Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le mystère Yoruichi

Aller en bas 
+125
WeirdHollow
chumeikun
_Nexus_
ZanMaker
Kukkaku-sama
yoru-sama
ByakuyaFan
KoMdAb
Grimmjow1208
Demerzel
isane
#segadora
Sacrilej
Kmaru
Byakuya6
aizen-taicho
looli
umaga
Easos
Vashthestamp
_Max_
kurokami
NELL-sama je t'aime
Version Alpha
Br@ndon
ishinn
roronoa
Antarka
phantom
Ash
Shunsui
bob12344321
Bankaga
Toshiruma
Kurohitsugi
Finarfin
Glorfindel
Lusama
Santa Cruz
KuTKiLLeR
Adementia
Loeve
Diamoniac
force
Hurqalya
Valley
hinatochi taicho
kakarouto
Kenpachi-Zaraki
Soprano
g-the green
Masaka
yorui
katamaran
hyourinwabizuke
Gamishin Kurosaki
yenpap
Kisuk
Darryl
Diaclase
Nephilim
mononofu33
Tanu chan
Ecthelion
Mtd
yoruichi-shunko
aldebaran
Byakuya-Senbonzakura
Shadow-kun
OverMe
bleachigo
spike69
Lony
Rakay
AssassiN_8
lou
Metatron
zuljin
Alucharn
arkadis
zaraki de kempachi
elonis
kon-89
katarn
tite_gonZ
tiger
Mélie Uchiha
Mados
Björn
Hypnos
Elred Nimrais
Freeman
Kuchiki Byakuya
Yuuki Shiba
Keigix
Allen
Ashrack
moha
Aerandir
darsch
Soi Fong10
chaispaquichui
Kurai.D.Yoru
tony kurosaki
Furiemax
mitsuki
k0n
yoda bor
castine shanne
DaiGuReN
Raidan
Kinoto
Akari
seihnen
Thingol
kayz
katastrohff
harlock
Haine
rantanplan
ikesegi
titus
sailfish
Nicopolo
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Le mystère Yoruichi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Le mystère Yoruichi - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:12

Je suis d'accord avec Lusama pour le Zanpakutoh, elle peut le cacher sur elle depuis le tout début sans qu'on le sache, genre dans sa chaussette droite (xD) style agent...

Pour la transformation en chat je suis d'accord c'est plutôt louche et même si l'explication du "clan" me séduit plutôt, je trouve cela un peu facile. De toute façon si révélations il y a sur Yoruichi c'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Finarfin
Humain
Humain
Finarfin


Masculin Nombre de messages : 147

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2009

Le mystère Yoruichi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Le mystère Yoruichi - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 17:50

Oué c'est quasi sùr qu'elle cache son zanpakutoh sinon ce serait un sacré manque de prudence et en plus il est vraiment très petit donc facile à cacher.
Je pense pas que la transformation en chat soit l'effet du zanpakutoh les shihoin ont l'air calés en magie vu les artefacts qu'utilise yoruichi.En plus il me semble que l'artefact qu'utilise ukitake pour sauver rukia vient des shihoin aussi.
Pour finir on a l'exemple d'un autre clan noble avec des capacités spéciales(les explosifs) sans utilisation de zanpkutoh le clan shiba.
Revenir en haut Aller en bas
Kurohitsugi
Mouchard
Mouchard
Kurohitsugi


Masculin Nombre de messages : 95

Age : 33
Localisation : Dimension du roi 1er section du kido
Date d'inscription : 02/03/2009

Le mystère Yoruichi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Le mystère Yoruichi - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 1:28

Selon les capacités de chacun les formules pour utiliser le kido son dite entièrement,juste en citant le numéro ou pas du tout
ex:épisodes 219 Hisagi à sa deuxième utilisation du bakudo 62
On a vu aussi que les techniques de Hacchigen non pas de numéro or il a été élevé par le clan Shihoin de même que Urahara qui utilise des techniques non numérotés
Spoiler:
Pour moi sa transpormation en chat et l'absence de zanpa c'est du kido non numéroté aux pires, aux mieux c'est des techniques du Shinô (art de déplacement secret du clan Shihoin)
Revenir en haut Aller en bas
Toshiruma
Humain
Humain
Toshiruma


Nombre de messages : 159

Date d'inscription : 03/08/2007

Le mystère Yoruichi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Le mystère Yoruichi - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 23:43

On n'aura jamais d'explications sur sa transformation a mon avis.Je vous rappelle qu'il y a un capitaine a gueule de renard aussi...Kubo aime créer es monstres^^
Revenir en haut Aller en bas
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

Le mystère Yoruichi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Le mystère Yoruichi - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 1:55

Sauf, comme il a été dit à plusieurs reprises, on sait pourquoi Komamura possède cette forme de loup : il est atteint de lycanthropie.

Concernant Yoruichi, on peut espérer avoir un jour une explication, car ce n'est pas du tout banal le fait qu'elle puisse se transformer quand elle le veuille.
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Le mystère Yoruichi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Le mystère Yoruichi - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:55

J'ai une théorie un peu chelou mais elle permet d'expliquer son absence de zampakuto, ainsi que la forme de chat...

Peut être que la transformation en chat est son shikai , et qu'elle n'a pas de zamp pour la bonne et simple raison qu'il n'existe pas sous forme réelle , mais en quelque sorte inée a son corps , si on peut dire ... :)

On peut imaginer un bankai avec la forme d'un félin d'une puissance et rapidité absolue ...

Ok c'est bizarre , mais çe serait possible ^^ la forme de chat peut ne pas avoir d'utilité evidente comme ça mais ...

Quand elle était sous cette forme , n'était-elle pas completement invisible aux yeux des autres ,quand elle s'est introduit a la SS ? malgré le fait que ce soit un ancien capitaine , personne ne l'a remarqué au niveau spirituel ...

la discretion n'est-il pas une arme extremement puissante pour l'assasinat ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Le mystère Yoruichi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Le mystère Yoruichi - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:24

Excuse moi mais ta théorie n'est pas recevable.
1) elle possède un Zanpakutoh, dans les pages qui précèdent (j'ai la flemme de chercher la page) on voit clairement son Zanpa en dehors de son corps.
2)pour être invisible d'un point de vue reiatsu, Hinamori sait déjà le faire, pas besoin d'une forme féline qui empêche qui plus est toute invocation et forme de combat (à moins qu'elle frappe avec ses griffes...)

Je suis plutôt donc pour l'idée d'un zoomorphisme de clan, mais dont le but essentiel pour moi est de maintenir le suspense et révéler que le chat dont on pense qu'il est homme est en fait une bombe. Preuve, s'il en est : depuis la révélation, a-t-elle une seule fois pris cette apparence ? C'est donc que c'est une forme incognito, qui sied d'ailleurs parfaitement à sa vocation d'assassin absolu. Donc, même si la fonction de zoomorphisme colle tout à fait à son rôle, je crois que c'est accessoire.

Enfin, pour faire le lien avec la lycanthropie de Konamura, Yorui je pense que tu confonds cause et effet. Il ne possède pas sa forme de loup car il est atteint de lycanthropie, mais selon moi il est atteint de lycanthropie parce qu'il possède sa forme de loup. Je veux donc dire qu'implicitement, il n'est pas "responsable" de son état. Il est devenu loup pour moi, et c'est donc de ce fait qu'on peut dire qu'il est lycanthrope, une fois qu'il est loup.
Revenir en haut Aller en bas
bob12344321
Membre banni
bob12344321


Masculin Nombre de messages : 277

Age : 31
Localisation : devant le pc, comme toi
Date d'inscription : 24/01/2009

Le mystère Yoruichi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Le mystère Yoruichi - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 0:45

http://www.onemanga.com/Bleach/130/10/

je me pose un question:

quand on regarde le zanpakuto de Urahara, il le porte du coté gauche pour mieux le sortir avec ca main droite.

mais pourquoi Yoruichi le porte a droite ? est-elle gauchère ? pour pouvoir le prendre comme un poignard ?
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Le mystère Yoruichi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Le mystère Yoruichi - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 12:17

C'est un petit zanpakuto, elle doit le dégainer de la même manière que Soi Fon (si elle est droitière).
Dans le cas où elle serait gauchère, ça serait plutôt la même chose que Gin avec les sens inversés.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Le mystère Yoruichi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Le mystère Yoruichi - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 12:30

C'est trés étrange en effet, normalement, les katana tout comme les wakizashi se portent à gauche dans la ceinture donc je penche plutôt pour le fait qu'elle soit gauchère ou que kubo n'ai pas fait gaffe en déssinant cette planche...
Pour Soi Fon ce n'est pas pareil vu qu'elle postre son wakisashi dans le dos. (avec la manière dont est accroché celui de Soi Fon, la main droite reste beaucoup plus pratique que la gauche pour dégainer vous avez qu'a éssayer^^)

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Le mystère Yoruichi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Le mystère Yoruichi - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:16

Le zanpakuto de Yoruichi semble bien plus petit que celui de Soi Fon, elle peut très bien le porter et le dégainer du côté droit sans problème.
Mais il est très possible qu'elle soit gauchère, ça n'enlèvera rien à son charisme. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Humain
Humain
Ash


Masculin Nombre de messages : 160

Date d'inscription : 29/03/2006

Le mystère Yoruichi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Le mystère Yoruichi - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 16:34

EDIT : Arf, c'était une réponse à quelqu'un de pas très poli qui vient d'effacer son message ... ça ne cible absolument pas Lusama ! ^^

En gros cette personne disait que Yoruichi avait transmis son zampakuto (suzumebachi, dsl pour l'orthographe) à Soi Fon et ... et puis c'est tout.

d'ou ma réponse, qui fait un peu h-s maintenant, enfin ça peut toujours vous interresser :

Tu as une preuve de ce que tu avances? Je me rappelle que lors de leur combat, Soi Fon dit en plantant sa lame que c'est la lame qui permet de *je sais plus trop quoi et qui fait apparaître ses sbires quand elle décide d'une éxecution* et que c'est le privilège de la capitaine de la 2nde division, mais à aucun moment elle dit que c'est l'ancienne lame de Yoruichi. Je pense plutôt qu'il s'agit d'un privilège qui se transmet de capitaine en capitaine. En tout cas ça m'étonnerai que le zampakuto se transmette comme ça de personne en personne.

Et puis soit un peu plus poli, quoi ! C'est pas parce que les gens ne partagent pas ton opinion que le leur est moins digne d'interêt ou que ce sont des débiles ... là sur le coup, ça n'appui pas ton argumentaire, enfin en même temps je vois pas d'argument. Tu te rammène en balacant ta vérité à tout le monde en disant que c'est la seule et l'unique... Tu devrais t'engager dans le clergé...
Revenir en haut Aller en bas
phantom
Humain
Humain
phantom


Masculin Nombre de messages : 128

Age : 34
Localisation : Sur la tête à Ichigow!
Date d'inscription : 20/09/2009

Le mystère Yoruichi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Le mystère Yoruichi - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:55

Ash a écrit:
EDIT :
En gros cette personne disait que Yoruichi avait transmis son zampakuto (suzumebachi, dsl pour l'orthographe) à Soi Fon et ... et puis c'est tout.

d'ou ma réponse, qui fait un peu h-s maintenant, enfin ça peut toujours vous interresser :

Je pense plutôt qu'il s'agit d'un privilège qui se transmet de capitaine en capitaine. En tout cas ça m'étonnerai que le zampakuto se transmette comme ça de personne en personne.
.

Théoriquement si on respecte la trame scénaristique de Bleach ça ne se peut pas. Pourquoi ? (y'a une bonne révision avec l'arc des zampa d'ailleurs) Un zampakutôh est basé sur l'âme du shinigami qui le manie et en conséquence de quoi chacun doit crée le sien pour pouvoir l'utiliser en théorie. Sinon vasy que je t'échange mon zampa car il me plait pas ou autre.

Donc je pense pas que ce soit possible

Désoler pour le hs :s.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashesofpain.over-blog.com/
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Le mystère Yoruichi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Le mystère Yoruichi - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:32

Cela dit, on a vu Tousen, dans le passé, pleurer sur le cadavre de son amie (celle qui par sa mort l'a décidé à devenir Shinigami), et prendre son zanpakuto.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Le mystère Yoruichi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Le mystère Yoruichi - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:39

Tousen prend le sabre de son amie, pas son zanpakto.

Tousen a son zanpakto, son amie avait le sien, tout comme Yoruichi et Soin Fon ont chacune le leur.

Ne pas confondre sabre et zanpakto. Un zanpakto est inhérent à un shinigami. Un sabre est juste un receptacle pour le zanpakto. Lorsqu'un shinigami meure son zanpakto meure avec lui, ce qui était son zanpakto devient un vulgaire sabre.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Le mystère Yoruichi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Le mystère Yoruichi - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:48

On recentre le sujet sur Yoruichi.
Revenir en haut Aller en bas
roronoa
Membre banni
roronoa


Masculin Nombre de messages : 131

Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2009

Le mystère Yoruichi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Le mystère Yoruichi - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 9:44

pour le fait que hyoruichi ne porte pas de cape de capitaine, je pense cela vient d'une chose évidente :

la cape ne fait pas partie de l'acoutrement spirituel du shinigami tout simplement ...

on avait vu par exemple ishida nous montrer le fonctionnement des vetement spirituel, et il ne faut pas oublier que le kimono noir des shinigami est inné avec le reïatsu, sinon dès le 1 er épisode de bleach, ichigo "shinigami" n'aurait pas "popé" avec ce kimono noir après que rukia lui ait passé ses pouvoirs ...

ses vetements sont donc liés spirituellement au shinigami, sinon après tout en sortant d'un gigaï ils seraient a oilpé ... logique

(remarque ça serait croustillant avec rangiku ...)

quand ishida après avoir atteint la forme finale du quincy, change justement d'acoutrement avec cette nouvelle forme, dont le reïatsu d'une densité différente change donc son aspect quincy ... lorsqu'il perd ses pouvoirs quelques dizaines de minutes après a l'aube, on voit nettement que son accoutrement se désagrège en particule spirituelle au fur et a mesure que ses pouvoirs disparaissent

me diriez vous, y a aussi une forte différence entre quincy et shinigami, notament sur la maitrise de l'énergie spirituelle pour en faire des trucs pratiques, les quincy restent il est vrai maitre absolu en la matière pouvant meme en faire des objets solides selon leur volonté et évidement niveau aussi

mais bon, le kimono noir du shinigami est clairement montré comme lié a l'entité spirituelle, tout comme le zampakuto lui aussi ! se sont 2 choses innées en fait avec le reïatsu qui crée ses 2 objets, même 3 car il y a les sandales aussi liées ...

et a l'évidence, la cape de capitaine, est a l'inverse, simplement du tissu normal (fait en atome spirituel oui, car tissé a la soul society, logique) provenant des artisants de la SS et non une cape crée et lié comme le kimono noir de shinigami et le zampakuto

la cape est transmise, donc donnée au capitaine quand il obtient son poste, par l'ancien capitaine s'il cède son poste, par le commandant surement s'il est nommé et que l'ancien capitaine qui la détenait est mort, prise sur le cadavre du capitaine mort pendant le duel comme kempachi quand il a tué le taïcho de la 11 ème division pour en prendre la tête selon les rêgles ...

bien que bon, quand kempachi la prend, me semble c'est uniquement dans l'animé dans les HS, mais je pense la référence restaient malgré tout juste bien que se soit HS

après tout huarara ne porte plus de cape de capitaine lui non plus, les quelques anciens capitaines de la SS chez les wizards non plus, ils vont même eux plus loin en ayant trouvé le moyen de s'affranchir du kimono !

peut etre une erreur de kubo par contre ça ... car bon ils restent des shinigamis, a moins que ce soit prévu par kubo et que c'est simplement avec le temps, les wizards perdent petit a petit la notion de liaison avec le kimono, et puis bon y a encore le fait que eux ne sortent pas d'un gigaï ect pour se battre, mais gardent leur corps "normal" car ce sont obligatoirement des gigaïs qu'ils ont les wizards vu que les humains les voient au lycée

a moins que ce n'était qu'une fois par hirako, qu'il a utilisé un gigaï pour le lycée juste, histoire de pas éveiller les soupçons de suite, et que pour le reste du temps, ils vivent a l'état d'ame invisible pour les humains

disont y a des choses a éclaircir avec les wizards, mais pour les shinigami normaux, c'est une certitude, seul le kimono noir est lié a l'entité spirituelle, pas la cape ! qui elle est forcément un don du goteï pour la reconnaissance du titre

on voit juste une fois, le père a ichigo avec une "cape" et d'ailleurs même pas portée correctement (pas sur donc que se soit vraiment une cape de taïcho) idem soit petite incohérence de kubo, ou juste qu'il voulait donner le doute que se soit un ancien capitaine avant que ça sorte de sa bouche dans le manga

et bon, ishin d'ailleurs ne dit pas qu'il est ancien capitaine, juste qu'il est un shinigami anciennement de niveau capitaine ... belle nuance, il est possible qu'ishin n'est jamais vraiment de titre au goteï, mais est juste eu un parcours un peu comme ichigo, ou il a atteint ce niveau de pression spirituelle

la cape est donc a l'évidence un objet simplement tissé par la SS et donnée, qui après reste "portée" meme si le shinigami s'imisse dans un gigaï, car son ame ne s'insère pas a nu dedans ... mais habillée


il n'y a donc pas spécialement de question a se poser concernant cette cape vis a vis de hyoruichi, elle ne porte plus la cape délibérément, si ça se trouve, en quittant la SS pour suivre huarara envoyé en exil forcé a l'époque, elle laisse sa cape tout simplement dans le bureau du capitaine de la 2 ème division et que la cape que porte soï fong soit celle que portait hyoruichi ...

cela aurait pu etre une nouvelle cape tissée pour elle par la SS si yoru l'avait embarquée avec elle en souvenir, mais bon, le fait qu'elle ne porte plus le kimono, ni la cape exprime je pense son rejet de l'institution quelque part ... elle l'a donc surement laissée dans les locaux de la 2 ème div. et que du coup soï fong porte cette cape précise aussi par symbole vis a vis de sa souffrance d'avoir perdu sa "sempaï"
Revenir en haut Aller en bas
ishinn
Mouchard
Mouchard
ishinn


Masculin Nombre de messages : 51

Localisation : belgium
Date d'inscription : 14/06/2009

Le mystère Yoruichi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Le mystère Yoruichi - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 9:54

Je revisionne les tomes et il y un truc qui m'a rendu perplexe concernant yoruichi.
Durant " les 3 jours " ou ichigo apprend à maitriser sont bankai, yoruichi se sert d'une sorte de ficelle pour materialiser zangetsu : http://www.onemanga.com/Bleach/130/02/ et http://www.onemanga.com/Bleach/130/05/ ( elle le remet dans ses cheveux ) .

On la deja vus , un zanpakuto peut changer de forme comme par exemple la canne de urahara ou le baton de yammamoto et si ca c'etait son zanpakuto ?! C'est fort pratique come materialisation pour une capitaine des force special. Le zanpakuto à l'etat épée ne pourrait que gener avec le shunko.

Ou à moin que se soit qu'un simple outils de materialisation mais alor tite kubo aurai surement dut dire à quoi servait t'il comme il le fait d'habitude .. Oublie ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Le mystère Yoruichi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Le mystère Yoruichi - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:19

Je pense que ce n'est qu'un simple outil de matérialisation. Kubo n'a pas plus explicité que ça car ç'aurait été superflu, d'ailleurs il le fait régulièrement ça, de nous présenter des objets sans trop expliquer ce que c'est.
Parce que si on doit chercher son zanpakutô dans tous les artefacts qu'elle a utilisé, y en a plusieurs:
-les lames cachées dans sa botte qu'elle envoie sur Soi Fon
-l'espèce de ruban blanc donc elle se sert pour ligoter Senbonzakura face à Byakuya dans le tome 14 (étant un grand fan de Yoruichi d'une part, et des jolis rubans poétiques d'autre part, j'ai surkiffé cette scène ^^). Gin se sert aussi de cet objet pour ligoter Zaraki dans le tome 8 ou 9, je sais plus... Et lui et Tôsen utilisent un ruban semblable pour se téléporter, ce qui est repris dans le second film par Yoruichi justement.
Revenir en haut Aller en bas
Version Alpha
Humain
Humain
Version Alpha


Masculin Nombre de messages : 303

Date d'inscription : 10/08/2008

Le mystère Yoruichi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Le mystère Yoruichi - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:06

Je doute que nous puissions voir aussi vite le Zamp' de Yoruichi.

Je la vois comme Kenpachi: un personnage avec un style de combat propre, avec un charme lié uniquement à ce style de combat. Si Zaraki nous sort un shikai ou un bankai, ça va diminuer son intérêt. Idem pour la femme-chat.

On voit son Zanpakuto parfois. Peut-être que Kubo se garde aussi cela dans la manche en cas de besoin scénaristique. Mais dans l'état actuel des choses, son Zamp' ne nous apporterait rien niveau scénario. Juste pour d'éventuels combats.

Enfin, concernant les Zamp' camouflés en cannes/bâtons pour Yamamoto et Urahara, ils ont été présentés comme tels, sans détail, comme si c'était évident.
J'en conclus donc qu'ils n'ont pas d'importance, et que c'est simplement pour le "style" des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Le mystère Yoruichi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Le mystère Yoruichi - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 14:18

C'est pas faux APOCALYPSE, mais il y a quand même une différence notable entre Ken-chan et Yoruichi:
Ken-chan n'a pas le Bankai et ne connais pas le nom de son sabre.
Yoruichi a (ou avait) un zampakuto et le Bankai qui va avec.

Donc même si leur styles de combats "atipyque" fait partis du personnage pour Yoru, comme pour Keny, l'un peu tout à fait sortir son Zamp' (avec Bankai), ce serait on ne peut plus logique de la part d'une ex taichô....

Tandis que pour Keny, il faudrait qu'il se remette en question (comme il a commencé à le faire après le fight contre Ichi), qu'il aprenne le nom de son sabre, qu'il découvre le pouvoir de son Shikai (qui est interne inerte pour le moment), qui parvienne au Bankai (sans la méthode d'Urahara, ça me parrait compromis) Etc etc...

Donc je serais 100 fois moins surpris de voir Yoruichi sortir son Zamp' que l'ami Keny sortir un Bankai, car ça me semblerais plus "naturelle".

EDIT: INERTE, pas interne (le Shikai à Keny)... Qu'est ce que je raconte comme conneries encore moi :oups:! ?
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le mystère Yoruichi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Le mystère Yoruichi - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 0:28

Yourichi, est un personnage très forte et mystérieuse. Elle s'est écartée des combats durant 1 siècle, ces capacités au combat ont diminué mais elle reste tout de même redoutable et détient toujours son titre de la déesse éclair. Si elle n'avait pas arrêté les combats pendant 1 siècle, quelle force dEvrait elle avoir par conséquent... C'est un peu osé de dire ça, mais je dirai qu'elle aurait été proche du niveau de Aizen, si elle continuait à se battre...
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Le mystère Yoruichi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Le mystère Yoruichi - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 0:57

En tant que plus grand fanboy de Yoruichi sur cette Terre, j'ai bien envie d'être d'accord, mais non ^^
Aizen c'est le mec qui latte sept capitaines en même temps (j'ai pas compté Lisa, mais j'aurais pu), et il aurait certainement pu faire mieux encore. Je ne vois pas Yoruichi faire ça.

En revanche pour moi elle et Kisuke ont tout ce qu'il faut pour être au moins du niveau présumé Shunsui/Ukitake/Unohana.
Je l'ai déjà dit, mais une shinigami qui peut battre un capitaine sans utiliser son zanpakutô, j'en vois que trois dans le manga, et Yoruichi en fait partie (les deux autres étant Aizen et Yamamoto) (allez pour être honnête il est envisageable que Tessaï le puisse aussi, mais c'pas le sujet).
Alors quand en plus on se dit qu'à ce moment-là, elle était moins forte qu'avant... C'est un poil flippant.

Mon espoir, c'est que la prochaine fois qu'on verra Yoruichi, elle ait récupéré son niveau d'il y a cent ans (voire plus).
Je me demande en particulier ce que ça donnera au niveau de sa vitesse? Si ça augmente encore, et qu'elle enterre Soi Fon (celle-ci la dominait tout de même clairement dans ce registre-là, durant l'arc Soul Society), ça en fera LA plus rapide des shinigami du manga (encore une fois, le doute subsiste pour Yama-jii et Aizen). Déjà en soi c'est pas mal, mais quand on rajoute à ça la technique de l'Utsusemi (vous savez la technique dont elle se sert contre Byakuya dans le tome 14, et dont ce même Byakuya se sert contre Zommari), ça devient carrément flippant, encore. Une technique qui fait croire à l'adversaire qu'on est touché, et qu'on se trouve à un endroit où l'on n'est pas, stratégiquement c'est très, très dangereux, puisque la garde de l'adversaire se retrouve totalement ouverte. Face à un assassin d'élite comme Yoruichi, ça pardonne difficilement.
Rajoutons que Yoruichi latte Yammi à mains nues, ce qui signifie que rien qu'avec de l'Hakuda elle déclenche une puissance suffisante pour franchir son hierro. Je comparerai ça à la force de tsunade dans Naruto: un seul coup pourrait être fatal pour un adversaire qui n'a pas de hierro.
Je souligne aussi le fait que Yoruichi est un assassin, probablement l'assassin le plus redoutable que l'on connaisse avec Soi Fon, ce qui suppose d'une part qu'elle sait comment et quand frapper pour tuer d'un coup, et ce sans hésiter, et d'autre part qu'elle doit avoir des qualités tactiques, tout comme Soi Fon.
Et enfin, il y a le Shunko, qui est un peu la technique "parfaite", dans le sens où elle permet à la fois de se protéger, mais aussi d'attaquer, au corps à corps ou à distance, avec une puissance qui, semble-t-il, équivaut à un bankai.

Si on rajoute à ça son zanpakutô, donc un vrai bankai par-dessus le marché... Moi je dis que si elle retrouve son niveau d'antan et qu'elle nous sort son zanpakutô, ça va piquer un peu ouais.

Ps: j'ai oublié de dire que vu la facilité déconcertante avec laquelle Yoruichi brise à la fois l'élan et le Shunko de Soi Fon (qui, bien qu'imparfait, représente quand même une belle puissance), ça doit pas être une quiche en kidô non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kurohitsugi
Mouchard
Mouchard
Kurohitsugi


Masculin Nombre de messages : 95

Age : 33
Localisation : Dimension du roi 1er section du kido
Date d'inscription : 02/03/2009

Le mystère Yoruichi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Le mystère Yoruichi - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 5:21

Le fait que le zanpa de certaine personne se présente sous des formes telle que les cannes est le résultat d'une haute maitrise de son zanpa en plus d'un sort de kido de haut rang non numéroté
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Le mystère Yoruichi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Le mystère Yoruichi - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 8:08

Dites, au risque de poser une vraie question Kon, (que je croyais avoir posée, mais finalement on dirait que non parce que j'ai pas retrouvé), vous z'êtes sûr que le truc de Yoruichi qui est moins forte parce qu'elle s'est éloignée des combats pendant x temps c'est pas de la bullshit ou de l'intox ?

Non parce que vu les circonstances de son départ, je ne vois aucune raison pour elle de s'assoir en tailleur et de bouffer des nouilles pendant un siècle sachant qu'elle reste quand même directement impliquée et qu'elle sait très bien que tout n'est pas terminé.

Aussi, bizarrement, y'a que sur elle qu'on dit ça, pourquoi ça concernerait pas Urahara aussi d'abord ? Ou les vizards ? On sait qu'ils ont tous un bâtiment pour s'entraîner, en plus, et genre, elle, non, moi je paresse sur un toit ? Ni très sage de sa part ni très crédible...
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le mystère Yoruichi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Le mystère Yoruichi - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère Yoruichi
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mystère Yachiru!
» ashido le mystere
» Mystere.....
» Le mystère du Hogyoku
» le mystere d' ichigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: