Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bleach 505 - The Fire

Aller en bas 
+58
Heraklion
Kyo31
shinkurosaki
Santa Cruz
Adementia
komamura-san
ônoban-tenkai
Wissam-Taicho
n@rn@r
DARTH KILLER
Rufio
yoh
Nathan Drake
Ayetø
Ryko
Ninohara
Metatron
doudache
NELL-sama je t'aime
Toph
Zakelle
Mia
golde
Bébé
Glorfindel
celo
malamalomu
originalbankai
Kmaru
redge
greelin8
Asurian57
Lulu-Lamperouge
Zian
Kumao To
VoodooChild
Corned Beef
Abyssion
JohnBarry
Shanks D.Dragon
Go0d
Fyren
Seymour
nph
Shirosaki-sama
flash bang
madara_sama
tinyevil
Marnuxxx
kakarouto
Ryuken
Sher Kkan
Prowler
Sylphe
M.L'abeille
Cubi
Hurqalya
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 505 - The Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:16

malamalomu a écrit:
Pourquoi voulez-vous que Yama perde, voire se fasse tuer ? Je trouve que ça ne serait absolument pas crédible que le shinigami le plus fort depuis 1000 ans se fasse exploser direct ! Il n'y a pas que victoire ou défaite, il y a plein d'autres choses qui peuvent se passer : Garganta comme pour Aizen (ils viennent du Hueco Mundo), refus de l'empereur de se battre, malaise de Yama et combat reporté à une date ultérieure... Je sais pas, moi !

Pour contre la défaite d'un potentiel de guerre sans voir aucune image alors qu'on a eu le droit à deux chapitres de Buyakuya se faire transformer en lardons en barquette, ça craint, non ? Je ne crois pas une seule seconde qu'il ait dit son dernier mot. Il réfléchit. ça se sent.

Enfin question ultime qu'on s'est tous poser : Yama dit "Je vais tous les défoncer à mains nues" et il commence... Par l'empereur ? Pardonnez-moi mais la semaine dernière on s'est demandé si Yama était un bon commandant : A-t-on le droit officiellement de répondre... Non ?


Je te rejoins sur ton dernier point que je vais d'ailleurs continuer de débattre dans le topic la SS face à l'invasion à la parution du chapitre en français. Yama est loin d'être un excellent tacticien mais c'est loin d'être un mauvais commandant. Disons que part deux fois il a joué la mauvaise carte. Même si il en jette côté charisme à la longue son manque flagrant de neurones actifs va lui nuire.

Après pour les potentiels Zaraki beaucoup s'en doutaient Ichigo ça vait commencé par là et ça reste deux personnages trop vus. Ce qui est intérréssant c'est qui sont les 3 autres forcément il y en aura un ou deux qui nous surprendrons. Donc non qu'il est fini en même pas une case ça ne me surprend pas. Par contre vu qu'il tient son zanapkuto il n'est pas mort. Et la façon qu'il a eu de dénigrer l'Oréal le Blond fera sans doute de lui de la chair à pâté au prochain chapitre. Si non, il sera un des éléments clefs de la suite avec si possible un boost et une belle revanche.

Yamamoto doit perdre car ça mettre automatiquement les derniers super vilains de bleach sur un niveau qui nous fera frémir et craindre pour les héros. C'est aussi l'occasion rêvé de voir peut être un Kanpachi Mexicain, un Ichinator, une Inoue sur un autre level, Un Vasto Lorde, Unohana combattre et plein d'autre chose que nous attendons depuis longtemps comme l'intervention de la division 0 qui pourra envahir le repère quincy par exemple.

Si Yamamoto gagne fin de l'arc. Et il sera difficile de pouvoir trouver des ennemies plus charismatique avec un potentiel quasi infinie comme le sont les quincy.
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Bleach 505 - The Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:26

Pour une fois, rare comme d'habitude, je vais donner mon avis sur ce chapitre.

Je suis désolé, mais j'pourrai pas être objectif: ce chapitre, c'est du grand, très grand Kubo!!!
J'ai adoré.

Par où commencer?
Déjà, les pages colorées, c'est vraiment joli et ça fait du bien aux yeux!

La réaction de Yamamoto? Juste d'enfer (humour, en fait, lui c'est plutôt le gardien de l'enfer mouahahahaah). Contrairement à ce que l'on pensait la semaine dernière, il a bel et bien éradiqué son adversaire. Et c'est ça que je trouve fort. Sa réaction est remplie de haine et de détermination, et ce que j'adore, c'est que les planches font extrêmement bien ressortir ses sentiments: 'je vais tuer de mes propres mains tout le monde dans l'armée rebelle' (ma traduction XD)...Génial.

Et puis il y a l'impact de l'ensemble des capitaines! Bah ouai, on dirait que le reatsu monstre de Yamamoto pousse l'ensemble de nos chers Shinigamis à reprendre leur esprit et à revenir en force au combat! Et Kubo n'a même pas oublié l'humour bleachien, avec Bambinetta (c'est ça son blaze nah?)...

Concernant Zaraki, je pense que vous êtes comme moi: pas trop étonnés (enfin, c'est ce que j'ai ressenti après avoir lu les 3 pages précédentes...). Bon, on est d'accord qu'il est pas mort: en effet, il dispose d'un pouvoir qui lui assure (normalement) l'immortalité: la fan-base. Mais bon, faudra bien qu'un personnage important passe outre-monde xD (on n'est pas sûr pour Bya encore).

N'empêche que même sa Majesté (comme on l'appel dans l'quartier) à l'air surprise par l'arrivé de malade de Yamamoto. N'empêche, il y va pas de main morte xD

Enfin voila, je m'éternise pas, quasi tout a été dit, et je suis pas bon pour la critique.

Bonne lecteur de chapitre à vous, et bon courage à la BKT pour la trad Wink


Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 505 - The Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:37

Je pense que la question que beaucoup se posent, c'est Pourquoi Yamamoto va-t-il directement affronter l'Empereur alors qu'il pourrait battre quelques SR avant. Oui mais avant quoi ? Avant le début du combat ? Non. Avant de découvrir les capacités de l'Empereur ? Non plus. Avant d'aller perdre. Voila ce que sous-entend cette question : que Yamamoto va perdre. (Et c'est tout à fait logique) Complétée, ça donne Pourquoi Yamamoto va-t-il directement affronter l'Empereur alors qu'il pourrait battre quelques SR avant d'aller perdre ? Autrement dit, se demander pourquoi Yamamoto ne va pas dégommer quelques SR signifie que vous pensez qu'il va perdre face à l'Empereur.

Or, et étant donné que c'est un argument externe au manga qui permet de prévoir la défaite du capitaine commandant, ce dernier ne peut pas savoir qu'il est voué à perdre contre l'Empereur. La preuve : il part dans l'optique d'éliminer lui-même tous les ennemis.

Ainsi, il n'y a absolument rien d'illogique dans les déplacements de Yama. Stratégiquement parlant, si il est sûr de vaincre le plus gros morceau en face, c'est même le mieux à faire : éliminer les gros d'abord, pour laisser le menu fretin aux autres capitaines.

En réalité, la seule chose que l'on pourrait éventuellement reprocher à Yama, c'est sa confiance en lui. Car c'est celle-ci qui le rend si certain de sa future victoire, et qui le pousse donc à aller affronter l'Empereur en premier. Cependant, la encore, quand on voit à quel point il est balèze, je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher d'être un tantinet confiant en sa propre force incommensurable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 505 - The Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:03

Et ben, quel bon chapitre !
Yamamoto est vraiment over-puissant. Je sens aussi qu'il va se faire fesser, j'ai hâte de voir la meule de Shunsui et des autres quand ils vont comprendre que le vieux débris s'est fait rouster.
J'aime le regard de haine mutuelle entre Yamamoto et Juha Bach (alors là, sans doute un tour de ma mémoire mais ce nom m'est familier, j'en jurerai). Je n'y vois pas de surprise de la part de l'Empereur, juste une haine immense.
Et dès lors que je me pose cette putain de question : Mais bordel ! Que s'est il passé entre eux deux ?
Parce que bon, ok, le Vander Reich passe pour les ennemis puisque ce sont les envahisseurs. Mais avec Mayuri (j'suis un peu déçu qu'il ait pas eu la visite d'un petit comité spécial exprès pour lui d'ailleurs. Genre des crânes rasés armés de battes.) et son massacre, et ce qu'il a raconté lors de la réunion entre Yamamoto et Bach : je pense que le vioque a bien du faire quelque chose de pas très sympa qui justifierait la colère et la haine de Bach. Du coup, on risque d'avoir une belle histoire entre ces deux, et la SS risque de perdre de sa superbe et repasser pour la méchante ou la co-méchante.

Je veux, ou plutôt j'exige un flashback immédiatement. Ou une explication. Un FB maintenant, neutre et pas un pré/pro défaite qui mettrait plus en valeur le perdant.

Pour Kenpachi, je m'y attendais, c'était logique. Ca me fait un petit pincement au coeur quand même. J'arrive pas à voir s'il a l'oeil fermé ou si son regard est vide.

EDIT : Le chapitre de Mangareader, quand Shinji dit qu'il faut se bouger sinon Yamamoto va voler tout le fun, c'est écrit " Still" normalement c'pas Steal en anglais ? Les blaireaux !


Dernière édition par Lobo le Mer 29 Aoû 2012 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 505 - The Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:06

@Bé : Je suis d'accord avec toi, dans l'optique où on cherche à comprendre la logique des combats que s'apprête à enfiler Yamamoto. Pas de soucis.
En revanche je me pose la question de savoir pourquoi il va vers l'Empereur en tant non pas que combattant overcheaté, mais en tant que capitaine-commandant du Goteï 13 !
Exemple : Si ichigo était à la SS, il aurait certainement eu le même déplacement que Yama, sommes-nous d'accord sur ce point ? Or Ichigo n'est pas un stratège, ce n'est même pas son rôle ! Yama, si ! Il doit organiser la défense du Goteï, il donc donc anticiper une défaite à chaque instant et trouver une solution de repli ! Là il mise tout sur sa victoire comme s'il n'avait aucune expérience !
Avant l'intervention des capitaines, il y avait eu des milliers de morts en quelques instants... Depuis leur arrivée, seule Byakuya a perdu. Même Hisagi tient bon, tout le monde est encore debout face à son adversaire ! Kenpachi se présente seul face à l'Empereur, Yama sait à quel point l'Empereur est fort, je ne conçois pas son choix d'être allé voir d'abord un SR standard, car il perd Kenpachi, et maintenant il se dresse devant l'Empereur.
Parenthèse : La dernière fois qu'on l'a vu en mode Yamanator c'était dans Burn Out Inferno, et deux chapitres plus tard (roulement de tambour) il s'autocramait avec son zanpa, se faisait sauter le bras, se taillait la barbe, et... Perdait lamentablement. Je vois que les leçons sont retenues... :boulet:!

Juha Bach ? L'Empereur ? ké?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 505 - The Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:18

@ Lobo, c'est bien sûr "steal", je me suis fait la même remarque.

Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 505 - The Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:40



Chapitre excellent pour ma part . La mise en scène qu'est entrain de peaufiner Kubo est très bien amenée . Meme si je n'en avait pas besoin j'ai confirmation que Yama-ji s'est dirigé directement vers l'assassin de Chojiro pour se venger . Comme je l'avais dit Kenpachi s'est fait torcher par le Big Boss ce qui pour une question scénaristique mais surtout de crédibilité est nikel . Kenpachi était ( en toute logique également ) bien un des 5 potentiels . Mais bon il n'est pas mort c'est le principal . C'qui m'intrigue le plus c'est .......... Où est Yachiru ?

C'qui est super bien amenés c'est l'espoir et la rage de vaincre du Gotei 13 suite a la furie de Yama-ji , ce qui fera " exactement " comme je l'avais dit une scène semblable a celle de Fairy Tail quand Ji-chan est mis out et une fois que le plus puissant des Shinigamis depuis un millénaire se fera tuer le moral des troupes sera " anéhanti " .

Kubo reste fidèle , cohérent et crédible avec tout c'qui nous a dévoilé dans le repeat and reboot . A savoir qu'il laissera une SS en ruine ,et des Shini plonger dans une très profonde tourmente . Et là au moins il n'y a pas cette question de raison externe qui a empeché Yama-ji d'en finir sur le coup avec Aizen&co .


Vraiment hate de voir le premier combat de Yama-ji en Shikai et de savoir si oui ou non le jiji et le Big Boss sont parents .

PS : La " groupie " de Yama-ji qui lache son premier hurlement , c'était des barres ^^ .


Revenir en haut Aller en bas
golde
Mouchard
Mouchard
golde


Masculin Nombre de messages : 24

Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2010

Bleach 505 - The Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:50

Très bon chapitre, presque rien à redire!

Yamamoto déborde de classe et laisse présager un combat dantesque.
Un petit tour rapide de l'ensemble du gotei qui est plus que plaisant. Celui-ci apporte à mon sens le seul point négatif de ce chapitre : l'ensemble des capitaines est en trop bonne santé à mon gout !!! Au vue du carnage qui était annoncé (et bien partit avec Kira et Byakuya), c'est une légère déception.

Shunsui semble nous préparer une belle technique diabolique et je pressent son moment de gloire à Komamura.

Pour finir, malgré que je l'adore, je suis heureux de voir que Zaraki ai perdu son combat sans avoir infligé la moindre blessure à l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 16/06/2011

Bleach 505 - The Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:51

Chapitre avec un éléments majeur: l'identité du "vilain" révélée et la corroboration du statut de PTG de Kenpachi, après tout le reste n'est que fioriture dont je n'ai que faire XD, j'ai l'impression que les quelques dialogues font office de bouche trou.
ça reste mon avis perso, enfin j'avale pas trop le retournement d'ambiance, on passe du désespoir insufflé par l'excellent As Nodt au mode arc en ciel du pays des bisounours vu la promenade de santé d'Histugaya et consort. Ils n'ont pratiquement subi aucun dégâts, pas très crédible au regard du niveau des sterns ritters et sachant que les shini sont sans bankai. Ha, on va revenir au fameux : "ouais mais chacun a des aptitudes spécifiques qu'ils peuvent utiliser sans le bankai", ok mais mathématiquement le shikai a un niveau beaucoup plus faible...Et mis à part quelques exceptions comme la fille qui aime pas son bankai, les autres sans bankai ne servent à rien =__=, c'est encore plus vrai dans le cas des V-C!
On nous avait promis un truc hyper dark et finalement ça retombe comme un soufflet, donc si je résume, on a le cheveux blond (sait même plus c'est qui) , byakuya qui ont (peut-être clamsé) et un V-C dont pas mal de gens s'en fichent (le bras droit de Yamamoto) envoyé ad patres...3 personnages sur une 20aine de shini "de premier ordre" (je ne parle pas de puissance mais qui sont au moins apparu plusieurs fois et connu du public), bof bof

Bon, j'espère alors voir du gore pendant le combat des mastodontes (yama vs le clone de zangetsu <o>)


edit: sinon j'ai du me frotter les yeux car le type là en mode "je me la joue mystérieux avec ma capuche de souviens toi de l'été dernier", heu je pensais voir
un gars qui "pète" en terme de chara design et on se retrouve devant un gamin assez banal...Encore une déception mais bon on peut pas avoir que des as nodt hein!
Aucune pitié pour Zaraki, on savait qu'il allait se faire rosser, bahhh vu sa fanbase le bougre a l'immunité shonesque assuré! Pendant ce temps que deviennent la prison de zod d'ichi et ce cher Uruhara...
Revenir en haut Aller en bas
Zakelle
Humain
Humain
Zakelle


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 14/09/2008

Bleach 505 - The Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:00

Super Chapitre!

Kenpachi est un potentiel spécial. Pour moi les 3 restants sont (du plus probable au moins probable selon moi) Yamamoto, Aizen, Unohana!

Je rajouterai pour ceux qui se demandent "mais pourquoi Yama ne tue pas des SR avant d'aller affronter Jean Sebastien?" Et bien tout simplement parce que s'il n'y allait pas, Bach aussi se promènerait dans la SS en tuant tous les capitaines un par un. Au final on aurait les 2 camps exterminés et donc une victoire peu intéressantes pour le gagnant du duel des 2 boss.

En fait ça serait complétement ridicule de faire autrement! Yama a pris la décision la plus logique!
Revenir en haut Aller en bas
greelin8
Mouchard
Mouchard
greelin8


Masculin Nombre de messages : 94

Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2012

Bleach 505 - The Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:08

Je crois que tout le monde a oublié la partie au HM ^^
qui seras ce personnage qui a tué le premier SR et qui apparament s'en prend à Urahara ??

Vous le saurez dans le prochain chapitre =p
Revenir en haut Aller en bas
Ryuken
Mouchard
Mouchard
Ryuken


Masculin Nombre de messages : 106

Date d'inscription : 22/06/2012

Bleach 505 - The Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:18

En réponse à ce qui fut dit plus haut:

Les Quincy ne sont pas basés au Hueco Mundo, donc aucun risque d'un quelconque Garganta . De toute façon ce n'est pas ce qu'ils utilisent. Ils utilisent "l'ombre" selon les propos du défunt Ivan Azgiaro.

Ceux qui sont au Hueco Mundo ne sont qu'une partie des forces Quincys, dirigées par Opie. Si tu regardes bien, ils se sont construits une sorte de "palais de glace", c'est ce qu'avait mis kubo dans les bleach "repeat and reboot". Le palais de glace, froid, ça correspond pas au Hueco Mundo. De plus s'ils étaient au Hueco Mundo ils auraient été détectés depuis perpet', bien avant, par Aizen ou Barragan, et encore Hallibel plus récemment.
Donc non, les quincy ne viennent pas du HM.

Pour l'anglais oui, c'est "steal" de voler et pas "still" qui signifie encore.

Le truc "hyper dark" que quelqu'un semble réclamer plus haut ne vas pas tarder à tomber. Il y' a ici une certaine gradation dans les actions de Yamamoto: Il perd un bras (arc précédent), son vice-capitaine/ami loyal , meurt. Il l'a vengé, et arrive devant le chef ennemi.

Cet ennemi est tout nouveau, le parti adverse se base sur lui. Quelle suite y'aurait-il en une victoire de yamamoto par mort de l'adversaire? Aucun intérêt...

Yamamoto a déjà été bien montré, bien utilisé. Les médaillons qui capturent les bankai me laissent un goût amer, car je trouve que c'est un bon moyen pour ne pas montrer les bankais restant. Le glas a sonné pour Yamamoto, tous les indices sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Go0d
Mouchard
Mouchard
Go0d


Nombre de messages : 97

Date d'inscription : 08/09/2010

Bleach 505 - The Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:28

Mon avis sur ce chapitre :

Graphisme à la hauteur, on sent bien le mode enragé du commandant !
Niveau scénario, c'est plus que probable que le capitaine commandant va trépasser (mourir d'une crise cardiaque trop vieux!) que zaraki va reprendre du service!
Les personnages qui ont une vraie raison de se battre sont bien les quincys et je sens bien l'inversion méchant/gentil se faire!

Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 505 - The Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:16

Bon, je pense que tout le monde a remarqué la scandaleuse faute d'orthographe entre "Still" et "Steal" ... Razz L'important c'est qu'on ait tous compris la phrase de Shinji. Que je trouve bien trop confiant en lui d'ailleurs... Croit-il que son masque suffira à remplacer son Bankai ?
Ce fait plusieurs fois qu'on entraperçois Kensei et Mayuri, sans montrer ce qu'il a en face d'eux ! C'est dingue... Unohana, il me semble qu'on l'a vu dans sa clinique, mais eux sont dehors ! Kékifoutent ?
J'ai vu je ne sais plus où que certains prédisaient à Mayuri un comité d'accueil spécial, en tant que (possible voire probable) potentiel de guerre spécial... Ce qui leur faciliterait la tâche, c'est qu'il est facilement repérable Razz Mais bon... Si Zaraki ou même Yamamoto n'en ont pas eu...
Par contre, si Kubo nous fait l'autre coup de pute qu'il nous a fait en nous laissant au plan au Hueco Mundo... en y retournant, ça va chier !!


Dernière édition par VoodooChild le Mer 29 Aoû 2012 - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 505 - The Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:19

Voodoochild : perso j'ai parlé de comité spécial pour Mayuri, mais dans l'optique d'une douce vengeance pour le massacre de Quincy qu'il a commis. Rien à voir avec les potentiels de guerre. Juste une petite attention amicale Wink
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 505 - The Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:23

Et (je crois que je vais le mettre en signature tellement je m'égosille chaque semaine Razz) n'enterrez pas Yama-jii (et la SS par la même occasion) trop vite. Je pense bien sûr que sa mort surgira, mais... Peut-être pas tout de suite, sur ce premier (beh oui..) champ de bataille. Peut-être, (et je dis bien peut-être, ça n'est que mon humble avis, aussi capillo-tracté soit-il ) une fois qu'il se sera aperçu qu'il ne pourra pas vaincre Juha si facilement va-t-il attendre qu'elle soit terminé, que Urahara et Mayuri aient découvert les propriétés des Médaillons voleurs de Bankai et inventé une parade pour sortir le sien... Et là... Si un seul personnage du manga ne redevient pas cendres et poussière, ça relèvera du miracle. (D'ailleurs... "Le Gardien de l'Enfer qui réduit tout en poussière"... Je n'ai jamais vu un titre avec autant de classe. Et du surcroît, en français, ça rime. B.A.N.D.A.N.T)

Lobo : D'une certaine manière, ça le rend spécial aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 505 - The Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:31

Je retire ce que j'ai dit sur Yamamoto il peut aller se faire une belle tombe.
Par contre oui trop de Shinigami sont encore en trop bonne santé et ils avaient commencé leur combat en même temps qu'As Nodt vs Renji/Byakuya ceux ci ont fini depuis bel lurette. ce que je ne comprend pas c'est mis à part Bambietta qui se fritte à pas moins de 7 adversires a elle toute seule (pour dire combien la petite doit être forte) c'est que font les autres SR, As Nodt nous a sortit des attaques et une aptitude spéciale plus un bankai pour vite en finir.

Le bankai de Toshiro étant arrivé à maturité je doute fort que même si le SR n'arrive pas à l'utiliser à son optimum que Matcumoto y survive. Surtout après ce qu'à fait Toshirô face à Harribel???? Pour Soi Fon ou Komamura ça se comprend.
Si les SR ont eu des infos il se peut qu'ils soient aussi au courant pour la lenteur et le côté nonpratique de l'un et la vulnérabilité de l'autre.

Après Dommage que le vandenreich n'y va pas à fond.... ça laisse à désirer. De superbes planches c'est vrai mais dans l'ensemble je suis de plus en plus déçu depuis la mort de Byakuya, puis le double KO renji/Rukia et Quadriple KO au HM Ichigo/Ayon/Chad/Urahara

Bon le blanc des yeux de Kenpachi fait balance, mais j'aurai aimé que Bach lui torde le cou et le brise net ou lui arrache la tête devant yamamoto pour en finir...

(Quelqu'un disait reconnaître le nom du boss Quincy quelque part mes avis que c'est dans la série Grimm avec plein de nom allemand. fin du h-s
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Bleach 505 - The Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:36

Un chapitre qui montre l'influence de Yamamoto sur ses soldats et ses capacités de meneur, enfin ! Même s'il fait que balancer du reiatsu plein de rage, c'est cool de voir à quel point ça remotive les troupes.
Par contre, on voit bien les 3 capitaines privés de bankai debout et loin d'être HS, ça va pas remonter l'estime vis-à-vis de Byakuya ça....

Mode fan ON: Ukitake semble frais comme la rosée du matin, c'est bien le seul Capitaine qu'on a vu face à un SR (je mets Zaraki à part) et qui n'a subi aucune égratignure hihihi (sisi, Rose a vaguement le visage amoché). Mode fan OFF.

Sinon, ma grande question est la suivante: qui va se farcir le blond ? Shinji me semble au top de son humour, face à ce blondinet (qui est la copie, physiquement, d'Ukitake, mais chut, personne avait vu) flegmatique et conventionnel, ça pourrait donner des réparties d’anthologie.
Ha non, ma plus grande question c'est celle-là: on a deux capitaines à l'agonie, que fout Unohana ? Vous allez me dire que retirer Kenpachi des bras de fugue en do majeur pourrait s'avérer délicat comme opération, m'enfin Bya ? A moins qu'elle laisse Bya aux soins d'Isane et qu'elle aille là où il y a le plus de danger et se récupère le Blond. On donne As Nodt à Shinji (et Hinamori au catcheur simplet, je vois d'ici le tableau, sublime.). Et on remonte un peu la cote de Byakuya en faisant galérer le vaizard le plus balèze face à elle.

Et les pages en couleurs sont fantasticos.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 505 - The Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:50

Toph a écrit:
Et on remonte un peu la cote de Byakuya en faisant galérer le vaizard le plus balèze face à elle.

Qu'est-ce qui nous prouve qu'il est le plus balèze ? Il est le Vizard le plus mis en avant. La nuance est énorme Wink
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 505 - The Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:50

ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


La rage du Capitaine commandant qui fait vibrer toute la SS (et accessoirement, Yama qui me fait frissonner pour la première fois depuis son face à face contre Kyoraku Ukkitake)!!!!

Le sentiment de tension qui monte sur le champ de bataille!!!

Et pui, voir Kenpachi se faire powned pour la première fois de Bleach, c'est assez plaisant je dois dire; ça fera taire certaine légende urbaine (oui oui, à une époque, on classait Zaraki devant Aizen (voir pire))Bon, ça c'était pour la petite boutade, mais c'est de bonne guerre (parce qu'il le vaut bien Kenpachi-sama

Et le face à face finale qui annonce du très lourd (PS: j'aime beaucoup l'idée du Bankai volé il y a 1000 ans :lee:! CELO!)


En tout cas, Kubo gère super bien son arc, on retrouve ce qui nous avait tous fait surkiffer Bleach; de la classe, de la tension, du sang, de la sueur!!!


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 29 Aoû 2012 - 23:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 505 - The Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:51

Citation :
Il doit organiser la défense du Goteï, il donc donc anticiper une défaite à chaque instant et trouver une solution de repli ! Là il mise tout sur sa victoire comme s'il n'avait aucune expérience !
On parle de Yamamoto. Le gars qui a dit aux SR qui étaient venus lui déclarer la guerre, et je cite "Je suis la. Il n'y a pas de meilleure sécurité". Il se pense, à juste titre selon moi(*), être l'arme de défense ultime de la SS. Autrement dit, selon lui, la stratégie quelle que soit sa forme lui est inférieure.

Maintenant, à tort ou à raison, on verra ça dans les chapitres suivants.

(*) À juste titre parce que si Yamamoto devait se baser uniquement sur son expérience, de ce qu'on a vu jusqu'à présent, j'aurais également foncé droit sur l'Empereur à sa place. (Argument à revoir une fois qu'on aura plus de détails concernant le passé de ces deux-la)
Revenir en haut Aller en bas
doudache
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 15

Date d'inscription : 28/06/2012

Bleach 505 - The Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:59

Superbe chapitre ! J'ai adoré la colère du Capitaine Commandant et la défaite de Zaraki. Un beau retour sur tous les protagonistes aussi, ça fait plaisir !! Cette attaque de la SS me plaît de plus en plus.

Une question cependant, la traduction de mangastream ne mentionne pas le fait que Zaraki fasse partie des potentiels de guerre... Est-ce que quelqu'un qui lit le japonais pourrait m'éclairer ? Merci !

Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Bleach 505 - The Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:59

Bon, comme beaucoup d'entre vous, après une re-lecture de ce chapitre, et l'arrivée en pit-bull de Yamamoto, je me pose une question importante: Yamamoto s'est-il fait voler son Bankai il y a 1000 ans?
Pour: Bah ouai c'est pour ça qu'il a pas réussi à le tuer. (cela étant dit, rien ne prouve encore qu'il a vraiment voulu le tuer, trop flou).
Non: Bah nah banane, sinon il aurait prévenu et n'aurait pas été surpris u_u.

Fin du HS.

Par contre, j'ai du mal à cerner si Zaraki est mort ou non.
Tout comme Byakuya.
J'ai l'impression que Kubo cherche à ne pas trop se mouiller, au vu des derniers chapitres: il cherche à laisser le doute sur la mort des personnages, afin déjà de satisfaire les fans du manga (qui veulent du sang mouazhahahahaah) et la fan-base (en fait il saigne mais il est ptetre pas mort!).

Ce que je trouve juste dommage dans ce chapitre, après re-lecture, c'est qu'on voit bien qu'Hisagi est vraiment inutile.

Sinon, je trouve que niveau esthétique ça déchire (encore et encore).

Edit: Dans mangastream, Bach dit à un moment quelque chose du genre 'tu faisais partie des potentiels, mais je crois t'avoir surestimé.'
Je trouve quant à moi l'intervention de Yamamoto admissible: seul deux des capitaines sont morts, les autres au combat, autant aller s'occuper du grand méchant et
laisser le menu fretin aux autres en attendant.


Dernière édition par celo le Mer 29 Aoû 2012 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 505 - The Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 23:00

Toph... Unohana se fait les ongles après son massage du cuir chevelu....
Je pense que TK ne sait pas trop que faire du personnage mis à part une case de temps en temps comme ici...
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 505 - The Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 23:08



Il y a également le passif entre le Big boss et Yama-ji , la rage de ce dernier est surement amplifié du fait que comme le lui fait remarquer Mayuri , il est ( au bas mot ) responsable de c'qui arrive . J'rejoint c'que dit Bé en en y a ajoutant a raison . Kenpachi qui est le seul qui a poutré 3 SR se fait poutré par le Roi , autant dire que si ce dernier se met en route pour chasser du Shini personne ne s'en sortirait vivant .

Alors que là si il vient a bout du Big Boss , la victoire est pour la SS , c'est un fait .

Pour c'qui est d'Unohana elle doit etre en mode Sakura et soigner les merdes .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 505 - The Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 505 - The Fire   Bleach 505 - The Fire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 505 - The Fire
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 506 - The Fire 2
» Bleach 507 - The Fire 3
» Bleach 502
» Bleach 536
» Bleach OST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: