Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Isshin, sa vraie personalité ?

Aller en bas 
+190
mayuriri
Aerys
Hécate
andynirina
Hoarnek
Blue Falcon
VoodooChild
Chappi
Soche 26
darkcenide
Meï Green
Rufio
Choco~
Heraklion
Nagini
Coldy Nadjusché
canada411
DrussDA
chix
Caesar
getsuga tenshô
ZanGetsuGa
_Nexus_
Dieu
Rayleigh
Del Menos
Jūshirō Ukitake
Teru Kuroda
Hytseria
n@rn@r
La-Muerte
EizanPrime
TombédKamione
Ozwald
NiCoXoCiN
celo
originalbankai
Seijiro
Hirako-Shinji
megami full
shinkurosaki
aizen-taicho
malamalomu
ByakuyaFan
Sodium
Bébé
Sacrilej
kryz
Nsiber
Kira-san
nymphe ecarlate
Ashrack
Adementia
MonEd
Metatron
Gin Ichimaru
Santa Cruz
chado kun
bouboule93
Glorfindel
Easos
mathael
Byakuya6
Lecknaat
Masamune
favi
Seymour
La-vérité
frencho
katamaran
looli
H-urahara
Adamentis
sml
Henrietta
Kyouraku-Shunsui-8
nnoitra 90
BlAck Star
Koma
Unluck'
Lusama
Version Alpha
komamura-san
Tiitoù
Espadas
isane
Domino
Kyuja Zenji
Damass52
Fear Despairs
clem-light
Whiskas
Nightus
Gilgamesh-DINGIR
MaeS
Abyssion
Shin2
hisoka
Kurohitsugi
Br@ndon
Ultimate Stark
PapeYéku
Vashthestamp
PainKiller
guillaume
Messaya
kurokami
l'ombre blanche
hakynei
Giotto-kun
pandaren49
Coolraoul
GinIchimaru
Seel
ikakuu
Buzen'
bob12344321
KoMdAb
Kyo31
Grands-Pas
yoh
Shunsui
Soprano
Ulqui-Grimmy
Lolo-toshiro
selimlenain
Ulquiorra2880
Kaminoko
shunsuimc971
zarako
hallibel---sama
bankai_shady
kakarouto
fifine14
theshadysands
d@rk
Reivaxi
shikamaru007
cyclops_17
Blacklabel
Mait
Telperion
Ulquiorra67
Kurosaki Isshin
Rhazya
Kakà-Kun
Dest
dirty
Ecthelion
X-breathe-for-me-X
sheva24
capitaineUrahara
yorui
the darkness soul
EpyonSle
0oalexo0
Annwvyn
pessy
Hirako-Taïcho
kisuke974
ZembonZakura
Kotetsu
Warkkan
Little-Gin
Kmaru
Shunsui_Kyoraku
L\'ermite
Karie-chan
KeiTo
Überweiss
Bael
Hurqalya
Jaggerjack_grimm
supajay
Zaraki_No_Kenpachi
ariesnosion
-ulqui-
Kurosaki No Cero
NELL-sama je t'aime
Lefuturbookman
redshoot
mice
tsubaky
k0n
sheb
rantanplan
Raidan
cash
ichimaru
Galou64
194 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:38

Nagini a écrit:
En me re tapant les animes de bleach, il y'a quelque chose qui m'a interpellé enfaite, dans le chapitre 296 lorsqu'Isshin arrive devant ichigo face à Aizen. Isshin, frappe son fils et le fait tomber de l'immeuble pour l'écarter d'Aizen, et là il s'en va également. C'est justement la réaction d'Aizen qui m'intrigue. Il dit, je cite "Je vois que tu prends tes distance, sage décision"
En regardant le ciel (genre regardant vers "Dieu") : "Ca doit être dans le sang"

Et là je me suis dis, Wtf ? Isshin serait-il le fils du roi? Qu'en pensez vous ?

Salut, ta théorie n'est pas fausse du tout, et c'est certainement un bel indice de plus à la parenté "divine" des Kurosaki (avis personnel bien entendu).
Le passage que tu cites est très discret certes, mais je penses que tu n'est pas loin du but.
A ce titre je me permets de re-poster l'hypothèse que j'avais émise sur le topic du "mystère d'Ichigo", où tu trouveras certainement quelques compléments d'informations, ou pistes, aux choix, étayant cette théorie.

De mon côté je voyais plutôt une parenté divine du côté de sa mère défunte, et le père je le verrai plutôt comme ancien membre de la Division 0, d'où une rencontre probable entre ces deux géniteur dans la dimension royale, ce qui au passage, pourrait embellir l'hypothèse des pouvoirs d'Ishin...

Pour moi (encore avis personnel) : le fait qu'Ishin ait déjà par le passé maitrisé le Final Gestua Tensho (bah ouais il le dit lui-même) serait aussi un très bon indicateur pour le classer parmi les 5 potentiels spéciaux de guerre du VdR. A voir, donc.

J'avais posté ça pour essayer de contredire la thèse d'un Ichigo ayant des pouvoirs de Quincys, comme certains l'avait proposé (donc les premières lignes peuvent sembler HS, sorry).
Bonne lecture, merci de me dire si ça te parait cohérent, ou non?


Heraklion a écrit:
ulquiorraitachi, ton hypothèse est intéressante.
L'hypothèse d'une origine "Quincy" de la mère d'Ichigo a déjà été proposée à plusieurs reprise par certains membres du Forum, sur d'autres topics.
Personnellement, je ne crois pas un instant au fait qu'ichigo ait des pouvoirs de type Quincy.

La seule anecdote qui puisse nous y faire penser, à travers presque 500 chapitres c'est lorsqu’il imite Ishida, pour matérialiser et retrouver les liens spirituels (bandelettes rouge au lieu de blanches) lorsqu’il est dans son propre monde intérieur pour la première fois. Tu t'en rappelles? voici les liens :
http://www.mangareader.net/94-517-13/bleach/chapter-63.html
http://www.mangareader.net/94-517-14/bleach/chapter-63.html
http://www.mangareader.net/94-517-15/bleach/chapter-63.html
Mais bon, dans ce cas, il imite une faculté, plutôt que posséder une faculté de Quincy.

Ichigo ne nous a rien montré du tout d'éventuelles capacités de quincy.
Il n'a pas la compétence dans l'accumulation, la concentration de Reishi. La question se pose quand il emploi son Getsua Tensho (désolé pour l'orthographe) mais il dit lui même (contre Byakuya) qu'il canalise sa propre énergie.

J'en reviens aux pouvoirs plus qu'étonnants d'Ichigo. On sait qu'il est né d'un shinigami (dont on ne connait pas la force ni l'origine et la fonction) à savoir Ishin Kurosaki... Pour Aizen, sa mère était humaine, et connaissant le larron, il doit pas se planter...
Ichigo, en plus d'avoir reçu et pris tous les pouvoirs de Rukia, développe ses propres pouvoirs de shinigami, lors de l'entrainement d'Urahara (cf- liens ci-dessus).On sait qu'en même temps, il réussi à développer aussi des pouvoirs de Hollow lors de ce même entrainement. Pour moi, Urahara n'est pas aussi innocent que cela dans l'appropriation de pouvoirs Hollows d'Ichigo à ce moment. On peut même évoquer le pouvoir de l'Hôgyoku. Quand on sait ce qu'Urahara a été capable de faire en créant des Vizard parfaits à la place de shinigami hollowmorphisés...
Puis, Ichigo développe ces pouvoirs de shinigami jusqu'à l'extrême (Bankai..).
Il développe en parallèle ses pouvoirs de Hollow avec les Vizards, mais aussi malgré lui, avec sa forme finale d'Ichinator contre Ulquiora, qui pour moi est le Vasto-Lord d'Ichigo.
Il ira même jusqu'à l'éveil de la forme finale de shinigami contre Aizen, transcendant ainsi les pouvoirs des shinigamis, et dépassant par la même occasion la frontière d'un être parfait entre la fusion Shinigami-Hollow...

Puis un beau jour, sont éveillés ses pouvoirs de Fullbrigeur... En raison de l'attaque de sa mère par Grand Fisher dans son jeune âge.
A ce titre, lorsque Ginjo lui vole une partie de ses pouvoirs liés au Fullbring, puis les partage en les dispatchant au différents protagonistes, rien ne nous dit qu'Ichigo les récupère totalement par la suite (tous les FB n'étant pas morts d'un côté, rien là-dessus n'étant explicite de l'autre). Faudra certainement attendre un Data-Book là-dessus, pour clarifier un peu la situation.
Bref, d'ailleurs, je ne sais pas ce que le FB d'Ichigo peut lui apporter de plus... Pour moi c'est purement de la transition.... Mais certes il a une caractéristique de plus, qui jouera pt-être un jour.... Wait and See.

Plus tard encore, Ichigo se fait injecter par Rukia, l'épée factice contenant le reiatsu de tous les captaines et VC (+ éventuellement Vizards off de la SS, et des personnes comme Urahara, Yoruichi, Ishin....) : ce qui fait d'Ichigo une bête de pouvoir.
Je ne pense pas que le reiatsu de tant de personnages qui comptent soit totalement anodin dans les capacités actuelles d'Ichigo.
Notons aussi au passage, qu'il a retrouvé ses pouvoirs très rapidement, qu'ils sont certainement renforcés par l'aura du reiatsu de tant de personnages, mais que nous n'avons jamais revu le monde Intérieur d'Ichigo (où ça a peut-être évolué... depuis la toute dernière fois...).


Non, pour moi, si Ichigo a quelque chose de spécial, c'est bien sur au niveau de ses parents et de leurs origines (comme je l'expliquais, mais je peux me planter, rien de Quincy).
Si il a atteint l'Hybridation parfaite, c'est grâce à ses capacités de départ, grandissimes, mais encore grâce à l'éveil des capacités de Hollow d'Ichigo par Urahara, ou par défaut, involontairement grâce à Urahara et, via vraisemblablement l'Hôgyoku.

Là où je voulais en venir, c'est à défaut de voir la mère d'Ichigo en tant que Quincy, je la verrai plutôt, comme possédant au préalable des pouvoirs d'origine divine, voire donnés par le roi directement. Ces pouvoirs pourraient permettre de transcender les différentes catégories d'être vivants. Et dans ce sens, Ichigo aurait reçu ce don lors de sa naissance.
D'où - le héros suprême, hybride parfait....
- l'intérêt d'Aizen qui lui laisse du temps pour voir son évolution, et qui va même jusqu'à l'encourager (en le laissant faire à la SS), l'aider à progresser (quand il brise le protecteur du passage intemporel entre la FK et la SS, en sachant pertinemment qu'Ichigo allait s'y entrainer, et en attendant Ichigo : ça il le dit explicitement à la vraie Karakura devant Tsatsuki : "Ichigo va se pointer"...).
- Notons aussi au passage, l'intérêt et l'intuition d'Urahara, au même titre qu'Aizen. Un membre du Forum en parlait d'ailleurs à juste titre (section : ce qu'il va se passer, il me semble).
-Il est clair qu'Aizen et Kisuke en savent plus long que nous à ce moment du récit, et il est intéressant de noter qu'Ichigo est tout simplement au centre d'un matche intellectuel et tactique entre Aizen et Urahara, en fonction de leur compréhension des événements avancée et, qui nous échappe encore.
Santa Cruz a écrit:

D'ailleurs, tout au long de la période Aizen, on remarque une certaine dualité Urahara/Aizen, dans le domaine scientifique mais aussi de l'intelligence. Surtout vers la fin, lors de leur discussion, on voit bien une espèce de "cercle fermé", entre eux et le reste des grand shinigamis ayant accès aux secrets liés au Roi et à Ichigo.
- Aussi, et transversalement, ceci expliquerait notamment pourquoi Yamamoto est tout simplement soit mis de côté (Yama-jii ne faisant qu'un rôle de figurant à certains moments clefs, il aurait très bien pu aller défoncer Ichigo lorsque celui-ci a libérer Rukia...) , soit scellé de ses pouvoirs (Wonderweiss), et je pense de plus en plus, va mourir tôt ou tard. Il n'est en effet pas logique de présenter l'intrigue du Manga autour du mystère d'Ichigo, si il y a le commandant suprême qui pourrait faire tout le boulot, puisqu'il est lui-même doté des pouvoirs bruts les plus cheatés qu'on connaisse (shinigami le plus fort... Sabre le plus puissant....), je dis bien hors Aizen transformé grâce au Hôgyoku.


Je vais même faire un parallèle entre Ichigo et Inoue! Pour moi, ce sont les 2 seuls personnages qui ont des pouvoirs d'origine divine de tout le manga.
Ichigo comme je viens de l'expliquer - via sa mère - mais nécessitant toutefois une évolution par son propre apprentissage. Pour Inoue, je me demande encore si elle a reçu ses pouvoirs à la naissance, ou bien si ils sont propres à ses barrettes de cheveux reçues de son frère. Je ne m'étendrais pas sur ses pouvoirs d'origine divine (qui ne son pas pour moi strictement des FB, on l'aurait su au dernier Arc, c'est encore quelque chose de différent..., ça intéressait pas mal Aizen d'ailleurs).
Je m'autorise une seule petite parenthèse, qui m'a fortement interpellé à l'époque : le fait que Grimmjow et aussi, qu'Ulquiora disent tous deux, à deux moments différents, que quelque chose a été placé en elle, et qu'elle ne sera jamais plus comme avant...
Je necomprends pas que ça ne vous ait pas fait marquer ou réagir plus que ça... On peut imaginer qu'Aizen ait placé en elle de quelque façon que ce soit, un sceau, une limitation à ses pouvoirs aux caractères divins, dans le but de la limiter (de ne pas pouvoir rejetter tous types d'évenements)...

J'insiste ensuite sur deux points : -ces deux personnages sont tous deux Roux (ou "blond vénitien" au choix...), et ce sont bien les seuls du mangas, et ce voulu par Kubo dès le début (analogie fortuite? moi j'y crois pas).
-Ces deux personnages ont au moins un de leur parent sont mort dans leur jeune âge (pour Inoue les 2 + son frangin), et nous ne connaissons strictement rien sur eux (Mère d'Ichigo... Parents d'Inoue....).

Ça fait des lustres que j'ai eu cette idée, que ça me trotte dans la tête.
Il n'est pas impossible que le roi lui-même ait placé dans l'ombre, des pouvoirs divins dans certaines personnes de confiance (supposées : mère d'Ichigo et un des parents d'Inoue), dans le but de protéger tout l'ensemble du système et de sa création.
On peut penser que certaines personnes sont en charge de régler certaines problèmes spécifiques, ou bien porteuses de certaines pouvoirs à caractère divin, qu'elles le sachent ou non, mais dans tous les cas, ce serait voulu consciemment par le roi des esprits (alias "cette chose").
On peut-même suggérer que le roi aurait anticiper en refilant aux parents, des pouvoirs divins transmissibles par le sang, en prévisions des futurs problèmes à régler (Aizen, VdenReich...). En effet, qui nous dit que ce roi des esprits n'a pas quelques pouvoirs de prédiction, de vision dans le futur, d'où une hypothétique anticipation?....

Ce qui m'a aussi interpellé, sur un autre registre : l'allusion d'Hachigen lors de la rencontre avec Inoue, où ce premier dit explicitement que la nature des pouvoirs d'Inoue-san sont très approchants, très ressemblants à ceux qu'il possède.
Hors, c'est un Nécromancien, et non un simple FB... J'évoque aussi que c'était un des seuls à pouvoir détrôner le roi du Hueco-Mundo, Barragan, et ce n'est pas rien de pouvoir annihiler un pouvoir aussi absolu par le retour de son propre pouvoir en téléportant son membre affecté par ce propre pouvoir absolu...
Bref, selon moi, et toujours par rapport à ces "constats", d'autres personnages que des simples humains, tels que certains nécromanciens, ont reçu en prévision des événements, certains pouvoirs de caractères divins. Encore et dans le même ordre d'idée, Urahara aurait probablement été doté de certaines caractéristiques-pouvoirs d'ordre divins, via éventuellement son Bankai (voir mon post sur le topic "les Bankais inconnus").

Je suis bien conscient qu'en évoquant toutes ces hypothèses, je dois l'avouer, assez originales, je peux complétement me louper, me planter sur toute la ligne et passer à des années lumières du rendu final de Tite Kubo (et non je suis pas dans son crâne!). Mais bon pour moi, c'est bien là, j'entends : à ce type de déductions, qu'on peut arriver avec, tout le développement de l'histoire, de ces deux personnages en particulier, ainsi que de par l'intrigue générale, ou si vous préférez, la trame de fond (des questions essentielles de Bleach), avec de multiples indices disséminés par Kubo au fil des nombreux chapitres.
En tout cas, ce constat personnel ici exposé, est le fruit de mes déductions, mes interprétations argumentées et rapportées au récit.

Kubo dans son oeuvre laisse planer tellement de doutes, de choses en suspend... Ça peut être lassant, on tourne pas mal en rond, je vous l'accorde.
Mais! Et c'est pourquoi j'aime bien Bleach dans son ensemble, car c'est justement la possibilité de rêver qui rend la vie intéressante.

Revenir en haut Aller en bas
Abyssion
*Rédacteur BKT*
Abyssion


Masculin Nombre de messages : 455

Age : 38
Localisation : ici ou ailleurs, quelle importance ??
Date d'inscription : 18/07/2006

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 22:03

Je viens de me retaper pas mal de scans et d'anime et j'avoue être très intrigué par Isshin.

De par son apparence en shinigami, on sait qu'il devait être au moins capitaines. Ses pouvoirs semblent tendre vers cette hypothèse.

On sait également qu'il a appris le GT ultime et que, ce serait peut être pour ça qu'il aurait perdu ses pouvoirs. La question est de savoir dan quelle circonstance a t-il été "forcé" d'apprendre cette technique, et surtout, contre quel ennemi.

Il connait Urahara et a l'air d'avoir un passé commun avec le père d'ishida. Pour ce qui est du sang royal, je n'y crois pas trop. Cela ferait trop a mon gout, dans le sens où Ichigo serait une sorte "d'élu" prédestiné à être un grosbill.

Quand aux raisons de son arrivé sur Terre, mystère. Peut être a t-il été bannis comme Kisuke pour avoir utilisé une technique interdite ? Peut-être est-il partit de son propre chef ?
En tout cas, c'est a l'heure actuelle le personnage qui m’intéresse le plus. J'ose espéré qu'on a apprendra plus sur lui.

_________________
Abyssion: Qui ose vouloir m'affronter ? Inconnu: je me présente, je suis ...qu'est-ce que !!?? Abyssion: les faibles ne se présentent pas, ils meurent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 11:21

Pour moi si il a encore un bout de Haori c'est qu'il est toujours en fonction.
Après maîtriser un GTF veut pour moi dire qu'il doit être au niveau au dessus de simple Capitaine de la SS.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:40


P'tites infos du repeat and reboot concernant Ishin . Kubo dit que depuis la fin de la SS il avait déja pensé au passé de shinigami d'Ishin et le fait qu'Ishin soit un ancien Shinigami ayant vu " cette personne/chose " ( Le Roi des Esprits ) . Sur une question de " pourquoi Ihigo est il si fort " , il répond que les liens du sang de chacun seront clarifiés . Et pour finir on lui demande pourquoi Ishin ne s'est pas rendu avec Kisuke pour la lame de reatsu , il répond : Si Ishin y était allé , alors certaines choses auraient été révélées aux Shini du Gotei 13 et qu'il ne connait aucun des capitaines Vizards d'il y a 100 ans ( ça perso j'le savais déja ) .


Revenir en haut Aller en bas
Choco~
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 39

Age : 33
Localisation : 34
Date d'inscription : 23/01/2012

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:57

Donc si on ne peut pas remonter à 100 ans il faut encore chercher avant donc il doit connaitre Yamamoto, Unohana, Kyoraku et Ukitake. Si c'est vraiment le cas, il a changé de nom vu qu'ils n'ont pas l'air de tilté pour Kurosaki fils. Ce serait pour cela qu'il ne serait pas venu pour la lame de reiatsu.

En relisant le passage où Isshin apprend à Ichigo le GTF tout à l'heure, je n'arrivais pas à m'encadrer la tête d'Isshin parce qu'il me rappelait un personnage que je n'apprécie pas beaucoup : Ganju xD Ces mêmes sourcils, cette tête si carré, je trouve qu'ils ont un air de famille O_o

Edit : je viens de repenser à Ichigo/Kaien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myfigurecollection.net/profile/Chocolatine
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:44

Citation :
Donc si on ne peut pas remonter à 100 ans il faut encore chercher avant donc il doit connaitre Yamamoto, Unohana, Kyoraku et Ukitake. Si c'est vraiment le cas, il a changé de nom vu qu'ils n'ont pas l'air de tilté pour Kurosaki fils. Ce serait pour cela qu'il ne serait pas venu pour la lame de reiatsu.

Mouais, je pense que si ça a avait été le cas, on aurait eu une case avec un des 4 disant "Je comprend pourquoi il(Ichigo) est aussi fort!" ou un "WTF, je pensais que ce mec était mort/parti/mettez ce que vous voulez!".

Perso, je pense qu'Isshin n'a aucun lien avec le gotei13, sinon Yama JeSuisLePluFortDepuis1000Ans aurait réagit et on aurait eu un début d'explication.
Donc pour moi c'est un Shinigami venant d'un autre endroit :
- la D0: ça pose un probleme car ses membres semblent etre recruté dans le G13, mais on peut aussi supposer que certains y sont formés ailleurs
- un Shinigami remplaçant: le fait est qu'il semble connaitre la réelle identité de Ginjou et fait partie du team qui lui redonne ses pouvoirs.
En dehors du fait qu'Ichigo est son fils, on peut supposer qu'il soit un mec que Ginjo voulait recruter ou bien le shinigami qui lui ait donné ses pouvoirs. Le probleme avec ça, c'est qu'il est bien dit que Ginjo fut le premier Shinigami remplaçant, et qu'il est un crime de donner ses pouvoirs a un humain. Du coup le gotei13 aurait eu vent de ce Shingami remplaçant (ou celui qui a fait de Ginjo un shinigami)....

M'enfin, Kubo va devoir donner une explication cohérente pour Isshin maintenant qu'il est intervenu devant les capitaines a visage découvert (qu'on me sorte pas ils étaient a terre, personne pouvait le voir: Unohana était en pleine forme).
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 22:23

Ca fait partie des incohérneces de Kubo, Yoh. Aizen a battu tout le monde, laissé Hacchigen et Unohana bien vaillants et a continué son chemin, et bien sûr, aucun d'eux ne s'est interposé. Idem, pour le combat à la SS, visiblement Unohana se la coule douce dans un bureau.

Tout ça pour dire qu'il est difficilement concevable qu'Isshin ne soit pas un ancien shinigami (il a d'ailleurs un reste d'haori de capitaine). Le fait que personne n'ait tilté à son nom veut juste dire que Kubo a fait une erreur. En tout cas, Isshin connaît Aizen et se définit face à je sais plus quel hollow comme un équivalent de capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 22:37

Le fameux capitaine de la 10ème inexistant c'est peut être isshin, cela me paraît plausible à condition qu'il soit armé de cela :

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Meninblackpic3



Plus sérieusement, personne n'a pensée au lavage de cerveaux, aprés tout isshin c'est le pote à yoruichi (qui possède plein de bidule magique) et urahara (qui est un génie scientifique).
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 9:45

Citation :
Tout ça pour dire qu'il est difficilement concevable qu'Isshin ne soit pas un ancien shinigami (il a d'ailleurs un reste d'haori de capitaine). Le fait que personne n'ait tilté à son nom veut juste dire que Kubo a fait une erreur. En tout cas, Isshin connaît Aizen et se définit face à je sais plus quel hollow comme un équivalent de capitaine.

Attention, je n n'ai pas dit qu'il n'est pas un ancien shinigami, mais qu'il n'est peut etre pas un ancien du Gotei13.
Revenir en haut Aller en bas
Nagini
Humain
Humain
Nagini


Masculin Nombre de messages : 172

Localisation : Taverne
Date d'inscription : 25/12/2011

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:05

J'espère que Kubo va nous sortir une raison en béton car ça fait un long moment que je me demande pourquoi personne tilte sur le nom Kurosaki et pourquoi personne l'a reconnu à FK..
Revenir en haut Aller en bas
Meï Green
Mouchard
Mouchard
Meï Green


Nombre de messages : 56

Date d'inscription : 12/06/2012

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:49

Peut-être parce qu'il a changé de nom depuis qu'il est parti?
Personne ne l'a reconnu, c'est peut-être parce que tout le monde était inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
darkcenide
Humain
Humain
darkcenide


Masculin Nombre de messages : 241

Age : 41
Localisation : La planéte Kon
Date d'inscription : 12/04/2011

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:20

Je ne suis pas sûr n'étant pas spécialiste des meures nippones, mais il me semble qu'aux japon on peut prendre le nom de famille de sa femme lors du mariage, en faite je connait un précédant dans un autre mangas Neo Génésis Evangelion ou le commandant Ikari père du héros qui explique lors d'un flash back qu'il a pris le nom de sa femme après leur mariage ( HS:D’ailleurs cela pourrait expliqué pourquoi Naruto porte le nom de famille de sa mère et non celui de son père).
Ou bien il a tout simplement changer de nom (remarque cela revient au même :lol1:! ).
Revenir en haut Aller en bas
Soche 26
Mouchard
Mouchard
Soche 26


Masculin Nombre de messages : 120

Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:26

Je ne crois pas qu'il ait changé de nom. Lors de son combat contre Aizen, ce dernier l'a bien appelé Kurosaki. Mais je me dit qu'Aizen était spécial, peut être qu'il était le seul à l'avoir découvert.

Ma théorie : Kurosaki Isshin était un capitaine (Je mettrai une pièce sur la 10ème division, il a l'air d'être un bon stratège). Yama lui a ordonné de lancer l'offensive contre les quincys mais il a refusé (par amitié avec Ryuken ou son père, sachant qu'ils étaient pour le dialogue avec les shinigamis). Il a utilisé son pouvoir ultime et l'a perdu pour défendre Ryuken et son père. Ces dernires ont dû l'aider à se cacher sur terre pour échapper au Gotei 13. D'ailleurs c'est pas par hasard qu'il est devenu médecin, comme ..... Ryuken.
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:57

Mei green, quand Isshin arrive, Unohana est toujours consciente (ou alors Kubo l'a simplement oubliée). En plus d'elle, d'après ce que dit Aizen, le niveau des capitaines est tel qu'ils ne sombreront pas dans l'inconscience de leurs blessures. Ce n'est pas une preuve, mais il est fort probable que les gens aient vu Isshin.
Revenir en haut Aller en bas
Soche 26
Mouchard
Mouchard
Soche 26


Masculin Nombre de messages : 120

Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:22

Alors alors il y a quelques chose qui me perturbe concernant Isshin :

Isshin évite la SS à tout prix ! Donc je suppose qu'il a été banni ou en quelques sorte oublié. Il n'utilise pas son vrai nom car personne n'a réussi à faire le parallèle entre lui et Ichigo.

Mais


Comment se fait-t-il que Ichigo utilise une technique quasi similaire que celle de son père et personne, je dis bien personne, n'a pu penser au moins une seule fois que, peut être il ait un lien avec Isshin ?

Les capitaines sont loin d'être stupide. Même Yama-Jii, connu pour ses facultés intellectuelles hors normes, ne peut quand même pas ne pas observer une certaine similitude entre les deux pouvoir (Engetsu et Zangetsu). On est face à deux possiblités :
- Soit Isshin a été banni pour un crime/trahison de haute importance.
- Soit il est considéré comme mort alors qu'en fait il est sur terre.

Dans le dernier chapitre publié 518 on remarque la chose suivante :
Spoiler:

Donc :
Les anciens capitaines sont bel est bien au courant que Ichigo est le fils de Isshin (Y compris Yama-Jii) , mais d'une certaine manière évite de faire quoi que ce soit. Franchement, comment un humain peut avoir des pouvoirs de Shini' ? il n'y a qu'une seule explication : son père / sa mère est shini'. Après il est facile de déduire que c'est le fils d'Isshin : ce dernier a été connu comme étant un très puissant shini', son fils démontre les mêmes capacités. Même si on a encore un once de doute, comment Ukitake a pu ne pas remarquer que c'était le fils d'Isshin avec le badge shini' que trimbale Ichigo avec lui toute la journée ? Ils sont tous complices sur le fait de ne rien dire de quoi que ce soit sur lui (surtout dans la SS).

On peut penser que Isshin a été banni par la chambre des 46. On a vu par ex dans l'arc HS d'Amagai qu'il voulait attaquer la famille Kasumiôji qui fabriquait les Zanp' bizaroides mais par ordre de la chambre des 46 il n'a pu le faire. Il était certes contre cette décision mais il s'est plié tout de même et n'a pas manifesté une seule fois son opposition. Donc Yama étant là pour faire respecter les consignes du central 46, il ne peut laisser Isshin rentrer dans la SS. Il a peut être donné l'ordre à tout le monde de fermer son clapet sur Isshin et de faire en sorte de ne rien voir. Concernant Ichigo, ils ont certainement pu voir qu'il s'agissait de quelqu'un d'exceptionnel qui ne pouvait venir que d'une seule personne : Isshin.

J'ai tout de même deux interrogations : Si Isshin voulait tant se cacher et rester incognito, il aurait tout de même pu bien museler son fils et de ne pas le laisser intervenir à bout de champ dans les affaires de la SS ?

Aussi, le G13 aurait pu également mettre la main sur Ichi' afin qu'il les conduise à son père, cet ancien shini' banni et recherché(?) par la C46, non ? Au lieu de ça ils donnent un badge à son fils pour le surveiller, mais ils ne font pas de descente chez lui pour le capturer (c'est tout de même pas compliqué de localiser où il habite, Ichi' fout tellement le bordel que c'est facile de trouver son chemin vers la maison des "Kurosaki")

Anyway j'ai beaucoup à dire sur son sujet, en tout cas ce dont je suis sûr : Ils ne peuvent pas ne pas savoir qu'Ichigo est son fils, it's too obvious !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:36

Citation :
Les anciens capitaines sont bel est bien au courant que Ichigo est le fils de Isshin (Y compris Yama-Jii) , mais d'une certaine manière évite de faire quoi que ce soit. Franchement, comment un humain peut avoir des pouvoirs de Shini' ? il n'y a qu'une seule explication : son père / sa mère est shini'. Après il est facile de déduire que c'est le fils d'Isshin : ce dernier a été connu comme étant un très puissant shini', son fils démontre les mêmes capacités. Même si on a encore une once de doute, comment Ukitake a pu ne pas remarquer que c'était le fils d'Isshin avec le badge shini' que trimbale Ichigo avec lui toute la journée ? Ils sont tous complices sur le fait de ne rien dire de quoi que ce soit sur lui (surtout dans la SS).

C'est une très bonne remarque pour l'attaque. Mais, je dirais que cela ne pose pas un si grand problème. D'une part, certes, on ne connait pas vraiment l'histoire ayant mené Ishiin à perdre ses pouvoirs et demeurer tranquillement sur terre. Cependant, on sait déjà, parmi les capitaines, même Shinji ne reconnait pas le reiatsu de Ishiin (enfin, si je me souviens bien, il y a un passage avec cette remarque). Donc, cela élimine un bon paquet de capitaine, et encore, on ne peut même pas conclure directement sur les anciens capitaines, sauf le capitaine commandant et accessoirement Mayuri avec ses recherches.

Aussi, dans les faits, que Ichigo possède ou pas la même attaque, si l'affaire du passé concerne Ishiin, alors la sanction ou les réactions ne concernent que lui ; Yamamoto nous le montre bien, surtout vers les derniers chapitres où à ses yeux Ichigo possède un statut d'humain qui ne devrait pas servir de protection mais être le protégé. Dans les faits, Ishiin peut très bien avoir eu un fils (humain, on ne sait pas encore si la perte de pouvoir de Ishiin était dans le contrat de son éventuel exile), celui-ci restera un humain pas forcément impliqué dans l'histoire ... La preuve, il n'en sait rien. Ensuite, si Ishiin est compté comme mort, seul sa présence en tant qu'esprit dérange, en effet, même si il existe sur terre physiquement, si c'est un humain, la SS ne peut rien en conclure, sachant qu'il existe un système de réincarnation et un flux d'âme entre la Ss et les autres dimensions.

En gros, rien n'implique que Ishiin soit un loup pourchassé, puisque son affaire semble réglé (même dans leurs coins, la famille de Kukakku réside toujours à la Ss et aide même la D0, ils ne sont pas éradiqué). Si on le sait pour mort shinigamiquement parlant, la présence d'Ichigo en tant qu'humain ne doit pas les déranger plus que cela ...

Faut se souvenir que dans les faits, Ichigo pour eux devient Shinigami remplaçant à cause du dont des pouvoirs par Rukia. Après il développable ses propres pouvoirs, etc, mais ça c'est plus Urahara qui le sait. Ensuite, Yamamoto a surement du le remarquer ...

Mais on n’a aucune raison officielle pour que cela "dérange". Lors du débarquement à la Ss, Ichigo et ses potes ont été considérés comme des intrus (et humain, puisque l'affaire se basait sur cela), ensuite certains ont surement du faire le lien (Ukitake peut-être), mais après ? Personne ne va tuer Ichigo pour cela. L'histoire d'Ishiin regarde Ishiin ... Et Ichigo devient Shinigami remplaçant d'une raison en dehors de cette histoire (enfin pas directement quoi).

Par la suite, on sait que Yamamoto considère un peu cela comme une sorte d'erreur (Rukia a été condamné pour cette faute), donc toujours Ichigo sensé être un simple humain malgré ses liens possibles avec les Shibas. (Et personne n'a l'obligation où le devoir de le lui faire savoir, sachant que c'est un humain qui aux yeux de la Ss, en tout cas au départ, devrait simplement être cela et vivre tranquillement ...)
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 0:07

Et puis il n'a jamais était dit qu'isshin est un déserteur. Je le reconnais c'est la première chose qui vient à l'esprit. Mais peut-être que sa punition était l'éxil sur terre.

Même si ils (le G13) sont au courant du lien kurosaki, il s'en fiche car isshin est encore en train de purger "sa peine" et accéssoirement à aider la SS à vaincre Aizen.

Aprés voilà, je pense qu'on le saurat bien assez tôt (je dit LE mais je parle de tout les mystères sur les kurosaki-shiba-quincy-D0 qui sont tout de même long à force).
Revenir en haut Aller en bas
Chappi
Mouchard
Mouchard
Chappi


Féminin Nombre de messages : 90

Age : 41
Localisation : Quelque part dans le Seireitei
Date d'inscription : 29/11/2012

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 11:27

Bonjour moi aussi je pense que Ishinn a du changé de nom et peut être même de prénom et je pense aussi qu'il ne faisait pas partit du Gotei 13 mais de la division 0

Oui peut être il y a un lien autre la famille shiba et Kurosaki mais Juha Bach qui soit dis en passant ressemble fortement a Zangetsu.

Peut être que même qu'il es de famille noble , par contre le fait que Urahara est enlevé toutes trace de la mémoire du sereitei de ishinn est fort possible aussi

Oui la phrase de kukkaku m'intrigue aussi ....

Juha bach serais t'il le vrai père d' Ichigo ?? même si personnellement je commence a le penser car il es lier a Masaki et Ichigo d'une manière ou une autre je me demande même si Ichigo est son vrai prénom? ké?
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 21:00

De mon côté j'ai réfléchi un petit peu aux nouvelles du dernier chapitre.

D'abord fait intéressant : Kukkaku Shiba parle de son oncle comme quelqu'un qui ne sera pas content de la venue d'Ichigo dans la dimension du roi. Ce qui indique 2 points très importants :
1) elle et Ganju ont un oncle.
2) Cet oncle ne doit pas aimer la dimension du roi et où la division 0.

Ensuite et ça c'est très intéressant, Kukkaku Shiba a l'air d'être la seule personne à pouvoir faire un lien direct avec la dimension du roi grâce à son canon, cela sans utiliser l'Ouken. Moyen que la division 0 semble "souvent" employer et très apprécier.


La famille Shiba n'a donc apparemment pas perdu tout son prestige passé, en restant à l'évidence un acteur non négligeable de la vie de la soul society.
Sachant cela, comment ne pas penser que le fameux oncle des Shiba serait notre cher Isshin Kurosaki. D'autant que nous pouvons observer 2 ressemblances plutôt flagrantes :
_Une bien entendue en Shiba Kaien et Ichigo.
_Une autre qui m'a particulièrement frappée entre Ganju et Isshin.
Jugez vous-mêmes:

Si ce lien de parenté s'avérait exact, on pourrait en déduire plusieurs conclusions :
1) Isshin est un parent direct des Shiba.
_A) Isshin est le frère du père de Kukkaku et Ganju. Dans ce cas Isshin aurait changé de nom et s'appellerait en fait Isshin Shiba.
_B) Isshin est le frère de la mère de Kukkaku et Ganju. Il peut donc s'appeler Kurosaki sans problème.
2) Isshin est un oncle par alliance et c'est Masaki qui possède le lien de parenté.
_C) Masaki est la soeur du père de Kukkaku et Ganju. Le nom de jeune fille de Masaki serait donc Shiba.
_D) Masaki est la soeur de la mère de Kukkaku et Ganju. Son nom de jeune fille serait donc inconnu. Pourrait-il être "Bach" ?

Si on en croit l'affiliation plutôt quincy de Masaki ainsi que la ressemblance entre Isshin et Ganju, on peut sans problème je pense enlever les hypothèses C et D. Ce qui fait que quoi qu'il en soit, Isshin est fortement associé aux Shiba que l'on connait et ça c'est très intéressant.
En effet si le lien de parenté était véridique alors c'est fou comme les choses s'articuleraient bien entre elles :

D'abord parce que l'on aurait officiellement une explication sur la ressemblance entre les Shiba et les Kurosaki.
Ensuite parce qu'on pourrait faire du même coup le lien entre :
_Isshin et la dimension royale.
_Isshin et un drame familial pouvant expliquer la déchéance des Shiba.
_Isshin et Urahara & Yoruichi.
_Et donc indirectement entre Urahara et la dimension royale...
N'est-ce pas fabuleux ? Et tout ça grâce à un simple moyen de transport : le canon Shiba !
Revenir en haut Aller en bas
Soche 26
Mouchard
Mouchard
Soche 26


Masculin Nombre de messages : 120

Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:16

Santa Cruz a écrit:

C'est une très bonne remarque pour l'attaque. Mais, je dirais que cela ne pose pas un si grand problème. D'une part, certes, on ne connait pas vraiment l'histoire ayant mené Ishiin à perdre ses pouvoirs et demeurer tranquillement sur terre. Cependant, on sait déjà, parmi les capitaines, même Shinji ne reconnait pas le reiatsu de Ishiin (enfin, si je me souviens bien, il y a un passage avec cette remarque). Donc, cela élimine un bon paquet de capitaine, et encore, on ne peut même pas conclure directement sur les anciens capitaines, sauf le capitaine commandant et accessoirement Mayuri avec ses recherches.

Pour la petite histoire, j'ai une théorie pas bête : Il existe un lien, pas encore confirmé, entre Urahara et le roi.Toutes les théories convergent vers une vérité qui va bientôt éclater : Isshin est un ancien membre de la D0. Urahara, qui servait à l'époque (avant d'être 3ème siège de la D2) directement ou indirectement les intérêts du roi a été sollicité par Isshin (qu'il considérait peut être comme un père pour lui) pour lui fabriquer une couverture juste après s'être sacrifié pour la cause des quincys.

Concernant les capitaines, comme je l'ai dit auparavant, c'est motus et bouche cousue. Lorsque Urahara s'est exilé sur terre, crois-tu sincèrement que Isshin ne lui a pas donné un coup de main pour s'installer ? se cacher ? sauver les vizards ? Aussi, pourquoi alors Shinji a décidé d'aider Ichigo à combattre son hollow intérieur ? si ce n'est pour Urahara et surtout pour Isshin qui les a aidé. Dire que les capitaine ne sont pas au courant du lien entre Ichigo et Isshin est un non-sens. Ok peut être que Komamura n'est pas au courant, whatever, n'empêche que Ukitake & co semble en savoir plus mais peut être par ordre de Yama ont-ils décidé de garder l'information dissimulé afin de ne pas éveiller les soupçons et ainsi s'attirer les foudres du C46.

Santa Cruz a écrit:

En gros, rien n'implique que Ishiin soit un loup pourchassé, puisque son affaire semble réglé (même dans leurs coins, la famille de Kukakku réside toujours à la Ss et aide même la D0, ils ne sont pas éradiqué). Si on le sait pour mort shinigamiquement parlant, la présence d'Ichigo en tant qu'humain ne doit pas les déranger plus que cela ...

Alors pourquoi se cache-t-il ? pourquoi n'a-t-il pas raconté l'histoire de sa vie à son fils ? la relation entre les shibas et le roi ..... j'en sais trop rien, ça me donne la migraine rien que d'y penser (Famille noble déchu de son rang, banni du Seireitei MAIS sert tjrs le roi WTF :groark:! ) Il y'a des p****n de principe dans la SS, si quelqu'un est banni c'est qu'on ne doit en aucun cas interagir avec le "supposé" ennemi. Apparemment la D0 et le roi sont au-dessus des chamailleries qui puissent exister dans la D0. Mais bon j'en parlerai volontiers dans un autre topic, au risque de m'attirer les foudres d'un modo :ouf:!


Santa Cruz a écrit:

Faut se souvenir que dans les faits, Ichigo pour eux devient Shinigami remplaçant à cause du dont des pouvoirs par Rukia. Après il développable ses propres pouvoirs, etc, mais ça c'est plus Urahara qui le sait. Ensuite, Yamamoto a surement du le remarquer ...

Mais on n’a aucune raison officielle pour que cela "dérange". Lors du débarquement à la Ss, Ichigo et ses potes ont été considérés comme des intrus (et humain, puisque l'affaire se basait sur cela), ensuite certains ont surement du faire le lien (Ukitake peut-être), mais après ? Personne ne va tuer Ichigo pour cela. L'histoire d'Ishiin regarde Ishiin ... Et Ichigo devient Shinigami remplaçant d'une raison en dehors de cette histoire (enfin pas directement quoi).

Bah ils se sont certainement dit : "mes chers capitaines du G13, le fils prodigue a fait son apparition. On a deux possibilité : soit l'éliminer soit le ramener de notre côté". Le promouvoir comme Shini' remplaçant afin de le surveiller de plus près me semble être une raison valable. Connaissant son père, sa mère et ses origines, ils se sont certainement demandé s'ils le laissaient dans surveillance il pourrait se retourner contre eux et là, ça leur aurait coûté cher !

La seule chose qui me titille c'est que Isshin sachant que son fils était étroitement surveillé, comment n'a-t-il rien fait pour protéger son fils du regard de la SS alors que ces derniers pourraient bien le retrouver, l'espionner indirectement ? J'ai une explication : apparemment, l'intelligence n'est pas le point fort des shibas :think:!

Ademantia a écrit:

_Une autre qui m'a particulièrement frappée entre Ganju et Isshin.

Holy crap, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Bien vu Ademantia.

Ton raisonnement tiens la route. Toutefois, le lien entre Ichigo et les Shiba semble venir de son père et non de sa mère (hypothèse A plutôt que B)
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:55

Sinon, je sais pas si quelqu'un y a pensé, mais dans l'arc Turn Back The Pendulum, il est fait mention du prédécesseur de Rose en tant que Capitaine de la 3e Division. Il aurait "pris sa retraite", on n'est sûr qu'il n'est pas mort à ce moment et il n'est fait à aucun moment mention de son nom... P't'être bien qu'il s'agit d'Isshin :gnark:!

Je sais, c'et un peu léger comme explication quand on voit l'ampleur du mystère qui entoure Isshin, et ce serait extrêmement décevant pour beaucoup ^^ Mais moi, j'm'étonne plus de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Falcon
Humain
Humain
Blue Falcon


Nombre de messages : 253

Date d'inscription : 07/01/2009

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:35

Moi ce qui m'embête le plus avec Isshin, et son supposé passé dans le G13, c'est qu'Hirako n'a pas reconnu son reiatsu quand il était en plein fight avec Ichigo dans l'arc Arrancar et que Isshin était entrain de déchirer Gran Fisher.

Quand même, Hirako est assez ancien comme capitaine non ?! Il aurait reconnu le reiatsu d'Isshin si c'était un ancien collègue. A moins qu'il ait réussi à changer carrément son empreinte spirituelle par une expérience de Urahara pour limite se faire passer pour mort...

Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:06

Très intéressant toute vos théories, on en seraient limite choqué si lors des révélations, Kubo n'irait pas dans notre sens ^^

C'est vrais qu'il y a pas mal de ressemblances entre les deux familles :
- Isshin ressemble beaucoup à Ganju
- Ichigo est le portrait craché de Kaien
(Byakuya en fait même référence lors de leurs rencontre sur Terre. Et Rukia allait dans son sens. Puis les allusions sur leurs ressemblance ont été plusieurs fois mise en avant me semble-t'il)
- En allant plus loin, Karin et Kuukaku ont également une certaine ressemblance.

Pour la perte de pouvoir d'Isshin il est possible que ce soit autre chose que l'utilisation du Final Getsuga Tenshou, peut-être était-ce l'oeuvre de Ginjo ?
On sait que ce dernier était le capitaine de la 11eD il fut un temps, si l'on en croit le nouveau roman, il s'était battu pour garder son titre/grade mais a été vaincu et grièvement blessé (il en a perdu ses pouvoirs), il est possible qu'il ait par la suite tenter de voler des pouvoirs à un shinigamis > Isshin, il serait devenu le 1er shinigami remplaçant et que suite à ça il se soit mis à dos tout le G13.
Ce qui pourrait expliquerait le fait que Kuugo en sache autant sur le padre d'Ichigo et sur les origines de ce dernier.

Pendant ce temps Isshin et Masaki se seraient réfugié sur Terre et en auraient "profités" pour fonder une famille, loin des magouilles Quincy/Shinigamis (Aïzen mis à part Razz... )

Puis pour finir j'ai déjà émis l'hypothèse sur le topic du scan 518 que si personne à la Soul Society n'ai fait tilt par rapport au nom de famille d'Ichigo, qu'il n'est pas impossible que ses parents se soient crées une nouvelle identité afin d'effacer leurs traces dans le monde réel, comme je le disais le nom "Kurosaki" pourrait être à l'origine l'amalgame d'une "spécificité" de chacun des deux parents à savoir Kuro (Qui désignerait la couleur "Noir", il est fort possible qu'Ichi et Isshin aient trait pour trait les mêmes capacités, donc un Bankai noir ?) et -saki de Masaki ? (bon ça fait un peu téléphoné le dernier, mais pourquoi pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
andynirina
Mouchard
Mouchard
andynirina


Nombre de messages : 22

Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2011

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:48

Je rejoins Blue Falcon sur le supposé passé de Isshin au G13. Si on suppose qu'Isshin soit membre de la famille royale, il est possible qu'il n'a jamais mis le pied au sereitei. Donc inconnu du G13.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Mouchard
Mouchard
Hécate


Féminin Nombre de messages : 5

Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2012

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 18:13

Totalement inconnu du G13, ça m'étonnerait tout de même beaucoup, surtout si on prend en compte l'hypothèse des liens familiaux entre les Shiba et les Kurosaki. Et même sans cette hypothèse, ça voudrait dire qu'Ishin a toujours vécu dans la dimension royale, sans contacts avec le Seireitei et ce serait retrouvé pour une raison totalement inconnue (et difficilement "théorisable") sur Terre. D'ailleurs s'il était inconnu du Seireitei, pourquoi faire tant d'efforts pou se cacher et cacher la nature de son reiatsu. De même, s'il était véritablement un inconnu, sa présence et sa nature de shinigami auraient soulevé de nombreuses questions au sein du Gotei 13, et entre "pas de réactions parce qu'on sait qui il est" et "pas de réactions sans savoir qui il est" la première hypothèse me semble un peu plus plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isshin, sa vraie personalité ?
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TEST] Désordre de la personalité
» La mayonaise, la vraie !
» L'hitoire d'Isshin - Ryuuken - Urahara - Yoruichi etc...
» la femme d isshin
» Isshin et Urahara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: