Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bleach 649

Aller en bas 
+30
Bankaga
Nagini
NaNaNa_888
aizenbigBoos
NELL-sama je t'aime
Zhatan
chado kun
JeHaisIchigo
madara_sama
nymphe ecarlate
chiyo
kyorakufan1
konosuke
Koma
SuperKon
Confucius_
LeonSK
Ecthelion
Haschwald-sama
nph
Bakabaka
Kratos Aurion
VoodooChild
Caravelle
Thornvasyl
tinyevil
yoh
Seho
Kmaru
Ashrack
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 649 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 649   Bleach 649 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 8:30

Lecture du chapitre finalisée depuis jeudi matin à 08h00.
J'ai donc pris la journée entière pour réfléchir aux implications du combat entre Shunshui et Lille, et surtout l'apparition de Ohana.
Apparition ? Le mot est-il approprié ? Je dirai que non, puisque, elle a exactement la même position qu'au moment du déclenchement du bankai. Elle était donc présente tout le long du combat en bankai. Toutefois, ce chapitre se concentre sur la relation de Shunshui avec l'esprit de son zampakuto.
J'écris volontairement "esprit" au singulier et non au pluriel pour étayer une théorie, qui contredit une requête récente de certains forumeurs : l'attente de la jeune ninja (en plus de la femme Ohana). Je propose une approche différente : la jeune ninja et la femme Ohana sont une seule et même entité mais à des étapes différentes. Bien, voilà qui est fait pour ma théorie de la semaine.

Parlons du bankai de Shunshui. Autant j'arrive à comprendre que certains soient déçus de ce bankai (choix subjectif), autant j'ai du mal à comprendre leurs argumentations pour expliquer leur déception (choix objectif). Est-il vraiment nécessaire d'expliquer ce qui nous plait ou pas ? Enfin, quoi qu'il en soit, je respecte.
Par exemple,
- Je ne comprends pas en quoi le fait que Shunshui soit maintenant le capitaine-commandant devrait leur attrubuer un bankai plus "démonstratif" (si le mot est correct). Un changement de rang ne modifie pas la nature du bankai, qui reste le reflet de la personnalité profonde de son propriétaire. Sauf erreur de ma part, Shunshui a gardé son comportement enfantin malgré ses nouvelles responsabilités.
- Je ne comprends pas en quoi le fait que d'autres bankais soient magnifiques à voir soit une obligation de magnificence pour le bankai de Shunshui. Il existe des bankais qui ne sont pas extraordinaires. De plus, peut-on vraiment comparer le déclenchement du bankai de Byakuya avec les autres ? Lui qui est un lord japonais vivant à la mode britannique. Rien que son bankai est la réprésentation du thé, avec son catana qui fond comme un sucre et devient un millions de pétales, comme la saveur du thé qui embaume la pièce.
- Je ne comprends pas en quoi la mise en scène a une influence sur notre perception du bankai de Shunshui. Si changer la mise en scène signifie modifier intégralement les actions du bankai, on ne respecte plus alors le nom du bankai. Mais c'est alors toute la personnalité de Shunshui qui est à modifier. La manière dont réagit le bankai est indépendante de la mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 649 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 649   Bleach 649 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 9:44

Achevalc'estgénial-sama a écrit:
il s'agit de la petite fille habillé en ninja qui accompagne Sakuranosuke tout le temps (ou presque) dans l'anime.

Sakuranosuke c'est Shunsui. Oui je pinaille, mais le diable est dans les details! (j'ai posté l'explication dans une autre page).

Chado a écrit:
J'ai donc pris la journée entière pour réfléchir aux implications du combat entre Shunshui et Lille, et surtout l'apparition de Ohana.

Et Ohana c'est le surnom qu'il lui donne: MS traduit ça par "My Flower".


Chado a écrit:
Je ne comprends pas en quoi le fait que Shunshui soit maintenant le capitaine-commandant devrait leur attrubuer un bankai plus "démonstratif" (si le mot est correct). Un changement de rang ne modifie pas la nature du bankai, qui reste le reflet de la personnalité profonde de son propriétaire. Sauf erreur de ma part, Shunshui a gardé son comportement enfantin malgré ses nouvelles responsabilités.


Mais on a jamais reproché a Shunsui le fait d'etre CC hein. Moi je trouve que ce Bankai n'est pas démonstratif de puissance. Ca fait pas Bankai.

Meme les bankais les plus simples ont eu un moment théatral genre "allez on rigole plus la":
- Unohana elle OS Zaraki
- Gin il defonce une ville

Chado a écrit:
- Je ne comprends pas en quoi le fait que d'autres bankais soient magnifiques à voir soit une obligation de magnificence pour le bankai de Shunshui. Il existe des bankais qui ne sont pas extraordinaires.

Pure subjectivité.

Deja, TOUS les autres Bankai ont eu leur moment d'émotion, leur mise en scene qui a fait qu'ils nous ont pris aux tripes (meme pour les persos que j'aime pas - je le dis pour Bya plus haut).

Chado a écrit:
De plus, peut-on vraiment comparer le déclenchement du bankai de Byakuya avec les autres ? Lui qui est un lord japonais vivant à la mode britannique. Rien que son bankai est la réprésentation du thé, avec son catana qui fond comme un sucre et devient un millions de pétales, comme la saveur du thé qui embaume la pièce.

Ah bon? Les britanniques s'entrainent au maniement du Katana quand ils sont jeunes?

Et encore une fois, pure subjectivité. Pure interprétation meme, parce que je pourrai tres bien te dire que son sabre est la représentation des petales de fleurs qui s'envolent au printemps et embaument l'air (d'ailleurs tu mets une arme de baisetruction massive comme ça dans les mains de Shunsui et toute la prochaine génération de la SS est de la famille Kyoraku).


Chado a écrit:
- Je ne comprends pas en quoi la mise en scène a une influence sur notre perception du bankai de Shunshui. Si changer la mise en scène signifie modifier intégralement les actions du bankai, on ne respecte plus alors le nom du bankai. Mais c'est alors toute la personnalité de Shunshui qui est à modifier. La manière dont réagit le bankai est indépendante de la mise en scène.


Non. Changer la mise en scene n'est pas changer le resultat, ou les actions: c'est changer leur représentation vis a vis du lecteur. Par exemple, c'est faire un plan sur les héros lorsque Shunsui sort le Bankai pour montrer qu'il les affecte meme a eux.

Je sais pas si tu le lis, mais prends One Punch Man ou la mise en scene est volontairement grotesque (il bat ses ennemis en 1 coup de poing), et bien ça n'a pas la meme badassitude que le heros qui se releve encore, qui prend la pose et qui te sors ZE technique.

La mise en scene est super importante, et la je la trouve ratée, comme je le repete, meme Nemu m'a plus impressioné (et c'est grace a sa mise en scene, je sais bien qu'elle est a des années lumieres du niveau de Shunsui)



EDIT:
JHI a écrit:
Des fois je me dis que les japonais sont vraiment trop bizarres et que pour le bien de l'humanité, ils devraient tous être enfermés sur une grande île dont ils ne sortiraient jamais.

T'as oublié de dire qu'on devrait leur lancer des bombes aussi. Oups, certains l'ont déja fait....
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 649 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 649   Bleach 649 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 10:55

Mouais.
Résumons : bankai dont on comprend pas le fonctionnement. Bankai arbitraire qui permet de blesser Lille finalement, ça tombe bien .l'île qui peut rien faire jusqu'à ce qu'il puisse. Shunsui qui enchaine deux techniques et qui se repose, on sait jamais. Le mec en face vient pas de lui dire qu'il était immortel... Au fait pourquoi ces capacités ? Franchement bof : on comprend rien, impression d'arbitraire complet et grosses papates du scénariste bien visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 649 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 649   Bleach 649 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 11:14

(Tout ce que je dis n'engage que moi et n'est que le reflet de ma propre sensibilité)

Citation :
Par exemple,
- Je ne comprends pas en quoi le fait que Shunshui soit maintenant le capitaine-commandant devrait leur attrubuer un bankai plus "démonstratif" (si le mot est correct). Un changement de rang ne modifie pas la nature du bankai, qui reste le reflet de la personnalité profonde de son propriétaire. Sauf erreur de ma part, Shunshui a gardé son comportement enfantin malgré ses nouvelles responsabilités.

Le problème c'est qu'on connaît bien le Gotei 13, son organisation, ses membres. On se sent proche des capitaines, on connaît la valeur symbolique du poste de CC. Pire, on connaît tous très bien le Capitaine-commandant qui a précédé Shunsui. On sait à quel point il était balaise. Et on ne peut pas s'empêcher de comparer les deux. Ça peut paraître absurde à certains, mais moi ça me semble tout ce qu'il y a de plus logique.
Kubo s'est mis dans la mélasse tout seul. Il promeut un personnage qui n'avait quasiment rien montré de ses capacités, qui succède à un monstre de puissance, et dont le Bankai a été hypé depuis au moins six ans (six ans qu'on l'attend bordel!). Normal que les attentes soient énormes.
Soit Shunsui aurait du montrer son Bankai avant d'être promu, soit il fallait, a posteriori, que Kubo fasse une démonstration claire, nette et précise de sa puissance une bonne fois pour toutes.
Et aussi un peu plus de clarté dans les capacités. Quitte à faire un truc perché, autant l'expliquer un peu plus clairement, parce qu'on ne peut pas profiter pleinement d'un spectacle si on ne le comprend pas entièrement. A ce sujet je vais retirer ce que je disais hier, je ne pense même pas que notre condition de lecteurs occidentaux joue dans la compréhension/non compréhension de la pièce de théâtre qui se joue sous nos yeux, je doute fortement que les jeunes japonais qui lisent Bleach en ce moment soient tous hyper calés dans le théâtre Kabuki.

Citation :
- Je ne comprends pas en quoi le fait que d'autres bankais soient magnifiques à voir soit une obligation de magnificence pour le bankai de Shunshui. Il existe des bankais qui ne sont pas extraordinaires. De plus, peut-on vraiment comparer le déclenchement du bankai de Byakuya avec les autres ? Lui qui est un lord japonais vivant à la mode britannique. Rien que son bankai est la réprésentation du thé, avec son catana qui fond comme un sucre et devient un millions de pétales, comme la saveur du thé qui embaume la pièce.

Parce que Kubo a codifié son manga de cette façon. Pour moi, la libération d'un Bankai est quelque chose de super important, limite sacro-saint. Il y en a qui appellent ça "la lumière de Bleach". C'est hyper iconique. C'est pas ce qui fait avancer l'intrigue ou ce qui développe un personnage, on est d'accord, mais c'est censé marquer le lecteur.
Alors effectivement, comme le disait Glorfindel, au pays du bling bling, le Bankai de Kyoraku a pour lui l'originalité et la subtilité. Mais personnellement j'aurais quand même préféré un truc + Michael Bayesque.

Citation :
- Je ne comprends pas en quoi la mise en scène a une influence sur notre perception du bankai de Shunshui. Si changer la mise en scène signifie modifier intégralement les actions du bankai, on ne respecte plus alors le nom du bankai. Mais c'est alors toute la personnalité de Shunshui qui est à modifier. La manière dont réagit le bankai est indépendante de la mise en scène.

J'ai pas fait une école de cinéma, alors j'espère ne pas sortir d'énormité, mais je pense que c'est la base de la mise en scène que de modifier la perception du lecteur/spectateur. C'est la mise en scène qui fait passer des émotions. Et c'est d'autant plus important dans un manga aussi graphique que Bleach. Peu importe la nature du pouvoir pour moi, si la mise en scène est naze, ben je vais trouver l'ensemble décevant.
On peut comparer les Bankai d'Ikkaku et celui de Shunsui par exemple. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le second éclaterait le premier sans difficulté. Cependant, la mise en scène du combat Ikkaku/Edrad Liones avait un souffle épique, c'était dynamique, on avait vraiment peur pour la vie d'Ikkaku. Quand il a claqué le Bankai, déjà c'était inattendu, et puis c'était bien foutu quoi! Y avait de l'échange, du dynamisme, de l'énergie.
C'est toute la force de la mise en scène. Rendre un combat aux enjeux peu élevés épique. Je retrouve pas ça chez Lille/Shunsui. Et me dire que le Bankai d'Ikkaku m'a procuré plus d'émotions que celui de Shunsui, bah ça me rend hyper triste.

Encore une fois tout ce que je dis est purement subjectif. Il y en a qui kiffent et c'est tant mieux, mais moi je pense que dans quelques années j'aurai limite oublié en quoi consistait le Bankai de Shunsui, là où tous les autres m'ont marqué depuis bientôt une décennie.

JeHaisIchigo a écrit:
Et ensuite tu as droit à un rencard gratos avec une nana avec des gros seins qui apparait de nulle part.

Assurément la meilleure partie du Bankai.
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 649 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 649   Bleach 649 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 11:43

- D'abord merci JHI pour cette interview, ça faisait un moment que je t'avais pas vu a l'oeuvre et c'est toujours aussi bon  hihi
En plus c'est bourré de référence aux dernières conneries choses dites sur ce forum, quand à la journée type du CC c'est un régale, chapeau l'artiste.
Et merci grâce à toi j'ai découvert un gite rurale pret de chez moi, offrant raffinement et confort, avec des gens vraiment open. Fiew!


- Ensuite je vais faire un petit rappel, conscernant les gens qui ont de la merde dans les yeux été déçut par le Bankai de "Joli coeur", et qui le trouvent :
Pas spéctaculaire, pas  impressionnant:
Mal mis en scène:
Sans émotions:
Banal:
Digne d'un Shikai:

Après je sais pas, pour les problémes de vue aller voir un ophtalmo, trou de mémoire, aller voir un neurologue, et puis pour ceux qui sont jamais content, pour qui tout et de la merde. Pas de panique, vous traversez juste une phase (plus ou moins tardive) de votre une crise d'adolescence. :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 649 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 649   Bleach 649 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 11:51

SuperKon a écrit:

En plus c'est bourré de référence aux dernières conneries choses dites sur ce forum

Citation :
- Ensuite je vais faire un petit rappel, conscernant les gens qui ont de la merde dans les yeux été déçut par le Bankai de "Joli coeur"

Citation :
Après je sais pas, pour les problémes de vue aller voir un ophtalmo, trou de mémoire, aller voir un neurologue, et puis pour ceux qui sont jamais content, pour qui tout et de la merde. Pas de panique, vous traversez juste une phase (plus ou moins tardive) de votre une crise d'adolescence. :dent:!

Alors déjà on va y aller molo sur la condescendance, et ensuite je vais te rappeler une règle de base sur un forum poto: chacun exprime son opinion, que tu sois d'accord avec ou pas.
Et chacun est censé respecter l'opinion des autres. Tu kiffes ce que tu lis dans Bleach en ce moment, je suis content pour toi, sincèrement. Tu peux argumenter autant que tu veux pour dire à quel point tu le trouves génial, badass, stylé et tout ce que tu veux, personne te crachera dessus pour ça.

Par contre, les insultes gratuites, tu te les garde. J'ai pas besoin de toi pour me faire ma propre opinion, merci.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 649 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 649   Bleach 649 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 11:58

Et bien ça ne me fait rien. En tous cas c'est bien moins émotionnel que (je te le pique Seho) ça: http://www.mangapanda.com/bleach/142

En 18 pages, Byakuya me fait passer par bien plus d'émotions que les 2 chapitres ou Shunsui présente son Bankai.


PS:

Citation :
En plus c'est bourré de référence aux dernières conneries choses dites sur ce forum, quand à la journée type du CC c'est un régale, chapeau l'artiste.

Citation :
- Ensuite je vais faire un petit rappel, conscernant les gens qui ont de la merde dans les yeux été déçut par le Bankai de "Joli coeur", et qui le trouvent :

Citation :
Après je sais pas, pour les problémes de vue aller voir un ophtalmo, trou de mémoire, aller voir un neurologue, et puis pour ceux qui sont jamais content, pour qui tout et de la merde. Pas de panique, vous traversez juste une phase (plus ou moins tardive) de votre une crise d'adolescence.

C'est énorme comment en 1 post, tu arrives a y consacrer 1% pour te masturber sur celui d'un autre membre (qui est certe de qualité), 10% a montrer des pages qu'on a lu en moins de 15 jours et a consacrer tout le reste a etre insultant. Bravo, chapeau l'artiste - pour te reprendre.

Aux dernieres nouvelles, on a été insultant envers personne, on a fait qu'exprimer notre point de vue et le défendre en essayant de rester correct.

Donc tes insultes a 2 balles, si tu pouvais les garder pour toi et essayer de trouver des arguments plus pertinents pour nous faire changer d'avis (si, avec l'argumentation ça marche!).


Signé: un adolescent tardif qui arrive, malgres la crise, la merde dans les yeux et les problemes neurologiques, encore a débattre de maniere correcte.

EDIT: Seho m'a grillé.

EDIT2: et c'est pas parce qu'on mets des smiley que tout passe.

EDIT3:

Nelly a écrit:
Pour le chapitre, bin moi, je suis pas convaincu par ce combat, mais je n'en dirais pas plus de peur de me faire lapider aux dragibus ou de me voir imposer une amande pour offense à la "bien-pensance" :groark:!

Pourtant, avec ce que tu as pris dans les topics OP, tu devrais y etre rodé!


Dernière édition par yoh le Ven 30 Oct 2015 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 649 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 649   Bleach 649 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 12:30

Je plussois  mes deux VDD, mais d'une force.


J'avais déjà fait remarquer à CHADO-KUN la semaine dernière que la condescendance gratuite confinant à l'insulte pure et simple, bin, d'une c'est pas super cool et pas hyper légal d'un point de vue purement "chartistique" (bon, je suis pas vraiment un exemple à ce niveau vu que je HS pas mal, mais quand même). Et que de deux, c'était pas trop productif et un peu naze dans le cadre de discussions entre des gens relativement intelligents et ayant un certain respect les uns des autres...

C'est d'ailleurs marrant SUPERKON de voir que tu bave devant les Interview JHI (celle ci était excellente d'ailleurs, merci pour les barres de rires^^), alors que JHI fait clairement partie de ceux qui ne sont pas tendre, mais alors pas tendre du tout, avec Kubo et sa façon de gérer son oeuvre.

Donc si je traduit le message, ça signifie que "on a le droit de descendre Beach et Kubo mais uniquement de manière purement trollesque, mais exprimer des réserves, bien moins virulentes souvent, de manière posées et construite, dans un simple exposé de ressenti et d'appréciation personnelle pacifique, ça c'est le signe d'une profonde dégénérescence des neurones et des facultés visuelles basiques".

C'est dans l'air du temps me direz vous; on peut enchainer les insultes et les bouffonnerie contre absolument tout et n'importe quoi, mais les analyses les critiques et les débats de fonds, bin on repassera...

Fin de mon trip.


Pour le chapitre, bin moi, je suis pas convaincu par ce combat, mais je n'en dirais pas plus de peur de me faire lapider aux dragibus ou de me voir imposer une amande pour offense à la "bien-pensance" :groark:! (Big Brother is watching you, gros :baby:! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 649 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 649   Bleach 649 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 12:39

En même temps, le chapitre que tu cites sur Byakuya, faut dire que la situation n'était pas du tout la même. On était clairement dans la démonstration, Byakuya devait démontrer à Renji la différence de niveau, le fait que les faibles se taisent et qu'il n'est pas en mesure de sauver qui que ce soit.

Le problème, c'est qu'à trop retarder les bankai, il est passé d'une phase de démonstration au deus ex.

Quant à la légitimité de Shunsui au poste de capitaine commandant, si il faut qu'il la démontre maintenant, parce qu'il a été nommé en situation d'urgence et personne d'autre n'était en mesure d'occuper le poste :
- Byakuya était à la D0, Unohana était l'ombre de ce qu'elle fût et devait servir à entraîner Zaraki, Ukkitake bah il est malade, Mayuri lolilol, Zaraki, la chambre en a peur, les Vzards étaient des criminels y'a pas deux ans, Urahara ne fait plus parti du Gotei, ni Isshin. Restent Soi Fon et Komamura, mais bonne blague.

Alors peut être que Shunsui a toujours été le mieux à même de succéder à Yamamoto, mais vu les circonstances de sa nomination, il a des trucs à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 649 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 649   Bleach 649 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 12:54

Lobo a écrit:
En même temps, le chapitre que tu cites sur Byakuya, faut dire que la situation n'était pas du tout la même. On était clairement dans la démonstration, Byakuya devait démontrer à Renji la différence de niveau, le fait que les faibles se taisent et qu'il n'est pas en mesure de sauver qui que ce soit.

Je parle de l'epicness du moment. Pas du contenu (je le trouve pas mal cela dit).

Lorsque Byakuya lache le Bankai, Renji se fait eclater: c'est violent, c'est rapide, bref on ressent vraiment une impression de surpuissance chez Byakuya. A ce moment la je me dis "merde, Ichigo est vraiment mal barré".

Un parallèle plus évident est celui de Seho avec Ikkaku:
- Ikkaku est dominé, on s'attend meme a ce qu'il meure: boum le Bankai
- Ikkaku reprend du poil de la bete et le combat s'equilibre avec de fortes demonstrations de puissance des 2 coté: le bankai et la libération paraissent épiques (surtout avec la resu de l'autre en meme temps), parce qu'on ne sait meme pas si ça va lui suffire.

Ici, je ressens rien. Shunsui balance des techniques comme ça... Et ça m'attriste parce qu'on aurait pu le voir sous une autre facette: la meme que lorsqu'il devient sérieux face a Starrk, celle qui veut dire "Je suis cool, mais la tu vas prendre cher".

C'était bien jusqu'au dernier chapitre, avec un enchainement de technique assez indigeste.

Lorsqu'il dit "Je suis le CC!" ou qu'il dit "C'est le moment de tout donner: BANKAI". La c'est épique, la on ressent un truc. Mais voila, je trouve que c'est un petard mouillé (faut dire qu'il est pas aidé par Lille aussi).
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 649 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 649   Bleach 649 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:00

SuperKon, tu sais faire quoi, à part injurier gratuitement les gens et sauter à la gorge de tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi et qui ont des appréciations différentes ?

A chaque fois tu nous sers un post de même facture... Tu fais du 654e degré ou quoi ?



JHI a écrit:
Ah ? En quoi consiste donc l'emploi du temps du capitaine-commandant du G13 ?


Pfiouuu c'est crevant ! Lever à l'aube, genre 10h30, petit déj saké confiture d'abricots. Ensuite petite douche tranquillou, je choisis un de mes chapeaux-chinois stylés et j'envoie des larbins signer les papiers à ma place. 11 h 30 je vais voir la chambre des 46 pour leur dire que je me torche mon postérieur velu avec leurs règles débilos. Puis gros pique-nique avec Ukitake où il s'enfile quelques salades végétariennes pendant que je m'envoie un FAT panini de capitaine commandant avec de l'échalote, 3 steaks, du jambon cru, des lardons fumés, des frites, de la graisse d'oie, du cheddar et du roquefort. Ensuite je file trouver Nanao ou Matsumoto pour leur rouler un gros patin avec mon haleine de vidange de food-truck. Il est alors environ 14 h et je file troller Aizen en lui montrant des clés comme si j'étais Passe-Partout du Fort Boyard. Puis sieste jusqu'à 18 h. Ensuite petit billard avec Ukitake et on arrive à l'heure de l'apéro où je me prends quelques sakés pépère avec un peu de charcuterie. Ensuite repas puis je vais picoler avec les potes devant un match du Real ou de Manchester. Puis j'essaie de me trouver une petite nana ben gaulée et bien bourrée et je lui propose romantiquement d'aller lui faire voir mon bankai dans les quartiers privés de la première division.

Mais qu'est-ce qu'il faisait Yama de son temps ? :oups:!


Seho a écrit:
Pire, on connaît tous très bien le Capitaine-commandant qui a précédé Shunsui. On sait à quel point il était balaise. Et on ne peut pas s'empêcher de comparer les deux. Ça peut paraître absurde à certains, mais moi ça me semble tout ce qu'il y a de plus logique.
Kubo s'est mis dans la mélasse tout seul. Il promeut un personnage qui n'avait quasiment rien montré de ses capacités, qui succède à un monstre de puissance, et dont le Bankai a été hypé depuis au moins six ans (six ans qu'on l'attend bordel!). Normal que les attentes soient énormes.

On s'est tous questionné sur ce choix de Kubo de nous montrer le Bankai de Yamamoto avant les autres Capitaines. Qui n'avait pas peur que les Bankai restants nous paraissent un peu fades en comparaison ?

Je vais essayer de défendre Shunsui, mais j'ai du mal à trouver mes mots...

Bon. C'est peut-être pas très explicite vu que Kubo a une écriture plutôt discutable, mais pour ma part, j'ai toujours eu le sentiment qu'il assumait que ça allait être difficile pour Shunsui de succéder à Yama. Que ce soit en terme de puissance, d'impact historique ou d'influence auprès de ses hommes.
Donc bon, on savait depuis le début que Shunsui allait être moins impressionnant que lui ! On savait que son Bankai serait moins dévastateur que Zanka no Tachi. Shunsui est moins fort que Yama et ils n'ont jamais contesté ce fait (Kubo et Shunsui). La promotion de Shunsui au grade de CC ne signifie pas nécessairement qu'il doit devenir son égal.

Surtout que le vieux a toujours eu un style beaucoup plus démonstratif que son poulain. Comme ça avait été dit par quelqu'un (qu'il se manifeste), lui est plus versé dans la frappe chirurgicale que dans la destruction massive, donc graphiquement c'est moins stupéfiant.

Yamamoto était un rockeur, Shunsui est un bluesman...


Bref, oui, pour moi comparer Shunsui à Yama, et lui reprocher d'avoir un Bankai plus modeste ne me paraît pas pertinent. Et pas très juste pour notre Captain' à fleurs.
Sans vouloir t'offenser naturellement Wink


Mais ça n'invalide pas ton propos. Oui le Bankai de Shunsui laisse perplexe, oui la mise en scène laisse à désirer par endroits, oui ça pourrait être moins "confiné".
Pour ma part j'attends la fin du combat pour me prononcer.

Je voulais juste mettre de côté la comparaison entre les deux Commandants, puisque la conclusion de cette comparaison était courue d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 649 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 649   Bleach 649 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:03

Voodoo a écrit:
Je voulais juste mettre de côté la comparaison entre les deux Commandant, puisque la conclusion de cette comparaison était courue d'avance.

Sauf qu'on en arrive au point ou on compare son Bankai avec le passage Ikkaku/Eduardo.....

Mais pour le moment, je trouve que Shunsui fait du bon boulot en CC: il est respecté, il se fait ecouter, il décide de faire des choix drastiques (Zaraki, Aizen,..) car la situation l'impose.

Sur ce point il est mieux que Yama.

Mais quand je vois ce qu'il fait la, je me demande comment, meme avec Uki, il comptait tenir tete a Yama lors de l'arc SS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 649 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 649   Bleach 649 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:08

C'est quand même en lien avec la phase de démonstration. Byakuya pour démontrer sa supériorité (et celle de ses conceptions) devait bien évidemment OS Renji, surtout qu'à l'époque le bankai était réservé aux capitaines et on n'en avait pas vraiment vu (ou peu).

Ikkaku, c'pareil. Le Bankai conservait sa prestance, on n'avait pas encore eu l'occasion légitime de tous les voir. En plus de ça, on était en position de bride, avec les sceaux. Le Bankai offrait un boost de puissance, parce que l'écart était encore assez ténu pour que ce boost soit significatif.
Pour le dire autrement, on voyait les arrancars pour la première fois, il fallait donc les montrer comme une menace potentielle au Gotei. D'ailleurs, on était à l'époque à Karakura, avec Ichigo, sa team et Hitsugaya. Quand Shinji est intervenu on a tous vu qu'un capitaine aurait dosé les arrancars traditionnels.

Le problème vient de l'espada et de FK. Là, on aurait dû TOUT voir. C'était le moment, on était en phase critique, avec des ennemis (Aizen, ses sbires et l'espada) qui était à full-power aussi fort que les capitaines, voire même plus pour Aizen. Le moment appelait nécessairement le full power.

Mais non, il a fallu que Kubo en préserve quelques uns, dont celui de Shunsui.

Or depuis les SR, les mecs ont clairement le dessus sur les capitaines. y'avait eu une super idée, le vol des bankai, qui a été ruiné dès la seconde offensive. A l'époque on s'est tous dit : bon sang, sii Shunsui avait claqué le Bankai, il aurait dézingué Robert. Mais non.

Du coup, maintenant que les ennemis sont clairement au dessus du capitaine, normalement, il faut justifier le fait que Shunsui ne l'ait pas sorti avant. Et malheureusement, le moyen le plus cohérent, c'est d'en faire une espèce de truc bizarre et dangereux. Un truc puissant, pour justifier qu'il le sorte, mais mystérieux et limite pour expliquer qu'il ne l'ait pas fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 649 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 649   Bleach 649 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 14:06

Seho a écrit:
Parce que Kubo a codifié son manga de cette façon. Pour moi, la libération d'un Bankai est quelque chose de super important, limite sacro-saint. Il y en a qui appellent ça "la lumière de Bleach".

C'est le reproche fait à Gin lors de sa libération de bankai : Pourquoi Diable n'avait t-il pas une pleine page. Même si je comprend, un peu. J'ai moi même était déçu, mais bon il s'est rattrapé avec Aizen. Une belle frappe précise et mortelle, qui m'a marqué à vie.

Citation :
Et me dire que le Bankai d'Ikkaku m'a procuré plus d'émotions que celui de Shunsui, bah ça me rend hyper triste.
:lol1:!

Citation :
Et bien ça ne me fait rien. En tous cas c'est bien moins émotionnel que (je te le pique Seho) ça: http://www.mangapanda.com/bleach/142
Genre TK aurait du montrer Shunsui planter son sabre dans le sol, et nous montrer les ombres s'étaler. Cependant il est vrai que Toshiro face à Aizen avait été aussi vite que Shunsui. Mais bon, je pense que tu parles plus du moment d'avant la libération, que la phase de libération elle même. Car face à Zommarie je suis désolé de dire ça, le bankai de Bya ne m'a pas laissé la même impression face à Renji, ou Ichigo.

Citation :
- Byakuya était à la D0, Unohana était l'ombre de ce qu'elle fût et devait servir à entraîner Zaraki, Ukkitake bah il est malade, Mayuri lolilol, Zaraki, la chambre en a peur, les Vzards étaient des criminels y'a pas deux ans, Urahara ne fait plus parti du Gotei, ni Isshin. Restent Soi Fon et Komamura, mais bonne blague.
:lol2:!
Tu m'a trop fait rire Lobo, mais ça répond admirablement bien à la question.

@ Yoh
Citation :
Lorsque Byakuya lache le Bankai, Renji se fait eclater: c'est violent, c'est rapide, bref on ressent vraiment une impression de surpuissance chez Byakuya. A ce moment la je me dis "merde, Ichigo est vraiment mal barré".
Tosen a le même genre de Bankai que celui de Shunsui, il pose aussi les base avant l'attaque.
Sinon je te suis sur un enchaînement un peu indigeste. Il y aurait du y avoir échange de coup sous l'eau. Si Lille est immortel, c'est bien à ce moment là qu'il aurait du prouver, qu'il fallait plus que des abysses pour l’abattre. Mais le voir battre des ailes j'avais l'impression de voir Zommarie. D'autant que la tête des deux, l'un en VS et l'autre en R se ressemblent.

Citation :
SuperKon, tu sais faire quoi, à part injurier gratuitement les gens et sauter à la gorge de tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi et qui ont des appréciations différentes ?
@ VoodooChild, ah non tout le monde sauf toi :baby:!  Disons que SuperKon a été enflammé. Mais on l'excuse c'est la mascotte du forum aussi.

Citation :
Mais non, il a fallu que Kubo en préserve quelques uns, dont celui de Shunsui.

Or depuis les SR, les mecs ont clairement le dessus sur les capitaines. y'avait eu une super idée, le vol des bankai, qui a été ruiné dès la seconde offensive. A l'époque on s'est tous dit : bon sang, sii Shunsui avait claqué le Bankai, il aurait dézingué Robert. Mais non.

Du coup, maintenant que les ennemis sont clairement au dessus du capitaine, normalement, il faut justifier le fait que Shunsui ne l'ait pas sorti avant. Et malheureusement, le moyen le plus cohérent, c'est d'en faire une espèce de truc bizarre et dangereux. Un truc puissant, pour justifier qu'il le sorte, mais mystérieux et limite pour expliquer qu'il ne l'ait pas fait avant.

@ Lobo entièrement d'accord sur ça. Ce bankai que j'adore, reste un bankai commun. Nous sommes loin de l'effet de zone + danger pour les alliés. C'est plus Unohana qui offre cette impression de dangerosité de zone, ou tout semble rentrer en putréfaction. Je me suis rendu compte que TK n'a peut être pas voulu trop expliquer car ça faisait redit de la respira de Barragan.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 649 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 649   Bleach 649 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:07

Kmaru a écrit:
@ VoodooChild, ah non tout le monde sauf toi :baby:!

Mh? Ca veut dire quoi ça ?


yoh a écrit:
Mais quand je vois ce qu'il fait la, je me demande comment, meme avec Uki, il comptait tenir tete a Yama lors de l'arc SS.


Il y a peut-être une comptabilité parfaite entre les Bankai de Kyouraku et Ukitake qui optimise l'efficacité de leur pouvoirs. C'est la seule explication que je vois effectivement :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
aizenbigBoos
Humain
Humain
aizenbigBoos


Masculin Nombre de messages : 136

Age : 28
Localisation : karakura
Date d'inscription : 05/09/2015

Bleach 649 - Page 3 Empty
MessageSujet: Bleach 649   Bleach 649 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:26

Bon, ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai lu le chap...

Je vais faire une petite pause bleach, genre au moins un deux mois, je vais lire le tome 71 que lorsqu'il sera sorti, pour me concentrer plus sur Toriko et SNK...déja que lille un perso au chara disign cool et calme au départ, à présent frole le ridicule, aussi vide sans histoire comme 70% de sa bande, il se la joue enplus immortel, il n'a visiblement aucun charisme (je me suis fais de fausses idées), mais bon ses capacités sont terrifiantes et interessantes et puis c'est tout...
j'aime toujours autant kyoraku, mais il ne me fascine plus du tout, l'idée de son bankai est bien, mais je le trouve très très moyen, terrifiant? puissant? c'est pas terrible du tout du tout sérieux, du coup chapitre très MOCHE, AUX EXPLICATIONS WTF, seule chose qui m'a plu c'est que Lille ne soit pas mort, c'est un SL, il peut faire mieux même face au CC du gotei 13, le combat en soi est quand même bien foutu, j'aime assez la tournure de celle-ci...
j'attend du cohérent et du lourd pour Askin et Gerard, j'attend désesperement le Bankai de hisagi (l'un de mes persos préférés), de Urahara et jespère que le new bankai de Byokooya sera inédit... bref sevrage de bleach pour 2 mois, je vais juste lire vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 649 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 649   Bleach 649 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 20:00

Oula, j'ai encore bouletté mmmh
Je présente mes plus humbles excuses à ceux que j'ai pu offencer. :pitie:!

Je savais que mon message était un poil acide, mais je voulais agresser personne.
Déjà quand je parle "des conneries" dites sur le forum je faisais références aux discutions sur :
- Les japonais, ou en gros on les a analysé en parlant de video totalement débile et leur gout pour la chasse aux dophins et baleine, autant dire une analyse de fond.
-Et du gout, de la mode que Kubo avait récement pour les : poings, les mains, voir les bras pour les plus gourmands.

Tout ça pour dire que je faisais référence à de vraies "conneries"(des discutions délire qu'on a eu), auquels j'ai participé bien sur, sinon je ne me permettrai pas.

Ensuite désolé si vous avez mal prit le terme "avoir du kaka dans les yeux", perso j'en ai tous les matins au reveil, ça arrive à tout le monde donc pas la peine de monter sur vos petits poneys pour ça.

Et puis j'ai jamais interdit la critique ou dit que je detenais le bon gout (sauf pour Rukia la plus belle faites pas chier).
J'ai surement été trop affirmatif/catégorique (et encore je l'ai fait avec des images), mais pas plus que certains autres messages auquels je répondais.
Mais ok c'est noté, plus de demonstration par image un peu acide, et si je trouve un message condéscendant, je le cite et je repond.
Encore pardon et bonne soirée


PS: Et mon délire sur les adolescents pour qui tout à un gout de kaka, c'est une référence au très bon épisode de south park nommé : État de trou du cul cynique (You're Getting Old) épisodes 216, ou épisode 7 saison 15. Qu'en passant je vous conseil vivement.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 649 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 649   Bleach 649 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 22:28

NELL-sama a écrit:
J'avais déjà fait remarquer à CHADO-KUN la semaine dernière que la condescendance gratuite confinant à l'insulte pure et simple, bin, d'une c'est pas super cool et pas hyper légal d'un point de vue purement "chartistique" (bon, je suis pas vraiment un exemple à ce niveau vu que je HS pas mal, mais quand même). Et que de deux, c'était pas trop productif et un peu naze dans le cadre de discussions entre des gens relativement intelligents et ayant un certain respect les uns des autres...
Que faire quand quelqu'un déforme vos intentions ? ....
Moi je ne fais rien car je n'ai rien à prouver et je sais que je ne suis ni condescendant, ni insultant.
Ensuite, comme je le précisais dans mon post, je respecte les avis de chacun mais je posais des questions légitimes sur les raisons évoquées par certains sur leur déception. Questions auxquelles Yoh et Seho ont répondu en toute sincérité et réponses que j'accepte.
Dans leur réponse, je n'ai pas ressenti ni animosité ni qu'ils s'étaient sentis insultés ( si tel est le cas, cela serait dommage et je m'en excuse avec pleins de bisous I love you ).
Ensuite, cela rentre tout à fait dans le cadre de la discussion, parce qu'il y a bien un but. Premièrement, l'avis expliqué oblige à voir des détails oubliés ou mal compris (dans les 2 camps). Je prends par exemple, la mise en scène pour laquelle Yoh évoque :
Citation :
Par exemple, c'est faire un plan sur les héros lorsque Shunsui sort le Bankai pour montrer qu'il les affecte meme a eux.
Avec le recul je ne sais pas si c'est une attente ou bien si tu penses que Kubo l'a bien mis en valeur. En tout cas, c'est une idée avec laquelle je suis pleinement en phase. Du coup, je réponds que Kubo l'a respecté puisqu'il nous montre pas la réaction de pas moins de 5 personnages (avec un combat stoppé net) quand Shunshui sort son bankai.  Mais la mise en scène sert aussi le scénario et bien sûr l'histoire. Quand je parle de scénario, j'entends aussi la présentation des personnages. Je suis entièrement d'accord avec l'argument que Shunshui nous est présenté comme un roxxor mais n'oublions pas aussi son coté sournois, fainéant et gamin. Après réflexion, je trouve que le déroulé de la scène du bankai met en évidence ces caractéristiques de la personnalité de Shunshui.

Un autre exemple, avec l'évocation du bankai de Byakuya, pour laquelle Seho nous a remis l'invocation au chapitre 142 et a répondu
Citation :
Pour moi, la libération d'un Bankai est quelque chose de super important, limite sacro-saint. Il y en a qui appellent ça "la lumière de Bleach". C'est hyper iconique. C'est pas ce qui fait avancer l'intrigue ou ce qui développe un personnage, on est d'accord, mais c'est censé marquer le lecteur.
C'est une réponse qui me satisfait entièrement et m'a rappelé de beaux souvenirs. Je me suis aussi rappelé que j'adorais la voix japonaise qui avait cette intonation "so british" (d'où ma boutade sur le thé avec 1 sucre) dans l'animé. Je me souviens aussi la sensation ressentie à la prononciation du mot "BAN" ... "KAI", la lame qui s'enfonce doucement dans l'eau pour en ressurgir multipliée par mille (ou plus) et ensuite s'évaporer en milliers de pétales. Mais je posais cette question le trouverions-nous aussi amazing s'il était révélé maintenant ? Je n'en suis pas sur. A l'inverse, je ne suis pas sur non plus que nous aurions trouvé l'invocation du bankai de Shunshui plus "amazing" s'il avait été fait en début du manga (dans l'arc SS). Je considère toutefois que le bankai de Shunshui reste "amazing" dans sa manière d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 649 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 649   Bleach 649 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 23:17

Kmaru a écrit:
@ Lobo entièrement d'accord sur ça. Ce bankai que j'adore, reste un bankai commun. Nous sommes loin de l'effet de zone + danger pour les alliés. C'est plus Unohana qui offre cette impression de dangerosité de zone, ou tout semble rentrer en putréfaction. Je me suis rendu compte que TK n'a peut être pas voulu trop expliquer car ça faisait redit de la respira de Barragan.

Ah ben quand même. La scène de l'abysse a un très grand potentiel de meurtre en masse. Imaginons là dans un lieu clos, spirituellement et physiquement, comme FKarakura et ça serait l'hécatombe (morts assurés chez toute la piétaille des même-pas-capitaine déjà)
Là où ça pèche c'est qu'elle n'arrive qu'au troisième acte alors que Shunsui semble contrôler à quel moment on lève les rideaux. Mais qu'en est il vraiment? Si on suit la logique de son shikai, l'utilisateur est totalement passif, c'est d'ailleurs cette contrepartie qui lui permet d'utiliser une sorte de magie inconnue qui se place au dessus des combattants.

Et c'est aussi mon plus gros reproche concernant ce bankai : il défonce le semblant de règles physiques dans l'univers Bleachien.
J'm'en fous du match 8 de Gin, de papy soleil ou du zéro absolu, là on a un zanpakuto qui se fout bien que l'ennemi soit physiquement intouchable JUSTE parce qu'il se place dans une catégorie "pouvoir spécial". On pourrait bien me dire que c'est parce que Kyoraku a un reaitsu supérieur mais paraîtrait qu'il aurait eu les capacités d'en finir avec Aizen avec ce même Bankai...cherchez l'erreur.

Bref, pour en revenir au rôle de Shunsui dans sa pièce de théatre, il jouerait le rôle du narrateur et de l'acteur mais pas du metteur en scène. Appeler les actes des "techniques" est une erreur. Grosse hypothèse mais je suppose que le dernier acte force le survivant à achever tous les noyés pour mettre un terme à la pièce. En zone, ouais ça ferait mal.

Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 649 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 649   Bleach 649 - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 12:41

Koma a écrit:
Ah ben quand même. La scène de l'abysse a un très grand potentiel de meurtre en masse. Imaginons là dans un lieu clos, spirituellement et physiquement, comme FKarakura et ça serait l'hécatombe (morts assurés chez toute la piétaille des même-pas-capitaine déjà)

+1 Ah oui c'est vrai :lol2:!

Mais justement pour en revenir à ce côté qui ne respecte aucune lois physique, et qui semble être décousu : C'est ce qui m'a émerveillé.
On a l'impression de voir un numéro de magie de haute voltige ou de Copperfield. C'est n'est pas juste un bankai de type magique qui obéit à des lois. On dirait que son bankai créé et obeit à sa propre réalité sans aucun échappatoire à l'ennemie.

Lille c'est un peu comme Aizen après la fusion avec sa bouboule. Le fait que ce soit des êtres "immortel" fait que la prestation du combattant en face, Gin ou ici Shunsui peut paraître dérisoire, car en fin de compte nous ne retiendrons que la défaite du shinigami.

Mais bon encore une fois ce bankai je le classe largement n°1, devant Unohana (même si je n'ai pas compris grand chose de son bankai), Hitsugaya, Papi soleil et Rukia. Il m'a nourrit, j'ai eu tout ce que je voulais à son propos, il y a encore une semaine je parlais de l'absence de l'amante sur son épaule, Kubo ne l'avait pas oublié.

Il ne me reste plus que deux choses à propos de Shunsui. Qui a pu lui offrir son manteau, et surtout en quoi c'est si spéciale d'avoir un zanpkutoh double si ce n'est pour faire joli.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 649 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 649   Bleach 649 - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 14:00

Citation :
Que faire quand quelqu'un déforme vos intentions ? ....

Citation :
Moi je ne fais rien car je n'ai rien à prouver et je sais que je ne suis ni condescendant...

CHADO-KUN dans Bleach 648 page 5 a écrit:
Tu as fais une petite erreur : c'était complètement condescendant :gnark:!

Que faire quand quelqu'un est juste de mauvaise foi :think:!


Citation :
C'est une réponse qui me satisfait entièrement

On est sur un forum public, toutes les réponses ne te satisferont pas toujours entièrement et j'ai envie de dire "deal with it"

@SUPERKON:
Citation :
Ensuite désolé si vous avez mal prit le terme "avoir du kaka dans les yeux", perso j'en ai tous les matins au reveil, ça arrive à tout le monde donc pas la peine de monter sur vos petits poneys pour ça.

Et vu que ça arrive à tout le monde d'être con parfois et moi le premier, puis-je traiter les gens de con sans les faire chauvaucher des pitits poneys? mmmh


Je dis pas, ça m'est arrivé aussi d'être condescendant et limite insultant, et je me repend, mais c'était toujours après un débat qui s'était trop enflammé, j'arrive pas avec mes gros sabots au milieu d'une paisible discussion pour balancer que j'ai jamais vu autant de kévin et de décérébré au m2
Après chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 649 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 649   Bleach 649 - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 19:18

Oï, Oï, Oï !

Suis-je donc le seul que le commentaire de SuperKon a fait sourire ?

A croire que l'humour (surtout celui grinçant et provoquant) est à réserver aux seuls débats oraux...

Bref, le plus amusant dans cette histoire est que je suis plus ou moins concerné par les remarques acerbes (enfin, les affronts frôlant de loin la courtoisie prescrite devrais-dire :gnark:!  ) parce que je dois dire que ma première impression à la lecture de ces chapitres était au mieux de l'indifférence voire plutôt de la déception...

Après coup, je trouve non seulement le bankai beau (poétique diront certains...) mais totalement raccord avec la personnalité de Shunsui, qui est presque magnifiée par ce dernier d'ailleurs... Je trouve très intéressant l'abandon de la jovialité de façade (shikai) pour faire montre du côté plus noir et mélancolique du personnage (bankai)

En plus, même si la plupart des bankai sont des outils pour surmassacrer l'adversaire (bonjour les néologismes :gnark:! ) celui de Shunsui me rappelle beaucoup celui de Gin dans le fait que c'est un meurtre pur et "simple" (guillemets obligés vu le bankai de Shunsui qui mériterait plus le titre de complexe ^^)

Pour terminer, je dirais presque que j'aurais aimé que Lille meurt, parce que la surenchère (surtout après Mayuri/Pernida) me fait craindre une légère indigestion... :think:!
Revenir en haut Aller en bas
nymphe ecarlate
Humain
Humain
nymphe ecarlate


Nombre de messages : 234

Localisation : in the world
Date d'inscription : 26/12/2009

Bleach 649 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 649   Bleach 649 - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 20:54

Les bankai de Gin et shunsui font un peu office de "sniper"chez les Chinigamis.Il te laisse aucune chance sauf si t' es un dieu.  
Moi aussi le bankai de shunsui me rappel Gin. Et par moment je me demande si Kubo n' a pas choisi volontairement des adversaires avec Guns ou fusil.

Maintenant il ai vrai que je m' attendais à plus de spectacle pour la libération de celui-ci. Mais bon, cela sied parfaitement avec sa personnalité.
Par contre il est vrai qu' il manque peut-être une certaine violence de shunsui et de son bankai. Attendons de voir les prochains chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
Nagini
Humain
Humain
Nagini


Masculin Nombre de messages : 172

Localisation : Taverne
Date d'inscription : 25/12/2011

Bleach 649 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 649   Bleach 649 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 14:28

Encore une fois je suis bien d'accord avec mon VDD, lorsque je disais avoir été légèrement perplexe au début, c'est justement parce qu'une part de moi aurait voulu un bankai bien violent qui défonce tout sa mère. Mais après coup je m'étais dis que malgré ça, il était bien classe, poétique toussa² et qu'il correspondait parfaitement au côté sombre de Shunsui. Après, personnellement je n'avais pas fait le rapprochement avec le bankai de gin mais je suis d'accord, autant la plupart des autres bankai donnent un gros boost de puissance mais ne donnent pas forcément la victoire, autant j'ai l'impression que ceux de Shunsui et Gin, une fois sortis permettent justement une victoire instantanée ou presque. Bon après, il a fallu qu'ils tombent face à des êtres "immortels", c'est pas de chance  :gnark:!

Pour le reste, j'ai envie de dire qu'un chapitre avec shunsui est un bon chapitre mais bon, Lille qui devient un monstre gueulard, ça devient un peu redondant dans bleach. Le passage avec l'amante m'a beaucoup plu, surtout qu'ils parlent de ce fameux kimono "qui appartient à une autre femme" du coup j'espère activement l'arrivée d'un peu (beaucoup) de BG pour Shunsui. J'espère également qu'il en a encore un peu sous le coude tant que le combat ne dure pas encore pleins de chapitres à base de surenchères de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Bleach 649 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 649   Bleach 649 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 5:59

En relisant les quelques chapitres depuis le bankai de kyoraku, j'ai saisi, comme certains ici, la nature de ce bankai, qui en dit long sur la manière de combattre de kyoraku et qui nous conforte en la personnalité qu'il montrait jusque là, avec toutes ses frasques/phrases/attitudes.

Le 1er acte partagent les blessures. Ce qui signifie que face a quelqu'un de fort, comme Lille, il ne vaut mieux lâcher le bankai qu'après avoir subi des blessures, et aussi, ne pas en faire à l'autre avant de sortir le bankai.

Le 2 eme acte est celui que j'ai pas pigé tout de suite et qui m'a mené a une sorte de confusion et d’incompréhension sur son pouvoir. En fait, cette maladie incurable touche celui ( ou ceux ) qui ont subi des blessures du 1er acte, d'après ce que j'ai pu ressentir. Voilà pourquoi Lille est le seul à souffrir de ce mal, alors que ce bankai est clairement lié au partage.

Le 3 eme acte, c'est l'agonie sous une abysse d'eau, dans un monde " parallèle " impossible d'y echapper

Le 4 eme acte est un like Papi soleil, Ciel sans lune, un shot...

Quand on associe les 4 actes, cela signifie juste 2 choses :

-Quand plein de gens sont prit dans l'effet de ce bankai, ça fout un sacré bordel et c'est capable de changer complètement la physionomie des combats en court. Sans compter la surprise des effets qu'un tel bankai pourrait engendrer, il est très dangereux de l'utiliser en présence d'autres personnes, en particulier quand on a pas les données de leurs combats => ce qui explique le fait qu'il ne lache pas son bankai en présence d'autres personnes, a fortiori quand ils se battent.

-C'est une execution pure et simple d'une redoutable efficacité, si le pouvoir est utilisé correctement ( pour shunsui, intelligent et avec son experience, y'a pas de doute )

C'est là que je vois le lien avec Gin. Mais ça s'arrete là. Le bankai de Gin était fait pour être invisible (aucun changement, ni sur l'apparence, ni sur le reiatsu, mais avec un pouvoir destructeur au possible), et frapper sans qu'on s'y attende, comme un serpent caché sous des feuilles mortes qui injecterait un poison mortel à une vitesse fulgurante.

Le bankai de kyoraku, au contraire, ne passe pas inaperçu de part sa nature. C'est pour ça que ma comparaison s'arrete là.

Là où j'ai pu apprecier à sa juste valeur le bankai de kyoraku, c'est bien sûr sur sakuranosuke et les petits details liés à cela :

Son bankai est une pièce de thêatre. Il sont au moins 2 acteurs ( lui et son zampakuto ) mais obligatoirement 3 en tout logique ( il peut lacher son bankai seul pour rien, mais il y a au moins 1 adversaire dans le combat, ou la pièce, donc au moins 3 protagonistes )
Sur la page de liberation du bankai, on voit une femme qui l'enlace, c'est sakuranosuke bien sur, mais on voit aussi qu'un seul de ses zampakuto du coté de kyoraku, et on voit l'ombre de son "autre" zampakuto planté dans le sol de l'autre coté, sans aucun doute du fait de sakuranosuke. Sans les faits à suivre de ce bankai, cette planche était magnifique. Avec, elle claque à mort, tout simplement.

Son bankai, c'est une pièce de thêatre qui s'ecoule inexorablement vers ton terme, avec son zampakuto qui est à la fois invisible et bien present(e).

L'aura que cela provoque et les differents actes et leurs suite logique, pour moi, ça rend le bankai de kyoraku très bien pensé et executé à la sauce Bleach comme il faut pour rendre tout ça bien badasss.

ps: question inutile dans le fond mais que je trouve intéressante : est ce que son zamp avait un oeil "borgne" ( c'est un esprit alors pas vraiment ) avant que kyoraku le soit ?
Si c'est le cas, ça expliquerait pourquoi kyoraku n'etait pas si géné que ça à la perte de son oeil, et qu'il se soient pas soigné via inoue ( en incluant la personnalité de kyoraku )
Si c'est pas le cas, ben, ce serait quand même bien la première fois qu'un zampakuto aurait des repercution physique par rapport à son utilisateur.
M'enfin après tout, le zampakuto de kyoraku est bien particulier sur bien des points, et ca reste possible du coup :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 649 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 649   Bleach 649 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 649
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 589
» Bleach 537
» Bleach 621
» Bleach 571
» Bleach 652

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: