Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bleach 609

Aller en bas 
+42
chado kun
konosuke
Adementia
Haschwald-sama
malamalomu
Thaalos
Seymour
Koma
Edogawa-Kun
V
Saga
NELL-sama je t'aime
Abyssion
JohnBarry
Santa Cruz
Yondaime-Pein
Bankaga
Falivent
n@rn@r
Glorfindel
_Max_
Gamishin Kurosaki
Ryo Saeba
VoodooChild
yoh
M.L'abeille
nph
Bakabaka
Kumao To
Shirosaki-sama
Kmaru
Dyoss
Istorias
Stark10
TERCERO ESPADA
NaNaNa_888
Hirako Shinji
Reivaxi
gliozon
papin59
Glorfingel
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 609 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 22:15

Je plussoie entièrement NELL-sama Je t'aime (je vais peut-être faire une nouvelle opération encadrement de posts dans ma chambre ^^)

Je suis d'accord pour dire que c'est pas hyper logique de pleurer sur le fait qu'Ichibei se fasse bientôt poutrer, je veux dire, dès qu'Yhwach a posé le pied à la D0 on savait que ça allait arriver (et peut-être même dès l'apparition de la D0 en fait...), et c'est dans la logique même des choses. Plutôt ça que l'inverse (avec en option un charcutage de 3 SR, coucou Byakuya).

Ce qui pêche, c'est effectivement la mise en scène de cette future défaite, qui sera une grosse redite du dernier combat de Yama. Bon, de mon côté, je préfère encore que ce soit un gentil qui perde plutôt qu'un méchant, surtout quand on parle du boss ^^

Le hic majeur : Almighty. Kubo file encore un pouvoir overcheaté invincible, et le problème c'est qu'a chaque fois qu'il fait ça, ça part en sucette (Aizen, Yama, Gremmy). Puisqu'on parle de Gremmy, la première chose qu'on a dite quand il nous a annoncé son pouvoir c'est "La victoire de Zaraki par la force brute n'aura aucun sens face à un pouvoir aussi puissant en théorie, ça relèvera du gros troll et de l'incohérence".
Tout est dit. C'est exactement pareil ; quand Yhwach se fera poutrer par Ichigo, ce sera par un GTU x 10000 et rien d'autre... Bref un truc pas très très subtil qui gagnera d'une façon pas très très logique face à l' "Omnipotence".


@Abyssion, Kmaru, concernant votre discussion sur la D0, promesse tenue ou pas, je suis plutôt dans un entre-deux...
Leurs performances sont a l'appréciation du lecteur, et on ne les a pas encore vu à fond, si ce n'est Ichibei. Donc en termes de force, il est un peu tôt de parler de déception ou inversement.

En revanche, le gros problème c'est que Kubo est en train de moisir les personnages en eux-même ; je rejoins totalement Yondaime-pein à propos d'Ichibei le moine rigolo qui se transforme en L0rd of D4rkness hyper relou dans la mesure où il risque de perdre lamentablement d'ici peu. Je disais déjà cela la semaine dernière. Et rajoutons à cela Ouetsu, avec son jeu d'acteur de rappeur à deux ronds et son dialecte inepte... Avant de se faire trouer la peau par Lille X-Axis...

Les Généraux Divins sont de moins en moins bien mis en valeur. Or, Ichibei et Ouetsu sont plus ou moins censés être les deux têtes d'affiches... Donc je vois mal les trois autres relever le niveau, et surtout pas Hikifune qui (avec tout le respect que je lui dois), passe pour être la moins forte du groupe (car la plus fraîche).
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 39
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Bleach 609 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 22:38

Du classique et sans surprise. On avait un beau combat et à défaut d'avoir une parade efficace, on nous sort le "A" de Amazing, ce qui explique tout. Tu ne peux rien faire, je suis Amazing. :)

On pourrait se demander à ce stade comment il a fait pour ne pas s'emparer de la SS s'il voit tout à l'avance, mais passons. Pour le reste, c'est toujours des planches de malade, bien amené, bien déssiné, faut pas attendre plus de Bleach, ça je le sais depuis longtemps.

Et puis c'est pas comme si nous ne savions pas que seul Ichigo pouvait se farcir le boss de fin n'est ce pas?

On aura vu dans ce combat la puissance de la D0, Ichibee rentre dans mes persos préférés : pas juste parce qu'il est puissant, mais parce qu'il est classe, cohérent avec son pouvoir et qu'il nous a montré une nouvelle dimension de combat dans Bleach au travers de ses techniques.

Next.
Revenir en haut Aller en bas
V
Mouchard
Mouchard
V


Nombre de messages : 100

Date d'inscription : 09/04/2014

Bleach 609 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 22:45

Vous êtes incroyables ...
Je n'ai lu que les premières réponses mais d'après ce que je vois, tout le monde crie au One Shot.
Et le One Shot ? Vous le voyez où ?
Moi ce que je vois c'est que Ichibei s'est pris un coup.
Il a encore sa tête, il n'est pas coupé en deux, il est en un unique morceau et MIEUX :
il réplique.
D'ailleurs Jugram dit bien que "le vaincre devient une chose impossible" : en gros, pas besoin de OS, Ichibei devient juste impuissant devant JB !
Mais si votre définition du "One Shot" est "contre-attaquer" alors oui, j'admets qu'il a déjà été "One Shot". Plusieurs fois, même.
Vous vous plaignez du scénario ... je ne vois absolument pas ce qu'il y a de choquant à voir le dernier boss contre-attaquer au lieu d'être tué "comme une vulgaire fourmi" si ce n'est la déception de Ishida-fanbase de voir que ce n'est finalement pas lui qui va prendre la place du Roi en fin de chapitre.
"Comme prévu", "comme prévu" ... et bien oui ! "Comme prévu", Ichibei n'a pas su pulvériser ce pathétique humain qu'est Juha Bach sans s'en sortir sans la moindre égratignure !
Franchement si celui qui avait l'avantage ne serait-ce que quelques instants finissait toujours par gagner, y a longtemps que Bleach serait fini.

Mais désormais, on peut l'avoir, le One Shot puisque on sait que Ichibei ne peut plus rien contre JB, alors à quoi bon faire durer le combat ?
A moins qu'Ichibei ait encore des atouts (forme finale du zanpakuto par exemple ?) à dévoiler à JB qu'il ne connaîtrait pas encore, il va probablement mourir au prochain chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Edogawa-Kun
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 11/12/2014

Bleach 609 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 23:12

Bonsoir,

Personnellement j'en ai franchement marre parce que c'est du vu, revu, et re revu.

Tite-kubo nous présente un perso vraiment extra tant les pouvoirs, la personnalité que le graphisme pour ensuite le ridiculiser quelques chapitres plus loin.

Je sais pas, plein de solutions peuvent être utilisés par exemple un combat en duo avec Ichigo ce qui permettrait de relativiser sa puissance, car la, comme d'habitude monsieur va arriver et tout gagner. Alors que des kadors comme Yama, ou encore Ichibei n y seront pas parvenu.

Je pense que Bleach a cruellement manqué de cohérence à ce niveau là. La question de la puissance aurait mérité d'être mieux traité, les persos ne sont pas considérés à leur juste valeur et sont relégués au 150è plan et Ichigo donne l'impression d'être à 100 000 lieux.

Voilà ce que j'ai ressenti en lisant ce chapitre, de la déception, de la colère. Déjà vu dans Bleach, Naruto, et déjà vu dans DBZ (et encore Akira avait le mérite d'essayer différentes choses même si ce n'était pas toujours efficace).

Graphiquement le chapitre était bien, les persos toujours autant charismatique, même s'il faut veiller à rendre du crédit à certains.

T.K innove un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Istorias
Mouchard
Mouchard
Istorias


Nombre de messages : 61

Date d'inscription : 21/05/2014

Bleach 609 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 23:26

A mon avis, la critique sur le OS ect, vient surtout de la mise en scène qui est TOUJOURS la même.



Que ça soit un "gentil" ou un "méchant" (putain que ça a l'air con dit comme ça), un mec arrive, ça explique comme un gogol tout ses pouvoirs ça fait le kéké @AHAHAH REGARDE COMME JE SUIS FORT ET TU PEUX RIEN FAIRE, et paf en fait non, counter de la mort parce que voilà c'est la seule chose que Kubo sait faire.

Ok Ywach pouvait pas perdre (pourquoi d'ailleurs ?), ok c'est le chef des Shinigami donc il est super fort (perso, j'ai bien aimé son changement d'humeur, même si sur la fin ça faisait un peu too much), mais Ywach aurait pu répliquer un peu plus que : paf, en fait tu me tueras pas juste que je suis le plus FAURE !
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 609 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 23:44

Ouais, enfin bon, y'a un moment ou faut savoir ce que l'on veut et ce que l'on doit attendre aussi, hein...

Bleach est loin d'être un cas isolé, il appartient à une famille étendue de mangas ou les combats se résolvent dans 99% des cas se terminent par "Et voilà, c'est moi qui avait la plus grosse." Reprocher à un auteur de shonen d'agir comme ça, c'est quand même chercher la petite bête.

N'importe quel lecteur qui a deux doigts de cervelle ne lit pas Bleach ou One Piece pour la complexité de leurs scénarios et la profondeur de leurs combats. C'est complètement débile. C'est de la castagne bête et méchante avec des pouvoirs plus ou moins excitants et des personnages plus ou moins charismatiques, et ça ne va pas plus loin que ça. Ajuster ses ambitions et ses attentes à l'oeuvre que l'on a choisi fait partie des choses à faire en premier...


Donc oui, Yhwach gagne parce qu'il a plus de muscles, ça pourrait être mieux, on aime ou on aime pas mais c'est un code auquel il faut bien se plier un jour ou l'autre... Mais dans le fond, son contre-pouvoir face à Ichibei reste plutôt logique, je veux dire que ça n'a rien à voir à la défaite de Gremmy contre Zaraki ou le Ichigo VS Aizen qui sont des montres d'incohérence (à savoir la victoire par la force brute sur un pouvoir bien plus polyvalent et bien moins limité).

EDIT :
Edogawa-kun a écrit:
Je pense qu'un flash-back serait le bienvenu, histoire de marquer une "pause" et de recontextualiser ce dernier arc.

+ 1000 ! Ca fait deux ans maintenant que j'en réclame ^^
Pour moi, tous les flashbacks nécessaires (c-à-d ceux qui concernent la Guerre d'il y a 1000 ans) auraient sortir AVANT la seconde invasion. Ca aurait été plus "posay" (xD lol ptdr), et comme tu le dis si bien, ça aurait recontextualisé l'arc.
Tout est effectivement flou, là... Ca fait depuis 120 chapitres que je suis suspendus aux lèvres de Mayuri depuis qu'il a balancé à Yama "Vous n'avez pas réussi à tuer cet homme !", et Kubo nous lâche des semblants de révélations sur les relations entre les membres de la D0 et Yhwach... Le suspens j'aime ça, mais là ça commence à m'échauffer les naseaux...


Dernière édition par VoodooChild le Ven 12 Déc 2014 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edogawa-Kun
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 11/12/2014

Bleach 609 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 23:56

Je pense qu'en tant que lecteur, on est quand même en droit d'espérer autre chose. Le souci c'est que nous somme plus des fans qu'autre chose, quelque part on sera déçu que le canevas et la chute soient toujours identique, mais notre qualité de fan fait qu'on s'en contentera.

Depuis le début de Bleach ça a toujours était comme ça, sauf que de mon point de vue, auparavant l'intrigue était bien plus alléchante, la qualité de scénario, et mise en scène venaient compensées ce côté abusé de Bleach.

Aujourd'hui on est empêtré dans une guerre, donc forcément on a droit à une succession de combat, je trouve que ça nous détache un peu de l'intrigue.

Je pense qu'un flash-back serait le bienvenu, histoire de marquer une "pause" et de recontextualiser ce dernier arc.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 609 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 0:17

Je suis un peu déçu de la mise en scène / aspect graphique pour une fois. Malgré le petit frisson à l'annonce du pouvoir "Almighty", je trouve dommage qu'on finisse sur un plan d'un Juha à moitié endormi. Kubo ne fait pas trop dans le symbolique visuel, pourtant il a de quoi faire des planches fabuleuses avec sa technique.

En parlant symbole, si un premier chapitre flashback sur la jeunesse de Juha est prévu, le Jeudi 25 Décembre est la période idéale pour le publier :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 609 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 0:26

Hmm, je crois que le pouvoir de Yhwach expose dans ce chapitre son mode de fonctionement sans que l'on puisse vraiment le voir de suite.

Quand il tombe, l'empereur parle d'avoir les yeux fermés, et que cela le blesse qu'Ichibei pense avoir gagner (un truc dans ce sens). D'ailleurs sur cette même page, on voit comme un zoom sur son oeil dont l'Iris semble se dedoubler.

Ensuite, Jugram parle du pouvoir en question, celui de voir ce qui va arriver et qu'une fois le pouvoir connu, alors il est impossible de le vaincre.

Du coup, en prenant la scene de la chute de Yhwach, je pense que son pouvoir fonctionne par des déblocages de visions et champs d'actions sur ce qu'il porte à sa propre conscience (ici, dés qu'il voit aussi le Bankai d'Ichibei, hop la scene chelou de l'oeil qui se dédouble).

Sur son pouvoir, je pense que comme pour gremmy, on ne doit pas confondre le potentiel et les limites de l'être incarné qui le posséde.

En effet, même si V Gremmy possédait l'imagination, son possesseur était lui même une conscience incarné et donc limité dans le monde réel.

Idem pour Yhwach, je vois plus son pouvoir comme la capacité à être omnipotent et omniscient sur ce qui est à sa portée. Peu à peu ce dernier le conquiert et le fait sien. Sinon il aurait crée tous les mondes et la matiere et les particules spirituelles et donc serait sur un plan autre que le monde nous étant présenté.

D'où sa défaite d'il y a 1000 ans. Plus Yhwach découvre le monde et les êtres en son sein (cela a débuté bébé), plus il les fait sien et y applique sa lettre A.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 609 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 1:08

V a écrit:
Vous êtes incroyables ...
Je n'ai lu que les premières réponses mais d'après ce que je vois, tout le monde crie au One Shot.
Et le One Shot ? Vous le voyez où ?
Moi ce que je vois c'est que Ichibei s'est pris un coup.
Il a encore sa tête, il n'est pas coupé en deux, il est en un unique morceau et MIEUX :
il réplique.
D'ailleurs Jugram dit bien que "le vaincre devient une chose impossible" : en gros, pas besoin de OS, Ichibei devient juste impuissant devant JB !
Mais si votre définition du "One Shot" est "contre-attaquer" alors oui, j'admets qu'il a déjà été "One Shot". Plusieurs fois, même.
Vous vous plaignez du scénario ... je ne vois absolument pas ce qu'il y a de choquant à voir le dernier boss contre-attaquer au lieu d'être tué "comme une vulgaire fourmi" si ce n'est la déception de Ishida-fanbase de voir que ce n'est finalement pas lui qui va prendre la place du Roi en fin de chapitre.
"Comme prévu", "comme prévu" ... et bien oui ! "Comme prévu", Ichibei n'a pas su pulvériser ce pathétique humain qu'est Juha Bach sans s'en sortir sans la moindre égratignure !
Franchement si celui qui avait l'avantage ne serait-ce que quelques instants finissait toujours par gagner, y a longtemps que Bleach serait fini.

Mais désormais, on peut l'avoir, le One Shot puisque on sait que Ichibei ne peut plus rien contre JB, alors à quoi bon faire durer le combat ?
A moins qu'Ichibei ait encore des atouts (forme finale du zanpakuto par exemple ?) à dévoiler à JB qu'il ne connaîtrait pas encore, il va probablement mourir au prochain chapitre.

Bah écoutes, y'a rien d'incroyable dans les commentaires. On a tous lu le manga jusqu’à maintenant, donc on sait ce qu'il se passe, toi t'es p'tet jeune et optimiste, mais nous plus trop. Généralement, quand on vois un personnage se faire transpercer la poitrine par le grand méchant de l'histoire qu'on sait qu'il se fera battre uniquement par le héros baaaah, on a plus trop de doutes quant au destin de ce dernier.
Ça c'est toujours passé comme ça, c'est du kubo tout craché et ça saoule, que tu le veuille ou non, ywach pourrait galérer un peu, en fait non, il s'en est pris plein la gueule mais FUCK YOU IM YWACH en fait j'ai rien senti et j't'OS sans AUCUNES autres explications qu'en fait il est "juste" tout puissant. Prends ça dans la gueule lecteur. Eh ouais mon gars, ramène moi n'importe qui qui ne soit pas le héros et j'te le mange !

On s'y attendais tous qu'il allait perdre, là n'étais pas la question, mais on attendais de voir la manière, et 99.99% du forum l'avait venu venir de cette façon (ça veut pas dire qu'on approuve pour autant, et au fait, c'est toi le 0.01%).

Bref, un chapitre dans la continuité de l'oeuvre, banale, sans surprise, sans "frisson".
Revenir en haut Aller en bas
Thaalos
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 12/03/2010

Bleach 609 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 1:56

VoodooChild a écrit:
Ouais, enfin bon, y'a un moment ou faut savoir ce que l'on veut et ce que l'on doit attendre aussi, hein...

Bleach est loin d'être un cas isolé, il appartient à une famille étendue de mangas ou les combats se résolvent dans 99% des cas se terminent par "Et voilà, c'est moi qui avait la plus grosse." Reprocher à un auteur de shonen d'agir comme ça, c'est quand même chercher la petite bête.

N'importe quel lecteur qui a deux doigts de cervelle ne lit pas Bleach ou One Piece pour la complexité de leurs scénarios et la profondeur de leurs combats. C'est complètement débile. C'est de la castagne bête et méchante avec des pouvoirs plus ou moins excitants et des personnages plus ou moins charismatiques, et ça ne va pas plus loin que ça. Ajuster ses ambitions et ses attentes à l'oeuvre que l'on a choisi fait partie des choses à faire en premier...


Donc oui, Yhwach gagne parce qu'il a plus de muscles, ça pourrait être mieux, on aime ou on aime pas mais c'est un code auquel il faut bien se plier un jour ou l'autre... Mais dans le fond, son contre-pouvoir face à Ichibei reste plutôt logique, je veux dire que ça n'a rien à voir à la défaite de Gremmy contre Zaraki ou le Ichigo VS Aizen qui sont des montres d'incohérence (à savoir la victoire par la force brute sur un pouvoir bien plus polyvalent et bien moins limité).

Bah typiquement, Gremmy VS Zaraki avait donné une lueur d'espoir à l'arc Quincys. Parce que rétrospectivement, les combats dans l'arc Arrancars et cie étaient un peu plus des victoires difficiles que là où à chaque fois c'est juste de la grosse daube. Après, un de mes combats favoris reste Ichigo VS Byakuya, avec Ichigo VS Grimmjow. Ça c'était des combats à armes égales, et donc bien galère, où on avait l'impression que le gagnant avait plus eu du cul que juste une plus grosse bite.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 609 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 2:10

Thaalos a écrit:
Bah typiquement, Gremmy VS Zaraki avait donné une lueur d'espoir à l'arc Quincys.

Tu plaisantes ! Un combat gagné précisément par un grosse bite sur un pouvoir qui est censé en être justement insensible ! Un tissu d'incohérences, de son départ jusqu'à sa conclusion ! Un énième SR hors jeu, et dont la performance, bonne ou pas, n'a eu strictement aucun impact sur l'histoire ! Une émotion qui avoisine le zéro le plus rond ! 8 chapitres qui auraient pu tenir en 3 ! Aucune évolution du personnage de Zaraki ! Aucune preuve de sa nouvelle puissance (surtout si c'est pour le faire achever par deux éclairs et une droite) !

C'est sans doute le pire combat de la 2nde invasion avec celui de Byakuya VS les 3 SR (même si on peut difficilement appeler ça un combat), il était significatif de la fatigue de l'auteur, qui a expédié l'intérêt déjà très limité du combat avec une pirouette bien vomitive. Sans parler de la gestion bancale de ses persos, parce que Kubo a quand même bien foiré le retour de Zaraki qui était censée être un événement majeur de la bataille. Suffit de voir comment il a été mis hors jeu pour se convaincre qu'il ne savait pas quoi en foutre :mmmhh:!

Kenpachi, la plus grosse farce de l'arc Quincy.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 609 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 3:55

VoodooChild a écrit:
Les Généraux Divins sont de moins en moins bien mis en valeur. Or, Ichibei et Ouetsu sont plus ou moins censés être les deux têtes d'affiches... Donc je vois mal les trois autres relever le niveau, et surtout pas Hikifune qui (avec tout le respect que je lui dois), passe pour être la moins forte du groupe (car la plus fraîche).

Celà à toujours été le cas. Aizen et Gin nous ont fait saliver pendant longtemps avant une fin toute pourrie.
Les VL pareil.
Les vizards pareil.
Yamamoto et Unohana les Capitaines les plus anciens du Gotei 13 et les plus puissants, pareil.

Donc D0 pas étonnant, TK n'a jamais su gérer les gros bills, qui ont des pouvoirs. Les seuls qu'il gère, c'est Ichigo, Zaraki et les gros bourrin de son oeuvre. L'exception reste Ulquiorra.

Saga a écrit:
On aura vu dans ce combat la puissance de la D0, Ichibee rentre dans mes persos préférés : pas juste parce qu'il est puissant, mais parce qu'il est classe, cohérent avec son pouvoir et qu'il nous a montré une nouvelle dimension de combat dans Bleach au travers de ses techniques.Next.

Totalement d'accord !

V a écrit:
Vous êtes incroyables ...
Je n'ai lu que les premières réponses mais d'après ce que je vois, tout le monde crie au One Shot.
Et le One Shot ? Vous le voyez où ?

Il y a bel lurette que le OS, ne revet plus son sens premier sur ce forum. Je m'étonne même qu'il y est des fans qui s'étonne de ça de nos jour. ALors que quasiment chaque semaine tout le monde hurle au OS :groark:!

Istorias a écrit:
A mon avis, la critique sur le OS ect, vient surtout de la mise en scène qui est TOUJOURS la même.

Glorfindel et Istorias sont parvenu mieux que moi à expliquer le vrai sens du OS qui s'emploi souvent pour qualifier les combats dans Bleach. Des attaques qui sont censés tuer en fin de chapitre, mais qui laisse l'adversaire intact au suivant, et se dernier rebalance une attaque delamortquitue censé être mortelle, un vrai jeu de ping pong.

V a écrit:
Vous vous plaignez du scénario ... je ne vois absolument pas ce qu'il y a de choquant à voir le dernier boss contre-attaquer au lieu d'être tué "comme une vulgaire fourmi" si ce n'est la déception de Ishida-fanbase de voir que ce n'est finalement pas lui qui va prendre la place du Roi en fin de chapitre.

LE combat est loin d'être fini, ce qui sont ni pour ni contre ce Chapitre, dont moi, NSJT, VoodooChild et bien d'autres, ceux qui détestent somme d'accord pour parler des formes grossièrement taillées pour mettre en avant la victoire de Yhwach, parce que ça soulève beaucoup de questions toujours sans réponse au bout de plusieurs années.

Ichibei peut très bien écrire sur lui même : Même pas mal, ni bléssé pour se sortir de cette situation ! ça ne me surprendrai pas. Pareil Gremmy avait un pouvoir Cheat, mais une imagination limitée et enfantine ou pré-pubère.

Edogawa-Kun a écrit:
Je pense que Bleach a cruellement manqué de cohérence à ce niveau là. La question de la puissance aurait mérité d'être mieux traité, les persos ne sont pas considérés à leur juste valeur et sont relégués au 150è plan et Ichigo donne l'impression d'être à 100 000 lieux.

Voilà pourquoi le héros ne fait pas l'unanimité ici, voir laisse totalement indifférent. Même si il est le personnage le plus puissant du manga l'expérience des autres devait faire la différence. Ira t-on jusqu'à dire que le personnage principal nuit au manga ? C'est fort possible, Ichigo aurait pu se farcir les big boss non seulement seul mais avec son groupe de départ, Ishida/Orihime/Chad (qui avait un pouvoir fort intéressant et aurait pu avoir un excellent niveau s'en qu'on s'en plaigne), Mais non résultat toute personne se tenant en face du big boss final malgré son pouvoir se devra de perdre, (hello, G13, Gin, Yamamoto, Ichibei)

Santa Cruz a écrit:
Du coup, en prenant la scene de la chute de Yhwach, je pense que son pouvoir fonctionne par des déblocages de visions et champs d'actions sur ce qu'il porte à sa propre conscience (ici, dés qu'il voit aussi le Bankai d'Ichibei, hop la scene chelou de l'oeil qui se dédouble).

Bel analyse !
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 609 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 4:34

Chapitre lu, oui bon ben bof.

Je me méfie toujours des personnages qui sont décris comme omnipotents par d'autres personnages... Dans le chapitre, c'est Haschwald qui nous raconte à quel point son maître est puissant. Cela me fait penser (non, en fait c'est du copier-coller) à Gin qui nous raconte que cela ne sert à rien de contrer le zanpa d'Aizen car le plus dangereux, finalement, c'est Aizen lui-même, dit-il sur un ton admiratif. En réalité, Gin voulait le poutre plus que n'importe qui d'autre, il savait comment le faire, et Aizen s'est fait ridiculiser par Ichigo, il n'y a même pas eu de combat.
Je sens bien un truc dans le genre, tant ce qui se passe ressemble à ce qui s'est passé auparavant.

Le point négatif c'est que j'attendais une pirouette dans cet arc et je la sentais venir avec ce combat... Mais il n'en sera vraisemblablement rien. Juha va simplement prendre la place du roi sans que personne ne puisse rien y faire, il va monter sa propre garde royale, et grâce au sentiments, à l'amitié, au courage, à l'espoir, les fullbringers, Chad et Inoue viendront à bout de la nouvelle garde pendant qu'Ichigo humiliera Bach avec un magnifique Getsuga Tenchou.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 609 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 7:49

Enfin bon les gars, soyons honnête 5 secondes, C'est pas la démontration de force de Juha qui nous saoul ici, c'est surtout le nom de la lettre, non parce qu'en pratique ce qu'on nous dit qu'il s'est passé, c'est que Juha à compris la technique d'Ichibei la contrer, et a profité que l'autre le croit mort pour caler une attaque dans le dos à Ichibei. C'est quand même pas vraiment ce qu'on peut appeler de la force brute^^, c'est pas comme si juha avait contracté les muscles et avait gagner comme ça^^.

Ce qui nous gène ici c'est le Allmighty, mais si on est honnête 5 secondes, si la lettre s'était appelé Albert car en Randomnie du nord Albert veut dire Tout puissant ben le chapitre aurait moins dérangé.

Pareil pour ceux qui parlent du problème de surpuissance des personnages, voyait ça comme la mythologie, Je veux dire Bleach c'est un manga qui met en scène des DIEUX de la mort, et ce combat en particulier met en scène un bonhomme qui est une référence plus ou moins directe à Yahvé... Bien sur que ça va être over powered et que ça va se réglé à coup de j'ai la plus grosse^^. Et encore comme je l'ai dit ici au final, c'est plus une plus grosse intellectuel ce qu'on nous montre...
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 609 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 8:02

Du tout.

Alors oui le Almighty est super frustrant étant donné que comme tout pouvoir Quincy, ce titre deviendra obsolète à la seconde même ou Kubo aura décidé qu'il étant temps qu'Ichigo sauve le monde, mais c'est d'autant plus frustrant qu'on a droit à un Juha Bach qui était dépossédé de tout pouvoir et qui est tout de même parvenu à en utiliser un. Ichibei était parvenu à porter plusieurs coups à l'Empereur, oukisson ? Pas sur sa tête en tout cas.

Non non, ce qui frustre réellement ici, c'est d'avoir droit à un retournement de situation totalement incompréhensible et inexpliqué dont la seule logique reposera sur le classique "c'est moi qui ait la plus grosse pwahahaha" dérivé au pouvoir Quincy. Et maintenant c'est plus à titre personnel mais j'ai lu que certains partagent également ce sentiment, la frustration de savoir que Bach va éliminer Ichibei en 2 temps 3 mouvements alors qu'on avait probablement-là un des pouvoirs les plus intéressants du manga entre les mains d'un des perso' potentiellement les plus puissants. Kubo a préféré envoyé chier ce potentiel aux oubliettes pour faire place à la toute-puissance inébranlable de notre Empereur Quincy. Et le tout mis ensemble, ça nous donne un chapitre superbe sur la forme, annonciateur de grosse daube scénaristique sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Haschwald-sama
Humain
Humain
Haschwald-sama


Masculin Nombre de messages : 212

Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 08/10/2014

Bleach 609 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 8:18

Un bon chapitre je trouve, on s'attendait tous à la défaite d'Ichibei il restait à savoir comment et maintenant on le sait. Ichibei n'est pas OS il pète la forme même ( même avec une blessure potentiellement grave causé par Yhwach),mais désormais il ne peut rien faire maintenant que son bankai s'est avéré inefficace contre Yhwach, que lui reste t-il d'autre ?
Concernant la lettre "A" The Almighty, j'en suis pas étonné vu la nature "divine" d'Yhwach, avant de savoir la signification de sa lettre,j'avais pensé à "Absorbe" ou" Absolute". Avec la révélation de la lettre "A" d'Yhwach on a par la même occasion la révélation du "A" d'Ishida, en gros chez les Quincy on a 2 personnes potentiellement Omnipotents ( à moins que le "A" d'Ishida signifie autre chose.)
Maintenant je me demande comment Kubo va gérer un tel pouvoir, un pouvoir potentiellement absolu au même titre que le pouvoir de l'imagination de Gremmy ( à moins que Kubo est fixé une limite, comme avec Gremmy). Je ne sais pas trop ce qui pourrait se passer après, est ce que Yhwach va tuer Ichibei ou bien Ichibei va avoir une aide extérieur? ( l'arrivé de la Team Ichigo par exemple). J'espère aussi voir la suite SR d'élites vs Division 0 dont une partie du combat à du se passer en offscreen ce qui serait dommage.
ça fait quand même un bout de temps que Ichigo est partie il serait temps qu'il arrive à la D0 c'est peut être ce qui va arrivé au prochain chapitre . Hate de voir la suite :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 609 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 8:43

Bé a écrit:
Non non, ce qui frustre réellement ici, c'est d'avoir droit à un retournement de situation totalement incompréhensible et inexpliqué dont la seule logique reposera sur le classique "c'est moi qui ait la plus grosse pwahahaha" dérivé au pouvoir Quincy

Oui, c'est exactement ça ! Je veux bien que Bach puisse en effet anticiper les actions d'Ichibei mais la lettre que ce dernier lui a marqué dans le dos, elle est bien réelle et l'anticipation des pouvoirs n'explique absolument pas comment il s'est débarrassé de la lettre !
D'ailleurs vu le pouvoir de Bach, on peut même dire qu' Ichibei n'aurait jamais dû avoir eu le pouvoir de le déposséder de la moitié de ses capacités ! C'est impossible! L'explication de la lettre n'explique rien sur le déroulement du combat, Kubo s'est encore une fois raté.
On lui pardonnera car les graphismes sont superbes et mine de rien, on a quand même apprécié de voir le combat, mais pour l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 609 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 9:35

Citation :
Ensuite, Jugram parle du pouvoir en question, celui de voir ce qui va arriver et qu'une fois le pouvoir connu, alors il est impossible de le vaincre.

Encore une fois, c'est la version de mangapanda, dans la version de mangastream il explique de facon differente: il semble que Juha soit invincible une fois qu'il a compris/vu ton pouvoir.

Et en soit c'est bien plus cohérent que l'anticipation du futur, qui au passage n'a jamais rendu personne invincible (le Sharingan a cette propriété et Lee explique que c'est bien beau de savoir ce que tu vas faire, mais si tu n'as pas les capacités pour le contrer t'es quand meme dans la merde).

Et Max résume tres bien ce a quoi ça fait penser en page 5:

Max a écrit:
Oui, ne jamais sous-estimer la médiocrité du travail de Mangapanda XD

Bref, une attaque ne marche pas deux fois sur un chYhwawach.

Ça me dit vaguement quelque chose... XD


En gros, tout comme nos cher Saint, et comme ce mot sort souvent cet an ci: y'a pas 36 facons de battre Ywach: c'est un OS ou alors de ne pas utiliser tous ses pouvoirs (ce que Yama semble avoir fait il y a 1000 ans puisque Rroyd ne connaissait pas tous les points cardinaux).

S'en est sortit une théorie sur les PSG (Aizen, Ichigo, Zaraki): des mecs dont les limites des pouvoirs n'ont pas été atteintes.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 609 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 10:10

malamalomu a écrit:

D'ailleurs vu le pouvoir de Bach, on peut même dire qu' Ichibei n'aurait jamais dû avoir eu le pouvoir de le déposséder de la moitié de ses capacités ! C'est impossible! L'explication de la lettre n'explique rien sur le déroulement du combat, Kubo s'est encore une fois raté.

En fait Kubo explique bien dans le chapitre pourquoi au début du combat il se fait un peu malmener : "cay parce que j'avay les yeux fermay lolilol"

Ça n'explique pas vraiment comment il neutralise l'attaque après l'avoir reçue, mais je subodore que dans l'esprit de Kubo c'est ce qui est sensé justifier le tout (genre j'ai compris comment fonctionnait ton attaque donc je peux la dissiper, TGCM).

Oui, c'est cheap.


Dernière édition par _Max_ le Ven 12 Déc 2014 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 609 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 12:15

Haschwald-sama a écrit:
Concernant la lettre "A" The Almighty, j'en suis pas étonné vu la nature "divine" d'Yhwach, avant de savoir la signification de sa lettre,j'avais pensé à "Absorbe" ou" Absolute". Avec la révélation de la lettre "A" d'Yhwach on a par la même occasion la révélation du "A" d'Ishida, en gros chez les Quincy on a 2 personnes potentiellement Omnipotents ( à moins que le "A" d'Ishida signifie autre chose.)

Vu qu'Uryu Ishida est le successeur officiel, même si le "A" aura une autre signification ça sera du même style, allmitghty ou absolute ou Alpha ou machin chose. Je regrette ce choix de lettre. Mais j'attend de voir quel rôle il a, pour quel scénario, adversaire, cas de figure lempereur le garde t-il sous le coude. Peut que comme tu dis il est temps qu'Ichigo and co débarque.

Haschwald-sama a écrit:
ça fait quand même un bout de temps que Ichigo est partie il serait temps qu'il arrive à la D0 c'est peut être ce qui va arrivé au prochain chapitre . Hate de voir la suite :Smie:!

Il risque de débarquer comme un cheveu sur la soupe. :baby:! Et je vais le haïr pour ça !

malamalomu a écrit:
Oui, c'est exactement ça ! Je veux bien que Bach puisse en effet anticiper les actions d'Ichibei mais la lettre que ce dernier lui a marqué dans le dos, elle est bien réelle et l'anticipation des pouvoirs n'explique absolument pas comment il s'est débarrassé de la lettre !

N'essayons pas de retourner le couteau dans la plaie. Effectivement on se pose des questions. Mais bon Vu que Rukia a pu glacer la peur... :mmmhh:!

Je rejoins Max. Vu que Yhwach n'avait plus de pouvoir, comment a t-il pu activer son pouvoir, il était devenu fourmis en plus, complètement rebaptisé sa Majesté. Si il n'a plus de pouvoir le pouvoir ne pouvait plus être activé.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 609 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 12:19

Passage furtif pour donner mon avis (gros soucis d'internet). Chapitre bon sur la forme mais légèrement déconcertant : pourquoi les attaques d'Ichibei sont elles devenues inutiles ?

Comme par hasard Ichibei venait de sortir son bankai...ça sentait pas bon dès le shikai cette histoire.

Après pour Almighty j'avoue être assez perplexe ça peut laisser présager le meilleur comme le pire...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 609 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 12:29

Citation :
Vu que Yhwach n'avait plus de pouvoir, comment a t-il pu activer son pouvoir, il était devenu fourmis en plus, complètement rebaptisé sa Majesté. Si il n'a plus de pouvoir le pouvoir ne pouvait plus être activé.


Attention, j'ai relu le chapitre précédent, et seule l'épée d'Ywach a été privée de ses pouvoirs, pas Ywach lui meme (d'ailleurs il dit a Ichibei qu'il va le battre avec son corps s'il ne peut plus utiliser son épée).

Ensuite, le coup de la fourmie, Ichibei a réduit les capacités actuelles d'Ywach a celles d'une fourmie, du coup le A a été possédé a un moment par une pauvre fourmie, mais il existait toujours.

Je pense que c'est la seule explication plausible sur le pourquoi du comment.

Les autres étant bien évidemment TGCM ou "Fuck You I'm TK, that's why!"
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 609 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 13:01

Duh. Le Shikai d'Ichibei annule les pouvoirs de tout ce qu'il repeint en noir, c'est la raison pour laquelle le chapitre de la semaine passée se clôturait sur une note assez déroutante : Ywach était entièrement couvert du noir d'Ichimonji. Ensuite, son Bankai est facile à piger : tout ce qui s'est vu privé de nom (et donc de pouvoir) par le Shikai d'Ichibei peut être renommé grâce à son Bankai. En résumé, Bach était devenu un simple humain (car couvert de noir) et notre capitaine l'a ramené à l'état d'une fourmi (car écrit en blanc).

C'est quand même vachement cheat comme Bankai. Pas de la façon dont il nous a été présenté ici, mais imaginons qu'Ichibei cherche à booster quelqu'un, il le tartine de son Shikai, écrit "Dieu" sur sa face avec son Bankai et paf, ça fait des chocapics. Il doit bien évidemment y avoir des limites*, mais le nombre de possibilités reste très très grand.

*par exemple, "une fourmi" est un terme qu'on se représente différemment en fonction des fourmis qu'on a l'habitude de voir. Si Ichibei avait écrit quelque chose dont la représentation n'apparaît pas sous une forme unique comme "un chien" [Gros ? Petit ? Rapide ?] ou "une plante" [Vénéneuse ? Carnivore ?], je me demande si Bach se serait retrouvé avec les capacités de sa propre représentation de ce qu'est un chien/une plante ou la représentation du capitaine. Quoiqu'il en soit c'est une première limite, et il doit y en avoir d'autres. Pas que Kubo y ait déjà réfléchi hein, mais si un jour il décidait de faire perdre Ichibei de façon crédible il lui reste des possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 609 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 13:12

Pas sûr que le zampa d'Ichibei puisse augmenter les pouvoir de quelqu'un. A mon avis il peut soit diminuer les capacité de sa cible, soit les restaurer, voir même faire ressortir le potentiel caché.

Est-ce que quelqu'un a remarqué que Ywach vient de planter Ichibei avec la même épée que celle qu'il a utilisée pour trancher yama?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 609 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 609   Bleach 609 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 609
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 547
» Bleach 555
» Bleach 294
» Bleach - 103 - Turn Back The Pendulum 6
» Bleach 538

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: