Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Harry Potter : le sujet qui tue !

Aller en bas 
+73
l'ombre blanche
n@rn@r
bleach soul poowaaaaaaaaa
Jūshirō Ukitake
Windy
Slypherny
etron-sensei
The Zang
Br@ndon
Ichi-speed
randeng66
Sacrilej
Fyren
LynAngeling
Ryuko Tu Oderschvank
Antarka
°Kisuke°
Malice~
Bomo
izuna
Captain Hitsugaya
dsz37
alifa
Cryde
Stark67
Shinji972
K6AZ
Mait
Seho
tsubaky
Mojito
[Bl]CERO
Onakuru
Ichigo-visard
Hime
type63
ulquiorra-girl
Nekoch'
hyourinwabizuke
sulky
Shizu
Yuan Jia
Radaj
redge
daika
Keigix
Dressler
Gin Tonic
shiro-chan
awax
Aniki_Senpai
Yuka
Dieu
Echizen
katarn
Shinigami_girl
DoX
Yuuki Shiba
Bronx
hiheo_zabimaru
Drauglin
Kah
Soul Ninjalchimiste
Thingol
Wp`
Tremblewick
†oinou
rantanplan
gardener33
N!x0
ichigo12
Clif
Link
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Captain Hitsugaya
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 27

Date d'inscription : 13/07/2009

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 1:32

K6AZ a écrit:
Je m'en suis arrête au 6 donc a l'avant dernier et je dois avouer que sur la fin j'ai été déçu ...

L'histoire ne me fait plus palpiter comme dans les premiers bouquins. La qualité d'écriture ne change pas mais l'atmosphère qui émanait des premiers opus était beaucoup plus poignante.

En occurrence l'histoire de la pensine et des horocrux m'a totalement déçu. J'ai trouver ça trop tiré par les cheveux ... Ce n'est qu'un avis purement subjectif mais un avis qui pèse lourd car j'étais vraiment impatient de lire la suite a la fin du précédent

Mmm.. tu devrais continuer. Car le 7 est un véritable prodige. Il est difficile de ne pas l'aimer. Il est rempli d'action, d'amour, de suspense et de tout ce qui fait la magie dans Harry Potter. L'histoire est super poussée de la part de J.K.


Tout à fait étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
izuna
Humain
Humain
izuna


Masculin Nombre de messages : 300

Age : 30
Localisation : quelque part dans l'univers ...
Date d'inscription : 24/08/2009

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 12:24

Effectivement, le tome 7 n'est pas comme les autres.J'ai été vraiment captivé du début à la fin.(tellement captivé que je l'ai lu en 3 jours)

Harry en veut à Rogue parce qu'il a tué dumbledore, après harry en veut à dumbledore parce que celui-ci n'avait pas donner asser d'informations a harry au niveau de horcruxes, après il en veut à lui même, enfin voila.

Ce qui m'a le plus plu dans ce tome, c'est de la façon dont harry, hermione et ron, cherche les horcruxes.Comme de véritables petits espions.(oui, j'exagère un peu sur le "petit", mais bon)Et puis en même temps, harry préfère plus partir à la recherche des reliques que de partir à la recherche des horcruxes... enfin bon, very good this book !
Revenir en haut Aller en bas
Bomo
Mouchard
Mouchard
Bomo


Masculin Nombre de messages : 15

Date d'inscription : 12/09/2009

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:07

J'adore Harry Potter, c'est vraiment captivant... Mais d'un autre côté, je déteste ce livre. Il y a plein d'incohérences et de choses impossibles :
- Harry a failli mourir plus d'une dizaine de fois, et il a à chaque fois miraculeusement survécu.
- C'est possible qu'un sorcier fou ou vraiment méchant se mette à révéler le monde des sorciers aux moldus à la télé en tuant tout le monde pour le prouver.
- A la dernière bataille, celle de Poudlard, il n'y avait que l'école et quelques autres éléments extérieurs comme les sombrals contre l'armée de Voldemort. Mais que faisaient les autres pays ? Ils n'étaient pas informés ? Ils dormaient ?

Et J.K Rowling m'agace plus ou moins.
A quoi cela sert-il de dire que Dumbledore est homosexuel ? Elle veut juste bien se faire voir par les gens, c'est tout.
De plus, on dirait qu'elle pense que les enfants intelligents ( Hermione ) sont des petits gamins qui n'ont pas d'amis et ont besoin de changer à l'aide de ceux qui sont moins intelligents pour les études ( Harry et Ron ).
Son point de vue est trop subjectif et immoral.
Revenir en haut Aller en bas
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 23:35

Citation :
- C'est possible qu'un sorcier fou ou vraiment méchant se mette à révéler le monde des sorciers aux moldus à la télé en tuant tout le monde pour le prouver.
- A la dernière bataille, celle de Poudlard, il n'y avait que l'école et quelques autres éléments extérieurs comme les sombrals contre l'armée de Voldemort. Mais que faisaient les autres pays ? Ils n'étaient pas informés ? Ils dormaient ?

J'approuve. Le fait d'être un archi fan de la série ne m'a pas permis de prendre le recul nécessaire pour apprécier la crédibilité de l'œuvre en elle- même. Et faut dire que je ne me suis pas vraiment posé la question avant la coupe du monde de quidditch et la coupe de feu... Faut juste avoir en tête que c'est avant tout un bouquin pour enfants donc il ne faut pas non plus chercher très loin...
Revenir en haut Aller en bas
Malice~
Mouchard
Mouchard
Malice~


Féminin Nombre de messages : 79

Age : 27
Localisation : In the Rainbow ~ [95]
Date d'inscription : 15/04/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 11:20

Le meilleur livre que j'aie lu ..
Mais le tome 6 j'ai vraiment adoré, mais pas autant que le 7, le dernier est vraiment le meilleur, toute l'aventure dedans *---* !
Revenir en haut Aller en bas
http://asylum-of-dolls.exsay.fr
°Kisuke°
Mouchard
Mouchard
°Kisuke°


Masculin Nombre de messages : 37

Age : 34
Localisation : Urahara Shop
Date d'inscription : 06/04/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 22:53

Citation :
- Harry a failli mourir plus d'une dizaine de fois, et il a à chaque fois miraculeusement survécu.

En même temps c'est le héro donc bon Rowling ne peux pas le faire mourir a la première occasion.
Moi j'ai adoré suivre les aventure du sorcier depuis près de 9 ans.
J'ai accroché de suite a l'univers du livre et aussi au personnages.
Je trouve la fin du 7 malgré tout tiré par les cheveux.Mais bon.
Le 4ème tome reste mon préféré avec les tournoi des sorciers et le duel a la fin dans le cimetière contre super méchant Voldy^^
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 22:46

Une série bien sympathique, mais sans plus. Je croyais etre trop vieux pour apprécier ça, mais des amis plus agés que moi ont adoré, donc ça vient de moi.

Ce que j'aime dans HP, c'est l'univers et... l'univers.

Ce que j'aime pas, ce sont certains personnages, les situations ridicules et pas crédibles pour un sous qu'ils vivent la plupart du temps et qui sont à la limite de l'incohérence (genre la mega bataille contre les forces du mal, à savoir 3 professeurs, 2 parents d'élève et 5 gosses... moi qui pensait que le Quiddich avait été introduit justement pour qu'on comprenne qu'il n'y a pas que Poudlard de magique sur terre, mais que des équivalents existent un peu partout).

Au final j'ai trouvé ça un peu enfantin, voire vraiment culcul la praline. Faut dire qu'avec mon boulot j'ai une idée un peu moins angélique des enfants que J.K Rowling (quand vous allez 5 fois dans la même semaine, dans le même bahut, chercher 5 gamines de 12-13 ans qui font des fausses couches ou des overdoses, ça calme). Le fait que Dumbledore soit homo le rend pas moins enfantin à mes yeux, suffit pas de créer un personnage homosexuel pour revendiquer son roman comme mature et réaliste. Et si Voldemort est un méchant correct, je le trouve très en dessous de pas mal d'autres méchants de grandes séries littéraires. Hors comme je le dis moi-même, et d'autres avant moi "la qualité d'une histoire dépend beaucoup de son méchant".

Au final, un petit 14/20 pour l'ensemble de la série. J'ai lu des trucs bien pires qu'HP, mais aussi bien meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuko Tu Oderschvank
Mouchard
Mouchard
Ryuko Tu Oderschvank


Féminin Nombre de messages : 47

Age : 27
Localisation : Karakura
Date d'inscription : 28/07/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:50

perso Harry potter en film, il sont bof ;p Je trouve que Harry ils le font passé pour un gentil tous plein, alors que dans les livres il est quand même méchants ... enfin bon j'adore quand même, j'attend le 7 en film avec impatience, les trailer m'ont donné l'eau à la bouche
Revenir en haut Aller en bas
LynAngeling
Mouchard
Mouchard
LynAngeling


Féminin Nombre de messages : 49

Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 0:00

Citation :
Je trouve que Harry ils le font passé pour un gentil tous plein

Ben sûrement plus gentil que dans les livres, mais il est comme même pas si gentil quand il fait ces crises et tout, son côté égoïste et fier se font bien ressentir dans les derniers films.
Après c'est clair que les films sont pas meilleurs que les livres (c'est ce qui arrive souvent quand on passe de livre à film).

J'aimais bien Harry Potter au début non je rectifie j'adorais, mais là j'ai totalement lâché, je trouve plus trop d'intérêt à la série... Je sais pas ce qu'il manque ou peut être ce qu'il y a en trop. Bon toujours est-il que j'aime bien dire "Expelliarmus!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Fyren
Humain
Humain
Fyren


Masculin Nombre de messages : 172

Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2009

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 1:12

J'avais adoré les livres et je les avais lus dès leurs sorties. J'avais trouvé l'univers vraiment envoûtant et l'intrigue captivante. Je devais avoir dix ans quand j'ai lu le premier tome, et je pense que ça a vraiment contribué à développer mon goût de la littérature. Par contre les films m'ont extrêmement déçu. Enfin, je n'ai dû voir que les trois premiers, tellement j'ai trouvé ça nul. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça a tué l'intérêt que je portais à Harry Potter, mais pas loin. Cela dit, j'ai pas vu les autres films, et je suis forcé d'avouer que la bande annonce du septième volet laisse présager quelque chose de pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 12:08

Si t'as vu les trois premiers, tu devrais t'estimer à peu près satisfait ^^. En tout cas, je pense que ce sont ceux là qui sont le mieux réussis. Dans l'ensemble, la qualité des films dégringole un peu plus à chaque fois :

- Premier film : histoire très bien respectée, bon jeu d'acteurs, ect.
- Deuxième film : quelques rajouts et oublis, mais ça reste bon.
- Troisième film : on commence à perdre des éléments, mais ça reste correct, même s'il vaut mieux connaître l'histoire avant.
- Quatrième film : j'estime qu'on ne peut pas le comprendre sans avoir lu le livre. Les effets spéciaux rattrapent un peu la pauvreté du scénario.
- Cinquième film : pareil que le quatrième. Histoire difficile à comprendre, de nombreux oublis et des scènes rajoutées inutilement et absurdes pour certaines ( l'Ordre du Phénix qui volent en rase-motte pour aller saluer les Moldus lors de la fuite de Harry, ouais, bon... ).
- Sixième film : le pire navet de l'histoire cinématographique, du moins à ma connaissance. Une histoire aucunement respectée, des scènes rajoutées parfaitement inutiles ( attaque du Terrier à Noël ) aux dépens de scènes importantes, des acteurs très moyens, et des scènes parfaitement absurdes...

Bref, tout ça pour dire que si tu n'as pas aimé les trois premiers, tu as eu raison de t'arrêter là ^^.


Dernière édition par Sacrilej le Dim 1 Mai 2011 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
randeng66
Mouchard
Mouchard
randeng66


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 22:42

Harry Potter, une grande histoire d'amour!

Pour ma part, je l'ai connu jeune, mais pas en livre, j'ai d'abord vu le premier film, j'ai accroché, et je me suis acheté tous ceux disponibles à l'époque que j'ai engloutit.

Depuis, je les ai tous relus au moins 3 fois! Et a chaque fois, je découvre de nouvelles choses, et jamais je ne m'en lasse ni m'en lasserai!

Sacrilej a écrit:
Si t'as vu les trois premiers, tu devrais t'estimer à peu près satisfait ^^. En tout cas, je pense que ce sont ceux là qui sont le mieux réussis. Dans l'ensemble, la qualité des films dégringole un peu plus à chaque fois :

- Premier film : histoire très bien respectée, bon jeu d'acteurs, ect.
- Deuxième film : quelques rajouts et oublis, mais ça reste bon.
- Troisième film : on commence à perdre des éléments, mais ça reste correct, même s'il vaut mieux connaître l'histoire avant.
- Quatrième film : j'estime qu'on ne peut pas le comprendre sans avoir lu le livre. Les effets spéciaux rattrapent un peu la pauvreté du scénario.
- Cinquième film : pareil que le quatrième. Histoire difficile à comprendre, de nombreux oublis et des scènes rajoutées inutilement et absurdes pour certaines ( l'Ordre du Phénix qui volent en rase-motte pour aller saluer les Moldus lors de la fuite de Harry, ouais, bon... ).
- Sixième film : le pire navet de l'histoire cinématographique, du moins à ma connaissance. Une histoire aucune respectée, des scènes rajoutées parfaitement inutiles ( attaque du Terrier à Noël ) aux dépens de scènes importantes, des acteurs très moyens, et des scènes parfaitement absurdes...

Bref, tout ça pour dire que si tu n'as pas aimé les trois premiers, tu as eu raison de t'arrêter là ^^.

Entièrement d'accord! Et le 6ème, c'est pour moi celui qui a été le plus raté de tous! J'aimerais bien dire "le moins réussi" mais le terme "réussite" ne colle pas avec les films d'HP...

Dans le film, on devait les chercher les passages fidèles au livre! Ils se sont plus concentrés sur les histoires d'amour (pour ça, il y a pourtant twillight...) et sur la dépression nerveuse de malefoy! J'aime bien malefoy mais là ils le font passer pour un naze...

D'entrée, ils dévoilent l'armoire, exit tout ce qui concerne rosmerta... Vraiment du grand n'importe quoi! Et alors les mangemorts qui volent dans tous les sens, on se croirait presque sur Krypton!

Bref, la liste des défauts est très très longue, et je tiens aussi à souligner que pour moi, daniel radcliffe est le plus mauvais acteur que la Terre ait jamais porté! On dirait qu'il a des hémorroïdes qui l'empêchent de se détendre, il bouge ses lèvres super bizarrement comme s'il essayait de se gratter l'arrière de la tête avec celles -ci, et ses sourcils sont tellement en froid avec sa chevelure qu'ils n'arrêtent pas de vouloir squatter l'intérieur de ses narines. C'est simple, j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il parle, on dirait qu'il réfléchit à ce qu'il dit comme si on lui avait demandé de choisir entre tuer son père ou sa mère!

C'est vraiment dommage, les deux premiers étaient prometteurs mais après on est parti dans un grand délire scénaristique, le 7 est dans la continuité du 6, je me demande si ceux qui n'ont pas lu les livres ont capté ne serait-ce que le 10ème de l'histoire... Non parce que bon, à la fin du 6, harry a déjà vu/aperçu tous les horcruxes dans les divers tomes, là il est un peu mal barré!

Bref, une honte sans nom, et d'après la BA de la deuxième partie, ça sent très très mauvais (j'ai vu une scène où les sorciers utilisent leurs baguettes en guise de mitraillettes laser, le plateau de star wars c'était à côté à mon avis!).
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:24

Je te trouve un peu dur quant au septième ^^. Si on le compare au 6, l'histoire est globalement respectée, même s'il manque évidemment des détails, et qu'il est préférable d'avoir lu le bouquin avant pour tout comprendre. D'accord, tout n'était pas au bon endroit ou au bon moment, mais en général ce qu'il y avait suffisait à comprendre le déroulement de l'action.

Quant au sixième, c'était vraiment n'importe quoi. Voyons ne serait-ce que le début : qu'est-ce que Harry fiche à la gare ? Pourquoi ils se sont senti obligés de rajouter un café et une serveuse qui le drague (avec un manque d'élégance frappant) ? Qu'est-ce que l'estimé professeur Dumbledore vient foutre dans une gare moldue, sans s'annoncer ni rien ? Et pourquoi se permet-il de transplaner dans ladite gare, puisqu'il n'était pas là avant le passage du train ? Qui est ce Slughorn dont personne n'a jamais entendu parler ? Comment a-t-il été convaincu de reprendre son poste alors que presque aucune parole n'a été échangée (ce qui, vu le jeu des acteurs, valait probablement mieux) ? Enfin, je m'arrête là, vous avez saisi le problème.

En comparaison, donc, je trouve la première partie de ce septième volet tout à fait satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
randeng66
Mouchard
Mouchard
randeng66


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:56

Pour le 6, je rajoute que harry est la cible numéro 1 de voldemort, alors l'imaginer ailleurs que chez lui (protégé par sa famille) et seul...

haha
Revenir en haut Aller en bas
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:19

Citation :
D'entrée, ils dévoilent l'armoire, exit tout ce qui concerne rosmerta... Vraiment du grand n'importe quoi! Et alors les mangemorts qui volent dans tous les sens, on se croirait presque sur Krypton!

Bref, la liste des défauts est très très longue, et je tiens aussi à souligner que pour moi, daniel radcliffe est le plus mauvais acteur que la Terre ait jamais porté! On dirait qu'il a des hémorroïdes qui l'empêchent de se détendre, il bouge ses lèvres super bizarrement comme s'il essayait de se gratter l'arrière de la tête avec celles -ci, et ses sourcils sont tellement en froid avec sa chevelure qu'ils n'arrêtent pas de vouloir squatter l'intérieur de ses narines. C'est simple, j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il parle, on dirait qu'il réfléchit à ce qu'il dit comme si on lui avait demandé de choisir entre tuer son père ou sa mère!

C'est vraiment dommage, les deux premiers étaient prometteurs mais après on est parti dans un grand délire scénaristique, le 7 est dans la continuité du 6, je me demande si ceux qui n'ont pas lu les livres ont capté ne serait-ce que le 10ème de l'histoire... Non parce que bon, à la fin du 6, harry a déjà vu/aperçu tous les horcruxes dans les divers tomes, là il est un peu mal barré!

Bref, une honte sans nom, et d'après la BA de la deuxième partie, ça sent très très mauvais (j'ai vu une scène où les sorciers utilisent leurs baguettes en guise de mitraillettes laser, le plateau de star wars c'était à côté à mon avis!)

+1000

En lisant les livres on se rend compte que seul deux sorciers sont capables de voler sans balais, sombral, tapis, moto, etc: Voldemort et Rogue. Pour le premier, lorsque l'ordre le découvre, ils sont terrifiés à l'idée qu'un être humain puisse posséder un tel pouvoir. Alors que dans le 5-6-7 film, il est dans le cour ordinaire des choses qu'un sorcier puisse se déplacer en volant, laissant au passage une traînée de fumée noire s'il est gentil ou une lueur blanche s'il est méchant...

Radcliff joue mal, c'est un fait, il a l'air constipé dans tous les films. Pour le premier j'ai mis ça sur le dos du trac ou que sais-je, mais après 10 ans mon coco, t'as plus d'excuses. Et au niveau de la ressemblance physique que je me faisais d'Harry, il n' y que dans le 4è film qu'il ressemble plus ou moins à ce qui est décrit: cheveux mi-long, en bataille. Mais on constate que dans ce film tout le monde s'est laissé pousser les cheveux, la palme aux jumeaux weasley!

Enfin j'ai entrepris une relecture des 7 tomes pour marquer le coup avant ze event of the decade (non pas le mariage royal...) Et même si on ne peut pas faire des films de 15 heures, il y a pas mal de passages qui ont passé à la trappe, voire ont été ultra simplifiés (le 4è film en est un exemple flagrant/consternant). En contre partie on a toujours plus d'inventions--> passage où Harry tire Voldemort avec lui dans le vide dans la BA du 7/2 dernier exemple en date...

Mais comme tous les fans de la saga, que j'ai découvert soit-dit en passant, en 1998-99, époque où j'avais quasiment le même âge que les héros du livre, (d'où l'identification facilitée et l'attente désespérée de recevoir un jour une lettre portée par un hibou), j'attend ce dernier film, qui représente à mes yeux, la fin d'un cycle et l'entrée dans un nouveau. (où tout est moins bien qu'avant, ben ouais nostalgie quand tu nous tiens).
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:37

Me voilà de retour, et non pas pour jouer un mauvais tour mais pour relever encore deux ou trois petites choses qui abaissent considérablement le niveau des films. Notez que mon but n'est pas juste de les descendre en flammes, mais bien d'avoir l'avis des autres membres :ouf:!.

Bref. Premier point, insupportable : au nom de Dieu, pourquoi sont-ils incapables de se décider sur quelque chose et de continuer sans rien y changer ? Regardez les sorts, par exemple ! Je vais prendre mon exemple préféré, qui illustre si bien mon propos qu'il a sûrement été fait pour ça : prenons le duel de sorcier Rogue/Lockart dans la "Chambre des Secrets". Rogue lance un Expelliarmus, qui prend la forme d'un tourbillon de lumière dorée qui traverse les airs en sifflant, avant d'aller percuter Beau-Gosse-Man et de l'envoyer faire un triple salto arrière. Voyons à présent ce même Expelliarmus, lancé dans le "Prisonnier d'Azkaban" par Harry sur Queudver : un sifflement ridicule se fait entendre et la baguette saute des mains du rat. Soit, c'est un sortilège de désarmement et on l'imagine davantage comme ça d'après le bouquin ; mais dans ce cas qu'ils se décident, qu'ils fassent soit le rayon de lumière dévastateur soit le sifflement ridicule, mais pas les deux en alternance ! C'est pareil à la fin du quatrième film : si ça se borne à produire un bête sifflement, alors qu'on m'explique d'où viennent les rayons soigneusement décrits dans le bouquin. Ce genre d'erreurs, ça ruine complètement la continuité du scénario.

Deuxième point, qu'il m'agace presque autant que le premier, peut-être même plus : les idées géniales du réalisateur à partir du "Prisonnier d'Azkaban", désireux de se "rapprocher des jeunes qui regardent ce film". Histoire de faire honneur aux bouquins, qui donnent à tous les sorciers des robes de diverses couleurs, on leur donne maintenant des jeans et des vestes. Ben oui, faut que ce soit stylé, à la mode, "jeune". Et pour compléter le tableau, à partir de la "Coupe de Feu", on leur fait dire quelques insultes et vulgarités de temps en temps (voyez Ron et Harry, notamment). Non seulement ça insulte l'auteur, mais ça abaisse, à mon sens en tout cas, le niveau général du film.

Troisième point, les Mangemorts. Crédibilité, zéro. Des zozos qui volent dans les airs en ricanant et en laissant derrière eux des grandes traînées de lumière noire. On est dans Star Wars, là ? Pareil pour les membres de l'Ordre du Phénix, qui nous font la même version lumière blanche. Enjoy, blanc contre noir, bien contre mal, nous avons là toute la trame du bouquin. Magnifique.

Pour finir, enfin, il y a le jeu de certains acteurs. Par les dieux, mais où est-ce qu'ils ont pêché Radcliff ? J'ai en mémoire la scène sensationnelle du baiser avec Ginny, à la fin du match de Quidditch non moins mémorable. Pour commencer, pas de Quidditch. Boooon... Quant au baiser lui-même... OMG, il s'est exercé sur un poteau téléphonique, c'est bien ça ? Même une marionnette aurait l'air plus convaincante, c'est effrayant. Ne parlons même pas de sa première tentative avec Cho dans le quatrième, nous risquerions de verser dans le film d'horreur.

Bref, je m'arrête ici. Si quelqu'un veut corriger, approuver, descendre en flammes l'un de mes propos, qu'il fasse donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:56

Boarf, le changement des sorts, à la limite osef. Ce qui me chagrine le plus c'est :

* Le jeu des acteurs. Plus ils vieillissent, plus ils jouent mal. Hermione à partir du prisonnier d'Azkaban est constamment sur le point de chialer.

* Harry, ben, c'est Harry quoi. Il est mauvais à un point !!! (me semblait avoir lu quelque part à l'époque, que a mère travaillait dans l'équipe de casting à une certaine hauteur.)

* Des trois, c'est encore Ron qui s'en sort le mieux. Mais l'élève qui joue bien, c'est quand même Malefoy.

Après, c'est le choix des scènes à paraître, ou pas dans le film. Qu'on switche a coupe du monde de Quidditch, ça peut faire mal, mais soit. Par contre, qu'on rajoute une course poursuite à balai dans le ciel lors de la première épreuve du tournoi des 3 sorciers ...
l'explication des maraudeurs est quant à elle aussi maigre qu'une anorexique.

Mais ce qui m'a chagriné le plus, c'est Voldemort VS Dumbledore, qui était LE duel LE PLUS ATTENDU DE LA SAGA. Les effets sont plutôt beaux. Mais là où on devait voir les deux plus grands sorciers relever d'ingéniosité et de grands pouvoirs, on une espèce d'affrontement direct.
Ne parlons pas de Voldy qui se prend pour Palpatine en demandant à Harry de tuer Bellatrix, pour lui faire rejoindre le côté obscur.

Je m'en suis arrêté au Ve film. Mais d'après ce qu'on m'a dit, la scène de bataille entre l'AD et les mangemorts, après la mort de Dumbledore a été éludée.
Ok. C'est très, très pertinent de ne pas montrer le début de la seconde guerre noire, de montrer à quel point ils vont en chier sans Dumby et Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:16

Tu as eu raison : le sixième film est certainement le plus mauvais que j'aie jamais vu. Tellement de passages enlevés et tellement de rajoutés à la place, tous aussi inutiles les uns que les autres... En faisant un décompte rapide, on peut déjà éliminer le premier chapitre à propos du Premier Ministre moldu, le second sur l'Impasse du Tisseur, et une bonne partie du livre à proprement parler. Je préfère éviter de dresser une véritable liste, j'ai si peu de souvenirs du film que ça risquerait fort d'être faux.

Dans la liste des passages ratés, tout de même, on peut noter les dîners enjoués de Slughorn, assez semblables à une messe noire ; le Serment Inviolable dont je ne crois pas me souvenir ; les Horcruxes dont on n'a quasiment jamais entendu parler ; les nombreuses leçons de Dumbledore avec la Pensine (totalement zappées, il me semble) ; les quelques scènes d'embrassades que j'attendais avec impatience et dont je préfère ne pas parler ; l'enterrement de Dumbledore, superbement décrit dans le bouquin et passé à la trappe, etc... Bref, le sixième film est une honte, c'est tout ce qu'on peut en dire.

Je reviens un instant sur ce que tu dis à propos du duel Dumbledore/Voldemort, dans le cinquième. Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé si mal que ça : entre le sol qui tremblait et les murs qui tombaient en poussière, on sentait bien que ça se déroulait entre deux grands sorciers. Bon, c'est vrai que je m'attendais à un truc plus subtil, quasiment un combat d'esprits, avec antisorts et contre-maléfices à tout va. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-speed
Mouchard
Mouchard
Ichi-speed


Masculin Nombre de messages : 10

Age : 28
Localisation : Sur une chaise devant mon ordi
Date d'inscription : 06/05/2011

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 16:47

Sacrilej a écrit:
Tu as eu raison : le sixième film est certainement le plus mauvais que j'aie jamais vu.
Je suis d'accord, particulièrement sur le jeu des acteurs que j'ai trouvé très moyen...
Par contre, la première partie du sept est réussi à mon gout. C'est même à mon avis le seul qui remonte la pente depuis la descente virtigineuse de niveau de film du second au sixième. Le seul problème du film c'est que si on a pas suivi, on si perd un peu mais bon...
J'espère que la seconde partie (qui s'annonce 100% baston) sera encore mieux réussi Slurp!
Revenir en haut Aller en bas
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 9:54

S'agissant du 6ème film, j'étais consterné la plupart du temps par les véritables ponctions que Yates et son scénariste ont opéré sur ce 6ème opus: pas de balade au Cottage des Gaunts, pas de Jedusor chez Barjow et Beurk, pas plus d'explication que ça sur la nature des horcruxe et l'attachement de Voldemort aux objets matériels ayant une forte connotation de grandeur... A la fin je me se suis dit qu'il faudrait se contenter de la bataille lors de la fuite des mangemorts... Mais Yates en a décidé autrement: il a ajouté une attaque du Terrier qui n'a aucun sens, la drague maladroite au début du film, etc. Enfin tout n'est pas à jeter pour le 6è film par exemple sa bande son avec des thèmes forts du style: "journey to the cave" et encore sa photographie, je vous assure que ce film en bluray vaut sérieusement le détour, cela reste néanmoins une maigre consolation.

Pour ce qui est du 7ème: La première partie était loin d'être mauvaise, même s'ils ont complètement zappé le départ des Dursley et la scène où Dudley reconnaît enfin Harry comme un membre de la famille (une scène qui m'a presque tiré une larme à la première lecture) mais encore lors de la fuite en moto (le fait que Stan reconnaît harry car il utilise expelliarmus et non parce que Hedwig se sacrifie...), l'anniversaire de Harry, la planification de longue date s'agissant de l’infiltration au ministère, le tabou sur le nom de Voldemort, (un élément qui a une signification importante dans l'univers de la série), la liste est longue...

Pour la deuxième partie j'ai quand même peur: j'ai vu des tonnes d'ajouts dans la BA, mais s'il y a un passage qu'ils ne doivent absolument pas louper c'est: "Le Récit du Prince" mon passage préféré d'entre tous. Je veux bien que les mangemorts et l'ordre se tapent dessus en 3D avec moult effets spéciaux, sur fond de musique épique, mais si ce passage est mal retranscrit, je garderai sérieusement un goût amère de ces 10 ans d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:53

Citation :
il a ajouté une attaque du Terrier qui n'a aucun sens
Probablement l'une des scènes les plus consternantes, oui. Etrange de constater que deux apprentis sorciers de quinze et seize ans, perdus au coeur de marécages qui n'existaient pas deux ans plus tôt, s'en sortent victorieux contre quatre assassins confirmés. Curieux aussi de noter que, parmi tous les membres de l'Ordre présent à ce moment, aucun ne connaît le sortilège Aguamenti. Enfin bon...

Pour la seconde partie du septième, je n'ai pas regardé la BA, mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient fait des rajouts à tours de bras. Espérons que ça ne va pas se faire au détriment de scènes authentiques, sinon ça va gueuler...

Tant que j'y pense, un seul truc m'a quelque peu dérangé dans la première partie - du moins je me souviens d'un seul pour l'instant - : lors de la séance de torture chez les Malefoy, Hermione se casse les cordes vocales pendant un bon moment (et c'était plutôt convaincant à mon goût, pour une fois). L'ennui étant que sa tortionnaire ne lui a finalement faite qu'une mince coupure. Y a de la magie noire à l'oeuvre ou Hermione est particulièrement sensible ?
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 11:43

Sacrilej a écrit:
Tant que j'y pense, un seul truc m'a quelque peu dérangé dans la première partie - du moins je me souviens d'un seul pour l'instant - : lors de la séance de torture chez les Malefoy, Hermione se casse les cordes vocales pendant un bon moment (et c'était plutôt convaincant à mon goût, pour une fois). L'ennui étant que sa tortionnaire ne lui a finalement faite qu'une mince coupure. Y a de la magie noire à l'oeuvre ou Hermione est particulièrement sensible ?
Ben, sortilège Doloris, tout bêtement, non ?

Sinon, moi, si y a bien quelque chose où j'attends des rajouts dans la seconde partie du septième film, c'est dans les défenses de Poudlard. Des statues vivantes, des plantes cachées dans le parc, etc. J'aimerais aussi voir la mort de Lupin et Tonks (Toooooooonks !!!!), toussa.
(A propos, ils ont gardé le duel Molly/Bellatrix, visiblement ! C'est coule !)
Et enfin, s'ils trouvaient le moyen de gommer certaines facilités du bouquin (genre wahou mais attends c'est vrai, y a deux ans j'ai vu un diadème !)...
(Et si Ginny pouvait atteindre le quart du charisme qu'elle a dans les livres, aussi, ce serait pas mal.)
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 12:42

Citation :
Ben, sortilège Doloris, tout bêtement, non ?
Mouais, possible, mais pourquoi diable utiliser un couteau, dans ce cas ? Y a quand même plus simple que de charcuter la pauvre victime, du moment qu'on a une baguette.

Citation :
(Et si Ginny pouvait atteindre le quart du charisme qu'elle a dans les livres, aussi, ce serait pas mal.)
Le quart ? J'en attends déjà le huitième, on verra après humm. Le passage où elle propose à Harry d'aller planquer son livre dans la Salle sur Demande (oui, Harry, à seize ans, n'est pas en mesure d'aller cacher un livre seul) est tout simplement épique...
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 12:49

Sacrilej a écrit:
Citation :
Ben, sortilège Doloris, tout bêtement, non ?
Mouais, possible, mais pourquoi diable utiliser un couteau, dans ce cas ? Y a quand même plus simple que de charcuter la pauvre victime, du moment qu'on a une baguette.
Le sortilège pour la douleur, le couteau pour menacer de laisser des blessures permanentes ? ^^

Au fait, quelqu'un a déjà lu les comptes-rendus d'interview de JK Rowling ? J'aime bien ces trucs, on y apprend plein de choses sur l’œuvre dont, à la différence de Bleach, on pouvait parfaitement se passer, mais qui font plaisir à savoir =D
Par exemple Lupin a été tué par Dolohov (c'est d'ailleurs sous-entendu dans le livre) et Tonks par Bellatrix (d'après le sous-entendu du livre, il semblerait d'ailleurs qu'il soit mort le premier).
Lavande Brown a survécu à sa chute, juste avant qu'Hermione la sauve de Greyback.
Dumby était gay et était donc bel et bien amoureux de machin (dont j'ai oublié le nom).
Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 14:33

Citation :
Le sortilège pour la douleur, le couteau pour menacer de laisser des blessures permanentes ? ^^
En toute franchise, j'y crois pas vraiment. Quand on voit que même des os dissous se réparent en une nuit sans laisser la moindre trace, j'ai du mal à croire qu'une blessure d'un centimètre de long soit "irréparable". Si elle voulait la défigurer pour de bon, Bellatrix aurait mieux fait de prendre une paire de cisailles, vu les compétences des sorciers guérisseurs ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter : le sujet qui tue !
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter 6
» Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)
» sujet à supprimer
» Incoherence au sujet des subordonné de Grimm Jaw
» Bleach 391 - The Blazing Glaciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: