Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Saint seiya épisode G

Aller en bas 
+16
Saga
hishiki
Gatling Gun
Yuuki Shiba
akuma
HallaanLoske
Furiemax
Kuchiki Byakuya
Abyssion
I-no
mice
ikesegi
ultra ish
Zamiel
sheb
cash
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mice
3ème officier
3ème officier
mice


Masculin Nombre de messages : 1244

Age : 41
Localisation : Lifou Wé nouvelle caledonie
Date d'inscription : 29/03/2006

Saint seiya épisode G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 18:05

Lol oui la je suis étonné c'est l'une des trop rare fois ou il sort à l'heure furiemax.


Ppour ce qui est du ce tome oui il est bien (pour les fans qui lise les spoils on savait ou 'lon allé. enfin tu vas voir que Pontos ets un vrai fils de ......)

Pour ce qui est des pages couleurs les illustartions sont en fait des cartes ou des posters qui sont disponible que dans la version japonaise et aussi sur els cartes telephoniques donc pour le VF on nous les a mis en debut de manga. Bien entendu ca remplace pas un poster ou une carte collector mais c'est plutot sympa de pensé un peu au public non japonais.

D'ailleurs il est prevu une mini serie episode G enfin pour l'isntant rien n'est sur mais ca pourrait etre pas mal.

En esperant que jamais elle n'apparaisse en VF.lol
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Saint seiya épisode G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 20:19

mice a écrit:
Ppour ce qui est du ce tome oui il est bien (pour les fans qui lise les spoils on savait ou 'lon allé. enfin tu vas voir que Pontos ets un vrai fils de ......)
Pas de scans pour moi, je suis la série en manga vf uniquement. Et dans le tome 10, ce que fait Pontos est quelque chose qui ne fait que confirmer l'impression "faux-semblants" qui émanait déjà du personnage dans les tomes précédents. Mais alors là quand même, je dois reconnaître que je ne le pensais pas aussi...master of puppets. J'adore!^^
Revenir en haut Aller en bas
mice
3ème officier
3ème officier
mice


Masculin Nombre de messages : 1244

Age : 41
Localisation : Lifou Wé nouvelle caledonie
Date d'inscription : 29/03/2006

Saint seiya épisode G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 23:10

Je spoil un peu mais ca m'a fait tellemnt rire que je viens vous faire part de ca.

dans le tome 11 ou 12 (me semble que c'est le 11) Shaka va dire aux Titans (enfin je dirai pas le nom duquel pour pas spoiler) qu'ils sont tous orgueilleux et imbus d'eux memes.

Si c'est pas l'hospital qui se fou de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
HallaanLoske
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 33

Age : 43
Localisation : Lyon 7eme
Date d'inscription : 18/04/2007

Saint seiya épisode G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 17:05

Bajour,

J'ai commencé cette serie, tout plein d'enthousiasme et de fun !!
Puis au bout du 8-9eme ça a commencé à me gonfler, je trouvais que le suspens n'etait plus, ça deviens à mon gout "1tome, 1saint VS 1titan"

Puis ça m'a gonflé, donc j'ai arrêté !!
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Saint seiya épisode G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 22:13

Marrant, moi ça me fait l'effet inverse.

Et je dois dire que voir Aphrodite et Deathmask coller enfin (!) à la définition de "chevalier d'or" est une chose qui m'a fait plaisir. Pour le moment j'en suis au 10ème tome, puisque je suis le manga en vf, et j'aime d'autant plus (jusqu'à maintenant, en tout cas) le G parce qu'il coupe les ponts avec Athéna et les personnages traditionnel de la saga (je parle des saints de bronzes et des autres dieux) et qu'il se base vraiment sur les chevalier d'or, et là pour une fois, ce sont eux les héros qui vont remplir leur job, et non pas servir de tremplin aux autres sous prétexte d'entrer dans la légende...non ce sont vraiment les chevaliers d'or qui passent à l'action et contre une faction adverse qui compte en plus des opposants du sexe opposé, fait rarissime dans la saga, bref moi je n'attends qu'une seule chose c'est que ça fight, nom de Zeus!

Mais enfin tu as le droit de ne pas apprécier, of course.^^
Revenir en haut Aller en bas
akuma
Mouchard
Mouchard
akuma


Masculin Nombre de messages : 49

Age : 37
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 21/04/2007

Saint seiya épisode G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 1:09

énorme serie sur le passé des plus puissant et des plus charismatique des chevalier de sain seiya , soit les chevalier d'or .
Le truc qui me fait marré c'est que quand on les vois dans cette serie , on se demande comment les chevalier de bronze on reussi a les battres.......

Sinon les titant sont des adversaires vachement violent quand meme . ils ont des pouvoir de ouf .

J'attend la sorti du tome 10 ( si il est pas deja sorti XD )
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Saint seiya épisode G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 14:45

Oui ils sont puissants les Titans, tout comme les Titanides ne sont pas en reste d'ailleurs...lorsqu'elles débarquent face à Aiolia/Shura, on se dit que si Aldébaran n'était pas intervenu, ça aurait pu mal tourner pour eux.

Ce que j'aime aussi dans le G, c'est cette parfaite équité chez les Titans, six dieux et six déesses. Et puis il y a de ce fait le même nombres de Titans que de chevalier d'or, même si il manque deux/trois chevalier d'or, deux si on considère que Saga est intervenu face à Cronos en tant que chevalier d'or et trois dans le cas contraire.

Et puis...ah oui, akuma, il déjà sorti le tome 10 depuis...le mois de février!
Saint seiya épisode G - Page 3 SaintSeiyaEpisodeG10_10022007
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Shiba
Lieutenant
Lieutenant
Yuuki Shiba


Masculin Nombre de messages : 1725

Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Saint seiya épisode G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 16:02

cash a tout à fait raison, je trouve que saint seiya episode g est énorme bon dessin (surtout les armures qui déchirent), bonne histoire et en plus le chevalier du lion est mon chevalier d'or préférer (logique étant moi-même du signe du lion) donc sa ne peut-être que génial comme manga.
Cependant c'est vrai qu'il ya 2, 3 truc illogique, genre histoire de temps, le manga se déroulen bien avan l'anime on sait que au moment ou le chevalier du sagittaire c'est enfui avec athena l'histoire se déroule 13 ans avant l'histoire du sanctuaire, mais pendant cet période le chevalier du capricorne à dans les 20 ans, donc celui-ci n'avait que 7 ans lorsqu'il a gravement blessé ayoros qui était bien plus agé. Mais bon c'est tout saint seiya qui parait illogique, mais ce n'est pas ça qui l'empêche d'être l'un des meilleurs manga sortis jusqu'à se jour
Revenir en haut Aller en bas
akuma
Mouchard
Mouchard
akuma


Masculin Nombre de messages : 49

Age : 37
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 21/04/2007

Saint seiya épisode G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 18:46

Furiemax a écrit:

Et puis...ah oui, akuma, il déjà sorti le tome 10 depuis...le mois de février!
Saint seiya épisode G - Page 3 SaintSeiyaEpisodeG10_10022007

Oh my god , je cour l'acheter .

Sinon la puissance d'Aliola diffère vraiment de saint seiya .
Ses attaque sont plus puissante que celle de Saga XD .
Saga powa ( oui ! chuis gémeaux ).
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Saint seiya épisode G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 19:43

Pour éviter le hs dans le "Lost Canvas", je te réponds ici, ikesegi :

ikesegi a écrit:
Furiemax a écrit:
Oui et non, parce que quand tu vois le "Photon Burst" d'Aiolia dans le G, tu te demandes pourquoi il ne l'utilise pas dans la partie Hadès de l'oeuvre originale...

La raison pour laquelle Aiola n'utilise pas le photon Burst, c'est parce que (si je me souviens bien) son frère lui a interdit de l'utiliser, c'est une technique interdite qu'il a scellé, tout comme Mû: il n'utilise pas non plus la "Stardust Revolution" dans les Hadès, car interdite...
Alors pour Aiolia : L'interdiction vient de son frère, oui, mais il utilise pourtant le Photon Burst après la mort de ce dernier, et pour défendre Shaka en qui il ne voit pas vraiment un "ami" ou compagnon d'arme...bref il brave déjà l'interdit, donc cette théorie ne tient pas la route, surtout que même si cette technique présente un trop gros risque pour lui, il n'en reste pas moins un chevalier d'Or, le must du sacrifice, le faiseur de "miracle" alors si il est assez taré pour utiliser cette technique pour défendre un compagnon d'arme qu'il n'apprécie guère dans le G, il est d'autant plus incohérent qu'il ne l'utilise pas dans la partie Hadès, face aux véritables ennemis d'Athéna, alors c'était pourtant dans cette partie que chacun devait donner son maximum plus qu'à aucun autre moment.

Et pour Mû : Il avait soit-disant scellé ses attaques "directs", dont le "Stardust Revolution" nous est présenté comme étant l'arcane suprême, soit sa technique la plus puissante. Pourtant, lui aussi brave l'interdit dans le G, mais pas seullement, car je me permets de te rappeler qu'il l'utilise dans la partie Hadès, face au spectre du Papillon...donc dans son cas, pas vraiment d'incohérence en rapport avec la technique, bien que l'on peut supposer qu'il aurait été plus logique de le voir s'en servir pour finir ce dernier et non le secouer, comme ce fut le cas.


Sinon, Aldébaran est un noble chevalier, et il a la classe, on ne peut en dire autant de Deathmask ou Aphrodit dans la "trilogie" originale, donc hors épisode G, où là il faut bien le reconnaître, ils gagnent tous des points de charisme par centaine.
Revenir en haut Aller en bas
mice
3ème officier
3ème officier
mice


Masculin Nombre de messages : 1244

Age : 41
Localisation : Lifou Wé nouvelle caledonie
Date d'inscription : 29/03/2006

Saint seiya épisode G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 13:53

Bah le chevalier du posson est magnifique dans LC aussi.

Furiemax il est rvai que les incoherence de G sont la mais bon il y a des possibilités pour qu'à la fin cela s'integre de facon coherente dans le manga sts.

Si on va apr la LC a aussi ses propres incoherences par ailleurs je trouve que nous develloper enfin les personnages mythiques des golds est bien et je trouve cela genial.
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Saint seiya épisode G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 19:52

Franchement pour Aiolia, mis à part une amnésie, je ne vois pas trop ce qui pourrait expliquer cette "oubli" de technique (d'autant que c'est sa plus puissante) au fil du temps. Et je me demande même si Kurumda va chercher à nous donner un semblant d'explication, les incohérences n'étant pas quelques choses qui l'effraie (comme la chouette -oui je sais c'est naze, mais j'avais envie de la sortir celle-là-).

Après, oui, il a y aussi des incohérences dans le LC, quoi de plus logique que de bien les répartir à travers les différentes séries, tu me diras. xD
Encore que là, je te fais confiance parce que le LC je le survole (et de très haut) mais il m'a semblé voir Aldébaran inside, déja présent à son poste...mais ce n'est peut-être pas "le même" Aldébaran....?
Revenir en haut Aller en bas
Gatling Gun
Humain
Humain
Gatling Gun


Masculin Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 24/07/2007

Saint seiya épisode G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 17:05

Le Tome 11 devrait sortir en France le 8 Novembre 2007 damned! (Source : Amazon)


Sorties Japonaises - Cover de Saint Seiya G #12 :
Saint seiya épisode G - Page 3 231268

La taille du bouclier de Dohko est impressionnante ! oh!
Revenir en haut Aller en bas
ikesegi
Lieutenant
Lieutenant
ikesegi


Masculin Nombre de messages : 2040

Age : 40
Localisation : In Another Dimension...
Date d'inscription : 09/02/2006

Saint seiya épisode G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 20:36

Furiemax a écrit:
Franchement pour Aiolia, mis à part une amnésie, je ne vois pas trop ce qui pourrait expliquer cette "oubli" de technique (d'autant que c'est sa plus puissante) au fil du temps.

Je reviens sur la technique "oublié" d'Aiolia: Il est le Héros du manga, et le fait de lui avoir "crée une nouvelle technique", c'était à mon avis, simplement pour étoffer le personnage, le rendre plus attachant, surtout dans la condition dans laquelle il l'utilise...Utiliser une technique alors qu'il avait promis à son frère de ne plus l'utiliser, dans le but de sauver un homme qui a "tué" ce qui lui était le plus cher au monde, c'est uniquement pour le glorifier...
Kurumada ne souhaitait probablement pas mettre autant en avant Aiolia à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Saint seiya épisode G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:19

Ca c'est évident et je suis bien d'accord avec toi. Le problème c'est que, pour le moment, ça ne change rien au fait que cette préquelle nous montre une technique qui reflète une incohérence évidente dans la suite chronologique de la saga...
Revenir en haut Aller en bas
ikesegi
Lieutenant
Lieutenant
ikesegi


Masculin Nombre de messages : 2040

Age : 40
Localisation : In Another Dimension...
Date d'inscription : 09/02/2006

Saint seiya épisode G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 7:32

Je ne pense pas qu'il soit bien difficile d'expliquer cette "incohérence": à mon avis, ce qui va se passer, c'est qu'à un moment donné, Aiolia utilisera cette technique, et alors il s'apercevra vraiment que cette attaque est destructrice quand il blessera (tuera ?) un des siens, comme ça, il se résignera définitivement à y avoir recours...En attendant d'avoir une explication ( si on nous en donne une), prenons notre mal en patience...
De toute façon, il y'a une incohérence encore plus frappante que ça...Je pense qu'il faut simplement voir, les Episode G, comme du HS...
Revenir en haut Aller en bas
mice
3ème officier
3ème officier
mice


Masculin Nombre de messages : 1244

Age : 41
Localisation : Lifou Wé nouvelle caledonie
Date d'inscription : 29/03/2006

Saint seiya épisode G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 11:34

Bahr chronos est le dieu du temps et pontos chercher a liberer son maitre si chronos sent que cela le tuera au final il preferera changer le passé quitte a rester enfermer au lieu de mourir.Enfin un truc dans le genre.j'espere m'avoir fiat comprendre.

c'est quoi ce truc de la chouette?furiemax un explication svp
Revenir en haut Aller en bas
Gatling Gun
Humain
Humain
Gatling Gun


Masculin Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 24/07/2007

Saint seiya épisode G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 2:20

ikesegi a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit bien difficile d'expliquer cette "incohérence": à mon avis, ce qui va se passer, c'est qu'à un moment donné, Aiolia utilisera cette technique, et alors il s'apercevra vraiment que cette attaque est destructrice quand il blessera (tuera ?) un des siens, comme ça, il se résignera définitivement à y avoir recours...
Aiolia est encore jeune pour savoir que cette attaque est mortelle et lorsqu'il dégagera tout le potentiel de cette attaque, il va y avoir du dégât (voir son combat contre Cronos Tome 8). Et ce jour, je le vois plutôt tuer un Titan. il prendra alors conscience que ça vaut pas la peine de gagner un combat en laissant une victime sur le carreau ... donc ne plus utiliser le photon burst :think:!

ikesegi a écrit:
En attendant d'avoir une explication ( si on nous en donne une), prenons notre mal en patience...
De toute façon, il y'a une incohérence encore plus frappante que ça...Je pense qu'il faut simplement voir, les Episode G, comme du HS...

Je peux comprendre certaines incohérences dans le manga mais il retrace quand même les origines des Chevaliers d'Or donc je ne pense pas que c'est du HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
ikesegi
Lieutenant
Lieutenant
ikesegi


Masculin Nombre de messages : 2040

Age : 40
Localisation : In Another Dimension...
Date d'inscription : 09/02/2006

Saint seiya épisode G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:50

Gatling Gun a écrit:
ikesegi a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit bien difficile d'expliquer cette "incohérence": à mon avis, ce qui va se passer, c'est qu'à un moment donné, Aiolia utilisera cette technique, et alors il s'apercevra vraiment que cette attaque est destructrice quand il blessera (tuera ?) un des siens, comme ça, il se résignera définitivement à y avoir recours...

Aiolia est encore jeune pour savoir que cette attaque est mortelle et lorsqu'il dégagera tout le potentiel de cette attaque, il va y avoir du dégât (voir son combat contre Cronos Tome 8). Et ce jour, je le vois plutôt tuer un Titan. il prendra alors conscience que ça vaut pas la peine de gagner un combat en laissant une victime sur le carreau ... donc ne plus utiliser le photon burst :think:!

Nos idées se rejoignent: la mort d'une victime pour qu'il y renonce.

Gatling Gun a écrit:
ikesegi a écrit:
En attendant d'avoir une explication ( si on nous en donne une), prenons notre mal en patience...
De toute façon, il y'a une incohérence encore plus frappante que ça...Je pense qu'il faut simplement voir, les Episode G, comme du HS...

Je peux comprendre certaines incohérences dans le manga mais il retrace quand même les origines des Chevaliers d'Or donc je ne pense pas que c'est du HS Wink

A partir du moment où la poursuite d'une oeuvre n'est pas faite par l'auteur lui même (même si il le surveille de près), ça reste pour moi du HS ( tout comme les Lost Canvas)...Après, il faut bien que certains éléments soient respectés pour avoir une certaine crédibilité. :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Gatling Gun
Humain
Humain
Gatling Gun


Masculin Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 24/07/2007

Saint seiya épisode G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 0:23

ikesegi a écrit:


Gatling Gun a écrit:
ikesegi a écrit:
En attendant d'avoir une explication ( si on nous en donne une), prenons notre mal en patience...
De toute façon, il y'a une incohérence encore plus frappante que ça...Je pense qu'il faut simplement voir, les Episode G, comme du HS...

Je peux comprendre certaines incohérences dans le manga mais il retrace quand même les origines des Chevaliers d'Or donc je ne pense pas que c'est du HS Wink

A partir du moment où la poursuite d'une oeuvre n'est pas faite par l'auteur lui même (même si il le surveille de près), ça reste pour moi du HS ( tout comme les Lost Canvas)...Après, il faut bien que certains éléments soient respectés pour avoir une certaine crédibilité. :Smie:!
C'est vrai qu'il y a 2 auteurs pour l'épisode G mais L’idée et les bases de l’histoire sont de Masami Kurumada mais le traitement de celle-ci et son dessin sont assurés par Megumu Okada. Je pense qu'il y a une continuité car l'épisode G raconte des évènements antérieurs au manga Saint Seiya. Je ne vois pas en quoi c'est du HS .. non ? Mh?
Prenons exemple La trilogie des Stars Wars (menace fantome ...) retraçant l'histoire le pourquoi du comment Dark Vador est devenu méchant ... Et là ce n'est pas du HS .. non ? :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Saint seiya épisode G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 2:17

ikesegi a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit bien difficile d'expliquer cette "incohérence": à mon avis, ce qui va se passer, c'est qu'à un moment donné, Aiolia utilisera cette technique, et alors il s'apercevra vraiment que cette attaque est destructrice quand il blessera (tuera ?) un des siens, comme ça, il se résignera définitivement à y avoir recours...En attendant d'avoir une explication ( si on nous en donne une), prenons notre mal en patience...
L'idée qu'Aiolia "scelle" sa technique ultime himself because "OMG j'ai flingué un de mes amis" est effectivement une possibilité, mais ça resterait, pour moi, super foireux comme excuse, pour la raison que j'ai déjà évoqué : celle de son frère (cf mon post ou j'évoque les techniques scellées d'Aiolia et Mû), puisqu'Aiolia a désobéi à la personne qu'il a toujours vénéré et respecté à un niveau au moins égal à celui qu'il a envers Athéna, et c'est surtout à cause de cette raison que je pense que si une éventuelle explication du genre "il a scellé sa technique suite à la mort d'un de ses amis" venait à servir de raison à cette perte de technique, dans la suite chronologique, elle n'en serait que ridicule. Ou à la limite il faudrait qu'il flingue involontairement Lithos avec, et que ça lui provoque un p'tain de choque émotionnel sans précédant, mais même avec ça, ça me paraitrait encore trop limite...
En fait, pour moi, tant qu'il "connait" cette technique, le fait qu'il ne l'ait pas utilisé ultérieurement dans la partie Hadès, face notamment à Radamenthe est, pour le moment (donc jusqu'au tome 10), une incohérence qui m'agace.

Mais j'attends de voir, Kurumada trouvera peut-être une "excuse valable".
Quoi qu'il en soit, ça ne m'empêche pas d'apprécier l'épisode G pour autant, bien au contraire. =)

Gatling Gun a écrit:
Aiolia est encore jeune pour savoir que cette attaque est mortelle et lorsqu'il dégagera tout le potentiel de cette attaque, il va y avoir du dégât (voir son combat contre Cronos Tome 8). Et ce jour, je le vois plutôt tuer un Titan. il prendra alors conscience que ça vaut pas la peine de gagner un combat en laissant une victime sur le carreau ... donc ne plus utiliser le photon burst :think:!
Euh...non. Il sait exactement ce qu'il risque en utilisant cette technique et les conséquences que cette dernière peut entaîner, autant pour lui que pour son (ses) ennemi(s), ça n'est pas pour rien que l'on s'est tapé un background de plusieurs pages dans le tome 6, où Aioros expliquait à Aiolia le pourquoi du comment il ne devrait plus jamais utiliser cette technique (sauf en extrême recours) et par extension, les risques et conséquences qui peuvent résulter à utiliser le Photon Burst (et deux pages, rien que pour nous expliquer ça). Et puis le but de la technique c'est assurément de tuer, alors si c'est un ennemi, ça ne devrait pas trop le gêner, LoL.


Pour l'histoire de prendre le G comme du HS, je rejoins Gatling Gun. Pour moi ça n'en ait pas. C'est une préquelle tout ce qu'il y a de plus valable et Kurumada est bien présent sur cette préquelle, ça n'est pas comme si Okada brodait le scénarii à la vache je t'en fous, le boss du projet ça reste Kurumada, c'est lui qui voulait faire cette préquelle et qui la gère et gèrera certainement jusqu'à la fin. D'ailleurs mis à part l'histoire du PB (qui pour l'instant fait office d'incohérence), je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal. Jusqu'ici, à mes yeux, l'épisode G tient plutôt bien la route et s'inscrit parfaitement en tant que préquelle de Saint Seiya.


@mice => Illumination divine. xD
Revenir en haut Aller en bas
mice
3ème officier
3ème officier
mice


Masculin Nombre de messages : 1244

Age : 41
Localisation : Lifou Wé nouvelle caledonie
Date d'inscription : 29/03/2006

Saint seiya épisode G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 2:44

Merci furiemax.(je vais te buter)

Pour Sts je crois qu'l faut bien etre au clair Kurumada se fou totalement de ce manga.
Il ne s'occupe pas plus de G que de Losta Canvas il suffit de voir le fiat qu'il ai abandonné next dimension et apr le fait qu'il ait tjs considerer sts comme un manga alimentaire.

pour ce qui est de l'incoherence de la technique de aiolia y'avait pas besoin de voir G pour ca il suffit de voir que contre radamanthe ils aurait du utilisé l'athena exclamation pour le buter meme a 10% de son efficaicté je suis sur qu'ils l'auriat buter.
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Saint seiya épisode G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 4:48

mice a écrit:
Merci furiemax.(je vais te buter)
Des promesses, toujours des promesses.^^

mice a écrit:
Pour Sts je crois qu'l faut bien etre au clair Kurumada se fou totalement de ce manga.
Il ne s'occupe pas plus de G que de Losta Canvas il suffit de voir le fiat qu'il ai abandonné next dimension et apr le fait qu'il ait tjs considerer sts comme un manga alimentaire.
Kurumada s'est un passionné de mythologie, et Saint Seiya c'est l'oeuvre de sa vie. Ca n'est parce qu'il laisse le dessin à Okada sur le G et l'autre miss sur le LC, qu'il s'en bat les nougats. Et puis si il s'en moquait autant, il n'aurait pas fait tout un cirque pour reprendre les rênes de l'adaptation de la seconde partie Hadès, qui, sous couvert d'être "plus proche de son manga", nous a offert des oav toutes moisis (Hadès Sanctuaire vs Hadès Meikei, y a pas photo), il n'en reste pas moins que pour lui c'est le top... Si il y a lâché le ND, c'était peut-être aussi parce que ça devenait un peu trop lourd à gérer, ou tout simplement parce que cette déclinaison à moins bien marché (j'en sais rien j'ai pas vraiment suivi le ND). Bref, StS ça reste son univers de prédilection, et avec des Titan dans le G, on voit bien qu'il se donne un malin plaisir à dévoiler de la mythologie en veux-tu en voilà.
Je ne pense pas du tout que Kurumada fasse de l'ingérence, je le pense au contraire toujours aussi passionné par les chevaliers d'or, la mythologie et le fait de nous créer des aventures avec tout ça. Est-ce de la naïveté de ma part? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non...toujours est-il que Kurumada n'en reste pas moins scénariste à 100% pour ce qui est de l'épisode G. =)

mice a écrit:
pour ce qui est de l'incoherence de la technique de aiolia y'avait pas besoin de voir G pour ca il suffit de voir que contre radamanthe ils aurait du utilisé l'athena exclamation pour le buter meme a 10% de son efficaicté je suis sur qu'ils l'aurait buter.
Faut pas tout mélanger non plus. D'un côté c'est une histoire de technique personnelle, qui joue sur la chronologie entre deux époques différentes, et de l'autre c'est une technique interdite commune, qui est exploitée et non-exploitée, mais toujours dans la même période...
Revenir en haut Aller en bas
mice
3ème officier
3ème officier
mice


Masculin Nombre de messages : 1244

Age : 41
Localisation : Lifou Wé nouvelle caledonie
Date d'inscription : 29/03/2006

Saint seiya épisode G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:00

je ne confond pas tout mon cher ami mais Kurumada a confié dans une interview qu'il n'avait fait sts que pour gagner de l'argent et qu'il avait arreté le manga car cela le fatigué trop et qu'il voulait se mettre entierrement pour son manga superieur RNK (ring no kagero si je ne 'lecris pas trop mal).

Donc oui je dis que Kurumada est amere envers ce fabuleux manga qu'est sts.

Pour te dire Kurumada n'a rencontrer qu'un seul fois okada pour aprler de sts G et il ne s'occupe pas plus de LC car il c'est fait tres mal acceuillir par les fans avec son next dimension.( tres beau mais completement contradictoir avec LC et le reste la preuve il n'a plus fait un seul chapitre depuis un an).

Enfin pour les fans de Kurumada (que je suis pour son oeuvre de sts) il est prevu une surprise de la part de Kuru pour la rentrée ou fin d'année. peut etre une suite de sts (supposition et desire quand tu nous tiens lol).
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Saint seiya épisode G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 16:39

De quand date l'interview à laquelle tu fais référence, mice? Ca me dit vaguement quelque chose, mais je suis incapable de restituer. Est-ce post-épisode G (et LC/ND) ou avant? Suivant le cas, ça pourrait expliquer certaines choses...
C'est d'autant plus déroutant que dans la majorité des articles, Kurumada a toujours déclaré que StS était sa plus belle réussite (avec RnK), alors pour cette histoire d'amertume, à mon avis, elle ne vient pas tant de StS que de "l'après StS", puisque le manga qui est venu juste derrière a été quasiment étouffé dans l'oeuf, et ça Kurumada ne l'a pas digéré...ce qui a pu provoquer un certain ressentiment de l'auteur envers son oeuvre phare, pendant un moment (celui de l'interview en question? Hum...).

Mais c'est ainsi, et Kurumada est marqué à vie de l'étiquette "Kurumada = StS", tout comme "Lucas = SW", le grand publique ne retenant que les grands standards. Et comme j'aime bien l'analogie StS/SW instigué par Gatling Gun, je vais poursuivre sur sa lancée et la développer un peu plus, afin d'expliquer rapidement, encore un peu plus, en quoi l'épisode G n'est pas du HS pour moi (et pour lui aussi, je suppose) :

SW, c'est deux trilogies, réalisées à deux époques différentes, et bien StS c'est la même chose, ou presque :

Au commencement et en restant dans la même époque, on a eu d'un côté SW : IV - V - VI, et pour StS c'était : Sanctuaire - Poséïdon - Hadès.
Quelques années plus tard, on a eu SW : I - II - III, et pour StS : Episode G - Lost Canvas - Next Dimention.
Et si Kurumada a tout fait avec la trilogie originelle, mais qu'il ne dessine plus les suites et se contente de les "scénariser", ça n'en reste pas moins des préquelles qui s'inscrivent dans la bonne continuité de la trilogie originelle, donc ça n'est pas du HS.
Maintenant si on prend SW : Tonton George a tout fait sur la dernière trilogie, or il n'a pas réalisé un seul film de la trilogie originelle, bien qu'il ait entièrement créé les scénarios, c'est le schéma inverse avec Kurumada, mais au final l'implication reste la même.

Et on ne dit pas que la seconde trilogie SW totalement réalisée par Lucas est HS pour la première et inversement.
Pour moi, il en va de même avec StS et Kurumada. Ca n'est pas le fait de ne pas s'en occuper à 100% (scénarii + dessin) qui rend l'épisode G HS. Sans compter que le G traîte du bachground des mêmes chevaliers d'or que l'on retrouvent dans la trilogie d'origine. C'est tout sauf du HS.^^
Après on a le droit de ne pas aimer, évidemment, mais dire que c'est du HS parce que ça n'est pas Kurumada qui dessine, faut pas pousser mémé dans les orties. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint seiya épisode G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint seiya épisode G
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint seiya la suiiiiiiittttte
» Saint seiya Lost Canvas
» Saint Culture Element
» L'épisode de la semaine
» L'épisode de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: