Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Komamura

Aller en bas 
+117
Kmaru
Gin Ichimaru
kojirô
malamalomu
MonEd
amk
Sacrilej
Antarka
Shifugou
flémardo
kisuke:)
Athleticman
Exire
Overpowered
Tiitoù
Santa Cruz
yumichika971
Ashrack
Seymour
Byakuya6
Br@ndon
KoMdAb
bouboule93
aizen-taicho
l'ombre blanche
nph
Marnuxxx
yoh
Theresa
hurahara-stark
Diozz Alexander RayLight
komamura-san
Dest
Kurosaki Isshin
redarker
PomaH
NoX
Tux
Nanao
Abidos
ZarakinoKenpachi
Saga
katamaran
kaname tousen-cosplayeur
owe
_Max_
Cafe-Clope
iowa-42600
Adementia
Kaminoko
mytou
pandaren49
#segadora
kuukyo
Lecknaat
bob12344321
Rhazya
Elred Nimrais
Grands-Pas
Koma
Telperion
Lusama
Nemu
Glorfindel
theshadysands
guylianqc
Naz
KuTKiLLeR
Ecthelion
Links
Camus
Sanguinator
yoh972
Blacklabel
lampard973
Soprano
Dieu
Zaraki_No_Kenpachi
MoD_SouL
Metatron
Ptitolive
Aldayr
kakarouto
hallibel---sama
Zeliar
juanito
NELL-sama je t'aime
Hurqalya
Shinjimae
getsuga tenshô
Ichigo-visard
Tulipe
PowerIchigo
Aldian
MuseBlast
arkadis
ichigeo-sama
Atrax
Clem
$n0oP
Yammy
Byakuya.
n@rn@r
Hime
tensa zangetsu
chaispaquichui
Fëanor
moha
tiger
Fury
Yuuki Shiba
Rakay
Aerandir
killimangaro
mice
Mados
121 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Komamura - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:56

Effectivement si c'est le cas ça serait un power up trop puissant, mais j'attends encore comment il peut être amené à nous sortir ça de derrière les fagots de la Seireitei le Kubo...
Revenir en haut Aller en bas
flémardo
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 148

Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2010

Komamura - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 20:55

Moi komamura je pense qu il cache bien son jeux sous c est air de faiblar, bain moi je pense qui ce cache un grand shinighami . Mais je laisse le soin à Tite Kubo de nous le faire découvrire.

Ensuite je pense que oui il ya un raport avec l enfer je vous rappelle que c est le seule avec mayouri a avoir un bankai d invocation.
Revenir en haut Aller en bas
Athleticman
Mouchard
Mouchard
Athleticman


Masculin Nombre de messages : 44

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2010

Komamura - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 21:12

flémardo a écrit:
Moi komamura je pense qu il cache bien son jeux sous c est air de faiblar, bain moi je pense qui ce cache un grand shinighami

Ouais enfin je dirais pas vraiment qu'il cache son jeu parce que à se faire éclater autant de fois que ça alors il le cacherait vraiment super bien son jeu !!

Je pense plutôt que le pouvoir dont tu parles il n'en a peut-être pas conscience, comme il n'avait pas conscience des dégats partagés avec son KTM.

D'ailleurs c'est vrai que je n'avais pas remarqué le fait que son bankai de type invocation soit le seul (enfin le seul connu jusqu'à présent) avec celui de mayuri.
Revenir en haut Aller en bas
flémardo
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 148

Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2010

Komamura - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 21:18

Oui tu résumes se que j ai pas pu expliquer (ou pas su) tu as tout a fait résond le faite qu il ce fasse éclater comme tu dis prouves qu il n en a pas consience cela expliqurai bien des choses en tout cas pour moi qui etait dans le flou par raport à komamura


Dernière édition par flémardo le Mer 28 Juil 2010 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Komamura - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 21:20

Après même si Kubo a vraiment déclaré que Komamura aura un rôle dans l'intrigue, y a aussi le risque que ce soit: "l'Enfer a décidé de faire chier par l'intermédiaire du bankai de Komamura qui du coup se retrouve à l'hosto dès le début du film"...
Revenir en haut Aller en bas
flémardo
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 148

Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2010

Komamura - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 21:28

De toute façon komamura ce retrouve de toute façon à l' hosto à chaque fois qu il ce bat lol donc pour moi c est un combattant un peut bizzarre.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Komamura - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:00

Bah moi j'avais eu un espoir au début du film 3, où son bankai arrive à moucher Ichigo avec masque, jusqu'à ce que ledit bankai se vautre d'une façon ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Athleticman
Mouchard
Mouchard
Athleticman


Masculin Nombre de messages : 44

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2010

Komamura - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:05

Br@ndon a écrit:
y a aussi le risque que ce soit: "l'Enfer a décidé de faire chier par l'intermédiaire du bankai de Komamura qui du coup se retrouve à l'hosto dès le début du film"...

Mdr ça serait vraiment de l'acharnement envers komamura quand même, qui malgré sa puissance considérable, est devenu un peu le souffre-douleur de kubo.
J'espère que ça ne sera pas le cas, ça permettrait d'en apprendre plus sur son bankai, son origine, sa signification profonde (d'ailleurs je ne me rappelle plus la signification de KTM mais il me semble que ça veut dire un truc du style "colosse exerçant un châtiment divin", enfin il me semble hein !)

Bon après j'espère que ce ne sera pas un remake de "diamond dust rebellion" où tout le film tourne autour du passé torturé d'un seul personnage.

Si le film pouvait constituer une sorte "d'arc enfers" ça seraît pas mal, même si ça signifierait dans ce cas pas d'arc enfers dans le manga.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Komamura - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 1:21

Je repost ici parce que ce qu'on a dit me fait reflechir depuis une semaine!

Je ressitue:
Kakarouto a écrit:
Blague à part, il semblerait que kubo ait déclaré dans une interview que komamura aura une place particulière dans l'intrigue du prochain film.

Br@ndon a écrit:
Aaaaaaaaah mais c'est vrai ça ! C'est toi qui nous avait dit que le bankai de Komamura aurait un lien avec l'Enfer, y a longtemps, non ?

Moah-Mem a écrit:
Spoiler:

Kokujô Tengen Myôô = Roi à l'armure noire = Châtiment divin des cordes noires du roi de lumières

Sur l'image on voit également des cordes, l'épaulette de ce bras est noire, il effectue le plus ultime des chatiments pour les méchants Hollows...

Donc j'avais imaginé un truc du genre: Lorsque Captain Louloup se trouvait loin de ce bras qui sort de la porte, le géant qu'est son Bankai calque chacun de ses mouvements. Mais si Komamura s'approche de l'enfer, où si le monsieur (appelons le Mr.Enfer) sort de sa cachette, il prend controle de Myôô (à l'interrieur de l'armure?) et gagne en puissance puisque vrai possesseur de cette armure géante.

J'extrapole l'intrigue du film, Mr.Enfer passe la porte et reprend ce qui lui est dû. Koma, Ichigo et certainement les plus populaires des capitaines/officiers (Tôshirô? Bya? Zaraki? surement pour le dernier... ^^) sont envoyés dans l'univers derrière la porte pour réccuperer l'arme ultime de notre tant controversé capitaine.
Et puis c'est parti pour les GT à tour de bras, Zaraki qui se retrouve sous une masse encore indeterminée (ben oui je connais pas l'enfer hein...) retire son bandeau et découpe tout ce qui se présente en éclatant de rire comme il le fait dans chaque film ^^, Bla bla Koma: "Ichigo c'est pas ton combat c'est le mien" bla bla wouf



Ou sinon j'y ai pensé quand j'écrivais ça.
2eme hypothèse sur le lien Enfer/Koma. Comme j'ai dis, son Bankai signifie "Châtiment divin des cordes noires du roi de lumières". Avant j'ai fait le lien Chatiment = ce qu'il fait au méchant Hollow (méchant avant d'être Hollow).
Mais en regardant l'image du dessus, on pourrait aussi dire que les cordes (noires dans la traduction) coupent l'entrée des enfers (elles sont jalonnées de sceaux, magiques sans doute). Si elles empechent d'entrer, elles peuvent tres bien empecher de sortir.. Et dans ce cas le Chatiment serait contre ce bras, lui interdisant de sortir de sa prison.
Myôô serait responsable de ce banissement, le roi de lumière punit son énnemi en l'enfermant dans un lieu sans lumière justement.

L'intrigue du film peut être celle-ci:
Mr.Enfer réussit à briser le sceau et seme la pagaille, Koma est envoyé mais se fait capturé (ou seulement Myôô) et hop Ichigo et les autres (toujours les plus populaires) se mettent en route pour sauver Captain Louloup et son pantin.


(d'ailleurs j'avais jamais remarqué ce trait d'humour: c'est le chien qui tient en laisse un "humain... Bravo Kubo ><)


Dernière édition par KoMdAb le Dim 1 Aoû 2010 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Komamura - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 10:23

Je suis également agréablement surpris , si sa venait à être confirmé , la place particulière qu'aurai Komamura dans le futur film ainsi que pour la suite du manga .
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

Komamura - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:34

Enfin, l'attention se focalise un peu sur Koma qui n'a pas eu beaucoup de chances ces temps ci.
j'espère qu'au moins Kubo prépare au moins quelque chose de bon pour le renard...euh le loup je veux dire^^.
Parce qu'avec ce qui c'est passé a Karakura, il faut lui offrir de vrai combats afin qu'on comprenne tous que sa place est indiscutablement capitaine .
Revenir en haut Aller en bas
aizen-taicho
Humain
Humain
aizen-taicho


Nombre de messages : 296

Date d'inscription : 12/07/2009

Komamura - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:52

Ce que j'ai pu constater , c'est qu'il s'est formé un fan-club autour de komamura , uniquement par pitié pour ce perso qui n'a subit que des défaites à par contre la fraccion de Barragan , c'est bien si dans le l'oav 4 le "taicho-toutou" aura un rôle à jouer , car je pense que même kubo a du se rendre compte qu'il a trop rabaissé se capitaine au physique unique , et c'est pour sa qu'il a décidé de le valoriser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Shifugou
Humain
Humain
Shifugou


Nombre de messages : 221

Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2010

Komamura - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:13

Enfin, même un film ne pourra pas trop rattraper l'image que l'on a de lui.
Ce qu'il faudrait c'est qu'il est un VRAI rôle à jouer dans le manga ainsi qu'une petite amélioration de son bankai car ont peut le considéré comme le plus faible pour le moment.
Si je ne me trompe tous les autre capiatines ont jouer un rôle important:
- Yamamoto a tenu tête à Aizen et c'est sacrifier pour esseyer de le tuer avec une technique de niveau 96.
- Soi fon a tenu tête à L'espada N°2, ce qui n'est pas une mince affaire.
- Byakuya est tous simplement l'un des pesonages les plus importants du manga (adversaire d'ichigo, il a aussi tuer l'espada 7, il se bat actuellment avec zaraki pour vaincre le N°0)
- Kyoraku est venu à bout de l'espada N°1, en gros THE boss.
- Toshiro est également très présent dans le manga ( il a vaincu plusiseur arrancar est a tenu tête à L'espada N°3)
- Zaraki, ennemi d'ichigo, puis son sauveur ainsi que tueur de l'espada n°5
- Mayuri, Il s'est batu contri ishidator qui lui a infligé une semi-défaite (en gros il a fuit), il a aussi détruit le N°8 et a permis à ichigo de se rendre à fake karakura.
-Unahana n'a pas eu son heure de gloire, mais elle n'a pas subi de défaite malgrès tous.

Seule Ukitake n'as pas briller pour le moment, mais il a quand même détruit le sokyoku.

Donc seul komamaru n'a pas eu de véritable quart-d'heure de gloire... Il faut donc esperer que kubo vas un peut le mètre en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
aizen-taicho
Humain
Humain
aizen-taicho


Nombre de messages : 296

Date d'inscription : 12/07/2009

Komamura - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:24

Mon jugement au sujet de Komamura à changer , au début je le considéré comme le capitaine le plus faible , désormais après avoir l'animé qui est validé par Kubo mon jugement à changé , car sajin , à tenue tête à tousen qui est supérieure à l'espada , tousen en mouche à du à plusieurs reprise utiliser la régénération , désormais je pense que komamura est un peut plus fort que les capitaines les plus jeunes genre soi fon ou byakuya car il a prouvé face à tousen qu'il était loin d'être le capitaine le plus faible du gotei 13.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Komamura - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:38

J'ai vu l'épisode en question, et je suis un peu septique en fait sur la supériorité manifeste de Komamura sur Tosen-Fly pendant la moitié de cet épisode...

Je veux dire, y'a 2 types de rajouts dans un animé pour moi :

1 : Les rajouts de l'auteur, qu'il n'a pas pu caser direct dans le manga (Ashido ?)

2 : Le remplissage, pour gagner du temps.

Le soucis c'est que le remplissage, c'est souvent mal foutu, voire incohérent.

Et le Koma Vs Tosen-fly de l'animé, c'est clairement du remplissage pour moi. Dans le manga, Komamura est totalement ridiculisé (il se fait bloquer le seul coup qu'il porte, et se fait OS dans la foulée). C'pas tant que Koma a été présenté comme faible, mais le niveau atteint par Tosen à ce moment la était immense (dans l'animé ça donne pas cette impression, mais dans le manga oui).

Komamura faible je ne l'ai jamais pensé. Bien qu'il n'y ait pas réellement de "niveau capitaine", beaucoup ici dont moi ont une vision approximative (une amplitude de puissance) de ce niveau qui pourtant n'existe pas. J'y vois Komamura parfaitement installé. Certes son Bankai a une faiblesse énorme, mais n'importe qui ne peut pas l'exploser non plus ce Bankai (si on oublie Tousen-fly ou Aizen bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Komamura - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:45

Clairement, l'animé a foiré son coup, cette fois ^^'. Entre Tôsen qui se prétend plus puissant que l'Espada et Komamura qui n'est, n'en déplaise à ses fans, pas le plus puissant des Capitaines, y a quelque chose qui cloche dans le fait que le premier ne parvient pas à toucher le second. Surtout quand on voit qu'il éclate son Bankai juste avec son masque, puis se libère et passe soudainement à un niveau assez faible pour que Komamura le combatte à l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
amk
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 38

Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/05/2010

Komamura - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 3:18

Pour ma part je trouve que l'anime n'a pas merdé,c'est juste que pour moi c'est kubo qui l'a trop fait descendre dans le mangas et il a rectifié le tir dans l'anime. Au moins dans l'anime,je comprends pourquoi koma est classé au rang de capitaine.


Par contre j'ai encore du mal à comprendre un truc,alors ça été dit et redit que l'apparente lenteur du bankaî de koma c'est simplement l'effet anime qui le veut. Pourtant j'ai encore du mal à comprendre en quoi est ce que ce bankaî ne peut pas être aussi lent que l'anime veut nous démontrer.

Je pars du principe que koma me paraît lent par rapport à la plupart de ses compagnons d'armes de même niveau que lui. Si son bankaî retranscrit les même mouvements et à la même vitesse ben ce n'est pas la vitesse qui sera démultipliée mais bien la puissance.

En physique Puissance= force X vitesse. Et comme la vitesse sera la même,la seule variable sera la force qui elle dépendra de la masse(et celle-ci doit être très élevée vu le colosse qu'est son bankaî).

Ce que j'aimerai savoir c'est si ce bankaî est une exacte réplique de lui même en géant cuirassé avec en plus une résistance et une force de frappe énormes et le don de parole et de réflexion en moins(c'est l'impression que ça me dégage) .Auquel cas mon raisonnement me paraît valable.Ou alors il retranscrit uniquement la direction du mouvement et là c'est assez hasardeux de parler de spéculer sur la vitesse de son bankai...

En conclusion tousen le dit assez explicitement quand KOMA engage le combat c'est pour OS l'adversaire sans qu'il ait le temps de riposter ce qui peut se comprendre,KOMA a l'expérience du combat,donc il a les instincts et l'anticipation des combattants. Le moindre coup de sabre reussi qu'il portera en bankai à tout adversaire n'ayant pas son niveau(de reatsu,de résistance) se traduira par une défaite assurée. Mais pour ça il faudrait qu'il touche son adversaire,les combattants agiles ou du même niveau ont les moyens d'esquiver ou de parer les coups mais ce ne sera pas une partie de plaisir.

EDIT:je me rends compte que je suis un peu HS avec mon histoire de bankai,si c'est vraiment le cas je suis désolé et je déplacerai mon post si il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
MonEd
Humain
Humain
MonEd


Nombre de messages : 228

Date d'inscription : 07/05/2010

Komamura - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 8:10

Pour le coup de la vitesse du bankai, il faut différencier la vitesse et la vitesse angulaire dans le coup.

Lorsque Koma fait un mouvement en arc de cercle avec son bras pour donner un coup il va à une vitesse v1 et effectue donc un arc de longueur l1 en un temps t1.
Pendant ce même temps t1, le bankai va lui devoir parcourir un arc d'une longueur l2 >> l1. Il s'en suit donc une vitesse v2 bien supérieure à v1 (la différence entre ces deux vitesses est directement proportionnelle à la différence de longueur entre les deux arcs)
Les deux vitesses angulaires quant à elles seront identiques


Donc lorsqu'il donne un coup son bankai le donne à une vitesse bien plus grande que le capitaine. Néanmoins le temps mis par le coup pour être effectué est rigoureusement identique à celui du coup du capitaine, ainsi son coup n'est pas fait "plus rapidement" mais le mouvement du bankai est plus rapide, ce qui, à la vue de sa taille et de sa force et masse, fait que le coup est d'autant plus dévastateur.
Revenir en haut Aller en bas
amk
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 38

Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/05/2010

Komamura - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 9:16

Oui j'ai oublié la notion de vitesse angulaire seulement celle ci influe sur le coté dévastateur du coup s'il porte. Ce que tu dis me paraît évident mais j'avais zappé ce detail.
Par vitesse,j'entendais le temps mis pour porter un coup. Et quelque soit l'écart de vitesse existant entre le bankaî et son proprio, si KOMA met 1s pour un arc de 45* ben son bankaî mettra autant de temps mais aura parcouru une plus grande distance pour exactement le même angle cependant il sera toujours limité aux capacités de son propriétaire.

Or comme je l'ai mentionné,KOMA me paraît lent comme capitaine,il manque beaucoup d'agilité (impression personnelle). Du coup ce sera pareil pour son bankaî. KOMA devra miser sur son anticipation et son expérience de combat pour toucher exactement comme il a fait contre tousen mais il est clair que quand il touchera,l'adversaire le sentira passé. Mais en pratique,l'adversaire a beaucoup plus de chance d'éviter un coup qui le tue direct s'il n'a pas le niveau. D'ailleurs pour moi c'est un peu la particularité de son bankaî,le perso étant lent,rate souvent sa cible mais quand il la touche,c'est le OS. Si on ajoute le statut de guerrier expérimenté(car étant capitaine),le souvent peut se changer en parfois ou en rarement.

Donc pour moi la mise en scène "lente" du bankaî concorde bien au personnage. Un combattant ayant de très bon réflexes et ayant une bonne anticipation réagira aussi vite qu'un guerrier aussi rapide que sonic. La conséquence c'est KOMA partira souvent perdant contre la plupart des combattants plus agiles que lui et ces derniers sont très nombreux dans bleach.

J'espère avoir été clair dans mon idée. :ouf:!
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Komamura - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:25

Un jour il faudra, je pense, développer les ressemblances vraiment manifestes entre Bleach et Saint Seiya. Je trouve que Komamura est l'égal à tout point de vue d'Aldebaran, le chevalier du taureau, et pas seulement parce que les 2 noms ont tous les deux 4 syllabes, mais parce qu'ils sont porteurs de la même image : La puissance phénoménale.
Dans Saint Seiya (je suis obligé d'en parler un peu, désolé, pour montrer ensuite l'image qu'à Koma dans Bleach), le chevalier du taureau est un vrai sage, celui qui fait le plus preuve de philosophie pendant la traversée des chevaliers de bronze notamment en laissant passer Seiya parce qu'il lui a coupé une corne. Il comprend les choses, notamment par rapport à la fause Athéna auprès du grand Pope. Mais il est aussi celui qui se fait facilement OS : Les amis de Seiya arrivent assez facilement à le surprendre et dans l'arc Polaris il se fait directement one shot par un chevalier d'Asgard. Pareil pour Hades. Il est donc surpuissant et si c'est lui qui s'en prend plein la tête c'est juste symbolique : Cela met la puissance de l'adversaire en avant plus que sa faiblesse à lui.
Pour en revenir à Komamura c'est très exactement la même chose. Il a un physique atypique, il a une force brute phénoménale, peut-être par sa nature animal, justement. Et il est sage : Dans l'arc Fake Karakura il est le seul à avoir essayé de comprendre Tousen, il ne s'est pas contenté de "je vais te tuer, espèce de traitre"...
Pour moi, en somme, comme Aldebaran, Komamura est le symbole de la puissance du Gotei 13, il est donc plutôt logique, littérairement, qu'il soit visé pour mesurer la puissance des adversaires. Et je ne pense absolument pas qu'il aura son "heure de gloire" car Kubo casserait cette symbolique : Si koma gagne, pourquoi s'inquiéter de l'adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
kojirô
Mouchard
Mouchard
kojirô


Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 13/11/2010

Komamura - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 16:02

Ah bon Komamura a battu Tousen? C'est pas lui qui etait étalé comme une grosse merde pissant de sang attendant le coup de grâce de Tousen? :baby:!

Sauvé par un lieutenant qui a os tousen car celui ci en ayant la vue etait en fait un moins bon combattu, sans oublier que Tousen n'utilisait plus que des pouvoirs d'Arrancar (plus de bankaï) et surtout que Kenpachi a lui seul à démonter Komamura et Tousen qui avaient sortis leur fake bankai.

C'est surtout que tousen est bien faiblard et le renard
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Komamura - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 16:17

Citation :
Un jour il faudra, je pense, développer les ressemblances vraiment manifestes entre Bleach et Saint Seiya.

Chose déjà faite par KRAKEN, mais je sais plus où, par contre...

Il a développé une analogie pour chaque Capitaine/Chevalier d'or. Même si perso, j'étais pas toujours d'accords avec ses comparaisons, elle avaient le mérite d'être intéressantes.

Je crois que lui avait comparé Koma à Shura (capricorne) et Aldebaran à Kenpachi, d'après mes souvenir.

EDIT: Post retrouvé:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Links
Shinigami
Shinigami
Links


Masculin Nombre de messages : 446

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Komamura - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 16:55

Franchement j'ai jamais lu Saint Seya , mais si le type a raison , alors ça ferait de Bleach un espèce de plagia et ça enlèverait tout le talent de Kubo a créer des personnages aussi classe.

Mais bon je doute que le mec a raison , sinon je l'aurais lu en 3 ans sur le forum. Et du coup ça me donne envie de lire un peu Saint seya ( j'avais des a priori à cause des vêtement des persos qui me donnait vrment pas envie de lire l'oeuvre :p si si ...).
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Komamura - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:29

C'est marrant, ça refait surface régulièrement cette histoire et tout le monde semble redécouvrir l'eau chaude à chaque fois.

J'émet de forts doutes sur certaines correspondances de ce post précis, mais références à Saint SeIya (avec un i avant le y, merci d'avance Wink) il y a et elles sont reconnues par l'auteur il me semble. Après il faut pas oublier que le nombre de personnages dans un contexte de nekketsu entraîne obligatoirement de retrouver certains archétypes.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
kojirô
Mouchard
Mouchard
kojirô


Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 13/11/2010

Komamura - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:00

Saint Seiya de part son succés, sa grande qualité et sa grande richesse de personnage a forcement influencé beaucoup d'auteurs de manga, ce n'est pas pour autant du plagiat ou de la copie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Komamura - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Komamura
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» présantation komamura-san
» Komamura-au pied
» Théorie entre Komamura et Tosen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: