Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Kuchiki Rukia

Aller en bas 
+30
MsFRobin
NELL-sama je t'aime
WeirdHollow
Kmaru
Ryo Saeba
Stark10
Shears
Adementia
DRN
Furiemax
will
CHoCoLoVE
Kurai.D.Yoru
raptor
Twix
chaispaquichui
Yuuki Shiba
redshoot
killimangaro
Domi
$n0oP
Ashrack
Geo44ke
Kuchiki Byakuya
Keigix
Forcystus
Aerandir
moha
Sword
kyle
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Kuchiki Rukia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Kuchiki Rukia - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:04

Je ne pense pas vraiment que le pouvoir de "sode no shirayuki" ait changé en cours d'oeuvre. Il serait intéressant de se dire qu'en fait Kubo nous a induit dans la direction qu'il prends aujourd'hui, et ce depuis un moment déjà. Depuis le combat de Rukia contre l'espada n°9.
A mon sens il s'agit d'un "niveau 3" dans les 4 niveaux de secret de Kubo. Oui oui... Je vais jusque là, et vais appuyer mes propos...

Dans le premier combat ou l'on voit Rukia abattre D-Roy, on se dit que "SnS" agit sur l'environnement, que Rukia délimite une zone avec ses danses autour d'elle même, en cercle dont le diametre correspond à la portée de son bras plus sa lame, et que le pouvoir surgit du néant. Ce qui est je pense totalement erroné.
En effet, dans le deuxième combat de celle-ci contre l'espada 9, on aperçoit sa lame se briser comme de la glace:
http://www.mangareader.net/94-721-18/bleach/chapter-267.html
Mais, peu après, elle touche l'arme adverse et gèle directement avec son propre corps:
http://www.mangareader.net/94-722-17/bleach/chapter-268.html (première case)
Après ça elle reconstitue sa lame avec de la glace, alors que celle-ci était censée etre brisée. Et c'est la que le secret est enfoui!

En fait, le pouvoir de SnS a toujours été porté sur le corps de Rukia, et la lame n'est qu'une extension de son corps comme traduit par Cnet128 pour le chapitre 567:
"11
Rukia: Sode no Shirayuki’s power... // ...was never merely to spread coldness from its blade. // It lowers the temperature of its user’s very body... // ...to below freezing. // I can freeze anything simply by touching it. // The blade itself... // ...is merely an extra limb, serving to extend my reach."

"Le pouvoir de SnS...//... n'a jamais été de diffuser le froid de la lame.// Il consiste a abaisser la température du corps de son utilisateur...//...sous la limite du gel.// Je peux geler n'importe quoi simplement par touché.// La lame elle-même...//... n'est qu'un membre de plus, me permettant d'augmenter ma portée."

Ce qu'elle exprime s'est produit auparavant... contre le 9 neuvième espada...

ps: désolé pour la trad j'ai pas eu envie de compiler correctement et j'ai fait du vite fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Kuchiki Rukia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Kuchiki Rukia - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:49

Bah il peut bien avoir une cohérence entre avant et après, comme je l'ai dis je ne sais plus où les danses pourraient être une étape d'apprentissage de son shikai, mais ce qui ne vas pas c'est que Kubo ne nous en ai pas dis un mot comme il l'a fait avec Renji et le nom incomplet. D'une certaine manière on a l'impression que Kubo a simplement transformé le shikai de Rukia pour que cette dernière soit plus efficace et qu'elle puisse latter As Nodt.

Là si on veut de la cohérence on est obligé de chercher nous mêmes en nous disant au choix :
_Son shikai était immature jusqu'à présent, ses danses n'étaient pas de vrai techniques c'était juste une étape pour maîtriser la suite.
_Ce qu'on a vu sont des techniques en plus de la danse que Rukia n'avait pas apprises ou qu'elle ne voulait pas tenter avant.
_Les gardes royaux ont le pouvoir de modifier le pouvoir du zanpakutoh par une technique encore inconnue.

L'expression typique pour caractériser le fait qu'il y ait bien un changement c'est ta traduction elle même :

Citation :
Le pouvoir de SnS...//... n'a jamais été de diffuser le froid de la lame.

Si Kubo dit ça c'est bien qu'il a modifié Sode no shirayuki, soit de façon si subtile qu'on a mal interprété le shikai de Rukia la première fois (et les autres) soit qu'il y a eu une transformation plus ou moins pertinente. Ce qui est sûr c'est que Kubo "balaye" quelque part les règles établies en nous faisant croire qu'on était trop bête pour comprendre son pouvoir avant.

Moi je veux bien avoir tord, encore faut il qu'il m'explique lui même (et pas que je cherche de mon côté) pourquoi le shikai de Rukia a changé de tout au tout depuis qu'elle est revenue de Thalasso. Or pour le moment je vois pas, si son pouvoir avait été ça depuis le début elle aurait du agir différemment, et si elle ne connaissait pas elle même son véritable pouvoir il aurait fallu qu'on nous le dise en laissant penser qu'il était immature. Mais là rien est fait, on ne sait pas s'il y a transformation totale, maturation ou simplement ajout de techniques et on ne sait pas non plus comment c'est arrivé. A partir de là difficile de ne pas penser que tout est du aux gardes royaux et qu'elle a eu son pouvoir dans une pochette surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Kuchiki Rukia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Kuchiki Rukia - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 14:51

Kubo fait peut-être un rééquilibrage des forces en présence.

Ichigo a eu des PU conséquent suite à son passage à la D0, on nous a montré le top du top en terme de bankai via celui de Yamamoto.

Si on veut que les nakama d'Ichigo ne soient pas relégués au statut de spectateurs impuissants, il faut leur donner un PU également conséquent.

Je pense d'ailleurs que Toshiro aura également un PU conséquent à un moment donné du manga.
On nous dit depuis le début que Hyorinmaru est le plus puissant des zanpakto de glace/froid. Donc il va falloir qu'il se mette à niveau pour égaler voire dépasser Rukia.
Egalement, on nous le présente comme un potentiel successeur de Shunsui au poste de CC, il faudra donc qu'il fasse preuve un jour d'une puissance au moins comparable à celle de Yamamoto.
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Kuchiki Rukia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Kuchiki Rukia - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:05

Je rejoins tout à fait Ashrack sur la question de la puissance de Rukia. Je préfère 100 fois avoir un PU certes un petit peu exagéré sur l'instant mais qui sera de toutes façons dépassé par la suite plutôt que de la voir reléguée à un vulgaire Krillin féminin.
D'une part elle mérite mieux que ça (fanboy on je l'avoue) non pas uniquement parce que je l'aime bien mais parce que le perso est tout de même un modèle de pugnacité et de courage et puis bon c'est l'un des seuls perso féminins à tenir la route et à avoir vaincu des ennemis de gros calibre donc autant la garder dans les rails (et son pouvoir est classe même si il est hors sujets avec le sode no shirayuki d'avant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Kuchiki Rukia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Kuchiki Rukia - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:58

Bah l'un n'empêche pas vraiment l'autre, tu peux avoir un méga power up tout en gardant de la cohérence. Si Rukia avait débarqué avec un bankai même plus puissant que ça j'aurais pas crié au scandale personnellement, ce qui me chagrine c'est un peu le bouleversement des règles établies : ici le shikai était basé sur des danses, bah on ne retrouve plus cet aspect...

Si vous voulez c'est plus la forme que le fond qui cloche, à chaque fois Kubo annonce quelque chose qui se vérifie comme étant finalement faux. Exemples :

_Au HM, Ishida dit que les quincy n'utilisent que des flèches. Mais quand on voit Bambietta ou d'autres, même leur créateur, ce côté arc et flèche n'existe plus.
_Ossan était présenté comme le zanpakutoh d'Ichigo, bah en fait ce n'était pas lui.
_Les menos grande sont considérés comme des ennemis très forts à abattre puis des VC les découpent simplement comme du beurre au petit déj, pareil avec les Vasto Lorde.
_L'acquisition du bankai est considérée comme longue et fastidieuse, sans possibilité de "faux bankai", mais on apprend qu'un zanpakutoh peut apprendre le nom de son bankai à moitié à son possesseur et qu'un certain gars à la D0 peut vous l'enseigner...
_Avec Hitsugaya on peut penser la même chose, soit disant il a le zanpakutoh de glace le plus puissant mais je vois bien Kubo nous dire "oui mais ça c'était avant !", comme il pourrait dire "avant je faisais des beaux combats et une intrigue qui se tenaient...mais ça c'était avant !". En cherchant bien on peut en trouver plein, Aizen à lui seul est une vraie mine d'or dans les annonces foireuses.

Donc bah kikoogaya désolé mais cet argument de Hyourinmaru plus puissant zanpa de glace, pour moi il ne tient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Kuchiki Rukia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Kuchiki Rukia - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:08

Adementia a écrit:
Donc bah kikoogaya désolé mais cet argument de Hyourinmaru plus puissant zanpa de glace, pour moi il ne tient plus.

Si Hitsugaya suit également un entrainement à la D0, il ne me semble pas improbable que ses pouvoirs dépassent in fine ceux de Rukia. (à libération de zanpakto égale: shikaï - shikaï)
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Kuchiki Rukia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Kuchiki Rukia - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:25

La gratuité de ces PU restera toujours un problème. On aime voir les héros souffrir pour en sortir plus forts. Il y a deux choses que l'on peut espérer au stade où l'on en est:
-L'effet "séjour à la montagne" beaucoup de globules en redescendant mais ceux ci disparaissent au fur et à mesure jusqu'à un retour à la normale (ironie quand tu nous tiens)
-Plus sérieusement maintenant: ces PU ont une contrepartie soit les intéréssés la connaisse et pas nous soit ils ne la connaissent pas et le prix à payer pour les PU nous apparaitra alors dans toute sa splendeur plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Kuchiki Rukia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Kuchiki Rukia - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:00

Je ne suis pas sûr qu'il fasse espérer un caractère temporaire aux PU, ça ne ferait qu'énerver davantage le lectorat vis à vis de l'arrogance des shinigamis, en particulier celle de Renji.

Pour ce qui est de la contre partie, je l'avais déjà exposé mais même moi j'ai du mal à l'envisager dans ce contexte, après tout Renji n'a pas eu de contre coup jusqu'à présent.


Ashrack a écrit:
Si Hitsugaya suit également un entrainement à la D0, il ne me semble pas improbable que ses pouvoirs dépassent in fine ceux de Rukia. (à libération de zanpakto égale: shikaï - shikaï)

Nous sommes bien d'accord mais nous savons tous les 2 que c'est en grande partie du au potentiel intrinsèque d'Histugaya et pas forcement à son zanpakutoh, que se passerait il si chacun avait le zanpakutoh de l'autre ? M'est d'avis que Hyorinmaru ne serait pas considéré comme le plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Kuchiki Rukia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Kuchiki Rukia - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:48

Pour que le scénario soit intéressant, il faut annoncer le sacrifice si sacrifice il y a avant le pownage de méchants, ça rajoute de la tension.

Là l'auteur trouve une entourloupe, car il n'a absolument rien annoncé. Il fera les modifications ou non en fonction de la tendance et des sondages.

Genre 167 chapitres plus loin, on apprend que Rukia se raccourcie l’existence via cette technique.

Et effectivement côté shikai le zanpakutoh de Rukia déboîte celui de Toshiro et son eau glacé les mains dans les poches.

Pour le cas Toshiro, l'annonce n'est pas lié à sa puissance mais de l'identité de son zanpakutoh, et c'est pourquoi il a été suivi de très près.
Si Rukia avait pareil zanpakutoh mon avis qu'on l'aurait pris elle pour être future Capitaine de la 10e, sachant qu'elle est à l'école pour shinigami depuis bien avant Toshiro.

Et je rejoins Adementia sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Kuchiki Rukia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Kuchiki Rukia - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:46

Quelque chose m'ennui grandement depuis la parution du dernier chapitre.
Peut être ai-je mal lu les commentaires.

Le bankai chez les non-Capitaines
Hisagi Pourquoi?
Il a été décrit comme ayant le plus de reiatsu de sa génération (en parlant académie). Ce n'est pas un personnage principal ni qui été destiné a être plus qu'un figurant. Mais la base était là.
Matsumoto...
Que vous lisiez ou non les databooks et les interviews.
Son destin avait été dès sa création de jouer un rôle important dans le manga en ayant un lien avec les personnages importants de l'entourage du héros.
Ikkaku
Son affrontement avec Ichigo n'est pas à prendre en compte. Son background lui est quand même bien extraordinaire le premier non capitaine reconnu pour avoir le bankai depuis des lustres. Il a combattu contre Kenpachi et est resté en un seul morceaux.

La valeur au combat des VC et niveau similaire.
Rukia la froussarde, émotive, pas très futé, impréssionable, sans doute courageuse et meurtris,
Là ou mis à part Hinamori... Le reste sans exception n'a pas peur du danger.
Rangiku face au tres bestias, même si elle n'avait pas le niveau, n'a pas fuit comme Rukia devant Grimmjow.
Hisagi, Kira ont cette même mentalité de battant et de guerrier.
Nému est créé pour.
Nanao même tremblante soutient Shunsui face à Yamamoto (là je rigole, vous mettez Rukia elle se serait barré vite fait)
etc etc

La justification non légitime comme quoi elle serait dans l'entourage du héros
Aucun membre de la Ichigo team n'a bénéficier d'un tel power up.
Ishida dès le début était vu comme un génie, un survivant d'une espèce rare, dont le power up monstrueux mais pas si extraordinaire que ça lui a fait perdre tout ses pouvoirs.
Orihime son éveil ou power up est du au fait qu'elle était non pas sur le point de se faire violer, mais que sa meilleure amie qui lui a redonné la joie de vivre était sur le point de se faire tuer. Depuis plus rien.
etc etc...

Le nouveau genre de power up à se faire retourner dans sa tombe Yamamoto
Yamamoto vs Royd à suer sans et eau pour avoir une ouverture et donner le coup de grâce à Royd.
regarder la tête de Rukia, pas une goutte de sueur: http://www.mangareader.net/bleach/569/17
et regarder Yamamoto face à Discroll car je pense que même Royd serait de trop : http://www.mangareader.net/bleach/504/18

Bref ce n'est pas pour dire du mal du personnage.
Elle était n°2 de Bleach dans le scénario de départ. Durant tout l'arc Karakura.
Dans l'arc SS, tous les autres ont pris la place qui leur été dû. A savoir :
Chad : Plus qu'un ami, un frère d'arme, ils se sont promis d'être ensemble dans l'adversité.
Orihime : La princesse divine secrètement amoureuse, mais aussi celle qui veut protéger au péril de sa vie tout le monde. Ichigo est son héros.
Ishida : Dans l'opposition, la dualité, et la puissance. Le premier à se faire un Capitaine en bankai et à avoir le niveau au dessus de toute la clique du héros. Qui tient face à Ulquiorra sans son VS, là ou Ichigo et son bankai se font retamer.
Renji : est devenu le frère d'arme depuis leur double affrontement.
Kon : Est la mascotte.
Rukia : elle était celle qui a changé son monde, et maintenant???????

Quelle est la place de Rukia dans le manga et la trame actuelle?
Pourquoi vaut-elle plus qu'une Matsumoto qui non seulement est VC de Toshiro, mais VC d'Isshin le père du héros, la femme fatale qui a fait succomber Gin et qu'Aizen à souiller en lui volant sa puissance pour créer le hogyoku?

Si remise à niveau doit y avoir dans la team Ichigo.
Pourquoi elle et Renji et pas les autres pour le moment. Que cache ce niveau après que Yamamoto ai sué sang et eau pour se défaire de chaque SR devant lui, avec flamme et Rage.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Kuchiki Rukia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Kuchiki Rukia - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 15:24

Citation :
Rangiku face au tres bestias, même si elle n'avait pas le niveau, n'a pas fuit comme Rukia devant Grimmjow.

Lawl, Grimmjow se fait les Tres Bestias en scellé: faudrait quand meme pas confondre avoir peur et etre raisonnable (une des qualités de Rukia). A la limite, je veux bien que Grimjow ait a sortir le grand jeu face a Ayon, mais sinon le numéro 6 en liberé fait tres tres peur aux 3 fraccion (cf vs Ichigo HM)

Citation :
Il a été décrit comme ayant le plus de reiatsu de sa génération (en parlant académie). Ce n'est pas un personnage principal ni qui été destiné a être plus qu'un figurant. Mais la base était là.

La fanbase surtout. Mais globalement, je suis d'accord (mais un peu moins élogieux) concernant le cas Hisagi.

Citation :
Aucun membre de la Ichigo team n'a bénéficier d'un tel power up.

Le fantome de la déclaration de Kubo "Chad sera un Zaraki humain" approves this.

Citation :
Quelle est la place de Rukia dans le manga et la trame actuelle?
Pourquoi vaut-elle plus qu'une Matsumoto qui non seulement est VC de Toshiro, mais VC d'Isshin le père du héros, la femme fatale qui a fait succomber Gin et qu'Aizen à souiller en lui volant sa puissance pour créer le hogyoku?

La place de Rukia est la meme qu'avant: N°2 du Manga et membre principal de la Ichi team: c'est la Sakura/Nami de Bleach. Et la comparer a Matsumoto (dont tu es fan hein?), c'est un peu du foutage de gueule: meme moi qui n'aime pas Rukia (et lui prefere Matsumoto en tant que personnage principal féminin => potentiel comique plus important par exemple) le reconnais.
Matsumoto est un bon perso, mais si elle aussi a le Bankai: c'est la loose internationale vu le nombre qui nous est déja inconnu.

Citation :
Si remise à niveau doit y avoir dans la team Ichigo.
Pourquoi elle et Renji et pas les autres pour le moment. Que cache ce niveau après que Yamamoto ai sué sang et eau pour se défaire de chaque SR devant lui, avec flamme et Rage.
+0.5
Je plussoie le manque de cohérance dans les PU, et encore une fois, le fantome du dessus approves.

Mais Renji et Rukia avaient besoin d'un PU pour continuer de suivre le héros: ce qui me gene étant la tros grosse proportion de ce PU seulement au début d'un Arc: Saint Seiya a été beaucoup cité pour jutsifier la surpuissance de la héros team, mais je rappelle que les Bronze ne sont devenu des presques dieux qu'au moment ou ils étaient le dernier espoir et que tous les gold s'étaient sacrifiés. De plus: c'était pour le combat final face au big boss et meme la: ils ne faisaient pas totalement le poids face a Hades. Ici, j'ai l'impression que Rukia, Renji, Bya et Ichigo n'ont besoin de personne pour eclater tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Kuchiki Rukia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Kuchiki Rukia - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:37

@ Yoh Je ne nie pas qu'elle avait besoin d'un PU.
Mais franchement, vu qu'elle est censé être la numéro 2 qu'il y ait quand même un truc, n'importe quoi avec Ichigo.
Il n'y a plus de développement de la relation Rukia/Ichigo.

Je ne compare pas les ennemis affrontés je compare le mental de Rukia (qui au passage si ont veut pousser le bouchon a failli se faire dévorer par un hollow de bas étage). Il faut comprendre que certaines fois le scénario éxige se genre de Chose. Pareil que Kaein (vu la puissance des VC) qui se fait avoir par un hollow même modifié.
Rukia n'est pas du genre à se jeter devant le danger.
Pour être franc je suis fan au même titre de la quasi totalité des VC de Bleach exception de Rukia, qui dans son dévellopement est trop soumis au up and down.

Elle a été présenté comme celle qu'on protège toujours. De part la même elle est bridée (son évolution).
Renji même si c'est un compagnon joue se rôle dans une certaine mesure.
Byakuya qui ne veut pas la perdre et qui fait tout pour qu'elle ne combatte pas, sauf des hollows minables.
Ukitake qui la couve, à cause de Byakuya.
Kaen pareil, parce que c'était le genre à protéger ses hommes.

La place de Rukia justement est d'être au devant. En parlant de Matsumoto elle a moins d'expérience que cette dernière, moins de cranc et de volonté pareil pour le reste.

ça reste mon avis!
Par contre j'avoue avoir apprécié le personnage de Rukia jusqu'à son apparution au HM au côté de Renji.

Mais là il est inconcevable qu'elle puisse rattrapper Renji en terme de puissance et d'expérience. Comme beaucoup l'ont souligné un shikai surcheaté aurait suffit largement.

Chad, il faut être honnête doit avoir un bon niveau de 3e siège, de ce que nous avons vu. Voire de VC lamda.

Les tres bestias sont aussi indissociable d'Ayon.
Rukia a vaincu le 9e non pas parce qu'elle est puissante, ni rapide, ni intelligente mais par opportunisme. La fraccion de Grimmjow qu'elle a eu a affronté est censé être tellement faible et minable, que nous ne devrions même pas le citer.

Bref il m'aurait fallu un développement quelconque de la relation Rukia/Ichigo.
A mon sens elle n'est plus n°2 depuis longtemps, depuis Aizen Ichigo et Rukia ne se sont vu qu'une fois.
Dans cette arc Ishida Uryu occupe cette place.

Bref pour conclure, elle n'apporte au jour d'aujourd'hui rien au manga au niveau scénaristique. On efface Rukia la trame restera pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Kuchiki Rukia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Kuchiki Rukia - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 10:50

J'avoue que l'utilité scenaristique de Rukia est quelque peu à remettre en question mais tu avoueras que c'est la même chose pour un tas d'autres personnages, dans la Team Ichigo seul Ishida et Inoue me semblent "indispensables" et parmi les capitaines ma foi ils font pas tellement mieux dans l'ensemble...

Le truc c'est que là on analyse les choses maintenant, quand les shinigami demeurent un socle fiable et indémontable, or à quoi sert une armée en période de paix et prospérité ? A rien. La guerre actuelle est un simulacre, je n'ai pas du tout l'impression que les shinigami sont en train de risquer leur vie à l'heure actuelle j'ai plutôt l'impression qu'ils glandent gentiment dans leur coin comme si de rien n'était : Mayuri et Kisuke s'amusaient ensemble dans le centre de recherche, Ukitake et Shunsui se croient toujours dans un salon de thé, Yoruichi et Isshin doivent tranquillement continuer leur vie, les gardes royaux attendent les quincy comme des invités dont on a oublié la venue, même certains qui ont combattu ont plus donné l'impression de s'entraîner que de réellement morfler, Hitsugaya par exemple était debout à la fin de son fight.

Qu'en sera t-il lorsque la désolation régnera à la SS ? A ce moment on peut imaginer que n'importe quel VC pourra jouer un rôle important, surtout dans la théorie qui est la mienne. Maintenant, est bien malin celui qui peut définir à quoi serviront tous les personnages dans cet arc à commencer par Rukia.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Kuchiki Rukia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Kuchiki Rukia - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 12:16

Adementia a écrit:
Maintenant, est bien malin celui qui peut définir à quoi serviront tous les personnages dans cet arc à commencer par Rukia.

J'avoue que tu en poses une colle  :lol1:! 

Je développerai dans un autre topic.
Et effectivement de la team Ichigo à mon sens seul Orihime et Ishida mérite une place honorable, je rajouterai Nell, vu qu'il y a un lien affectif et qu'elle lui est redevable.

C'est justement là ou la mort de Byakuya aurait pu propulser et Rukia et Renji à une place plus importante. Mais là  :think:! , la voir se la raconter me saoul plus qu'autre chose.

Je tiens à préciser que même Hinamori a compris que la place d'un VC c'est protéger son Capitaine en étant prêt à y laisser sa vie et assurer ses arrières.
Rukia n'aura jamais tenue cette place.
Matsumoto, Hisagi, Hinamori, Nemu, Nanao, Yachiru (jusqu'à sa disparition) etc ils ont tous compris quand l'autre fais de la lèche vitrine à l'heure des combats.

Sa place et sa fonction sans oublier son évolution depuis l'arc SS me pose problème.

Ah Adementia, Chad n'a pas le niveau certes, mais il y a une promesse de toujours assurer les arrières d'Ichigo. Et au moins, il n'est pas du genre à trop parler en prenant des poses badass.  :baby:! 
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Kuchiki Rukia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Kuchiki Rukia - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 12:30

Kmaru a écrit:
Ah Adementia, Chad n'a pas le niveau certes, mais il y a une promesse de toujours assurer les arrières d'Ichigo. Et au moins, il n'est pas du genre à trop parler en prenant des poses badass.

Ah bah ça c'est sur, si y en a un qui est discret dans la team c'est bien lui, mais quelque part c'est un peu ça le problème, et même s'il peut apporter un soutien à Ichigo :
1) A côté d'Ichigo il semble inutile, du reste ils le sont tous plus ou moins.
2) Son impact sur le scénario n'est pas franchement visible, il est même inexistant.

Au moins Rukia elle a été mise à l'honneur 2 arcs durant sur ce point là.

Ce qu'il y a d'étonnant c'est que même l'aspect femme en danger de "Rukia" est sur le point de disparaître avec ce chapitre, même son frangin la "reconnait" enfin. C'est pas plus mal pour le perso et pour les féministes mais quelque part ça retire un outil à Kubo de s'en servir pour le scenario. Là le personnage qui joue le rôle de princesses pourrait être Ishida or c'est un des seuls persos qui a déjà un impact sur le scenario, j'ai du mal à voir à quoi elle va servir Rukia là dedans, franchement j'ai beaucoup de mal.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Kuchiki Rukia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Kuchiki Rukia - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 14:25

Citation :
Là le personnage qui joue le rôle de princesses pourrait être Ishida or c'est un des seuls persos qui a déjà un impact sur le scenario, j'ai du mal à voir à quoi elle va servir Rukia là dedans, franchement j'ai beaucoup de mal.

Si Kubo a bonne mémoire (faites peter le lol sur celle la), il peut utiliser Rukia pour faire un discours moralisateur des familles a Ichigo.

Je m'explique:
- il y a de tres fortes chances qu'Ichigo rencontre Ishida et prenne une rouste a parce qu'il veut pas se battre a fond contre son coupaing (Ishida doit y aller sans retenues pour etre crédible aux yeux du VR - meme si son plan est de les battre aussi)
- Ichigo va donc la jouer démoralisé a coups de "Pourquoi luiiiiiiiii????"
- Rukia a déja eu affaire a ce genre de situation avec Kaien et donc naturellement devrait pouvoir remttre Ichigo dans le droit chemin (genre "tu dois faire ton devoir")
- ce a quoi Ichigo, en bon héros de Shonen va lui répondre qu'il accepte mais qu'il sauvera Ishida en plus de démonter les méchants.

C'est le seul point sur lequel Rukia pourrait reprendre une place de choix aux cotés du héros.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Kuchiki Rukia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Kuchiki Rukia - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 17:37

Bon avec le dernier chapitre l'utilité de Rukia dans les combats est confirmée ce qui fait vraiment plaisir, en plus Kubo lui donne un look vraiment somptueux, j'irais même jusqu'à dire qu'elle pourrait prétendre au titre de capitaine avec ça car si on compare avec un bankai comme celui de Chojiro y a pas photo (même si Yama ji n'est pas vraiment le meilleur des cobayes).

En ce qui concerne son zanpakutoh j'ai toujours quelques soucis à comprendre son étendue :
_Pour le shikai, sa technique de froid extrême me semble très insuffisante pour battre un SR en juste 4 secondes. D'un côté c'est très bien pour les SR mais si ce shikai apporte autant de contraintes je me demande si on ne peut pas aboutir à un meilleur effet en prolongeant des températures comme -180°C, température déjà largement mortelle pour un humain. Bien sur les shinigami et les quincys sont différents des humains mais tout de même s'il faut descendre au zéro absolu pour être efficace comment Hitsugaya arrive t-il à être si performants avec des températures "plus chaudes" en apparence.
_Pour le bankai j'ignore s'il ne peut y avoir qu'une attaque mais Kubo ne s'est vraiment pas encombré là dessus. Je me demande si on pourra voir autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
algorab
Humain
Humain
algorab


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 29
Localisation : Karakura
Date d'inscription : 04/12/2015

Kuchiki Rukia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Kuchiki Rukia - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 8:54

J'ai une question : Est-ce que Rukia peut encore utiliser ses anciennes "danses" en shikai ?

A mon avis oui

face à As Nodt, elle était en position défensive dans un premier temps pour contrer la peur.
Elle a gelé son corps pour être insensible à la Peur (on va appeler ça la 4e danse, le zéro absolu)
et avec cette technique, elle 4s pour geler son adversaire et le tuer.

Les autres danses étaient inutiles dans ce cas ci, mais pour moi elles n'ont pas disparu.

la tour de glace (1ere danse) pourrait être vu comme le zéro absolu appliqué dans la zone du cercle qui gélerait l'air (azote et oxygene gelant vers -210 °C) centrairement à un Hitsu qui gèle de l'eau ^^

Rukia a intêret à avoir gardé son ancien shikai, elle va pas se mettre à se congeler pour n'importe quel hollow venu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kuchiki Rukia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kuchiki Rukia   Kuchiki Rukia - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kuchiki Rukia
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Nabiloss Kuchiki
» Kuchiki Ginrei
» Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.
» Happy birthday Rukia-Nee-San !!!
» Bleach : la machination du gigai de Rukia.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: