Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Depuis quand les espadas ??

Aller en bas 
+16
Adementia
yohansama
bazk
Rakay
azerus
tsubaky
Onakuru
Ashrack
Haribell
Jena
Fëanor
redge
Hurqalya
Aerandir
jeanju
Alucard
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alucard
Mouchard
Mouchard
Alucard


Masculin Nombre de messages : 39

Date d'inscription : 21/12/2007

Depuis quand les espadas ?? Empty
MessageSujet: Depuis quand les espadas ??   Depuis quand les espadas ?? Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 23:42

Je l'ai remarqué lors du combat entre Noitora et Nell, c'est tout con mais bon... On sapit qu'Aizen n'a l'Ogyokou (oulala l'otho qui me parait peu probable dsl) que depuis quelques moi, et que sans lui, il est incapable de créer des arrankars, sinon, pourquoi se casser la tête ??!!
Ceci dit, nous savons que nell est l'ex-espada 3 et que noitora a quasiment toujours été numéro 5. Mais pendant leur combat, noitora dit quelque chose d'étrange (C292p7) "Dpuis que tu as quitté Las Noches, combien d'années se sont écoulées ?" La question est donc plûtot simple, mais la réponse quand à elle...
Pour un groupuscule d'élite ainsi organisé, QUI est le véritable chef (Avant et après la venue d'Aizen) et comment ont-ils (les membres de l'espada) été créées (arrankarisé quoi).
Revenir en haut Aller en bas
jeanju
Humain
Humain
jeanju


Masculin Nombre de messages : 168

Age : 37
Localisation : Pas loin d'tout près
Date d'inscription : 06/04/2007

Depuis quand les espadas ?? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand les espadas ??   Depuis quand les espadas ?? Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 23:54

d'après ce que j'ai pu comprendre des arrankars naturel existaient déjà avant la venue d'Aizen.
les vizard ne sont pas issue du Hogyoku enfin pour ichigo c'est sur.
alors pourquoi pas quelques Arrankars.

Pour l'ancien chef aucune idée, Après on a jamais su ce qui était derrière les menos quand Aizen s'est enfui au HM...
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Depuis quand les espadas ?? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand les espadas ??   Depuis quand les espadas ?? Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 0:33

Jeanju : plus simple => les arrancars sont des hollows ayant retiré leur masque. Et comme il est plus facile d'enlever quelque chose qui existe que de le créer, il y a plus d'arrancars que de vizards. Logique.

En fait, ça paraît assez simple : il existe des arrancars, et ce depuis un bon moment, et comme ils aiment bien la bagarre, ils ont établi un petit classement : l'espada est leur top 10.
Et puis Aizen a repris la boutique en arrivant comme le père Noël.

PS: cela dit, je serais curieux de savoir comment ils font pour faire ce classement. Déjà qu'on rabâche sans arrêt que comparer des capitaines aux aptitudes différentes, c'est assez stupide, le faire pour des arrancars qui ont eux aussi des capacités variées (entre Somarie et Szayel, on peut pas dire que ça soit simpliste) l'est tout autant.
Et puis, s'il y avait des combats pour les départager, on pourrait penser que ça les amocherait. Or pourtant ils sont tous entiers jusqu'à preuve du contraire, et Inoue n'est au HM que depuis un moment.
Bref je pense que je sonde les abîmes de l'incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Depuis quand les espadas ?? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand les espadas ??   Depuis quand les espadas ?? Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 0:46

Un peu rapide ta réponse Aerandir...

Moi je préfère balancer un bon gros pavé :

I) Est-ce qu'il y a eu des arrankars avant qu'Aizen ne commence ses expériences ?

1)Quand Aizen fait son discours sur la colline du Soukyoku (je suis pas sûr de l'orthographe), il dit que ses expériences ont été des échecs : apprendre à des hollows à masquer leur présence, leurs donner quelques capacités spéciales (metastasia), ce n'était pas suffisant, ce n'était pas encore briser totalement la limite entre hollow et shinigami.

2)Pourtant quand Durodoni (idem pour l'orthographe) s'est fait battre par Ichigo, il évoque quelques souvenirs : "quand Aizen aurait obtenu l'Hougyoku, l'ancienne espada serait inutile" (en gros). Donc il existait déjà une espada avant la fin de l'arc SS. Et pourtant Aizen a clairement dit à la fin de cet arc que ses expériences avaient échoué.

Conclusion I : Des arrancars peuvent se former naturellement (de même que, inversement, on peut devenir un vizard sans hougyoku).

II) Qelle est l'ancienneté des espadas ?

Effetivement, il y a le problème de la durée que tu évoques à propos de Nell et Noitora ("combien d'années..."). Font-ils partie de la même génération que Durodoni & co ? Si oui, A) alors l'espada existait avant même le début de l'histoire (Tome 1) telle qu'on la connaît ; si non, B) si Nell a appartenu à une espada intermédiaire entre celle dont Durodoni a fait partie et l'espada actuelle, alors l'ancienneté des espadas est encore supérieure à celle du cas A). Enfin C), si Nell est une ex-membre de l'espada actuelle alors cela laisse toujours une ancienneté de plusieurs années à l'espada actuelle.

Conclusion II : Des espadas existaient avant même qu'Ichigo ne rencontre Rukia (début de l'histoire).

III) Comment ont été créés les arrankars ?

D'après I), on sait qu'ils ont pu naître naturellement ; et on sait également qu'ils peuvent naître grâce au hougyoku. Mais Aizen a-t-il quand même utilisé le hougyoku sur ceux qui étaient déjà devenus des arrankars (naturellement) ? Peut-être, si cela leur apporte un boost de puissance, et si cela perfectionne leur arankarisation "naturelle".

Conclusion III : les hollows peuvent devenir des arrankars naturellement et/ou grâce au hougyoku.

IV) Qui est le véritable chef des espadas (avant et après la venue d'Aizen) ?

Si on admet qu'il existe des arrankars "naturels" (qui le sont devenus sans l'aide d'Aizen), auraient-ils eu d'eux-même l'idée de se rassembler en un groupuscule d'élite parmi les hollows (et même parmi les adjuchas => je fais abstraction des VL, on a trop peu d'informations sur eux) ? C'est possible ; dans ce cas leur chef serait le plus puissant d'entre eux. Dans le cas contraire, s'il n'y a jamais eu une espada organisée indépendamment d'Aizen, alors Aizen est le seul chef des espadas.
Quoi qu'il en soit, je ne peux pas donner une seule réponse à cette question.

PS :
1) Je ne prétends pas apporter des réponses absolues, j'essaye simplement de répondre de manière logique et cohérent aux questions d'Alucard à partir des éléments connus du scénario. Donc au final, mes réponses restent des hypothèses (merci de s'en souvenir).

2) Celui qui voudrait expliquer le problème "temporel" en disant (par exemple) que le temps passe plus vite au HM se trompe : car dans ce cas, le réveil complet du hougyoku aurait déjà dû avoir lieu.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé Alucard (comment ça pas du tout !? Sniff! Sniff! ; bah c'est pas grave, c'est noël ! :Smie:! ).


Dernière édition par Hurqalya le Sam 19 Juil 2008 - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
jeanju
Humain
Humain
jeanju


Masculin Nombre de messages : 168

Age : 37
Localisation : Pas loin d'tout près
Date d'inscription : 06/04/2007

Depuis quand les espadas ?? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand les espadas ??   Depuis quand les espadas ?? Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 0:54

Aerandir a écrit:
Jeanju : plus simple => les arrancars sont des hollows ayant retiré leur masque. Et comme il est plus facile d'enlever quelque chose qui existe que de le créer, il y a plus d'arrancars que de vizards. Logique.

Mouais je pense pas que n'importe quel hollow puissent retirer son masque aussi facilement sinon le hougyouku useless ?
plus d'arrancars que de vizard ? maintenant oui mais on ne connait pas grand chose des arrancars et de l'ancienne espada arrancarisé sans le hogyouku
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Depuis quand les espadas ?? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand les espadas ??   Depuis quand les espadas ?? Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 14:22

Hurqalya : oui, mais je fais simple, surtout à cette heure-là Very Happy

Sinon, j'ai pas répondu à la question sur un possible chef de l'espada. Parce que pour moi, ça allait de soi : c'était le numéréo 1.

Jeanju : le hougyoku permet d'accélerer un procédé qui peut prendre un moment, c'est tout. Ce que je veux dire, c'est que retirer son masque, c'est "naturel", alors que pour les vizards, ils ont du faire des expériences interdites.
Ensuite : une espada, c'est pas trois gugusses. La vieille espada avait au moins 7 membres, si je ne m'abuse, soit autant que de vizards (regarder les numéros des privaron). D'où le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Depuis quand les espadas ?? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand les espadas ??   Depuis quand les espadas ?? Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 14:24

c'est clair qu'il y a pas mal d'incohérence aux sujet de l''empire d'AIZEN nell est une espadas depuis des années et pourtant elle est plus forte que noitora crée avec le hougyoku.........

Sinon je pense que l'espada a eu un seul est unique chefs et que les génération d'espadas ne sont du qu'au différent stade des expérimentation d'AIZEN

mais bon c'est un super vaste sujet mais je pense qu'on aura une réponse quand ont verra un VL car je continue de penser qu'il est impossible qu'AIZEN soumettent une armée de VL grace a sa seul force sinon a quoi lui servirait 'il si il est si fort il peut battre la SS tout seul fin bon wait and see............

Mais je dois avoué qu'il m'est difficile de m'imaginer comment un shinigamis a t'il pu soumettre l'ensemble des hollows a sa volonté les gillians et adjuchas d'accord mais les VL..........Et surtout comment a t'il pu faire sa en étant en mème temps capitaines......
AIZEN est un personnage bien mystérieux mais je pense que sa seul puissance n'est pas la seul réponses.............se serait trop facile :oups:!


EDIT : les arrankars avant hougyoku était tous des raté dixit AIZEN et toushiro dit que leur puissance n'augmente presque pas donc il devait pas etre bien fort d'ou les incohérence avec nell..........( en mème temps le terme raté est ptet a nuancé parce qu'aizen connait mieux les arrankars
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Humain
Humain
Fëanor


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 34
Localisation : délocalisé
Date d'inscription : 20/08/2007

Depuis quand les espadas ?? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand les espadas ??   Depuis quand les espadas ?? Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 23:06

Euh c'est pas forcément incohérent cette histoire de nell. Déjà Nell ETAIT plus puissante que noi dans le passé, elle avait un classement bien supérieur dans l'espada (elle était 3, noi était 8). Mais actuellement c'est pas sûr qu'elle soit plus forte que noi. Egalité je dis.

Les arrankars "naturels" se sont créés tous seuls, non par les expérimentations d'Aizen. Par exemble l'arrankarisation de Grand Fisher.
Après que Aizen était le chef de l'espada avant sa trahison, cela me semble possible et personnellement c'est ce que je crois. Une autre possibilité est que l'espada existait déjà avant et était dirigée par le numéro 1 (ou par personne Very Happy)


Hurqalya a écrit:
2) Celui qui voudrait expliquer le problème "temporel" en disant (par exemple) que le temps passe plus vite au HM se trompe : car dans ce cas, le réveil complet du hougyoku aurait déjà dû avoir lieu.
+1. Faut arrêter de chercher des explications fallacieuses dans des pseudo distortions temporelles.

redge a écrit:
il est impossible qu'AIZEN soumette une armée de VL grace a sa seul force sinon a quoi lui servirait 'il si il est si fort il peut battre la SS
pas obligatoirement. Il est assez fort pour battre UN capitaine dans un duel (Hitsu, Komamura). Mais rien ne dit qu'il peut battre les 8 capitaines + Yama ensemble à lui tout seul. Attends je suis désolé si il arrive à esquiver EN MEME TEMPS la rôtisserie de Yama, les pétales de byak, le géant de Komamura, la glace d'Hitsu, le bankai (?) de Soifon, les techniques de gros bill (?) d'Unohana... alors tu as raison. Mais bon franchement là si c'est ça je le bannis pour cheat Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Depuis quand les espadas ?? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand les espadas ??   Depuis quand les espadas ?? Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 23:29

Non mais faut pas se leurrer. Se lancer dans la recherche des incohérences dans Bleach revient à se jeter dans un abîme aux profondeurs insondables. Le temps qu'on tombe, Bleach sera fini.

Voila ce que je pense. Je pense que Tite a jeté l'éponge, qu'il ne cherche même plus à maquiller les incohérences, qu'il fait des coups d'éclat mais sans assurer la continuité du manga. Et qu'il va se retrouver dans la m...

Nell. J'ai rien contre le bg "gamine chiante/gros bill séduisante" (pour ne pas être vulgaire, d'ailleurs), ça se tenait encore. Passe encore les bizarreries (personne semble la reconnaître), les deus ex machina, tout se tenait.
Pour sa puissance, par contre, c'est la galère. Elle semblait dominer Noitora, mais pas autant qu'on aurait pu le croire avec une si grande différence hiérarchique. Et de plus, Noitora le dit lui-même : les anciens ne valent pas les nouveaux.
Soit, mais Noitora était numéro 8. Donc pourquoi ça serait le cas pour lui?

Autre remarque : Dorudoni tente d'arrêter Ichigo pour revenir dans l'espada. Pourtant, ça n'aurait rien changé à sa force.

Conclusion : le classement des arrancars est une vaste supercherie, car, tout comme il était bien impossible de classer les capitaines, il est impossible de classer les espadas. Somarie/Szayel, qui gagne? Si on fait un sondage, on devrait arriver facile à 50/50.

Et le plus marrant dans tout ça, c'est qu'encore au début, Tite en était conscient, et avait fait gaffe : il avait fait des capitaines pas classés.
Puis il a fait l'espada, classée cette fois, encore ça se tenait.
Puis il a fait cette connerie de classement des capitaines, histoire de promouvoir d'hypothétiques jeux de cartes ou je ne sais quoi qui relève du fan-service le plus pourri, ce qui montre bien que, s'il avait conscience des incohérences avant, ça n'est plus le cas.

Et nous, on tente de faire fonctionner la machine malgré tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Depuis quand les espadas ?? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand les espadas ??   Depuis quand les espadas ?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 0:37

Pour les incohérence je pense qu'on aura quelque explication quand mème parce la on tombe carrément dans l'ireel et l'illogique total fin bon wait and see
et feanor je voulais dire qu'il est impossible qu'aizen soit plus fort que tout les VL en mème temps car comme tu le dit il n'est pas plus fort que tout les capitaines réunis or les VL qui sont plus fort que les capitaines a la base doivent en ètre conscient d'ou mes interrogation sur le pourquoi de l'obéissance de l'empire hollow................
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Depuis quand les espadas ?? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand les espadas ??   Depuis quand les espadas ?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 0:45

Je suis d'accord avec toi Redge, Aerandir va peut-être un peu loin là. Qu'il y ait quelques incohérences, c'est possible, mais on aura au moins un semblant d'explication => j'ai essayé de le faire (post précédent), et je pense que Tite Kubo le fera bien mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Jena
5ème officier
5ème officier
Jena


Féminin Nombre de messages : 530

Age : 43
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 17/12/2007

Depuis quand les espadas ?? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand les espadas ??   Depuis quand les espadas ?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 10:47

Par contre faut arreté d'avancer que les VL sont plus fort que les capitaines...
Ont les a meme pas encore vus -__-
Oublier pas que c'es la crevette qui avance ca,donc pour moi c'es a prendre avec des pincettes vu qu'il es quand meme a mes yeux l'un des plus faibles,mais comme l'a dit quelqu'un dans sa theorie (desolée je sais plus qui c'est),pour dire ca faudrai qu'un capitaine es affronté un VL dans le passé et Yami-Ji a été cité en exemple (ce qui me semble le plus logique en meme temps),or on sais pas si Papy a perdu ou si il a botté les fesses au VL.
Reflechissez 2 sec si les VL sont tous plus fort que les capitaines ca voudrai que les capitaines serons la pour leur servir de sacrifice?
Alors qui les battrai?Ichigo a lui tout seul?Il es pas foutu de battre Ulquiorra dont on es meme pas certain qu'il soit VL...
Et si du coup ils se tappe tout les VL alors laissez moi vous dire que Bleach serai devenu une vaste connerie et j'me detournerai de ce manga.

C'etait mon avis perso mais j'supportai plus de voir a toutes les sauce des avancement comme quoi les VL sont OBLIGATOIRMENT plus fort que les capitaines sans aucunes preuves "valables".
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Depuis quand les espadas ?? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand les espadas ??   Depuis quand les espadas ?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 12:13

hitsugaya dit bien explicitement : plus fort que nimporte quel capitaine shinigami donc se ne sont pas des paroles a remettre en causes!!
il ne dit pas plus fort que lui-mème

et si il y a plus fort il n'est pas du tout le plus faible selon moi et les capacité qu'il a peuvent en géné certains genre pas d'autres fin c'est un autres debats^^
il doit etre dans la moyenne

Pour qui battra les VL peut-etre les Vizard ou les gardes royaux avec ichigo wait and see^^ ou alors les plus fort capitaines mais selon moi c'est évident qui ni zaraki ni byakuya , toushiro ou mème mayuri ou komamura n'ont le niveau et puis ont oublie les exilé qui ont un niveau supérieur au capitaines qu'on a vu se battre!! fin wait and see^^

Mais AIZEN dit aussi qu'une fois les VL réunis rien ne pourra l'arrété donc les capitaines a mon avis n'ont aucune chances contre plus de 10 VL c'est dit d'ailleurs^^!!!

et puis toushiro s'y connait ont a bien vu qu'il était bon niveau analyse a mon avis il doit pas parler a la légère ni de lui mème donc pour moi si ont commence a remettre en causes ce que dit le manga ou va t'on^^!!!!!
et puis ulquiorra dont on ne sait mème pas si il est un VL bat ichigo avec son masque qui est deja supérieur a bon nombre de capitaines donc deja c'est quand mème un PUTAIN d'indice moi je pense qu'il en est un sa regléré le problème et SURTOUT si il n'en n'est pas un l'écart serait encore plus grand :think:!

en plus des paroles de toushiro qui sont une preuves les connaissances des shinigamis dans le domaine hollow sont quand mème assez avancé!!! :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Depuis quand les espadas ?? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand les espadas ??   Depuis quand les espadas ?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 14:06

???

Il a jamais dit ça, il dit que 10 VL suffisent pour signer l'arrêt de mort de la SS.
Ce qui ne veut en aucun cas dire ce que tu prétends, et qui par ailleurs n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Haribell
4ème officier
4ème officier
Haribell


Masculin Nombre de messages : 951

Age : 32
Date d'inscription : 11/06/2007

Depuis quand les espadas ?? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand les espadas ??   Depuis quand les espadas ?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 14:33

Je suis assez d'accord avec Redge...
Les Vasto Lordes sont des Hollows plus puissants qu'un Capitaine normal, d'après les dires d'Hitsugaya. Mais une fois arrancarisés, ils le deviennent encore bien plus, et rivaliseraient d'après moi avec des capitaines de très haut niveau.
Mais d'après ce qu'on a vu dans le manga, ça nous laisse penser que certains capitaines ne font pas le poids : Ichigo Bankai mode Vizard envoie un Getsuga Tenshô à Ulquiorra qui se le prend de plein fouet et n'a pas une égratignure...Je pense perso qu'il est un Vasto Lorde et j'imagine mal un Capitaine faire la même chose...D'ailleurs Jena, je comprends mal le : "Il es pas foutu de battre Ulquiorra dont on est meme pas certain qu'il soit VL..."
Ca veut pas dire grand-chose si ce n'est que ça renforce Ulquiorra qui, s'il n'est pas Vasto Lorde, est drôlement puissant...Et les Vasto Lordes seraient alors encore plus puissants!
D'ailleurs, quand on voit le dernier combat Grimm Jow libéré vs Ichigo Vizard, on a du mal à imaginer plus fort...
C'est alors que viennent les incohérences car, les méchants ne peuvent gagner, et ce serait bizarre si ce n'étaient les Capitaines qui affronteraient les Espadas, Tite va pas les laisser là à rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Depuis quand les espadas ?? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand les espadas ??   Depuis quand les espadas ?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 14:35

Arrêtez de voir les VL comme des dieux vivants.

Les VL sont surement des hollows étant proche du maximum de puissance qu'il est possible d'avoir pour un hollow.

Or on sait que certains capitaines, et en l'occurence Hitsugaya comme d'autres, sont loin d'être au maximum de leurs capacités.
La différence est d'ailleurs très nette entre un capitaine moyen et Yama-jii ou Aizen.

Hitsugaya devait sans doute ce réferrer à la puissance d'un capitaine moyen.

Pourquoi je fais cette supposition?

Parce qu'on l'a bien vu, le HM est le miroir inversé de la SS.
Il est donc très improbable que les VL soient plus fort que n'importe quel capitaine, y compris Yama-jii ou Aizen (qui sont proche ou qui ont atteint le maximum de leurs puissance possible), car sinon cela romprait l'équilibre.

Un VL est donc très probablement proche du maximum de ce qu'un capitaine peut faire.

Imaginons qu'il y en ait 10 des VL au HM. A la SS, on a 10 capitaines.

Or, peu de capitaines sont suffisament entrainé pour être au maximum de leurs possibilités. Histugaya, par exemple, en est très loin ! C'est un jeunot, un bébé comparé à Yama-jii, Ukitake, Shunsui, etc...

On aurait donc d'un côté 10 VL (équivalent capitaine proche du maximum de leur possibilités) et de l'autre 10 capitaines dont beaucoup manque d'entrainement et d'expérience pour être au maximum de leur puissance.

Cela explique donc facilement pourquoi 10 VL suffiraient pour battre les 10 capitaines et donc détruire la SS.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Depuis quand les espadas ?? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand les espadas ??   Depuis quand les espadas ?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 15:36

Aerandir a écrit:
???

Il a jamais dit ça, il dit que 10 VL suffisent pour signer l'arrêt de mort de la SS.
Ce qui ne veut en aucun cas dire ce que tu prétends, et qui par ailleurs n'a


aucun sens.
relis le manga aerandir je ne fais que citer^^!!!!!
et personne ne voit les VL comme des dieux vivants mais vu comment est annoncé leurs force ont est en droit d'ètre impressionner reliser les paroles d'hitsugaya.

AShrack ta théorie est interessante en supposant que les capitaines affrontes les VL étant donner qu'une pleiade d'autres persos puissant :yoruichui , kisuke , Vizard , ptet gardes royaux et j'en passes peuvent le faire et encore une fois HITSUGAYA NE PARLE PAS DE LUI MEME IL DIT N'IMPORTE QUEL CAPITAINE SHINIGAMIS!!!!!

or combien de capitaine sont au dessus de ce niveau 3 ptet4 sa fait peu contre 10 VL........... fin bon wait and see mais sous-estimer les VL serait une graaaave erreur :think:! surtout qu'a mon avis si AIZEN les réunis et les arrankarise leurs puissance risque d'ètre difficilement atteignable par les capitaines que l'on a vu se battre et mème les plus fort risque d'avoir du mal pour les battre!!

de plus Quand ont voit ulquiorra probablement un VL defoncer ichigo avec masque sans libération on est en droit de se poser des question surtout si ce dernier n'en n'est pas un!!!!

EDIT : ashrack c'est pas le HM le miroir mais l'espadas or l'espadas est composé a moitier d'adjuchas et on a aps vu ni les Vizard se battre ni mème les gardes royaux qui protège le roi ni le reste des VL......


Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Humain
Humain
Fëanor


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 34
Localisation : délocalisé
Date d'inscription : 20/08/2007

Depuis quand les espadas ?? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand les espadas ??   Depuis quand les espadas ?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 15:46

Rhaaa j'en ai marre...
Crétin d'Hisugaya!! C'est comme Rukia qui nous sort "les menos grande(en parlant des guilian) sont surpuissants c'est du boulot pour la garde royale".
Je crois qu'il faudra comprendre enfin que c'est PAS des incohérences dans le manga, c'est juste que les connaissances des shinigamis sur kes hollows sont très faibles. Même Rukia le reconnaît "Même nous shinigamis comprenons très mal les hollows".
Alors bon bon, si vous voulez croire une gamine et un capitaine de 14 ans pour connaître les rapports de force entre shini et hollows, grand bien vous fasse. Pour moi, même si ça venait de la bouche même de kubo, je ferais pas confiance Very Happy:D

Aerandir -> là redge a raison, Hitsu dit qu'un VL est plus fort qu'un capitaine. Mais ce n'est pas N'importe quel capitaine (sûrement pas Yama) mais un capitaine moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Depuis quand les espadas ?? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand les espadas ??   Depuis quand les espadas ?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 15:48

Fëanor a écrit:
Pour moi, même si ça venait de la bouche même de kubo, je ferais pas confiance Very Happy:D

Pfiouu... A ce niveau là, arrête de lire Bleach ! :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Depuis quand les espadas ?? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand les espadas ??   Depuis quand les espadas ?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 15:50

feanor se que tu dit n'a aucun sens..........................!!!!!! réécrit le manga si le coeur t'en dit :lol1:!
mais bon remettre en cause la crédibilité d'un capitaine qui connait sans doutes beaucoup mieux le sujet que nous modeste fan.........................et je doute que se genre de passage sur les hollows ait été fait pour dire n'importe quoi fin bon.......................argumente un peu.................. :think:!
Fin bon comme je dit toujour wait and see^^ mais bon.........

EDIT: :lol1:! c'est l'esprit shonen harribell les fans on peur de voir la SS et leurs capitaines favoris perdrent
en mème temps c'est l'effet recherché :lol1:!
comme une sorte de cliffangher dans une série US personne ne veut croire a la défaite du héros^^!!!!

mais bon rassurer vous les gentils gagnerons a la fin et il y également la possibilité qu'il se battent a plusieur

en plus le héros ichigo a une marge de progression quasi-infini^^!!!
fin bon Wait and see^^ mais en mème temps si les VL était moins fort que les capitaines quelle aurait été l'interet de continuer le manga puisque les gentils gagnerait a coup sur la SUSPENSE................. :lol1:!


Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haribell
4ème officier
4ème officier
Haribell


Masculin Nombre de messages : 951

Age : 32
Date d'inscription : 11/06/2007

Depuis quand les espadas ?? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand les espadas ??   Depuis quand les espadas ?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 15:55

Fëanor a écrit:

Aerandir -> là redge a raison, Hitsu dit qu'un VL est plus fort qu'un capitaine. Mais ce n'est pas N'importe quel capitaine (sûrement pas Yama) mais un capitaine moyen.
Ben, il se peut qu'il y ait des VL, qui ait une longue expérience comme Yama-jii, et donc une plus grande puissance qu'un VL normal...

Ensuite, ça m'énerve un peu que vous contredisiez ce que dit le manga, à des moments comme quand Hitsugaya parle des VL comme plus forts que les Capitaines : C'est bizarre parce que on dirait que ça n'arrange pas certains dans le forum, cette phrase...Tandis que si il était dit que les VL étaient moins forts que les Capitaines, tout le monde l'aurait cru, pourtant c'est le contraire, mais bon... :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
Onakuru
4ème officier
4ème officier
Onakuru


Nombre de messages : 997

Date d'inscription : 28/08/2007

Depuis quand les espadas ?? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand les espadas ??   Depuis quand les espadas ?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 15:58

Je n'interviendrai pas sur le fond, packe j'ai un peu l'impression qu'on tourne en rond depuis trois siècles ... Mais deux précisions malgré tout :

Citation :
C'est comme Rukia qui nous sort "les menos grande(en parlant des guilian) sont surpuissants c'est du boulot pour la garde royale".

Rukia parle d'une " mission royale ", si mes souvenirs sont bons. Ca veut pas dire que c'est pour les gardes royaux, ça veut simplement dire que c'est une superbe mission pour un Shinigami de base - packe les Menos sont pas si faibles que ça ( m'enfin " un lieutenant ou capitaine ne dépenseraient pas une goutte de sueur à les terrasser ", c'est d'elle aussi ). C'est tout.

_______

Pour ce qui est de Byakuya qu'est un capitaine qu'on a déjà vu et qu'aurait pas le niveau pour un VL, du moins comparé aux exilés ( entre autres ) :
1°/ Sa récente apparition montre qu'il a pas trop à se fouler pour abattre un espada n°7 ( s'il s'est coupé le bras et la jambe, c'est à cause du pouvoir de l'autre moche, pas à cause de la puissance de son reiatsu, signe que le sien propre était largement supérieur - et donc qu'il n'était pas arrogant dans le vide, au passage ), donc qu'un VL est pas hors de sa portée, à moins que Kubo-san en fasse des monstres, mais là, je rejoins je sais plus qui : Bleach perdra tout son intérêt.
2°/ Yoruichi dit noir sur blanc qu'elle peut pas battre Byakuya ( arc SS, sur le pont menant au Senzaikyuu, quand Ichigo veut se le faire : " aucun de nous ici présents ne peut le battre " ). Donc les exilés sont pas tous plus puissants que les capitaines actuels de la SS. Donc ces derniers peuvent servir à quelque chose et ne seront pas des rebuts à mettre au placard une fois qu'ils auront quitté le HM.

Greuh.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Depuis quand les espadas ?? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand les espadas ??   Depuis quand les espadas ?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 16:11

oké pour yoruichui

mais j'ai des doutes pour kisuke isshin ou mème le père de ishida et quand ont voit les combats de yoruichui contre
soi fon qui arrète sa technnique surpuissante avec un peu de magie ou alor le fait quelle se batte sans zanpakutoh depuis le debut


je doute quelle soit moins forte que byakuya en plus sur le pont si je me souviens bien il y a ukitake il est moins fort que byakuya lui aussi c'est pas se que dit yama............. de plus sa voudrait dire que yoruichui dont ont a quasiment pas vu la puissance est moins forte qu'ichigo.......je ne crois pas surtout quelle a l'air de bien mépriser byakuya étant donner quelle lui a enseigner........


on est en droit d'ètre en doute quand a kisuke vu comment il se balade en shikai contre yammi je doute que sa puissance soit inférieur ou mème égal au capitaines style byakuya et surtout la plupart des persos dont on cache la force va logiquement la montré contre quelqun de sont niveau....VL et byakuya a ptet battu le 7 mais bon il est toujour beaucoup moins fort que ichigo et son masque..........

Quand au combat kenpachi/noitora que certains seront tenté de cité il n'a quasiment pas commencé!!!! et surtout je doute fort que noitora soit un VL mais bon on verra bien :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Jena
5ème officier
5ème officier
Jena


Féminin Nombre de messages : 530

Age : 43
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 17/12/2007

Depuis quand les espadas ?? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand les espadas ??   Depuis quand les espadas ?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 16:15

Clair qu'il ne faut pas sous-estimé Byakuya,Zaraki et Mayuri.
Comme viens de le citer Onakuru Byakuya n'a eu aucun souci a buter Somarie,a coté de ca Slayzel a l'air super chiant mais Mayuri ne semble pas non plus montré quelque difficulté que ce soit et a mon humble avis ce sera tout aussi facile pour Zaraki.
Donc dire qu'ils ne font pas le poid face au VL ce serai un peu s'avancer,cela dit j'aime bien la theorie d'Ashrack qui me parai completement plausible.

redge=>Tu a ton opinion mais en qui concerne les dires d'Hitsugaya mon choix es de ne pas y croire,ce n'es pas manquer de confiance envers le manga...c'es simplement me dire qu'il surestime (peut-etre) les VL sans meme les connaitre,quand bien meme il connai (soyons fou tu semble pretendre qu'il connai les hollow alors allons dans ton sens),ca ne veux pas dire qu'il connai le niveau des VL pour autant,surtout qu'il n'en a probablement jamais vu...
Tout ca pour dire que c'es pas parce qu'on "connai tout" d'un capitaine qu'il ne fera pas le poid,et si ca se trouve les surprise viendrons de ces dit capitaines,bien que je soupconne fortement certain capitaine d'etre encore plus fort.
Pour conclure j'pense qu'un VL doit etre abusement fort mais que pas mal de capitaines pourraient faire le poids.

ps:C'es pas parce qu'on es pas d'accord avec les dires d'un perso dans le manga que ca veut dire que c'es la verité....C'es des cas classiques dans les shonens (ou alors vous en avez pas lu assez pour comprendre ca),le fait surestimer/sousestimer es d'un classique abominable (et le cas d'un gamin "prodige" qui dit que les VL sont plus fort sans les avoirs vus ne veut absolument rien dire a mes yeux.
Si on ecoute toutes les paroles il suffira qu'Aizen nous dise que c'es un gentil pour que vous le croyez....
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Depuis quand les espadas ?? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand les espadas ??   Depuis quand les espadas ?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 16:24

jena : revoi le combat ichigo/ulquiorra puis ulquiorra/grimmjow et ichigo/byakuya sa veut tout dire!!!!!

de plus le coup du shonen je te le retourne un fan ne peut imaginer la défaite de son héros préferé
or cela arrive souvent en général dans les shonen seul 1personne est capable de battres les méchants ou les héros après un ENORME power up ou alors des persos nouveau dont on ne connait rien
et comme je l'ai dit quel est l'interet de dire que les VL sont plus fort que les capitaines alors qu'il sont en réalité équivalent
autant finir les manga tout de suite

mais en général se genre de méchant présénté en debut d'arc est a la hauteur de sa réputation après libre a toi de ne pas croire le manga et de garder ton esprit de fan mais bon on va pas trop dans se sens la.....fin bon wait and see^^!!!
Mais bon sinon l'arc HM est le dernier dans se cas et AIZEN est sur de perdre......... :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis quand les espadas ?? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand les espadas ??   Depuis quand les espadas ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis quand les espadas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'Espadas n° 10, Yammy
» Les masques des Espadas
» Vos chapitres préférés depuis le début du manga
» Aizen plus fort que l'espadas?????
» Gallerie D' Un Espadas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: