Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le pire personnage de Bleach

Aller en bas 
+34
Pandileader
chumeikun
DrussDA
madara_sama
Kumao To
malamalomu
Heraklion
saligor
Kmaru
Handkershield
clampies
Caladrius
kada
Koshiro
Tornade
Koma
grimmjow6
Alcasar
VoodooChild
fenrisulfr
NoX
tinyevil
fishsama31
Tismé974
Rufio
Ulqui147
NELL-sama je t'aime
chix
El que llora
yoh
Nagini
kakarouto
Glorfindel
fylyp82
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Le pire personnage de Bleach Empty
MessageSujet: Le pire personnage de Bleach   Le pire personnage de Bleach Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 1:09

Je ne pense pas que cette discussion ait déjà pris place dans ce forum. Dans le cas contraire, je fais confiance à la diligence des gestionnaires pour faire le nécessaire.

Quel est donc, selon vous, le pire personnage de Bleach?

Celui qui n'inspire rien.
Celui qui est le plus mal fichu de tous.
Celui qui n'apporte rien à l'histoire et qui s'éloigne des standards de façon abyssale.
Celui qui vous a donné la sensation que Kubo vous faisait perdre votre temps, voir se fichait de vous.
Bref, celui qui ne méritait absolument pas de figurer dans les pages de ce manga. Le vilain petit canard qui ne deviendrait jamais cygne, même si on lui mettait une tonne de plumes blanches sur la tronche.

Répondre à cette question requiert de mêler subjectivité et objectivité : on peut ne pas aimer Tousen (comme moi), mais il faut reconnaître qu'il était assez bien foutu (ce que j'accepte en serrant les dents).

Il faut aussi prendre un personnage dans son intégralité : j'ai détesté la dernière forme d'Aizen, mais bon, c'était Aizen.

Il ne s'agit donc pas d'un simple test de popularité inversé, mais d'un ressenti fondé sur une d'analyse argumentée, tant sur le plan graphique que scénaristique : Omaeda est par exemple moche, mais assez drôle au demeurant.

Enfin, il peut s'agir de n'importe quel personnage du manga (et non de l'anime), principal ou secondaire. Il peut aussi s'agir d'un personnage qui, sans être fondamentalement moche, est complètement insipide et emprunté, tant au niveau du design que du rôle tenu dans l'histoire.

Bref, pointer du doigt la tache ultime de Bleach est moins facile qu'on ne pourrait le croire. J'ai moi-même mis pas mal de temps à trouver mon poulain lépreux. Quelques noms se bousculaient en tête de liste (Leroux, D-Roy, 2 deux tres bestias, Luders Friegen, quelques-uns des premiers hollows, pour ne citer qu'eux), mais j'ai finalement réussi à trancher.

The ultimate looser is : NIRGGE PARDUOC
http://bleach.wikia.com/wiki/Nirgge_Parduoc

Voilà ce que j'appelle un vrai personnage raté. Un bouche-trou au design moche et quelquonque, à la resureccion encore plus laide et sans intérêt et au parcours qui se résume au néant. Il n'a absolument rien pour lui et je pense que Kubo devait être dans un mauvais jour quand il l'a pondu. Je maintiens que même Omaeda méritait mieux comme adversaire, même pour s'échauffer avant de servir de diversion contre Barragan.

Qui dit mieux?

NB : je n'ai pas mis de sondage pour la simple et bonne raison que je n'ai pas réussi à établir une liste des possibles candidats. Cela pourra être fait par la suite, en fonction de vos réponses.
NB 2 du 10/2/2013 : le sondage est mis en place. Pas de choix multiples, deux ans de duré de vie, pas d'annulation de vote. Pour toute question sur la liste, se reporter au deuxième post de la page 4 de ce sujet. Merci.


Dernière édition par fylyp82 le Dim 10 Fév 2013 - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Le pire personnage de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Le pire personnage de Bleach   Le pire personnage de Bleach Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 2:14

Hinamori sir !

Personnage qui m'insupporte au plus haut point, la pleureuse servile qui remplit à peu près tous les clichés sexistes possibles.
Elle ne sert à rien, c'est compris dans le personnage.
Et puis sa coiffe me rend taré.

Comme je n'aime pas trop Toshiro de prime abord, c'est le double tarif. Son zanpa n'a aucun intérêt d'ailleurs.

C'est le personnage suffisamment présent pour devoir être mentionné, mais tellement nul qu'on ne peut quand même pas l'oublier (alors que j'avais oublié le hollow du post du dessus).

Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Le pire personnage de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Le pire personnage de Bleach   Le pire personnage de Bleach Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:18

Plusieurs sujets avait ce thème par le passé. Pour chaque expérience il en est ressortie la même conclusion.

Au début ca part d'un bon principe et d'un bon sentiment, ca argumente bien, mais finalement tout deviens ingérable, les personnes postent seulement le nom des personnages qu'ils n'aiment pas, puis arrive le moment où les insultent fusent.

Au final, ce sont les modos qui raclent et qui doivent faire le gendarme. Chaque topique a fini à la poubelle...

Donc perso je dis pourquoi pas, mais au premier poste inutile, au premier poste HS, au premier poste comportant des insultes, au premier poste non argumenté; c'est la suppression illico du topique sans sommation!


Dernière édition par kakarouto le Mer 30 Jan 2013 - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nagini
Humain
Humain
Nagini


Masculin Nombre de messages : 172

Localisation : Taverne
Date d'inscription : 25/12/2011

Le pire personnage de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Le pire personnage de Bleach   Le pire personnage de Bleach Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:04

Par où commencer ?
Déjà, je n'aimais pas tellement Tosen mais on peut dire qu'il a (plus ou moins) servi dans le manga donc je le retire de la liste.
Ensuite, Toshiro est plus que chiant à tout le temps apparaître pour rien mais je trouve qu'il a sa place dans l'histoire, je le retire donc également.

Pour finir, dans cette liste, je retiens principalement 2 noms : Orihime (elle pourrait être retirée de la liste car il faut avouer qu'elle sert un peu quand même, mais elle m'énerve tellement que je le laisse) et Hinamori. Que dire de ces deux persos...à part qu'ils ne font que pleurer ?
Parfois quelques larmes ok (genre matsumoto) mais, lorsque Kubo-san décide de nous les montrer.. on peut être sûr à 90% qu'elles sont en train de pleurer (et pour des broutilles en plus, genre Inoue qui pleure parce que son ex-ennemie FB s'est faite tranchée..WTF?) De plus elles servent à rien à part montrer leur incapacité à se défendre et à appeler au secours !!!
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Le pire personnage de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Le pire personnage de Bleach   Le pire personnage de Bleach Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 15:58

:merci:!

Bon, répondant à une exigence du modo, je vais juste commenter ces deux premières réponses pour préciser où je vois le débat se situer.

:merci:!

Pour Hinamori : plutôt d'accord avec Glor et Nagini : Même si son destin n'était que de servir de prétexte scénique à l'apparition du vrai visage d'Aizen, il n'y a pas grand chose qui permet de défendre ce personnage, en commençant par sa coiffure et à sa geignarderie. Kubo n'a pas dû chercher bien loin pour la concevoir : je prends un standard de pleureuse tiré du monde du hentai et hop, je lui mets un kimono et un tissu de pot de confiture. Vite fait quoi. De plus, son pouvoir se résume à un bête hadoken redigéré aussi ridicule qu'impuissant, son niveau de kido fait peine à dépasse et on se serait bien passé d'elle au cours du flashback de Kira et de Renji. La retravailler n'aurait aucun sens : voilà donc un personnage qui aurait très bien pu être remplacé par un autre qui, tout en étant dévoué à Aizen au point d'en devenir aveugle, aurait été consistant. Vous remarquerez que je n'ai pas dit "plus consistant".

Pour Toshiro : Là je suis moins d'accord. Certes son bankai est assez limité, mais comme celui de Komamura, il est plus bancal que bâclé. Et puis, ce personnage a eu droit à un petit flashback assez intéressant, avec le coup de la grand-père qui gèle en dormant à côté de lui. Je trouve aussi que la façon dont il a fait preuve d'une certaine maturité contrastant avec son âge par moments ou au contraire d'une faillibilité infantile dans d'autres situations le rend attanchant. Il a un côté "héros de shonen parallèle" qui fait de lui un personnage sans doute agaçant, certainement incomplet, mais ne mérite pas d'être totalement remis en question.
Bref, ce que je veux dire, c'est que contrairement à NIRGGE PARDUOC ou HINAMORI, il est sensiblement perfectible mais pas interchangeable. Comme pour Tousen. Bref (j'adore dire bref), c'est un peu ce recul-là qu'il est difficile d'avoir pour pouvoir répondre à cette question.
Le cas d'Orihime est aussi compliqué à juger : oui, elle n'a souvent pas sa place, mais non, on ne peut pas dire que tout soit à jeter dans ce personnage.
Pour Hinamori, si.
Pour PARDUOC aussi.


Bref, vous pouvez ne pas être d'accord sur tel ou tel choix (c'est le but du débat), mais allez au bout du truc pour le démontrer et essayez de raisonner comme un critique de manga pour dire si un personnage est à jeter ou pas, pas juste comme un fan de Bleach. Pour ceux qui ne pensent pas avoir assez de références dans le domaine n'ayez pas peur d'essayer. Et à tous : faites quelques recherches dans le manga de Tite Kubo (ou dans vos souvenirs si vous avez bonne mémoire), avant de livrer votre verdict : vous vous rendrez compte que la liste est loin de se restreindre aux quelques noms cités jusque-là


Je vous remercie humblement pour votre attention et vous rends la parole :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Le pire personnage de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Le pire personnage de Bleach   Le pire personnage de Bleach Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:10

Bon je me lance:

Le personage (dans les types sensés etre importants hein) que je trouve raté au possible c'est:

- Komamura: sans dec, déja pourquoi il a une tete de chien? Encore le truc du "mon visage ressemble a rien, je veux pas le montrer" ça passe, mais s'il avait eu une tete a la Quasimodo tout le monde aurait compris: non, Koma a une tete de Berger allemand ce qui lui fait déja -1000 en charisme.
Ensuite, son seul but dans le manga aura été de se faire éclater a chaque sortie ou alors de se faire couper au montage. La seule fois ou il a brillé c'était contre un pauvre fraccion. Meme SON combat contre Tosen lui a été a moitié enlevé puisque c'est Hisagi qui aura eu le beau role.

- En n°2 je mettrais Iba (jsuis pas un gros fan de la 7e hein!): a l'instar de son capitaine, il n'aura pour le moment servi a rien d'autre qu'a faire "genre jsuis badass, t'as vu la phrase que je sors!". Lui aussi se sera fait couper au montage apres un pauvre bout de combat contre Ikkaku et je me souviens meme pas si Ayona daigné lui mettre une rouste.

Donc désolé si je vexe certains fans, mais pour moi, si a 7e ne se reprend pas dans le dernier arc, elle aura juste été pour moi une division "parce qu'il en fallait 13".
Revenir en haut Aller en bas
El que llora
Mouchard
Mouchard
El que llora


Masculin Nombre de messages : 57

Age : 28
Localisation : Ça dépend du vent.
Date d'inscription : 17/12/2012

Le pire personnage de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Le pire personnage de Bleach   Le pire personnage de Bleach Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:50

Moi je pense que le pire personnage de Bleach, c'est Giriki Kutsuzawa.
Parmi les Fullbringer, je pense que c'était de loin le plus inutile.
Déjà, il ne sert en rien à l'entraînement, c'est un personnage absolument transparent: le seul moment où je l'ai remarqué, c'est lorsqu'il a demandé à Ginjô de ranger son épée (pour l'effet comique).
Ensuite, il arbore un comportement absolument arrogant après avoir absorbé une partie du Fullbring d'Ichigo (un peu à la manière de Luppi, qui voulait prendre 4 gars en même temps).
Pour finir sa mort... est brève. Ok, c'est Kenpachi en face, mais il a même pas pu finir sa phrase qu'il était déjà réduit en tranche de Salami.

Pour le deuxième, je dirais Zommari.
J'attendais au départ beaucoup de cet Espada.
Déjà, son look se distinguait fortement des autres Espadas, il avait un look de moine shaolin.
Le début de son combat était prometteur également. On apprend qu'il possède un sonido ultra rapide, tellement qu'il se dédouble.
Mais à sa Resurreccion, c'est le drame...
L'Espada avec le Sonido le plus rapide ne peut plus bouger, et ne possède aucun style.
Sa mort est toute aussi pitoyable, à supplier Aizen en criant un "Banzai" ridicule.
Il ne méritait en aucun cas d'affronter notre cher Byakuya. Le pire personnage de Bleach 250263
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Le pire personnage de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Le pire personnage de Bleach   Le pire personnage de Bleach Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:03

Je me permets de commenter les réponses de temps en temps en tant qu'initiateur du sujet, tout d'abord parce que j'adore ça, ensuite parce que je trouve intéressant de rebondir sur vos appréciations.

Komamura : J'ai d'abord trouvé l'avis de Yoh un peu dur, mais au final assez juste, même si personnellement, j'éprouve beaucoup d'empathie pour ce personnage. Mais avec du recul, c'est vrai que la tête de chien sort de nulle part et plombe beaucoup un personnage qui dégageait une certaine odeur de mystère tant qu'il avait son casque sur la tête. Bref, et pour couper court à toute contestation émotionnelle : c'est vrai qu'objectivement, Komamura est un raté en puissance que Kubo aurait pu tuer au seretei s'il n'était pas au WSJ. En fait, son profil tient plus c'est plus une somme chaotique d'idées sans véritable lien entre elles que d'un personnage construit. Ce qui en fait donc un capitaine complètement remplaçable, même s'il peut paraître attachant pour certains (dont moi), et même si son bankai pouvait éventuellement à un certain moment, rattraper le coup.
Je serais moins radical pour Iba, qui est plus cohérent en tant que caricature de yakuza et dont le manque de profondeur me dérange moins en raison de sa discrétion. Lui je le garderais, avec quelques développements supplémentaires.

Giriki Kutsuzawa : Effectivement, un gros patchwork raté, une fausse couche sans appel. Bien vu, El que llora.

Zommari Leroux : Encore un bon candidat pour le titre de plus grosse tache de Bleach. +1

N'hésitez pas à me reprendre si vous le souhaitez.


Dernière édition par fylyp82 le Mer 30 Jan 2013 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
chix
Mouchard
Mouchard
chix


Nombre de messages : 95

Date d'inscription : 08/09/2011

Le pire personnage de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Le pire personnage de Bleach   Le pire personnage de Bleach Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:17

Alors pour moi les persos inutiles :
Don Kan'Onji : Il aurait très bien pu être un personnage de HS tant il ne sert à rien, il fait une emission tv, il est medium, et après?
Kurumadani serait plus utile!

Yuzu Kurosaki : A part faire à bouffer et le ménage, elle ne fait pas du tout avancer l'intrigue.

Mizuiro Yajima : Des amis d'Ichigo, il est le seul qui ne perçoit pas les êtres spirituels et même lorsqu'il apparait il semble être complètement ailleurs, c'est un peu comme s'il faisait parti du casting d'un autre manga mais qu'il s'est gourré de plateau et il est venu se perdre dans Bleach.

J'aurais dit aussi Sajin Komamura mais il a eu un rôle important dans la relation Tosen/Komamura/Hisagi donc je le laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pire personnage de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Le pire personnage de Bleach   Le pire personnage de Bleach Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:39

Celui qui n'inspire rien : Des mecs comme Rose, Love, Kensei, les fullbringers.
Ils n'ont jamais été mis en avant, ne dégagent pas forcément un charisme, n'ont rien dit pouvait susciter ma curiosité. Ils ne m'inspirent rien, juste d'être membres de groupes et tirent le peu d'intérêt qu'ils ont, du-dit groupe.



Celui qui est le plus mal fichu de tous.
Komamura. Pourtant je l'aime bien Il est l'exemple type du souffre-douleur, mais de l'auteur ! C'est même pas une tête à claque que l'on pourrait adorer voir se prendre des raclées (Végéta, si tu nous entends : on sait que quand tu débarques tu vas finir à genoux suppliant Goku de venir t'aider, mais tu le fais avec tellement de classe !!!). Mais non, il a l'air sympa, volontaire mais rien à faire, Kubo lui en veut. Un renard lui a peut volé son quatre heure dans sa jeunesse.
Lui, j'aimerai le voir briller, parce que j'aime pas quand un auteur s'acharne sur un personnage gratuitement.

Celui qui n'apporte rien à l'histoire et qui s'éloigne des standards de façon abyssale. là, je sèche. Je n'en vois pas s'éloigner des standards et ceux qui n'apportent rien à l'histoire sont ceux de la première section.


Celui qui vous a donné la sensation que Kubo vous faisait perdre votre temps, voir se fichait de vous.
Les membres de la Ichi-team sauf ishida. J'y compte aussi Rukia et Renji. Pour moi, ils ne sont pas au niveau et ne le seront jamais. Mais kubo continue à les trimballer avec Ichigo alors qu'il pourrait les exploiter autrement, en les préservant et même en les rendant utile. J'avais zappé tous les combats de la Ichi-team au Hueco-mundo.
Globalement j'y place aussi les vices-capitaines que l'on persiste à faire combattre.
Les Quincys ont montré qu'ils étaient largement supérieur aux capitaines. Les VC n'ont aucune chance, aucun intérêt à faire des duels, même contre des sous-fifres. Ils sont dépassés, depuis qu'Ichigo a atteint le niveau pour rivaliser avec les capitaines.
Je nuancerai en disant que s'ils combattent en équipe avec les capitaines, alors oui.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Le pire personnage de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Le pire personnage de Bleach   Le pire personnage de Bleach Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:56

Je plussoi assez LOBO dans son analyse.

Sur Komamura, l'acharnement est trop faible pour prendre un effet comique, façon Satan Hercule de DBZ par exemple (le mec reste un Capitaine respecté avec Reatsu, Bankai et tout le tralala), mais trop forte pour qu'on la juge simplement accidentel (sentiment que Kubo ne l'aime clairement pas).

Pour les personnages inutiles/insipides; j'y mettrais aussi les FB (à des degrès divers), les Visards (sauf Hirako/Hacchi)... Et pas mal de Fraccion... Mais après, il faut de toute façon des persos secondaires un peu useless pour étoffer une oeuvre longue et Bleach n'est pas le pire à ce niveau (je ne citerais aucun nom, mais.... enfin voilà quoi).
Le truc dommage dans Bleach, c'est que ça arrive souvent à des persos ayant un statu (l'exemple type: les Visards) qui aurait du leur permettre de s'élever plus haut... Mais bon.


Un point sur lequel j’émets une réserve, c'est le groupe d'Ichi: ils sont certes totalement dépassé pour le moment, mais Kubo étant le roi (que dis-je? le Dieu!!) du power up abused, rien n'exclut qu'il soit d'un coup sur-boosté et se mettent à poutrer du Quincy..

Citation :
Je nuancerai en disant que s'ils combattent en équipe avec les capitaines, alors oui.

Sauf qu'on ne combat pas en équipe dans Bleach, c'est pas Hallal^^


Sinon pour le personnage que j'aime le moins d'un point de vue affectif, c'est Hinamori. Son côté victime consentante est déjà exaspérant, mais en plus, le fais qu'elle survive là où elle DEVAIT mourir est absolument impardonnable.
Je ne lui trouve aucune qualité en fait (pas de puissance, pas un chara design super, pas de caractère, pas drôle, pas classe, pas d'originalité, pas d'intelligence...)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pire personnage de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Le pire personnage de Bleach   Le pire personnage de Bleach Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:17

Le coup du power-up pour la Ichi team, c'est le côté "Kubo se fout de nous". Parce qu'on sait qu'ils ont ce power-up juste parce qu'il s'entête à vouloir les garder des la Ichi-team.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Le pire personnage de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Le pire personnage de Bleach   Le pire personnage de Bleach Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:29

Pas forcément. Kubo a suffisamment laissé d'indices sur le potentiel du Ichi's groupe (côté évolutif de Chad, côté divin de Inoue, coté Ichigocien de Renji...) pour pouvoir placer un power up fou que beaucoup pourrait trouver justifier (tardif, mais justifié).

Après, si c'est le côté démentiel de l'écart de puissance entre le "avant" et le "après" qui te choquerait, je dirais encore une fois que c'est la marque de fabrique de Bleach (cf Ichi qui passe en 1 heure du mec qui se fait powned par le petit doigt d'Aizen au mec qui powned Aizen-Buterflyé avec son petit doigt^^)
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Le pire personnage de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Le pire personnage de Bleach   Le pire personnage de Bleach Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 23:12

Bon, on va pouvoir bientôt faire une liste pour le sondage. Merci de vos contributions. J'attends encore une paire de jours histoire de laisser le temps à un max de monde de mettre la main à la pâte. Essayons tout de même de se cantonner à un petit trio de tête par commentaire pour déterminer le pire des nombreux errements, celui qui accumule les tares et que tous les liftings du monde ne réussiraient pas à sauver. Et SVP, pour éviter de se faire locker trop vite, essayons aussi d'éviter les digressions.

J'ai cité NIRGGE PARDUOC parce qu'il est selon moi l'un des personnages qui qui cristallise cette idée. Lui par exemple, s'éloigne complètement des standards, dans la mesure ou sa resureccion fait dans l'obscène question baclage, foutage de gueule et vacuité. Tout en un.

Je récapitule donc l'ensemble des nouveaux candidats clairement et nouvellement énumérés:

Don Kan'Onji : Je ne suis pas vraiment d'accord pour parler de perso fondamentalement raté. Je le considère plutôt comme un Satan Hercule mal exploité mais le personnage de medium qu'il représente aurait mérité une meilleure place dans cette histoire. Je pense qu'il aurait pu être exploitable dans l'arc fullbring. Bref, je ne pense pas, malgré ses nombreux défauts, qu'il est complètement hors-concours.

Kurosaki Yuzu : Là par contre, je n'ai rien à dire, mon cher chix. Design vite fait, background vite fait, profondeur proche du néant. Ichigo naurait eu qu'une soeur que ça n'aurait choqué personne.

Mizuiro Yajima :
Citation :
C'est un peu comme s'il faisait parti du casting d'un autre manga mais qu'il s'est gourré de plateau et il est venu se perdre dans Bleach.
Honnêtement, je ne l'aurais pas mieux dit.


@ Lobo et Nel: Lequel de chaque catégorie que vous avez évoqué serait le pire selon vous? Puis le pire de tous toutes catégories confondues? Un trio ou un quintet précis, si possible (à part hinamori sur laquelle tout le monde ou presque semble d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
Ulqui147
Mouchard
Mouchard
Ulqui147


Féminin Nombre de messages : 22

Age : 30
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 05/01/2013

Le pire personnage de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Le pire personnage de Bleach   Le pire personnage de Bleach Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:06


Bon, il y a sans doute bien plus inutile que ce perso mais pour ma part, le pire personnage du manga est Orihime, notamment à cause de ce qui a été déjà dit à son sujet.

Elle ne m'évoque rien et transmet une valeur morale déplorable qui est de chialer autour de soi pour pouvoir se sortir de la misère. Je me réfère à l'épopée Ulquiorra. Ce qui manque dans ce monde, c'est du courage, de la détermination et la confiance en ses capacités. Sa vie dépend totalement des autres donc bon... (je vais peut-être loin)

*Et en plus, elle était en contact quasi intime avec Ulquiorra, c'est intolérable! (j'aurais pu me passer de ce commentaire)...

Bref, pas charismatique et complètement dénuée d'intérêts à mes yeux. (Puis ouais, c'est vrai que je l'aime pas)
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Le pire personnage de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Le pire personnage de Bleach   Le pire personnage de Bleach Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:07

Citation :
@ Lobo et Nel: Lequel de chaque catégorie que vous avez évoqué serait le pire selon vous? Puis le pire de tous toutes catégories confondues? Un trio ou un quintet précis, si possible


Le pire, c'est pour moi Komamura, dans le sens où c'est le plus dommage:

Des mecs comme Nirgge Parduoc, il sert à rien, il est moche toussa (encore que, un passionné de pachidermie pourrait ne pas être d'accords^^), mais c'est pas grave, c'est juste un second couteau bouche-trou que tout le monde (moi^^) aura oublié dix scan plus tard...

Les Visards, c'est dommage qu'ils soient tant sous exploité, mais ça reste un groupe, et ils peuvent encore briller un jour...

Alors que Koma, c'est vraiment le mec qui a reçut la malédiction du coupé-décalé (yes papa!) : il se fait tout le temps tranché menu et ne sert que de faire valoir et est constament rabaissé en combat...
Quand je pense que lors des premières réunions de Taïcho c'était celui qui me faisait le plus fantasmer (quand il avait son casque)
Les Fraccion, les Visards, les FB m'inspire de l’indifférence, Koma m'inspire de la frustration..


Citation :
(à part hinamori sur laquelle tout le monde ou presque semble d'accord).

cela va sans dire :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Le pire personnage de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Le pire personnage de Bleach   Le pire personnage de Bleach Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:52

Citation :
Après, si c'est le côté démentiel de l'écart de puissance entre le "avant" et le "après" qui te choquerait, je dirais encore une fois que c'est la marque de fabrique de Bleach (cf Ichi qui passe en 1 heure du mec qui se fait powned par le petit doigt d'Aizen au mec qui powned Aizen-Buterflyé avec son petit doigt^^)

Plus qu'une heure, trois mois il me semble, vue que le temps n'est pas le même dans le dangaï.

Le groupe de personnage qui me laissent indifférent c'est principalement les quincy de Juha. Je sais que je vais me faire punir par la communauté Bankaïteameuse mais, ils ne m'inspirent rien du tout.

Malgré le fait que la patte artistique de Kubo se soit largement amélioré avec le temps, ils n'ont pas de véritable charisme. Hashwald par exemple, lorsque je le regarde je vois plus un chevalier du zodiaque qu'un quincy, juha ressemble à gold D roger ... Malgré leur badassitude élevé je n'arrive pas à les reconnaître comme étant des personnages de Bleach à part entière comme si il était des guest venue d'un autre manga.

J'en arrive donc à mon number one des ratages, des mecs qui n'aurait jamais dû sortir de la plume de Kubo : Luders friegen

http://bleach.wikia.com/wiki/Luders_Friegen

Son chara design ne vous rappel rien ? Si il était présent dans le film 4 que Kubo à lui même rejetté. Alors pourquoi le réintégrer maintenant sous un autre nom et un autre rôle ?

Sans doute pour se venger, ou parce qu'il avait vraiment envie de voir ce personnage dans son manga ... Et pourquoi ? Un apparition stupide, une mort stupide, des une réplique stupide. Il n'y a vraiment rien à en tirer de celui là.

Aprés il y a aussi une longue liste de sous exploité dans les manga, ce n'est pas nouveau. Mais il faut avouer que les personnages de second plan voir de figuration sont souvent bien moche et de cette façon ont devine aisémment qui a des chances d'y passer en premier grâce à leur design.

Chez les arrancards : Yami, il aurai dut mourir en premier celui là... (mais aaroniero et somari sont pas mal non plus dans le genre).
Chez les vizards : rose
Chez les FB : girik ... Kenpachi-sama
Chez les fraccion : Charlotte ... Sérieux !!
Goteï 13 : Plus de mal pour choisir ici, mais ce serat rikichi, vous vous ne en souvenez pas ? :

http://bleach.wikia.com/wiki/Rikichi

Alors pourquoi lui ? Il est complétement mort. Mais il aurait pu être vraiment mort, pendant l'attaque quincy par exemple, une petite scène sur deux cases de la mort du jeune shinigami en voulant protéger Renji, renji en colère, renji owned. Cela tient sur quelque cases, nous auriont un autre mort, cette fois si pas du tout dérangeante avec une petite scène sur le pouvoir de l'amitié. Il y a d'autre personnage dans la même situation principalement dans la 12em division mais bon voilà, à part l'ex-vice capitaine de la 1ère qui n'a même pas ut la chance de montrer lui même son bankai, tout les morts sont des inconnus ...

D0 : Hmmm je dirais Ouetsu mais seul son chara design me dérange, le reste me va pour l'instant.


Bon la plupart sont vraiment subjectif, je vous demanderez de ne retenir que luders friegen.
Revenir en haut Aller en bas
Tismé974
Mouchard
Mouchard
Tismé974


Masculin Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 02/01/2013

Le pire personnage de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Le pire personnage de Bleach   Le pire personnage de Bleach Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 8:12

Heu alors, des persos qui servent à rien ?!

Heu pour commencer, je citerais surement ceux de l'école d'Ichigo au début du manga. Tel que Michiru Ogawa ou encore Ryō Kunieda‎. Bon je peux comprendre, dans le sens où dans le début du manga, faut se lancer c'est pas simple et que y'a des persos à créer et que c'est pas simple de le faire durer. Mais si encore elle n'avaient été que citer, mais il y a des pages, des dialogues avec elle. Donc de la perte de temps.

(Je m'éclate, parce que je regarde la liste des persos, et ça me rappelle des bons souvenirs parfois)

A là !!! Je viens de tomber sur les 4 gardiens des portes du Senreitei. (Higonyūdō, Danzōmaru & Kaiwan ! Jidanbô est un peu à part) ! Concernant leur fonction, je dis rien. Concernant leur tête, non plus. Bon ils sont pas super swaggé, mais ils sont censé faire peur. Mais sinon sérieux.... A quoi ont-ils servis ?! C'est eux qui sont censé protéger le Senrentei en cas d'intrusion de l'éxtérieur ? Avec un niveau 4ème siège ?! Lool :yéfuckya:!

Après y'a Tsubaki, le pouvoir d'attaque d'Inoue. Enfin, là ça revient plus à clasher Inoue et ses pouvoirs qui ne servent pas à grand chose.

Et pour conclure, je suis d'accord avec Hinamori. Momo ! Ah Momo. Tout à été dit je pense, donc je plussoie =)
Et pour conclure réelement, je veux juste prendre trois ligne pour défendre Tôshiro. Il a un graphisme assez soigné, un perso travaillé mine de rien. Et le simple fait qu'il est autant de vote dans le classement des persos préféré, justifie qu'il ne soit pas dans ce classement ici présent =D[b]
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Le pire personnage de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Le pire personnage de Bleach   Le pire personnage de Bleach Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 10:27

Re-Bonjour tout le monde !
Je vois qu'il y a eu du nouveau. Petit récap d'étape donc et merci pour vos avis argumentés :)

Orihime : Alors que j'essayais pour ma part d'éviter de trop tomber sur Komamura, pour des raisons sentimentales, c'est plus par respect pour la capacité de Kubo à pouvoir rattraper ses erreur que j'épargnais relativement Orihime. Reprenant ainsi la remarque de Chixx sur Mizuro, page 1, je dirais que sur bien des aspects, la rouquine faisait elle aussi partie du casting d'un autre manga. Malgré les efforts de l'auteur pour la remettre au centre des débats, elle demeure un personnage :
+ Au pouvoirs peut-être mal pensés.
+ Au design/charactère mal pensé pour un manga de baston.
+ Dont les raisons de se battre ont été réglées au deuxième tome avec l'épisode du frère possessif et possédée.
Tout ça en fait un personnage qui casse tout simplement le rythme. Voilà, si quelqu'un a encore quelque chose à dire sur elle, je demande amicalement d'essayer d'innover, parce que la question est désormais bien circonscise, sur cette discussion comme ailleurs. Ne perdons toutefois pas de vue que ce sujet n'est pas centrée sur elle.
Tismé974 apporte par exemple habilement de l'eau au moulin en pointant du doigt Tsubaki, qui, il faut l'admettre, est aussi mal fichu, inutile et hors-sujet que sa patronne, avec son design pour nourrisson, son charisme de violette et son utilité proche du néant (qu'on aime ou pas). Ce que je veux dire par là, c'est qu'il aurait peut-être mieux valu personnifier le pouvoir d'Orihime (à considérer qu'il fallait la garder dans l'histoire) autrement. A perso interchangeable, pouvoir interchangeable.

Komamura : J'en remet une petite couche avant de le ranger dans la liste du sondage, la page 1 du forum regorgeant déjà de pas mal d'éléments d'analyse sur ce personnage. Même remarque que pour Hinamori et Orihime : on commence à en avoir fait le tour, donc essayons de dépasser les limites du super saiyen pour les futurs développements sur ces derniers, tout en ne s'attardant pas trop sur eux non plus.
Cela étant dit, la remarque la plus parlante pour pointer du doigt le ratage de ce personnage est habilement reformulée par Nell-Sama, qui plussoie un commenatire de Yoh (page 1) :
Citation :
Quand je pense que lors des premières réunions de Taïcho c'était celui qui me faisait le plus fantasmer (quand il avait son casque)
Je plussoie moi-même sur l'ensemble de ce qui a été dit.

Luders Friegen: Rufio cite à raison celui qui a failli remporter la palme dans mon classement et que je qualifierais tout simplement de sortie de route. Voilà un bel exemple de personnage raté à proprement parler.

Rikichi : Là aussi, touché. Il est tellement plat, insipside et quelqonque que je l'avais oublié. Ce qui me permet de rebondir sur la disctinction que je ferais entre un perso raté et un figurant. Le figurant peut-être un perso raté/baclé/décalé par rapport à la qualité du manga, mais un perso raté/etc...n'est pas forcément un figurant. Je m'explique : si vous avez lu des mangas comme Gunnm, Berserk, City Hunter, Appleseed, Akira ou même Dragon Ball, vous remarquerez qu'il y a rarement des "ratages" parmi les figurants. Même s'il ne doivent apparaître que dans une case ou deux, il y a un vrai souci de construire une identité, voire une logique qui tient la route de la part des auteurs, tout simplement pour renforcer l'immersion du lecteur dans l'univers de l'histoire. Pour faire court : les figurants, font partie du décors. Les bacler (cad ne pas créer une logique graphique et scénaristique), c'est négliger cet aspect de la construction de l'histoire. Rikichi en est donc un bel exemple.

Sur les 3 autres gardiens des portes : Ils ont tellement été ratés que le réalisateur de l'anime n'a pas jugé nécessaire de les faire apparaître. Effectivement, on peine à délimiter l'existence de ces personnages dans Bleach, leur design suinte le "je-sais-pas-quoi-dessiner", leur profil, le "je-sais-pas-quoi-en-faire", leur parcours, le "je-vais-faire-comme-s'ils existaient plus". C'est vrai que l'invasion de la SS par les Vanden était l'occasion rêvée pour tenter de les remettre en selle, mais il est pas fou, le Kubo...

Michiru Ogawa et Ryō Kunieda : on va dire que dans la mesure où se sont des copines d'Orihime, en tant que telles, elles ne sont pas trop hors contexte. Ceci dit, c'est vrai qu'elles n'ont absolument aucune autre vocation à part celle de remplir des cases vite fait. Je serais quand même plus réservé à leur sujet (un peu comme je le suis pour Don Kanon'ji).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
fishsama31
Humain
Humain
fishsama31


Masculin Nombre de messages : 155

Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/08/2009

Le pire personnage de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Le pire personnage de Bleach   Le pire personnage de Bleach Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:57

Allez hop , je vais faire augmenter la liste !

Un des persos qui est un peu chanceux c'est Kuramadan zenosuke alias af-san

Chanceux car il fait face à aizen et s'en sort miraculeusement en vie, et pour sa présence dans le monde réel alors que ichi et des anciens capitaines sont sur place !!!

chap 417 page 9 lien : ICI

C' est pas le personnage qui m' aura le plus marquer même si il libère son magnifique zampa " Poisson chat de terre " pour une diversion alors qu' un kido aurait eut le même résultat :lol1:!

sinon je suis entièrement d' accord sur le fait que Komamura est sous exploiter d' où sa présence ici :idk:!

Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Le pire personnage de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Le pire personnage de Bleach   Le pire personnage de Bleach Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:27

Je vais juste ajouter quelque argument sur friegen et finalement pas seulement sur lui, mais sur les personnages comme lui est rikichi, c'est à dire des figurant qui prennent de l'importance un chapitre et qui disparaissent comme par magie.

Parmit ceux ci on peut y ajouté les lycéen, don kan, rikichi ou encore zenosuke.

Parmit les personnages gentils qui possède le profil personnage de 3em catégorie (ne sont pas le héro, ne sont pas ses proches, pas ses ennemies, mais ne sont tout de même pas figurant). Les gentils donc possède une à trois apparition dans le manga (HS à part) qu'elle soit bonne ou non, ce sont des personnages au qu'elle on a beaucoup de mal à s'attacher.

Donc finalement toute les pages d'action ou d'emotion avec eux à l'intérieur (attaque d'aizen) ne paraissent pas aussi dramatique que ce que Kubo veut nous faire voirs.

Ensuite parmit les personnages de 3em catégorie il y a les méchants, et ô combien nombreux. Tout d'abord les shinigami, il n'y en a pas des masses et ceux ci se sont tous changer en alliée, je passe.

Ensuite vient les arrancard, loly, menoly ect ... mort bidon, transformation moche, kubo ne leur rend jamais service. Certain manga possède des petit méchant beaucoup plus charismatique et c'est là le gros problème de Kubo, seul l'antagoniste et ses compagnon les plus proche possède un bon charisme. (je pense notamment au fraccion)

J'en arrive enfin à friegen, qui m'a tout d'abord plus, je me suis dit que Kubo prennait sa revanche et qu'il aller nous sortir un bon SR. Finalement rien du tout, il se fait OS (par le boss certe), mais ce genre de personnage sui sert de marche pied au autre ne devrait pas paraître ci intérrèssant au premier regard. En fait ils me donnent l'impréssion que kubo ne savaient pas trop quoi en faire.

Je me rend compte maintenant que je ne parle que de personnage qui ne sont pas intégrer à 100% dans la trame. Pour moi le personnage qui n'aurait pas du avoir une place aussi importante dans la trame c'est sans doute yamada.

Pas qu'il ne me plait pas, mais juste qu'il n'a plus le même rôle qu'il a ut lors du l'arc SS, ce qui est bien dommage, il aurait pu faire un second soigneur dans la ichi-team. Le caméo qu'il a fait lors de l'arc Hueco mundo, n'a fait que renforcé l'idée que je me faisait de lui : il disparaît complétement, ce jugement est valabre pour ganju mais il semble qu'il va retrouver un bon rôle.
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Le pire personnage de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Le pire personnage de Bleach   Le pire personnage de Bleach Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:49

Bonjour à tous!
Topic intéressant!

Tout d'abord visuellement:
-La resurrecion de Tesla... Mon Dieu... Autant qu'il ne se libère pas et se fasse one shot façon Menoly ou Loly (on a vu que la brune en résu)... Mais Tesla avait un développement super pour un fraccion, il était même beau, et la ressurecion m'a fait puke x 8000...

-Dondochakka et Pesche: je HAIS leurs designs. Leurs apparitions ne me font pas rire (même pas sourire...). J'ai espéré qu'avec le flashback de Nell on les apprécie un peu mais même quand ils attaquent Szayel, ils sont juste ridicules (des bouffons qui deviennent badass, Kubo sait le faire pourtant, aka Isshin). Mais là c'est aussi raté que Kanonji VS Aizen ou si Kon s'attaquait à Juha Bach... Ils remplissent pourtant pas mal de pages. J'espère juste qu'on verra leur design d'avant, tout comme on a vu Nell adulte... Mais je n'y crois pas...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 37
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Le pire personnage de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Le pire personnage de Bleach   Le pire personnage de Bleach Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:54

Pour un tel topic, je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été dit concernant, entre autre, Orihime... Komamura... Bref. Héhé.

Mais comment ne pas citer Yammy Rialgo ?!

Alors oui, tout le monde sais que je ne l'aime absolument pas, mais bon, je ne suis pas le seul et j'en suis heureux, seulement, voilà, il n'y a jamais vraiment eu d'argumentation du style "est-il réellement utile" pour en parler, la plupart du temps, quand on dit "je ne l'aime pas", c'est simplement "je ne l'aime pas", point. Certains ajouterons : Il manque de charisme, c'est juste un abruti qui cogne aveuglement, un gars qui s’empire quand la majorité de ses camarades (plus fort que lui pour la plupart, jusqu'à sa... Magnifique résurrection) se font tous massacrer, un gars juste bon à tabasser des personnes aussi secondaire que lui (Loly, Menoly... Attention, je les aimes bien toutes les deux, je suis objectif). Quand on y réfléchi, Kenpachi aussi est un bourrin qui fait que tabasser, mais lui, on l'aime quand même, donc, qu'est ce qui différencie Yammy d'un Kenpachi ? Pour ne citer que cet exemple...

Au départ, Yammy, c'est un grand bonhomme tout musclé qui accompagne l'énigmatique personnage aux larmes vertes, il viens pour attaquer par deux fois et on apprend très tôt qu'il n'est que n°10. C'est Yammy qui dévoile la plupart des "techniques" Arrancars car il s'est servis de la plupart stupidement et abusivement contre des humains, Ichigo, Yoruichi et Urahara (dans cet ordre). Mais après ? Il s'essoufle, en sa qualité de "plus faible" des Espada, il aurait du mourir dés les premiers combats sérieux, au lieu de ça, il survie là où tout ceux qui sont plus haut que lui jusqu'aux quatrième inclu se font tuer et là, paf : Qui vous a dit que l'Espada était classée de 1 à 10 ? Non, c'est de 0 à 9 et moi, je suis le plus fort d'entre eux !

- Il est peu soigné, son look fait vraiment... Brute sanguinaire, il m'a rappeler un ogre.
- Il est bête.
- Il hurle sans arrêt.
- Perd tout ses combats et même dans ces quelques duels, il ne brille pas énormément.
- se révèle être le plus "fort" des Espada juste quand le trio de tête va révéler ses capacités, que nous avons, pour la plupart attendus des années à voir
- Il dé-crédibilise tout le top 4, tous des VL, comment un Adjuchas peut les surpasser juste en posant son cul et en bouffant ?!
- Il affronte deux capitaines et même son combat est si intéressant à "dessiner" que Kubo ne le fait même pas.

Je crois sincèrement que de tous, c'est l'archétype même du "je me fout de votre gueule".

J'ai oublier de le citer, mais il dé-crédibilise Ulquiorra aussi, celui qui a dit : Je suis le seul à posséder une seconde résurrection, alors, oui, on dira que Yammy "ne se libère pas deux fois", mais sa capacité lui permet de se transformer aussi, ce qui, pour moi, reviens au même, cette remarque n'engage donc que moi, mais quitte à lui donner une résurrection "laide" et aussi plate que sa taille, il aurait mieux fait d'opter pour le Colosinge dés le départ et laisser l'espèce de machin décapède au placard... Sur ce. :)

Merci de m'avoir lu. J'espère avoir argumenté le plus objectivement possible à vos yeux !
Revenir en haut Aller en bas
fenrisulfr
Mouchard
Mouchard
fenrisulfr


Masculin Nombre de messages : 121

Date d'inscription : 15/02/2012

Le pire personnage de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Le pire personnage de Bleach   Le pire personnage de Bleach Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 0:22

fylyp82 a écrit:


Rikichi : Là aussi, touché. Il est tellement plat, insipside et quelqonque que je l'avais oublié. Ce qui me permet de rebondir sur la disctinction que je ferais entre un perso raté et un figurant. Le figurant peut-être un perso raté/baclé/décalé par rapport à la qualité du manga, mais un perso raté/etc...n'est pas forcément un figurant. Je m'explique : si vous avez lu des mangas comme Gunnm, Berserk, City Hunter, Appleseed, Akira ou même Dragon Ball, vous remarquerez qu'il y a rarement des "ratages" parmi les figurants. Même s'il ne doivent apparaître que dans une case ou deux, il y a un vrai souci de construire une identité, voire une logique qui tient la route de la part des auteurs, tout simplement pour renforcer l'immersion du lecteur dans l'univers de l'histoire. Pour faire court : les figurants, font partie du décors. Les bacler (cad ne pas créer une logique graphique et scénaristique), c'est négliger cet aspect de la construction de l'histoire. Rikichi en est donc un bel exemple.

Je pense que son cas reste assez unique à vrai dire !
Car ce n'est pas juste un figurant ! Il fait parti des figurant du type "les deux rigolos fan de Ukitake" qui lui lèche les bottes tout le temps, madarame et surtout son pote de la Iba 7ème, Hisagi vis à vis de Tôsen, Matsumoto vis à vis de Gin et Hitsugaya, ect etc...
Sauf que son cas est catastrophique à Rikichi car : Pas de personnalité, pas d'effets comiques et pas non plus de relation passé intéressante, sa vie c'est le grand vide V:
Mais ce qui l'achève, c'est d'être le figurant attitré de Renji. Renji ça reste le VC hyper pote à Ichigo pour des raisons plutôt obscure, mais dont TK insiste tout le temps dessus pour des raison inexpliquées, ce qui entraîne pour Renji une série de défaites consécutives ou de "demi-victoire" face à des adversaires de trop haut niveau.
Donc, Rikichi en plus d'êtres vide, n'a aucun potentiel et est faible, mais surtout se donne pour model un personnage secondaire qui ne passionne pas grand monde (mais qui a au moins la décence d'avoir pour model un capitaine lui :'D).
Je pense que c'est le summum du figurant raté sensé être attachant.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Le pire personnage de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Le pire personnage de Bleach   Le pire personnage de Bleach Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 0:43

Topic intéressant, et je dois dire que la question est épineuse pour ma part ^^ Car, comme il y a beaucoup de personnages que j'adore énormément, y'a beaucoup de personnage que je hais. Je suis désolé, je vais plut^t faire le tour de MES personnages les plus détestés ^^

- Bon allez, en tête d'affiche je vais mettre Inoue Orihime. Lors de ma présentation, j'avais dit ceci d'elle : "la reine, que dis-je l'impératrice des connes... "Kurosaki-kun'... Mais j'en peux plus de cette phrase ! Une naïveté ébahissante, une bonté dégoulinante de stupidité..." je n'ai pas besoin de me répéter ^^ Alors, son pouvoir est certes utile, mais quand on sait qu'il n'a été qu'un leurre de l'ac Arrancar/Hueco Mundo, bonjour...

- Ce n'est bien sûr pas le pire, mais je hais Aizen de toute mon âme. Je le VOMIS. Je me doute que ce n'est pas une réponse courante ^^ Absolument pas parce que c'était le grand méchant, pour preuve j'adore Juha Bach. J'en avais marre, mais alors marre de lui durant tout l'arc FK, de son arrogance, son assurance trop grande, son côté arriviste, son impassibilité agaçante utilisée une quinzaine de milliard de fois au point de se rendre indigeste de prétention. Son "just as planned" a résumé tout un arc, et au final, à mes yeux de lecteurs c'était Aizen lui-même qui était devenu "just as planned", tellement prévisible Sniff! Kubo en faisait beaucoup trop avec ce personnage, il a été trop emphatique, et le charisme d'Aizen a été beaucoup trop exploité, a été usé jusqu'à la corde. Pour moi en tout cas ^^ J'adorais le moments où son sourire exaspérant s'effaçait pour une raison ou une autre, et je jouissais littéralement quand je voyais Genryuusai l'appeler "Petit morveux", ou "avorton", ça dépend des traductions. A mes yeux ça le remettais à sa place (je sens que ce brave vieux Yama-hatered de NELL-sama je t'aime va me tomber dessus Razz )

- Renji... En plus d'une connerie naturelle additionné à une impulsivité qui, à mes yeux, discréditent son rang de Vice-Capitaine, il possède un orgueil, mais alors mal placé, mal placé !!!! Sans déconner, la seul victoire en combat à son actif pour l'instant, c'est un Fraccion minable de Grimmjow avec une tête de taureau. Et on le présente limite comme un grosbill, un guerrier incontournable et qui joue dans la cour des grands ? C'te blague ! Un boulet !

- Ichimaru, ce personnage est une grosse blague. Alors qu'il fait partie du triumvirat qui dirige l'armée des antagonistes Arrancar, il s'est avéré d'une inutilité totale et magistrale pour la trame du manga ! Son rôle dans l'histoire, ça a été de trahir Aizen pour un chapitre (trahison qui se voyait à 3000 kilomètres), alors qu'on se l'est farci pendant je ne sais combien de temps, tout ça pour se faire aplatir en 30 secondes, par ce même Aizen, et de ne pas lui avoir fait la moindre égratignure... Et ce n'est pas comme Yama, qui a au moins créé avec son Itto Kasô une ouverture pour Ichigo. SI on lui trouve une utilité, c'est d'avoir montré un peu plus le grosbillisme d'Aizen et de nous apprendre qu'il avait déjà découvert le Hôgyouku par le passé. Pour ce qu'on a attendu de lui, pour le second du grand méchant, n'est-ce pas un énorme Fail ??????
Et puis, niveau personnalité et charisme, il m'a déçu. Son sourire énigmatique, au final, ne l'était pas... En fin de compte il était à peu près aussi "renard retors" que Chad. Un peu comme son maître, il est devenu totalement sans surprise, et était limite Bisounours dans la bataille, à ne jamais intervenir alors que ses copains allaient à la filoche. Ce naze, si par exemple deux Vizard ou deux Capitaines s'en étaient pris à lui, il aurait été balayé comme une mouche et ils auraient pu largement s'occuper d'Aizen après (... ou plutôt aller au casse-pipe :Ero:! Même si la scène où Aizen bute une douzaine de Capitaines et Vice-Capitaine en leur donnant un malheureux coup de sabre à chacun m'avait fait gerber), parce qu'en fait niveau puissance il n'avait rien d'exceptionnel, c'était resté un Capitaine ordinaire. Tôsen, au moins, avait reçu de nouveaux pouvoirs de Hollows.
Ichimaru Gin, tu étais complètement bidon.

EDIT : Nox, tu as parfaitement dit ce qu'il y avait à comprendre sur Yammy. Il était tellement naze que je n'ai même pas pensé à lui ^^ Ton analyse je la partage, si j'avais prêté une attention à ce personnage j'en aurais fait une à peu près simillaire, rien à ajouter Le pire personnage de Bleach Nnngifco Yammy Rialgo, le plus gros Fail de Arrancar.
EDIT bis : Si, tu n'as pas dit que sa Ressureccion était tellement énorme, encombrante et lente qu'il était la proie la plus facile du Respira de Barragan, résultat le n°2 aurait triomphé du 0 en 20 secondes... Déjà que je n'ai jamais compris en quoi Starrk > Barragan...


Dernière édition par VoodooChild le Ven 1 Fév 2013 - 0:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pire personnage de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Le pire personnage de Bleach   Le pire personnage de Bleach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pire personnage de Bleach
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le personnage le mieux fringué de Bleach.
» Coucou de la pire des hotesses! :p
» A quel personnage ressemblez-vous ?
» Le pire jeu auquel vous avez joué
» Quel est le pire cadeau de Noel que vous ayez recu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: