Sujet: Re: L'univers Marvel au ciné Dim 1 Juin 2014 - 17:17
Il est très bon Snyder, en terme d'imagerie pure il est très très bon, bon il a un peu du mal avec les scénarios, mais ça tombe bien, au Etat-Unis, c'est pas le réalisateur qui s'occupe du scénario, et encore je dis ça, mais à part man of steel qui souffrait d'un problème d'équilibre, j'ai jamais vu de film de lui qui était mauvais... Donc bon... Il a bon dos le Snyder...
Le marvel Univers m’insupporte, déjà parce qu'il va nul part, il n'a pas de but à part le divertissement pure, mais en plus de ça je trouve que c'est même pas du divertissement bien fait, à part Avenger, où là ils ont mis le paquet et encore lui aussi il a son petit problème d'équilibre je trouve... on a Iron man premier du nom et capitaine America 2 qui sont correct. Mais le reste sent vraiment le remplissage avant Avengers.
Bon il y a Guardian of the galaxy qui a l'air sympa, faut voir.
Bref personnellement j'en ai marre de cette mode de transposer le comics au cinéma avec tout ce qui va avec, le bon comme le mauvais, non parce que bon, les comics, si y en a quelques un qui sorte du lot, il y en a un tas qui sont juste corrects, et encore plus qui sont clairement mauvais...
Dernière édition par n@rn@r le Dim 1 Juin 2014 - 18:40, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: L'univers Marvel au ciné Dim 1 Juin 2014 - 17:29
Sucker Punch, c'est juste la plus grosse merde que j'ai vu au cinéma. Pire encore que G.I Joe II.
Et Thor The dark World, c'est un très bon film.
n@rn@r Capitaine
Sujet: Re: L'univers Marvel au ciné Dim 1 Juin 2014 - 18:03
Bah question de point de vue, le film donne exactement ce qu'il vendait, et puis j'ai vu une analyse de ce film récemment qui m'a fait revisiter mon point de vue dessus^^. Au pire ça fait toujours que 2 films... il a pas mal d'autre film a son actif le monsieur^^.
(Son Remake de dawn of the dead était pas mal, 300 et Watchmen étaient terribles)
Après Comme je te dis c'est au niveau du scénario que le mec est pas très fort, mais au niveau de la mise en image, le mec est super balèze... Donc pour peu qu'il ait un bon scénariste, je dis oui! Après ça m'embête plus que DC se lance aussi dans un "univers" DC, on va avoir les même problèmes qu'avec Marvel... :/
J'ai pas vu Thor2, je dois t'avouer que depuis Iron man 3 je vais voir les films marvel que si un pote me traine pour aller les voir, du coup pour l'instant ça doit-être le seul que j'ai pas vu de "l'univers" marvel.
j'aimais bien moi quand le super héros étaient là pour appuyer un propos, Alors que maintenant ils sont là juste pour avoir une histoire de super héros, les gens gueulent sur des films comme les remakes de spiderman ou xmen3 et xmen origin wolverine, où même Daredevil, mais je dois t'avouer que j'ai du mal à voir la différence entre ces films et la soupe super héroïque du sacro saint Marvel... ou les derniers xmen :/.
Bref une fois de temps en temps c'est sympa un film de divertissement pure, mais quand on doit s'en taper 6 dans l'année sous peine de pas pouvoir pleinement profiter du prochain film, je dis stop! J'arrive pas à voir l'intérêt des marvel si ce n'est prolongé "l'univers", en temps que film seul ils sont pas bon, alors oui, dans la première phase, il y avait l'intérêt de voir s'ils allaient réussir à aller jusqu'à Avenger, mais depuis la phase 2 (sans rire sa aussi c'est chiant cette histoire de phase, genre on fait quelque chose de très grands...) ben j'ai l'impression que les films marvel ils sont surtout là pour boucher les trous en attendant avenger 2...
Dernière édition par n@rn@r le Dim 1 Juin 2014 - 18:39, édité 1 fois
NELL-sama je t'aime Spammeur en chef
Age : 38 Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez... Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: Re: L'univers Marvel au ciné Dim 1 Juin 2014 - 18:19
Sucker Punch est ce qu'il est, mais visuellement, on peut pas dire que c'est minable...
Sinon je plussoi NARNAR... Pas un grand fan de la filmographie Marvel (même le sacro saint Avenger, j'ai trouvé qu'à par faire du fan service à outrance, il a rien d'exceptionnel)
Kmaru Capitaine
Age : 43 Localisation : Palais du Roi des Esprits ! Date d'inscription : 07/04/2009
Sujet: Re: L'univers Marvel au ciné Jeu 5 Juin 2014 - 9:34
Bon pour en revenir à l'univers Marvel en film droit ou pas.
Le top flop pour ma part: 1) L'incroyable Hulk de 2008 2) Les Xmen et ce qui s'en approche, en incluant Wolverine 3) Iron man 3 4) Thor Le monde des ténèbres
Contrairement à toi John Barry j'adore le premier Hulk celui de 2003. 2) Les premiers spider man 3) Les avengers 4) Iron Man 1 et 2 5) Capitaine America
Je n'ai pas encore vu le dernier Capitain America par contre.
Pour ce qui est de l'adaptation cinématographique, il ne faut pas oublier plusieurs choses. Les inconditionnels qui adorent tout ce qui se fait en la matière et connaissent quasiment toutes les histoires à nos jours. Les puristes qui ont décroché à partir de la fin des années 90, car ça commençait à devenir du n'importe quoi avec des personnages qui ressuscitent à tout bout de champs, des pouvoirs qui varient en fonction du scénario et 300 000 dessinateurs encreurs coloristes différent qui foutent la migraine, sans compter que Marvel c'est pire qu'un Shonen, car ça s'assume plus mature dans un sens, mais d'un autre est devenu purement commercial.
Il y a aussi largement de quoi faire au cinéma, et je suis du genre à penser que n'importe quel personnage Marvel peut faire une bonne histoire solo, (enfin parmi les principaux du vieux de la vieille) D'autant qu'en majorité ça attire et de loin un nouveau publique.
Pour ceux qui connaissent qui ne rêverait pas de revoir les phalanges? Le combat Malicia contre la femme invisible? Le pétage de plomb de Tornade après la mort de Jean Grey qui montre elle aussi un terrible pouvoir capable d'anéantir la planète. Ne parlons même pas des facteurs X (j'adore juste le concept) et c'est une des rares BD que j'ai eu à suivre après 2000.
Ensuite ou est passé Capitaine Marvel?????
Je trouve que DC s'en sort mieux au final.
@ Lobo, je viens de récement découvrir un personnage de comic américain avec ton prénom, étrange, très étrange
yoh Capitaine
Sujet: Re: L'univers Marvel au ciné Jeu 5 Juin 2014 - 10:16
Citation :
C'est un héros DC si je ne m'abuse.
Citation :
@ Lobo, je viens de récement découvrir un personnage de comic américain avec ton prénom, étrange, très étrange
Quand tu connais un peu le profil du Lobo en question, tu comprends pourquoi notre bel homme du fofo est fan de Zaraki.
Kmaru Capitaine
Age : 43 Localisation : Palais du Roi des Esprits ! Date d'inscription : 07/04/2009
Sujet: Re: L'univers Marvel au ciné Jeu 5 Juin 2014 - 10:22
yoh a écrit:
Citation :
C'est un héros DC si je ne m'abuse.
Il me semble oui, dommage.
Invité Invité
Sujet: Re: L'univers Marvel au ciné Sam 23 Aoû 2014 - 8:54
Captain Marvel a été renommé en Shazam, parce qu'état du roaster DC, Marvel leur a pété les glaouis.
Et oui, N@rn@r, mon pseudo vient du dernier des Czarniens
n@rn@r Capitaine
Sujet: Re: L'univers Marvel au ciné Sam 23 Aoû 2014 - 13:15
Merci Lobo, mais personnellement j'étais déjà au courant pour l'origine de ton pseudo^^, je pense que tu as voulu dire Kmaru, mais bon je peux comprendre que tu ais été aveuglé par mon charisme^^...
Invité Invité
Sujet: Re: L'univers Marvel au ciné Sam 23 Aoû 2014 - 22:24
Je me fais vieux, je commence à mélanger les pseudos, que veux tu.
D'ailleurs, fut un temps, Guy Ritchie était pressentie pour réaliser un film sur Lobo le dernier Czarnien
(D'ailleurs, Lobo est aussi une preuve que les grands bourrins qui défoncent tout peuvent être d'excellents personnages !)
Sujet: Re: L'univers Marvel au ciné Jeu 9 Oct 2014 - 13:02
Petite rumeur du jour:
Il semblerait que Sony et Marvel Studios aient repris les pourparlers pour integrer Spidey la ou devrait etre sa place: au milieu de l'univers Marvel. On pourrait ainsi retrouver Peter Parker au cotés de Tony Starrk et du gros Marteau de Thor.
Cela coinciderait d'ailleurs avec l'annonce selon laquelle une nouvelle equipe serait introduite apres Avengers 3, et qui de mieux qu'une poule aux oeufs d'or telles que Spidey pour mener ce beau monde.
A voir pour la suite, mais perso je valide.
JohnBarry Capitaine
Age : 40 Localisation : location in progress... Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: L'univers Marvel au ciné Jeu 9 Oct 2014 - 14:29
Je pense que (quasiment) tout le monde valide. Après je ne suis pas sûr que cela aboutisse, car avec les histoires de droits et de gros sous, cela fini souvent mal.
D'ailleurs autre news, le film Iron Man 4 a été confirmé (=> Allociné). Après bonne ou mauvaise nouvelle, nous verrons bien. Si ils pouvaient un peu remonter la barre après le catastrophique Iron Man 3 (avis purement personnel). En tout cas c'est une bonne nouvelle pour le compte en banque de Robert Downey Jr^^
yoh Capitaine
Sujet: Re: L'univers Marvel au ciné Jeu 9 Oct 2014 - 15:22
Citation :
Après je ne suis pas sûr que cela aboutisse, car avec les histoires de droits et de gros sous, cela fini souvent mal.
C'était le probleme de Sony au début car le reboot de Spiderman avait bien marché, mais le 2 ayant moins reçu de succès (au point de repousser le 3), et vu ce que fait Marvel Studio avec les GOTG, ca a du redonner les cartes.
Citation :
D'ailleurs autre news, le film Iron Man 4 a été confirmé (=> Allociné). Après bonne ou mauvaise nouvelle, nous verrons bien. Si ils pouvaient un peu remonter la barre après le catastrophique Iron Man 3 (avis purement personnel). En tout cas c'est une bonne nouvelle pour le compte en banque de Robert Downey Jr^^
Le probleme c'est que je crois que Robert Downey Jr, Chris Evans (Captain America) et Chris Hemsworth (Thor) seront libérés de leurs contrats apres A3.
Si je ne me fais pas de soucis pour renouveler Iron Man (qui si je ne m'abuse a été chef du SHIELD non?), je ne suis pas sur qu'ils rempilent pour les autres car il faudra bien introduire Ant Man (prochain marvel apres Avengers 2 je crois) et les nouveaux dans l'équipe.
Et a mon avis, le cout d'un tel casting va commencer a faire treeeees mal. Donc s'ils peuvent avoir Spidey pour un prix raisonnable, ils ne se generont pas.
yoh Capitaine
Sujet: Re: L'univers Marvel au ciné Mar 14 Oct 2014 - 11:15
Double post pour une nouvelle moui troucoulente:
Robert Downey JR., alias Tony Stark, serait confirme au casting de Captain America 3, ce qui veut dire qu'on se rapprocherai de plus en plus vers des films relatant avec Civil War (allez sur wikipedia si vous voulez savoir ce que c'est, mais vous allez surement vous spoiler pas mal de trucs).
Cette news est d'autant plus importante que Spiderman est un element tres important dans CW, et donc que les pourparler Sony/Marvel pour partager l'homme araignee seraient surement sur la bonne voie.
yoh Capitaine
Sujet: Re: L'univers Marvel au ciné Mer 22 Oct 2014 - 22:09
Et un triple whisky post pour une nouvelle nouvelle a propos de l'univers Marvel.
Il semblerai qu'on y voit une apparition du Hulkbuster, je vais pas le googler pour vous (parce que vous etes suffisament fort pour le taper sur google bande de feignasses), mais ça laisse encore presager un combat dantesque....
Pour la source: http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=109518
EDIT: j'etais pas pret pour ca des 10h10....
mytou 4ème officier
Age : 34 Localisation : in machina Date d'inscription : 23/05/2009
Sujet: Re: L'univers Marvel au ciné Jeu 23 Oct 2014 - 18:40
Je croie bien que j'ai violé le bouton replay.
Que dire de ces deux minutes, premièrement le film m'as l'air plus sombre que le précédent avengers. Et ça c'est bien. Secondement le visuel est magnifique. Ensuite la musique choisie colle parfaitement, elle accentue le côté sombre de la BA.
Enfin, Hulk va enfin avoir un ennemis qui envoie du lourds. Et ça aussi c'est bien.
(par contre fraudais dire au gars de chez Marvel que le teasing du bouclier de captain fendu, donc hypothétiquement la mort du soldat, est tout pourris car ils ont annoncé un captain america 3)
n@rn@r Capitaine
Sujet: Re: L'univers Marvel au ciné Jeu 23 Oct 2014 - 20:07
Fun Fact, la musique utiliser dans le trailer est une version déformer d'une musique de Pinocchio et les paroles d'Ultron sont des paroles de cette chanson... Bon perso j'en savais rien, mais c'est quand même super classe étant donné le contexte, merci Jérémie Jahn pour m'avoir fait remarqué ça^^.
Personnellement c'est le troisième trailer d'un film Marvel depuis Avenger qui arrive à avoir mon attention, et le deuxième qui arrive à me dire "Oh! mon dieu je dois voir ce film!!!" Jusqu'à présent j'ai eu 2 déception avec Iron man 3 et Gardian de la Galaxie, j'ai jamais autant espérer que le dicton jamais 2 sans 3 soit faux... J'ai espoir après l'improbable Captain America 2 qui m'a vachement plus...
Sinon Mytou, dans l'idée, même si tu tue pas Captain'murica, si tu détruit son bouclier tu détruit son symbole et donc l'idée de Captain'murica, bref tout ça pour dire que c'est pas tant pour nous faire peur sur la mort de Captain'murica, que pour nous montrer que ça va être la merde qu'ils nous montre le bouclier de Captain'murica brisé....
JohnBarry Capitaine
Age : 40 Localisation : location in progress... Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: L'univers Marvel au ciné Sam 25 Oct 2014 - 18:22
Effectivement cela annonce du lourd (et la référence à l'univers de Pinocchio est superbe). La bande annonce montre juste ce qu'il faut, voir même un peu trop^^ Elle laisse juste entrevoir le rôle de certains personnages et n'en montre pas d'autres.
Je vais faire comme pour Les Gardiens de la Galaxie et ne pas mater les suivantes, qui risquent de spoiler un peu le film.
La bande annonce en VF :
Hatchi 5ème officier
Sujet: Re: L'univers Marvel au ciné Sam 25 Oct 2014 - 20:26
J'ai pas vu les précédents Avengers, les bandes-annonces ne me faisant absolument pas envie, mais pour le coup, celle-ci me motive assez à le regarder.
Le vilain est présent dans les comics ? Le mec rapide et la nana qui balance du feu aussi ? Me semble que dans les précédents opus aussi, les gentils se mettaient sur la tronche, dans le prochain film ils comprendront peut-être qu'il sont dans la même team :')
nph Lieutenant
Sujet: Re: L'univers Marvel au ciné Dim 26 Oct 2014 - 9:50
Malgré une grosse grosse grosse déception après iron man 3, je reste un fan de cet univers. Trop bon public pour être déçu, j'ai hâte de voir cet opus.
Je vais même me mettre à lire civil wars pour comprendre l'histoire dans sa globalité.
Invité Invité
Sujet: Re: L'univers Marvel au ciné Dim 26 Oct 2014 - 14:59
Hatchi : le mec qui court vite, c'est Quicksilver/Vif Argent, un mutant de la confrérie dans X-men et la nana qui balance du "feu" c'est la Sorcière Rouge. Ils sont jumeaux et les fils de Magneto normalement. Ils ont été teasé, si je me souviens bien, en post-scene de captain america II
Ultron, oui. C'est un méchant issu des comics. C'est, en quelque sorte, un super-ordinateur/intelligence artificielle créée il me semble par Reed Richards (Mr Fantastic des Fantastic 4), mais là il me semble qu'il est sous-entendu que c'est Tony Stark qui en serait le créateur (iron man III ?).
Bref, évidemment il tease bien. Et j'ai envie de le voir. En plus, c'est James Spader qui double Ultron. Petit Bémol, avec tous les espèces de robot qu'on voit à un moment, j'espère qu'on va pas avoir le même genre de scène finale que dans Avengers 1, à savoir une maxi bataille contre des cohortes d'ennemis en même temps. J'espère qu'on le verra, mais avant et que le gros du spectacle final sera les Vengeurs rentrer dans la gueule à Ultron !
Hatchi 5ème officier
Sujet: Re: L'univers Marvel au ciné Dim 26 Oct 2014 - 17:40
(J'viens de voir que JohnBarry les présentait dans la première page du topic, désolé ^^
Merci pour ces réponses Lobo, j'suis un peu surpris de voir des X-men dans Avengers (j'ai jamais lu aucun Marvel, je préfère les comics. Ne connaissant donc les X-men qu'à travers les films et les dessins-animés , ça me choque un peu de les voir ici, en bien ou en mal, j'espère pouvoir donner un avis après avoir vu le film). Ah, et niveau espace-temps, l'âge de Vif-Argent ne correspond avec celui des X-men, c'est dommage.
Invité Invité
Sujet: Re: L'univers Marvel au ciné Dim 26 Oct 2014 - 19:46
Hatchi a écrit:
j'ai jamais lu aucun Marvel, je préfère les comics
Ah ben oui, je comprends. Moi aussi je n'ai lu aucun manga, je préfère Bleach, Naruto, One Piece, HxH etc.
Le problème avec Vif Argent, c'est qu'il est déjà dans la franchise X-men, dans Days of Future Past. Enfin, après, je ne connais pas suffisamment Marvel (je préfère DC ) pour expliquer le pourquoi de leur présence. Après tout, c'est loin d'être ceux à qui on pense si on veut introduire du X-men dans la franchise Avengers ...
Hatchi 5ème officier
Sujet: Re: L'univers Marvel au ciné Dim 26 Oct 2014 - 21:58
DC Comics, t'avais compris : ) (principalement Batman en fait)
Citation :
Le problème avec Vif Argent, c'est qu'il est déjà dans la franchise X-men, dans Days of Future Past.
Oui, c'est justement ce qui me gène, trop de marvel tue le marvel. Ça me saoule un peu de voir 40 différents acteurs pour un seul personnage, que ce soit avec les séries, les films ... et ça me gène encore plus quand il y a des incohérences comme l'âge ou autres.
Caravelle Humain
Sujet: Re: L'univers Marvel au ciné Lun 27 Oct 2014 - 16:53
Si je ne m'abuse, la différence d'acteur provient des conflits d'intérêt entre Marvel et la Fox, possesseurs respectifs d'Avengers et d'X-men au cinéma. Si dans les comics les Avengers, c'est comme la JLA, les héros vont et viennent au fil des reboots et des des scenaristes, au cinéma, l'univers Marvel étant divisé, les crossovers naturels entre tous ce beau monde ne peuvent s'effectuer aussi simplement. De là les discussions sur le futur de Spidey page précédente, et les deux acteurs différents pour Vif-Argent, X-man autant que vengeur sur papier glacé.