Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 One Piece 705

Aller en bas 
+17
RackHam le Rouge
Tony Slark
nph
Ecthelion
Fusakage Takahashi
Anor
Caladrius
Gadessa
Ichi-007
Koma
redge
Glorfindel
Seymour
Handkershield
katarn
JohnBarry
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gadessa
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 22

Date d'inscription : 16/01/2013

One Piece 705 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 705   One Piece 705 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 11:31

nph a écrit:
JohnBarry a écrit:

@nph

Bien vu mais je trouverai cela un peu étrange, étant donné que Kuma est maintenant totalement soumis au gouvernement. A moins qu'Oda ne nous prépare encore quelque une chose à laquelle personne ne s'attend (rébellion de Kuma, arrivée des révolutionnaires?).

Avant d'être a la solde total du gouvernement (d'ailleurs pour moi c'est a la demande de Dragon et donc il va y avoir un switch ladessus mais passons), Kuma était un révolutionnaire des mers, donc avec surement un équipage pour se faire accepter en tant que shishi.

Il est peut être tant à son équipage de se dévoiler, ça parait fou mais avec Oda pourquoi pas!

Ca c'est très bien vu, j'avais vu la ressemblance de nom, je m'étais dit qu'il faisait comme Rufy/Luffy pour participer au tournois mais la carrure collait pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
RackHam le Rouge
Mouchard
Mouchard
RackHam le Rouge


Masculin Nombre de messages : 6

Age : 29
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 09/04/2013

One Piece 705 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 705   One Piece 705 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 11:50

je vais faire vite...

Attention nph
Bartholomeo et Bartholomew dans notre histoire, sont 2 Pirates bien distingués
si Oda suit cette cause , ce seront 2 personnages ayant aucun rapport
Revenir en haut Aller en bas
Ryn10
5ème officier
5ème officier
Ryn10


Masculin Nombre de messages : 636

Age : 29
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

One Piece 705 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 705   One Piece 705 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:09

Tony Slark a écrit:
Franky qui part solo détruire l'usine, l'équipe de Law qui croise la route du CPO (pas très original le coup du Cypher Pol encore plus puissant que le numéro 9, mais bon...) Zorro qui récupère son sabre et qui va surement avoir affaire comme par hasard à une fée un peu naze incapable de ne pas se faire grillée :)

On n'avait déjà entendu parler d'autres Cipher Pol et on savait que le CP9 n'était pas le plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiranai-fansub.fr/
Nagini
Humain
Humain
Nagini


Masculin Nombre de messages : 172

Localisation : Taverne
Date d'inscription : 25/12/2011

One Piece 705 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 705   One Piece 705 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:40

Du très lourd dans ce chapitre, cet arc s'annonce vraiment pas mal comparé à celui de punk hazard qui était assez plat hormis quelques scans.

Surpris par le nouvel amiral, j'y avais pensé mais ca me paraissait peu probable...Autant que le K.O d'un vice amiral par Bartalomeo? qui semble en être sorti en très bon état.. L'arrivée du CP0 je dis OUI ! En tout cas, Dressrosa va être sans dessus dessous avec tous les monstres qui y sont en ce moment.

Content de voir un peu les différents groupe, je trouve que Franky prend un peu plus d'ampleur dans cet arc, tant mieux ! En bref, j'attends la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
nourSon
Mouchard
Mouchard
nourSon


Masculin Nombre de messages : 23

Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/08/2009

One Piece 705 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 705   One Piece 705 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:31

Pour le CP9, quelqu'un aurait le passage où l'on apprend que ce n'est pas l'unité la plus puissante des "CP" ? J'avais souvenir que la particularité du CP9 c'était d'être une unité "secrète" et que c'était les seuls à avoir le droit de tuer (donc plus ou moins sous entendu que c'est l'unité la plus "dangereuse").

A moins qu'il y ait une différence entre unités CP avant / après le nouveau monde (un peu à la manière des grades de la marine sur Grand line et dans les autres mers (North Blue, East Blue, West Blue et South Blue)

Sinon pour revenir au chapitre : énormément d'infos supplémentaires, avec encore de nouveaux perso présentés où à venir. Ça commence à faire beaucoup de nouveau monde pour cet arc !
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

One Piece 705 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 705   One Piece 705 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:34

Oui, logiquement, le CP9 est la branche "Service secret". En terme de puissance, ils sont censés être quand même, une des polices les plus fortes. C'est simple : tuer est un exercice bien plus compliqué que de faire pression à plusieurs comme une simple police le fait. Je ne pense pas que les mecs du CP3 par exemple, soient plus fort que Lucci...

Et Bartolomeo, j'espère qu'on aura une petite révélation sur son identité. Sinon autant la dévoiler en fin de chapitre dans une jolie page de présentation plutôt que de faire un cliffhanger sur un inconnu. En tout cas, le thème de son équipage semble être une religion monothéiste vu la Croix et le "Missionnaire".
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 705 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 705   One Piece 705 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:48

Citation :

En tout cas, le thème de son équipage semble être une religion monothéiste vu la Croix et le "Missionnaire".

En plus le prénom est biblique, ça tombe bien : en hébreu litt, "fils qui trace le sillon".
C'est un des douze apôtres selon Marc, Luc et Matthieu

Après personne en a discuté, mais ça correspond à quoi "crew adviser", assez étrange.

PS : j'ai toujours été intrigué par la forme du vêtement de l'autre Bart (prénom simpson xD), c'est la veste de Kuma. Or elle peut très bien correspondre à une croix celtique...bon ça va loin.

PPS : il semble que le pauvre a eu une fin terrible en rapport avec l'écorchement et d'autres joyeusetés. Nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

One Piece 705 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 705   One Piece 705 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:46

Non seulement la croix de Kuma est bien une croix celtique (donc en rapport avec le christianisme) mais le pire c'est qu'il porte la Bible. Ca en fait beaucoup, de coïncidences tout d'un coup :groark:!


Citation :
PPS : il semble que le pauvre a eu une fin terrible en rapport avec l'écorchement et d'autres joyeusetés. Nous verrons.

De quoi parles tu? On est pas dans la maison Bolton ici Fiew!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 705 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 705   One Piece 705 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:51

Citation :

Non seulement la croix de Kuma est bien une croix celtique (donc en rapport avec le christianisme) mais le pire c'est qu'il porte la Bible. Ca en fait beaucoup, de coïncidences tout d'un coup

LOL. Je suis complètement con ou bien ? J'avais oublié ce léger détail. Notons que comme l'apôtre, l'ami Kuma s'est plus ou moins fait écorcher et est devenu le martyre de la rébellion muhahahha.
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 705 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 705   One Piece 705 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 7:31

Grosse semaine, j'ai pas eu le temps d'y apporter mon grain de sel.

Beaucoup de choses, énormément de situations, des personnages balèzes à gogo ! On a tout pour faire un excellent arc !

Momonosuke est juste à mourir de rire ! Personne n'en a juste parlé !

Sinon, pour Fujitora ... Vu ce qu'on a vu dans le bar et vu sont tempérament, moi je pense pas que ce soit quelqu'un de très bon en fait. Vous avez pas vu le trou béant qu'il a fait juste pour quelques voleurs ? A mon avis, il ne fait pas dans la dentelle, plutôt dans la bonne grosse explosion atomique. Du coup, des citoyens lambda sont pris dans ses attaques et est prêt à soigner les dommages collatéraux. Donc à mon sens il colle parfaitement aux idéaux d'Aka Inu.


Je pense que pour Bartholomeo et Kuma vous vous prenez trop la tête. Oda n'est pas familier à notre possible religion, bien qu'il puisse se cultiver autour de cela. Regardez pour Fujitora, on a voulu chercher trop je pense, et on a raté le coche alors que c'était devant notre nez. Animal + Couleur + Tête d'acteur = Amiral.

J'avais lu sur le net que le fait qu'on l'appelle "tigre" pouvait venir du fait qu'il utilise des sabres en rappel avec les griffes de l'animal ou des canines des tigres à dents de sabre.
Revenir en haut Aller en bas
RackHam le Rouge
Mouchard
Mouchard
RackHam le Rouge


Masculin Nombre de messages : 6

Age : 29
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 09/04/2013

One Piece 705 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 705   One Piece 705 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 10:16

Je vais faire court ...

(déjà handkershield , ta signature est génial ! )

Tu nous dit ,"des personnages balèzes à gogo ! On a tout pour faire un excellent arc !" ( je sais pas comment on cite)
Mais pour le moment les véritables balèzes de l'arc sont Fujitora et Burgess
On a des perso qui sont présenté comme des monstres mais qui se font pulvérisé 2 pages plus loin , exemple :
Le Conseiller de Bartolomeo se fait éclaté par Capman , Capman se fait éclaté par Bartolomeo ...
Spartan champion etc se fait éclaté par Luffy ...

je veux pas dire mais tout les personnages présenté se font déglingué en 2-2 . Et il y en aura beaucoup d'autres , genre le Lord combattants présenté dans le chap 704 , je le voit gros comme un galion espagnol qui va se faire défouraillé , mais bon je me console en me disant que Les mugis sont passez du cotés des gros gros balèze ces pour sa qu'on voit autant de perso disparaître :)

pour ce qui est du Cipher pol Aegis 0 , présenté comme escouade la plus intelligente du monde , se serait donc des sortes de stratège ? , ( ce qui est sur c'est qu'un des 3 est un Long-Bras )

Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 705 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 705   One Piece 705 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 14:24

Citation :
Tu nous dit ,"des personnages balèzes à gogo ! On a tout pour faire un excellent arc !" ( je sais pas comment on cite)
Mais pour le moment les véritables balèzes de l'arc sont Fujitora et Burgess
On a des perso qui sont présenté comme des monstres mais qui se font pulvérisé 2 pages plus loin , exemple :
Le Conseiller de Bartolomeo se fait éclaté par Capman , Capman se fait éclaté par Bartolomeo ...
Spartan champion etc se fait éclaté par Luffy ...

Certes , tous ces personnages vont pas dépassés cet arc sauf un ou deux , mais un Rookie qui défonce un Vise-Amiral sans qu'il subi une blessure ça c'est nouveau dans OP et cela montre que ce Bartolomeo est un pirate balèze et on va le revoir surement après .

Concernant la mentalité de Fujitora et ça vision de punir les pirates montre qu'il s’enfiche si il y aura des blessés parmi les citoyens vu qu'il demandes des médecins pour soigner donc le mec décide déjà que son attaque va emporter avec lui des citoyens ,en plus son fruit de gravité ne choisi pas de cible " je parle de FDD ,car tous les Amirales possèdent un et c'est absurde que cet aveugle fait l'exception "
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

One Piece 705 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 705   One Piece 705 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:22

Handkershield a écrit:

Sinon, pour Fujitora ... Vu ce qu'on a vu dans le bar et vu sont tempérament, moi je pense pas que ce soit quelqu'un de très bon en fait. Vous avez pas vu le trou béant qu'il a fait juste pour quelques voleurs ? A mon avis, il ne fait pas dans la dentelle, plutôt dans la bonne grosse explosion atomique. Du coup, des citoyens lambda sont pris dans ses attaques et est prêt à soigner les dommages collatéraux. Donc à mon sens il colle parfaitement aux idéaux d'Aka Inu.

Ichi-007 a écrit:

Concernant la mentalité de Fujitora et ça vision de punir les pirates montre qu'il s’enfiche si il y aura des blessés parmi les citoyens vu qu'il demandes des médecins pour soigner donc le mec décide déjà que son attaque va emporter avec lui des citoyens ,en plus son fruit de gravité ne choisi pas de cible

Question point de vu tordus, vous vous posez là :d
Je ne sais pas ce qu'il vous faut, mais pour moi cet amiral m'a clairement l'air d'un bon gars, du genre qui pense aux civils avant tout.
"ne devrions-nous pas calculer le nombre de personnes à protéger plutôt que le nombre d'ennemis à éliminer" cette phrase me semble bien résumer la mentalité du personnage pourtant.

Vu le nombre de pointure de la piraterie et autre qui se trouvent sur Dressrosa, bien sûr qu'il pense déjà à d'éventuel dégats collatéraux, mais surement pas dans le sens "préparer les civières à gogo les enfants, j'ai bouffé du lion ce matin. On va ramasser les cadavres à la pelleteuse"

Enfin, on verra bien lorsqu'il commencera a montrer de quoi il est capable.

Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 705 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 705   One Piece 705 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:51

@ Ichi-007 : Tu as un raisonnement tordu. On peut essayer de réduire les dommages collatéraux au minimum mais il y a toujours des balles perdues dans une bataille. Surtout que si Fujitora se soucie des civils, ses cibles n'auront sans doute pas autant de scrupule.
Ce qui s'est passé au bar, je pense que c'est surtout une manière pour Oda de souligner sa puissance plutôt qu'un éventuel côté destructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 705 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 705   One Piece 705 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:03

Assez d'accord avec Anor et M. Stark ci-dessus : la justice absolue peut être comprise comme une manière de traiter les criminels tout en s'assurant que les civils sont saufs.

Et ce si on prend l'hypothèse large que Fujitora adhère pleinement à la doctrine de l'ami Akainu.

Ce que j'ai du mal à comprendre en revanche chez Oda, c'est comment il va introduire les nouveau amiraux qui existaient déjà avant et qu'on a pourtant jamais vu à MF, là ou leur force de l'époque (il y a deux ans !) aurait été souhaitée. Mais je lui fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 705 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 705   One Piece 705 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:17

Citation :
Ce que j'ai du mal à comprendre en revanche chez Oda, c'est comment il va introduire les nouveau amiraux qui existaient déjà avant et qu'on a pourtant jamais vu à MF, là ou leur force de l'époque (il y a deux ans !) aurait été souhaitée. Mais je lui fais confiance.

Sa c'est pas trop compliqué encore; sans trop réfléchir, je vois déjà pas mal de possibilité:


_les types devaient protéger un endroit et/ou une personne importante; le monde OP étant très vaste, c'est bien jolie de rassembler toutes ses forces à MF, mais des endroit comme Marijoa par exemple doivent être un minimum protégé (imaginez comment Dragon aurait pu s'amuser pendant la guerre sinon)
_le mec en question était en mission spéciale et n'a pas pu (ou pas voulut) être rapatrié à temps...
_ex Marine qui reprends du service (un genre de Jiraya qui aurait accepté la demande de devenir Hokage par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 705 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 705   One Piece 705 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:48

Citation :

_les types devaient protéger un endroit et/ou une personne importante; le monde OP étant très vaste, c'est bien jolie de rassembler toutes ses forces à MF, mais des endroit comme Marijoa par exemple doivent être un minimum protégé (imaginez comment Dragon aurait pu s'amuser pendant la guerre sinon)

C'est vrai que ça c'est plutôt bien passé à MF, mais tout n'était pas du tout évident pour la marine. Il eût suffi que BB ne soit pas blessé par squardo (ce qui est aléatoire), et que l'ami barbe noire ne débarque pas (ce qui était imprévu) pour rendre la bataille toute de suite beaucoup moins évidente.

Citation :

_le mec en question était en mission spéciale et n'a pas pu (ou pas voulut) être rapatrié à temps...

Je sens que tu n'y crois pas toi-même : c'est un amiral, ce n'est pas un CP9. D'autant plus que tout le projet autour de l'enlèvement de Ace était mûri depuis fort longtemps par la marine.

Citation :

_ex Marine qui reprends du service (un genre de Jiraya qui aurait accepté la demande de devenir Hokage par exemple)

C'est l'hypothèse la plus probante et que je ne me félicite pas d'avoir oubliée, en effet.
Assez d'accord donc.

Mais bon deux amiraux sortis de nulle part qu'on a jamais vu avant, j'attends de bonnes explications quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 705 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 705   One Piece 705 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:00

Citation :
Je sens que tu n'y crois pas toi-même : c'est un amiral, ce n'est pas un CP9. D'autant plus que tout le projet autour de l'enlèvement de Ace était mûri depuis fort longtemps par la marine.

Je parlais d'une mission soit d'importance "international" (j'sais pas moi, une arme antique à récup' un truc dans le genre), soit d'une mission de type "personnel" (un proche à retrouver, une vengeance à effectuer etc) car on a vu que les hauts gradés de la Marine avaient une certaine latitude de mouvement...

Citation :
C'est vrai que ça c'est plutôt bien passé à MF, mais tout n'était pas du tout évident pour la marine. Il eût suffi que BB ne soit pas blessé par squardo (ce qui est aléatoire), et que l'ami barbe noire ne débarque pas (ce qui était imprévu) pour rendre la bataille toute de suite beaucoup moins évidente.

Certes, mais le côté incertain, fait partie de la guerre. Ce que je soulignais, c'est que One Piece n'étant pas une univers "binaire" comme bleach, rassembler absolument toutes ses forces en un seul point est super dangereux, voir carrément aberrant.
Comme je l'ai dit, si Dragon (ou un Empereur) avait attaqué la capitale à ce moment là, ils auraient eu l'air bien con la marine, le GM et le petit mitron....
Citation :

Mais bon deux amiraux sortis de nulle part qu'on a jamais vu avant, j'attends de bonnes explications quand même :p


Certes, indem pour moi. Mais les possibilités sont là...

Tiens, une autre hypothèse en prime (un peu capilo', mais why not): le mec s'était fait capturé (par Kaido, Big Mom ou autre) et ne s'est échappé/fait relâché qu'il y a peu...

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 705 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 705   One Piece 705 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:19

Citation :

Je parlais d'une mission soit d'importance "international" (j'sais pas moi, une arme antique à récup' un truc dans le genre), soit d'une mission de type "personnel" (un proche à retrouver, une vengeance à effectuer etc) car on a vu que les hauts gradés de la Marine avaient une certaine latitude de mouvement...

La un je veux bien, mais la deux beaucoup moins, même des mecs comme smoker et Ao Kiji étaient là quoi. Les mecs les plus glandus et rebelles qu'on peut trouver.

Citation :

Certes, mais le côté incertain, fait partie de la guerre. Ce que je soulignais, c'est que One Piece n'étant pas une univers "binaire" comme bleach, rassembler absolument toutes ses forces en un seul point est super dangereux, voir carrément aberrant.
Comme je l'ai dit, si Dragon (ou un Empereur) avait attaqué la capitale à ce moment là, ils auraient eu l'air bien con la marine, le GM et le petit mitron....

Mais ça je n'ai jamais compris. Oda s'est foutu un peu dans la merde : si la marine et les shishi balancent les pouvoirs des 4 empereurs...alors il faudra m'expliquer pourquoi ils passent quand même pas loin de l'anéantissement juste par BB seul, qui, s'il est le plus fort des 4, reste seul xD.

Parce que j'aurais été un des 4 empereurs, j'aurais direct compris mon intérêt dans l'histoire : je regarde faire et j'agresse ailleurs.

Toutefois je commence à croire qu'Oda veut vraiment nuancer son propos : les empereurs n'ont pas forcément à créer un bordel qui indirectement viendrait saboter leur propre position. Autrement dit, s'ils foutent par terre la marine, c'est la guerre générale, et vue leur position, ils ont tout à perdre et rien à gagner, d'autant plus que la plupart semblent extrêmement puissants mais pas forcément proche d'arriver au OP. Chose d'ailleurs qui étonne pour des mecs de leur niveau de ne pas avoir trouvé le OP et qui me laisse imaginer une sorte de gardien à la monthy python ou à la Indiana Jones xD

Citation :

Certes, indem pour moi. Mais les possibilités sont là...

OH je fais confiance à Oda, je dis juste que potentiellement ça peut se retourner contre lui en terme de logique globale de l'oeuvre.

Citation :

Tiens, une autre hypothèse en prime (un peu capilo', mais why not): le mec s'était fait capturé (par Kaido, Big Mom ou autre) et ne s'est échappé/fait relâché qu'il y a peu...

Ca c'est pas con du tout !

Je parie toujours sur un amiral Fujitora ancien gladiateur.

D'ailleurs son souci pour les civils, qui étonne le marine, vient peut-être du fait que ayant combattu 20 ans dans la place, il a connu du monde sur place et s'en est fait des mais ou a tissé une relation particulière avec le public !
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 705 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 705   One Piece 705 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 22:30

Citation :
Mais ça je n'ai jamais compris. Oda s'est foutu un peu dans la merde : si la marine et les shishi balancent les pouvoirs des 4 empereurs...alors il faudra m'expliquer pourquoi ils passent quand même pas loin de l'anéantissement juste par BB seul, qui, s'il est le plus fort des 4, reste seul xD.

Il me semble qu'on avait déjà eu ce débat et que pour ma part, j'avais conclut que un Empereur=Marine+Schichi et non pas 4 Empereur=Marine+Schichi... En tout cas, c'est ce que MF indique clairement (si les quatre empereurs avaient attaqués ensemble, même avec des Schichi motivés et au grand complet -ce qui n'était pas le cas, rappelons le-, la Marine se serait fait violemment violer selon toute vraisemblance^^)

Citation :
Parce que j'aurais été un des 4 empereurs, j'aurais direct compris mon intérêt dans l'histoire : je regarde faire et j'agresse ailleurs.

Toutefois je commence à croire qu'Oda veut vraiment nuancer son propos : les empereurs n'ont pas forcément à créer un bordel qui indirectement viendrait saboter leur propre position.

Pour les Empereurs, c'est compréhensible; après tout, ils semble avant tout avoir comme principale priorité leur petite tranquillité personnel.
En revanche (oui oui, j'insiste^^) là où c'est beaucoup plus étrange, c'est dans le cas de Dragon. Lui, son but c'est clairement de faire tomber le Gouvernement. A partir de là, rester complètement passif durant MF (c'est le genre d'occaz' en or qui n'arrive pas tous les jours) est vachement chelou d'un point de vue interne à moins d'avoir une bonne raison :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 705 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 705   One Piece 705 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 23:34

Citation :

Il me semble qu'on avait déjà eu ce débat et que pour ma part, j'avais conclut que un Empereur=Marine+Schichi et non pas 4 Empereur=Marine+Schichi... En tout cas, c'est ce que MF indique clairement (si les quatre empereurs avaient attaqués ensemble, même avec des Schichi motivés et au grand complet -ce qui n'était pas le cas, rappelons le-, la Marine se serait fait violemment violer selon toute vraisemblance^^)

Bon après il faut dire qu'on a pas eu non plus tous les amiraux à 100%, les shishi non plus. Donc bon, personne n'est mort quand même du côté gradé marine.

Citation :

En revanche (oui oui, j'insiste^^) là où c'est beaucoup plus étrange, c'est dans le cas de Dragon. Lui, son but c'est clairement de faire tomber le Gouvernement. A partir de là, rester complètement passif durant MF (c'est le genre d'occaz' en or qui n'arrive pas tous les jours) est vachement chelou d'un point de vue interne à moins d'avoir une bonne raison

Dragon c'est parce qu'il a un maserplan qui je pense implique non pas la faiblesse militaire seule de la Marine, mais une sorte de vaste plan de révélation qui n'était probablement pas prêt.

Aussi un indice au vert ne suffit pas à lancer une révolution.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 705 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 705   One Piece 705 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 1:37

quatre empereurs = Marine + Shichibukai impliqueraient que les empereurs aient plus intérêt a s'allier entre eux qu'a évoluer tout seul, ou qu'ils détestent la marine plus qu'ils détestent leurs rivaux, or c'est absolument faux, les empereurs ont fait leur territoire dans le nouveau monde en affrontant Barbe Blanche et en s'affrontant entre eux et n'affronte pas la marine dans leurs conquête territoriales ou très peu. Le seul fait qu'un empereur affronte ''seul'' la la marine est assez criant. ( quelques vice-amiraux sont mort et le but de barbe Blanche était pas de détruire la marine mais de libérer Ace)

Après les amiraux et les shichibukais par a 100% pour moi c'est pure spéculation ont peu dire la même chose de la plupart des commandants et des pirates du nouveaux monde.

Pour moi le fait que l'amiral soit aveugle permet de créer plusieurs histoires autour de lui du style blessé mais réhabilité, en retrait comme l'a dit Nsjt ou autres. Après vu le nombres de personnages présents a Marineford Oda peut tout a fait l'intégrer a la guerre sans l'avoir dessiné même si c'est pas son genre. De plus l'augmentation des pouvoirs de la marine fait penser qu'il a pu être vice amiral ( haki donc ) sans fruit du démon avant l'ellipse et qu'il a pu en acquérir un entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 705 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 705   One Piece 705 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 1:50

Citation :

sans fruit du démon avant l'ellipse et qu'il a pu en acquérir un entre temps.

Oui enfin maîtriser un fruit du démon à ce point là en deux ans relève quand même d'un sacré miracle.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 705 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 705   One Piece 705 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 2:29

D'accords avec REDGE sauf sur un point:

Citation :
Après les amiraux et les shichibukais par a 100% pour moi c'est pure spéculation

Pour ce qui est des Schichi (en tant que groupe), c'est tout sauf de la spécu:

faisons les comptes; ils étaient sept + un:

_Kuma OK
_Mihawk OK (même si sa motivation laissait à désirer; il s'est curer le nez les trois quart du temps et n'intervenait que quand ça lui chantait)
_Moria OK
_Dolfi OK


_Croco: il se battait contre la Marine plus que pour elle...
_Hanckok: pareille que pour Croco.
_Jimbei: il se battait clairement contre la Marine...
_BN: il était pas là jusqu'à la toute fin...

Bref, on voit bien que la force d'attaque "Schichi" était loin d'être à 100% opérationnel pour la Marine...

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 705 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 705   One Piece 705 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 2:35

Après le concept des Schichi c'est que ce sont des auxiliaires, plus on peut s'en passer mieux on se porte. Le sens étant que plus le combat sera tendu, plus on aura besoin d'eux : paradoxalement on n'a besoin d'eux uniquement quand on souhaiterait ne pas faire jouer son sort dessus...dans les cas les plus graves.

Or là, ce n'était clairement pas un cas d'une extrême gravité au point que les schichi estiment qu'ils auraient dû défendre la marine : parce que si la marine tombe, ils tombent aussi (en tant que schichi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 705 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 705   One Piece 705 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 705
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 495
» One Piece 510
» One Piece 554
» One Piece -585-
» One Piece 643 : Phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: