Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bleach 510 - The Extinction

Aller en bas 
+57
malamalomu
greelin8
Ryuken
koubhi
Ayetø
madara_sama
DeAngelo
Wakizashi
Koma
Nathan Drake
Gilgamesh-DINGIR
Hollow-Lordes
Zhatan
komamura-san
darkcenide
Mia
flash bang
MonEd
Ashrack
MsFRobin
Nyx's Avatar
Shanks D.Dragon
Yondaime-Pein
doudache
Go0d
chaispaquichui
Shirosaki-Kun
Rayleigh
Seijiro
skeite
NELL-sama je t'aime
_Max_
Koru Kanuhimo
VoodooChild
Bébé
Soche 26
M.L'abeille
Marnuxxx
Zian
Kaien-sama
shinatsume
Sylphe
Abyssion
Kmaru
Fury
Senkei
Koshiro
Koketsu
Glorfindel
n@rn@r
lulus
Ichi-007
Elred Nimrais
Seymour
nph
_Nexus_
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 510 - The Extinction   Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 16:11

OK c'est plus simple ainsi, merci Sylphe.

Donc celui qui combat Yama est Royd, qui a copié les pouvoirs de Juha Bach et a copié le pouvoir de Loyd pour pouvoir copier l'apparence de Juha Bach.

Et donc celui qui a combattu Kenpachi n'avait que le pouvoir de copier son apparence.

On comprend mieux pourquoi Ken perd contre Royd après avoir éclaté Loyd.
Je me rappelle pourtant que Ken a dit avoir du surpasser son propre pouvoir pour le vaincre. Auquel cas Loyd aurait également eu le pouvoir de son frère.
Mais je préfère miser sur un défaut de ma mémoire plutot qu'essayer d'expliquer ce cas ^^.

Pour la bétise de Yama, je ne la trouve pas si énorme.
Il a déjà combattu JB et sait de quoi il était capable. Le fait qu'il ne réponde pas ne change rien au fait qu'il était dangereux il y a 1000 ans, donc qu'il l'est surement plus aujourd'hui, qu'il vient de dégommer Kenpachi et que ses sbires ont tué plus de 3000 shinigamis en 20 min.
Y aller à fond directement sans passer par l'éternel cycle des shonens
Yama : "Tiens Bankai Est"
JB : "AAAAAAAhhhhhhh, mon dieu il est trop fort"
JB "tu croyais que ça suffirait? tiens technique quincy"
Yama : "AAAAAAAAAAAHHHH incroyable il résiste à mon Bankai Est"
Yama "ne me sous-estimes pas haha, tiens Bankai Ouest"
JB "oh noooooooon"
JB "tiens Vollstanding"
Yama "hhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaa"
Yama "non je ne peux laisser le G13 mourir, tiens Bankai Sud"
JB "ahhhhhhhh quelle horreur, mais je m'en fous de mes subordonnées"
JB sort le Rinnegan MSE du Quincy et défonce tout
Yama "aaaaaaaaaahhhhhh tous les shinigamis, envoyez moi vos forces, je suis le Commandant je ne peux vous abandonner .... BANKAI NORD"
JB "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH"

Là non, il sait qui il a en face et il sort tout son arsenal.
Pour moi ça se tient.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 510 - The Extinction   Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 16:22

@Kaien-sama
Non je me suis trompé malheureusement Crying or Very sad , ( j'ai inversé les noms et les capacités des deux frères). J'ai d’ailleurs édité mon dernier message.
Franchement casse-tête cette histoire. Le problème réside, à mon sens, sur la capacité ou non de prendre l'apparence de l’adversaire. Lequel la possède, est-ce R ou L ? la traduction ne nous aide pas vu que si s'en tient à elle aucun ne la possède, ce qui est absurde!

Mieux vaut attendre la traduction "Mangastream" pour mettre tout ça au clair !
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 510 - The Extinction   Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 16:25

Y a pas à dire, mais graphiquement ça envoie du lourd ... En une semaine on est passé des mines déconfites de Juha (enfin Royd) aux mines déconfites de Yama-jii ...

Un chapitre magnifique pour ma part ... Au début, quand j'ai vu les jumeaux, je me suis dit : tiens j'avais raison pour Juha et son jumeau ... Mais quand j'ai vu qu'en fait c'était Loyd et Royd, j'ai encore préféré ... Ca m'a mis sur le cul ... Et punaise quelle classe ce Juha Bach (cf. avant dernière case) ... Rien à voir avec le faux, et lui fait vraiment pas dans la dentelle ...

Vivement la semaine prochaine =) ...

Mon dieu, depuis plusieurs semaines j'en peut plus d'attendre !!! (et ça règle toujours pas la question du HM et on sait pas ce que devient Ichigo, mais on s'en fout !!!! Ce qui se passe à la SS est tellement intense en ce moment =p)


Dernière édition par M.L'abeille le Mar 2 Oct 2012 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 510 - The Extinction   Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 16:30

Citation :

EDIT : méa culpa, je viens de me rendre compte que j'ai inversé les noms et les capacités des jumeaux. On reprend, donc R qui a affronté Yama ( peut copier apparence et mémoire d'autrui mais pas leur techniques) et L qui s'est fait démonté par Zaraki (peut copier les techniques et la force mais pas l’apparence). Dans ce cas je rejoins l'interrogation de Zian, ou Royd était infiniment plus puissant que Loyd, ou bien y a une problème ( de traduction, erreur de Kubo ou que sais-je encore !).
Pour ce qui est de copier l'apparence, simple supposition de ma part ( j'ai mis R comme possesseur éventuel vu que c'est avec lui qui ça me semble coller le plus!)!

C'est bien simple, pour L, il n'y a aucun intérêt à copier les techniques de Zaraki, puisqu'il n'en a pas (par techniques on entend bien sûr pouvoir magique). Quant à sa force, non plus, puisque à force égale, la folie et l'instinct de Zaraki feront la différence très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 510 - The Extinction   Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 16:43

Le problème n'est pas là Glo' ! ( par rapport au combat de Zaraki). On se demande seulement comment R qui ne peut copier que la mémoire ( pour l'apparence rien n'est confirmé pour le moment à cause de la traduction) peut avoir démonté si facilement Zaraki là ou son frère s'y est cassé les dents !
Donc ou R est Méga-fort over-cheaté par rapport à L, soit il a bien copié la force et les techniques de Juha Bach ( et donc contradiction avec sa capacité présentée dans le chapitre !)

Perso j'ai un de ces mal de cranes rien qu'à essayer de démêler tout ça ! annoyed


Dernière édition par Sylphe le Mar 2 Oct 2012 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soche 26
Mouchard
Mouchard
Soche 26


Masculin Nombre de messages : 120

Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 510 - The Extinction   Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 16:45

Dantesque !!!!!!

La théorie de vol de bankai de Yama-Jii est caduque, je le savais, mais la participation d'Aizen est tout simplement WOW ! ça rajoute de l'intensité à l'histoire : Va-t-il rejoindre les shinigamis dans le combat ? est ce qu'il s'est évadé ? était-ce lui qui a tué Kirge ? tant de questions !!! Logiquement il veut régner sur tout et tt seul donc certainement il refusera que les quincys lui prennent son grade. Je le verrai bien se résigner à aider Ichi et compagnie ...

Je suis quand même triste de la (probable) mort de Yama-Jii, c'est tout de même le plus puissant shini !!!! D'un autre côté je suis inquiet, Juha lui vole son bankai et l'ayant vu à l'oeuvre, je doute que l'on puisse le battre facilement (d'autant que Juha lui même a des pouvoirs que l'on connait pas). Ichigo doit trouver une force hallucinante pour venir à bout de lui.

On voit également que la 1ère division est annihilé, c'est peut être le bon moment pour voir à l'oeuvre la division 0 pour prendre le relais de la Une.

Magnifique chapitre ! reste plus qu'à savoir où en est Urahara et son "agresseur".
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 510 - The Extinction   Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 16:52



M'est d'avis que c'est une erreur de la part de Kubo et qu'aucune trad ne sera la bonne , faudra donc attendre le Tome relié .

Citation :
L qui s'est fait démonté par Zaraki (peut copier les techniques et la force mais pas l’apparence).

Justement si :

http://www.mangareader.net/bleach/503/3

http://www.mangareader.net/bleach/503/4

http://www.mangareader.net/bleach/503/5

Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 510 - The Extinction   Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 16:57

Bon, eh ben d'une certaine manière ça redore un peu le blason d'un des trois Stern Ritter transpercés par Zaraki. Alors, est-ce vraiment Royd qui l'a défoncé ensuite ? Parce que sinon, pour des jumeaux, l'écart de puissance est abyssal ! ^^ Qui sait ? Si ça se trouve, c'est le Blondinet qui l'a défoncé (ou le vrai Juha), et ont très vite passé le corps de Ken-chan dans les mais de Royd pour attirer l'attention. Non, je sais, ça tient pas la route ^^
Bon, la question, pourquoi Yama-jii a-t-il balancé son Bankai encore une fois ? S'attendait-il à ce que Juha ne puisse toujours pas le voler ? C'est vrai qu'il s'est écoulé à peine une minute depuis qu'il a sorti la dernière technique, donc officiellement les limites de Zanka No Tachi étaient trop fraîchement dévoilées pour adapter un médaillon, puisqu'il pensait que c'était ce qui les empêchait de le voler. Il a essayé de One-shooter le vieux Juha pendant qu'il état encore temps, quoi. Et finalement, plusieurs membres avaient raison, cet explication n'était pas la bonne Very Happy Et ça me plaît, ça rehausse la cote de Bach qui s'avère être le seul capable de dépouiller Genryuusai.
Ensuite, le fait que Juha tienne Zanka no Tachi entre ses mains ne signifie pas pour autant qu'il va pouvoir utiliser tout son pouvoir dévastateur ; d'après ce qu'on en a vu, les Quincy, même grâce à leur médaillon, ne peuvent pas utiliser le Bankai à 100 % (si j'ai bien compris l'histoire de Discroll et Kôkô Konryu Rikyuu)
Au début, quand on a reparlé d'Aizen, je me suis dis "Oh non putain... Pas déjà !!" et ouf, visiblement il ne va pas sortir tout de suite (et, pardonnez encore mes convictions anti-Aizen extrémistes, mais pour moi ça peut largement attendre une centaine de chapitre Razz). Faut dire que proposer à Aizen de rejoindre une armée en tant que subordonner, faut pas en avoir beaucoup sous le carafon pour se douter qu'il allait refuser... Cela dit, cette volonté de recrutement a attire l'attention, et rajoute du mystère : qu'est-ce qui motive Juha à vouloir recruter un type qui, je vous le rappelle, a perdu tous ses pouvoirs ? Il nous cache encore un énième truc...

PS : Perso, même si c'est le jumeau du Yourself, puisque (si j'ai bien compris, sinon corrigez-moi) son pouvoir consiste à copier le cerveau le caractère et la mémoire de quelqu'un, j'aurais plutôt fait de Royd le Stern Ritter"M", Memory. Ça ne mangeait pas de pain :)


Dernière édition par VoodooChild le Mar 2 Oct 2012 - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koru Kanuhimo
Mouchard
Mouchard
Koru Kanuhimo


Masculin Nombre de messages : 122

Age : 31
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 13/11/2008

Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 510 - The Extinction   Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 16:59

J'ai bien aimé ce chapitre, mais je serais plus méfiant du côté des affirmations de Juha Bach qui dit qu'Aizen a refusé de l'aider, on a pas vu la scène, donc je reste méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 510 - The Extinction   Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:00

@Bébé
C'était une simple supposition de ma part ( comme précisé à la fin du post que tu cites)... et tes images ne prouvent rien vu qu'au final il peut s’être approprié cette capacité ( de prendre l'apparence des autres) à son frère en le copiant. Il peut reproduire les techniques des autres après tout.

Bref on reste sur du spéculatif, pour le moment on sait pas vraiment qui des deux peut copier "l’apparence" vu que les deux l'ont fait. Ou bien solution simple, tous les deux ont ce pouvoir mais alors la trad est vraiment bien pourrie !


Dernière édition par Sylphe le Mar 2 Oct 2012 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 510 - The Extinction   Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:04

On passera sur l'histoire avec les jumeaux en pronant l'étourderie passagère et/ou la mauvaise trad, on a qu' a dire qu'on a compris et ça nous empêchera de nous saturer le cerveau avec des questions inutiles XD.

Je suis un peu mi figue mi raison sur ce chapitre. Notamment, ce qui me turlupine, c'est cette impression de vacuité : toute cette exhibition de Yama pour apprendre que finalement non, c'est pas vrai (certes ça annule quelques incohérences), Yama aurait pu se le faire piquer dès le début si Bach le vrai avait bien voulu bouger ses grosses fesses (rendant par là l'utilité du clone un peu aléatoire), tout ça pour une chose dont un subalterne aurait pu s'occuper et dont on sait TOUS que ça risque de lui retomber sur le coin de la gueule, je me suis dit, "pourquoi Kubo ? Pourquoi les derniers chapitres ?"

Cela ne m'empêche pas d'exprimer ma joie sur le fait que l'invasion se poursuit, que Yama se fasse dégommer, et que Kenpachi se soit fait démonter par un semi clone pas fini (désolé pour les fans !), qui quand même compense de beaucoup le premier paragraphe et me laisse quand même avec un avis très positif sur le chapitre.

Reste que le moment tant redouté du retour d'Aizen risque de se préciser. J'en ai des frissons d'avance (de peur, pas d'excitation)

Citation :
Bref on reste sur du spéculatif, pour le moment on sait pas vraiment qui des deux peut copier "l’apparence" vu que les deux l'ont fait.
Normalement, en examinant cette phrase, tu devrais avoir une réponse assez vite. Ce n'est peut-être pas ce que Kubo voulait faire/dire, mais en l'état, ce sont les faits XD
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 510 - The Extinction   Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:24

_Max_ a écrit:
On passera sur l'histoire avec les jumeaux en pronant l'étourderie passagère et/ou la mauvaise trad, on a qu' a dire qu'on a compris et ça nous empêchera de nous saturer le cerveau avec des questions inutiles XD.


Ça me semble en effet le truc la plus sage à faire... :lol1:!


Citation :

Normalement, en examinant cette phrase, tu devrais avoir une réponse assez vite. Ce n'est peut-être pas ce que Kubo voulait faire/dire, mais en l'état, ce sont les faits XD

Ce qui me trouble c'est l'insistance de la trad sur le terme "apparence". Si les deux jumeaux avaient cette capacité par défaut, cette dite insistance me semble très mal employée étant donné qu'elle souligne une évidence au vu des faits ( les combats des deux frères). Mais bon, arrêtons ce chipotage qui ne nous mènera nulle part et admettons que les deux la possèdent. :Smie:!

Citation :
Yama aurait pu se le faire piquer dès le début si Bach le vrai avait bien voulu bouger ses grosses fesses (rendant par là l'utilité du clone un peu aléatoire), tout ça pour une chose dont un subalterne aurait pu s'occuper et dont on sait TOUS que ça risque de lui retomber sur le coin de la gueule, je me suis dit, "pourquoi Kubo ? Pourquoi les derniers chapitres ?"

Tu as mis le point sur un truc assez dérangeant en effet. Quelle a été l’utilité de Royd si Juha pouvait saisir le Bankai de Yama dés que celui ci l'aurait sorti ? L'explication de Yama ( sur le non vol de son Bankai) donnait en effet un sens à la raison de Juha d'envoyer un fake de lui même affronter le leader des Shinigamis, sauf que là ces quelques paroles de Juha remettent en cause toute l’utilité de cet affrontement et accessoirement font passer Yama pour un gros demeuré qui se fait ses propres théories sur le non vol de son Bankai sans avoir en l’occurrence la preuve de leur véracité.
Donc oui, gros point noir de ce chapitre en effet qui me fait relativiser mon appréciation à son encontre ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 510 - The Extinction   Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:38

Il voulait occuper Yama-jii le temps d'aller voir Aizen, non ? S'il n'avait pas eu de copie, Yamamot l'aurait retrouvé tout de suite, en dessous de ses locaux, et il n'aurait pas pu avoir cet entretien qui semble capital.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 510 - The Extinction   Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:42

Mouais... Si comme MAX, je rigole bien devant le fait que Zaraki ce soit fait démonter par un SR "lambda" (ce qui remet les pendules à l'heure avec Bya au passage :gnark:! ), le chapitre en lui même me laisse froid...

Yama s'est fait pigeonner comme à son habitude (tout dans les muscles celui là^^)... OK...

Le retour d'Aizen, c'était logique, mais je ne sais quoi en penser...

Tous les précédents chapitre me laisse un arrière gout de fake, voir limite de pur troll après ce twist... Si encore la permutation s'était faite au dernier moment, ce serait bien mieux passer...

Les explications de Yama sur le vol était du bullshit (on avait tous vu les failles de son raisonnement... tous sauf lui... :oups:! ce que c'est quand même quand on devient vieux Rolling Eyes )

de nouvelles aproximations au niveau des rapports de puissances (a priori)

Attends la trad' finale pour réajuster mon jugement, mais à première vu... ouais hop... vite fait en TGV... (j'ai décidément beaucoup de mal avec les passages Yama dans Bleach)...


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mar 2 Oct 2012 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 510 - The Extinction   Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:42

Je pense que l'idée de Kubo serait que l'un puisse copier les techniques (celui qui a combattu Zaraki) et que l'autre puisse copier la mémoire (celui qui a combattu Yama). Les deux seraient capables de copier l'apparence de leur adversaire. Cela expliquerait relativement tout.

Premièrement, Yama n'a pas vraiment cherché à OS son adversaire si fort que ça, il a surtout fait un étalage monstrueux de sa puissance en mode "tu vas y passer de toute façon". Quant on y pense, le SR n'a subi qu'une attaque, qu'il a contré par une magie ultime. Yama semble avoir voulu lui faire la démonstration de son impuissance avant de la OS. Si Yama avait impérativement voulu le finir avant, il l'aurait parfaitement pu à mon sens. Et c'est d'ailleurs le sens de la dernière attaque de Yama, qu'il aurait aussi bien pu sortir en premier. Bref, Yama croyait la victoire assurée par l'orgueil de Bach, alors que c'était le sien même qui le trompait...

Deuxièmement, il s'ensuit bien, comme Max l'a dit, que le plan reste quelque peu étrange. Rien n'aurait empêché, en théorie, Juha de venir directement capturer le Bankai de Yama, qui, notons-le, a des chances de passer encore une fois pour un con (sa supposition se révélant fausse), puis ensuite, d'aller tranquillement chercher Aizen.
A cela, on peut produire deux explications. La première étant qu'il voulait de toute façon se jouer de lui ; la seconde, que quitte à combattre Yama, autant ne prendre aucun risque et aller d'abord voir Aizen pour lui poser la question, évitant ainsi que le vieux se doute de quelque chose (oh mais que fait Juha vers la prison d'Aizen, tiens ?). Ce qui ne serait pas très malin de la part de Juha, certes.

Enfin, à quoi bon aller recruter Aizen pour Juha ? Une fois Yama mort, qui pourrait le battre ? Et même en recrutant Aizen, quelle confiance pourrait-il en avoir ? Je ne conçois pas la logique de son plan, sachant qu'Aizen doit probablement dépasser en intelligence le Quincy, il se ferait dans tous les cas rouler dans la farine. Si il sait où il est enfermé et connaît son existence, nulle doute qu'il connaisse son plan et donc son objectif. A partir de là, Aizen ignorant la localisation de la clé, il n'en apprendrait rien qu'il ne sait déjà. Or je parie même qu'il en sait plus sur Aizen, en particulier sur la nature du roi des esprits, étant lui-même probablement partie de la dispute concernant la Weltanschauung des Quincys !
Revenir en haut Aller en bas
skeite
Humain
Humain



Nombre de messages : 163

Date d'inscription : 19/03/2011

Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 510 - The Extinction   Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:48

Je ne comprends pas trop la partie avec Aizen, pourquoi n'a-t-il pas accepté afin d'être liberé, pour ensuite tuer tout le monde et/ou s'enfuir ? A-t-il peur de Juha Bach ? Lui qui n'avait pas tellement peur que ça de Yamamoto, ca voudrait dire que Juha est un monstre de puissance. Déjà quand on voit que limite il OS Yamamoto, ca promet ! Ichigo va avoir besoin d'un mega power up pour gérer un type pareil.

Si l'arc dure aussi longtemps que celui arrancar, j'verrais bien une maitrise de sa hollowfication complète ( pour faire face à un mec puissant mais pas Juha, un peu comme pour faire face à grimmjow il a maitrisé le masque ) et puis une technique similaire au GTU pour vaincre Juha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 510 - The Extinction   Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:50

@Vodoochild
Ouep, il voulait gagner du temps pour rencontrer Aizen ( j'avais presque zappéce détail :oups:! ), mais ça reste quand même très mal joué de sacrifier un homme de la trempe de Royd ( avec sa capacité cheat, il a explosé Zaraki, un PSG, rien que ça) alors qu'il pouvait en 2 temps 3 mouvements voler le Bankai de Yama, l'utiliser contre lui, et aller tranquillement voir Aizen. Donc l’utilité est bien là ( gagner du temps), mais la manière de procéder est très discutable stratégiquement parlant !


Dernière édition par Sylphe le Mar 2 Oct 2012 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seijiro
Humain
Humain
Seijiro


Masculin Nombre de messages : 244

Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2011

Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 510 - The Extinction   Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:52

Citation :
Tu as mis le point sur un truc assez dérangeant en effet. Quelle a été l’utilité de Royd si Juha pouvait saisir le Bankai de Yama dés que celui ci l'aurait sorti ? L'explication de Yama ( sur le non vol de son Bankai) donnait en effet un sens à la raison de Juha d'envoyer un fake de lui même affronter le leader des Shinigamis, sauf que là ces quelques paroles de Juha remettent en cause toute l’utilité de cet affrontement et accessoirement font passer Yama pour un gros demeuré qui se fait ses propres théories sur le non vol de son Bankai sans avoir en l’occurrence la preuve de leur véracité.
Même sentiment ... J'ai l'impression de voir un Aizen bis. Il se tape de faire crever ses subordonnés pour " rien ", alors qu'en définitive, on a l'impression qu'il peut OS tout le monde.
Bon, après, peut être que Juha voulait terminer sa discussion avec Aizen pour intervenir, mais ça semble boiteux ( Enfin bon, la manoeuvre était surtout de montrer le Bankai du vieux, avoir son heure de gloire, pour ensuite que Juha devienne le maître du jeu. )

Pour les jumeaux, en attendant une correction, pas de commentaires, mis à part que L semble useless peut importe la situation.

Par contre, deux choses m'étonnent : Pourquoi Aizen préfère rester au fond de son trou, plutôt que de tenter un truc ( il est immortel, alors bon, je vois pas trop ce qu'il peut y'avoir de pire que d'être sceller pendant 20 000 ans ), et aussi, quand Juha dit qu'il a l'éternité pour en discuter, on doit le prendre au sens strict du terme ? Ca expliquerait son âge aussi avancé pour un " humain ".
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 510 - The Extinction   Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:57

Je rejoins Voodoochild, Royd a servit de diversion pour permettre un entretien entre Aizen et Juha. D'ailleur ce dernier précise qu'il s'attendait à un refus d'Aizen mais qu'il avait l'éternité pour le convaincre. Nous ne savons pas quel info aizen détient sur le secret du Roi des esprit ou autre ni le pourquoi réellement Juha est allé le voir en plus de l'avoir à ces côtés.

Spoiler:

Que ce soit Loyd qui a copié Royd ou Royd, Loyd ou les deux, l'important est que leur mission est réussi. La traduction française nous apprendra plus sur ça.

Dans tous les cas j'espère que Yama rejoindra Byakuya au royaume des ténèbres.

Edit Seijiro : Rien ne nous dit qu'Aizen n'a pas été libéré. Par contre j'avais tiqué sur le mot éternité il se peut qu'Aizen ne soit qu'un Juha bis qui lui aussi a pu acquérir l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Humain
Humain
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 184

Age : 31
Localisation : Quelque part dans se bas monde
Date d'inscription : 27/08/2011

Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 510 - The Extinction   Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:13

BIG Chapitre !! serait-ce la fin du commandant ? Surprised


mise a part la petite histoire sur les deux jumeaux, on apprend que le vole des bakais dépend de leur puissance et de celui qui veut le voler, ce qui explique l'incapacité de l'autre quynci a voler le bankai d'ichigo...mais aussi que Aizen a refusé d'aider juha, même pas pour se venger tiens sa m'étonne, ou bien pour redevenir libre Surprised ?? Enfin bref je sens le chapitre de transaction, grâce a celui là on pourra enfin rentrer dans les détails avec ichigo qui débarque ? ou bien la division 0 ? enfin hâte de lire le prochain scan.



hs : Tite kubo avait dit qu'Aizen fera son retour dans cet arc, à mon avis je le vois bien libérer par la division 0 pour une éventuel aide de sa part, car oui faut le dire maintenant qu'ils ont l'immense bankai sur cheaté du commandant sa va être dur de les battres :s
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-Kun
Mouchard
Mouchard
Shirosaki-Kun


Masculin Nombre de messages : 99

Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2007

Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 510 - The Extinction   Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:18

Ce que j'adore dans ce chapitre c'est l'incohérence total avec celui de la semaine dernière qui disait que le Bankai du vieux ne pouvait être voler. :classe:!
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 510 - The Extinction   Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:28

Quelle incohérence ? Faut lire les dialogues dans les bulles, ça aide.

Gros chapitre, même si le vol du bankai de Yama était prévisible... Bach était sans nul doute ultra puissant dès le départ mais maintenant... Avec le bankai de Yama, il se place bien au-dessus de tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici. Aizen est donc confirmé comme SWP et s'est vu proposer de rentrer dans l'armée de Bach. Même s'il a refusé, on le verra sans doute dans quelques temps avec peut-être les autres emprisonnés (doit y avoir des gros morceaux là-dedans).

En revanche, vive la trad foireuse sur l'explication des pouvoirs des jumeaux... Royd ne peut pas copier l'apparence ? :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Go0d
Mouchard
Mouchard
Go0d


Nombre de messages : 97

Date d'inscription : 08/09/2010

Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 510 - The Extinction   Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:36

Comme dis plus haut : à la lecture de ce chapitre, les précédents ne ressemblent plus qu'à un gros pétard mouillé! Ca veut dire qu'à tout moment le bankai de yama aurait pu être volé!!

Kubo fait durer les chapitres sur un scenar de 1 page !

Et je vois pas en quoi la stratégie de juha lui a fait gagné du temps!

Il aurait pu affronter yama, voler son bankai et le tuer puis aller voir Aizen ensuite ; pendant que ses SR s'occupent des autres! (au lieu d'en faire tuer 5 par yama)

Décidément, les combats de papy sont vraiment pas tip top !

En tout cas si aizen est tjs en bas, ca peut pas être lui qui a défoncé Kirge (m'enfin avec kubo, on peut s'attendre à tout)



Dernière édition par Go0d le Mer 3 Oct 2012 - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 510 - The Extinction   Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:40

Faut pas oublier que là, Yama a quand même un peu pâtit de la puissance de son bankai (cf. dernière page du chapitre 509) ... Peut-être que ça a aussi aidé Juha à lui piquer aussi facilement dans ce chapitre ... Donc pour moi rien de choquant dans la stratégie de Juha ... Il fait d'une pierre deux coup >> Yama affaibli par la puissance de son propre bankai + le temps nécessaire pour parler chiffon avec Aizen ...

Citation :
En revanche, vive la trad foireuse sur l'explication des pouvoirs des jumeaux... Royd ne peut pas copier l'apparence ?
Ni Loyd au passage, mais bon avec MangaPanda on commence à être habitué ...
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 510 - The Extinction   Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:48

Ben il y a pas incohérence puisque que ce chapitre dit tout simplement que Yama s'est trompé^^.


Pour moi les intérêts stratégique dans le fait d'avoir Aizen comme Allié sont les suivantes:

-Il est immortel
-Il en connait à priori pas mal sur le roi et donc possiblement sur la D0
-Il sait fabriquer l'Ouken et permet donc de se débarrasser de Yama. (plus besoin de prendre l'original si on peut en fabriqué un.

Ensuite pourquoi faire un double? Je dirais pour détourner l'attention, en effet le double à permis d'éloigner Yama de son QG, ce qui aurait pu être gênant étant donner sa puissance.

D'ailleurs je pense que que l'on sait désormais pourquoi Yama était resté là-bas, pour protéger la prison (qui avec Aizen à l'intérieur devient stratégique pour les raisons énoncées plus haut), il n'a bougé à mon avis que parce qu'il avait repéré Fake Juha et Overkill (Oui car désoler Kmaru mais les Quincy émettent tout de même un peu de reatsu en temps normal, c'est en vollstandig qu'ils n'en émettent plus^^).

Et dernier point pourquoi avoir lâché le Bankaï tout de suite? Je dirais que c'est parce que n'étant pas au courant de l'histoire du double il a interprété l'inaction de celui-ci (qui n'allait pas le voir) comme une peur de se dernier, or il ne devrait pas avoir peur s'il était capable de voler son bankai puisqu'ils sont censé avoir des niveaux relativement équivalents, c'est à ce moment qu'il a à mon avis commencer à émettre son hypothèse qui a été confirmé par la révélation sur Ichigo.

A ce moment là sachant que sans Bankaï la Soul Society était condamné il a décidé de prendre le risque, un risque calculer qui n'a pas était payant seulement car il manquait d'information.

Voilà pour moi comment sa s'est passé^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 510 - The Extinction   Bleach 510 - The Extinction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 510 - The Extinction
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 546
» Bleach 272
» Bleach 561
» Bleach 568
» Bleach 462 - Why Me Sad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: