Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 609

Aller en bas 
+42
chado kun
konosuke
Adementia
Haschwald-sama
malamalomu
Thaalos
Seymour
Koma
Edogawa-Kun
V
Saga
NELL-sama je t'aime
Abyssion
JohnBarry
Santa Cruz
Yondaime-Pein
Bankaga
Falivent
n@rn@r
Glorfindel
_Max_
Gamishin Kurosaki
Ryo Saeba
VoodooChild
yoh
M.L'abeille
nph
Bakabaka
Kumao To
Shirosaki-sama
Kmaru
Dyoss
Istorias
Stark10
TERCERO ESPADA
NaNaNa_888
Hirako Shinji
Reivaxi
gliozon
papin59
Glorfingel
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Bleach 609 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 15:10

Le bankai d'ichibei est etonnament simple, mais normalement complètement impossible à contrer, et aussi absolu ( normalement )

Il complète son shikai, comme si c'était l'autre face de son pouvoir, qui marche en tandem avec son shikai ( Il enlève le noms des choses en shikai, et renomme avec de nouvelles caractéristiques en bankai )


Mais ywach se relève et est "Tout puissant". Il peut entrevoir l'avenir et ce qu'il connait ne peut le toucher.

S'il peut faire sauter un pouvoir comme celui là, se remettre à neuf, comme si de rien n'était, lorsqu'il connait tous les pouvoir de quelqu'un, je trouves cela un peu abusé.
Mais ça ne laisse qu'à ichigo le pouvoir de le vaincre.

Le fait qu'il ai Ywach à l'intérieur du corps, c'est un truc qui n'est arrivé qu'à lui chez les quincys. Les autres ont un fragment de son âme et en profite. Ichigo est Ywach, en quelque sorte, car il a une partie à part de ywach qui l'a guidé.

Il est donc, pour moi, lui aussi " Almighty ". Ce qui explique ses powers ups cheaté et le fait qu'il va être le seul à pouvoir se le faire, finalement ...

On vient tous de voir la fin du manga ....
Revenir en haut Aller en bas
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain
Gamishin Kurosaki


Masculin Nombre de messages : 296

Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/05/2008

Bleach 609 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 15:18

Citation :
Enfin, comme certains le soulignent, on ne comprend pas trop comment un être qui n'a plus de nom possède encore son pouvoir, enfin bref. Beaucoup de questions.
Il n'a plus de nom mais il a encore son attribut? de sternritter A, l'essence même de son pouvoir.

Citation :
bon à cause de ce pouvoir "Allmighty", la question est reporté au chapitre suivant parce que le problème c'est qu'on sait pas dans quel mesure Juha est vraiment allmighty, et donc s'il pourra se soigner, auquel cas, oui Ichibei se sera fait vaincre à plate couture
Franchement même si la semaine prochaine on montre que JB OS Ichibei, ça ne sera pas une défaite totale, car il a "dévoilé" la lettre de Jb (j'sais pas comment TK va  faire en sorte que les autres shinigami le sachant, mais il a intérêt sinon la "possible" mort d'Ichibei n'aura vraiment servi à rien).

Concernant le bankai, c'est juste combo avec son shikai, d'abord il efface le nom ensuite il renome (plus efficace qu'aller à la mairie ça ^^)

EDIT: Encore grillé
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

Bleach 609 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 15:31

Faudra m'expliquer c'est quoi un OS, nan parce que là, vous utilisez vraiment ce terme pour tout et rien.
L'esprit critique de certains frôle le troll, justement. On a eu de bonnes choses dans ce chapitre, comme certains l'ont déjà dit. Un Bankai D0esque, un peu d'histoire, l'utilisation du pouvoir du grand méchant.
Mais non, et vous vous limitez à un retournement de situation, attendu depuis plus d'un mois. Retournement pour le moment qui n'est absolument pas définitif.

Pour en revenir sur le terme OS, là, ce n'est absolument pas le cas. Ichibei et Yhwach s'échange des coups depuis le début, Ichibei avait l'avantage oui, il dominait oui, mais il a du y mettre du sien (utilisation d'un bon nombre de techniques spéciales, du Shikai, et dernièrement du Bankai), surtout qu'Yhwach a bien faillit prendre possession de son corps il y'a de cela 2 chapitres.
Vous vouliez quoi, un quasi double K.O, avec un Yhwach qui se relève péniblement à la fin ?
Dans un combat ou les mecs sont aussi puissants, c'est impossible ou presque qu'il y ai des échanges de coups semblable à des combats style Byakuya vs Ichigo.
Là, Kubo tend à faire du Ulquiorra vs Ichigo. A savoir l'un des deux qui domine le combat, puis la tendance s'inverse à la révélation du réel pouvoir du dominé. Et ça criait pas aux OS.

Là, Yhwach a fait péter le pouvoir, un pouvoir pour le coup qui sert au scénario, tout du moins dans le twist, puisque il savait ce qui allait se passer. Après la question de comment Kubo va le gérer, sérieux, on a le temps, c'est pas dans 6 mois qu'Yhwach va connaitre la défaite hein, comme il se peut qu il y ai encore des retournements de situations.

Surtout que justement, avec Aizen, c'était plutôt crédible le coup de la perte de Kyoga Suigestu. Avec ses simples pouvoirs de Shinigami, il n'aurait jamais pu réussir son but.
Idem pour le V de Gremmy, Kubo n'a jamais dit que son pouvoir était infini, c'est nous qui nous sommes enflammés. Je continue de faire confiance à Kubo, par contre, si il jette à la poubelle les combats de l'Elite, là ça va gueuler.

Bref, le combat n'est pas encore terminé, attendons la semaine prochaine. Et puis même si il l'était la semaine prochaine, sérieux, qu'est ce que ça change. Ichibei est un personnage raté, clairement. Il est devenu indigeste en 3/4 chapitres, avec ses poses D4RK, ses regards D4RK, ses punchlines D4RK, même son pouvoir est la D4RKattitude incarné. Le gars aurait pu emmener beaucoup, rien qu'en terme de background, mais non, c'est une coquille grotesque et un bon gros cliché du moine supposé posé mais qui en fait est D4RK DE LA MOR KI TU. Déjà que je trouvais Shutara gerbante pour beaucoup moins, là j'ai atteint le seuil du OVER 9000.

Soyez déçu de ça plutôt que de la forme. Kubo n'est pas un génie des combats, on le sait tous et c'est pas maintenant que ça va changer.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 609 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 15:41

Evidemment qu'on utilise (dont moi-même) le concept d'OS abusivement, mais c'est parce qu'on se réfère à la fameuse structure classique qui stipule que à chaque fin de chapitre l'un des persos est censé s'être fait "OS" (autrement dit plus ou moins achevé en un seul giga coup, ou tout du moins coincé dans une situation impossible) et que le chapitre d'après le schéma soit symétrique.

Ici Ichibei se fait bien OS, un seul coup net le transperce et semble le mettre dans une situation impossible. Même si il n'est pas effectivement mort, il vient d'encaisser un coup dont la puissance est renforcée par sa nature paradoxale (renversement de situation).

D'où l'impression de regarder une série symétrique de OS, autrement dit de phases alternatives où des adversaires se donnent des coups mortels en permanence mais pourtant bien vivants (ce qui semble être un paradoxe).

OS vient plus de l'effet perçu du coup que de son résultat, j'en conviens facilement.

Mais bon ici on passe de la passe d'arme avec quelques égratignures qui semblent n'avoir strictement aucun effet à l'arme nucléaire sortie de la poche de veste.
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 609 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 15:51

Franchement, j'adore ce chapitre.

On a quand même un beau parallèle avec le passé de bébé Yhwach, quand ce dernier ne connait pas la peur, pas même dans la quasi inexistence (aucun sens, bébé presque mort). A un moment donné, j'ai presque cru revoir ce moment dans les yeux de l'empereur, quand au bord de l'insignifiant ou du risible, il sait que son être persistera.

Ensuite une lettre et un pouvoir pour Yhwach, quand ce dernier est sensé être la source même des Quincys, sont un être ayant à priori leurs pouvoirs sans avoir besoin de lettre, comme j'imaginais ... Mais finalement non, ce dernier possède aussi une lettre le plaçant presque au niveau de SR. Le seul parmi ses soldats qui s'approchait en terme de potentiel serait effectivement Gremmy avec son V, d'où la peur général.

Cela concorde aussi avec les dires de Jugram lors de la seconde invasion, quand l'empereur redevient vraiment le père des Quincy durant son sommeil. Intriguant non ? Un peu comme si le sommeil était l'éveil, à l'instar de la culture orientale, quand sa présence parmi les vivants conscient serait plus une "incarnation limité".

Enfin, à développer !

Pour terminer, on peut aussi avoir une piste sur les PSG, qui devraient représenter donc des personnes aux pouvoirs et aux natures non quantifiables, donc inaccessibles au pouvoir de l'empereur. Kempachi pour une évolution constante de son potentiel et jamais exprimé à fond (pas même lors de la première bataille contre Unohana), Aizen qui peut évoluer presque infiniment via le Hougyoku par instinct de survie, Ichigo pour ses natures qui ne s'expriment pas tous ensemble avec un potentiel encore jamais connue à priori (première hybride parfait).

Qui des futurs Psg ? Qui de plus fort que l'empereur ?
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 609 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 16:14

Arrêtons avec ces histoires de OS ou pas OS... Franchement ce n'est pas le plus grave^^ Le truc le plus chiant est, comme l'a souligné Bé, que Kubo nous sort encore un perso avec des pouvoirs totalement abusé. Le mec est carrément "omnipotent".

Cela me saoule au plus haut point de revoir Kubo retomber dans ses travers. Ce arc partait pourtant si bien. Mais là on va surement assisté à un remake de la "Fake Karakura" avec la division 0 dans le rôle des vizards et Yhwach dans celui d'Aizen (je n'ose même pas imaginé si Yhwach et Aizen avait fait équipe).
D'ailleurs pour un mec si puissant, c'est étrange qu'il ai perdu il y a 1000ans. A moins qu'à cette époque il n'avait pas ses capacités actuelles.

Entre ça et le Bankai d'Ichebei qui m'impressionne à peine plus que le shikai d'Iba Tetsuzaemon, franchement on est pas vraiment gâté. Certes tout cela était prévisible et l'on reste dans le schéma classique de Bleach : un perso qui domine outrageusement va se faire botter le cul 2-3 scans plus tard.
Et la remarque de Max est assez intéressant : si le bankai d'Ichebei permet d'effacer toutes traces de pouvoirs chez Yhwach, comme celui-ci s'en sort-il? Enfin nous ne sommes plus à une incohérence près.

De plus je suis assez d'accord avec Mister Bee (M.L'abeille), l'utilisation du bankai de Yama par Yhwach, on peut surement s'asseoir dessus.

Le point positifs sont tout de même là :
- on va passer à autre chose
- comme l'a dit Santa Cruz, ce scan laisse peut être un piste sur le point commun de tous les "PSG"
- graphiquement ça claque

Bon maintenant je veux revoir les "persos oubliés" style Tessai ou Ryuken. Mais là c'est sans doute comme le bankai de Yama... :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 609 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 16:30

Reivaxi a écrit:
Pour rappel un One shoot c'est tuer un ennemi INTACT (ben oui sinon c'est un combat normal) en un seul coup....
Ichibei se prend un coup mais contre attaque, donc pas OS de mon point de vue....

Le OS ici est plus le sentiment global du combat. L'impression que nous en avons.
Les rares à réellement être victime d'un OS ne sont pas nombreux dans Bleach : Yamamoto, Inamori, Komamura... Là, aucun n'a pu esquissé un geste.
+1 Glorfindel

Bankaga a écrit:
Le bankai d'ichibei est etonnament simple, mais normalement complètement impossible à contrer, et aussi absolu ( normalement )

Il complète son shikai, comme si c'était l'autre face de son pouvoir, qui marche en tandem avec son shikai ( Il enlève le noms des choses en shikai, et renomme avec de nouvelles caractéristiques en bankai )

Je partage ton avis. Je trouve ce bankai classe et pété. La plus belle mise en scène avec celle d'Unohana, et la face sud du bankai de l'ancien CC.

Yondaime-Pein a écrit:
Ichibei est un personnage raté, clairement. Il est devenu indigeste en 3/4 chapitres, avec ses poses D4RK, ses regards D4RK, ses punchlines D4RK, même son pouvoir est la D4RKattitude incarné. Le gars aurait pu emmener beaucoup, rien qu'en terme de background, mais non, c'est une coquille grotesque et un bon gros cliché du moine supposé posé mais qui en fait est D4RK DE LA MOR KI TU. Déjà que je trouvais Shutara gerbante pour beaucoup moins, là j'ai atteint le seuil du OVER 9000.

Spoiler:


Dernière édition par Kmaru le Jeu 11 Déc 2014 - 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 609 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 16:31

Citation :
Pour terminer, on peut aussi avoir une piste sur les PSG, qui devraient représenter donc des personnes aux pouvoirs et aux natures non quantifiables, donc inaccessibles au pouvoir de l'empereur. Kempachi pour une évolution constante de son potentiel et jamais exprimé à fond (pas même lors de la première bataille contre Unohana), Aizen qui peut évoluer presque infiniment via le Hougyoku par instinct de survie, Ichigo pour ses natures qui ne s'expriment pas tous ensemble avec un potentiel encore jamais connue à priori (première hybride parfait).

C'est ce que je disais plus loin dans les pages, et je me demandais si Ishida n'était pas le 4e car il a, je cite JB lui meme "un pouvoir inconnu qui me dépasse" non?

Et Aizen a certes le Hog, mais il n'a surtout, par sa puissance et KS, jamais montré ses vraies capacités.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 609 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 16:35

L'utilisation du bankai de yama est (normalement impossible), personne à par tYama lui meme peut supporter les 1000000000000000 °C ...donc même si Ychwach ne l'oublie pas...il passera à la trappe.

@ JohnBarry:

Je suis le premier à crier l'incohérence de la toute puissance de ce quincy. Ce que beaucoup de monde oublie, c'est que le pouvoir de chaque SR mort revient à l'empereur.
Prenez le pouvoir de V (archi méga cheaté le truc), Ychwach l'a récup! C'est du grand n'importe quoi!

Je pense au pouvoir du catcheur!!! :oups:! Avec le B (de Bitch) qui l'encourage comme sa donzelle, l'empereur sera surpuissant, en plus d’omnipotent, en plus de super imaginatif, en plus de rapide comme l'éclair, en plus de manipuler des gens avec son sang (pour les 2; 3 gouttes qu'on a vu), en plus de pouvoir imiter les pouvoirs des autres, en plus de pouvoir imiter le physique des autres, en plus de pouvoir..... Je m'arrête la...

Après tout ça le problème n'est donc plus OS ou non, mais le genre de perso que Kubo crée (voila pourquoi je me demande s'il est pas tout simplement stupide).

Certains me diront: " oui mais depuis le début on nous dit que l'empereur est d'ordre divin", ce à quoi je répond, ouai mais quand même.Soit il est trop divin et toute cette histoire sert à rien,avec son pouvoir, en deux seconde il torche tout et c'est fini.Soit il ne l'est pas assez, et dans ce cas pourquoi parler de pouvoir divin.

Kubo t'as chié...une petite interview pitité... :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 609 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 16:35

Ben je sais pas, certes si Juha est vraiment "Allmighty" ben la suite risque d'être foireuse, puisque déjà en vrai le concept même de Allmighty est foireux car paradoxal, mais je pense que c'est pas forcément à prendre littéralement.

Par exemple Allmighty pourrait vouloir dire que vu que Juha est la source de pouvoir de tout les quincies, et bien il y a une relation d'équivalence entre les pouvoirs quincy et Juha, et donc Allmighty serait plus à prendre comme un "All the mights" toutes les puissances, ce qui voudrait dire que Juha pourrait utiliser potentiellement chaque pouvoir de quincy, y compris ceux des lettre, vu que les lettres peuvent changer, ça fait quand même un immense pouvoir, presque infini, mais sur le principe ça le limite.

Ou peut-être que c'est juste un effet de style comme à peu près tous les nom de Bleach, ou même du manga en général^^ (non parce que dans le genre les chevaliers du zodiaque avec leur pouvoir était aussi clairement cheaté peut-être même plus que celui-là^^, en tout cas si on se fit juste au noms des techniques^^)


Dernière édition par n@rn@r le Jeu 11 Déc 2014 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 609 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 16:49

Ishida est une possibilité, mais j'ai plutot l'impression que ce dernier fait totalement partie des plans de Yhwach et des personnes qu'il est en mesure de controler, de part l'amplification de ses pouvoirs (la lettre A) en toute confiance et son inactivité avec Jugram.

Deux lettre A pour un pouvoir de Balance. Faut il y voir quelque chose ?

Reste le Bankai de Urahara rushé en trois jours et la volonté d'inoue quand à son pouvoir (Visiblement déja au niveau de pouvoir soigner le bras de Yama).

Le plus étrange dans ces chapitres avec Yhwach, c'est cette position de pouvoir être affecté par des pouvoirs adverses (un côté vulnérable), mais avec des moyens presque absolues qui lui permettent de s'en sortir par tour de passe passe.

C'est pas vraiment comme avec Yama, Zaraki ou Aizen qui montrent surtout leurs supériorités par une constitution spirituelle qui leurs permet de tout encaisser ou de tout écraser par la méthode du brute, sans passer par des contres de pouvoirs à pouvoirs.

En gros Yhwach est plus du genre "la nature de mon pouvoir est divin comparé au tiens" que "mon reiatsu est si grand que le tiens est risible/ne m'affecte plus)
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 609 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 16:56

Peut-être que dans le cas de Juha, la lettre n'est pas un pouvoir mais plus un titre. Histoire de bien faire piger aux autres que que c'est lui le big boss. Parce que bon, si son pouvoir c'est effectivement d'être ''almighty'', c'est vraiment pété comme idée. Fain, j'éspère que Kubo va bien gérer son truc. Parce qu'on se dirige vraiment vers un FK biss. =/


Dernière édition par Bakabaka le Jeu 11 Déc 2014 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 609 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 16:59

Non mais il ne fait aucun doute que le mot est inapproprié aux pouvoirs de Bach, c'est ce que j'entendais (comme probablement beaucoup de membres) lorsque je disais que le "Almighty" est un troll. (De la même façon que le pouvoir de V en était un) Cependant, c'est à relativiser. Car on a pu voir que tout pouvoir a ses limites, même celui de l'imagination (qui est supposé justement ne pas en avoir, puisqu'il suffit de ne pas les imaginer comme l'a si bien démontré V).
Bref, Kubo qui maîtrise son manga c'est pas encore pour aujourd'hui.

Sinon, j'ai delete certains messages useless. Si vous n'avez rien à dire, ne dites rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 609 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 17:03

Bé a écrit:


Sinon, j'ai delete certains messages useless. Si vous n'avez rien à dire, ne dites rien.

Spoiler:

Revenons au sujet les copains ! :party:!
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 609 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 17:26

Au risque de me répéter, j'ai bien aimé ce chapitre et le précédent, en revanche je rejoins ceux qui manifestent une relative incompréhension vis-à vis des réactions les plus hostiles...

Depuis le début, Yhwach à des pouvoirs divins, il se donne des pouvoirs aussi facilement qu'il les "donne" à autrui, même si à une époque j'avais pensé à "Architect", "Almighty" est bien plus logique...

Je ne reviendrais pas sur le fait que le combat n'est pas encore fini, mais en revanche, nombreux sont ceux qui ne voient (voyaient ?) pas Yhwach finir cet arc notamment du fait qu'Ishida est déjà désigné héritier, donc la confrontation avec le Reîo n'ayant pas encore eut lieu, j'ai envie de dire "doucement les basses" attendons de voir...

D'ailleurs, qu'on arrête une bonne fois pour toute le débat sur la bêtise supposée des personnages qui explique leur pouvoir car de ce que j'ai compris, et logiquement, un "tout-puissant" qui aurait besoin d'entendre l'explication de ces pouvoirs ne serait pas si puissant que ça... Le subir ou le voir devrait déjà suffire (conf. Yama)
Revenir en haut Aller en bas
Abyssion
*Rédacteur BKT*
Abyssion


Masculin Nombre de messages : 455

Age : 38
Localisation : ici ou ailleurs, quelle importance ??
Date d'inscription : 18/07/2006

Bleach 609 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 18:11

Pour ma part, je trouve le chapitre cohérent même si le bankai est un peu inutile a mon gout. De part sa nature, on sait qu'Ywach n'est pas un Quincy lambda donc il me semblait logique qu'il ne se fasse pas dérouiller direct.
Même si dans l'absolue, il n'a pas montrer grand chose de son pouvoir contre Ichibei, j'ai quand même eu l'impression qu'il prenait ce combat au sérieux et qu'il craignait un minimum pour sa vie.

Je ne pense pas que ce soit un OS par conte, on ne voit nulle part Ichibei mort, on le suppose mais le chapitre à venir nous le dira. Je n'ai rien contre le fait d'OS un personnage, même si ça revient souvent. Dans l'absolue, si on a la puissance pour OS un mec, pourquoi se ferait-on chier a faire durer le combat ?

Concernant sa lettre, le A, je reste sceptique. Le "Tout-puissant" ne veut pas dire qu'il ne peut pas mourir ou qu'il sait tout/voit tout. Le fait est que ce terme sous-entend pas mal de chose en français. On pourrait l'appeler Dieu dans ce cas là mais ce n'est pas ce qui est dit dans le manga donc son pouvoir n'a rien de divin, il est juste plus fort qu'un autre. Les Shinigamis sont bien des Dieux et pourtant, aucun n'est omnipotent.

Dans tout les cas, je pense qu'Ishida aura un rôle a jouer dans la mort d'Ywach. Même si Ywach est capable de voir qu'il va perdre face a Ichigo, a t-il les moyens d'éviter cela ? Je veux dire, on peut savoir une chose sans pour autant être capable de l’arrêter.

Malgré tout, je suis un peu déçu de la D0 a ce stade du manga. Il sont certes fort mais on n'a pas l'impression qu'ils sont clairement au dessus du G13. Les rapports de puissance sont mal amenés mais ça, c'est le grand problème de Kubo.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 609 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 18:16

Bah le problème c'est aussi que à l'origine, Kubo mais en place des Quincies qui ont encore tout à prouver (vu qu'à part quelques exceptions ils ont tous soit servi à rien, soit se sont fait déssouder grossièrement, soit se sont dégonflés d'un coup comme des baudruches) contre des membre de la D0 qui se doivent d'en imposer. Du coup aucun des deux groupe n'a fait ses preuves, il est donc très difficile que leur confrontation ne porte pas préjudice à l'un des deux groupes, si ce n'est les deux.

Un peu comme ce passage, vous savez, la fausse Karakura, qui s'est terminé en catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 609 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 18:22

Abyssion a écrit:
Malgré tout, je suis un peu déçu de la D0 a ce stade du manga. Il sont certes fort mais on n'a pas l'impression qu'ils sont clairement au dessus du G13. Les rapports de puissance sont mal amenés mais ça, c'est le grand problème de Kubo.

Je ne suis pas d'accord.

Shutara se fait un SR les doigts dans le nez.
Ouetsu OS tout le monde avec la vitesse d'un ange.
Ichibei est annoncé comme le chef de tout les shinigamis.

Que vouloir de plus? Pour vous le plus puissant doit obligatoirement tout péter sur des 1000 à la ronde, s'auto détruire ou on ne sait quoi?
Non du tout. De ce côté là ça me paraît clair. D'autant que seul Ichibei s'est battu sérieusement en full power et a malmené L'empereur quincy.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 609 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 18:34

Kmaru a écrit:


Shutara se fait un SR les doigts dans le nez.

Ça ça fait depuis un moment que c'est plus un exploit :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Abyssion
*Rédacteur BKT*
Abyssion


Masculin Nombre de messages : 455

Age : 38
Localisation : ici ou ailleurs, quelle importance ??
Date d'inscription : 18/07/2006

Bleach 609 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 19:15

Abyssion a écrit:
Malgré tout, je suis un peu déçu de la D0 a ce stade du manga. Il sont certes fort mais on n'a pas l'impression qu'ils sont clairement au dessus du G13. Les rapports de puissance sont mal amenés mais ça, c'est le grand problème de Kubo.

Je ne suis pas d'accord.

Que vouloir de plus? Pour vous le plus puissant doit obligatoirement tout péter sur des 1000 à la ronde, s'auto détruire ou on ne sait quoi?

Oui clairement, c'est ça. Le plus puissant c'est Hiko de toute façon :). Fin pour moi, c'est ce genre de type que je pensais voir a la D0.
Ouetsu a certes défoncé les SR, mais nous n'avons pas pu prendre mesure de la force de ceux-ci. On nous dit que ces sont l'élite des SR sauf qu'on les voit juste se faire pétés en 2-2. L'invasion de la SS a clairement montrer les SR comme bourrin et pourtant ils se sont fait rouillés.
Je ne nie pas la (sur)-puissance de la D0, c'est juste que j'ai du mal a l'évaluer par rapport a un Urahara/Yama/Mayuri/Ken.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 609 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 19:30

Il aurait fallu que Yhwach affronte un Yama non épuisé par son bankai, pour réellement apprécier la différence de niveau sans aucun doute.
Que Askin affronte Mayuri, avant d'aller au palais.
Que l'élite ne se fasse pas des illusions, mais défonce Shutara et les palais alentour.

Pourquoi Unohana et Gin n'ont pas autant souffert de ce cas de figure, mais juste les SR (mis à part les vizards sauf Hacchi et Love) ? On parle de timing et de choses obscures, mais on ne doute à aucun moment que ce sont de gros bills, alors que les deux n'ont eu à faire qu'un combat.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 609 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 20:03

Et béh, voilà un chapitre qui divise à défaut de laisser indifférent^^


Bon, persos, je vais pas mettre mes grosses paluches dans le plat, dans la mesure où je suis assez indécis sur l'opinion que j'ai du chap'; je navigue entre le pour et le contre et je comprends parfaitement les arguments des deux bords (ceux qui râlent et ceux qui se qui kiffent)

C'est assez étrange...

D'un côté, c'est vrai que c'était la suite logique du combat. Donc pas de raison d'être particulièrement choqué: on se doutait tous que JB après s'être prit une ou deux gifles, allait envoyer la sauce et poutrer Ichibei.
A la limite, on peut être très déçu que Kubo n'ai pas choisit la voie du big twist avec D0 "antagoniste" véritable, que d'aucun avaient évoqué la semaine dernière (c'est un peu mon cas j'avoue). Oui. Mais crier au scandale est très exagéré; JB est The Boss; qu'il poutre Ichibei est très légitime.

Quand aux accusations de "OS", je rejoins NARNAR sur ce coup; elles sont abusives; même en supposant Ichibei HS, il a fait mieux que se défendre et a porté des coups gagnants...

Et visuellement, qu'est-ce qu'il claque!!! (je veux dire plus que d'hab' quoi^^)

Après, l'éternel problème à mes yeux reste le pourquoi du comment; la mise en scène. Et là désolé, mais je trouve ça bancale; présenté un pouvoir over cheat, original et recherché comme celui de Ichibei pour ensuite le balayer d'un revers de manche avec comme seul explication le "I am Chuck Norris, that's my special power boy!". C'est juste :mmmhh:! C'est mal amené, c'est mal construit, c'est mal présenté... A quoi sert de montrer un JB en difficulté et galérant, devant user de stratégie, pour balancer ça ensuite?

Et là, je rejoins ceux qui invoque le souvenir d'Aizen; c'est la même chose, pourquoi donner un pouvoir spé ultra subtil, vicelard et cheat à un mec pour derrière en faire le plus gros roxor du monde? Sa fait double peine...

Même chose ici; pourquoi façonner un méchant qui va au charbon, formente des stratégies etc., pour ensuite lui balancer un truc aussi violent?... Sa devient indigeste...

En conclusion, je dirais que ce chap' n'est ni bon, ni mauvais, bien au contraire :bye:!
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 609 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 20:34

NELL-sama je t'aime a écrit:
Et béh, voilà un chapitre qui divise à défaut de laisser indifférent^^

A la limite, on peut être très déçu que Kubo n'ai pas choisit la voie du big twist avec D0 "antagoniste" véritable,

Après on pourra débattre sur le niveau d'audace qu'aurait constitué un axiome "les shinigamis sont tellement uber que rien ne peut y résister même Ywawa il peut pas test", au sujet duquel je ne suis pas sûr de partager votre appréciation positive.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 609 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 21:04

Sinon pour pas changer, trad de manga panda (reader) à chier ...

Pour le coup, on comprend comme certains l'ont compris pourquoi Yhwach a envoyé Royd affronté Yama-jii ... Au contraire de manga panda qui affirmait que Yhwach pouvait voir les pouvoir pour les comprendre (donc notion un peu de vision de futur tout ça tout ça) ... Ici on a clairement le contraire qui est expliqué en disant que pour comprendre les pouvoirs adverses il lui faut les avoir vu en vrai ...

Ce qui veut donc dire que Yama n'avait pas avoir eu à présenter son Bankai il y a 1000 ans pour finir Yhwach ... Ce qui peut également relancer le débat Yama > Ichibei ou Ichibei > Yama, puisque là Yhwach encaisse quand même le bankai de Ichibei sans trop broncher ...

Bon il manque quand même une ou deux cases sur le comment il a pu encaisser tout ça sans broncher, même s'il arrive donc à annuler le pouvoir d'Ichibei maintenant qu'il l'a compris !!
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 609 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 21:18

Oui, ne jamais sous-estimer la médiocrité du travail de Mangapanda XD

Bref, une attaque ne marche pas deux fois sur un chYhwawach.

Ça me dit vaguement quelque chose... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bleach 609 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 609
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 547
» Bleach 555
» Bleach 294
» Bleach - 103 - Turn Back The Pendulum 6
» Bleach 538

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: