Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bleach 509 - Tenchi Kaijin

Aller en bas 
+59
NELL-sama je t'aime
KoMdAb
Hoarnek
Santa Cruz
Seymour
Bakabaka
flash bang
lulus
chiyo
yoh
13ors
komamura-san
Wissam-Taicho
kakarouto
Kyo31
Ryuken
Koketsu
breizhfroggy
Neliel_Espada
hugzy
Starkill
Caladrius
Gilgamesh-DINGIR
noitora-sama
Koma
celo
Karakura Orenji
Yondaime-Pein
darsch
Kisuk
Ayetø
darkcenide
Enzi
Soche 26
DARTH KILLER
Rayleigh
Go0d
madara_sama
Kasa
Wakizashi
VoodooChild
chaispaquichui
Koshiro
Warkkan
Hitomi-kun
Kmaru
nph
Ichi-007
a.k.a-LePresident
Seho
Glorfindel
M.L'abeille
_Max_
woufeigh
JohnBarry
Sylphe
Fury
Hurqalya
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lulus
Mouchard
Mouchard
lulus


Masculin Nombre de messages : 17

Age : 29
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/02/2012

Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 509 - Tenchi Kaijin   Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:11

Suis je le seul à s'étonner, et a trouver le coup du bankai Sud que vous semblez tous conciderez comme intelligent, complètement stupide au vu des évènements ???
Je m'explique d'un coté on a un super boss badass trop dark ! qui n’hésite pas a tuer ses propres alliés pour le fun, il se moque complètement de ses SR (il a l'air juste impatient il se moque limite de ses hommes qui ont attaquer yamamoto et qui sont tuées, Le vieux lui fait même remarquer qu'il n'a pas de coeur et qu'il n'a pas changer dans sa manière lamentable de traiter ses subordonnées ) et la il vient carrément nous avouer que finalement il peut voir ces larmes et qu'il a un coeur ??? Je sais pas mais je trouve ce retournement un peu louche ou alors Il était très attacher a l'ancienne génération.
Sinon je suis content de voir que je suis pas le seul qui a pas trop piger c'était quoi son bankai nord :boulet:! mais j'ai l'impression que c'est juste le bankai Est en mieux et avec une plus longue portée ! ce qui serait je dois le concéder assez décevant,
Par contre je suis très agréablement surpris de la tournure que prenne les évènements attendre Mercredi va me sembler impossible ...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 509 - Tenchi Kaijin   Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:32

Oui c'est curieux que Yamamoto cherche à émouvoir Juha d'après ce qu'on a vu de son caractère (le mec il perd trois SR et il prend ça avec mépris), et après qu'il ai dit "tu te comportes toujours de la même manière avec tes subordonnés" (ou quelque chose du genre).
Mais a-t-on la même relations avec tous ses subalternes ? Regardez Yama-jii à Karakura : il hurle "Shunsui ! Jyuushiro" quand il voit ses deux "enfants" dégringoler, mais le reste le laisse plus ou moins coi. Il n'a pas fait de même en voyant Komamura (qui idolâtre Grand-père) se faire exploser par Tôsen, Ikkaku défait par Poww, etc. Yamamoto savait sans doute que Juha était extrêmement proche de CERTAINS de ses soldats (exemples : les 3 Quincy qu'on a vu), et que les autres, ils s'en tamponnait complètement.
Revenir en haut Aller en bas
flash bang
Humain
Humain
flash bang


Masculin Nombre de messages : 189

Localisation : division 6
Date d'inscription : 18/07/2012

Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 509 - Tenchi Kaijin   Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:00

jouissiffffffffffffffffffffffffffffffff Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Gai_0168 superbe attendre mercredi sera durrrrrrrrrrrr, mais pour moi c'est trop facile le bos peut pas mourir aussi facilement yama ji nous montre tte sa puissance je me demande bien qui peut encore le dépasser!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 509 - Tenchi Kaijin   Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:37

flash bang a écrit:
jouissiffffffffffffffffffffffffffffffff Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Gai_0168 superbe attendre mercredi sera durrrrrrrrrrrr, mais pour moi c'est trop facile le bos peut pas mourir aussi facilement yama ji nous montre tte sa puissance je me demande bien qui peut encore le dépasser!!!!!!!!!!

Un membre du clan U-CHEAT-WA peut-être. La surenchère de techniques ultra cheaté c'est de nature pour eux.

Plus sérieusement, cette surenchère de pouvoirs tous plus dévastateurs les uns que les autres me gène un peu. A coté desa les autres ont l'air de grosses bouses... je sais qu'il faut un chef plus puissant que ses soldats mais la c'est abusé quand mème.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 509 - Tenchi Kaijin   Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:33

Quant à moi, ça ne me gène pas du tout, tant que ce n'est uniquement pour UN seul personnage du manga, qui est décrit comme le shini le plus puissant depuis plus de 1000 ans.
Et puis il en faut toujours un comme ça dans un manga :p (Madara, Broli, Yamamoto, Barbe Blanche (quoique lui c'est un peu plus "subtil)....)

Edit Telperion : Inutile de quoter l'intégralité d'un message qui en quote un autre....surtout si le message en question est juste au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
flash bang
Humain
Humain
flash bang


Masculin Nombre de messages : 189

Localisation : division 6
Date d'inscription : 18/07/2012

Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 509 - Tenchi Kaijin   Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:30

sérieux yammamoto est trop puissant quand à l'issue de ce combat je donne ma langue aux chats, d'accord avec @bakalaba, c'est vrai que ds DBZ broly est nettement le plus puissant; sangoku vient juste après
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 509 - Tenchi Kaijin   Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:55

Chapitre infernale, comme les précédents d'ailleurs, cet arc de Bleach est juste ... Génial.

On désirait du sérieux, du méchant, de la ruine, du Bankaï, de la bonne baston, du suspense et des trames intéressantes à attendre de semaine en semaine (Où est le véritable empereur ? Qui se cache derrière la lame pointé sur Urahara ? Quelle fin pour la Ss ?), là, malgré toutes les critiques, on ne peut que dire être servit !

J'aime le Bankaï de Yamamoto qui installe une ambiance assez étrange, contrairement à l'idée de départ que je me faisais de lui, même si il demeurait aussi comme the boss du Gotei 13, là on dépasse carrément le cadre de "supérieur" à plutôt des "années lumières".

Avec le Shikaï, on pouvait quand même s’imaginer que certains associations de capitaines pouvaient lui tenir tête un minimum, mais déjà avec les dires précédents de l'empereur c'est assez clair, pour quelqu'un qui a réussi à vaincre Kempachi étant connu comme l'un des stocks de reiatsu de la Ss sans subir aucune égratignure, avouer que sans le blut il serait carbonisé ...

A ce stade, je pense que le Bankaï de Yamamoto est un danger même pour toute entité spirituelle aperçue jusque-là, même le Hougyoku qui semblait inviolable comme objet spirituelle. Franchement, avec toutes les faces du Bankaï (Nord, Sud, Ouest, Est), il lui aurait été à mon avis largement possible d’annihiler cette chose de l'existence, d'où les précautions prises par Aizen contre ses flammes.

Ce n'est pas vraiment pour me déplaire d'instaurer un rapport de force de ce genre, cependant il restera quelques petits soucis :

- Les 3 SRs carbonisés en début de combat sont annihilés en termes de corps spirituels ?
- Idem pour Zaraki ?
- Quid de la puissance du blut de l'assistant de l'empereur dont la densité semble offre une certaine "aisance" à la présence du soleil ? Autant, l'empereur avoue que sans, ce serait la mort, autant le second ne semble pas abattu, à cette proximité, là où à des kilomètres, tout le monde en ressent les effets ... Un indice sur sa puissance ?

Mais sinon ... Le résultat de cette guerre s’avère encore incertaine, du moins difficile à deviner. Un repli ou une action directe de la part du véritable empereur ? Hâte d'avoir le prochain chapitre entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 509 - Tenchi Kaijin   Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:31

Un chapitre magnifique ! La technique Nord quoique moins impressionnante doit quand même être assez rapide, bourrin et concentrée, "Juha" n'a rien vu venir quand même.
Mais qu'un Quincy arrive à tenir tête avec assez d'aisance face au meilleure shinigamie de tout les temps (quand même) n'est vraiment pas un bon signe pour le G13.
Surtout que l'empereur en personne est certainement biien plus fort que la copie envoyé sur place, après bon il est vrais que mis à part la technique du chant d'église il n'a rien fait, montré ou révélé de ses capacités, ce qui je pense l'aurait trahie face au commandant...

Yama y est allé à fond et il regretteras amèrement cette décision à l'avenir. Je me demande si l'assaut des Quincy va se finir maintenant que Juha bis est HS ? Il est quand même très fort l'empereur, tout ses sbires n'y ont vu que du feu à priori (excepté L'Oréal-sama, par contre s'ils ont échangés leurs corps comme l'ont dit certains membres... Franchement ça serait très bof)

Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 509 - Tenchi Kaijin   Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:57

Bon je vais parler maintenant, même si la question me trotte dans la tête depuis mercredi dernier... Qu'est-ce qui vous fait dire que celui qui a combattu Yama-Jii jusque là était une copie du "vrai" Juha Bach?

Pour moi la dernière planche est plutôt explicite: Juha fini sa phrase en disant "I'm... sorry." (notez le point) puis vient ensuite une case noire (donc annonciatrice de Flash Back) dans laquelle une personne que l'on verra dans le chapitre d'après dit le fameux "Juha Bach-sama..."

Pour moi, il n'y a pas de double, de sosie, de clone ou d'imitateur.


Maintenant la case noire peut très bien vouloir dire autre chose que "FB" étant donné qu'on est dans Bleach est que Kubo adore le contraste.

Il se peut donc que le "Juha Bach-sama" soit annoncé par le Blond en mode Quincy véner (leur technique là.. euh.. Standing machin) étant donné que la police d'écriture fait penser à une bêbête ^^.


Donc ma question: Vous parlez de clône juste à cause de la bulle de la fin que vous prenez pour celle de "ce" Juha?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 509 - Tenchi Kaijin   Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 23:35

Tiens, je me sens moins seul, tout à coup :oups:!

Je pensais à la même chose depuis un moment; même si je ne suis pas aussi "catégorique" que toi (ça reste du 50/50 pour moi au niveau de cette fameuse case), je suis surpris par l’unanimité magistrale que recueille cette histoire de "faux Juha"....
Revenir en haut Aller en bas
Fyren
Humain
Humain
Fyren


Masculin Nombre de messages : 172

Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2009

Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 509 - Tenchi Kaijin   Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 23:44

Vous avez déjà tout dit. Chapitre un peu surprenant de par la mort de (fake ?) Juha, mais tout aussi bon que les précédents.

La question est en effet : était-ce un double ou pas ? Je suis sceptique, à l'instar de NSJT. S'il s'agit bien du vrai Juha, ce sera pour moi la surprise de l'année qu'il se soit fait éclater sans avoir rien montré ni tenu tête à Yama. On aura alors probablement droit à un flashback du tonnerre.

Si c'est un fake, c'est un twist que je trouve un peu limite parce que très classique. Mais bon, j'attendrai les explications de Kubo, qui pourraient me convaincre. Pour l'instant, aucune des deux possibilités ne me satisfait pleinement.

Je penche quand même légèrement pour un fake.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 509 - Tenchi Kaijin   Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 0:07

Oui, enfin, reste aussi la possibilité que le vrai fake, ce soit son décès^^

Ce serait pas la première fois dans Bleach (et à plus forte raison dans un Shonen en général) qu'un persos ai l'air d'avoir été tué et finalement, "se relève à nouveau, plus dur à la peine et plus vigoureux" (du Greyjoy dans le texte^^)...

Après, c'est vrai que les mots qu'il prononce (excuse, regret) ne vont pas trop dans ce sens, mais je reste méfiant...
Revenir en haut Aller en bas
nami22
Mouchard
Mouchard
nami22


Nombre de messages : 50

Age : 40
Date d'inscription : 15/01/2012

Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 509 - Tenchi Kaijin   Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 0:34

Tout a été dit ou presque... mais il y a quand même un détail qui me fait tiquer: quand Yamamoto sort ses "zombies", il explique qu'il peut manipuler les ennemis qu'il a tués (enfin, ce qu'il en reste; et ne précise pas qu'il s'agit juste de ceux qu'il a tués avec son zanpakutô) et c'est à ce moment-là que Juha, que ce soit le vrai ou pas, dit que Yama est "a disgrace to all the shinigami" (désolée, je lis les scans en anglais...).
Au début du manga, on nous a dit que quand un shinigami tue un ennemi avec son zanpakuto, son âme est purifiée et va à la Soul Society, ce qui n'est pas le cas avec les quincy; c'est d'ailleirs pour ça que ces derniers ont été exterminés. Or, avec cette technique, j'ai plutôt l'impression que Yama stocke les âmes de ses anciens adversaires et les manipule jusqu'à ce qu'elles soient totalement détruites. Je peux me tromper, mais autrement, je vois pas trop ce que Bach voulait dire avec la réflexion qu'il a faite devant la technique que le vieux venait de sortir...
Ce détail peut sembler anodin, mais si Yama peut faire ça et si mon impression est la bonne, est-ce qu'on peut envisager que tous les zanpakutô ont cette capacité de stockage? Après tout, on a vu aucun des anciens holows qu'Ichigo a purifié à la SS; d'accord, pour la plupart, on sait pas à quoi ils ressemblaient quand ils étaient humains, mais on aurait pu s'attendre à recroiser le frère d'Inoue au Rukongai, non?

Quant à cette histoire de clône, j'y crois pas. Il me paraît probable que le Juha que Yama a affronté soit pas le vrai, mais j'en mettrais pas ma main au feu; on est pas sûrs que c'est lui dit "Juha Bach sama..." Aussi, si c'est bien le vrai, les possibilités manquent pas pour poursuivre l'intrigue.
Par exemple, le blond pourrait avoir surpassé Bach; au bout de mille ans, je vois ce que ça aurait d'étonnant, même si Yama est toujours le plus fort des shinigami. Donc, si Juha a déjà un successeur en mesure de prendre la suite dans l'immédiat et aussi capable de vaincre Yama, l'intrigue est pas compromise... Enfin, c'est qu'une possibilité parmi d'autres et il est pas impossible que Juha ait envoyé quelqu'un se faire dézinguer à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 509 - Tenchi Kaijin   Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 0:50

Personnellement, je trouverai extrêmement décevant que Juha, rival millénaire de Genryuusai, dont la survie est à l'origine de cette guerre (ce qui n'est pas n'importe quoi), assez puissant pour venir à bout de Kenpachi et Hallibell sans trop de difficultés (! ce ne sont pas les plus puissant, mais ce ne sont pas non plus des rigolos) ne soit qu'un faire-valoir pour un nouvel arriviste (le blond, inconnu de Yama-jii ?). Quand même, son côté ancestral résonne tellement bien et lui donne une sacrée prestance, il a quand même la carrure d'un méchant ultime.
Je n'ai pas envie que Juha soit définitivement mort au bout du chapitre 509 ^^ Surtout pas après n'avoir sorti qu'une partie de ses pouvoirs (sa plus forte défense est très loin de remplir le quota de sa puissance). (Par la même occasion, si le punk à Crète et NaNaNa pourraient avoir survécu, ça m'arrangerai Razz)
Revenir en haut Aller en bas
nami22
Mouchard
Mouchard
nami22


Nombre de messages : 50

Age : 40
Date d'inscription : 15/01/2012

Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 509 - Tenchi Kaijin   Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 0:58

J'ai pas dit que je trouverais ça mieux qu'il soit mort pour laisser la place à quelqu'un d'autre, je dis juste que c'est une possibilité.^^ C'est vrai que ce serait dommage qu'il meure maintenant, mais si le blond est le successeur qu'il a désigné et qu'il a choisi de se sacrifier pour tuer Yama, ça expliquerait la présence et l'inaction de "Mr L'Oréal"; c'est tout.

Mais, en fait, ce qui m'intrigue le plus dans ce chap, c'est la réflexion de Juha au sujet de la technique de Yama... Je m'étonne que personne en ait parlé avant... C'est vrai que c'est juste un détail qui apporte rien de concret, en soi, mais ça soulève quelques questions, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
TERCERO ESPADA
Mouchard
Mouchard
TERCERO ESPADA


Nombre de messages : 43

Date d'inscription : 03/07/2008

Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 509 - Tenchi Kaijin   Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 8:30

Il y a une autre détail qui me dérange, Mayuri avait dit que Genryuusai avait échoué il y a 1000 ans, à tuer l'empereur, pourquoi ce dernier a été vaincu aussi ridiculement ? Vous me direz que le vieux est devenu bien plus fort en l'espace d'un millénaire, d'accord mais Bach aussi n'est pas rester assis sur son trône à donner des ordres par ci par là, et à ce la couler douce... ce combat a été trop facile à mon gout, pas crédible du tout ... un Juha qui désintègre totalement un subordonné sans même bouger un doigt, même Aizen avec Grimmjow n'a pas fait autant d'impression, et là en quatre chapitres le grand empereur tant craint est écrasé ?? non trop facile...
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 509 - Tenchi Kaijin   Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 11:36

En ce qui me concerne, je trouve que Kubo se débrouille plutôt bien jusque là, entre la mise en scène du bankai de Yama et le mystère entourant la suite du scenario, il n'y a pas à dire on ne pas y être indifférents. Bleach a décidément regagné son prestige !

Là où les choses deviennent gênantes, c'est dans les explications et les indices qui nous ont fournies sur le vol du bankai et sur l'identité de Juha Bach.

*Pour le vol du bankai, on aura beau dire ce qu'on voudra, la pensée de Yama ji sur le sujet ne tient clairement pas la route si on se réfère à ce que l'on sait :
_Byakuya est supposé n'avoir utilisé totalement son bankai qu'une seule fois : face à Ichigo.
_Chojiro quant à lui n'a utilisé son bankai que 2 fois en tout dont une fois des siècles auparavant et une autre fois où on est même pas sur qu'il l'a vraiment employé.
_Ichigo a certes un bankai immature, je pense qu'on a quand même compris le principal : sa lame est un condensé de reiatsu. Alors pourquoi lui on peut le lui piquer alors que celui de Hitsugaya a une maturité relativement discutable (cf les propos de Shunsui face à Starrk).
_Si Yama ji a raison, pourquoi emploie t-il toutes ses techniques ? Rien qu'avec une seule technique on a l'impression que ça aurait suffit, sans même parler du shikai déjà bien dévastateur.

Mais ce que l'on sait est limité et Kubo peut trouver des explications pour chacune des choses :
_Le Vandenreich peut posséder une taupe. Aux vues des "daten" ça serait ce qu'il y a de plus logique si on veut éviter l'hypothèse d'une "omniscience quincy".
_Le Vandenreich est surement beaucoup plus vieux que ce que l'on croit, ce qui favorise un espionnage régulier et ancien.
_Comme l'a si bien dit Kotetsu, Yama ji n'est pas Kubo et à ce titre Kubo peut faire exprès de nous induire en erreur, pour mieux nous prendre à contre pied ensuite. Il y a donc d'autres théories possibles comme l'origine pour Ichigo ou un niveau quasi divin pour Yama ji (influence du reiatsu par exemple ?).
_Yama ji est peut être persuadé qu'il n'aura pas à re-sortir son bankai une autre fois et que personne n'osera s'approcher pour tenter un vol la première fois...

Malheureusement, qu'il ait raison ou qu'il ait tord Yama ji a donc pris un risque qui est incohérent pour le lecteur :
1) il a sorti son bankai sans être certain qu'il avait raison. Il aurait donc pu se faire dérober son bankai directement.
2) Quand bien même il aurait raison, il a maintenant dévoilé tous les pouvoirs de son bankai (enfin à priori), il est donc vulnérable dès maintenant.

Mais malgré cette grosse incohérence, je suis content que Yama ji ait dévoilé son bankai. En effet même si ce qu'il a fait est inepte, cela va servir la cause de Bleach pour plusieurs raisons :
_L'incohérence est acceptable dans la mesure où nous savons que Yama ji n'a jamais été un fin stratège. Le voir faire quelque chose d'idiot n'est donc pas gênant pour l'histoire.
_Le fait que Yama ji ait dévoilé son bankai rend nos connaissances sur le personnage quasi complète...
_...Et cette connaissance du personnage et de son bankai de dingue le rend maintenant incroyablement vulnérable. En effet Kubo a maintenant l'opportunité de porter un gros coup à la SS : d'abord en rendant le vol du bankai possible puis, et c'est logique par un retournement, à la mort du commandant et par conséquent à la défaite inéluctable des shinigamis.
De cette manière tout le monde peut être content : le vieux aura montré qu'en combat "loyal" il avait une puissance démesurée à la hauteur de son statut, sa mort donnera la touche tragique au manga et la crédibilité du Vandenreich n'en sera que plus grande.

*Pour ce qui est de Juha Bach, je dois admettre que je suis particulièrement interloqué par la tournure des évènements. Celui qui combattait Yama ji ne pouvait pas être quelqu'un d'autre que lui : Yama ji le reconnait, les SR le soutiennent et sa puissance est bien supérieure à celle des capitaines (cf Kenpachi) et des autres SR puisqu'il résiste un minimum au bankai de Yama ji. Pourtant on a cette phrase à la fin du manga qui même si elle parait aberrante est paradoxalement la plus adaptée à la suite logique des choses : le chef supposé est mort mais Bleach ne peut pas finir ainsi.
Ce qui arrive est donc particulièrement déstabilisant puisque la cohérence "passée" (la logique pertinente jusque là) n'est pas compatible avec la cohérence future (la logique du scenario).
Que faire face à cette situation ?
_Donner l'hypothèse d'un simple clone ? Un clone résoudrait beaucoup de choses sauf une : l'appellation "Juha Bach sama". Pourquoi diable un clone nommerait s'il son semblable ainsi, je suis perplexe.
_Dire que le gars qu'on a vu n'est pas Juha Bach ? Ce serait totalement incohérent avec les faits passés que j'ai énumérés.
_Dire que Juha a échangé sa place avec le blond ? Si c'est ça pourquoi ne dit-il pas "votre majesté" ? et pourquoi le boss laisse t-il son allié mourir ?

Parmi ces 3 options je préfère de loin la 3e même si elle ne me convainc pas vraiment. L'hypothèse du clone me parait un peu capillotractée, je l'accepterais si la lumière était faite sur cette phrase. En revanche, là où ces 2 idées sont plausible, l'idée d'un Juha Bach bis me semble impossible à envisager.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 509 - Tenchi Kaijin   Bleach 509 - Tenchi Kaijin - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 509 - Tenchi Kaijin
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bleach 546
» Bleach 272
» Bleach 561
» Bleach 568
» Bleach 462 - Why Me Sad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: