Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bleach 519 - Hot, Hot, Heat

Aller en bas 
+47
Lulu-Lamperouge
n@rn@r
Fusakage Takahashi
Rufio
Asurian57
malamalomu
nalendar
Santa Cruz
flash bang
NELL-sama je t'aime
nami22
Yondaime-Pein
madara_sama
M.X
gliozon
Requiem94
tinyevil
Mia
shunsuimc971
Go0d
supakiest
Warkkan
EizanPrime
VoodooChild
fluffy
Kumao To
yoh
Allen
Elred Nimrais
Koshiro
Glorfindel
olivier_bdm
Kmaru
Shinjimae
NaNaNa_888
nph
fenrisulfr
Fan-Ichiruki
M.L'abeille
Seymour
Hirako Shinji
Bébé
a.k.a-LePresident
TERCERO ESPADA
kakarouto
Fury
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:49

Moi ce que je retiens du chapitre c'est la radicalité du clivage bien/mal selon la division Zéro.

Ils considèrent Aizen comme la personnification du mal, et les Quincy encore pire. Les Quincy ont pourtant d'excellentes raisons de faire la guerre à la Soul Society, et Aizen a montré dans ses derniers instants une motivation qui peut sembler compréhensible (ne pas se soumettre au Roi?).

Y a anguille sous roche je pense, et ça ne m'étonnerait pas que sous leur apparence sympathique, on apprenne quelques trucs dérangeants sur le Roi.

Je veux dire, Bleach est manichéen par définition, mais la Soul Society a eu ses crasses (incarnées pour la plupart par la chambre des 46), et donc qu'on nous sorte un clivage bien/mal aussi tranché que dans ce chapitre me met quand même la puce à l'oreille.

_________________
When all else fails, just nuke it.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:50

Chapitre assez sympathique, et avec plus d'informations qu'il n'y parait.

Tout d'abord, une petite explication sur l'Ouken. Les os des membres de la division 0 sont donc la clef qui permet d'entrer dans cette dimension, et Aizen a voulu recréer les membres de la D0 pour se l'approprier. On voit d'ailleurs, grâce aux guillemets, que ce qu'Aizen aurait créé n'est pas réellement les membres de la D0, mais autre chose qui lui aurait tout de même permis d'entrer dans leur dimension et qui leur ressemblerait. (Allez savoir quoi)
On passe ensuite au palais du mafieu. Le passage avec la tête de Byakuya qui flotte m'a bien fait rire. Idem avec Rukia et Renji, Kubo renoue avec l'humour qui me fait rire. (Le bon humour quoi) Outre l'explication sur la technique de guérison qui, finalement, ne nécessitait pas d'envoyer les shinigamis dans cette dimension (Urahara ayant la même réplique chez lui), on a ce qui semble être la confirmation que ce dernier est déjà monté au palais. (N'oublions pas qu'il a fortement sous-entendu avoir déjà vu le roi lors de sa discussion avec Aizen)

Pour terminer, on a droit à un aperçu de ce fameux Roi des esprits. Bizarrement, je m'attendais à voir un gosse d'une dizaine d'années. (Quelqu'un d'incompétent, et qui se serait alors entouré de Rois et Reines pour l'aider dans sa tâche, ce qu'Aizen n'aurait tout simplement pas supporté) Bon, je pense qu'une petite réflexion sur les derniers moments de libertés d'Aizen s'impose. Si son but était réellement de devenir le Roi à la place du Roi, et si le Hogyouku permettait de réaliser les désirs des entités avec qui il entrait en contact, il était tout à fait logique que Sozouke, qui semblait avoir déjà vu le Roi, s'approche fortement de l'apparence du Roi grâce aux pouvoirs de son jouet. Encore plus, on peut carrément dire qu'il était très proche de réussir à devenir le Roi des esprits ... En effet, si on imagine que la création de l'Ouken représentait un problème auquel il avait déjà une solution avant même de faire sa two-faced bitch (et qu'il savait donc comment résoudre ce problème), si Ichigo n'avait pas été la, il aurait créé la vie. Rien que ça. Il aurait "créé" des esprits. À partir de ce moment, n'aurait-il pas eu les capacités nécessaires pour pouvoir remplacer le Roi ? Et en jouant encore un peu plus les devins, en ayant une D0 a lui, son pouvoir d'immortalité et une puissance capable de souffler l'entièreté du G13 comme une vulgaire poussière, qu'auraient pu faire la D0 et le Roi ? (Si certains veulent réagir à ce paragraphe, qu'ils le fassent dans un topic approprié)
Je ne suis pas étonné de voir qu'il est considéré comme l'incarnation même du mal.

Sinon, quelques petites remarques :
1/ Ichigo tilte de manière assez ... intense, sur la dernière case de la première page. Elle aurait très bien pu précéder la rencontre d'Ichigo avec le Roi.
2/ Une question intéressante à se poser désormais est : les membres de la D0 sont-il, ensemble, l'Ouken, ou chacun d'entre eux est-il capable de se balader d'une dimension à l'autre, ce qui signifierait que chaque membre peut être considéré comme un Ouken à part entière ?
3/ À ce sujet. Si il faut effectivement 100 000 âmes pour créer cette fameuse clef, celle que nous venons de découvrir a-t-elle été créée de la même façon ? Si non, je serais intéressé de savoir comment ils ont pu contourner ce problème. Si oui, il serait fort probable que sa création ait été faite durant, je ne sais pas moi, un génocide ? Un massacre ? La disparition d'une race entière qui n'est pas forcément nécessaire au balancement des esprits et qui est au centre de l'arc actuel ? (Tout le monde devrait avoir compris l'allusion je pense hihi )
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:00

Bé a écrit:

3/ À ce sujet. Si il faut effectivement 100 000 âmes pour créer cette fameuse clef, celle que nous venons de découvrir a-t-elle été créée de la même façon ? Si non, je serais intéressé de savoir comment ils ont pu contourner ce problème. Si oui, il serait fort probable que sa création ait été faite durant, je ne sais pas moi, un génocide ? Un massacre ? La disparition d'une race entière qui n'est pas forcément nécessaire au balancement des esprits et qui est au centre de l'arc actuel ? (Tout le monde devrait avoir compris l'allusion je pense hihi )

Ma foi, ça dépends de ce que les gens voient en la personne du roi, ceux qui le voient comme un badass, une entité omnipotente, il aurait tout simplement changé la nature des os de la D0 ( chose possible à mon sens même si le roi n'est pas superman en personne, il est quand même roi des esprits, ce serait un minimum de pouvoir trafiquer ces derniers... )
Après si le roi est effectivement un légume essentiel au bon fonctionnement de la SS et en stase le plus clair de son temps, l'idée du génocide pour raison d'Etat ( royale dans notre cas ) est des plus alléchantes....
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:12

Vous partez tous avec le fait acquis que le roi est un Dieu au sens ou nous le connaissons, donc avec un pouvoir absolue, l'omniscience etc etc

Pour ma part, je reste sur l'idée que le roi est un "shinigami" plus "fort" que les autres! alors je reste vague car définir plus fort devient difficile, mais si on prend les infos qu'on a , un shinigami est un Dieu de la mort, et ici nous avons le roi des dieux de la mort.

Si on reste sur mon idée, on peut donc dire que el roi vie comme les autres!Il dort, court , change, mange etc etc comme n'importe qu'elle Shinigami.

D'ailleurs la royauté lui a peut etre été confié parce qu'il est le descendant du dernier roi.Aizen voulant prendre sa place car il le considère pas digne de ce poste!

Pour ce qui est de L'ouken, une question me taraude!Comment les Commandant peuvent se transmettre l'ouken, si celui ci est en fait les OS de la D0? y'a un hic ou c'est moi qui ai rien compris???
Revenir en haut Aller en bas
Allen
Mouchard
Mouchard
Allen


Masculin Nombre de messages : 101

Age : 34
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 09/06/2007

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:18

Il y a ptet un nonos d'un ancien de la D0 qui a passé l'arme à gauche qui traine dans les quartiers de 1ere division :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.666-satan.com/
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:42

Beaucoup confondent ici "roi-dieu" et "dieu" au sens monothéiste. Il est évident que ce roi appartient à la première catégorie (à mon sens), la question étant : de quels type de pouvoirs dispose-t-il en tant qu'entité supérieure ?
Il semble pour l'instant posséder des pouvoirs démiurgiques, ce qui est toujours le signe d'une marge énorme.

On peut donc commencer à penser le Hogyoku comme une imitation sous forme "inorganique" des pouvoirs du roi. Cette chose serait une forme appauvrie de la nature royale.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:44

Bon alors, dans ce chapitre mis a part l'explication de l'Ouken et de la technique de soin, il se passe pas grand chose....

Je suis toujours aussi fan des WTF-face d'Ichigo, enfin de l'humour!

Sinon, quelqu'un a de suite assimilé le fait que si Urahara et Elvis ont presque la meme technique de soin, c'est parceque qu'Urahara a travaillé avec la D0: perso je ne pars pas de ce postulat: ça montre surement qu'Elvis est aussi un récent de la D0 et que Kisuke n'a pas attendu d'etre capitaine pour expérimenter des trucs.

Pour le roi, ses yeux c'est le sharingan
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:44

Un chapitre plutôt bon, on a de l'explication, du nom et du gros plan.
L'explication sur la anture de l'Ouken est plausible, bien que surprenante. Aizen aurait donc créé un être-clé pour pouvoir passer dans la Dimension du Roi. D'ailleurs après coup je comprends pourquoi il disait que ça serait plus simple de passer dans la Dimension Royale depuis la SS...c'est juste au-dessus. XD
Bref cette idée d'os-clés est bien interressante, donner une telle importance au squellette est rare.
Ensuite, pour ce qui est de Sentoki, en voila une technique inhabituelle. Une purification du corps par du trempage intensif dans deux bains différents. Décidément la D0 a de vrais phénomènes.
Et enfin le Roi. Ses yeux sont bien étranges. Voila tout ce qu'on peut dire à l'heure actuelle. C'est maigre et je crains qu'on n'ait pas un aperçu de tout son corps avant d'être passé par au minimum trois villes. Ca risque donc d'être long. =/
Je n'ia qu'un seul point à reprocher. Un point gros comme une maison pour moi : Rukia. Pourquoi, mais pourquoi pour sa seule réelle apparition dans le chapitre, elle se retrouve le c** à l'air?! Je veux bien que Kubo fasse de l'humour, mais là non! Et en prime on a une blague pourrie de Sentoki pour en rajouter une couche!
En tant que fan de Rukia, je ne peux pas le tolérer!
...
Bon si j'enlève ce point, ce chapitre reste bon dans la mesure où au moins on a l'impression de mieux comprendre le monde qu'a créé Kubo. Reste à espérer qu'il ne continue pas son pourrissage de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:56

yoh a écrit:
Bon alors, dans ce chapitre mis a part l'explication de l'Ouken et de la technique de soin, il se passe pas grand chose....

Je suis toujours aussi fan des WTF-face d'Ichigo, enfin de l'humour!

Sinon, quelqu'un a de suite assimilé le fait que si Urahara et Elvis ont presque la meme technique de soin, c'est parceque qu'Urahara a travaillé avec la D0: perso je ne pars pas de ce postulat: ça montre surement qu'Elvis est aussi un récent de la D0 et que Kisuke n'a pas attendu d'etre capitaine pour expérimenter des trucs.

Pour le roi, ses yeux c'est le sharingan

Tu rajoute le facteur Unohana, qui est à la 4e depuis la fondation de cette division soit 1000ans tu addiotionnes par Kisuke Urahara qui etait simple 3e siège il y a 100ans tu soustrais le fait que le démon semble être le senpei d'Unohana niveau Soin = Urahara a du rencontrer cette personne pendant qu'il était membre de la division 0.

Pour la passatio de l'ouken de commandant à commandant je dirai mystère et boule de gomme. A moins que Yamamoto soit un Ouken aussi ou qu'un quelconque objet puisse de manière provisoire transformer les os du possesseur en clef. Urahara a sans doute aussi analysé se procédé pour cacher le hogyoku dans un corps sans l’endommagé...
Revenir en haut Aller en bas
fluffy
Humain
Humain
fluffy


Masculin Nombre de messages : 308

Age : 40
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 04/12/2009

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:12

Chapitre tres sympa , que ce soit au niveau des revelations ou de l'humour neanmoins une petite chose me chiffonne:

J'ai l'impression que tou ca va tres tres (trop?) vite je m'explique en 3 chapitres on a eu revelation de la DO , revelation de la dimension du roi et revelation du roi...

C'est du rapide pour kubo je trouve , je me demande si kubo a pas eu des ordres de la haut pour boucler son manga plus rapidement que prévu??? :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
fenrisulfr
Mouchard
Mouchard
fenrisulfr


Masculin Nombre de messages : 121

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:19

Je viens de penser à un truc avec cette conversation sur l'Ouken et Aizen.
Un projet top secret au hueco mundo découvert par Mayuri, des corps apparemment de shinigami...
Ne serait-ce pas une tentative de créé des êtres ayant l'Ouken en eux ? ou du moins un test histoire de pas se foiré une fois Karakura annihilé ?
Du coup, ça pourrait être très intéressant pour les Quincy d'obtenir ces corps qui seraient un indice pour franchir la barrière entre le seinretei et le palais du roi.

Enfin là je pars en HS total mais ce chapitre pourrait donner un sens aux fameux corps du HC.
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:19

Citation :
C'est du rapide pour kubo je trouve , je me demande si kubo a pas eu des ordres de la haut pour boucler son manga plus rapidement que prévu???

Tant qu'on ne sait pas où il veut en venir on ne peut faire aucunes spéculations là dessus ... D'ailleurs l'analyse d'Elred est excellente je trouve et je l'approuve à 100% ...

_________________
Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman


Dernière édition par M.L'abeille le Mer 5 Déc 2012 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:20

Il est vrai que cette passation du secret de l'Ouken entre CC est un peu flou maintenant, mis à part se passer les restes d'un ancien membre de la D0 où de changer soi-même ses propres os par une méthode inconnue ( qui ferait prendre un sacré coup de vieux à la personne concerné soyons fou :gnark:! ) j'ai du mal à voir ce que cela pourrait être...

Sans être un adorateur de Rukia, c'est vrai que le coup du croupion à l'air dans un bain est un peu louche ( aurait-elle de l'air dans les fesses ? ) en plus avec de bon yeux on remarque que son bien-aimé frangin à réchappé à cette séance de voyeurisme ( le Yakuza a du s'associer avec Yoruichi, c'est pas possible autrement :gnark:! ) ou alors il est tellement amoché qu'il a même le coccyx et les hanches en miettes.... Bref un détails, mais pour l'humour que cela apporte on ne peut pas ne pas le relever ^^
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:24

Chapitre sympathique :) Pas spectaculaire, mais ça se lit très bien.

Le gros suppositoire c'est bien le lieu de résidence du Roi (rien de très surprenant). Et donc, les membre de la D0 vivent sur ces plates-formes, des "castle" ! Eh ben, ils sont logés plutôt confortablement les super-Capitaines ! Et avec une cité à gérer apr dessus le amrché ! Au passage, je me demande à combien s'élève la population du Reioukyuu...

Une petite explication concernant l'Ouken. A titre personnel je n'en avais guère besoin, mais au moins cela fera taire les derniers insatisfaits de la procédure. Alors la Clef du Roi se situe dans les os des Capitaines... Bon... Je me demande si Kubo avait déjà prévu ça la première fois qu'il a mis l'Ouken sur le tapis, durant la conversation entre Yamamoto, Inoue, Matsumoto et Hitsugaya sur Skype arf! Il me donne plutôt l'impression d'avoir pris cette décision de al "cacher" dans les os de la D0 après... Bref.
Au passage, il y a un renforcement des aspirations divinisantes d'Aizen dans la conversation. Ainsi, d'une certaine manière, il voulait être Dieu qui règne, mais aussi Dieu qui créé la vie... Intéressant. Mais bon, pour moi l'anti-Aizen, ce type restera "the personification of evil".

Technique de soin très intéressante de Tenjirou Kirinji ! Alors c'est une thalasso-thérapie, et non pas du kidô de soin surpuissant... Plutôt comique d'ailleurs, quand on voit les fesses flottantes de Rukia et le coprs de Byakuya qui est envoyé valser dans les airs sans ménagement... Gnark !
Durant l'arc SS, je m'étais vaguement demandé si la source curative dans le terrain d'entraînement de Kisuke était courante chez les Shinigamis ou si c'était une de ses inventions. Mais là, c'est confirmé... Urahara n'a pas inventé l'eau chaude ! ( --> Rire svp !!)
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:47

VoodooChild a écrit:
il voulait être Dieu qui règne, mais aussi Dieu qui créé la vie... Intéressant.

Nuance : Il voulait créer la vie pour pouvoir accéder au rang de Dieu.... :gnark:!
Mais bon si son plan était de créer des substituts d'Ouken et de débarquer au palais royal et de tuer tous le monde pour se faire chier comme un rat mort à la place du roi actuel, ma foi, Aizen est quelqu'un d'intelligents, mais comme rêve d'avenir, je crois qu'il y a mieux ( et surtout moins... manichéen, calife à la place du calife... :mmmhh:! )
Revenir en haut Aller en bas
EizanPrime
Mouchard
Mouchard
EizanPrime


Masculin Nombre de messages : 93

Date d'inscription : 24/06/2011

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 14:52

C'est un bon chapitre de transition, j'aime l'idée que chaque membre de la division ait son chateau. Je pense cependant que les maisons que l'on voit sont vides.

Pour ce qui est du roi, je crois que sa nature doit etre assez proche de celle du hogyoukou.
Je crois aussi qu'il est un hybride, pas un shinigami normal, un truc transcendantal, comme aizen à la fin. Je jouais à super smash bross brawl plus jeune, et je trouve que ce roi me fait pas mal penser à "Tabbou" pour ceux qui conaissent. C'est à dire qu'il flotte un peu en l'air, et voit sans vraiment regarder. Je le voit bien comme la clef de voute de la ss, par la ou passent tous les courants de reatsu et de reishi.

Bon ce sont mes supposition, mais je le vois définitivement pas comme un shinigami normal, plus comme un "programme" pas vraiment vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:23

EizanPrime a écrit:
C'est un bon chapitre de transition, j'aime l'idée que chaque membre de la division ait son chateau. Je pense cependant que les maisons que l'on voit sont vides.
Pourquoi ca? On voit bien un garde dans le chapitre donc la dimension du roi est forcément bien plus peuplée que les 5 membres de la D0 et le roi. Mais je doute qu'on en apprenne beaucoup plus vu comment les "gardes" sont gérés dans le manga.
Revenir en haut Aller en bas
supakiest
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 14

Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2012

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:31

les os de la division 0 sont l ouken
yama ji avait parait il la clé lui aussi
on suppose donc que ses os sont peu etre l ouken egalement
personne n a relevé le fait que sont corps n a pas été retrouvé
les quincys vont peu etre s en servir pour envahir la dimension du roi?
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:38

Ah, je n'ai pas réagi par rapport au Roi ^^ Bon, il a une silhouette plutôt humaine (! morphologiquement je veux dire, ne me tombez pas dessus !), mais ce qui m'intrigue, moi, bien plus que ses yeux, c'est la sphère qui l'entoure. A chaud, ça a l'air de réduire sa mobilité. Aussi, ce machin me fait penser... à un sceau !
Pour moi, il est très possible que la puissance du Roi soit tellement incommensurable qu'elle détruirait tout sur son passage, et qu'il a choisi de se sceller, ou de se faire sceller, quitte à ne plus pouvoir bouger et à réduire sa prestance, pour ne pas tout défoncer, car au fond il n'a pas la volonté de tyranniser l'univers par sa force.
Et que Aizen, révolté de voir quelqu'un ne pas assumer sa puissance et s'en servir comme il le devrait, a juré de le renverser pour mieux assumer son rôle.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

EDIT : quelque chose me turlu-pine. On a toujours pas vu le pif du 5e membre de la D0 ! Celui avec le sourire colgate... Totalement absent de ces 3 derniers chapitres, il n'a pas décroché un mot, comment se fait-ce ? Il est resté à la SS ? Il nous cache quelque chose, ou c'est le peigne-cul de la bande ?
Revenir en haut Aller en bas
Go0d
Mouchard
Mouchard
Go0d


Nombre de messages : 97

Date d'inscription : 08/09/2010

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:56

Les petites bouboule autour du roi ca ressemblerait pas a des hogyoku dans ce cas il en a pas mal le pti pépère!
Et ce qui ressemble à un bouclier de protection ! c'est peut etre un bouclier pour protéger les personne extérieur à son reiatsu!
Et petite remarque sur ce qu'il n'y pas : pas de zampakutoh

N'empèche, il cache bien son jeu urahara!

Sinon le chapitre est pas mal! Pas mal de nouveau truc à découvir!

Revenir en haut Aller en bas
shunsuimc971
Humain
Humain
shunsuimc971


Masculin Nombre de messages : 233

Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/05/2009

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:44

Chapitre assez intéressant!

Alors comme ça un secret si bien gardé que l'ouken, ben il le dit à Ichigo comme ça!!!.... Ben tiens! Et puis Aizen serait la personnification du mal mais les quincy sont encore plus méchant!!!!!.... Rien que ça!!! Je trouves tout ça un peu louche quand même....

Et puis cette source qui porte le nom de l'enfer mais qui soigne!?!!

Ben à part, on apprend qu'Urahara a eu des contacts avec la division 0. Pourquoi ça reste un mystère mais reste intriguant que lui qui utilise des techniques de sang, ait été en contact avec une marre de sang!!!
Urahara m'intrigue de plus en plus!!

Et puis j'ai comme forte impression que - si je suis bien ce qui est dit dans ce chapitre - chaque quartier des membres de la division 0 représente une ville de gens qui ont été sacrifié pour créer l'ouken que sont chacun des membres de la division royale.

Chose qui explique peut-être pourquoi Ginjou n'a pas accepté de faire partie de la D0 (spéculation)

Le roi ressemble à un extra-terrestre ou devrais-je dire un extra-shinigami!!!! J'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 16/06/2011

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:56

Concernant l'explication du moine chauve, il me semble qu'il y a une différence entre l'ouken (objet externe créée de toute pièce pour reproduire l'effet "clé" accédant au palais royal) et les pouvoirs insérés en mode "marqueur interne" dans les os des membres de la D0 par le roi (membres "élus"). Aizen a voulu faire des copies des membres de la D0 via l'ouken.
Ce qui me chiffonne est que la précédente explication que nous avions eu était que Yamaji connaissait l'emplacement de la clé?! je crois que Kubo pouvait se simplifier la vie en disant, il sait "comment" convoquer la D0 sans histoire de clé etc

Confirmation que les 5 blocs sont les quartiers/palais attitrés de chaque membre de la D0, en principe cette architecture devrait être de nature à ne pas faciliter l'accès au Roi un peu comme dans CDZ (arc Sanctuaire avec les 12 gardiens etc). Or j'ai pas l'impression que ce soit surprotégé (entre chaque palais), c'est peut -être un effet d'optique =o

Concernant la technique de guérison du roi démoniaque des sources chaudes , j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de nettoyer le reiatsu corrompu des shinigamis, un peu logique et rien d'exceptionnel en soi si ce n'est les quelques cases comiques disséminées à droite et à gauche (c'est moi ou Kubo ridiculise de + en +Rukia, en même temps, c'est pas pour me déplaire vu que je ne peut pas la saquer XD). C'est pas la 1ère fois qu'on nous sort un ersatz de fontaine de jouvence aux propriétés miraculeuses.

L'idée du cocon renforce la théorie selon laquelle le roi des esprits serait déconnecté des univers , en mode "veille"[tout en même temps sachant ce qui se passe, XD) et n'intervenant qu'en cas d’imminent danger (cf tout ce qui serait de nature à bouleverser l'équilibre/l'ordre établi entre les dimensions).

Le Roi fait vraiment pensez à une créature "froide" avec ces yeux d'insectes là (beurk), Aizen s'était peu à peu approché de lui tant physiquement que spirituellement (pouvoirs) o.O alors qu'il abhorre ce qu'est le roi en principe.

Globalement un chap moyen + car on a eu quelques infos intéressantes notamment sur le passage (éclair?) d'Urahara au sein de la Dimension royale.


Dernière édition par Mia le Mer 5 Déc 2012 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:30

Bravo Kubo!

Mention spéciale à "vous pensiez avoir tout vu de Rukia? et bah je vous la fous en zombie, puis je vous montre son cul!"

Sinon je sens un petit périple d'Ichigo à travers chaque quartier (donc 4 chapitres encore) avant la rencontre avec le Roi.

Le Roi. Aizen l'avait vu, et l'Hogyoku permet de réaliser les désirs. Ca explique l'apparence d'Aizen et le délire de l'être transcendant. Clap clap clap! Les power up à répétition sont justifiés, et rien que pour la cohérence de l'oeuvre je trouve ça super.

Urahara. Les TBTP étaient jouissifs parceque centrés autour de lui (je frissonne encore en pensant à l'image où il tente de frapper Aizen sous sa cape d'invisibilité). Et bien je sens qu'on va kiffer tout ce qu'on pourra apprendre sur lui.

Explication de l'Ouken correct. Il existe les clefs, et les membres de la Division 0 en sont aussi. Ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Requiem94
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 470

Date d'inscription : 06/04/2008

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:00

Pas mal d'info dans ce chapitre. :)

Est-ce qu'Urahara ai allé dans la dimension royale (il semblerait que oui vu qu'il a vu le roi) ou qu'il a vu les sources à la SS ?

Hypothèse : est-ce que tous les capitaines ont vu le roi ? Est-ce que Aizen n'a vu le roi qu'après qu'il soit devenu capitaine ? Si oui à ces deux questions, ça veut dire que lorsqu'un shinigami devient capitaine, il va faire un tour chez le roi (sorte d'adoubement).

Les os des membres de la D0 ne sont pas transformés, c'est juste qu'ils ont en eux l'Ouken. Comme un code bar dans leur os... Et info intéressante, ils peuvent permettent l'accès à quelqu'un juste par la volonté. Est-ce qu'en fait les CC ne se transmettent qu'un moyen de communication vers la D0 pour demander l'ouverture ?

Vu que le roi a l'air d'un être transcendant, il aurait pu interdire aux shinigamis la hollowmorphose, car c'est l'une des étapes pour devenir comme lui...

Forcément le Yakuza connait d'autres sorts de soin. De ce que j'ai compris, ils font trempettes dans 2-3 bains différents pour purger leur sang et os de tous dommages infligés par un reiastu d'une autre nature.

Si il n'y a plus de corps de Yama, c'est tout simplement qu'il a été pulvériser.


Je pense aussi que le cocon autour d'Aizen du roi est là pour sceller son pouvoir. Quand on voit qu'Aizen pulvérise un simple humain qui s'approche de lui sans le vouloir, et que ceux avec un reiastu pas trop élevé ne supportent pas sa pression spirituelle... L'éveil du roi peut correspondre à une sortie de méditation.
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:08

@ requiem94,

j'opposerai à ton hypothèse sur le fait que les capitaine nouvellement nommés rencontrent le Roi, le simple fait que Shinji ne connaissait pas la D0. (cf chapitre de l'arrivée en fanfare de la D0)

je ne sais pas s'ils ont vu le roi, mais en tout cas ils en ont entendu beaucoup plus que d'autre...

pour le Roi, j'aimerais emettre une hypothèse. Et si le Roi des esprit n'était qu'un shinigami, pas n'importe lequel d'ailleurs, LE PREMIER shinigami... ou, descendant du 1ER...

je m'explique: s'il apparait en premier au sein d'une nouvelle dimension, il peut simplement dire au deuxième apparu: "je t'ai créé"... et le second n'a aucune preuve! alors il reste tout puissant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 519 - Hot, Hot, Heat   Bleach 519 - Hot, Hot, Heat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 519 - Hot, Hot, Heat
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PSP] Bleach : Heat the soul 6
» Bleach 538
» Bleach 547
» Bleach 555
» Bleach 564

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: