Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bleach 518

Aller en bas 
+76
elburo
Hoarnek
Dieu
Mia
Hitomi-kun
baka01
Saga
chiyo
flash bang
Noue
woufeigh
Hollow-Lordes
Sylphe
supakiest
Hytseria
Bébé
Fan-Ichiruki
KiwY
celo
Rufio
coco75
Koma
Nagini
Go0d
Soche 26
Shunsui
skeite
ulquiorraitachi
exclusif
Ayetø
Trystan17
gliozon
NELL-sama je t'aime
chaispaquichui
Elred Nimrais
~Nobody~
zog zog
Santa Cruz
Koketsu
EizanPrime
Akitube Gamma
Ichi-007
Kumao To
Abyssion
Seymour
greelin8
nalendar
ArcNsNs40
Wakizashi
Teru Kuroda
Kmaru
nph
fenrisulfr
_Max_
M.L'abeille
a.k.a-LePresident
VoodooChild
Asurian57
Koshiro
Glorfindel
Nyx's Avatar
Clazzz
NaNaNa_888
AssassiN_8
kakarouto
tinyevil
Heraklion
Boubou
Super Potiron
JohnBarry
Warkkan
Estarriol
originalbankai
Hurqalya
Fury
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
nalendar
Mouchard
Mouchard
nalendar


Nombre de messages : 62

Date d'inscription : 19/05/2010

Bleach 518 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:52

Et bien que d'infos dans ce chapitre!!
Déjà retour de Grimmjow ca fait plaisir, Kubo a intérêt à avoir changé un peu son look vu que manifestement, vu la façon dont il a explosé Opie, il a eu un beau ptit PU.

Ensuite on a la quasi confirmation que Ishin et donc Ichigo ont un lien de parenté avec les Shiba, c'est cool au moins Byakuya va péter un cable quand il va l'apprendre vu que ca fait d'Ichigo un nôlbe (ou du moins un membre d'une ex-famille de nôble ce qui est déjà pas mal), par contre son papa va être triste (dixit kukaku) donc il va rien comprendre a toutes les nouvelles qu'on va lui dire le pauvre Ichigo. Il va voir le roi pour une ptite réparation de zampa ... c'est comme si il allait chez Carglass quoi on lui met un peu de résine son zampa remarche touti va bene retourne te battre ... La on voit l'utilité pour la D0 d'avoir pris renji et les kuchiki: si Ichigo pete un cable en apprenant quelque chose, il pourra pas s'enerver car ses potes blessés ont été pris en otage par la D0, malynx!!

Comme ca a déjà était dit j'espère que les membres de la D0 ont l'Ouken sur eux car si l'ouken sert a rien et qu'il fallait juste le canon de Kukaku (qui à pas l'air d'être très sophistiqué non plus, c'est pas Arianne 5 non plus son truc) pour aller voir le roi butterflyzen passe pour un boloss intersidéral de la lune la, et son "Just as I planned" devient juste une énorme blague!!

Enfin le retour des full brings, tout le monde parle de Ginjo son retour est bizarre mais il n'a pas encore une grande utilité (de dos, même si cela semble bien lui a droite de Ganju (d'ailleurs c'est quoi cette coupe de cheuveux has been qu'il se trimballe lui remet ton bandeau et vite !!) il n'a pas encore de zampa seul Tsukishima semble posséder une arme pour le moment). La grande question va être: vont-ils avoir leur pouvoir qui "repartent" de zero ou en gardent-ils une partie/la totalité? Je veux dire auront-ils seulement leur nouveaux pouvoir en tant que shinigami donc zampa + shikai (le bankai alors qu'ils viennent a peine de mourir ca le ferait moyen, sauf eventuellement pour Ginjo vu qu'ex capitaine --> si il le retrouve et vu la puissance qu'il semblait avoir il a pas interet a se le faire voler sinon la SS est très mal face au VDR!!) ou conserveront-ils comme il semblerait vu l'épée de Tsukishima leur pouvoir de FB?? (et donc aussi peut etre une partie des pouvoirs de la fraise??) Bref beaucoup de questions en attente la


Dernière édition par nalendar le Mer 28 Nov 2012 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 518 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:53

Par contre, l'ouken sert certainement quand les gugus de la D0 ne sont pas descendus à l'aide de leur Tenchuren.
Je pense pour que Kuukaku puisse envoyé quelqu'un à la D0 (palais royal..), il faut que les gars soient déjà descendus à l'aide de leur machine (qui a dit Doloréane?)!

Ce qui pourrait expliquer l'utilité de l'Ouken, mais aussi celle de Kuukaku.
Je ne pense pas que les 2 soient incompatibles.

Enfin c'est vrai, qu'encore chercher une logique dans tout ça...........
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 518 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:01

Je pense que dans bleach pour vraiment mourrir il faut que ça soit fait proprement par des quincys. Il est vrai que tous ça me donne la nausée aussi Bé... mais bon comme on me l'a souvent répété dans un shonen faut rarement s'attendre à un mort côté gentil (je ne parle pas de décor comme Sasakibe - Paix ai son âme) Mais d'un autre Tsukishima était réellement le seul Fullbring avec du potentiel... Quel intérêt ont-ils dans la bataille ? Ginjou serait-il Shiba ?

TK parlait d'un grossissement des rangs côté méchant, et d'une destruction massive en début d'Arc côté gentils. Là c'est un peu l'inverse beaucoup plus de SR et membres du VR de rang au moins équivalent à un VC et une liste de personnage côté gentil Hallucinante.

A se rythme dans 100ans on se demandera si Yoruichi n'a pas mangé son zanpakuto parcequ'elle avait trop faim. Je ne parle même pas d'Unohana, Ryuken, Shunsui, etc etc...

Franchement ses relent de FK me donne la nausée.

J'avais remarqué l'air très "spaceeeeeeeeeeee" de Magic Light Heraklion - Mais franchement quelle division !!!

Edit : Merci Greelin8 pour le rectificatif


Dernière édition par Kmaru le Mer 28 Nov 2012 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Bleach 518 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:02

J'organise une ratatouille géante pour Noel, au programme :

Ichigo contre Sazuke
Yamamoto et sa maîtrise de l'Edo Tensei
Gin et Kon contre Ginjo
Aizen et le roi contre Juha et Ichigo son fils
Kenpachi et Sakura ensemble

Le pire, c'est qu'on a réussi à rendre tout cela probable maintenant.

Aizen : il s'est battu contre tout le Gotei 13 pour atteindre la dimension royale, alors qu'il suffisait de rentrer dans un canon comme Super Mario... OK bon passons
Fullbringers : Ils sont d'anciens humains morts, devenus shinigamis mais morts de nouveau, donc ils sont re-de nouveau des humains, puis shinigamis remplaçant, puis encore humain, puis mort, puis de nouveau dans la S.S. ... OK bon passons
Juha : ancien membre de la S.S., chassé par Yamamoto, ne participe pas à la guerre il y a 200 ans (thé time) puis appel Ichigo "fils". OK bon passons
Les têtes de clowns des nouveaux persos : OK

Conclusion : le roi aime la ratatouille, il sera invité pour Noel.
Revenir en haut Aller en bas
greelin8
Mouchard
Mouchard
greelin8


Masculin Nombre de messages : 94

Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2012

Bleach 518 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:04

attendez voir ...
Le coup de la famille composé j'étais au point Ishinn+Shiba=kurosaki=masaki+Ishida+JB donc les soeur a Ichigo sont des monstres tout comme lui ....

Ensuite le wtf c'est: Ginjo capitaine shnigamis donc mort +shinigamis remplaçant = toujours mort +aptitudes fullbrings de vivant + tué par la fraise = mort .... ah merde j'ai trop regardé le Prestige enfaite ,ils sont plusieurs dans la tête ....

La div 0 ont des sales geules, surtout Elvis là... ou est l'ancienne capitaine de Hiyori qui devrait être dedans (=> me dite pas que c'est la grosse !) ils se prennent trop pour des bosse j'ttends de voir Unohana montré ses pouvoirs pourqu'ils se la ferme .Je vois pas comment JB peut gagné contre des gars plus fort ou égal a Yama-jii ....

bon Grimmjow je l'aime bien donc qu'il nous montre un peut son miaaoouuw !

Mayuri qu'est-ce que tu branle montre un peut ce que ta découvert sa commence a faire long faut pas poussé mémé dans les horties...

quand Urahara donne des leçons a la div 0 sa fait une wtf sur la geule du père nöel chauve (barbe noire) .

et enfin je souhaite reprendre au plus vite les combats les réponses fusent plus vite aux millieu du fight .....

Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 518 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:07

Bon, personnellement je suis super content de retrouver les fullbringers, ça aurait été complètement gâcher un arc entier si on les aurait plus jamais revu.

Par contre, je suis un petit peu déçu de l'appel d'Urahara, qui au final n'a servi à rien (j'étais persuadé qu'il allait parler aux membres de la D0).

Kuukaku est de retour, on à une semi confirmation "uncle will be sad" qu'ils sont bien de la famille d'Isshin, du moins on s'en doute (Ichigo Shiba ? :p).

Bref encore une fois, Kubo a réussi à me redonner de l'intérêt pour Bleach, et c'est putain d'génial ! Je suis tout excité !

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
fenrisulfr
Mouchard
Mouchard
fenrisulfr


Masculin Nombre de messages : 121

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 518 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:10

Wakizashi a écrit:
J'organise une ratatouille géante pour Noel, au programme :

Ichigo contre Sazuke
Yamamoto et sa maîtrise de l'Edo Tensei
Gin et Kon contre Ginjo
Aizen et le roi contre Juha et Ichigo son fils
Kenpachi et Sakura ensemble

Le pire, c'est qu'on a réussi à rendre tout cela probable maintenant.

Aizen : il s'est battu contre tout le Gotei 13 pour atteindre la dimension royale, alors qu'il suffisait de rentrer dans un canon comme Super Mario... OK bon passons
Fullbringers : Ils sont d'anciens humains morts, devenus shinigamis mais morts de nouveau, donc ils sont re-de nouveau des humains, puis shinigamis remplaçant, puis encore humain, puis mort, puis de nouveau dans la S.S. ... OK bon passons
Juha : ancien membre de la S.S., chassé par Yamamoto, ne participe pas à la guerre il y a 200 ans (thé time) puis appel Ichigo "fils". OK bon passons
Les têtes de clowns des nouveaux persos : OK

Conclusion : le roi aime la ratatouille, il sera invité pour Noel.

Aizen : il s'est battu contre tout le Gotei 13 pour atteindre la dimension royale, alors qu'il suffisait de rentrer dans un canon comme Super Mario... OK bon passons = Pour l'instant ça y ressemble fortement ouais
Fullbringers : Sont des humains qui ont un hollow à l'intérieur d'eux, il n'est pas dit qu'il nécessite de mourir. Exemple de Chad et son "abuelo" encré dans sa peau. Donc humains qui meurent de la lame de zanpakuto --> Direction SS ou Enfer, mais vu qu'ils étaient sous l'emprise d'hollow, leurs actes ne sont pas suffisamment humains pour êtres jugés.
Juha : On n'en sait strictement que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 518 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:11

Citation de Greemlin8:
.Je vois pas comment JB peut gagné contre des gars plus fort ou égal a Yama-jii ....

Bah en fait les memebres de la D0 sont certainement très très puissants, et selon moi, surtout en bankai... Mais le problème, c'est qu'ils vont devoir se fritter ..sans leurs bankais!
Et en plus ils vont devoir se fritter aussi contre le bankai de Yamamoto-kun;;;;
Tout ça sans leur bankai.

Donc, oui, Juha peut gagner

Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 518 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:11

Wakizashi a écrit:
J'organise une ratatouille géante pour Noel, au programme :

Ichigo contre Sazuke
Yamamoto et sa maîtrise de l'Edo Tensei
Gin et Kon contre Ginjo
Aizen et le roi contre Juha et Ichigo son fils
Kenpachi et Sakura ensemble

Le pire, c'est qu'on a réussi à rendre tout cela probable maintenant.

Aizen : il s'est battu contre tout le Gotei 13 pour atteindre la dimension royale, alors qu'il suffisait de rentrer dans un canon comme Super Mario... OK bon passons
Fullbringers : Ils sont d'anciens humains morts, devenus shinigamis mais morts de nouveau, donc ils sont re-de nouveau des humains, puis shinigamis remplaçant, puis encore humain, puis mort, puis de nouveau dans la S.S. ... OK bon passons
Juha : ancien membre de la S.S., chassé par Yamamoto, ne participe pas à la guerre il y a 200 ans (thé time) puis appel Ichigo "fils". OK bon passons
Les têtes de clowns des nouveaux persos : OK

Conclusion : le roi aime la ratatouille, il sera invité pour Noel.


:party:! :lol2:! hihihihihi

Je ne peux pas m'empêcher de rire à chaque fois que je lis des post comme ça : Pour ma part Aizen passe pour le nigaut de service que de science alors que faire pêter un pétard l'aurai propulsé direct chez le Roi.
Encore une fois désole mais c'est trop drôle. hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 518 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:16

Citation :
Ils sont d'anciens humains morts, devenus shinigamis mais morts de nouveau, donc ils sont re-de nouveau des humains, puis shinigamis remplaçant, puis encore humain, puis mort, puis de nouveau dans la S.S. ... OK bon passons
Y a que Ginjo qui a été un ex capitaine ...

Citation :
Juha : ancien membre de la S.S
Gné ??? T'as lu ça où ?!

Après je peux concevoir que on part un peu dans le WTF niveau répartition des clans, mais rien ne nous dit que la D0 cache son jeu et que par la suite ils vont être dans le camp méchant ... De plus, on ne sait pas ce que trame actuellement le VR dans son palais de glace et comme dit, il risque d'y avoir un grossissement dans les rangs adverses ...

De plus, on voit les FB sur 1 case, rien ne nous dit qu'ils sont pour l'occase devenu shinigami, ni qu'ils ont récup un quelconque pouvoir ... Ce sont juste des âmes ... point !! Rien ne nous dit qu'ils vont intervenir d'une quelconque manière dans la suite des combats !!

Concernant l'Ouken qui "sert à rien" ... Je suis pour la théorie d'Heraklion qui suggère que pour utiliser le canon, il faille être déjà venu à la SS avec ... Parce que ça m'étonnerait que Kubo oublie d'un coup l'utilité de la clé du roi ...

Je vous trouve quand même vachement dur avec ce chapitre juste à cause d'une case (car oui, sans l'apparition des FB, je suis sur que ce chapitre aurait été bien meilleur pour la majorité d'entre vous) ...

Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 518 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:19

En fait maintenant que j'y pense :

c'est vrai que Karin ressemble beaucoup a kukaku, maintenant qu'elles ont cousines..

Spoiler:


Mouaaaaaaaa!!!!!

(et Yuzu ressemble beaucoup au labrador des Ishidas, c'est un signe!)!!
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 518 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:41

J'aime bien le chapitre de cette semaine, en revanche je partage l'inquiétude de certain quant à l'organisation de ce fatra de personnages et d'histoire personnelle...

Connaissant Kubo, il est capable du pire comme du meilleur ( enfin du très bon quoi ^^ ) donc je ne serais pas pessimiste où tout simplement largué comme certains et je me contenterais de dire que j'espère que, pour Kubo, le pire est derrière lui ( mais je pense qu'il a du boulot pour organiser tout ça, car pour l'instant il risque de faire la fortune de l'industrie pharmaceutique avec toutes les aspirines que les lecteurs vont ingurgiter.... ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Abyssion
*Rédacteur BKT*
Abyssion


Masculin Nombre de messages : 455

Age : 38
Localisation : ici ou ailleurs, quelle importance ??
Date d'inscription : 18/07/2006

Bleach 518 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:44

Chapitre lu. Que dire ? Du bon et du moins bon.

Tout d'abord, nous avons presque confirmation qu'il s'agit de Grimmjow. Je trouve la mise en scène marrante et assez bien réussit pour le coup. Cela change.
La discussion entre Urahara et Mayuri/Ichigo est plus ou moins obsolète, on va dire qu'il faut bien combler les pages.

Le retour des FB. Hum pour ma part, je trouve cela logique mais inutile. Je ne les aimais pas et je ne vois pas en quoi il pourrait s’avérer utile si ce n'est pour les fanboys du manga.
De plus, ils sont censé avoir perdu leurs pouvoirs non ? Sauf si il y'a une sorte de mémoire spirituelle de leurs pouvoirs mais j'en doute. Qui sait, ils vont peut-être faire partie du G13.

ça fait plaisir de revoir Kukakku et Ganju surtout vu le nouveau style de Ganju, j'adore, ça fait moins touriste. Comme beaucoup, je suis intrigué par la remarque de Kukakku, "son oncle". De quel oncle s'agit-il ? C'est bien mysterieux tout ça....

Pour finir sur une note négative, l'Ouken, c'est une vaste blague en fait ? On nous pompe pendant des chapitre sur ça, c'est le truc ultime pour accéder a la dimension, que seul les CC se disent, et oralement, svp, pour apprendre qu'en fait, ba non, on s'en tape. Même Aizen est tomber dans le panneau. Je trouve ça très très limite quand même et presque scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 518 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:45

What? Les Fullbringers décédés sont de retours?
Mais c'est génial! 8D
Ginjo! Tsukishima! Et...et...ah oui, Giriko -_- dommage que l'envoie en enfer ne s'applique pas aux âmes "plus".
Plus sérieusement, je suis très content de les revoir. Car aussi fou que ça puisse paraitre, j'ai apprécié l'arc Fullbringers. Les goûts et les couleurs hein... ^^'
A part ça, le retour des Shiba est tout aussi positif. Kuukaku et Ganju restent toujours dans nos coeurs après tout. Et concernant le coup de l'Oken soit disant inutile, je n'adhère pas, tout comme certains analystes. Ce que Kuukaku envoie dans le Palais Royal, c'est ce beau pilier qui a emmené la Division 0. Ce pilier semble donc être nécessaire pour utiliser la méthode Donkey Kong.
Quant à l'invité mystère, tout indique son identité, mais alors pourquoi Kubo tient à le laisser en plan pour l'instant? Certainement pour éviter de trop trainer en longueur. :think:!

Brefouille, moi je suis assez satisfait du chapitre, ça rattrape les quelques précédents (Soi-Fon, my dear...). La prochaine fois c'est chez le Roi, ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 518 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:46

Citation :

pour ceux qui peste contre les informations complémentaire qui se trouve en dehors du mangas je dirais que ce n'est pas la peine de pleurer surtout quand on se matte les scan "online" au japon c'est tout à fait normal de retrouver des infos par ci par la c'est coutume la bas , après pour certain occidentaux arriéré sa frustre , en trouvant des excuses bidons comme quoi c'est des solutions de facilité et tout le blabla qui s'en suit , il en faut pour tout les gouts et je suis vraiment très content que des informations supplémentaire ont été apporté par des "romans" et non des mangas.

J'ai envie d'expliquer une dernière fois quelque chose de très simple (peut-être trop).
On peut comprendre toute la saga Star Wars sans ouvrir un seul livre. Tout ce qui est important et nécessaire à la cohérence est expliqué (si je me souviens bien, mais bon, je n'ai peut-être pas assez cherché les incohérences dans SW). Le reste, tu as beau l'expliquer comme tu veux, c'est un argument marketing pour faire vendre des "romans".
"Mais il faut bien que les auteurs vivent/Ils n'ont pas le choix les éditeurs leur forcent la main/il y a tellement d'auteurs au Japon, il faut tirer le maximum de son oeuvre".

J'espère, juste pour le fun, qu'on sortira, juste pour vous provoquer, des films qui n'ont aucun sens si on ne lit pas des livres, qui eux même n'ont aucun sens si on ne regarde pas les BD. Bref, une histoire découpée non pas dans le sens de la longueur, mais dans l'épaisseur.

Couper dans le sens de l'épaisseur, ça a un nom : c'est le pigeon-nage. Quoique maintenant on arrive même à mieux, à couper des coupures (HP, Bilbo), ce qui, il faut le dire, est assez balaise.

"oui mais regarde ça permet de donner des informations que l'auteur ne pouvait pas donner".
Si c'est pour préciser la couleur des feuilles ou pourquoi les arbres sont rouges, très bien, ça satisfera les "fans".
Mais si c'est pour expliquer quelque chose qui n'est simplement pas cohérent à l'intérieur du manga, bah c'est nul. Parce que si ce n'était pas le cas et qu'on pourrait mettre de tout dans un databook, bah pourquoi ne pas mettre tous les dialogues dans un databook, après tout ? Pourquoi ne pas carrément faire des "cut scenes" databook ? Avec des scènes officielles du manga retirées et puis mises dans les databooks, comme ça pour avoir la scène finale, achetons le data !

M'enfin, la question n'est pas financière, c'est celle des méthodes. On peut d'ailleurs comparer ça aux DLC dans le jeu vidéo (dans une certaine mesure).

EDIT : et oui les modos, c'est dans le sujet, ça discute de la cohérence de l'apparition de Ginjou dans ce chapitre. Voilà, maintenant je prends mon parapluie anti-briques-sur-la-gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Bleach 518 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:59

Pour M.L'abeille : concernant le lien de Juha avec le Gotei, il n'est mentionné directement nul part. Cependant, au fil des discussions qu'il a entretenu et de ses différentes actions, on peut supposer qu'il posséda d'anciennes relations (amicales ou non) avec les plus anciens membres du Gotei (Yamamoto, Unohana et la D0). Son parcours est tel qu'il possède de toute évidence des relations avec eux. Mais bon, je considère exactement la même chose avec les Quincys et les Shinigamis. Il semblerait qu'ils aient eu un parcours commun durant un certain temps.

Concernant les FB qui sont justes devenus des âmes ... OK bon passons ; ils se baladent avec des sabres, Normal. Ils ont conservé leurs anciens pouvoirs (comment je le sais ? ils serviraient à quoi si ce n'était pas le cas ?), donc Normal. Je ne parle même pas de leur aspect humain (car ils pourraient être simplement que des âmes) ou du reste des incohérences. Donc, non ils ne sont pas juste que des fantômes. Ils possèdent certainement des pouvoirs.

Après, la D0 : IDEM. Ils étaient la seule solution pour voir les derniers Bankais. Donc il est logique de s'interroger sur leurs objectifs, surtout de quelle manière vont-ils reconstruire la S.S. ? Mais c'est vrai que maintenant nous avons les FB pour voir le reste des Bankais. Donc un choix entre les deux options doit être fait : soit la D0 ira à l'encontre des principes des capitaines, soit les FB vont se battre contre les capitaines, et dans ce cas, ceux ne sont pas de simples âmes errantes. Toujours d'autres possibilité, bien évidemment, comme tout le monde dans le même camp, et autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 518 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:01

Un autre truc sympa dans ce chapitre : l'allusion d'Ichigo à Magic LIGHT (le chauve de la D0..):
Bah si tu le répéte 2 fois, on dirai un gros mensonge (si j'ai bien compris, et si la trad est bonne...).

Ça signifie quoi : c'est un canular? on tente d'enfermer Ichigo dans le palais du roi des esprits?

Vous interprétez ça comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 518 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:05

Glorfindel a écrit:
Pourquoi ne pas carrément faire des "cut scenes" databook ? Avec des scènes officielles du manga retirées et puis mises dans les databooks, comme ça pour avoir la scène finale, achetons le data !
Dans les jeux vidéos, ils appellent ça des DLC. :dent:!

Sinon assez d'accord avec toi, mais ce n'est pas comme si cela nuisait à la compréhension de l'univers de Bleach. Pour ma part, les allers retours de Ginjo entre les monde des shinigamis et celui des humains, c'est plus un détail, certes un peu gênant, mais un détail.
J'ai envie de te dire que niveau incohérence, on est pas à ça près dans Bleach. Je préfère largement avoir des explications cohérentes sur les origines d'Ichigo. Mais là dessus aussi je ne mets pas la barre trop haute, on ne sait jamais.

Après des auteurs qui se retrouvent avec des incohérences dans leur trame scénaristique, il y en a plein. Je sais cela n'excuse rien. Mais on aura peut être une explication sur le retour des FB lorsqu'Ichigo les verra.
Je sais je suis un peu naïf^^

@Bé
Entièrement d'accord avec toi sur le fait que Kubo refait la même erreur que pendant l'arc FK : rapport de force déséquilibré. De toute façon depuis qu'il n'a même pas réussi à tuer Byakuya, alors que toutes les conditions étaient réunies, je ne me fais plus d'illusion sur le sort des gentils.
Tu l'as bien exprimé, Kubo avait magnifiquement commencé l'arc des quincys, il est en train de gâcher tout son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Bleach 518 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:07

Chapitre décevant en totalité sauf la dernière page du palais si attendu , le call de Urahara n'a rien rapporté ,juste nous sommes saint et sauf et cela dans 6 pages !! on outre laisser la bande de Ginjou en vie ,vraiment je ne vois pas l'utilité ,si quelqu'un peut nous aider là dessus

Et désolé pour mon opinion opaque .
Revenir en haut Aller en bas
Akitube Gamma
Humain
Humain
Akitube Gamma


Masculin Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 24/12/2010

Bleach 518 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:33

bon chapitre, surtout pour le retour de Grimmjow, et des Fullbringer
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Bleach 518 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:11

La scène de ménage vient d'être finie.

Certains posts ont été directement supprimés, d'autres l'ont été en partie.
Maintenant, soyons clairs deux minutes. Si certains et certaines remettent cette conversation en avant sans aucune diplomatie, je verrouille le chapitre jusqu'à la sortie de la version (l'attente ne devrait pas être trop longue).

Vous pouvez toujours me mp si ça vous pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 518 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:33

En ce qui concerne les FB, le débat sur Ginjou est quelque peu malvenu, je m'explique :

1) Pour un lecteur de base ( sans databook et roman ) les FB ( Ginjou compris ) étaient des humains...

2) Or il est spécifié de longue date que humains morts + zanpakuto = esprits à la SS ( Rukongai pour être précis )...

Le seul bémol, c'est qu'ils participent à l'entraînement de Ganju, ce qui laisse à penser qu'ils ont des pouvoirs malgré leur transition, mais cependant ça en reste là car Kukkaku mets l'accent sur Ganju, pas trop sur les FB ( ex-FB si cela se trouve, qui sait ^^ )


Par contre ce qui m'étonne, c'est la perplexité de certains par rapport à l'Ouken qui ne servirait à rien, ça me parait pourtant clair :

1) C'est écrit noir sur blanc ( à moins d'une erreur de trad. ) que le Tenchuuren n'a plus l'énergie nécessaire pour repartir au palais royal, c'est pourquoi ils utilisent le canon ( qui trouve enfin une utilisation concrète au passage )

2) Sans Tenchuuren amené par la D0, il n'y a pas d'ascenceur céleste pour aller chez le roi, donc l'Ouken a son utilité si de la SS on veut rendre visite au roi ( Aizen donc ) mais que la D0 n'est en rien impliquée, d'où la clé pour ouvrir un portail...

3) Ma foi, à mon sens cela parait assez simple à comprendre étant donné que la D0 dit bien ne descendre que sur ordre du roi lui-même, leur passage étant imprévisible à long terme et surtout rare Aizen n'avait pas d'autre moyen pour y aller que de forcer le passage avec la clé adéquate....



PS: Pour les FB ,je comprends ceux qui râlent pour leur retour, quand on aime pas certains perso ou un arc.... Mais je trouverai en revanche plus logique de râler pour une autre facette de leur réapparition, exemple : " Mais pourquoi donc Kukkaku s'est fait ch**r à retrouver ces pauvres clanpins FB morts ( tué par les capitaines de la SS et Ichigo au passage) dans le Rukongai pour entraîner son p'tit frère ? Ganju est FB ? " ce qui pour moi reste énigmatique ^^


Dernière édition par NaNaNa_888 le Mer 28 Nov 2012 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 518 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:37

Je me permet un petit Hs concernant les databooks, romans etc.

Je sais que certaines personnes sont contre ce procédé qui consistent à dévoiler des informations importantes dans des médias annexes. Sachez que cela ne vous empêche pas de comprendre la trame principale.

En effet pour l'exemple de Ginjou, cela permet une seconde lecture! Dans le manga Ginjou n'a été présenté qu'en tant que shinigami remplaçant, pas comme capitaine. Du coup, son histoire peut rester cohérente sans qu'on n'ait besoin des romans.

Tout de fois, kubo semble vraiment vouloir rendre les romans indissociables des tomes reliés. Et pour ceux qui sont allergique à cela, sachez qu'avec le tome 55 il vous sera fourni un data book gratuit qui condense toutes les informations inédites présentes dans les médias annexes.

Bleach 518 - Page 4 20120604_2405528

Ainsi si vous achetez les tomes reliés, vous n'avez plus d'excuse, ils vous sera impossible de passer à coté de ces infos! ^^



Dernière édition par kakarouto le Mer 28 Nov 2012 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 518 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:39

Mis à part les fullbrings, déception lié aux personnages déjà trop nombreux et semble t-il immortel, les quincys semblent être un danger encore d'un autre niveau.

Je pense que Kukkaku à du lancer un feu de détresse pour appeler la Division 0 à la rescousse. Puisqu'elle reste étroitement lié à eux et qu'elle leur est indispensable.

Mais franchement l'histoire du suppositoire volant comme palais j'y adhère pas du tout. Un design Horrible Burp! annoyed Grrrr , Même la psychologie des membres de la D0 semble être un délice en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
EizanPrime
Mouchard
Mouchard
EizanPrime


Masculin Nombre de messages : 93

Date d'inscription : 24/06/2011

Bleach 518 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:50

Je pense pas que les fullbirngs aient été swappé comme des ames normales. Le zanpakto peut uniquepent faire celà avec sa poignée. Si on tranche de la lame, ca ne purifie que les hollow, pas les ames (sinons elles ne pourraient pas s'entretuer, ce qui ruine le concept de combat de shinigami). A mon avis, elles ont été sauvées d'une autre manière. Mais mon raisonnement est completement bancal, car le barman aurait survécu en étant coupé en deux, ect.

Mais ca me paraiterait quand meme logique que si un corps humain est coupé avec un zanpakto, l'âme se fais trancher avec. Sinon sado, inoue, et les quinci humains sont virtuellement immortels.. Mais c'est vrai qu'au début du manga, rukia tranche ichigo, et c'est loin de détruire son ame.

Bon bref, autant je suis ravi du retour des fullbringer, j'avais beaucoup aimé tsukishima et ginjo, autant ca a intêret à etre justifié de manière cohérente.

Enfin, je crois que comme tout le monde sur ce forum, je pense que ichigo est bien du clan shiba, ce qui expliquerait les ressemblances entre ceux qui sont dedans. Ishin=>div0=>trahison je sais pas quoi=> le clan est déchu et il est banni sur terrre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 518 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 518
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 571
» Bleach 299
» Bleach 324
» Bleach 537

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: