Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saint seiya épisode G

Aller en bas 
+16
Saga
hishiki
Gatling Gun
Yuuki Shiba
akuma
HallaanLoske
Furiemax
Kuchiki Byakuya
Abyssion
I-no
mice
ikesegi
ultra ish
Zamiel
sheb
cash
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ikesegi
Lieutenant
Lieutenant
ikesegi


Masculin Nombre de messages : 2040

Age : 40
Localisation : In Another Dimension...
Date d'inscription : 09/02/2006

Saint seiya épisode G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 21:38

Je reste campé sur mes positions, une poursuite d'oeuvre n'étant pas faite par l'auteur original lui même, pour moi, c'est du HS. La partie d'Asgard, vous allez me dire que c'est pas du HS? c'est pas lui qui l'a faite (et pourtant, il avait un oeil sur le scénario).

Ensuite je rejoins mice, Saint Seiya n'est pas le manga de prédilection de Kurumada, et c'est RNK son manga fétiche. Quand on voit que ça fait des anées que la partie d'Hadès n'est pas terminé, et qu'il n'a toujours pas fait de suite, c'est qu'il n'en a pas grand chose à faire, et s'il n'accorde pas un énorme entousiasme à ses oeuvres, cela m'étonnerait qu'il en accorde plus à celle d'un autre...Comme l'a dit mice, Kurumada s'en tape les coquillards des Episode G...
Donc pour moi, je le rerépète, Episode G et autre LC, c'est du HS, mais qui reste (plus ou moins ) fidèle a SS...
Revenir en haut Aller en bas
Gatling Gun
Humain
Humain
Gatling Gun


Masculin Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 24/07/2007

Saint seiya épisode G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 22:32

Citation :
Après on a le droit de ne pas aimer, évidemment, mais dire que c'est du HS parce que ça n'est pas Kurumada qui dessine, faut pas pousser mémé dans les orties. What a Face
Furiemax >> Dans l'ensemble, tu a bien résumer ce je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Saint seiya épisode G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 0:21

ikesegi a écrit:
Je reste campé sur mes positions, une poursuite d'oeuvre n'étant pas faite par l'auteur original lui même, pour moi, c'est du HS.
SSG tome n°1, petit extrait, rien que sur la couverture :
- Scénario : Masami Kurumada
- Dessin : Megumi Okada
Et l'info revient sur tous les tomes sortis jusqu'à aujourd'hui...après si un chara design différant de l'oeuvre originale représente pour toi forcément du HS, alors là oui, il est certain que ça en est. Pour moi c'est davantage par qui est fait le scénario, là en l'occurrence le fait que ça reste Kurumada (soit l'auteur de la saga originale) est pour moi un gage de bonne continuité, donc pas du HS (je vais pas reprendre la démonstration avec Lucas pour SW, mais c'est tout à fait ça).

ikesegi a écrit:
La partie d'Asgard, vous allez me dire que c'est pas du HS?
=_='

Si tu poses la question, c'est que tu n'as pas dû prendre la peine de lire mon précédant post...puisque j'ai bel et bien parlé de trilogie originale by Kurumada : Sanctuaire(1) - Poseïdon(2) - Hadès(3)...je pense que c'est assez limpide, quand même...

ikesegi a écrit:
c'est pas lui qui l'a faite (et pourtant, il avait un oeil sur le scénario).
Il y a une différence entre "avoir un droit de regard sur le scénario" et "créer le scénario", non? Si oui, alors Asgard et l'épisode G n'ont rien à voir.
Et jusqu'à preuve du contraire, Kurumada n'a jamais été cité comme scénariste de l'arc Asgard, donc oui, Asgard c'est bel et bien du HS pour moi aussi, on est bien d'accord là-dessus mon ami, mais ça n'a rien de commun avec l'épisode G, puisque le scénario est fait par Kurumada himself, et non pas Okada + de temps à autre un coup d'oeil de Kurumada...

ikesegi a écrit:
Ensuite je rejoins mice, Saint Seiya n'est pas le manga de prédilection de Kurumada, et c'est RNK son manga fétiche.
Perso, je pense que c'est kif-kif entre ces deux-là, comme je l'ai dit précédemment. Kurumada conserve un attachement tout particulier à RnK étant son tout premier manga, mais il est aussi très attaché à StS, qui lui a vraiment permis d'exploiter la mythologie, plus que dans RnK, ça j'en suis convaincu, mais ça n'engage que moi bien sûr.

ikesegi a écrit:
Quand on voit que ça fait des anées que la partie d'Hadès n'est pas terminé, et qu'il n'a toujours pas fait de suite, c'est qu'il n'en a pas grand chose à faire, et s'il n'accorde pas un énorme entousiasme à ses oeuvres, cela m'étonnerait qu'il en accorde plus à celle d'un autre...
L'anime et le manga sont deux choses différentes, et tu sais parfaitement que le manga est fini depuis des lustres, et à ma connaissance (mais je peux me tromper) Kurumada ne dictait pas à l'époque où il faisait le manga original ses lois sur l'animation, à l'inverse de maintenant.
Mais quoi qu'il en soit, si Kurumada s'en fout tant que ça de StS, il faudra que tu m'expliques pourquoi il est venu faire le grand ménage dans l'équipe d'animation qui s'est occupée de la partie "Hades Sanctuary" et qu'il a ensuite directement dicté ses lois pour les oav du "Meikai" et ce qui va faire suite au Meikai aussi, apparemment (pour la suite et fin de Hadès)...parce que pour quelqu'un qui est supposé s'en foutre, il est étonnement très impliqué...y a un illogisme que je ne comprends pas, là...xD


Gatling Gun : je suis dans ta tête, c'est pour ça. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ikesegi
Lieutenant
Lieutenant
ikesegi


Masculin Nombre de messages : 2040

Age : 40
Localisation : In Another Dimension...
Date d'inscription : 09/02/2006

Saint seiya épisode G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 5:41

Furiemax:

-Le fait que le nom de Kurumada accolé au scénario, pour moi ce n'est que de la pub: un inconnu qui serait venu de nul part et qui aurait ferait une "suite" de saint seiya, à mon avis, ça ne serait pas passé...Kurumada à certainement dû le guider au départ, et le laisser se démerderpar la suite...Comme la dit mice précédemment, Kurumada n'est pas aussi impliqué dans les Episode G que vous ne le pensez...Faudrait que j'arrive à remettre la main sur l'article en question, ça mettra tout le monde d'accord...

-Kurumada n'a jamais été cité comme scénarste pour Asgard certes, mais si on le prend comme ça, comment doit être perçu, le dernier film "Overture", vu qu'il n'en est pas le scénariste, et pourtant, c'est la suite succédant Hadès, non?

Quand j'ai dit qu'il s'en "foutait" , il faut bien sûr relativiser les choses...Enfin bon, on peut durer longtemps comme ça, quand je mettrais la main sur les dits articles, je les feraient tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Saint seiya épisode G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 16:16

ikesegi a écrit:
Le fait que le nom de Kurumada accolé au scénario, pour moi ce n'est que de la pub: un inconnu qui serait venu de nul part et qui aurait ferait une "suite" de saint seiya, à mon avis, ça ne serait pas passé...Kurumada à certainement dû le guider au départ, et le laisser se démerderpar la suite...Comme la dit mice précédemment, Kurumada n'est pas aussi impliqué dans les Episode G que vous ne le pensez...Faudrait que j'arrive à remettre la main sur l'article en question, ça mettra tout le monde d'accord...
Le grand classique de la tromperie commerciale, je l'attendais celle-là...alors qu'il aurait été si simple de mettre Scénario : Kurumada & Okada. Et ça n'en aurait pas pour autant eu moins de succès... Mais bon, j'attends de voir, tu as peut-être raison. Si tu m'apportes la preuve que c'est bien Okada qui scénarise totalement le G en plus de le dessiner, alors là ok, ce sera plus à prendre comme du HS. Mais en attendant, je reste sur Kurumada en tant que scénariste.

ikesegi a écrit:
Kurumada n'a jamais été cité comme scénarste pour Asgard certes, mais si on le prend comme ça, comment doit être perçu, le dernier film "Overture", vu qu'il n'en est pas le scénariste, et pourtant, c'est la suite succédant Hadès, non?
Manga vs Anime...nous y revoilà encore une fois.
Le manga StS, se termine (et je dis bien "termine") chronologique à Hadès. Et si mais souvenirs sont bons, le responsable qui s'est occupé de ce 5ème film, à savoir Yamauchi, était également responsable de la pourtant magnifique partie "Hades Sanctuary", et c'est d'ailleurs au cause de ce film que Kurumada l'a "définitivement" dégagé de l'équipe d'animation; (malheureusement pour nous, c'était le seul qui savait faire du bon StS animé...). Et une fois encore, tu le dis toi-même d'ailleurs, Kurumada n'est pas crédité comme scénariste pour ce film...donc là encore, rien à voir avec le manga original ni le manga G.
Mais que l'on soit bien clair, ikesegi, je ne cherche pas à tous prix à te donner tort, je ne fais que me baser sur des faits, ni plus ni moins...'fin bref on va pas épiloguer là-dessus non plus.

Avec tout ça, le tome 11 annonce du bon clash, avec Aiolia qui et Aphrodite qui défoncent les lignes ennemies.
En espérant que l'éditeur GC nous offre un tome avec zéro fautes, cette fois-ci. xD
Revenir en haut Aller en bas
ikesegi
Lieutenant
Lieutenant
ikesegi


Masculin Nombre de messages : 2040

Age : 40
Localisation : In Another Dimension...
Date d'inscription : 09/02/2006

Saint seiya épisode G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 22:30

T'inquiètes pas, j'ai l'habitude d'être seul contre tous :).
J'ai pu voir qu'il était bien mentionné dans la version française, que Kurumada est l'auteur, et Okada est au dessin. Par la suite, j'ai relu le Tome 1, et j'ai retrouvé des paroles d'Okada ( à la fin du tome), racontant la façon dont il s'est retrouvé dans la spirale de Ep G.
Et à un moment, il dit: "J'ai été chargé d'en crée la suite (ou plus précisément...
S'il ne se cantonait seulement qu'a réaliser les dessins, il ne se serait jamais permis d'avancer une énormité pareil: Alors Okada est il un mythomane, ou bien nous prend t'il pour des truffes?
Pour moi c'est clair, mettre Kurumada en auteur n'est qu'un "coup de pub" (auteur : Kurumada, dessin: Okada, ça passe toujours mieux qu'un Kurumada et Okada: on ne mélange pas les torchons et les serviettes ), c'est Okada qui gère le truc, et Kurumada vient fourrer son nez lorsqu'il a "2, 3 minutes à perdre"...
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Saint seiya épisode G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 23:32

Les propos d'Okada en fin du tome 1 sont assez litigieux, je le l'accorde volontiers, mais ils n'en restent pas moins évasifs : "création?" Création de quoi? Du scénario? Du dessin(oui, ça on le sait)? Des deux??
Kurumada dit carrément "j'en suis moi-même tout excité. Attendez-vous à du grand spectacle!!!", ok c'est assez bateau comme formule, mais on pourrait très bien le prendre comme "J'ai pondu un putain de scénarii de ouf et Okada va le sublimer en créant un dessin superbe!!!". Et le plus ironique dans tout ça, c'est que sur la page de gauche, à côté des commentaires donc, on nous rebalance :
"Scénariste : Kurumada" et "Dessin : Okada".^^'

Enfin tu vois, quoi, c'est pas de la mauvaise volonté de ma part, je suis seulement très (trop) prudent avec ce genre d'infos&commentaires qui entre parfois en contradiction, ou pas loin...


Big Edit : Je crois que j'ai la réponse définitive, and the winner is...*suspense* :

En effet, j'ai relu le tome 10 il y a quelques heures, et arrivant à la page des crédits, que vois-je?

- Concept original : Kurumada.
- Dessin : Okada.

Puis je me suis rappelé l'avoir déjà remarqué, mais ça ne m'avait pas choqué outre mesure. Et puis par acquit de conscience, j'ai repassé tous les autres tomes jusqu'au 3ème, et à chaque fois l'info est identique. Mais dans le tome 2, la page des crédits ne laisse plus aucun doute :

- Concept original : Kurumada.
- Scénario & Dessin : Okada.

Donc à partir de cet instant, il est clair que Kurumada n'est effectivement pas responsable à 100% du scénarii, et donc on peut logiquement prendre le G comme étant du HS. Donc ikesegi, sur ce point là : tu avais raison, j'avais tort. Voilà, c'est dit.^^
Ce qui m'étonne le plus, c'est ne pas m'être rappelé de cette information, pourtant capitale...l'autre truc c'est que Okada n'est crédité comme scénariste que dans le tome 2, mais vu les boulettes habituelles de GC avec ce manga, on est plus à cela près...donc je pense qu'Okada gère finalement le scénarii depuis le tome 2, et que Kurumada lui a ouvert la voie avec une trame dans les grandes lignes, et les premiers chapitres présents dans le premier tome.

D'un côté je suis déçu de Kurumada, de l'autre je me dis que ça n'en apporte que plus de valeur à Okada, puisque je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit qu'en à mon impression sur le G, à savoir que j'apprécie énormément. =)
Revenir en haut Aller en bas
mice
3ème officier
3ème officier
mice


Masculin Nombre de messages : 1244

Age : 41
Localisation : Lifou Wé nouvelle caledonie
Date d'inscription : 29/03/2006

Saint seiya épisode G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 23:28

Allez sur cyna il y a toutes les interview de kuru et vous verrez bien qu'il s'occupe de tres loin de sts et de ses suites.
Enfin il est vrai que kuru aime sts mais qu'il a perdu la foi il suffit de voir son next dimension qui n'avance plus depuis un an.

Pour son projet secret ca a été annoncé un peu avant cet été donc ca ne devrait rien a voir avec G ou LC ceppendant on sait qu'il se peut qu'il y ai un drama (voir un anime sur G) et vu le succes que remporte LC sait on jamais ......
bien sur Kuru es tres bon concernant les annonces donc mystere et boule de gmme.
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Saint seiya épisode G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 3:00

Le SSG en anime ce pourrait être très bon, mais à ce jour ce serait encore prématuré, en raison du peu de volume déjà sorti. Pour la "surprise", je dirais une suite au Tenkai, pouvant nous conduire à un (ou des) hypothétique(s) film(s) sur un "Zeus chapter" (bah, on peut toujours espérer xD).

Enfin j'attends déjà le massacre annoncé avec la dernière volet d'oav pour clore la partie Hadès.............
Revenir en haut Aller en bas
mice
3ème officier
3ème officier
mice


Masculin Nombre de messages : 1244

Age : 41
Localisation : Lifou Wé nouvelle caledonie
Date d'inscription : 29/03/2006

Saint seiya épisode G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 5:07

Lol ouai moi ausis j'attend ce bon massacre enfin apparement Kuru a dit qu'il veillerai a ce que le amssacre soit pas trop grand faut esperer (efin pas des masses quand meme on atteindra jamais une qualité comme celle du sanctuary).
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Saint seiya épisode G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 4:12

Tome 11, dans les bacs depuis le mois dernier.

L'aparté couleur faisant office d'habituelle introduction au volume et une fois encore sublime. Cette fois-ci c'est Aphorite qui s'y colle. Il est assez intéressant de voir la réaction de Deathmask lorsque Aphrodite sort de la salle du grand Pope, et malgré le fait que ce dernier ne percute pas sur la remarque du chevalier du cancer, on perçoit une sorte de prémices de la bonne entente/amitié entre ces deux personnages, dans la saga originale/suite de l'aventure G.

Ensuite le manga se poursuit sur l'entrée en scène de Pontos qui se la joue divin des pieds jusqu'au cou via son "Ars Magna" et fait morfler Aiolia comme c'est pas permis (non sérieusement c'est un truc de malade, il y a de quoi se demander comment Aiolia n'est pas devenu immortel à la suite de ce clash, parce que survivre à ça et surtout arriver à faire ce qu'il fait...c'est du jamais vu pour un chevalier quel qu'il soit dans toute l'histoire de la saga SS. Autre petit fait intéressant dans ce volume : pendant l'intervention de Pontos, deux des Titanides ne semblent pas (re)connaître le pouvoir de Pontos (enfin on sait déjà qu'il n'est pas réellement dans le camp des Titans, de toute façon), ce qui pourrait montrer que les Titans ne l'ont jamais vraiment vu à l'oeuvre (enfin pas tous, ça c'est sûr). Sinon, après cet affrontement douloureux pour le chevalier du lion qui s'étale pendant quasiment tout le tome, dans le dernier chapitre, Aiolia voit débarquer les renforts qu'il n'attendait pas, grâce à l'intervention de Dohko-jeunot dans un premier temps (et ouais, c'est pas un n00b notre Libra no Dohko), puis de Mû. En résumé : une partie des taichô de SSG vient de débarquer au HM de Cronos, ce qui signifie un clash Titans/Chevaliers d'or, imminent. Et pour finir, on a également le droit à une nouvelle sequel directe avec Seiya.

Et à part ça, chez Cyna ils ont commencé la traduction d'un spin-off du SSG, basé sur Aioros :
tsubasathesayan a écrit:
Et pour ceux qui apprécient Episode G, y'a déjà 3 petites semaines qu'avec Archange on a fait une scantrad du premier chapitre d'un Gaiden consacré à Aiolos. Pour ceux que ça intéresse: [télécharger le chapitre 1]
Ca commence fort, Aioros balance son "Infinity Break" face une armée de soldats égyptiens, puis va trouver une jeune femme d'origine nippone, archéologue de son état, afin de lui servir de guide. Il n'y a pas vraiment de quoi juger sur ce seul chapitre, mais ça peut-être assez sympa, et qui sait, on apprendra peut-être à travers cette série, que la jeune femme en question était la compagne d'Aioros. :p
Revenir en haut Aller en bas
mice
3ème officier
3ème officier
mice


Masculin Nombre de messages : 1244

Age : 41
Localisation : Lifou Wé nouvelle caledonie
Date d'inscription : 29/03/2006

Saint seiya épisode G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 9:33

Putain je bave je bave " dis litres de baves sur le sol et ca continue" et dire que j'ai pas encore trouver de boutique qui vend de ssg en caledonie je vais pleurer.


prier pour moi que je ne fende pas la terre sous l'effet de mon cosmos incomensurable. Putain c'est le pire des chatiments.
Revenir en haut Aller en bas
hishiki
Humain
Humain
hishiki


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 36
Localisation : chambre d'ichigo
Date d'inscription : 08/11/2007

Saint seiya épisode G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 9:59

j'ai les 11 sortis et je trouve ça excellent ça n'a rien à envier à la série originale. les graphismes même différents des premiers sont vraiment super, l'histoire est plutôt pas mal aussi. les pages en couleur au début de chaque tome, un vrai plaisir pour les yeux.
le seul truc qui me fait mal à chaque fois c'est 8,95 euros le mangas aie aie aie mais bon j'oublie tout de suite quand je commence à lire.

c'est vraiment une série à lire et encore plus si vous êtes fan de la première Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mice
3ème officier
3ème officier
mice


Masculin Nombre de messages : 1244

Age : 41
Localisation : Lifou Wé nouvelle caledonie
Date d'inscription : 29/03/2006

Saint seiya épisode G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 10:50

Fait atention hishiki ici certains sont contre G mais bon c'est des incultes hein???? (je plaisante chacun ses gouts)

Donc Hishiki a tuer en plus .
Revenir en haut Aller en bas
I-no
Humain
Humain
I-no


Féminin Nombre de messages : 144

Age : 35
Localisation : Non loin de mon Nagamasa-sama
Date d'inscription : 31/10/2006

Saint seiya épisode G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 9:30

Le manga je le trouve très beau, le caractère des personnages est quand même fidèle à ce qu'on nous montre dans l'oeuvre original, beaucoup ont remonté dans mon estime ( Shura rocks )

Mais ... mise en scène perfectible car trop fouillis par l'abus du détail XD ! Scénario qui a tendance à s'enlisser et je dois dire que je trouve cela de plus en plus répétitif alors que le début je le trouvais un peu plus original ...

Wala pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 39
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Saint seiya épisode G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 12:07

Fan de la premiere heure, je ne peut qu'adorer t'façon des que ca parle de gold saint...
L'histoire est pas mal ficelé les dessins me laissait bien froid au debut puis avec le tps je m'y suis fait certaine scene sont tres belle.

La ou le bas blesse c'est que les planches sont bien trop sombre je ne connais pas la maniere utilisé mais d'apres un truc que j'ai vu sur cyna c'est pas trop fais pour des tomes ce genre de planches d'ou la confusion sur certaine page ...

Sinon voila ca reste cohérent et puis vu le rythme des sorties y a le tps deconomiser pr chaque chapitre xD:p

Non mais je le conseil a tout fan de saint seiya c'est vraiment divertissant et la 'classe' des chevaliers d'or leur charisme etc est vraiment bien retranscris: les pages couleurs du debut st vraiment tres belle et le grand pope a la grande classe!!:)
Revenir en haut Aller en bas
Jena
5ème officier
5ème officier
Jena


Féminin Nombre de messages : 530

Age : 43
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 17/12/2007

Saint seiya épisode G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 19:35

moi j'adore.
j'suis meme etonnée de voir que certain chevalier sont bien plus fort que ce qu'ils voulaient montrer dans le scenar principal.
Revenir en haut Aller en bas
mice
3ème officier
3ème officier
mice


Masculin Nombre de messages : 1244

Age : 41
Localisation : Lifou Wé nouvelle caledonie
Date d'inscription : 29/03/2006

Saint seiya épisode G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 5:06

Bah dans le manga papier on n'arret pas de nous dire que les golds sont des dieux vivants ect.... donc ce n'est que justice car faut dire que Kurumada a un peu abusé avec la partie hades en nous faisnat crever les Golds de facon si heu.....sacrifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Jena
5ème officier
5ème officier
Jena


Féminin Nombre de messages : 530

Age : 43
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 17/12/2007

Saint seiya épisode G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 12:17

Avec Kurumada y'a des chose a prendre et a laisser de toute facon et j'suis pas la seule a etre decue de voir comment il a "sacrifié" les chevaliers d'or qui aurai (quitte a mourir) mérités une meilleur fin.

Le truc qui m'eclate c'es que dans le passage du sanctuaire je ne compte plus les "felicitation chevalier tu es le 1er a avoir reussi a me porter un coup" prononcé...je lis les gold chapter et la...no comment XD
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 39
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Saint seiya épisode G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 15:05

C'est sur que les incoherences sont legions du fait que SSG n'etais pas programmé a lepoque de la diffusion de la saga sanctuary hein ^^

Tout cas je suis content un si beau manga se devais de poursuivre faut vite que je me procure les derniers tomes moi depuis l'tps:)
Revenir en haut Aller en bas
Jena
5ème officier
5ème officier
Jena


Féminin Nombre de messages : 530

Age : 43
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 17/12/2007

Saint seiya épisode G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:38

Le seul probleme avec ce manga c'es que quand j'fini le dernier tome j'veux la suite d'urgence...

Et cette meme suite tarde toujour a sortir XD (6 mois au moin entre le vol 10 et le 11)
Revenir en haut Aller en bas
QoJy
Mouchard
Mouchard
QoJy


Masculin Nombre de messages : 35

Age : 35
Date d'inscription : 27/10/2007

Saint seiya épisode G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:49

Hum que dire... comme Saga dès que sa parle de Saint Seiya je sui OBLIGé de look même si c'est naze (ben quoi ?).
En l'occurence j'aime vraiment bien malgré qu'au début j'ai eu un peu de mal avec les dessins mais on s'habitue en 2 tomes xD.
Les dessins des armures sont vraiment magnifiques, voir des chevaliers jeunes comme ça c'est vraiment sympa ; Camus il est magnifique je trouve perso par contre je suis un peu déçu pour Shaka.
C'est clair que TOUS les chevaliers apparaissent beaucoup plus fort qu'on aurait pu l'imaginer (même Aldebaran lol) et c'est bien ainsi.
Le seul reproche que j'aurais à faire c'est la répétition des combats à peu près identiques dans les premiers tomes (on va pas spoil mais certains verront de quoi je parle). Et aussi Aiolia me paraît juste... un peu trop fort ?xD.
Mais sa reste une très bonne série indispensable pour tous les fans de Saint Seiya.
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami
Shirosaki-sama


Nombre de messages : 497

Date d'inscription : 20/09/2007

Saint seiya épisode G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:45

Je raffole de Saint Seiya et j'aimerai me mettre ( enfin ! ) aux G. Seulement ils sont vachement chers et mettre 80€ pour 10 tomes me fait un peu mal au porte monnaie.

Alors une petite question, où pourrais-je sur le net trouver les tomes à lire en scans svp ? Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
mice
3ème officier
3ème officier
mice


Masculin Nombre de messages : 1244

Age : 41
Localisation : Lifou Wé nouvelle caledonie
Date d'inscription : 29/03/2006

Saint seiya épisode G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 2:45

Nul part je ne connais aucune team faisant du scantrad de cette serie.

A savoir qu'apparememnt on risque d'avoir une année maigre en G cette année vu que d'apres certain sites de fan on risque d'vaoir trois tomes aux max et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Ukitake Sama
Humain
Humain
Ukitake Sama


Masculin Nombre de messages : 187

Age : 34
Date d'inscription : 21/11/2007

Saint seiya épisode G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 12:58

j'ai lu sur un forum que le tome 12 sortirai le 10 avril 2008 est ce
que quelqu'un pourrait me renseigner pour savoir si c'est vrai merci.

et le tome 13 est prevue au japon le 20 decembre alors il va falloir attendre.

j'ai deux jaquettes je sais pas laquelle sera la definitif :

Saint seiya épisode G - Page 4 Tome13

Saint seiya épisode G - Page 4 Imgp3034th9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint seiya épisode G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint seiya épisode G
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Saint seiya la suiiiiiiittttte
» Saint seiya Lost Canvas
» Saint Culture Element
» L'épisode de la semaine
» L'épisode de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: