Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bleach 518

Aller en bas 
+76
elburo
Hoarnek
Dieu
Mia
Hitomi-kun
baka01
Saga
chiyo
flash bang
Noue
woufeigh
Hollow-Lordes
Sylphe
supakiest
Hytseria
Bébé
Fan-Ichiruki
KiwY
celo
Rufio
coco75
Koma
Nagini
Go0d
Soche 26
Shunsui
skeite
ulquiorraitachi
exclusif
Ayetø
Trystan17
gliozon
NELL-sama je t'aime
chaispaquichui
Elred Nimrais
~Nobody~
zog zog
Santa Cruz
Koketsu
EizanPrime
Akitube Gamma
Ichi-007
Kumao To
Abyssion
Seymour
greelin8
nalendar
ArcNsNs40
Wakizashi
Teru Kuroda
Kmaru
nph
fenrisulfr
_Max_
M.L'abeille
a.k.a-LePresident
VoodooChild
Asurian57
Koshiro
Glorfindel
Nyx's Avatar
Clazzz
NaNaNa_888
AssassiN_8
kakarouto
tinyevil
Heraklion
Boubou
Super Potiron
JohnBarry
Warkkan
Estarriol
originalbankai
Hurqalya
Fury
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 518 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:52

Les modos noteront que ce n'est pas moi-même qui poursuit le débat sur les datas, c'est un modo lui-même. :p

Citation :

En ce qui concerne les FB, le débat sur Ginjou est quelque peu malvenu, je m'explique :

1) Pour un lecteur de base ( sans databook et roman ) les FB ( Ginjou compris ) étaient des humains...

2) Or il est spécifié de longue date que humains morts + zanpakuto = esprits à la SS ( Rukongai pour être précis )...

Le seul bémol, c'est qu'ils participent à l'entraînement de Ganju, ce qui laisse à penser qu'ils ont des pouvoirs malgré leur transition, mais cependant ça en reste là car Kukkaku mets l'accent sur Ganju, pas trop sur les FB ( ex-FB si cela se trouve, qui sait ^^ )

Donc en fait vous expliquez (je ne cite pas Kakarouto qui dit la même chose) qu'il y a deux trames différentes, et que tout va très bien, puisque dans les deux cas on comprend tout, mais indépendamment.
Chaque histoire possède donc sa propre cohérence interne !

En effet, dans la trame 1 Ginjou est un simple humain ancien shinigami remplaçant, et donc une fois mort il devient une âme (et conserve son pouvoir en plus !)
En effet, dans la trame 2, Ginjou était un être spirituel, puis est devenu humain, puis est redevenu être spirituel (en passant le problème que j'ai soulevé plus haut du micman autour de la nature spirituelle).

Parfait ! Donc il y a deux manières indépendantes de comprendre la même scène.

Maintenant on peut donc arriver à la conclusion fantastique que...cela vient de nous prouver par a+b qu'il y a donc concurrence directe (puisque nécessité d'indépendance) entre les databooks et le manga. Eh oui, il y a donc deux histoires officielles.

Je vois certains venir et dire que "mais non, la version deux INCLUT la version 1, donc en fait, ce n'est pas deux versions, mais d'un côté la longue et de l'autre la courte".
Voilà, à quoi il suffit de répondre : cela reste deux explications différentes de la même chose. En effet, l'explication un est censée pouvoir se suffire à elle-même, il y a narration au-delà de la narration (puisque la fonction de scenario, c'est le manga hein). Où comment un databook, qui regroupe des "données" usurpe des fonctions scénaristiques.

Enfin j'espère que c'est évident pour tout le monde.

EDIT KOTETSU :

Remarque intéressante de Kotetsu qui me dit en MP que je me trompe et que c'est le support qui change, pas l'histoire. Ce serait vrai si les deux histoires n'étaient pas concurrentes ! La databook est une sorte de stargate en fait qui ouvrirait une réalité parallèle, indépendante de la première ! :oups:!

EDIT KOTETSU 2 : ah ah, la guerre de l'EDIT est gagnée ! xD


Dernière édition par Glorfindel le Mer 28 Nov 2012 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koketsu
Humain
Humain
Koketsu


Masculin Nombre de messages : 178

Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2010

Bleach 518 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:00

Or la tu confond databook et romans :gnark:!
Les romans ne sont pas une explication alternative , c'est le support qu'il l'est l'histoire se poursuit toujours sur la tram principal nous parle de personnages déja connu , nous dévoile des personnages inconnu tout cela durant l'ellipse.

EDIT: Grillé :oups:!

EDIT Glorfindel : à charge de revanche !
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 518 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:11

Un chapitre plutôt étonnant … Bien que riche d’informations, ou plutôt de parties en jeu. En fait, je ne m’attendais pas à cette organisation, mais c’est pas mal, et on dirait que la faction de Urahara cache bien des choses …

Déjà, à commencer par l’intervention de Urahara sur son projecteur (la façon d’utiliser Kon dans cette affaire m’a tué, aha), tout le monde le voit comme un truc rapide et inutile, sauf que la fin ne semble pas si banale que cela. Enfin, si on le met dans le contexte. (D’ailleurs, je ne comprends pas ceux qui trouvent même le passage des retrouvailles vides, à croire que l’on devrait passer de combat en combat dans le manga en esquivant toute autre scène calme et posé avec des éclipses partout … Enfin, faut pas râler pour tout et n’importe quoi). On remarque bien que l’intervention de Inoue et Chad n’est pas une priorité pour Urahara, et en plus celle de l’invité mystère (probablement Grimmjow, comme beaucoup l’ont dit) est carrément dérangeante. Mais le plus important, c’est cette impression de vouloir boucler rapidement la discussion et de lui faire part d’un conseil avant son départ vers le palais royale … Plus qu’un simple réconfort, j’y vois plutôt un moyen de briser les chaînes le reliant à tout le monde et aux différents groupes de bleach (Shinigami, Urahara team, etc), et de lui laisser sa prochaine orientation selon ce qu’il risque de découvrir.

De plus, c’est extrêmement expéditif, et Urahara se focus essentiellement sur Ichigo, et se fou un peu de la D0. À mon avis, cela à un rapport avec Ishiin & ce qui va se passer au palais royal, avec bien sûr sa considération envers les Quincy. « Penser par soi-même ». Faut dire que jusqu’ici, Urahara avait toujours joué le rôle du mentor qui le protège, le guide, et même là au début, il l’envoyait à la SS sans qu’Ichigo ne se pose trop de question … Maintenant, on dirait que ces devoirs-là s’envolent. C’est d’autant plus intriguant que bob-san change d’expression entre le guignol et le sérieux … Rien d’un simple « amuse toi bien ! ».

Ensuite, pour l’invité mystère, cette histoire de passer un « bon accord » (enfin contrat dans le chapitre) avec surtout le regard bien méchant de Urahara … Louche, bien louche même. On devine que sur ces images, le but n’est pas de faire douter sur son identité, mais de ne pas affecter Ichigo d’une autre situation délicate. Et ce serait bien l’enjeu du contrat, qui sait … En passant, je vois bien Urahara et Grimmjow engager une résistance discrète depuis le Hm. Si l’on regarde la puissance de l’invité mystère, rien de négligeable, au contraire.

Vient maintenant la seconde partie du scan. Là encore, beaucoup de petits indices qui laissent entendre que les découvertes d’Ichigo ne seront pas forcément plaisantes, et risqueraient peut-être de le faire douter sur sa position dans la guerre. Et même Kukkaku envisage une seconde attaque Quincy, et s’accorder à envoyer Ichigo au palais, malgré que son oncle risque d’être triste (supposé Ishiin). Pourquoi ? Eh bien, si ce n’était qu’une partie de plaisir, cela ne lui ferait rien … Mais là, Ichigo risque d’apprendre certaines grandes vérités. Je suis très curieux de voir la relation existant entre tous, depuis le temps que chacun l’attend, soyons patient et évitons de nous emballer de suite. Ce ne sera pas une grande surprise que d’apprendre ces liens de parentés, mais toujours une bonne chose de voir les évènements précis derrière la naissance d’Ichigo.

Mais aussi, l’on voit que Urahara entretenait davantage de relations avec la D0 et le palais royale, et on se doute bien que l’association de la zone où siège Kukkaku comme base de Urahara découle de son aide envers Ishiin (Ou en tout cas de ses rapports avec ce dernier). D’ailleurs, pour ceux qui s’offusquent de l’inutilité de l’Ouken, à la Ss lorsqu’Aizen affronte Ichigo, celui-ci donne des explications sur cette fameuse « base » de Urahara, et semble au courant. Donc j’imagine que Aizen était surement au courant de ce moyen, mais il doit bien y avoir une impossibilité d’utilisation dans le sens SS/Palais sans passer par l’arrivé même de la D0. De plus, posséder l’Ouken permet aussi de s’y rendre de soi-même, par surprise à mon avis (on ne s’y attend pas, sauf le capitaine commandant).

Une bonne idée en fait ce canon, quand on sait que Aizen et Urahara ont déjà vu le Roi Spirtuelle. Sachant que Aizen possédait un moyen d’espionner les gens (enfin, Ichigo par exemple depuis d’autres dimensions), on peut facilement imaginer que ce soit surement par cette voix. (Enfin, supposition, mais on a les moyens nécessaires).

Enfin, pour conclure le chapitre … Apparition des FB. En fait, je demande à voir. Je ne sais pas si c’est une bonne chose ou pas, mais le type de pouvoir pourrait donner une différente facette à la guerre. Tout dépend de la façon d’être exploités, c’est surement une idée de Urahara ou Ishiin. Surtout de leur intervention tardive dans l’arc FB, alors que ceux-ci représentaient un certain danger pour Ichigo … Urahara et sa team auraient pu les maîtriser rapidement, mais cette passivité pourrait être lié à ce plan justement.


En résumé, bon chapitre, qui ouvre plusieurs voies et explications diverses, cela nécessite d’être approfondie !

Ps : Pour le rapport de force entre VR/Shinigamis, on ne doit pas oublier le passage où Juha Bach annonce clairement que grâce à Hallibel, il peut obtenir autant d'arrancar qu'il le souhaite. Ce qui fait une grande armée à envoyer au casse pipe, surtout en les dotant de techniques Quincys. De plus, sa venue à la Ss semble précisément pour se défaire du Shinigami le plus puissant (Yamamoto) et s'occuper des PSGs, le reste, ça ne lui fait ni chaud ni froid, et en plus il s'attend à l'arrivée de la D0.

Les renforts alliés ne seront pas du luxe, surtout que Juha Bach semble cacher pas mal d'atouts encore ... Et rien que lui, avec le Bankaïs volé pourrait surement se farcir des capitaines du G13 comme de simples VC ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 518 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:34

Le point sur les Full-bringer qui me fait douter, tient plus au fait de l'incapacité de Kubo à poser trois (ou plusieurs) camps distincts dans une guerre.
Autant vu ce qu'a donné les combats lors de l'invasion de la SS par le VR, je trouve que Kubo a fait des progrès dans la narration des combats, en utilisant les ellipses et dans la gestion de la simultanéité des combats (au lieu de reprendre un combat à son début à tour de rôle), même si des progrès restent à faire.
Par contre, je n'ai pour l'instant pas d'indices sur une meilleure gestion de l'établissement des factions, et si je pense que les FB peuvent devenir un troisième camp (je compte la D0 dans les shinigamis) super intéressant et pratique, j'espère qu'il ne refera pas le même truc que les Vizards à FK, genre on va quand même se battre ensemble et au final notre haine passe pour une lubie d'enfant trop rapidement.

Sinon, la dimension du Roi pète en classe. Mais le Monk a vraiment une tête d'idiot.

Je veux voir Isshin !
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 518 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:43

Non mais soyons réalistes. Les Fb sont à Bleach ce que Krillin et Yamcha sont à Dragon Ball. Ils étaient des ennemis à craindre lorsqu'il Ichigo n'avait plus ses pouvoirs, mais à l'heure actuelle, seul Ginjou est susceptible de posséder un niveau acceptable pour entrer dans la bataille à venir. (Et encore. Un niveau capitaine en plus ou en moins, vu leur nombre ...)

Si ils se présentent en tant que clan distinct des 2 autres, je leur donne 5 pages de survie maximum. (J'espère moins, quand même ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 518 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:53

Je pensais leur utilité dans la perspective du vol de bankai. A mon avis, si Kubo la joue finement, le petit détour sorti de nulle part sur le cassage de bankai et l'impossibilité de le réparer a aussi à voir avec le vol : si on ne peut pas réparer une cassure de l'épée, comment faire revenir l'âme du zampakuto ? Or, les FB basent leurs pouvoirs sur l'utilisation de l'âme des objets. Des liens sont à faire. J'espère que Kubo suivra cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 518 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:58

Je ne vois pas de mal que les fullbringer soient de retour mais je ne vois pas non plus le bien ...

Les capitaines SS ont déjà bien galérer contre les SR , les fullbringer avaient un niveau inférieur à eux .

Les fullbringers vont juste servir pour kill des fantassin quincy puis se faire OS par les SR pour montrer Ô combien ils sont méchants et puissant ...

Après je ne vois pas trop pourquoi cela pose problème que la D0 utilisent le canon des shiba pour aller devant la porte du palais ,
Ouken sert à ouvrir la porte pour aller dans la dimension royale , or ils n'ont pas passer de dimension ils sont juste devant la porte .

Donc Aizen pouvais très bien aller devant la porte mais serait rester bloquer devant , au pire il pouvait sonner et attendre que quelqu'un ouvre mdr

Puis rien ne dit que la porte ne sera pas ouverte de l’intérieur pour le retour de la D0 ^^


Dernière édition par zog zog le Mer 28 Nov 2012 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 518 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:59

Je vous trouve quand même super dur concernant ce chapitre, pour certains vous le trouvez littéralement mauvais.

Franchement, je sais pas ce qu'il vous faut, j'ai looooongtemps "craché" sur bleach parce que ça devenais n'importe quoi, que l'histoire devenait chiante à souhait et n'avançait pas d'un pouce et tout, mais là merde ! L'histoire est cool, on a des persos charismatique, personnellement je m'éclate chaque semaine en lisant le chapitre, ce qui ne m'était pas arrivé depuis la découverte de l'espada !

Le retour des FB vous dérange ? Je vois pas trop en quoi, ok y'a un problème de "transition" âme toussa toussa, mais a part Giriko, à t'on eu vraiment la confirmation de la mort de Ginjou et Tsuki ?
On sait que son corps à été apporté à la SS, c'est tout. Rien ne nous dit qu'il était définitivement mort au moment de son transfert.

Mais même, ils sont revenu, et alors ? En quoi ça vous dérange, comme JB l'a dit, c'est un détail ça devrait pas trop vous chagriner.
Un sujet sur lequel vous revenez souvent aussi, c'est que vous voulez ABSOLUMENT qu'il y ait des morts du coté gentil, ok mais est ce qu'avoir des morts ferait vraiment de Bleach un meilleur manga ?
Si Byakuya était vraiment dead qu'est ce que ça changerait de plus ? Vous verriez ichigo, rukia et renji malheureux. Super. Et c'est tout.

Bref, j'ai pas envie d'épiloguer plus que ça, mais pour moi Bleach est clairement revenu (en terme de scénario, d'épicness etc) au niveau de l'arc SS, on redécouvre des persos, des pouvoirs, il y a de la tension, de l'émotion, des révélations (ou presque), de quoi satisfaire NORMALEMENT la plupart des gens.
Moi je m'éclate, et j'espère juste que Kubo continuera à faire du bon travail comme à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 518 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:07

Citation :

Je vous trouve quand même super dur concernant ce chapitre, pour certains vous le trouvez littéralement mauvais.

Franchement, je sais pas ce qu'il vous faut, j'ai looooongtemps "craché" sur bleach parce que ça devenais n'importe quoi, que l'histoire devenait chiante à souhait et n'avançait pas d'un pouce et tout, mais là merde ! L'histoire est cool, on a des persos charismatique, personnellement je m'éclate chaque semaine en lisant le chapitre, ce qui ne m'était pas arrivé depuis la découverte de l'espada !

Bah c'est quand même violent, parce que quand on fait marcher sa mémoire (ce qui ne m'arrive pas assez, hélas), on comprend que :
-on reparle des FB. Bon, je passe outre leurs quelques fans, nous sommes tous d'accord pour dire que cet acte était plus ou moins le pire de Bleach. Bref, soit tu fais revenir pour de bon les FB, soit tu les laisses mourir, mais pas la moitié quoi. Là tu peux être certain qu'ils vont servir à quelque chose pour la suite. Oui, j'ose le dire. Ils vont servir. Voilà, le cauchemar est lâché.
-on a donc la preuve par 9 que Aizen avait un plan bidon (parce que même sans la machine, il n'a jamais compris ou mentionné, lui qui (sic) a fait des recherches ultra-denses sur la question. Il ne s'est donc jamais demandé, lui, le shinigami, d'où sortait ce mur. Pour nous c'est logique, on n'est pas censé penser comme eux, mais eux merde. Imagine que tu te réveille tous les jours à côté de la grosse bertha et que tu te poses tous les jours la question : mince, comme propulser des boulets de canon ?
-on a donc six page de Urahara qui servent surtout à montrer Jow, parce que bon, comme d'hab, Urahara n'apporte aucune qualité de discours à la chose. Peut-être oui, peut-être non, c'est toi qui choisit. C'est du niveau du fameux : "Isshin ? T'es un shinigami ? Ok, cool. La suite".
-et puis après on a la seule partie intéressante, avec le dévoilement des liens entre Shiba et Kurosaki (il doit y avoir un jeu de mot en jap xD), et l'arrivée dans la D0 dont en fait on ne voit rien. Donc la seule vraie info, c'est le lien entre les shiba et autres.
Revenir en haut Aller en bas
~Nobody~
Mouchard
Mouchard
~Nobody~


Féminin Nombre de messages : 15

Age : 44
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 518 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:17

Citation :

à t'on eu vraiment la confirmation de la mort de Ginjou et Tsuki ?

Oui pour Ginjo car il était dans une sorte de cerceuil il me semble lorsqu'Ichigo l'a ramené dans le monde réel.

J'aime bien ce chapitre, et je suis très contente du retour de Grimmjow. Par contre le retour des fullbringers m'ennuient, comme l'a dit je sais plus qui, on va se retrouver avec un tas d'alliés du côté des "gentils" et du coup certains seront sous-exploités. C'est dommage, Kubo aurait pu se limiter au G13 et à la D0, sans faire revenir les fullbringers.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 518 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:23

Glorfindel a écrit:

Bah c'est quand même violent, parce que quand on fait marcher sa mémoire (ce qui ne m'arrive pas assez, hélas), on comprend que :
-on reparle des FB. Bon, je passe outre leurs quelques fans, nous sommes tous d'accord pour dire que cet acte était plus ou moins le pire de Bleach. Bref, soit tu fais revenir pour de bon les FB, soit tu les laisses mourir, mais pas la moitié quoi. Là tu peux être certain qu'ils vont servir à quelque chose pour la suite. Oui, j'ose le dire. Ils vont servir. Voilà, le cauchemar est lâché.
-on a donc la preuve par 9 que Aizen avait un plan bidon (parce que même sans la machine, il n'a jamais compris ou mentionné, lui qui (sic) a fait des recherches ultra-denses sur la question. Il ne s'est donc jamais demandé, lui, le shinigami, d'où sortait ce mur. Pour nous c'est logique, on n'est pas censé penser comme eux, mais eux merde. Imagine que tu te réveille tous les jours à côté de la grosse bertha et que tu te poses tous les jours la question : mince, comme propulser des boulets de canon ?
-on a donc six page de Urahara qui servent surtout à montrer Jow, parce que bon, comme d'hab, Urahara n'apporte aucune qualité de discours à la chose. Peut-être oui, peut-être non, c'est toi qui choisit. C'est du niveau du fameux : "Isshin ? T'es un shinigami ? Ok, cool. La suite".
-et puis après on a la seule partie intéressante, avec le dévoilement des liens entre Shiba et Kurosaki (il doit y avoir un jeu de mot en jap xD), et l'arrivée dans la D0 dont en fait on ne voit rien. Donc la seule vraie info, c'est le lien entre les shiba et autres.

Je suis d'accord, mais concernant l'Ouken ça m'étonnerais qu'on ait pas une véritable explication sur ça, c'est quand même pas un petit détail et c'est surtout le sujet "principal" de l'arc FK.
Après tout ils viennent uniquement d'arriver sur place, peut-être que l'Ouken est nécessaire maintenant pour rentrer dans l'espèce de truc volant en dernière page.
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 518 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:28

Et le pouvoir de Tsukishima qui disparait... Inoue ne le connait plus lorsqu'elle parle à Riruka...
Les 3 sont bien morts.

La question c'est: pourquoi Kakkaku est allé les sauver dans le Rukongai?!
Ca c'est interessant.
Les mecs ils sont clairement contre la SS, je les verrai plus au côté du Vanden Reich...

Ma théorie du "Roi et Division 0 grands méchants" peut aller dans ce sens.
Ca équilibrerait la balance entre les "bons" et les "méchants"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2007

Bleach 518 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:37

Glorfindel a écrit:
.
-on a donc la preuve par 9 que Aizen avait un plan bidon (parce que même sans la machine, il n'a jamais compris ou mentionné, lui qui (sic) a fait des recherches ultra-denses sur la question. Il ne s'est donc jamais demandé, lui, le shinigami, d'où sortait ce mur. Pour nous c'est logique, on n'est pas censé penser comme eux, mais eux merde. Imagine que tu te réveille tous les jours à côté de la grosse bertha et que tu te poses tous les jours la question : mince, comme propulser des boulets de canon ?

Bon, je comprends l'idée de crier à l'incohérence là dessus, mais moi j'ai envie de dire "wait and see" là dessus.

Kubo a pas mal développé l'idée d'une "dimension" du roi. Il a ensuite appuyé sur le fait que le roi, en tant qu'entité spirituelle, était différente (speech d'Aizen se faisant sceller) ce qui amènera forcément à un développement plus compliqué.

Le palais royal a bien l'air facile d'accès. Qui nous dit que l'endroit où réside le roi n'est pas une dimension à part de celui-ci requérant l'Ouken pour être accessible? Rien du tout, et en même temps tout, car c'est la seule option restante à Kubo pour conserver sa crédibilité scénaristique. Autant je serais le premier à cracher à ce sujet, autant je crois aussi au rasoir d'Occam (qui dit que les explications les plus évidents sont souvent exactes). En l'occurrence il me parait évident que si Kubo n'a pas parlé de l'Ouken dans ce chapitre c'est que l'accès au Palais royal et l'accès à la dimension du roi sont deux choses distinctes.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 518 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:46

Citation :

Bon, je comprends l'idée de crier à l'incohérence là dessus, mais moi j'ai envie de dire "wait and see" là dessus.

J'aurais eu la même envie si :

Citation :

Le palais royal a bien l'air facile d'accès. Qui nous dit que l'endroit où réside le roi n'est pas une dimension à part de celui-ci requérant l'Ouken pour être accessible?

C'est très simple : le palais royal est lui-même dans une autre dimension. En effet, argument par l'absurde : si il n'était pas lui-même dans une autre dimension, il serait dans la SS, et donc l'accès en serait direct sans avoir besoin d'un quelconque moyen de locomotion. N'importe qui pourrait se shunpoter là haut quoi.

Donc, le roi serait dans une dimension différente, à l'interieur d'une dimension déjà différente de la SS. Ca fait beaucoup de dimensions ad hoc. Cela manque d'élégance, à moins de supposer que la division de nécromancie ait inventé une barrière dimensionnelle supplémentaire qui ferait office de dimension artificielle tampon.

Par ailleurs, jusqu'à présent, toutes les dimensions étaient juxtaposables, c'est-à-dire qu'on pouvait aller de l'une à n'importe quelle autre directement, sans passer par une dimension obligatoire.

Bref, la SS comprendrait donc deux dimensions propres.

Citation :

En l'occurrence il me parait évident que si Kubo n'a pas parlé de l'Ouken dans ce chapitre c'est que l'accès au Palais royal et l'accès à la dimension du roi sont deux choses distinctes.

La seule manière logique de considérer ça, pour moi, et qui te donne une porte de sortie, est la suivante :
-l'Ouken est le moyen universel, ie qui permet d'accéder à la dimension depuis n'importe laquelle des dimensions.
-le canon est un moyen propre à la SS. C'est une tautologie (il n'y a pas de canon ailleurs qu'à la SS), mais ça fait sens. Pour utiliser ce moyen, il faut être à la SS.

Problème : cette solution n'est pas vraiment crédible dans le contexte Aizen Roxxor. Mais pourquoi pas.

Autre question qui reste en suspens : la dimension du roi est-elle une sous-dimension ou une dimension à part entière, et donc accessible depuis toutes les dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Bleach 518 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:52

Les morts vont à la SS, du coup ce n'est pas anormal de retrouver ces 3 là (Shishigawara doit être en larmes par contre). Personnellement je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée, j'étais resté sur ma faim lors de l'arc Fullbring ; pas assez d'explications (officielles, j'insiste) sur le passé de Ginjou, même si on peut facilement en deviner les grandes lignes. A voir comment ça va être développé mais tant qu'on en apprend plus sur eux, ça me va.

Par contre, s'te gros troll de kubo de cacher Grim jusqu'à la fin :yéfuckya:!
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 518 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:55

Citation :
C'est très simple : le palais royal est lui-même dans une autre dimension. En effet, argument par l'absurde : si il n'était pas lui-même dans une autre dimension, il serait dans la SS, et donc l'accès en serait direct sans avoir besoin d'un quelconque moyen de locomotion. N'importe qui pourrait se shunpoter là haut quoi.

Donc, le roi serait dans une dimension différente, à l'interieur d'une dimension déjà différente de la SS. Ca fait beaucoup de dimensions ad hoc. Cela manque d'élégance, à moins de supposer que la division de nécromancie ait inventé une barrière dimensionnelle supplémentaire qui ferait office de dimension artificielle tampon.

Pas forcément pour le palais royale. Celle-ci peut juste être très haute par rapport à la Ss, toujours étant dans sa dimension, du genre inaccessible juste au vol (on sait bien que même Yoruichi se fatigue à un certain nombre et une certaine distance, donc la distance peut facilement éclipser la localisation et l’accès simple). Pour imposer des barrières, aucun problème, on sait que c'est applicable, donc pas inimaginable.

Ce qui me fait penser cela, c'est les portes qui tombent automatiquement depuis le ciel. Si elles passaient par le chemin entre deux dimensions qui nécessiterait à la base l'Ouken, ce serait une trop grosse ouverture pour le Roi, surtout que si cette dimension est censé être coupé du monde, la connections entre les objets du palais et la Ss se fait comment ? On le sait déjà que la D0 ne semble pas être au courant de tout, donc on imagine un contact pas permanent entre les deux dimensions. Ce qui laisse penser que les portes indiquent que le palais que l'on observe actuellement est dans la dimension de la Ss, et que la dimension du Roi est autre encore.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 518 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:58

Je m'excuse d'avance, mais, ce chapitre, c'est le pire de Bleach à mes yeux (oui oui le pire vous avez bien entendu)...


Parce que c'est un magistral condensé de tout ce que je trouve mauvais dans Bleach... Que des erreurs scénaristique de gamin (IMO of course):

_Le coup de "on cache l'invité mystère derrière un parpain" c'est du big troll comme seul Kubo sait en faire...

_Tout la tension sur la lame du HM... tout ça pour un pétard mouillé pareille...

_La D0 qui commençait à être intéressante qui est totalement mit de côté...

_Le retour de la bande à Bader dont on pouvait furieusement se passer comme certain l'ont déjà bien expliqué (oui oui, j'ai lut les 8 pages)
Dans le genre, je me tire une balle dans le pieds avec le sourire, c'est fortiche.

_Tout le patakess sur l'Ouken qui passe à la trappe...

Y a quand même une ou deux chose que j'ai vraiment apprécié:
_L'humour Kon avec con (ou l'inverse :think:! ) et Mayuri.
_Le retour de Kukkaku.

Bon, réaction à chaud et l'avenir me donnera peut être tord (après tout, peut être que Kubo va s'embêter à nous fournir une explication cohérente et digeste pour le comment du pourquoi Ginjo voyage d'un état spirituel à un autre à longueur de siècle (lol)) mais pour le moment, je suis assez médusé...


Décidément, je dois être devenu trop cynique moi, parce que y a vraiment plus un seul titre actuel en prépublication qui arrive à ne serait-ce que légèrement me satisfaire.... mmmh
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 518 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:10

Citation :

Pas forcément pour le palais royale. Celle-ci peut juste être très haute par rapport à la Ss, toujours étant dans sa dimension, du genre inaccessible juste au vol (on sait bien que même Yoruichi se fatigue à un certain nombre et une certaine distance, donc la distance peut facilement éclipser la localisation et l’accès simple). Pour imposer des barrières, aucun problème, on sait que c'est applicable, donc pas inimaginable.

Ce qui me fait penser cela, c'est les portes qui tombent automatiquement depuis le ciel. Si elles passaient par le chemin entre deux dimensions qui nécessiterait à la base l'Ouken, ce serait une trop grosse ouverture pour le Roi, surtout que si cette dimension est censé être coupé du monde, la connections entre les objets du palais et la Ss se fait comment ? On le sait déjà que la D0 ne semble pas être au courant de tout, donc on imagine un contact pas permanent entre les deux dimensions. Ce qui laisse penser que les portes indiquent que le palais que l'on observe actuellement est dans la dimension de la Ss, et que la dimension du Roi est autre encore.

1/Donc si je te lis bien, t'es en train de me dire que la raison pour laquelle on ne pourrait pas accéder à cette dimension est "la fatigue" ? Lol ?
2/je pense simplement que les objets jaillissent simplement de l'autre dimension. Par exemple, l'apparition d'une porte de type senkaimon, c'est juste l'apparition d'un objet à vitesse nulle, rien de plus.

Pour la question de la dimension "fictive" avec la dimension nécromancienne dans le jeu...on ne me fera jamais croire qu'un mec comme Aizen a pu louper un truc pareil. Je rappelle que le mec a fait des recherches et que c'était un spécialiste de cette question. Louper une des fonctions aussi importante de la nécromancie, ce serait complètement fou.

Mais bon, certains diront que c'est du détail.
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 518 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:16

@ NSJT,

c'est l'arrivée de l'hiver qui fait ça... si ce chap était sorti en juillet, il serait passé comme une lettre à la poste..; Very Happy

non plus sereinement, je t'accorde le petard mouillé du HM... mais franchement, c'est pas aussi violent que le (attention j'innove mais je copyright le nom) "TOBIGATE" de naruto, et tu vois très bien de quoi je parle...

ensuite, concernant les FR, le seul point négatif "à mon sens", c'est qu'on se retrouve avec d'autre personnage à dévelloper, alors qu'on aimerait déjà voir plus de détail sur les ancien de la SS (s'entend Kyoraku, Ukitake, Unohana...).

Joli twist (confirmation?) du lien familial...

Bon, l'OUKEN!!! ça je pense que c'est à débattre. je vais vous proposer une solution de facilité:

L'ouken est la clé qui permet un passage vers la dimension royale, ie une sorte de talisman "laissé-passé".
Le canon des Shiba ne fonctionne pas comme l'OUKEN, il envoit le pilier de la D0! et ÇA ça change tout. Parce que le pilier de la D0 il peut pas rentrer tout seul, et le canon ne peut rien envoyer dans la dimension du roi, AUTRE que le pilier.
PAR CONSEQUENT: si aizen avait utilisé le canon Shiba, il se serait juste pris un mur invisible dans la gueule? ou il se serait juste envoyé en l'air (pas de jeu de mot ici je suis pas (thétique) à ce point?....... dsl)
En fait pour acceder c'est soit "OUKEN", soit "Pilier D0 + Canon"

ça vous plait pas? -____-

EDIT GLO: cf ma (bigbang) théorie ci avant...
EDIT2: moi je la trouve juste parfaite ma théorie... des fois, il faut pas avoir honte d'etre fière de soi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Bleach 518 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:22

Citation :
peut être que Kubo va s'embêter à nous fournir une explication cohérente et digeste pour le comment du pourquoi Ginjo voyage d'un état spirituel à un autre à longueur de siècle (lol)) mais pour le moment, je suis assez médusé...

Ginjou c'est officiellement un humain. Et quand un humain décède, son âme est ramenée à la SS par un shinigami. Tout ce que tu peux trouver dans les romans, c'est du juste du fanfic tant que Kubo ne le confirme pas officiellement (d'ailleurs, il était où le Zaraki transcendant uuber puissant lors de l'attaque ?)

Tant qu'on y est, c'est une idée ou personne n'a relevé qu'on avait une quasi confirmation qu'Ichigo est un shiba ?
Revenir en haut Aller en bas
Super Potiron
*Traducteur BKT*
Super Potiron


Masculin Nombre de messages : 1481

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2009

Bleach 518 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:23

Glorfindel a écrit:
Donc, le roi serait dans une dimension différente, à l'interieur d'une dimension déjà différente de la SS.

INCEPTION.

Bon pour les FB, même si ça me fait chier de les voir, je trouve pas ça incohérent scénaristiquement: t'es un humain, tu meurs, tu te retrouves à la SS. Point. Y'a juste ptet le cas de Ginjou qui est difficile à cerner (ancien Kenpachi, perte de pouvoirs, puis substitute shinigami, puis humain...).

Seymour a écrit:
Un sujet sur lequel vous revenez souvent aussi, c'est que vous voulez ABSOLUMENT qu'il y ait des morts du coté gentil, ok mais est ce qu'avoir des morts ferait vraiment de Bleach un meilleur manga ?
Oui. C'est dans l'intérêt du manga ne pas trop faire dans le fanservice. Avec la mise en scène de la défaite de Byakuya, la disparition de Senbonzakura dans le néant, il était logique (et fantastiquement bien amené, au moment qu'il faut) qu'il meure ici. Or Byakuya étant le perso le plus populaire parmi les kikoos, on apprend que même après cette scène heartbreaking où il supplie Ichigo avant de crever ben en fait c'était pour rien.
Et puis imagine le power-up de tous les persos après une mort aussi importante ? L'énergie du désespoir, la vengeance qui les guide, ça aurait pu amener un putain de truc pour Renji &co.

Concernant l'Ouken, comme dit plus haut, je pense également que le Tenchuuren n'est là que pour accéder à la dimension, pas au palais royal. On peut supposer que les 5 plateformes qui flottent autour sont des espèces de mini-villes remplies de nobles péteux, et le bâtiment du milieu le Palais du roi, pour lequel il faudrait soit l'Ouken, soit faire partie de la D0 pour rentrer. Donc Aizen aurait de toute façon eu besoin de la clé pour aller péter le roi.

Ensuite, comme beaucoup d'autres j'suis un peu remonté qu'on perde des pages avec ces "OH KUROSAKI-KUN TU VAS BIEN TROP BIEN NOUS AUSSI ENORME" et le "C'est bon fais comme tu le sens, peace." Mais je pense qu'Urahara faisait plus allusion aux choix qu'il devrait faire après avoir entendu la vérité sur son passé et sa famille. Mais on sait BIEN EVIDEMMENT qu'il choisira de protéger amis/famille, etc. comme un bon héros de shonen. Et ne vous en faites pas, si Kubo a pas encore montré Grimmjow, c'est qu'il y a une raison (probablement un bon changement de skin), et qu'il débarquera en mode badass à un bon moment, pas lors d'une conversation skype moisie.

J'ai vu quelque part une théorie comme quoi Ginjou serait un Shiba aussi, et que c'est pour ça que Kuukaku l'aurait sorti du Rukongai... Mais je trouve ça un peu capillotracté. Pour moi: Isshin était le boss Shiba, membre de la D0, exilé à cause de son union avec Masaki, ce qui a déchu le clan.



Dernière édition par Super Potiron le Mer 28 Nov 2012 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collegehumor.com/
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 518 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:26

Mas je comprends pas votre problème concernant l'accès de la D0 au Palais Royal sans l'Ouken !
Le Tenchûron, qui est le moyen de transport utilisé seulement par la D0 a besoin du canon des Shiba pour repartir dans l'autre sens, un point c'est tout. On a pas super bien vu son trajet, mais il a sans doute changé de Dimension à un moment.
Alors ok, il n'utilisent pas d'Ouken... Mais vous croyez peut-être qu'on trouve un Tenchûron à tous les coins de rue ? Il est sans doute impossible à reproduire, et Aizen ne pouvant s'en procurer un s'est retourné vers l'Ouken, le moyen "accessible" à tout ceux qui n'appartiennent pas à l'entourage Roi pour aller lui rendre visite. Le moyen du commun des mortels en somme (même si cette expression est complètement paradoxale quand on parle d'Aizen ^^)
C'est si dur à comprendre ?

EDIT : Grillé. Mes excuses Gliozon, j'avais pas vu ^^


Dernière édition par VoodooChild le Mer 28 Nov 2012 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 518 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:30

@voodoochild,

check mon message fin de page précédente... j'ai dis la meme chose que toi... Very Happy

@tristan

regarde mon message, regarde celui de voodoochild, et regarde mon autre message fin de page 8... Wink


Dernière édition par gliozon le Mer 28 Nov 2012 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trystan17
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 15

Date d'inscription : 24/08/2009

Bleach 518 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:30

Coucou tout le monde... désolé mais en lisant les arguments de certains, je me devais de répondre...
S'il vous plait, avant de crier au scandale, avec Aizen et la clé du roi, lisez bien ce qui est indiqué...
Le moyen de transport utilisé par la D0 pour venir à la SS ne peut pas revenir en arrière et donc retourner par lui-même au palais......
POURQUOI? : surement pour une question de protection du palais, au cas où des ennemis voudraient l'utiliser... MAIS si on utilise le canon pour refaire partir le Tenchuron, je ne vois pas où est le problème :) Aizen n'aurait de toute façon pas pu s'y déplacer par lui-même...

Pour ce qui est des FULLBRINGERS, je ne vois pas non plus où il y a incohérence... ce sont des HUMAINS et donc il est normal qu'ils se retrouvent à la SS après leur mort, rien d'illogique! Et comme l'a dit un admin du forum, lisez le passé de Ginjou... je ne vois pas où est le mal qu'ils reviennent, moi je suis content de revoir d'anciens personnages surtout que Ginjou est FORTEMENT lié à la SS...

Pour ce qui est de Grimmjow, on le savait tous qu'il reviendrait, Kubo l'a dit lui-même... je ne vois pas où il y a eu toute une mise en scène pour nous faire une grosse surprise de qui était l'invité mystère au Hueco mondo... on le savait tous! Alors criez au scandale pour ça, encore une fois, c'est LOURD!
Revenir en haut Aller en bas
Super Potiron
*Traducteur BKT*
Super Potiron


Masculin Nombre de messages : 1481

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2009

Bleach 518 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:37

Trystan17 a écrit:
Pour ce qui est de Grimmjow, on le savait tous qu'il reviendrait, Kubo l'a dit lui-même... je ne vois pas où il y a eu toute une mise en scène pour nous faire une grosse surprise de qui était l'invité mystère au Hueco mondo... on le savait tous! Alors criez au scandale pour ça, encore une fois, c'est LOURD!
Je crois que tu as mal saisi: les membres ne s'indignent pas parce que c'est Grimmjow l'invité surprise, ils s'indignent parce que maintenant qu'on le sait, kubo fait le gros tease et veut pas le montrer.

Et ta réaction sur le tenchuuren et les fullbringers, ça a été dit plusieurs fois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collegehumor.com/
Contenu sponsorisé





Bleach 518 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 518
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 571
» Bleach 299
» Bleach 324
» Bleach 537

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: