Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aizen et les pouvoirs de vizard

Aller en bas 
+77
KoMdAb
komamura-san
Santa Cruz
kryz
White Madara
Lusama
hitsugaya-san
Ken-chan92
Kurosaki Isshin
Archer05
Zaraki-is-best
Warkkan
Grands-Pas
Cajmere
Dieu
Cylbrice
bob12344321
Kurosaki No Cero
Romek
Guif89
ichigo bankai
Rhazya
J.
Koma
Black_ViZard
katamaran
edabec
pandaren49
roronoa
DaveSnake
Ogichi ikasoruk
Telperion
d@rk
Lifaen
Ashrack
Noue
Lacryman5
Hurqalya
Marovola
NoX
Zhatan
Gilgamesh-DINGIR
Zaraki_No_Kenpachi
wolf5050
Mait
slash_Q3
Bankaga
theshadysands
scrabble
Naz
Metatron
Soprano
Saga
kakarouto
LePhenix
Hirako Shinji
Adementia
Seho
originalbankai
Antarka
yueel
Ashido
dsz37
Tousen
hattori
bleach10
Geo44ke
Mugen17
Hinalulla
>AleX<
Arantir
Shinjimae
Aerandir
Grimmjow-sama
selimlenain
mononofu33
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aizen et les pouvoirs de vizard   Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 20:12

Effectivement, j'avais aussi pensé au fait qu'Aizen prétende connaitre Ichigo depuis sa naissance, ce qui lui aurait permis de prévoir d'une manière quelconque cette évolution spectaculaire du héros. Ça m'a assez conforté dans mon hypothèse je dois dire.

Quant au "finir de dévorer", j'imagine que comme Ichigo n'est pas encore au summum de ses capacités, Aizen ne peut voler quelque chose qui n'existe pas encore. Sozuke le laisserait donc en vie pour le moment pour qu'Ichigo progresse d'avantage et lui apporte donc d'avantage de pouvoir.

Edit : Je me permets également de mettre cette page-ci en évidence, et qui va dans le même sens que ma théorie grâce aux paroles d'Aizen : "Je pense que tu es le meilleur matériau dans mes recherches, et convaincu de cela, je t'ai aidé dans ton évolution"
Revenir en haut Aller en bas
Guif89
Mouchard
Mouchard
Guif89


Masculin Nombre de messages : 14

Age : 34
Localisation : Loin
Date d'inscription : 06/11/2009

Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aizen et les pouvoirs de vizard   Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 21:02

Adementia ==> Aizen a anticipé l'évolution de Ichigo en étudiant ses combats, il le dis lui même.


Je suis plutôt d'accord avec cette théorie, enfin elle est logique et elle me plait. Le vol de pouvoirs est évidemment possible avec le Hogyoku et de plus le passé de Ichigo ou des Kurosaki en général (Hypothéses de noblesse ou mélange humain/shinigami) n'a jamais été vérifié et donc la puissance (acquise ou inné) de la fraise vient d'on ne sait ou.


Vol de pouvoir, ok mais malgré une forte ressemblance Aizen et Ichinator on quelque différence: Pas de masque et pas de trou.D'où 2 choses soit Ichinator est au max et pas encore Aizen (cf "Te dévorer" pour en finir ) soit... le contraire et je pense que c'est cela, pour moi la forme "divine" n'est pas VL ou VL arrankarisé mais un pur mélange shinigami/hollow et donc une nouvelle forme plus puissante encore.

Encore une chose, à la fin du combat avec Ulqui, Ichigo "rebouche" le trou dans sa poitrine aprés que le masque d'Ichinator soit brisé...et donc pour moi un Ichinator-like est plus puissant sans masque.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 38
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aizen et les pouvoirs de vizard   Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 14:01

Adementia a écrit:

Le problème si on en croit les rappels de White Madara, c'est que les hollows ont normalement un trou à la place du coeur et que c'est habituellement pour cette raison que les hollows ont besoin de reiatsu. Là Aizen n'a ni masque ni trou à priori donc pourquoi d'un seul coup il sentirai le besoin de dévorer Ichigo pour se complèter ou compenser quelque un vide sachant qu'il est théoriquement déja complet ?

A la limite qu'il bouffe les âmes pour son plaisir pourquoi pas ? Après tout ça ne ferait que le rendre encore plus terrifiant ce qui n'est jamais du luxe chez un méchant, mais tout de même c'est bizarre, si il a toujours sa conscience et son coeur il ne devrait pas avoir un tel besoin... Enfin je pense....

Pas de trou c'est vite dit ! C'est un peu comme la théorisation des trous noirs, on en avait jamais détectés avant et pourtant ils existaient déjà.
Aizen n'a pas de trou visible pour l'instant ça ne veut pas dire qu'il n'en a pas...
Bouffer Ichigo c'est augmenter son énergie, là pour le coup la volonté de le faire progresser ou plutôt engraisser prendrait tout son sens. Le but ?
L'hybride parfait et même plus, un dieu hybride vivant. Ça me rappelle le scénario d'Alien résurrection tout ça...
Par ailleurs il est dit nul part qu'Aizen est déjà complet...
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 39
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aizen et les pouvoirs de vizard   Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 15:02

Aizen dit lui même qu'il répugne a se transformer en hollow.
Donc sa dérnière étape n'est pas une hollowfication mais plus une nouvelle forme.
De ce qu'on sais Ichigo aussi a eu la forme d'Aizen mais un court instant et encore, apres que son masque d'ichinator ne se brise.

Le vol des pouvoirs, je ne pense pas, Isshin semble en savoir plus la dessus mais je crois qu'Aizen est une entité propre qu'on ne connais pas encore et qu'ichigo évolue au fil des combats pour se rapprocher de cette phase.

Sauf qu'aizen y arrive grace aux pouvoirs de l'hogyoku tandis qu'ichigo c'est à force de se dépasser.

On a pas encore assez d'infos la dessus mais mon intéret pour bleach est relancé bien que ca ne pardonne pas le piétre scénario vu jusqu'alors
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 38
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aizen et les pouvoirs de vizard   Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 19:08

LE scénario va continuer à s'améliorer c'est sûr.

Comme tu l'as dit saga Aizen ne souhaite pas être un hollow, toutefois la frontière est désormais fissurée.
Il a les yeux du hollow et l'apparance d'un humain, il conserve ses pouvoirs de shinigami sans aucun doute, il a simplement besoin d'achever ce qu'il est en train de devenir.

Il cherche donc un autre artefact, plus puissant, un spécimen divin ou d'essence divine.
Dans l'histoire humaine les amulettes d'essence divine et autres réceptacles sont légions, je pense que c'est ce qu'Aizen recherche, une sorte de garantie vers le résultat final.
La question est : a-t-il vraiment besoin de tuer le roi pour cela ?
Le roi est-il divin ?
On peut aisément tracer des parallèles avec des histoires très anciennes...
Cependant une question demeure :
même les êtres tout puissants sont entourés et protégés y compris ceux d'essence divine, d'où la question logique : Aizen sera-t-il confronté à leur opposition ?
C'est plus que probable. La question en suspens est de savoir s'il aura besoin de manger la Fraise ou s'il peut faire sans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aizen et les pouvoirs de vizard   Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:05

Effectivement, elle est plutôt sexy cette théorie. ^^

Ca me rappelle un truc, j'avais crié au scandale scénaristique quand Aizen a affirmé qu'il connaissait Ichigo depuis le début, mais je viens de me souvenir de la réaction de Gin lors de leur première rencontre : quand il saisi son, nom, il le laisse vivre.

On peut dire, que c'est parce que l'entrée des ryokas permettait la diversion, mais de là à reconnaître un nom, y'a une marge. En plus, je ne vois pas Gin prendre des décisions aussi importantes pendant les préparatifs de la supercherie d'Aizen.

Du coup, c'est tout à fait possible qu'Aizen l'ait laissé vivre dans le but de vérifier la présence de tels pouvoirs, il le dit d'ailleurs à Ichigo au moment de partir, "tu t'es révélé intéressant".

Ceci couplé au fait qu'Aizen connaissait les propriétés du hogyokou ... finalement ça peut ne pas paraître aussi illogique que ça.

Donc la théorie d'Aizen s'apprpriant les pouvoirs de la fraise pourquoi pas.

Maintenant peut on tisser des liens entre la fin de la métamorphose quand Ichigo met son masque ?
(je sais pas)

Est ce que cela signifierait qu'Ichigo ne dispose plus de pouvoirs hollws par la suite ?

Ta théorie ouvre pas mal de voies !
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aizen et les pouvoirs de vizard   Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:32

Bon bah finallement mon topic est évincé ^^

Je vous remet mon hypothese sur les pouvoirs d'Aizen, merci Bé (j'avais trouvé ce sujet trop large mais pas grave ça marche aussi.)

Alors voila, je vois partout des gens dire que Don Kanonji ou Tatsuki resistent au reiatsu d'Aizen alors que Grimmjow ploie (j'ai verifié la conjugaison :p) sous le joug de celui-ci. Alors ces mêmes gens pensent que DK et Tatsuki sont vraiment tres forts, voire plus que Grimm.

Cependant j'ai pensé à une autre théorie métant en avant une nouvelle "fonction" de l'énergie spirituelle de Sôsuke.

Tout d'abord veuillez examiner ceci:
Pièce à conviction n°1: http://www.onemanga.com/Bleach/409/21/

Sur la deuxième case, on voit que la parti gauche de l'homme qui tentait d'approcher Aizen et Gin a litteralement disparru. Il en est de même avec tous les (ex)habitants de Karakura qui se trouve en arriere plan de la dernière case.
Aizen nous dit également que les humains normaux ne peuvent pas ressentir son reiatsu, et que leur forme spirituelle (pour deplacer la ville à la SS il a fallu transformer tous ses habitants en particules spirituelles, comme Urahara le dit pour Chad, Inoue et Ishida lors de leur départ pour la SS) ne supportent pas ce reiatsu.
Preuve en est la desintegration de cet homme.

==> Conclusion de cet argument: Le reiatsu d'Aizen est sous "haute pression" dans un certains périmetre autour de son corps. Il désintegre involontairement (il dit à l'homme de ne pas s'approcher) toute "âme faible" entrant dans ce périmetre.

Ensuite:
Pièce à conviction n°2: http://www.onemanga.com/Bleach/410/16/

Sur cette planche on voit Tatsuki se plier sous l'effet de la puissance d'Aizen. On sait qu'elle possede une forte énergie spirituelle (elle peut voir Ichigo en Shinigami, Yammy et Ulquiorra lors de leur arrivée, et par dessus ça, elle supporte "l'absorption" d'âme de Yammy).
Le fait que son corps ne disparaisse pas à cause du reiatsu d'Aizen comme expliqué au dessus, montre que sa force lui permet de resister à cette effet.
Keigo n'est pas autant affecté par cette émission car il se tient plus loin d'Aizen (comme le montre la case du bas). A vue de nez l'éffet se fait sentir à envioron 3m autour.
La camarade que Tatsuki porte sur son dos n'est pas pulverisée non plus.
La proximité de la Ichi-Team avec leurs camarades de classe, on le sait, à développé leur énergie spirituelle.

==> Posseder une énergie spirituelle suppérieure à la moyenne permet de resister à la force d'Aizen.

Pièce à conviction n°3: http://www.onemanga.com/Bleach/411/14/
Ainsi que les deux pages d'apres.

Sur ces pages on voit l'arrivée de Don Kanonji. La première le montre derrière Tatsuki, il n'est donc pas "soumis" à la force de Sôsuke, il se tient debout et peut faire sa chorégraphie sans problème.
Sur les deux autres pages, il se place entre la jeune fille et Aizen. Il entre de ce fait dans la zone d'action de cette nouvelle capacité, et est forcé de s'agenouiller. On sait qu'il possede une force relativement supperieure aux humains "normaux" étant donné sa capacité à voir et toucher les âmes et les Hollows et surtout le fait qu'il puisse se servir d'une sorte de Kido.

(Rangiku étant une Shinigami confirmée, elle est assez puissante pour se tenir debout (malgré sa condition) face aux "méchants" )


Voila, pour résumer tout ceci:
La fusion avec le Hogyoku a permit à Aizen de développer un autre niveau de reiatsu. Celui-ci émet alors une sorte de bouclier instantanné et surtout indépendant de sa volonté (à l'instar du sable de Gaara dans Naruto) qui annéantit les âmes faibles se trouvant dans le rayon d'action de ce bouclier.


Enfin, lors de la leçon qu'Aizen fait à Grimmjow, la pression ressentie par ce dernier est volontaire de la part de Sôsuke. La force de l'Espada et celle de Tastuki/DK n'est absolument pas comparable.

Merci de lire mon post en entier et de me dire ce que vous pensez, ou ce qui ne va pas dans mon argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
flémardo
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 148

Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2010

Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aizen et les pouvoirs de vizard   Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:39

Bé a écrit:
Effectivement, j'avais aussi pensé au fait qu'Aizen prétende connaitre Ichigo depuis sa naissance, ce qui lui aurait permis de prévoir d'une manière quelconque cette évolution spectaculaire du héros. Ça m'a assez conforté dans mon hypothèse je dois dire.

Quant au "finir de dévorer", j'imagine que comme Ichigo n'est pas encore au summum de ses capacités, Aizen ne peut voler quelque chose qui n'existe pas encore. Sozuke le laisserait donc en vie pour le moment pour qu'Ichigo progresse d'avantage et lui apporte donc d'avantage de pouvoir.

Edit : Je me permets également de mettre cette page-ci en évidence, et qui va dans le même sens que ma théorie grâce aux paroles d'Aizen : "Je pense que tu es le meilleur matériau dans mes recherches, et convaincu de cela, je t'ai aidé dans ton évolution"

alors pourquoi dans bleach 62 il dit je garderais un oeil sur toi jeune ame errante !!!! :think:!
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aizen et les pouvoirs de vizard   Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:44

Aizen sait cibler sa pression spirituelle, sinon il n'y aurait pas eu que Grimmjow pour la ressentir, les n°7, 8, 9 et 10 aurait morflé à table alors qu'ils sont plus proche d'Aizen.
Bref la pression spirituelle n'est pas une histoire de rayon, mais de cible, Aizen peut noyer une zone tout comme une seule personne, c'est ce qu'il fait avec Tatsuki et non avec Keigo (preuve : Aizen s'en fout de Keigo alors qu'il veut tuer Tatsuki, c'est donc naturellement Tatsuki qu'il vise avec sa pression spirituelle).

Du reste je suis d'accord toi :
==> Conclusion de cet argument: Le reiatsu d'Aizen est sous "haute pression" dans un certains périmetre autour de son corps. Il désintegre involontairement (il dit à l'homme de ne pas s'approcher) toute "âme faible" entrant dans ce périmetre.
Ce périmètre me semble être presque le contact pour les pesronne possédant un peu de force spirituelle et les 2 mètres environ pour les personne n'en possédant pas du tout.

==> Posseder une énergie spirituelle suppérieure à la moyenne permet de resister à la force d'Aizen.
Je plussoie

La fusion avec le Hogyoku a permit à Aizen de développer un autre niveau de reiatsu. Celui-ci émet alors une sorte de bouclier instantanné et surtout indépendant de sa volonté (à l'instar du sable de Gaara dans Naruto) qui annéantit les âmes faibles se trouvant dans le rayon d'action de ce bouclier.
Encore une fois je plussoie, mais ça n'a pas grand chose de différent avec les shinigami et les hollow, Tatsuki était incapable de bouger lorsqu'elle était à 30 cm de Yammy, les grosses pressions spirituelles ont leur rayons d'actions sur les personne faibles.

Pour moi, le seul indice qui laisse penser à une nature différente d'Aizen est que pour l'instant, seul Ichigo est capable de le ressentir, Ichigo qui est le seul vizard avec le power up l'Oréal parce que je le vaux bien.

EDIT flémardo : justement, ce que dit Bé va dans le sens de ce que tu réponds, Aizen garde un œil sur Ichigo jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose (pour ne pas te spoiler), je ne t'en dirais pas plus car il s'est passé énormément de choses dans les épisodes et chapitres que tu n'as pas encore vu, mais il est certain qu'Aizen garde un œil sur Ichigo et la raison semble s'éclaircir légèrement.


Dernière édition par slash_Q3 le Ven 9 Juil 2010 - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aizen et les pouvoirs de vizard   Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:45

Oui bah je crois qu'il est indéniable de dire qu'Aizen un tout nouveau reiatsu qui est tellement fort qu'il "déborde" sur un espace plus ou moins restreint.

Il est également logique de séparer les décharges de reiatsu volontaires comme face à Grimmjow et involontaires comme maintenant. Le fait que ce soit involontaire et que Don Kanonji y résiste prouve d'ailleurs bien que ce n'est pas aussi dangereux maintenant pour une âme qui a un minimum de reiatsu.

En fait, il faudrait vraiment être stupide pour croire que Aizen est devenu plus faible ou que Tatsuki est plus forte que Grimmjow donc pour moi ton post ne fait que montrer une évidence KoMdAb et je dois avouer que je ne sais pas trop à quoi tu veux en venir.

Ce qui est sûr donc, c'est qu'il n'y a aucune incohérence quand on y réfléchi et que le nouveau pouvoir d'Aizen a modifié son reiatsu. Mais le fait que son reiatsu ait été modifié ne nous aide pas vraiment à avancer, je veux dire que je ne vois pas à quoi il peut nous servir si ce n'est pour dire qu'Aizen a maintenant le reiatsu le plus puissant de Bleach avec à priori Ichigo, mais ça j'ai envie de dire qu'on le savait déja. Bien sur certains voudront caser Yama ji et peut être Kenpachi, mais le changement de nature est maintenant une preuve absolue que les 2 premiers sont plus exceptionnels que les plus exceptionnels des capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aizen et les pouvoirs de vizard   Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:01

Je ne suis pas d'accord avec les posts précédents et la théorie de Komdab. En gros tu dis qu'il développe un nouveau type de reiatsu qui produit une sorte de bouclier passif à la gaara dans Naruto. Tu t'appuies sur un très rigoureux raisonnement, sauf que tu pars des conclusions : un changement qualitatif et non quantitatif.

C'est là que je crois se place le doute d'Adementia. Personnellement je suis pour un changement quantitatif classique : en gros il est encore plus puissant qu'avant en terme de reiatsu. Ce que je veux dire c'est que c'est l'évolution logique des choses :
1-un bon reiatsu qui quand ciblé produit un effet sur une cible (Byakuya)
2-un reiatsu tellement puissant que la cible ne subit pas les attaques du reiatsu adverse (Aizen vs Soi Fon ou Ichi vs Zaraki)
3-un reiatsu tellement puissant que l'émanation naturelle devient insupportable (alors que pour 1/ et 2/ on ne s'en rend pas compte encore). C'est le cas pour moi de Aizen en ce moment.

J'avais déjà posté sur un changement de nature de reiatsu d'Aizen mais je m'étais vu répondre qu'Ichigo le sentait et qu'il sentait lui-même le reiatsu des shinigamis. Ichigo n'emporte pas le raisonnement, c'est plutôt la seconde affirmation, puisque Ichigo se rapproche de la nature d'Aizen.

Bref je ne vois qu'un changement quantitatif. Pour moi Aizen est proche du niveau de Yamamoto voire légèrement au dessus en terme de reiatsu. Rappel : le niveau max de Yama n'a pas encore été montré.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aizen et les pouvoirs de vizard   Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:07

Le problème de ton raisonnement, GLORFINDEL, c'est que si ce n'est qu'un changement quantitatif, pourquoi les gens à part Ichi ne comprennent pas le reatsu de Aizen (cf dialogue Isshin/Ichigo)?
Et puis le coup du Kototsu semble montrer que ce que fait Aizen ne peut être fait avec du reatsu "classique" (paroles de Isshin, Gin et Aizen)...

Donc j'ai l'impression que même si ce n'est qu'un changement quantitatif, il est tellement énorme qu'il en devient qualitatif (un tout autre niveau de puissance)...
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aizen et les pouvoirs de vizard   Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:11

Je veux en venir à ça:

"DK et Tatsuki resistent à la pression spirituelle de Aizen de la même façon que Grimmjow, ils sont tres forts"... Voila tu vois où est le probleme?

Slash_Q3: Meme si tu dis que tu comprend mon hypothese, tu dis : "Aizen sait cibler sa pression spirituelle, sinon il n'y aurait pas eu que Grimmjow pour la ressentir, les n°7, 8, 9 et 10 aurait morflé à table alors qu'ils sont plus proche d'Aizen.
Bref la pression spirituelle n'est pas une histoire de rayon, mais de cible, Aizen peut noyer une zone tout comme une seule personne, c'est ce qu'il fait avec Tatsuki et non avec Keigo (preuve : Aizen s'en fout de Keigo alors qu'il veut tuer Tatsuki, c'est donc naturellement Tatsuki qu'il vise avec sa pression spirituelle)."


Or je pense, et je le dis dans mon argumentation, que la pression sur Tatsuki/DK est involontaire, donc pas ciblée. Il ne se fout pas de Keigo, s'il ciblait vraiment ces personnes (tatsu/DK), il aurait aussi ciblé Keigo, le laisser partir (il le dit) signifie aller le chercher par la suite.

En émettant cette hypothèse de NOUVEAU pouvoir (aucun autre personnage n'émet automatiquement du reiatsu assez puissant pour tuer des humains ou maitriser des personnes plus fortes, Tatsuki qui s'évanouie devant Yammy c'est juste a cause de son "avalage" d'âme.) je veux juste savoir si certains membres de ce forum voient une objection rationnelle a celle-ci. J'ai emis des arguments qui, selon moi, sont indubitables. Sinon je n'essayerais pas de defendre cette possibilité.
J'attend nottament l'avis des membres les plus actifs du forum (Br@ndon, Lusama, NELL-sama, qui ont des points de vue, bien que differents, toujours expliqués)
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aizen et les pouvoirs de vizard   Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:12

Je pense comme NSJT, Yamamoto a aussi beaucoup de reiatsu pourtant les autres arrivent a le "comprendre", or pour Aizen il a l'air d'avoir franchi un pallier encore plus haut. Du coup sa condition fait qu'il n'y a très peu de personnes qui arrivent a le comprendre (que Ichigo pour l'instant).
Ca me fait penser dans une moindre mesure au moment ou Ishida arrive sur le dome et se prend le reiatsu d'Ulqui, il va même se demander si c'est vraiment du reiatsu. Autre moment c'est l'arrivée d'Ayon avec les paroles de Matsumoto. Bien sur c'est différent d'Aizen mais on dirait que la quantité de reiatsu influe directement sur la "qualité" de ce dernier.

Edit: Concernant la theorie de mon VDD je suis assez d'accord dans l'idée, moi je pense par contre plus simplement que la quantité de reiatsu qu'a Aizen fait qu'il en émane de lui une quantité assez importante pour mettre a terre toutes personnes faibles se trouvant a proximité de lui. Je ne pense pas qu'il y ait une sorte de barrière ou quoique ce soit. Ca se fait naturellement comme avec les exemples de Zaraki/Ichi.


Dernière édition par Zaraki_No_Kenpachi le Ven 9 Juil 2010 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aizen et les pouvoirs de vizard   Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:13

Hum pour moi ça ne peut pas être un changement seulement quantitatif. Une vuvuzela si t'augmentes les db tu l'entendras toujours, à moins d'être devenu complètement sourd.

En revanche, pour continuer l'analogie avec le son, si la fréquence augmente, on peut aboutir à des sons impossibles à percevoir par l'oreille humaine.

Peut-être peut-on considérer que le reiatsu d'Aizen a aussi augmenté de "fréquence" ET de "volume", expliquant à la fois son imperceptibilité pour la plupart, et sa puissance effective.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aizen et les pouvoirs de vizard   Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:16

Pour répondre à Nell-sama, c'est très simple. Son reiatsu, si il a changé de nature, n'en reste pas moins du reiatsu. J'entends par là qu'il dégrade les êtres faits de particules spirituelles. Alors même si ce n'est pas le même reiatsu, ça ne change rien au fait que ça peut quand même fonctionner comme un reiatsu classique, en altérant la cohésion des êtres spirituels.

PS : et moi je ne réfléchis pas ?

EDIT :
Citation :

En gros tu dis qu'il développe un nouveau type de reiatsu qui produit une sorte de bouclier passif à la gaara dans Naruto. Tu t'appuies sur un très rigoureux raisonnement, sauf que tu pars des conclusions : un changement qualitatif et non quantitatif.
Attention quand je parle de nature je m'exprimais mal je veux dire "type de reiatsu" au sens un reiatsu bouclier comme expliqué par Komdab. Pardon de confondre les deux.



Dernière édition par Glorfindel le Ven 9 Juil 2010 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aizen et les pouvoirs de vizard   Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:17

Je comprend ce que tu dis, sauf que l'on voit parfaitement dans les deux dernier chapitre qu'à un moment donné, Don Kanonji était très proche d'Aizen et ne ressentais rien, puis d'un coup il se prend une tonne de pression spirituelle.

http://mangastream.com/read/bleach/91213640/17

Case du milieu : DK ne sent rien
Case du bas (DK n'a pas bougé) il se prend tout sur la tête.
Donc même si Aizen a une sorte de bouclier de pression spirituelle, c'est comme pour les hollow et shinigami. Dans le dernier chapitre, Aizen n'a fais qu'envoyer de la pression spirituelle sur Kanonji (et Tatsuki à mon avis), ce n'est pas une histoire de zone, d'où mon speech sur Grimmjow et de ce qu'il s'est pris alors que des espada plus proche n'ont rien eu, Aizen sait cibler sa pression spirituelle.

La zone (bouclier) c'était ton premier exemple avec l'humain tentant de s'en approcher mais qui meurt vers les 2 mètres.


Pour l'avant dernier chapitre, c'est discutable, Aizen avait déjà repéré Tatsuki, donc ou c'est ce bouclier (ce reiatsu qui émane de lui naturellement) ou c'est une pression spirituelle qu'il a lancé, mais on ne peut pas vraiment conclure (enfin bien sur j'ai mon avis à cause de l'edit que je viens de faire, à toi de voir mes arguments).


EDIT :
http://mangastream.com/read/bleach/91213640/18
2d argument : d'après la case du haut, Aizen a contrôlé le moment où il a laché le reiatsu sur Don Kanonji
http://mangastream.com/read/bleach/91213640/19
Don Kanonji ne doit pas toucher Aizen, c'est la zone de bouclier que ne peut pas franchir Don Kanonji un peu comme un humain normal ne peut pas se tenir à 2-3 mètres.
La zone qui affecte Kanonji est donc le contact.


EDIT 2 :
Citation :
Quant au décalage entre l'arrivée de DK et la pression, c'est un effet de style encore, il faut lui laisser le temps de faire sa choré et de parler pour l'humour.
Ou tu choisis ça et tu crée une incohérence juste pour le plaisir de faire parler 2 secondes Don Kanonji.
Ou tu prends la solution la plus simple qui consiste à dire qu'Aizen a lâché de sa pression spirituelle sur DK à ce moment là, parce que ce genre de situation a lieu depuis le début du manga.
D'ailleurs Aizen le dit :
http://mangastream.com/read/bleach/91213640/18

C'est sur qu'en continuant comme ça, on va pas y arriver.

EDIT 3 : Traduction BKT :
"On dirait qu'il est temps pour ton corps de céder à la pression de mon reiatsu..."
Il ne faut pas suivre les traduction de One manga, cf règles de section et Dieu qui le répète tout le temps
Cette traduction et cette phrase ne change de toute façon en rien les dessins de la page précédente.


Dernière édition par slash_Q3 le Ven 9 Juil 2010 - 18:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aizen et les pouvoirs de vizard   Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:42

La desintegration de l'extremité de son sceptre prouve simplement que l'intensité du reiatsu augmenterait avec la proximité. Et si une zone de 2-3m autour d'Aizen affaiblit les humains les plus forts (Inoue, Ishida et Chad a part) c'est evident qu'un contact est risqué...

Quant au décalage entre l'arrivée de DK et la pression, c'est un effet de style encore, il faut lui laisser le temps de faire sa choré et de parler pour l'humour. C'est comme les 11sec de masques d'Ichigo contre Grimmjow dans Karakura. Il prend le temps de parler et ses paroles prennent plus que 11sec (essayez chez vous les enfants).

EDIT: Les versions Mangastream et Onemanga different...

Mangastream: "Looks like it's time for your body tou buckle under the weight of my reiatsu" (il semble qu'il est temps pour ton corps de plier sous le poids de mon reiatsu)

Onemanga: "It appears you've reached your limit with my reiatsu" (apparement tu as atteind tes limites avec mon reiatsu)

Je lis OM moi et ça donne plus l'impression que le reiatsu d'Aizen est passif. Il peut etre indépendant de la volonté de Sôsuke mais celui-ci peut avoir conscience de ce qu'est son reiatsu.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aizen et les pouvoirs de vizard   Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:08

Citation :

La desintegration de l'extremité de son sceptre prouve simplement que l'intensité du reiatsu augmenterait avec la proximité. Et si une zone de 2-3m autour d'Aizen affaiblit les humains les plus forts (Inoue, Ishida et Chad a part) c'est evident qu'un contact est risqué...

Oui et pour faire plaisir à Adementia on peut même dire que c'est la loi de Newton appliquée au reiatsu. La physique fonctionne dans ce cas puisque c'est "instinctif". En gros on a un truc du style avec F=force du reiatsu, D=distance à Aizen et K=un coefficient spécifique au reiatsu d'Aizen.

F= K/(D²).

En gros la force décroit de manière inversement proportionnelle à la distance au carré, donc ce n'est pas strictement proportionnel à la distance (simple) ce que confirme la zone de proximité définie par komdab.

Mais ça ne change rien au fait que c'est normal pour Aizen a mon avis. Pour un shinigami classique, on reprend la même formule (ce n'est pas des maths mais de la logique) et on diminue K, donc à partir de là c'est très simple.

Cela veut juste dire que K est si bas pour les autres shinigamis/êtres que le seuil de perturbation relative (c'est toujours A par rapport à B hein. Par exemple Aizen n'affecterait pas Yama comme il affecte Tatsuki) n'est pas franchi et qu'il faut donc qu'ils augmentent sciemment leur pression spirituelle de façon ciblée pour qu'il y ait un effet.

EDIT : ce qui veut dire que pour moi c'est toujours une question de quantité QUAND ON PARLE D EFFET DU REIATSU SUR LES AMES. Pour simplifier la chose, c'est un peu comme passer de rayon x à gamma.
Revenir en haut Aller en bas
Lacryman5
Humain
Humain
Lacryman5


Masculin Nombre de messages : 183

Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2009

Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aizen et les pouvoirs de vizard   Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:22

oulah ! donc le reatsu est un champ newtonien, et si la répartition des sources de reatsu est a répartition sphérique d'énergie spirituelle on peut assimiler la distribution de source à une source ponctuelle qui concentre les ames...(en dehors de ladite distribution) !!! ...


Nan mais pour ce qui est de la mort de ceux qui approchent, ça me rappel le "problème" de Starrk au HM qui est tout seul parce que les hollows qui approchent meurent "tout simplement"
peut etre que le pouvoir d'Aizen depuis la fusion avec le Hougyoku, est de posséder tout les pouvoirs qui on été engendrés ou manipulés par le hougyoku... ça lui ferait les pouvoir de tout les espadas + celui d'Ichigo + celui d'Inoue + celui de WW.. et peut-être d'autres encore. (on se dirigerait vers un scenario de type "Heroes" : Sylar vs Peter Petrelli)
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aizen et les pouvoirs de vizard   Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:16

Glorfindel a écrit:
EDIT : ce qui veut dire que pour moi c'est toujours une question de quantité QUAND ON PARLE D EFFET DU REIATSU SUR LES AMES. Pour simplifier la chose, c'est un peu comme passer de rayon x à gamma.

Pour appuyer l'idée de Glorfindel (comme il m'a fait plaisir) que le reiatsu n'a pas forcémment changé en terme de qualité, et même si je ne suis pas forcémment d'accord avec lui, je ferais personnellement une analogie avec la température. Quand il fait très chaud (reiatsu de l'ancien Aizen) vous vous sentez je dirais oppressé, mais imaginez que la température soit si élevée qu'elle vous brule vos récepteurs "thermique" (reiatsu actuel d'Aizen), vous ne sentez plus la chaleur mais c'est bien quantitatif. Bon peut être que vous avez du mal à imaginer mais je suis sure que vous avez fais l'expérience d'une langue brûlée par un aliment trop chaud, vous ne sentez plus le gout de votre aliment puisque vos papilles ont légèrement surchauffées.

D'ailleurs si je ne m'abuse quelqu'un a fait une analogie avec le son. Peut être que pour nous la différence semble qualitative mais la fréquence elle est bien un nombre, le changement est donc quantitatif.

Bon par contre si on est rigoureux jusqu'au bout l'exemple des Rayons X et des rayons gamma de Glorfindel n'est pas vraiment un bon exemple puisque ce n'est pas la fréquence qui définit la nature d'une onde mais sa longueur d'onde et même si il y a clairement une notion quantitative là dedans normalement elle est qualitative.

Voilou voilou rien ne garantit donc que c'est la qualité du reiatsu qui a changé même si il faut quand même bien l'avouer, on le comprend mieux comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aizen et les pouvoirs de vizard   Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:26

C'est vraiment compliqué de retenir les avis de chacun après tous ces messages (les vacances ça ramollit un peu vous comprenez... Mr. Green), alors je me contenterai d'exposer mon avis en bonne égoïste que je suis et de relever quelques les arguments de certains.

Je fais partie de ceux qui pensent que le nouveau reiatsu d'Aizen affecte selon la zone et non selon le bon vouloir de son utilisateur (donc pas de ciblage comme le comprend slash_Q3).
Il y a eu un changement qualitatif et quantitatif (donc j'appuie ce qu'a dit Glorfindel page précédente sur ce point précis). Le changement qualitatif s'est fait au niveau de la nature de la pression spirituelle, seul Ichigo semble pouvoir "comprendre" le nouveau reiatsu d'Aizen, cependant il n'est en aucun le seul à pouvoir le sentir, preuve en est avec Tatsuki et DKJ qui ploient sous le joug de sa puissance. Isshin dit qu'il ne peut pas le percevoir, mais ne pas percevoir quelque chose ne signifie pas que cette chose n'existe pas. Aussi lorsque qu'Isshin le dit sur cette page : http://www.onemanga.com/Bleach/406/02/ il se tient assez éloigné d'Aizen et est lui même une âme puissante, normal qu'il ne perçoive plus rien.
Ensuite changement quantitatif évidemment puisqu'avant sa "mutation" n'importe qui semblait pouvoir l'approcher sans problème lorsqu'il était à l'état normal, et ce changement se manifeste sous une forme un peu particulière puisque le reiatsu d'Aizen semble former cercles concentriques de vagues d'énergie décroissantes autour de lui. Exemple avec cette image où Keigo semble moins affecté que Tatsuki déjà à moitié écroulée : http://www.onemanga.com/Bleach/410/16/

slash_Q3 a écrit:

EDIT 2 :
Citation :

Quant au décalage entre l'arrivée de DK et la pression, c'est un effet de style encore, il faut lui laisser le temps de faire sa choré et de parler pour l'humour.

Ou tu choisis ça et tu crée une incohérence juste pour le plaisir de faire parler 2 secondes Don Kanonji.
Ou tu prends la solution la plus simple qui consiste à dire qu'Aizen a lâché de sa pression spirituelle sur DK à ce moment là, parce que ce genre de situation a lieu depuis le début du manga.
D'ailleurs Aizen le dit :
http://mangastream.com/read/bleach/91213640/18
Pas d'accord sur cette explication. Au delà de l'effet de style qui n'a pas vraiment lieu d'être ici, je pense pouvoir comparer cette situation fictive (puisqu'on parle de reiatsu) à une situation de vie quotidienne et plus particulièrement en ce mois de juillet bien chaleureux (je prends les exemples à disposition Mr. Green).
Tu es en vacances sur la Côte d'Azur, il fait 40°C dehors mais le studio que tu as loué pour la semaine est climatisé tu es sauvé !! et ton studio comporte une porte fenêtre donnant directement sur l'extérieur. Ta clim est réglée sur 25°C, il fait relativement bon à l'intérieur, mais manque de bol ton frigo est vide et tu es obligé d'aller te ravitailler au supermarché du coin si tu veux avoir une chance de bouffer ce soir. Ça te fait chier mais tu te remontes le moral en te disant que tu vas pouvoir aller acheter le paquet de 4 Magnums aux chocolat au lait et aux morceaux d'amandes que tu payes 3 fois moins cher ici que sur la plage et que t'en as 3 fois plus pour le coup. Tout content que tu es, tu prends ton sac, t'ouvres la porte fenêtre avec entrain, tu sors et tu te prends 40°C dans la gueule d'un seul coup. Si au début de ta petite excursion tu marches normalement, au bout de 5 minutes sous le cagnard tu commences à trainer des pieds et à en avoir marre de cette chaleur insupportable. Et bien ici c'est pareil avec DKJ, il arrive en étant hors du champs de reiatsu d'Aizen, il pénètre dedans, fait son show, et fatigue après 1 ou 2 minutes après y avoir été exposé.
Donc rien n'est ciblé, les zones d'entourage sont juste plus ou moins dangereuses selon la force de l'âme en question (et DKJ parait d'ailleurs un poil plus résistant que Tatsuki). Et pas d'incohérence dans cette scène pour moi non plus.

Pour en revenir donc à cette nouvelle nature d'Aizen, on constate que son reiatsu est fondamentalement différent de tous ceux que l'on a vu jusqu'à présent. Lorsqu'on a vu Starrk et les montagnes de hollows entassés à ses environs, ceux-ci semblaient simplement avoir succombé à sa pression spirituelle en s'effondrant à distance. Aizen lui, désintègre littéralement les personnes à proximité (âmes ou humain peu importe, selon ta puissance si tu t'approches trop, le danger est plus ou moins présent).
Donc la différence majeure avec la situation qu'il s'était produite avec Grimmjow (Aizen élève son -ancien- reiatsu et le dirige sur lui), c'est qu'ici Aizen ne force rien, ses opposants s'écroulent/se désintègrent d'eux-mêmes sans qu'il ait à réagir à quoi que ce soit. Et je pense d'ailleurs que s'il a à élever son reiatsu (= augmenter son premier cercle d'énergie relâchée = la zone très dangereuse), les personnages à proximité seraient littéralement mis en pièces, en particulier Tatsuki et DKJ. Il n'est pas non plus impossible que Matsumoto et Gin soient affectés puisque l'énergie relâchée de base par son reiatsu actuel semble plus élevée que celle de son ancien reiatsu de shinigami.

Donc en l'attente des prochains chapitres pour plus d'informations...

Et j'me suis fait un peu griller par mon prédécesseur, meh. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aizen et les pouvoirs de vizard   Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:33

Je suis d'accord en fait avec le changement qualitatif, mais il ne change strictement rien au fait que le reiatsu reste du reiatsu, il affecte les âmes quelles que soit sa nature. Merci Lusama pour l'éclaircissement. Maintenant on sait que tu aimes les glaces...

Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aizen et les pouvoirs de vizard   Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 0:50

J'habite sur la côte d'Azur, et je peux te dire que les 35° à l'ombre, on sent direct la chaleur lorsqu'on sort d'un appart climatisé ^^ et les glaces à l'italienne sont excellentes. Hm c'était inutile, dsl...

Non effectivement je ne suis pas d'accord à 100%. Je suis d'accord qu'Aizen possède une pression spirituelle de zone, une sorte de "sphère" grossière de potentiel comme le dit Glorfindel.
Les humains qu'Aizen a croisé sont affecté par cette sphère et ne peuvent pas entrer dedans sans mourir.
De même que Tatsuki et Don Kanonji pourront entrer dans cette sphère mais subiront une forte pression spirituelle.

Néanmoins je vois mal Kubo physicien en train de faire des blagues au bistrot du coin sur les champ EM, donc le coup que la pression diminue avec la distance au point où Tatsuki soit paralysé mais Keigo puisse partir sans problème en portant quelqu'un sur son dos, j'ai du mal à y croire.
Ajouté bien sur à la pression spirituelle qui prend son temps pour s'installer sur Kanonji.
Bon de toute façon je vous ai assez embêté avec ça.


Au delà de ce débat Kanonji dans la sphère ou pas, je ne vois pas ce qui change avec les shinigami et hollow possédant un haut reiatsu question quantité.
Yammy possédait lui aussi cette sphère en numéro 10, j'en déduis qu'en numéro 0, un humain ne peut surement pas l'approcher à plusieurs mètre... Starrk non plus ne pouvait pas être approché par des hollow de base, il ne détruisait pas les corps comme Aizen mais Starrk n'a jamais eu le reiatsu d'Aizen avec le Hogyoku.
Seul Ichigo est capable de le sentir, et il est énorme, à priori il n'a jamais vu ça.

Malgré donc la quantité de reiatsu que peut déployer Aizen, ce n'en est plus au sens des shinigami et hollow. C'est donc plus la qualité qui est intéressante.
Aizen ayant acquis un statu quasi divin grâce au Hogyoku, il obtient quelque chose de supérieur au reiatsu.
De la même manière que les humains ne sentent pas le reiatsu des hollow ou shinigami de base, ces derniers ne peuvent pas sentir le reiatsu divin (enfin j'extrapole, mais c'est de toute façon ce que Isshin, shinigami puissant, nous dit). Je plussoie donc Lusama question qualité.

De plus, le reiatsu des shinigami se fait normalement absorber par le Kototsu, or ici Aizen a réussi à le détruire, il y a donc quelque chose de clairement nouveau question qualité.

On a ainsi la confirmation qu'Ichigo est quelque part de la catégorie divine puisqu'il est le seul à sentir Aizen.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aizen et les pouvoirs de vizard   Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 10:59

Il y a une différence entre sentir le reiatsu et subir le reiatsu Slash, et c'est là que je ne suis pas d'accord.

Citation :

De la même manière que les humains ne sentent pas le reiatsu des hollow ou shinigami de base, ces derniers ne peuvent pas sentir le reiatsu divin (enfin j'extrapole, mais c'est de toute façon ce que Isshin, shinigami puissant, nous dit).

Je ne pense pas en zone d'effet physique, je veux simplement dire que ce genre de raisonnement physique est instinctif. En gros on reproduit ce schéma dans n'importe qu'elle situation. Ca marche pour l'intensité d'un feu (plus forte au centre)., je veux dire par là que Kubo respecte certaines évidences de manière instinctive, sans y penser, et que le reiatsu en fait partie.

Si le reiatsu a changé de nature et qu'ishin ne le perçoit pas, alors pourquoi les âmes le perçoivent et le subissent ? Je pense qu'elles ne le perçoivent simplement pas, comme le prouve l'exemple de l'homme "effacé" par Aizen, qui n'a rien senti venir.

Pour Tatsuki c'est pareil, elle ne sent pas la pression, mais elle le voit. Je suis persuadé que si elle ne le voyait pas, elle se demanderait ce qui se passe. La différence avec elle c'est qu'elle a une puissance spirituelle assez forte pour ne pas être effacée directement et passer par des stades nuancés.

Ce que je veux expliciter vraiment dans ma théorie, à défaut d'une courbe sous la main, c'est que c'est un peu comme une exponentielle classique (e^x). En gros le "bouclier" est une illusion qui vient du fait que la densité de reiatsu est issue directement du fait que la courbe prend à partir d'une certaine valeur d'abscisse une forte pente qui correspond à la distance proche à Aizen. Et la correlative est que justement très rapidement quand on augmente la distance à Zezen est bien l'effet disparaît.

NB : c'est exactement comme la lumière du soleil à l'échelle du système solaire. Il fait très rapidement "froid" parce que très rapidement l'intensité de la lumière décroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aizen et les pouvoirs de vizard   Vizard - Aizen et les pouvoirs de vizard - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aizen et les pouvoirs de vizard
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Les pouvoirs des Vizard
» Quel est le lien entre Hirako (vizard) et Aizen?
» Pourquoi Aizen veut les pouvoirs d'inoue(a part pour soigné)
» Question de pouvoirs
» La course aux super pouvoirs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: