Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bleach 616

Aller en bas 
+33
chado kun
komamura-san
Glorfindel
flash bang
Dyoss
M.X
Seho
Zhatan
Reivaxi
NELL-sama je t'aime
Kmaru
Tony Slark
Haschwald-sama
malamalomu
Glorfingel
Koma
capitaine2aizen
Bakabaka
M.L'abeille
Ecthelion
JohnBarry
JeanJean
Kumao To
VoodooChild
Bankaga
Elred Nimrais
yoh
DaveSnake
NaNaNa_888
nph
Kuchiki Byakuya
Bazz-B
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 616 Empty
MessageSujet: Bleach 616   Bleach 616 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 12:00

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US : http://www.mangareader.net/bleach/616

______________________


IMAGES :

______________________


SCRIPTS :

______________________


Source :
Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Bleach 616 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 616   Bleach 616 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 12:34

Ce chapitre je l'attendais depuis longtemps, ça fait un bail que j'avais pas apprécié un chapitre comme ça (normal, c'est principalement centré sur Ukitake) :gnark:!

Comme moi et d'autres le pensais Ukitake était bien un support pour le roi spirituel (du moins une partie...) c'est donc lui le grand sauveur non ? :Smie:!

La fin est aussi très intéressante, elle annonce le retour de Sosuke. Le grand traître, manipulateur, meurtrier Aizen, je me demande comment il va apporter son aide (à moins que ce soit totalement autre chose).
Depuis deux chapitre on voit Kisuke qui s'affole, c'est un sentiment nouveau pour lui, il faut bien un début à tout..

En tout cas je n'attend plus qu'une chose : le bankai d'Ukitake ! Peut-être dans les semaines à venir... Vient à point à qui sait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
*Rédacteur BKT*
Kuchiki Byakuya


Masculin Nombre de messages : 721

Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2006

Bleach 616 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 616   Bleach 616 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 12:37

Voilà le chapitre de Bleach que l'on attendait tous, Kubo sait où il va moi je lui fais confiance. Bravo, la suite annonce du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 616 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 616   Bleach 616 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 12:45

Ok, on a donc la réponse de ce qu'est le Kamikage: la main droite du Soul king.J'imagine que les autres membres peuvent (et vont) être retrouvé, du coup il pourra faire quelque chose..

Quelque part je l'espère, parce que si on voit rien du SK, je serai vachement déçu!

Encore beaucoup de question en suspend avec ce chapitre, apparemment les troupes quincy n'étaient pas au courant du projet de Bach!Qu'a t il prévu de faire dans ce cas?pourquoi son armée n'est pas au courant?

Points Négatifs:
Encore un capitaine attendu qui disparaît sans nous avoir montré son savoir!!! J'espère vraiment que ce soit le dernier! Shunsui qui savait qu'Ukitake allait se sacrifier... J'espère qu'on aura un mini flashback pour voir un adieu entre les deux compères, parce que sinon...c'est moche quoi!
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 616 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 616   Bleach 616 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 12:49

Je dois dire que j'ai bien apprécié ce chapitre (beaucoup même  :Smie:!  ) mais il me laisse perplexe...

Kubo qui nous dit que Ukitake guérira de sa "maladie" et là il se sacrifie ? Cela m'intrigue car Komamura aussi s'est sacrifié sans pour autant mourir, mais là...

Et Shunsui qui va voir Aizen, sur le papier c'est bien beau (j'entends que j'apprécie la chose), mais bon, l'argument "Aide-nous sinon tu mourras avec toute la SS" ne m'a pas l'air des plus pertinent...

Après, la tête que fait Urahara quand il apprends qu'un de ses ancien confrère est un demi-dieu réincarné est une chose assez agréable même si la tronche que tirent Kenny et Bya gâche un peu le tout, on leur aurait dit que les nouveaux haori seront fait en poil de yack qu'ils auraient fait la même tronche...
Revenir en haut Aller en bas
DaveSnake
Humain
Humain
DaveSnake


Masculin Nombre de messages : 145

Age : 32
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 14/03/2009

Bleach 616 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 616   Bleach 616 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:19

nph a écrit:
Ok, on a donc la réponse de ce qu'est le Kamikage: la main droite du Soul king.J'imagine que les autres membres peuvent (et vont) être retrouvé, du coup il pourra faire quelque chose..

C'est Exodia, si tu rassembles les 5 morceaux tu gagnes la partie

Anywho ! Ce chapitre m'a plu ! Comme l'à dit notre rédacteur Kuchiki Byakuya, je crois qu'on l'attendait tous.

Premier bon point : un flash back ! Certes très court, mais c'est pas forcément la taille qui compte. Je veux dire que Kubo a peut être entendu nos prières et va essayer d'y répondre.
Ensuite le fameux Kamikake, au moins maintenant on sait ce que c'est (vaguement)

Et Kyoraku qui va chercher tonton Aizen, j'adore. Je vois d'ici le combat mythique des deux plus grand planificateurs de l'univers de bleach (merde j'oublie Urahara...)
Ca donnerait un dialogue monstrueux "j'avais prévu que tu allais prévoir que j'allais prévoir que tu allais prévoir que j'allais prévoir que tu allais prévoir ce mouvement !"


Certains membres de ce forum seront donc content de voir qu'on ne critique pas tout le temps =)
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 616 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 616   Bleach 616 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:23

Spoiler:

He's back bitches!

Bon tout le monde ou presque l'avait vu venir, mais rien que pour ca je suis content!

Quand a Ukitake, son background est approfondi et c'est pas plus mal! On a enfin une explication sur le fait que le SK ait des membres en moins.

Petite theorie perso sur les 5 PSG: outre Ichigo qui est un hybride parfait, pourquoi ne pas supposer que les 4 autres soient des personnes frappées par des membres du Roi? Ce qui en ferai des anomalies quasi-divines pouvant prétendre a remplacer le SK?

Le seul bémol de ce chapitre est finalement qu'il laisse la possibilité de ne jamais voir Ukitake combattre, ce qui fait que TK eclipserait encore un Bankai.....

M'enfin ce n'est qu'une hypothese et c'est quand meme un putain de chapitre!

EDIT:

Citation :
C'est Exodia, si tu rassembles les 5 morceaux tu gagnes la partie

Je voulais la faire!

Allez pour le souvenir:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Bleach 616 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 616   Bleach 616 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:26

ENFIN.

Bleach 616 R6OTvzG

C'est juste dommage qu'on ait pas eu plus d'info sur le background d'Ukitake avant ce chapitre.

Très intéressant de voir comme les 2 capitaines vétérans ont une longueur d'avance sur Urahara, qui prévoyait juste d'envoyer tout le monde là haut en mesure de désespoir mais n'avait rien envisagé au cas où ils arriveraient trop tard (ou tellement tard qu'ils ne seraient pas parti).

J'espère intérieurement que tous ces plans vont se retourner contre eux. Libérer Aizen et mettre en place une entité divine oubliée ça me semble un peu dangereux comme méthode. J'aimerais beaucoup que se confirme la théorie comme quoi Ichigo rejoindrait les Quincy et affronterait la SS, même si ça me semble de plus en plus difficile à envisager du fait du caractère brutalement brutal d'Ywach qui me semble difficile à rattraper "moralement".

_________________
When all else fails, just nuke it.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Bleach 616 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 616   Bleach 616 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:32

Le chaos instillé par la disparition du soul king continue, comme cela été prévu.
C'est donc un bon chapitre que l'on a l'a : tension et événements importants en marche.

On avait remarqué que le soul king n'avait pas de bras. On sait maintenant ce qu'était son bras droit.
Mais il y a une question qui en découle forcement : quel est son bras gauche ?
il pourrait y avoir plusieurs théories pour y répondre. Pourquoi pas ichigo ? ( peut être trop facile )
Il faut voir : / on le saura surement bientôt ^^

Bonne chose aussi :on va revoir Aizen. Depuis qu'Ywach était allé le voir j'étais persuadé qu'il allait avoir un rôle d'une manière ou d'une autre.

Peut être que kyoraku veut tenter de faire dire à Aizen quel aurait été son plan pour garder le monde structuré une fois que le roi des esprits avait disparu ? pour avoir une autre solution si celle de ukitake ne marcherait pas ?

Ce chapitre a beau être bien, j'ai quand même une petite peur.
Qu'on ne voit absolument rien du bankai de ukitake, et pire, qu'on ne le voit jamais en combat ( ce qui se resumerait ses combats à un OS contre wonderwice, une baston ridicule contre la plus petite partie de Starrk, et un joute musclée contre yamamoto)

On a eu aucune explication sur le bankai d'unohana et je pense qu'on en aura pas.

J'ai un peu peur du traitement que kubo fera aux pouvoirs d'ukitake.
Mais si c'est pour le bien du scénario, de la tension et des vrais combat, alors tant mieux !!

Ps : autre point positif : bazz B en vie ! j'étais vraiment décu de voir tous les quincys brulés ainsi. En fait y'en a qui ont resisté ! ( au moins 1 mais c'était le plus interessant )
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 616 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 616   Bleach 616 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:41

En voilà un chapitre agréable ! :Smie:!

Bon, ce qu'il se passe dedans était assez prévisible, mais ça reste du bon, en ce qui me concerne.

Ukitake, donc, devient le Roi par intérim, Bazz-B et moi avions vu juste (enfin, peut-être que d'autres l'avaient vu avant, mais je ne les ai pas vu, donc d'avance je m'en excuse ^^). Bon, ça met un frein à l'apocalypse de l'Univers, mais au moins, Uki sort un peu du lot des Capitaines et obtient un rôle plus profond dans l'intrigue.
Qui plus est, si ça peut ENFIN contrevenir un peu aux plans d'Yhwach (qui, depuis son apparition n'a subi AUCUN revers, ça rappelle de mauvais souvenirs), ça va faire du bien.

On a droit à un approfondissement du background d'Uki et ça c'est cool. J'ai bien aimé son histoire avec Mimimathie machin, le dieu oublié, dont l'apparence me rappelle Pride de FMA Razz

Ceci dit, pour son rôle à venir dans les affrontements, je suis légèrement partagé :
- D'un côté, ça fait un combattant gentil en moins
- De l'autre, en tant que fan du perso, l'idée de ne jamais voir son Bankai me fout sacrément les jetons Bleach 616 Lee83

Sinon, les soldats random Quincy passent franchement pour des couillons, en découvrant la destruction de la SS. Dites les mecs, vous étiez pas venus JUSTEMENT pour la raser ? Et vous n'étiez pas au courant qu'Yhwach comptait précisément tuer le Roi ? A quoi vous vous attendiez, sérieux ?
Mais, même si je n'aime pas le personnage, j'ai bien aimé voir Bazz-B quelques cases ; ça nous donne quelques (maigres) nouvelles quant au sort des Quincy restant à la SS (m'est avis que Giselle et Liltotto sont encore en vie également. En revanche, je ne me fais pas d'illusions pour NaNaNa :dent:! )

Alors par contre... Shunsui et Aizen. Bon, je pense que le forum entier à présent est au courant de l'estime que je porte au personnage, donc je ne suis pas du tout content de le revoir, lui et son insupportable gueule satisfaite de Megamind. M'enfin, faut voir aussi quelle place il va avoir dans le conflit et quel sera son impact réel, ça changera peut-être son degré d'imbuvabilité.
Sinon, ce que j'espère voir la semaine prochaine, c'est Shunsui qui nous révèle que, à l'image d'Aizen dans l'arc SS, il a assassiné toute la Chambre des 46, qui lui a sans doute refusé l'autorisation de prendre Aizen comme allié  :gnark:!

En tout cas, avec les interventions de Shunsui et son compère, je suis ravi de voir que nos deux Glimmer Twins ont enfin un certain contrôle sur la situation, et pas Urahara. Parce que désolé, jusque-là, c'est quand même lui qui a tiré toutes les ficelles et qui donne toutes les instructions (la parade au vol des Bankai, le renvoi d'Ichigo à la D0, le rassemblement des Capitaines pour faire de même), Shunsui s'est contenté de regarder... Pour le Capitaine-Commandant, c'est franchement pas top :angry:!

Bref... pas grand chose à redire cette semaine  hihi

PS : AH ! Kubo n'a pas refait sempiternellement la même erreur graphique : Shunsui est de nouveau borgne !! Hallelujah !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 616 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 616   Bleach 616 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:51

Holly Macaroni!
C'est ce genre de chapitres qui me fait me dire que j'ai bien fait de le suivre jusqu'à présent.
Bon Soul King Dieu, ça fait du bien! :Smie:!

Donc le Kamikake n'était pas qu'une simple technique, mais la possibilité de remplacer le Soul King! On se doutait bien que ça pouvait avoir un lien lointain avec le Roi, mais là c'est carrément la main droite de ce dernier. Était-ce une mesure préventive de la Division 0? Une volonté du Roi lui-même? Un accident? Obiwan Kenobi? La réponse tombera sûrement dans une fourchette de 1 à 50 chapitres. :think:!
Du coup, tout ça reconsidère ce que l'on pensait savoir de la maladie d'Ukitake. Toutes les fois où il crachait du sang n'était donc pas des symptômes, mais la compensation périodique de Mimihagi-Sama. Donc Bleach se dépêtre enfin du cliché de la "maladie de mangas/animes japonais qui fait cracher du sang".
Pour ce qui est du coup de la possibilité de ne pas voir le Bankai d'Ukitake. Certes, si l'on ne le voit pas, ce sera bien dommage. Mais en même temps, avec ce qu'on vient de voir, je crois qu'on pourra s'en remettre. Pas besoin d'un Bankai pour exister dans Bleach enfin! è_é

Et pendant ce temps, dans la noirceur des ténèbres nocturnes de la nuit, un homme des ombres s'adresse à une entité plus sombre encore.
Aizen. Môssieur Aizen. David Copperfield. Celui que l'on attendait plus, que ce soit au sens propre ou figuré.
En voyant la bulle citant son nom, je me suis surpris à sourire. Mais je ne sais pas si c'était un sourire sincère ou nerveux. On peut s'attendre à tout avec un retour (annoncé) pareil.

En bref, Kubo remonte et ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
JeanJean
Humain
Humain
JeanJean


Nombre de messages : 131

Date d'inscription : 12/07/2009

Bleach 616 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 616   Bleach 616 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 14:00

Bon. Après tout ce qu'on a vu ces dernières semaines et après avoir vu le monde commencer a disparaitre, on comprend mieux ceci : http://www.mangapanda.com/94-57630-22/bleach/chapter-421.html
Aizen est le vrai gentil de ce manga, le seul gars de la maison qui voit bien que le toit peut s'écrouler n'importe quand et qui est décidé à ne pas attendre que ça arrive. Il est définitivement réhabilité et je ne l'imagine pas refusant de venir se joindre à la bataille maintenant que ses craintes se sont réalisées.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 616 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 616   Bleach 616 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 14:09

Kumao To a écrit:
Pas besoin d'un Bankai pour exister dans Bleach enfin! è_é

Euh, Kumao, en dehors de Kenpachi, peux tu me citer UN Shinigami qui n'a pas de Bankai qui ait VRAIMENT servi à quelque chose ? :dent:!
Déjà que ceux qui en ont un n'ont pas forcément servi (coucou les Vizards Fiew! )
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 616 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 616   Bleach 616 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 14:27

VoodooChild a écrit:
Euh, Kumao, en dehors de Kenpachi, peux tu me citer UN Shinigami qui n'a pas de Bankai qui ait VRAIMENT servi à quelque chose ?  :dent:!
Déjà que ceux qui en ont un n'ont pas forcément servi (coucou les Vizards  Fiew! )

Je disais ça dans le sens où il n'y a pas que le Bankai qui caractérise le personnage. Mais bon des exemples j'en ai quelques uns :

- Rukia qui a battu Arloniero sans Bankai. Non sans mal, mais sa victoire est là.
- Kira, Yumichika et Hisagi qui protègent leurs piliers, là où Ikkaku qui est sensé avoir le Bankai se fait battre.

Et dans la catégorie exemple tordu :

- Kyoraku qui vainc Starrk sans Bankai. Oui, Kyoraku a un Bankai, mais au final, il ne l'a pas utilisé. Certes, les raisons semblent profondes mais preuve est qu'un Bankai, ce n'est pas forcément ce qui représente le plus un personnage, et n'est donc pas sa facette la plus importante (exception faite de Byakuya et Toshiro qui ne peuvent pas vivre sans eux).

Donc personnellement, rater un ou deux Bankai, je ne trouve pas ça tellement dommage. Mais je comprend que ça puisse frustrer, je pensais comme ça aussi avant. ^^

Et sinon, d'avoir parlé de Kyoraku et de son Bankai, je viens de penser à une théorie.
Et si Kyoraku était la main gauche (ou que sais-je encore? En espérant qu'il n'y ai pas une certaine extrémité dans la liste (dieu que c'était de mauvais goût damned! )) du Soul King? Sinon pourquoi ne devait-il "pas montrer son Bankai" lors de la période Fake Karakura? Et quand on voit l'aspect très ombresque de Mimihagi-Sama, je ne serais pas surpris que le Kage Oni de Kyoraku soit une conséquence de sa fusion avec un membre du Soul King.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 616 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 616   Bleach 616 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 14:31

OMG!!!! Enfin un chapitre de Bleach qui m'a rappelé le sentiment que j'avais lorsque j'ai commencé ce manga^^

Un vrai bon scan. Bon que cela fait du bien. Comme je l'ai dit plus haut, on retourne à ce qui faisait la force de Bleach :

- Ukitake enfin en action (je n'y croyais plus)
- un petit flashback et du background. On a enfin une explication sur sa maladie.
- de la "mythylogie" de bleach => développement de l'univers comme au début.
- du texte^^ Et oui on met plus de 30 secondes à lire le chapitre et cela fait plaisir
- enfin un truc d'Urahara n'avait pas prévu
- le retour d'Aizen. Qui plus est bien amené

Pour chipoter j'ai quelques points négatifs :

- ce scan nous fait regretter que Bleach n'est pas toujours été à ce niveau
- espérons justement que ce niveau sera encore maintenu le plus de scan possible
- quid du bankai d'Ukitake? Parce qu'un perso badass disparaisse cela me va. Mais sans avoir donné son plein potentiel, cela passe beaucoup moins bien.

Bref c'est bon et j'en redemande!! :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Bleach 616 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 616   Bleach 616 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 14:46

[quote="Kumao To"]
VoodooChild a écrit:
Et sinon, d'avoir parlé de Kyoraku et de son Bankai, je viens de penser à une théorie.
Et si Kyoraku était la main gauche (ou que sais-je encore? En espérant qu'il n'y ai pas une certaine extrémité dans la liste (dieu que c'était de mauvais goût  damned! )) du Soul King? Sinon pourquoi ne devait-il "pas montrer son Bankai" lors de la période Fake Karakura? Et quand on voit l'aspect très ombresque de Mimihagi-Sama, je ne serais pas surpris que le Kage Oni de Kyoraku soit une conséquence de sa fusion avec un membre du Soul King.
J'y ai pensé aussi (le côté duo est trop tentant) mais justement, ça serait trop facile que ça soit lui.

ça expliquerait éventuellement leur longévité, leur côté "invincible" à deux, mais tout ça peut s'expliquer autrement... Et puis pas sûr que libérer le bankai révèle le dieu enfoui en soi : Ukitake libère ici le Dieu sans passer par le bankai (même si il semble utiliser son zanpakuto pour le rituel, logique, car le Dieu et lui font un).
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 616 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 616   Bleach 616 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 14:48

Kumao To a écrit:
Je disais ça dans le sens où il n'y a pas que le Bankai qui caractérise le personnage. Mais bon des exemples j'en ai quelques uns :

- Rukia qui a battu Arloniero sans Bankai. Non sans mal, mais sa victoire est là.
- Kira, Yumichika et Hisagi qui protègent leurs piliers, là où Ikkaku qui est sensé avoir le Bankai se fait battre.

Et dans la catégorie exemple tordu :

- Kyoraku qui vainc Starrk sans Bankai. Oui, Kyoraku a un Bankai, mais au final, il ne l'a pas utilisé. Certes, les raisons semblent profondes mais preuve est qu'un Bankai, ce n'est pas forcément ce qui représente le plus un personnage, et n'est donc pas sa facette la plus importante (exception faite de Byakuya et Toshiro qui ne peuvent pas vivre sans eux).

Pour les VC ok, mais pour Kyouraku je ne suis pas d'accord.

L'existence de son Bankai est justement cruciale lors de l'utilisation de son Shikai contre Starkk, qui de ce fait, était une simple (mais excellente) mis en bouche ; pour sous-entendre précisément que le meilleur (son Bankai) n'es pas encore arrivé, que le paroxysme de son exploitation et donc son utilité dans l'oeuvre est encore à venir et résidera dans son Bankai.


Citation :
Donc personnellement, rater un ou deux Bankai, je ne trouve pas ça tellement dommage.

Ouais mais ça dépend lesquels !

Parce que bon, le Bankai tout pourri de Kensei, c'est pas bien dommage dans la mesure où Kensei est un Capitaine (très) secondaire, dont on savait que l'utilité dans l'arc se résumerait au mieux à combattre son SR attitré. Et d'ailleurs avec ledit Bankai il n'a même pas franchi l'étape Vollstandig :dent:!

Ukitake, c'est pas la même chose. On le connaît depuis une éternité, on sait que c'est un des plus anciens Shinigamis et qu'il était l'élève préféré de Yama-jii avec Shunsui. Donc un personnage potentiellement bien roxxor, qui a un relief dans l'histoire au-dessus de la moyenne des autres Capitaines. D'autant qu'on l'attend au tournant depuis des années (depuis son OS par Wonderwyce très exactement :boulet:! )
Donc si son Bankai s'avérait être un truc complètement pérave, ça foutrait une gifle bien plus douloureuse au lectorat de Bleach que celui d'Hisagi qui est sorti du cul d'une vache il y a 60 chapitres...

Déjà que la mise en scène de la libération du Bankai (ou je sais plus comment il l'appelle) d'Ichibei a clairement pas été très réussie...
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 616 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 616   Bleach 616 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 14:54

Pour le coup, je rejoint Kumao To ...

Pour Ukitake, je préfère encore ne pas voir son Bankai, que de voir un Bankai dont personne n'a toujours rien compris et qui est expédié en 3 case ... cf Unohana !!!

Sinon, les spoils m'avaient mis l'eau à la bouche déjà ... Le chapitre confirme la chose ... Ukitake vient de reprendre du poil de la bête dans le coeur des fan de Bleach ... Depuis le début on savait qu'il était pas la petite chose fragile qu'il a été face à WW ou face à Lilinette, mais un bon petit Roxxor ...

En tout cas, j'aime beaucoup le sacrifice des capitaines depuis le début de cet arc pour le bien du reste du Gotei, entre Unohana, Komamura et maintenant Ukitake ...

_________________
Bleach 616 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 616 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 616   Bleach 616 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 15:05

Assez perplexe.

On introduit tout de même la notion de divinité, alors que même le mec suprême qui maintient l'équilibre de tout n'est rien d'autre qu'un Roi mis en place par les shinigamis. Là ou on restait dans un monde scientifiquement explicable, on s'oriente petit à petit vers quelque chose de plus mystique, de plus religieux. On avait déjà eu plusieurs fois le cas : les shinigamis (aka dieux de la mort) dont on apprend que les pouvoirs proviennent des zanpakutos, ce qui a démystifié un peu le tout. Le Roi, qu'on prenait un peu tous pour un Dieu et qui se trouve finalement n'être qu'un artefact visiblement dénué d'âme. Du coup même si Ukitake parle de Dieu, je reste sceptique quant à sa vraie nature. (Néanmoins, vu la réaction du scientifique number one de Bleach, on peut supputer que Kubo tient à intégrer une existence divine dans son manga. La gueule de cette créature tend vers ce scénario-là aussi)

Bon sinon, dans le genre je réserve les perso' badass pour la fin, on va se retrouver avec un Ukitake mort pour la bonne cause sans qu'il n'ait jamais pu nous montrer l'étendue de ses capacités. Alors oui, il aura probablement un rôle plus central que celui qu'à eu Unohana, mais ça reste décevant de mon point de vue. Niveau mentalité, je m'attendais également à quelque chose d'un peu plus glorieux que l'honneur du sacrifice. Un peu déçu de ce capitaine dont j'attendais plus de caractère, mais tout de même content qu'il termine par avoir un rôle central, bien qu'assez différent de celui que j'aurais aimé qu'il aie.
Shunsui qui va mêler Aizen à tout ce schmilblick, c'était couru d'avance. Son petit speech sur les ténèbres est pas mal, même si je ne me représente absolument pas Aizen comme étant un méga danger des ténèbres tout droit sorti du fin fond des abysses de l'enfer comme le laisse suggérer la mise en forme de ce chapitre. C'est juste un mec balaise ayant un minimum de cerveau quoi, pas une créature monstrueusement terrifiante. (Enfin bon, ce n'est que la mise en forme que je trouve inadaptée au contexte en gros) Du reste, je suis impatient de voir son rôle dans l'histoire. Même si je ne pouvais plus l'encadrer, ça permettra de faire quelques comparaisons, quelques estimations sur le niveau des Quincy, ainsi que d'éventuels liens/interactions intéressant(e)s.

Et dernier point : Bazz-B qui n'est pas mort. J'aime. J'ai hâte de voir ce qu'il va apporter au scénario - autre que le coup final à Bach -.
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 616 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 616   Bleach 616 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 15:10

VoodooChild a écrit:
Donc si son Bankai s'avérait être un truc complètement pérave, ça foutrait une gifle bien plus douloureuse au lectorat de Bleach que celui d'Hisagi qui est sorti du cul d'une vache il y a 60 chapitres...

Tu mets le doigt sur un point que je ne peux que relever. Pour moi, Ukitake fait un parcours similaire à celui d'Aizen. Je m'explique.
Beaucoup ont trouvé dommage de ne pas révéler le Bankai d'Aizen à l'époque de Fake Karakura. Moi, ça ne m'a pas dérangé, et ce pour une raison simple : ses transformations, même si on peut ne pas les aimer, on apporté une autre dimension au personnage, rendant son Bankai totalement obsolète, que ce soit dans le point de vue interne (pourquoi utiliser son Bankai alors que l'on a un cheat code sur le poitrail?) ou externe (le shikai était déjà cheaté en soit, qu'est-ce que ça allait être une fois arrivé devant le Bankai? Je vois difficilement ce que Kubo aurait pu faire. Une "illusionception"? :think:! ) de l’œuvre.
Ukitake, maintenant, possède quelque chose qui l'élève à un rang supérieur. Qu'est-ce qui pourrait être meilleur que ça? On n'est pas à l'abri d'être déçu par ce dit Bankai, alors que son statut de main droite du Soul King nous a scotché.

Voila pourquoi ça ne me dérange pas. Après on n'est pas à l'abri d'une révélation des deux fameux Bankais plus tard, bien que ce soit difficile pour celui d'Aizen, il faut d'abord qu'il récupère un Zanpakuto, ce qui à l'heure actuelle, ne se fera qu'à la Division 0.

Ecthelion a écrit:
Et puis pas sûr que libérer le bankai révèle le dieu enfoui en soi : Ukitake libère ici le Dieu sans passer par le bankai (même si il semble utiliser son zanpakuto pour le rituel, logique, car le Dieu et lui font un).

Peut-être que les différents membres ne marchent pas de la même manière, un peu comme avec Juha Bach et ses fragments d'âmes. Je vois mal deux membres différents avoir exactement le même fonctionnement.


Edit : Complètement zappé cette partie, désolé VoodooChild XD

Le Stern Reader K a écrit:
Pour les VC ok, mais pour Kyouraku je ne suis pas d'accord.

L'existence de son Bankai est justement cruciale lors de l'utilisation de son Shikai contre Starkk, qui de ce fait, était une simple (mais excellente) mis en bouche ; pour sous-entendre précisément que le meilleur (son Bankai) n'es pas encore arrivé, que le paroxysme de son exploitation et donc son utilité dans l'oeuvre est encore à venir et résidera dans son Bankai.

Je n'entendais pas par là que son Bankai serait inutile (je pense même l'inverse, s'il ne l'a pas montré c'est pour une bonne raison), mais que ce n'est pas ce qui le représente le plus, d'où mon "pas besoin de Bankai pour exister". Je parle du personnage avec un grand "P", avec tout ce qui le représente : sa personnalité, son apparence, ses capacités, son intellect, etc etc. Le Bankai n'est qu'une infime partie d'un personnage, et il serait bête que l'on ne retienne que de lui :

- Son Bankai était inutile/était mal exploité/était pas exploité/a pas été montré

Ce qui est proche d'un :

- Il a pas été utile durant les combats

Un argument que je trouve très réducteur. Les performances en combat devraient être un argument de plus à tout un ensemble, et non le point central qui fait que l'on n'apprécie pas un personnage.
Mais je m'égare.


Dernière édition par Kumao To le Jeu 19 Fév 2015 - 16:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 616 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 616   Bleach 616 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 15:32

Alors là…



Merci Kubo, c’est tout ce que je voulais. :beerdude:!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 616 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 616   Bleach 616 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 16:27

Ce que je redoute, c'est que ça tourne à Naruto. J'accueille avec un très grand a priori Mighami sama. J'ai peur qu'après un premier combat contre Juha Bach, la créature ne devienne "autonome" et méchante, et qu'une alliance entre Shinigami et Quncy ne s'établisse pour lutter contre cette créature.

Comme Bé, j'accueille plutôt mal -même si dans l'euphorie du moment c'est cool parce que c'est classe- l'introduction d'une divinité, d'un culte (parce que oui, ce sont les prières qui font qu'Ukitakke a pu bénéficier des pouvoirs de ce truc) et d'un contrat avec le divin, à un moment où on en était à l'explication "physique" (bleachienne, certes avec le Reiatsu ou assimilé comme énergie/force de l'univers).
J'ai peur que ce roi "créé" n'ait été qu'une "prison" destinée à contenir des créatures maléfiques ou dangereuses et que Juha Bach n'ait été qu'un pauvre enfant capricieux qui en agissant par pur égoïsme , libère un fléau plus dangereux et qu'il ignorait.

Bref, je reste prudent parce qu'avec cette introduction, j'ai peur que Kubo ne change les codes de son manga.

Concernant le retour d'Aizen, en soi, je ne suis pas contre. Seulement je redoute le fait que Kubo le remette dans cette même position de As i planned et que le personnage n'ait pas évolué. Je pourrais pardonner à Aizen, s'il s'était enivré de son succès pendant son arc, mais que la prison l'ait fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine2aizen
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 07/06/2012

Bleach 616 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 616   Bleach 616 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 16:44

Je passe une petite visite sur votre forum pour vous dire que je pense que j'ai une petite théorie  :lover:!

Ce que j'ai compris. C'est que Kamikake est une sorte de technique qui permet de guérir en se faisant dévorer par un ancien dieu venant des ténèbres. C'est comme ça qu'Ukitake à pu survivre à sa maladie des poumons.
Un peu par hasard, cet esprit venant des ténèbres est en réalité  le bas droit du roi des esprits.

Ukitake se laisse dévorer entièrement pour que l'ancien dieu revienne à la vie grâce à un Kamikake complet.

Maintenant, Ukitake ou ce dieu (On ne sait jamais, il n'est peut être pas vraiment mort), va faire quelque chose pour remplacer le roi des esprits. On ne sait pas encore comment.
Je suppose qu'il réutilisera Kamikake pour guérir et remplacer le roi des esprits.

Grâce à son pouvoir, Kyôraku se balade dans les ténèbres. Une fois arrivé au fond, il appel Aizen.

Tout ce chapitre ce base sur le remplacement de l'ancien roi des esprits. Et comme par hasard, on a à la fin du chapitre le nom de Sosuke Aizen. Vous pensez vraiment que c'est un hasard?

Aizen Sosuke est aussi un ancien dieu et il a rêvé de remplacer le roi des esprits. Kamikake peut être fait sur le dieu "Aizen". Et si c'était possible? Pourquoi Kyôraku comme par hasard viendrait lui rendre visite à ce moment?
Aizen Sosuke est la seul personne qui est devenu un dieu, c'est le seul à pouvoir sauver la soul society.
En utilisant Kamikake, Sosuke Aizen remplacera l'ancien roi des esprits. Il le guérirera et le remplacera.

C'est très étrange de pensé que l'histoire continuera comme ça :shoked:! mais peut-être qu'Aizen était finalement destiné à être le roi des esprits?


Dernière édition par capitaine2aizen le Jeu 19 Fév 2015 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 616 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 616   Bleach 616 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:00

Lobo a écrit:

Ce que je redoute, c'est que ça tourne à Naruto. J'accueille avec un très grand a priori Mighami sama. J'ai peur qu'après un premier combat contre Juha Bach, la créature ne devienne "autonome" et méchante, et qu'une alliance entre Shinigami et Quincy ne s'établisse pour lutter contre cette créature.

Comme Bé, j'accueille plutôt mal -même si dans l'euphorie du moment c'est cool parce que c'est classe- l'introduction d'une divinité, d'un culte (parce que oui, ce sont les prières qui font qu'Ukitakke a pu bénéficier des pouvoirs de ce truc) et d'un contrat avec le divin, à un moment où on en était à l'explication "physique" (bleachienne, certes avec le Reiatsu ou assimilé comme énergie/force de l'univers).
J'ai peur que ce roi "créé" n'ait été qu'une "prison" destinée à contenir des créatures maléfiques ou dangereuses et que Juha Bach n'ait été qu'un pauvre enfant capricieux qui en agissant par pur égoïsme , libère un fléau plus dangereux et qu'il ignorait.

Bref, je reste prudent parce qu'avec cette introduction, j'ai peur que Kubo ne change les codes de son manga.

Très bonne réflexion. La comparaison est juste et j'espère vraiment que Kubo ne trompera pas dans ce travers. Mais si c'est le cas, je pense que l'alliance Shini / Quincy ne sera pas aussi aisé que dans Naruto (où tout les combattants sont des shinobis).
Les Shinis pourront-ils faire équipe avec un mec qui a rasé le Sereitei, tué Yamamoto et tenté de tuer tous les Shinis? Parce que Yhwach est quand même présenté comme quelqu'un d'assez radical envers les Shinis et leur fonctionnement. Ce qui avait pour conséquence d'alimenter dans le bon sens la théorie "Quincys = gentil / Shini = méchant".

Mais là si les deux camps s'unissent face à un 3ème camp, cet union passera beaucoup moins bien que dans Naruto. Et surtout on a déjà 5-6 Quincys VS 1258 Shinis restants. C'est déjà bien déséquilibré.
Donc si on uni les deux camps, il va falloir du très lourd et/ou du très nombreux en face. Et là je ne vois comment Kubo s'en sortira.


Lobo a écrit:

Concernant le retour d'Aizen, en soi, je ne suis pas contre. Seulement je redoute le fait que Kubo le remette dans cette même position de As i planned et que le personnage n'ait pas évolué. Je pourrais pardonner à Aizen, s'il s'était enivré de son succès pendant son arc, mais que la prison l'ait fait réfléchir.

Là dessus aussi tu as raison et j'espère moi aussi ne pas revoir Aizen en mode "AiP" (As i planned). Cela serait totalement illogique car comment aurait-il pu prévoir les événements actuels. (Kubo va nous troller qu'il avait tout prévu car il voulait dégommer lui aussi le Roi des Esprits^^)
En tout cas s'il avait vu juste concernant la future menace "royale", je me demande comment il l'a su et j'espère que cela sera expliqué de manière claire et cohérente.

Si tu as vu juste concernant cet théorie du "3eme camp" mon cher Lobo, je m'engage à changer d'avatar (chose inédite depuis 4-5 ans sur le forum) et à utiliser celui-ci pendant 2 semaines :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 616 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 616   Bleach 616 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:16

Ce chapitre a un petit goût de déjà : l'assassinat brutal d'un personnage tout juste devenu intéressant?*soupir* (Tosen, Gin, Ginjô, Sasakibe, Unohana, Komamura et Ukitake).
Mais quelque chose est en train de changer et ce n'est pas un mal, au contraire.

Avec l'introduction de divinités "annexes" dans le folklore bleachien, y a pas mal de choses remises en question. De quoi (re)mettre Chad (les bras du diable, à prendre littéralement?) et Inoue (pouvoirs divins) sur le devant de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 616 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 616   Bleach 616 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 616
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 570
» Bleach 379
» Bleach 502
» Bleach 536
» Bleach 643

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: