le granit sur un objet, mais sur un humain ça inhibe les pouvoirs du fruit (les pouvoirs actifs) tout en rendant la victime inopérante. Sur le slime, il est possible que cela opère une sorte de mise en coma, quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
irreal
Mouchard
Mouchard
irreal


Masculin Nombre de messages : 17

Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2010

One Piece 676 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 676 :   One Piece 676 : - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 23:16

quel chapitre oda nous montre comment il sait dirriger son manga mes la cet intrigue ma fusiller le cerveau
pour les fdd il ne faut pas oublier que c'est vegapunk qui a trouver le moyen de transférer les fruit a des objet hors donc a un pannel de toute chose et qu'un corp ne peut pas supporter 2 fdd mes las je pense que ceasar a enlever le fruit a smiley pour qu'il redevienne se qui a detruit l'ile il y a 4 année il joue a transférer le fruit de smiley c'est tout
apres je mes a pars le cas de bn car il est le mechant du manga et on connait pas encore l'etendu de son pouvoir vivement qu'oda nous explique :pitie:!
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 676 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 676 :   One Piece 676 : - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 2:56

Citation :
Après le bonbon réagit peut-être aussi avec le gaz puisque le gaz originel ne tuait pas (et en tout cas pas de cette manière) si je ne m'abuse.
Le problème du gaz originel était qu'il ne paralysait pas ses victimes, ce qui fait qu'elles avaient donc une chance de pouvoir se mettre à l'abri avant d'avoir respiré une dose létale de gaz. C'est ce qui s'est passé il y a quatre ans, quand certains des prisonniers ont réussi à se réfugier dans le laboratoire et à s'y cloisonner pour survivre.
C'est bien le bonbon qui donne au gaz H2S (qui compose Smiley) cet effet de pétrification. Caesar le disait dans le chapitre précédant :
Spoiler:
Il y a peu de chance qu'il s'agisse de la même drogue que Caesar a utilisée sur les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 676 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 676 :   One Piece 676 : - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 7:48

Mais là encore, je parlais pas de comment transporter ce sac de gaz ou cette bombonne qu'est Smiley, mais juste que le bonbon n'était pas seulement là pour le tuer et l'exploser pour vaporiser le gaz, justement parce qu'avec un aérosol, ç'aurait suffit.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 676 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 676 :   One Piece 676 : - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 9:30

L'idée de l'overdose me plaît bien.

On sait que les bonbons font grandir.
Peut etre que Slime était tout petit , à mangé énormément de bonbons, à grandit, et pam le dernier lui fut fatal.

J'adhere.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 676 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 676 :   One Piece 676 : - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 10:58

Ffffffffiouu, vous avez tous le cerveau qui travaille !!!
C'est bien parce que moi j'ai abandonné. Je comprends rien de chez rien à cet arc lol.
Je sais que Oda va tout éclaircir mais pour le moment waou.

Ceasar, Kinemon, Vergo, Law, les Strawhats, Monet, les enfants géants, les bonbons, Barbe brune et ses hommes en mode centaure, les Cool Brothers, les dragons, le G5, Doflamingo et le Slime, mdr.

Surtout je comprends rien au délire du Slime.
Ceasar a concentré le gaz qui a ravagé l'ile 4 ans auparavant. C'était déjà une sacré arme mais il lui a donné un FDD (un zoan pourri au passage mais bon).
Est-ce que sa pseudo intelligence lui vient du FDD? sinon je ne vois pas la valeur ajoutée du FDD pour le Slime...
Donc ça devient une arme de fou mais Ceasar lui rajoute encore un truc pour que le gaz paralyse complètement (bonbon?) --> on obtient une arme de malade et là, BIM Caesar l'explose lol.
Donc ya plus de Slime, mais un gaz qui ravage l'ile et un FDD.

Et maintenant ?? faut tout refaire?

Donc je cherche plus à comprendre, je lis de semaine en semaine en attendant d'y voir clair :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 676 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 676 :   One Piece 676 : - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 18:06

Mais justement, c'est ça l'idée, l'arme destructrice est infinie, enfin, réutilisable à souhait.

Et cela dit en passant, l'axolotl est peut être à l'état larvaire permanent mais il est assez coriace (regardez les VS un ver) et surtout, surtout, ils ont une grande capacité de régénération. Et si on lui ajoute la rapidité de régénération du zoan, tu combats, tu fais perdre des plumes, t'en perds, mais t'en reprends vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Humain
Humain
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 184

Age : 31
Localisation : Quelque part dans se bas monde
Date d'inscription : 27/08/2011

One Piece 676 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 676 :   One Piece 676 : - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 1:15

yoh !!



j'aurais une question a vous posez svp, est ce normal que je ne trouve pas la trad vf du 675 et du 676 ? si oui pourquoi svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece 676 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 676 :   One Piece 676 : - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 2:33


http://opluffy.com/lecture-one-piece/675/2

une trad parmis tant d'autres . Nan c'est pas normal ^^

Bonne lecture .

Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 676 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 676 :   One Piece 676 : - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 1:52

Handkershield a écrit:
Mais justement, c'est ça l'idée, l'arme destructrice est infinie, enfin, réutilisable à souhait.

Réutilisable à souhait !! Il faut quand même que Ceasar soit là pour concentrer le gaz et qu'il soit là de nouveau pour lui administrer les pouvoirs d'un FDD. Donc il ne vend pas une arme réutilisable à l'infinie au final
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 676 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 676 :   One Piece 676 : - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:26

Holà todos,

Pas de chapitre cette semaine?
Je suis au courant pour Bleach, mais Naruto et OP??
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 676 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 676 :   One Piece 676 : - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:46

Hurqalya, le [strike]32[/strike] 31 Juillet a écrit:
Pour une raison encore inconnue (maladie de Kubo peut-être), il n'y aura pas de chapitre de Bleach dans le Jump de cette semaine.

Par ailleurs, comme tous les ans au mois d'août, le festival obon va avoir lieu, et il n'y aura donc pas de Jump la semaine prochaine.
En sachant que One Piece et Naruto paraissent aussi dans le Jump, je pense que le sens de déduction de chacun lui permettra de comprendre pourquoi il n'y a pas de chapitre non plus cette semaine pour ces 2 mangas.


Dernière édition par Bé le Jeu 9 Aoû 2012 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 676 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 676 :   One Piece 676 : - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:52

Sorry j'ai loupé ce message d'Hurqalya le 32 juillet :oups:!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 676 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 676 :   One Piece 676 : - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 676 :
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» one piece 493
» One Piece 567
» One Piece 583
» ONE PIECE 598
» ONE PIECE 614 : What's done is done

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: