Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Harry Potter : le sujet qui tue !

Aller en bas 
+73
l'ombre blanche
n@rn@r
bleach soul poowaaaaaaaaa
Jūshirō Ukitake
Windy
Slypherny
etron-sensei
The Zang
Br@ndon
Ichi-speed
randeng66
Sacrilej
Fyren
LynAngeling
Ryuko Tu Oderschvank
Antarka
°Kisuke°
Malice~
Bomo
izuna
Captain Hitsugaya
dsz37
alifa
Cryde
Stark67
Shinji972
K6AZ
Mait
Seho
tsubaky
Mojito
[Bl]CERO
Onakuru
Ichigo-visard
Hime
type63
ulquiorra-girl
Nekoch'
hyourinwabizuke
sulky
Shizu
Yuan Jia
Radaj
redge
daika
Keigix
Dressler
Gin Tonic
shiro-chan
awax
Aniki_Senpai
Yuka
Dieu
Echizen
katarn
Shinigami_girl
DoX
Yuuki Shiba
Bronx
hiheo_zabimaru
Drauglin
Kah
Soul Ninjalchimiste
Thingol
Wp`
Tremblewick
†oinou
rantanplan
gardener33
N!x0
ichigo12
Clif
Link
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 13:10

Avant toute chose, navré pour le double-post. M'enfin, j'imagine que si quelqu'un voulait parler, il en avait le temps, donc je considérerai que ceci n'est qu'une façon de relancer le sujet :groark:!.

Ensuite, je le précise d'ors et déjà : le sujet de ce message sera la seconde partie du septième film, les Reliques de la Mort. Seulement, étant donné que le seul sujet sur Harry Potter, existant dans la partie Cinéma, porte sur le sixième film, j'hésite à y mettre ce message ou à créer un autre sujet portant sur le septième film. Par conséquent, je le mets ici, dans le sujet "officiel" Harry Potter. S'il n'est pas à sa place, dites-le ^^.

Bien, il est temps d'y aller. Comme vous le savez tous (sauf l'ermite coincé dans sa caverne depuis une dizaine d'année), la seconde et dernière partie des Reliques de la Mort ne va pas tarder à sortir au cinéma. Histoire de me remettre l'histoire en tête, j'en ai profité pour relire le tome correspondant, et je m'estime en droit d'attendre un résultat correct au vu des efforts et de l'argent déployés pour ce tournage. Au vu du sixième film, qui est, selon moi, le pire film jamais apparu sur un écran français, j'espère que David Yates, le réalisateur, nous offrira mieux qu'à ce moment-là.

Malgré tout, j'appréhende quelque peu cette sortie. Entre autres, certaines informations obtenues aujourd'hui même me font, disons-le tout net, sérieusement flipper. Prenons par exemple - attention, risque de spoilers - le duel final Harry/Voldemort, expédié avec classe dans le livre, et qui dans le film est censé, je cite, "être un véritable feu d'artifices d'effets spéciaux pendant vingt minutes". En voyant ça, je vous avoue que je tremble, une fois de plus, quant à la correspondance livre/film. Voyons également la mort de Rogue, magnifique dans le livre, sous la forme du héros dans l'ombre qui meurt seul, abandonné de tous : apparemment, ils auraient prévu de le faire mourir dans une "maison de cristal", au motif que sa mort n'était pas assez impressionnante. Je crains qu'une fois de plus, Yates n'ait rien compris au livre et s'acharne à zapper complètement le côté psychologique de l'histoire.
De même, deux autres détails m'inquiètent quelque peu : le fait que Yates ait apparemment fait refaire plusieurs fois la scène finale (dernier chapitre de la série, dix-neuf ans plus tard) en "rajoutant plus d'effets spéciaux". Je n'ose pas demander où était l'utilité de mettre des effets spéciaux pour une réunion dans une gare... Enfin, dernier point et peut-être un des plus "inquiétant" : il semblerait que Yates soit très sentimental et ait décidé de tourner, je cite une nouvelle fois, "une réunion des personnages décédés sous forme de fantômes". Encore une fois, une scène absente du livre, qui ne sert à rien et qui risque de créer des incohérences par la suite - ne serait-ce qu'avec la Pierre de Résurrection.

En résumé, j'ai l'impression que Yates a voulu mettre une touche personnelle dans son film, en oubliant encore une fois de rajouter une histoire derrière - voyez le sixième film, une catastrophe scénaristique, et je pèse mes mots. Donnez donc votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:09

J'ai déjà vu le film (parce que je suis un fou) alors je peux éventuellement tenter de répondre à certaines de tes interrogations. Attention, ne lis pas ce message si tu veux vérifier tes questions par toi-même devant le film.


Sacrilej a écrit:
le duel final Harry/Voldemort, expédié avec classe dans le livre, et qui dans le film est censé, je cite, "être un véritable feu d'artifices d'effets spéciaux pendant vingt minutes". En voyant ça, je vous avoue que je tremble, une fois de plus, quant à la correspondance livre/film.

Le duel entre HP et Voldemort n'est pas extrêmement massif. Si tu veux oui il y a peut-être 20min de combat mais c'est entrecoupé par d'autres scènes de bataille ou qui seraient utiles à la narration. Tu n'as donc pas un 1 vs 1 qui dure 20min mais si on devait recoller les minutes du combat entre les deux zigotos tu aurais peut-être 5-10min au maximum.

Sacrilej a écrit:

Voyons également la mort de Rogue, magnifique dans le livre, sous la forme du héros dans l'ombre qui meurt seul, abandonné de tous : apparemment, ils auraient prévu de le faire mourir dans une "maison de cristal", au motif que sa mort n'était pas assez impressionnante. Je crains qu'une fois de plus, Yates n'ait rien compris au livre et s'acharne à zapper complètement le côté psychologique de l'histoire.

Il meurt dans une maison de cristal? Ah bon. Le côté "maison de cristal" ne ressort pas trop. En tout cas pas pour moi (je ne suis absolument pas un expert d'HP donc certains détails m'ont peut-être échappés) mais ouais, il crève dans un coin sans pour autant qu'on n'ai rajouté un effet dramatique ultra pompeux ventant les mérites d'un justicier de l'ombre. HP assiste à la scène, caché derrière une porte ou un mur. (me souvient plus exactement).

Sacrilej a écrit:

De même, deux autres détails m'inquiètent quelque peu : le fait que Yates ait apparemment fait refaire plusieurs fois la scène finale (dernier chapitre de la série, dix-neuf ans plus tard) en "rajoutant plus d'effets spéciaux". Je n'ose pas demander où était l'utilité de mettre des effets spéciaux pour une réunion dans une gare...

Les effets spéciaux sont principalement utilisé pour donner l'illusion que Harry et sa bande son plus vieux. Ils ont probablement voulu faire un truc à la Benjamin Button mais pour être franc....c'est assez pourri. Seul le visage d'HP donne l'impression qu'il est relativement vieilli. Tu regardes Hermione...elle a pas bougé... Ron est juste un peu plus gros (quoi que, je l'ai vu en vrai, il est assez chubby maintenant...)

A ce propos un type était mort de rire dans la salle quand il voyait la tronche des acteurs censés avoir la quarantaine, ça te donne un indice de la crédibilité du truc.

Sacrilej a écrit:

Enfin, dernier point et peut-être un des plus "inquiétant" : il semblerait que Yates soit très sentimental et ait décidé de tourner, je cite une nouvelle fois, "une réunion des personnages décédés sous forme de fantômes". Encore une fois, une scène absente du livre, qui ne sert à rien et qui risque de créer des incohérences par la suite - ne serait-ce qu'avec la Pierre de Résurrection.

Euh, alors là ça ne me dit absolument rien et je pense que j'aurai probablement sauté sur mon siège si j'avais vu qu'ils avaient fait un starwars-like. Non je ne crois pas qu'il y ait un truc avec des personnages décédés sous forme de fantôme...


Bon remarquez que j'ai eu un grosse exclu de le voir il y a plus d'une semaine et il est très possible que certaines choses aient été encore modifiés au niveau du montage voire même de l'ajout de certaines scènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
etron-sensei
Mouchard
Mouchard
etron-sensei


Nombre de messages : 15

Date d'inscription : 07/07/2011

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 2:00

J'ai pas vu le 7, ni la partie 1, ni la parte 2. Mais je viens de voir la BA du tout dernier. Et je crois que je vais pas aller le voir, je risque d'être aussi traumatisé de quand j'ai été voir le 3 (WTF les sorciers et jeans et T-shirt O_o)

Non sérieux, les seules bonnes adaptation étaient celles de Chris Colombus (pas sur de l'écriture du nom) , ça se dégrade fortement à partir du 3, et le 6 est une bouse, rien que pour les ajouts de scènes (WTF l'attaque du Terrier quoi, vous l'avez remarqué aussi) . Par contre , les bouquins.... j'ai vraiment adoré.

L'histoire est très progressive, on passe de la féerie sur les 3 premiers à de la noirceur de plus en plus présente sur les 4 derniers volets (les punitions d'ombrage m'ont particulièrement marqué, j'ai trouvé ça pas mal en matière de "sadisme raffiné") , des personnages mythiques (depuis la sortie du 7, je voue à culte à Rogue, ce mec à un charisme qui dépasse l'entendement), même si il a quelques points faibles (trop de morts dans le dernier, et présentées trop "à la va vite" pour certaines , genre Lupin et Tonks, Harry m'a parfois agacé aussi, avec une surcouche d'arrogance) . Mais ce bouquin mérite son statut de phénomène, ça c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Slypherny
Mouchard
Mouchard
Slypherny


Féminin Nombre de messages : 71

Age : 27
Localisation : Belgique :D
Date d'inscription : 31/10/2008

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:04

Il est 21h35 et je viens d'aller voir Harry Potter et les Reliques de la Mort au ciné en 3D.
Bon, quand je suis sortie de la salle (et encore maintenant d'ailleurs), j'avais l'impression d'être vide : bein ouais c'est quand même mon enfance qui se termine là T_T XD.
Aller, assez parlé de mes états d'âme et venons en au film.
Je n'ai pas lu le dernier tome (mais je compte bien le lire un jour), mais je savais le 3/4 de ce qui allait se passer puisque je suis une grande curieuse et j'ai pas pu résister à me renseigner (stupide net et stupide curiosité xO).

Donc, étant une p'tite fan d'Hp, je dirais évidemment que j'ai beaucoup aimé le film, mais je trouve ça dommage que les "duels" lors de la bataille de Poudlard n'ai pas été plus exploités ainsi que les morts de personnages assez important.

Par contre, j'ai bien aimé (fin vous comprenez quoi XD)
Spoiler:

L'épilogue nous montre que l'aventure ne s'arrête jamais, que le cycle continue...
Alala... Ca me fait tout drôle de me dire que je ne reverrai plus notre trio préféré, bon d'accord, je peut me remater les films, lire le dernier tome (enfin oui je sais U_U) et me contenter d'AMV XD, mais je suis un peu triste...

Bref, les livres sont certainement meilleurs que les films (je ne les ai pas tous lu) et beaucoup plus complets, mais j'ai toujours bien aimé les films Hp (bon ok, beaucoup moins le six XD).

Bref, je vais finir mon message avec une p'tite phrase que j'avais envie de mettre mdrr : This is not the End, but the Beginning of a Legend...
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-megamanga.skyrock.com/
Windy
Mouchard
Mouchard
Windy


Féminin Nombre de messages : 46

Localisation : Quelque part, sûrement
Date d'inscription : 22/07/2011

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 11:27

Mouarf, je l'ai vu aussi...et comme d'habitude (c'est-à-dire à chaque fois que je regarde un HP au cinoche)...j'ai dérangé toute la salle avec mes remarques xD

Comme d'habitude, presque rien n'est respecté! Mais j'avoue avoir aimé le moment où Flit (le surnom que jdonne au prof de sortilège, son nom est trop long), Slug et Molly lançait des sortilèges de protection autour du château...y'avait du style...mais le reste....BWEUUURRRK!

Tout est modifié, changé, rajouté, et je ne retrouve absolument pas les sensations et émotions que j'ai eu dans le livre...Bref, pour la HPmaniaque que je suis...C'était juste un film US basique: des effets spéciaux, un héro, son best friend et une jolie nana! Avec en fond une musique émouvante!

M'enfin, je ne fais qu'exprimer mon avis...

PS: Malefoy vieux...une abomination! moi qui trouvais l'acteur mignon...
Revenir en haut Aller en bas
Jūshirō Ukitake
Mouchard
Mouchard
Jūshirō Ukitake


Féminin Nombre de messages : 123

Age : 28
Localisation : A Soul Society
Date d'inscription : 23/08/2011

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:37

Le dernier film je les trouver pas mal, le début correspondez bien avec le livre mais après faire la fin je trouve que le combat entre Harry et Voldemort était très rapide, en plus sa ne se passe pas comme dans le livre ils sont tous les deux tous seul dans la cour et boom il meurt.
Ils ont complètement changer une parti du film aussi, normalement Harry doit aller dans la tour de Serdaigle mais ils l'ont remplacer, ils ont mis Harry qui déboule dans le Grand Hall devant Rogue, j'ai trouver sa complètement con --"

Par contre j'était morte de rire lorsqu'à la fin on voit Harry, Ginny .. etc 19 ans après ! C'est trop marrant de voir sa je trouve.

Enfin je sais que c'est impossible de faire un film exactement comme le livre parce que sinon il durerait trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroshitsujiforum.forumactif.org/
bleach soul poowaaaaaaaaa
Mouchard
Mouchard
bleach soul poowaaaaaaaaa


Nombre de messages : 12

Age : 24
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 25/08/2011

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:23

Je les ais tous lus et tous vus mais la deuxieme partie du 7 est decevante le combat entre voldemort et harry n'est pas assez longue et la fin est tout comme dans le livre trop courte serieux j'aurais preferer voire poudlard leur metiers ect
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-soul.com
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:42

Au contraire, le combat Harry/Voldemort est parfait comme ça. On a répété suffisamment de fois que Harry n'était pas un monstre de puissance, qu'il n'arrivait pas à la cheville de Voldemort en terme de puissance magique ; d'où le côté absolument ridicule du film, dans lequel il lui échappe et lui tire dessus pendant une bonne dizaine de minutes...

Quant au deuxième point, Rowling a révélé quelques informations sur leur avenir, si ça t'intéresse. Entre autres, Harry serait devenu Auror comme il le voulait ; Hermione aurait fait carrière au Département de contrôle et régulation des créatures magiques et aurait grandement amélioré le sort des elfes de maison, puis serait passée au Département de la justice magique. Quant à Ron, il semblerait qu'il ait travaillé quelques temps avec Georges à la boutique de farces et attrapes, puis qu'il soit devenu Auror à son tour. (Les sources de ces infos sont raisonnablement sûres.)
Revenir en haut Aller en bas
bleach soul poowaaaaaaaaa
Mouchard
Mouchard
bleach soul poowaaaaaaaaa


Nombre de messages : 12

Age : 24
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 25/08/2011

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:38

Je le sais j'etais un fan(j'avais lu le 7eme tome des qu'il est sorti en une seule jourenne sans manger pour midi et pour le soir a 23 h) mais je trouve qu'elle pu faire tout un chapitre mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-soul.com
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:44

C'est pas faux, oui. Mais on ne peut pas rajouter des chapitres à l'infini, et je pense personnellement que le dernier chapitre a été commandité par son éditeur pour empêcher la possible écriture d'une suite (pas facile de reprendre dix-neuf ans plus tard avec les mêmes personnages).
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 0:45

Dans ce cas il est pas malin l'éditeur, car J.KROWLING peut casé autant d'aventure qu'elle veut en 19ans (si elle fait son rythme habituelle elle peut caser 19 tomes xD) et si l'éditeur avait vraiment voulu empêché toute suite, il aurait été préférable de tuer Harry à la fin du tome 7.

Enfin je dis sa moi, je dis rien hein^^!

Je précise que j'ai toujours été opposé à cette fin minable avec le charabiat incompréhensible sur les baguettes, qui en plus ne marche pas vraiment^^. (je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre blanche
Humain
Humain
l'ombre blanche


Masculin Nombre de messages : 340

Age : 28
Localisation : ponyville
Date d'inscription : 28/01/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 4:19

Moi je crois comprendre le charabia avec les baguettes :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:29

Bien peur d'avoir compris ça autrement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Windy
Mouchard
Mouchard
Windy


Féminin Nombre de messages : 46

Localisation : Quelque part, sûrement
Date d'inscription : 22/07/2011

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 12:50

Moi aussi j'avais capté ça comme ça ^^'

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 12:57

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre blanche
Humain
Humain
l'ombre blanche


Masculin Nombre de messages : 340

Age : 28
Localisation : ponyville
Date d'inscription : 28/01/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:02

ah oui j'avais oublié le fait que :
Spoiler:

Ce qui est bien avec Harry potter c'est que c'est impossible de connaître par coeur.Alors tu peut le lire autant de fois que tu veut, tu te dirat toujours "wahh c'est trop cool j'avais complètement zapé... Il se passe quoi normalement aprés...".
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:06

On est vraiment obligé d'utiliser des balises spoiler, je veux dire, le tome 7 est sorti depuis très longtemps et le film 7 parti 2 est sorti cet été, donc on connait tous la fin non? (enfin tout ceux susceptibles de venir sur ce topic.)

Bon pas grave dans le doute je met les balises....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:13

Nan, en fait, c'est toi qui a raison, tout le monde doit connaître l'histoire maintenant ^^'.

Au niveau du combat final, je vais me répéter mais tant pis : sachant qu'il ne pouvait qu'y avoir qu'un combat entre Harry et Voldemort (ou alors une merveilleuse course-poursuite dans le château (/ironie]), fallait bien que ça se fasse rapidement. Harry n'a pas la puissance magique de Voldemort et ne pouvait donc pas lui résister - comme il l'a d'ailleurs fait dans le film, je crois. A partir de là, y avait plus trop le choix :/... Et pour ma part, j'aime beaucoup l'idée du mage noir le plus puissant de tous les temps qui meurt comme n'importe qui (Rowling l'a d'ailleurs rappelé avec le terme "fin triviale").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:18

Euh, c'est expliqué depuis le début que c'est la baguette qui choisit son sorcier, voir pour ça quand Harry va acheter sa baguette dans le tome 1, il s'agit presque de "Sur mesure". C'est encore rappelé dans la coupe de Feu il me semble, avec Ollivander...

Mais, à plusieurs reprises des sorciers utilisent des baguettes qui ne sont pas les leurs, sans pour autant que leur puissance en soit affecté. En vrac :

- Sirius, puisque la sienne il me semble qu'elle a été détruite lorsqu'il a été incarcéré.
- Rogue, dans la cabane Hurlante, quand il a été attaqué par les maraudeurs. (il me semble)
- Tom Jedusor dans la chambre des secrets
- Voldemort dans le 7 avec la baguette de Malefoy
- Ollivander en testant toutes les baguettes.
- Ron qui n'avait même pas sa propre baguette avant que ses parents gagnent à la loterie
- Barty Croupton Junior qui utilises celle de Harry pendant la coupe du monde

Perso je pense, que l'apprentissage de la magie se fait plus aisément avec une baguette favorable, mais que les grands sorciers peuvent quand même utiliser n'importe quelle baguette, même si la leur peut leur octroyer un petit bonus.

Dans le tome 7, Voldemort n'utilise plus sa baguette d'If avec plume de phénix, car il redoute que Priori Incantatum (le truc qui s'est passé dans la coupe de feu, quand Harry et lui se sont affronté dans le cimetière dans la coupe de feu.) se reproduise, ce qui neutraliserait les sorts.

Convaincu que la puissance est la clé, il a cherché la baguette la plus puissante. Qui est une relique, un artefact, bref pas une baguette normale. Là, l'allégeance de la baguette joue un vrai rôle. Mais comme c'était Harry le maître, et pas Voldemort, la puissance a été amoindri, et parce que Harry avait comprit ça et en a joué.
Si Voldemort avait utilisé n'importe quelle baguette, Harry aurait crevé.

Bref, de toute façon, le VII tome d'Harry Potter pue le va-vite, la solution de facilité bon marché.

Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:51

Lobo a écrit:
Bref, de toute façon, le VII tome d'Harry Potter pue le va-vite, la solution de facilité bon marché.
Personnellement, j'ai toujours pensé que Rowling n'aurait tout simplement jamais dû inventer ces saloperies de reliques de la mort. Après tout, ça apparaît de nulle part dans le septième tome, rien n'en a jamais fait mention avant, et ça apporte... Ben à mon humble avis, ça apporte rien à que dalle. La ptite pseudo morale de "la vraie sagesse, c'est de dire fuck à la puissance et d'accepter la mort", y avait moyen de l'amener autrement. Le seul truc qui aurait pu valoir le coup, à la limite, c'est la "résurrection" des parents Potter, de Sirius et de Lupin à la fin, et encore finalement c'est aussi utile qu'un raton-laveur dans une piscine, on s'en passait allègrement.

Alors qu'en contre-partie, ça bouffe une place monstrueuse de tout mettre en place, du coup Rowling n'a pas le temps de gérer entièrement le reste de l'intrigue, et en particulier la recherche des Horcruxes, du coup elle enchaîne les facilités minables ("oh bon sang mais c'est bien sûr, il y a deux ans, j'ai vu pendant trente secondes un diadème sans y faire gaffe, c'est forcément ça ! Tiens Ron, tu parles Fourchelang ?!"), et du coup autant le livre reste à mon goût agréable à lire, autant le fond pue quand même méchamment le caca de dromadaire malade.

A mon avis, elle aurait mieux fait de centrer sur la recherche des Horcruxes, qui demandait bien un tome entier, et soigner les détails plutôt que de s'embarquer dans ces embrouilles de baguettes et de niaiserie. Et comme ça on aurait pu profiter un peu de Tonks avant sa mort, scheize !
(Soit dit en passant, ça aurait été surkiffant un chapitre, vers le milieu du tome, qui se serait passé à Poudlard, du point de vue de Ginny, où on l'aurait vue avec Neville et Luna faire un quelconque truc important, genre récupérer des crochets de Basilic et donner des renseignements à Harry & co, histoire de voir un peu les personnages secondaires.)
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre blanche
Humain
Humain
l'ombre blanche


Masculin Nombre de messages : 340

Age : 28
Localisation : ponyville
Date d'inscription : 28/01/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:19

Et en même temp il était sûrement néccèssaire toute ces complications pour le combat final. Bah oui Harry n'allais pas tué Voldemort avec un sort de la mort ou n'allais pas le brûlé etc... Tout simplement parce qu'il a "mûrit" et qu'il n'utiliserat plus de sort interdit et cela a toujours était dans ces règles on ne tue pas.

Difficile pour JK de faire de Harry un assassins.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:43

Ben justement, à propos de ça, moi j'avais pensé à un truc complètement fou.

Elle était pas obligée de tuer Voldy. Capture, prison, toussa, ça marchait bien aussi.

(J'ai l'impression d'être subversif à coups de bons sentiments.)

Bon, j'admets que ça niquait le coup de la prophétie. D'un autre côté, elle aurait pu en profiter pour envoyer un message du style "ton destin est pas écrit, trace ta route mec". Et en plus ça l'aurait fait, un chapitre genre "le procès de Voldemort".

Ou alors il pouvait se suicider en voyant qu'il avait perdu ^^ Dans tous les cas, j'ai toujours trouvé sa mort assez téléphonée.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:56

A vrai dire, j'ai trouvé toute la fin assez téléphonée, comme tu dis ^^. La mort de Voldemort, c'était obligatoire, fallait faire passer le message quasi-subliminal : "Le mal ne gagne jamais, yahou". Pour le procès, ç'aurait pu être pas mal, mais comment réduire totalement à l'impuissance un type aussi puissant que Dumbledore, qui est capable de faire de la magie sans baguette ? Le procès aurait été chaotique, à mon avis.

(Quant à se suicider... Nan, on parle du gars qui a absolument tout essayé pour survivre, là :p.)
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:21

Sacrilej a écrit:
(Quant à se suicider... Nan, on parle du gars qui a absolument tout essayé pour survivre, là :p.)
Justement, y aurait eu un truc à faire là, ça aurait montré à quoi il en était réduit: préférer la mort à la défaite, toussa... Bon après c'est sûr il aurait fallu l'habiller, pour que ça reste cohérent, il aurait fallu construire un truc autour... Mais ça restait jouable, je pense.

'Fin bref, on s'en fout, t'façon jpréfère la solution du procès. Ou alors on pouvait imaginer que comme il lui restait qu'un seul petit bout d'âme, celui-ci devenait instable, du coup sa magie pétait un peu un cable, ce qui expliquait qu'Harry pouvait lui caser un Expelliarmus, et comme il était totalement instable, ça brisait son restant d'âme et paf le chien.

Quant à réduire Voldemort à l'impuissance, quand même, y avait moyen d'inventer un truc pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:25

Le coup de l'âme instable, pourquoi pas, ç'aurait pu faire un bon truc. Après, le procès, j'persiste à penser que ça l'aurait pas fait : même en imaginant qu'il ait été réduit à l'impuissance (pas facile, déjà), j'vous laisse imaginer quelle aurait été la sentence unanime ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : le sujet qui tue !   Harry Potter : le sujet qui tue ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter : le sujet qui tue !
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter 6
» Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)
» sujet à supprimer
» Incoherence au sujet des subordonné de Grimm Jaw
» Bleach 391 - The Blazing Glaciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: