Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bleach 385 - Vice It

Aller en bas 
+79
Liez
freeman007
Theresa
zoe
Zakelle
darphenix
PainKiller
Xanxus
Black_ViZard
Furiemax
Antarka
Nic/Duck
JeanJean
Sanguinator
Dest
Kurosaki No Cero
Florior742
mytou
Daimon4
koubhi
Shin akuma
Ekmule
jolass
Kyo31
Ichi-007
Seho
lordzeon
O'Neill
owe
AssassiN_8
Requiem94
redge
Shunsui
Lecknaat
Estarriol
faRO
Grands-Pas
Nitran
Saga
Stark67
_Max_
gauthier321
Le gouv'
essaion
ichigo_77
Byakkou
Dieu
Koma
RockSt4r
#segadora
Links
Lusama
Rhazya
Telperion
MaeS
Xanlis
Lacryman5
slash_Q3
nph
Hoarnek
phantom
bebz6
chaispaquichui
Mout
Zaraki-is-best
kelail
tinyevil
Cajmere
the darkness soul
Zian
shunsuimc971
DaveSnake
Elred Nimrais
Sonicom
Kalminos
urahara59
kakarouto
Hurqalya
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lecknaat
Humain
Humain
Lecknaat


Masculin Nombre de messages : 138

Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 17/03/2009

Bleach 385 - Vice It - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:09

J'avais compris que komamura perdait son bras mais finalement ce n'est rien qu'une petite coupure...Peut-être qu'il subit les même dégât que son bankai mais pour pouvoir le découper, je pense qu'il faut y aller !

Je suis super étonner par la tournure des événements ces dernier temps... je ne voyais pas (et je n'y crois toujours pas) Aizen se battre si vite ! Mais quand on vois la détermination de Shinji, ça me semble difficile qu'il laisse Aizen fuir si facilement. Et je ne veux surtout pas qu'Aizen mettent une méga raclé a son ancien capitaine !

Bref, pour en revenir au chapitre de cette semaine, je suis assez content du discours entre les 2 ex-amis... je pense que ça leur donne un peu plus de profondeur.

On comprend aussi que Shinji n'a jamais fait confiance a Aizen puisqu'il ne lui a jamais montrer son pouvoir !

Et pour finir, la résurrection de Tousen... finalement ça ne me choque pas même si on pourrait voir un incohérence (et encore, je suis pas sur) avec la définition de résurrection des hollows... ça pourrait expliquer ichinator...
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Bleach 385 - Vice It - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:09

Bon aprés avoir vu le scan, 3 impressions que je n'avais pas ressenti dans la lecture

1- J'ai l'impression que Aizen a placé Shinji en illusion avant qu'il lance son attaque.. Je veux dire, il y a une image où on voit l'épée de aizen avec comme un reflet... J'ai eu comme l'impression qu'il nous emmenait dans son illusion a cet instant.. mais j'ai peut être mal vu !

2- Komamura, je pensais qu'il avait perdu son bras, c'est juste une petite entaille.. C'est un détail important pour le 3eme point:

3- J'ai l'impression que Komamura se retenait avant, et que d'un coup il se dit que voilà, il a décidé de vraiment se battre..
Autrement dit, au moment où Tosen fait sa resu, Koma va également nous montrer sa carte secrete ( une nouvelle aptitude de son géant probablement, ca serait pas surprenant d'ailleurs étant donné qu'il a un tel désavantage , pour faire balance quoi ^^ )

Mais sinon, un des meilleurs chapitre depuis un moment, et pourtant je trouvais les précédents trés bien ;D
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 385 - Vice It - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:21

Ah ,les images .

Là je ne peux que m'incliner en voyant que Kubo a mis dans ce chapitre une certaine poésie (le masque de Tosen tout ça...).
Comme les autres je croyais que Komamura avait perdu un bras alors qu'il a juste un ptit saignement (d'ailleurs c'est la partie la plus "fragile"qu'on puisse voir ,les yeux et la gorge étant difficilement accessibles...).
On a presque l'impression que Komamura a l'avantage dans ce chapitre .
"Tu me fais une tite entaille ,je pulvérise tes os..."Tosen sort son "ultime carte"(enfin espérons qu'il se transforme pas en ssj3)et s'énerve .

Pour les théories de fusion Komamura/Myoou ,j'en serai enchanté moi^^".Koma avec une joli narmure ,je le met en fond d'écran!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 385 - Vice It - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 0:12

le truc qui retient mon attention est la régénération instantanée....


ça a l'air de devenir hyper banal maintenant alors que si je me rapelle bien Ulquiorra disait qu'un hollow pouvait choisir entre régénération ( et encore elle n'est que partielle vu que les organes internes et le cerveau ne sont pas pris en compte ) et la force!

Alors Pourquoi diable de la sainte vierge en caleçon de marsupilami tout le monde a l'air d'avoir ça dans le sang comme-ci c'était une formalité de bleach ! ça ne choque personne d'avoir des remakes de boo un peu partout? d'abord ichigo , ensuite Tousen ( j'oublie le hollow que Ryuken a défoncé ) et j'en omets peut-être d'autres? !

D'accord les images sont bien , les dialogues aussi mais !!! ce ne sont plus les combats d'antan ou on privilégiait la stratégie!

Non seulement ils ne sont pas hollow à la base mais ils ont bien plus de pouvoir que les hollows et arrancars d'un niveau non négligeable ...

Alors aidez-moi un peu à faire le point! C'est quoi ce pouvoir de resurrection pour un shinigami alors que c'est réservé aux arrancars et arrancar veut dire perdre son masque et jusque là , il a plutôt gagné un masque!

et c'est quoi cette mode qu'est la régénération ? !

bleach c'est bien mais franchement on le répètera jamais assez : need explication ! need du bon sens , un peu de logique pour que les vieilles personnes cartésiennes continuent à lire ! ragrrr
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Humain
Humain
Grands-Pas


Masculin Nombre de messages : 206

Age : 37
Localisation : Annúminas
Date d'inscription : 09/01/2009

Bleach 385 - Vice It - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 0:58

Pour ce qui est de la résurrection, je pense que que c'est assez simple.

Elle permet d'accéder aux pouvoirs spécifiques du holow lié au masque. Ce dernier ne permettant d'accéder qu'à sa puissance (ou une partie de celle-ci) et aux pouvoirs "basiques" holows (sonido, cero etc...)

Quand à la régénération instantanée, je suis un peu d'accord. Ce qui me parait curieux, c'est que Tousen accède à cette régénération avec le simple masque, ce qui voudrait dire que soit il a accès à des pouvoir spécifiques de son holow avec le simple masque, soit la régénération est considérée comme un pouvoir basique holow, et donc accessible à tout visard évolué. (et effectivement ça casserait un peu le mythe).


En tout cas il est visiblement plus simple d'accéder aux pouvoirs holows pour un hybride d'origine shinigami, que d'accéder à des pouvoirs shinigamis pour un hybride d'origine holow. (aucun des espada ou fraccion n'a sortis de pouvoir typique shinigami)

Edit sunsui : je suis d'accord, le holow interne possède d'entrée ses capacités, et donc une fois le honow maitrisé, ces pouvoir sont acquis. Là où un arancar doit probablement mener tout le chemin classique du shinigami pour accéder à ses pouvoirs. Donc le temps nécéssaire serait beaucoup plus long.


Dernière édition par Grands-Pas le Ven 11 Déc 2009 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Bleach 385 - Vice It - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 1:04

Je pense que cette injustice est due au fait que lorsque un shinigami devient vizard il y a bel est bien apparition d'une nouvelle entité dans l'âme de ce shinigami: un hollow apparait véritablement (ou peut être est ce juste la partie hollow que tout être aurait en lui qui s'eveillerait.
Dans le cas des arrancar, le zanpakutô n'est qu'un sceau et ne contient aucune âme, il est donc logique que l'arrancar est plus de mal a apprendre des pouvoir de shinigamis par lui même alors que les vizards apprennent des pouvoir de hollow par leur propre hollow interne.

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 385 - Vice It - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 1:15

Bizarre a écrit:
Alors aidez-moi un peu à faire le point! C'est quoi ce pouvoir de resurrection pour un shinigami alors que c'est réservé aux arrancars et arrancar veut dire perdre son masque et jusque là , il a plutôt gagné un masque!

et c'est quoi cette mode qu'est la régénération ? !

bleach c'est bien mais franchement on le répètera jamais assez : need explication ! need du bon sens , un peu de logique pour que les vieilles personnes cartésiennes continuent à lire ! ragrrr

Imagine toi alors que la forme complète du vizard c'est la forme hollow complète comme Kensei ou Mashiro dans les TBTP ou Ichigo à l'entrainement de vizard tout en possédant un zanpakutoh pouvant se libérer jusqu'au bankai. Dans ce cas le masque est une réduction du pouvoir que possède le hollow du vizard. Le masque, tout comme pour les arrancar qui ne possèdent qu'un bout de masque, est une forme scellée du pouvoir hollow. Tousen est donc l'apogée des vizard car il est capable de libérer tous ses pouvoirs de shinigami (jusqu'au bankai + kidoh) et peut libérer tous les pouvoirs de son hollow (qu'on connaitra surement la semaine prochaine) alors que les vizards que l'on connaissait jusqu'ici ne sont pas capable de libérer totalement les pouvoirs de leur hollow, en ce sens ils sont des arrancar raté car scellés pour l'éternité.

Maintenant je suis d'accord avec toi, la régénération instantanée est un pouvoir abusé qui ne devrait pas être distribué à tord et à travers. Pour Ulquiorra c'était justifié, c'était quand même un espada et il a sacrifié de la puissance pour ce pouvoir, mais pour les hollow d'Ichigo et Tousen, il n'y a aucune justification et cela les place au dessus des autres sans raison valable.

Sinon contrairement à ce que faisait penser le script, Koma ne perd pas du tout son bras, au contraire, je dirais même que ce n'est qu'une petite coupure comparé au cercueil noir dont il n'a même pas été complètement KO. Par contre, le bankai de Koma a réduit le bras de Tousen en compote, et sans cette régénération instantanée, cela placerait Koma largement au dessus de Tousen.
Le renard a de la réserve et sa capacité de combat est loin d'être nulle. Tousen a raison de sortir maintenant sa release son masque le laisse encore inférieur à Koma. Mais à la place de Tousen, j'aurais sorti le shikai au moins avant.
Ça ne m'étonnerait pas de voir Tousen perdre dans peu de temps (face à Komamura ou Yama), il a beau être un vizard, j'ai l'impression qu'il ne fera pas exception à la règle des espada qui lâchaient leur résurrection trop tôt.

Sinon j'adore le nouveau masque de Tousen, la bouche donne vraiment l'allure qu'il manquait au chapitre précédent, pour le coup, Tousen a vraiment un masque effrayant, et c'est bien dommage qu'il ne reste pas encore un peu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Bleach 385 - Vice It - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 1:17

Ha intéressant se chapitre le meilleurs depuis un bon moment a mon gouts. Tout d'abord la capacité de shinji, je suis presque déçu qu'il la sorte contre Aizen car comme certains ici j'ai l'impression qu'ils l'a deja hypnotisé en sortant son zanpakutoh se qui rabaisserait un peu plus les Vizards que j'ai trouvé fort décevant. Mais bon je suis quand même assez content de voir shinji retrouver son sang-froids l'espace d'un chapitre car je trouvais se personnage fort intéressant.

Passons a Tôsen maintenant, enfin le personnage nous révèle ses véritables motivations, enfin sa philosophie très abstraite se base sur un évènement concret et sur un cheminement réel la vengeance. L'intrigue avance enfin et c'est plutôt bien.

J'adore également l'utilisation du masque sans parler de la résurrection c'est le coté fusion avec le visage qui tape la classe, tôsen commence a parler a travers le masque puis le masque et le visage ne font plus qu'un, vraiment une très belle démonstration de la hollownisation qui nous est montré ici.

Enfin la résurrection j'avoue que je m'y attendais pas du tout donc je suis agréablement surpris par le potentiel des pouvoirs hollows de tôsen.

brefs je trouve que bleach remonte tout doucement la pente en réintroduisant progressivement de l'intrigue, après une série de combat dont l'utilité me laisse perplexe et qui ont fini par me lasser.....( avis entièrement personnel)

petite question : pourquoi les Vizards sont raté? uhahara a pas utilisé le hougyoku sur eux?
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Humain
Humain
Grands-Pas


Masculin Nombre de messages : 206

Age : 37
Localisation : Annúminas
Date d'inscription : 09/01/2009

Bleach 385 - Vice It - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 1:42

Les visard sont ratés par ce que le procedé de départ n'était pas parfait. Le hougioku n'as été utilisé qu'après coup, et les a seulement stabilisé. (sachant qu'au départ, Urahara voulait faire revenir la holowification en arrière.)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem94
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 470

Date d'inscription : 06/04/2008

Bleach 385 - Vice It - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 1:46

Je pense que l'utilisation de base du Bankai de Kamomura est la frappe pure. Mais au vu du nom du bankai, je pense qu'il a des pouvoirs de type kido en réserve.

J'ai l'impression que Tousen invoque son zanpa en meme temps que sa résurrection.

Je pense aussi que le pouvoir du shikai de shinji est de "repousser" les pouvoirs des autres zanpa.
Revenir en haut Aller en bas
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier
AssassiN_8


Masculin Nombre de messages : 886

Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

Bleach 385 - Vice It - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 2:07

Chapitre pleine de surprise, les véritables sentiments de Tousen, le Zanpakuto de Shinji et la résurrection de Tousen. Tite dévoile c'est carte une par une!

J'ai lu dans les commentaires posté au dessus le mot "raté" pour les Vizards.
Rappel que les vizards en garder toujours et encore leurs fiertés de shinigami malgres leur soit disant haine envers les shinigami (Et oui Les vizard on juste coupé pont avec la SS mais non rien envers eux).
http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=365&numero=9
Contraire à Tousen qui lui n'aime pas les shinigamis.

Et aussi on ne sait pas si le processus de hollowification a avoir quelle que chose avec la possibilité d'utiliser un résurrection ??(pas assez d'info)
On peut très bien expliqué sa par le refus de coopérer avec son hollow intérieur (comme avec leurs zanpakutos) qui rappelons nous, que les Vizards combat leurs hollows puis les enfermes profondément dans leurs âmes.
Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

Bleach 385 - Vice It - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 3:23

Le tome 44 va être explosif à lire en tout cas, on a une succession de chapitres extras, du combat, du flashback, de la psychologie et des révélations en cascade, tout ce qui rend un manga très intéressant.

Pour ce qui est de Shinji/Aizen, le pouvoir de Shinji est finalement logique, il est celui qui en veut le plus à Aizen alors comment pouvait-il espérer se venger face à Kyouka Suigetsui s'il n'avait qu'un zampa de type force!
Mais même son annonce sur les pouvoirs de son zampa ne semble pas troubler Aizen (hormis ses silences) son regard ne change pas d'un pouce, ce gars est flippant.

Pour ce qui est de Komamura, il est assurément l'un des meilleurs capitaines que l'on puisse voir, sa personnalité est très riche, ("Tant pis tes convictions sont contraires au miennes, j'ai essayé de te ramener dans le droit chemin mais maintenant même si cela me fait mal je vais te buter pour le bien de tous"). Tous cela sans jugement sur les shinigamis et hollows mais seulement sur les actes de son ex ami. Bravo à Tite pour ce personnage aux bonnes valeurs, qui exprime ses sentiments et émotions. Maintenant qu'il nous montre s'il possède des techniques ou capacités particulières.
Pour Tousen il affirme enfin haut et fort ses véritables convictions, ce que je trouve fort avec ce chapitre c'est la façon dont il perd son self contrôle, c'est la première fois qu'on le voit réagir comme cela, maintenant je vois mal une rédemption pour lui tellement il est convaincu de ce qu'il doit faire: se venger.



Petite anecdote: Le nom de la resureccion de Tousen m'a fait penser à un interlude qu'il me semblait avoir déjà vu dans l'animé (pour le manga je sais plus du tout étant donné que je ne les possèdent pas tous). Si l'ardent défenseur de l'achat des tomes reliés Kakarouto pouvait me confirmer ou infirmer la présence dans un des tomes reliés d'un interlude faisant apparaître Tousen en solitaire dans un petit discours sur la justice au milieu d'insectes nocturnes.
Pour ceux qui pensent que je suis givré regardez le golden de l'épisode 83, il y a une certaine similitude avec le chapitre de la semaine.
Si cela est bien tiré d'un interlude du manga alors Kubo est un sacré visionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Estarriol
Mouchard
Mouchard
Estarriol


Nombre de messages : 79

Date d'inscription : 22/03/2009

Bleach 385 - Vice It - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 6:34

Si j'ai bien compris la régénération instantanée est un pouvoir banal, que la plupart des arrancars sacrifient pour plus de puissance. C'est un peu cheaté bien sur mais faut-il encore avec le reiatsu nécessaire pour se faire repousser des bras à tout va.

En ce qui concerne la resurection de Tousen, je pense que le fait que le masque de fissure pour ouvrir sa bouche y est peut être pour quelque chose. Inutile en effet de briser complètement son masque, Nelliel a bien un masque entier en guise de casque, il est juste fêlé.

Mais les pouvoirs de Tousen m'interpellent de plus en plus. Puisqu'il avait une armure en plus de son masque je croyais qu'il avait déjà libéré entièrement son hollow (donc qu'il était déjà en une pseudo resurection).

La resurection de Tousen ne serait pas plutôt l'équivalant de la seconde étape d'Ulquiorra plutôt qu'une simple libération d'arrancar?

Vivement qu'on nous clarifie tout ça car les différences entre Tousen et Ichigo; la seconda d'Ulquiorra alors que Barragan est déjà identique à son hollow en libéré (ce qui laisse peu de place à une resurection encore plus totale), et la hallebarde que Barragan brandit devant Aizen alors qu'il n'est qu'un simple hollow... Je m'y perd.

Mais que voulez vous, ça devient tellement beau et recherché Bleach...
Revenir en haut Aller en bas
kelail
Mouchard
Mouchard
kelail


Masculin Nombre de messages : 79

Age : 37
Localisation : dans ton subconscient
Date d'inscription : 22/04/2009

Bleach 385 - Vice It - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 9:42

Une fois l'avoir lu en français (super boulot de la team), je dois dire que ce chapitre est tout simplement ENORME!!!! Et je pense que ceux qui été déçu depuis quelques semaines doivent être aussi heureux que moi!! Une libération super bien mise en valeur pour hirako et tousen, et on découvre un tousen vraiment très sombre, J'ADORE!!! Et les dialogues sont vraiment bien écrient!!

Petit hors sujet, on sait se qu'il est arrivé à ichigo maintenant, enfin c'est une théorie, mais je pense que toutle monde pense la même!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 385 - Vice It - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 10:09

ben heureux... tout est relatif!

ce chapitre est bien mais sans faire le rabat-joie ... y a trop de nouvelles choses incompréhensibles qui viennent s'ajouter aux anciennes et ça fait depuis février-mars dernier que c'est comme ça...

Donc soit le public nippon est vraiment le plus mauvais des publics parce qu'il néglige l'importance des explications ( raison pour laquelle kubo ne fait rien et que personne s'en plaint)

Soit kubo a bien évidemment une explication à ce rapprochement dangereux avec dbz ... mais bon je ne sais pas si il se rend compte du nombre de choses qui , sans explications, paraissent complètement faites à l'arrache et les dernieres en date dans un seul et même chapitre sont la régénération et la resurrection pour un shinigami ( même si j'ai moins de mal pour cette résurrection puisque l'incorporation du pouvoir en la personne est pour moi le stade ultime de la montée en puissance )

mais bon sang même en acceptant que ce soit le stade ultime , ce sont les moyens d'y parvenir qui sont incompréhensibles

un arrancar est un hollow ayant le masque arraché ! et qui , en contre partie, gagne des aptitudes shinigamis qui scellent la véritable forme dans le zanpakuto, or Tousen est déjà Shinigami et a déjà un zanpakuto avec quelque chose dedans puisqu'il appelait suzumushi à se défaire de l'étreinte de kazeshini pas plus tard qu'il y a 10 ou 20 chapitres! Et en admettant qu'il soit devenu totalement hollow de base... il n'a pas arraché son masque! En admettant qu'il n'aie pas besoin de l'arracher ça signifie sans doute que le fait qu'il soit déjà shinigami ne nécessite pas l'arrachage du masque pour être arrancar et sortir sa résurrection? ça peut se tenir sur la fin mais c'est vraiment parce que je veux y trouver une logique...


pour la régénération instantanée , je ne vois pas encore ... Tousen étant devenu un hollow avec son sabre d'ex-shinigami a préféré miser sur la régènération que sur la force pure ? raison pour laquelle même avec la hollowification , il ne parvient pas à faire plus mal que ça à tengen myou ? ça signifie que si ses organes internes sont touchés , il n'existe plus? pourtant ichigo fut inconsciemment l'auteur du même pouvoir ( même nom) et ça régénérais les organes internes!! alors est-ce parce que par chance son hollow avait le trou au même endroit que celui d'Ulquiorra??!! Ulquiorra avait-il vraiment un pouvoir de régénération ? car le sien ne semble pas de même nature que celui de ses congénères !
Revenir en haut Aller en bas
O'Neill
Humain
Humain
O'Neill


Masculin Nombre de messages : 303

Age : 33
Date d'inscription : 18/07/2006

Bleach 385 - Vice It - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 10:58

Mmh j'ai vraiment aimé ce chapitre, et pour cette histoire de régénération qui turlupine pas mal de monde, j'ai peut-être une théorie, tout simple mais qui peut expliquer le gros du problème.

Dans ce chapitre tout ce qu'on voit c'est Tousen soigner un de ses bras broyé. Bon on a donc aucune indication sur le fait qu'il puisse oui ou non soigner ses organes internes. Ensuite nous savons qu'Ichigo lui le peut.
Bon bah pour moi ça veut dire tout simplement qu'il y a une gradation dans l'efficacité de la régénération. La régénération ne dépend pour moi que de la puissance du HOLLOW du Shinigami concerné. Je pense tout simplement que Shirosaki est un Hollow tellement puissant (sans doute supérieur à celui de Tousen) qu'il permet de transcender ses capacités de régénération.

Ce que je dis vaut ce que ça vaut mais moi je le comprends comme ça.

Ensuite on dit que c'est pas juste ce bonus de régénération, je pense que Ichigo aura au moins besoin de ça pour combattre un Aizen ou un Gin (équipés d'un masque ou non), et comme d'habitude il aura juste juste la force pour rivaliser. Bah oui les tauliers du manga ont tous leur bonus qui fait qu'ils dépassent les autres : Aizen et son contrôle de l'esprit ainsi que son reiatsu somme toute estimé à 2 fois celui d'un capitaine, et Ichigo avec ses pouvoirs de Hollow complet + son reiatsu apparemment égal à celui d'Aizen .



En tout cas Hirako a vraiment la classe et j'ai hâte de voir ce que donne son Shikai. Bravo à Kubo!
Revenir en haut Aller en bas
lordzeon
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 15

Date d'inscription : 27/10/2009

Bleach 385 - Vice It - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 11:33

Voici un chapitre vraiment sympa.
Je trouve que le manga qui devenait vraiment mou reprend de l'intérêt et ça me fait vaiment plaisir.

Pour la résurrection de Tousen, j'ai l'impression qu'il s'agit de son Bankaï en version améliorée (désolé si cela à déjà été évoqué je n'ai pas encore tout lu les messages précédents).

En tout cas, je suis vraiment heureux de voir un peu d'action.
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 385 - Vice It - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 11:36

Après le scan de One manga (qui je pense n'a pas fais d'erreur pour ça), il y a quelque chose que je comprends mal. Tousen appelle son zanpakutoh "Suzumushi 100ème technique" juste avant de nommer sa résurrection. Alors déjà, ça me parait étrange que Tousen possède 100 technique (ça fait autant que le kidoh quand même uniquement pour son shikai), et puis vu la façon dont la chose est amené, j'ai l'impression que Tousen n'appelle pas simplement son shikai mais que cette 100ème technique EST une partie de ce que doit dire Tousen pour lancer sa release.

Le prochain chapitre dira vraiment ce qui s'est passé, shikai ou pas? Mais c'est très étrange de penser que la résurrection se situe dans le shikai alors que l'âme du zanpakutoh n'a pas grand chose à voir avec tout ce tralala, ce n'est pas inexplicable non plus parce qu'on voyait bien les release des arrancar scellée dans des zanpakutoh mais Kubo devrait commencer à se lancer dans les révélations sur l'hollowification parce que dans ce cas, pourquoi le shikai? pourquoi la 100ème technique? pourquoi pas le bankai ou quelque chose de nouveau (ce qui serait plus approprié à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 385 - Vice It - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 11:50

Ce chapitre, même si je ne le trouve pas exceptionnel, m'a quand même bien plu.

Ca fait plaisir de voir une telle maîtrise du côté Hollow de Kaname, vraiment, il a l'air de contrôler à la perfection ses nouveaux pouvoirs et je trouve ça assez impressionnant.

Par contre, pour ce qui est de ses motifs... Si jamais il n'y a plus rien à dévoiler, je ressentirais une grosse déception. On le savait depuis longtemps que Tôsen voulait se venger des Shinigamis pour ce qui était arrivé à son amie, d'ailleurs je suis surpris que Komamura ne le comprenne que maintenant. Après la défection de Tôsen, ça me semblait assez clair... Ce qui me surprend moi, c'est que ce n'est pas la justice au sens abstrait du terme que voulait défendre Tôsen, mais entièrement la justice au nom de cette femme.
Ce que j'aurais du mal à digérer, c'est si c'est ça le seul et unique but dans la vie de Tôsen. Il a voulu acquérir de la puissance pour être capable d'évincer les Shinigamis? C'est la seule raison pour laquelle il s'est allié à Aizen? Et après quoi? Si jamais il y parvenait, que ferait-il après? Rien?
Je me suis toujours dit que la mort de l'amie de Tôsen, et la noirceur qui s'était formé dans le coeur de ce dernier avait été seulement un point de départ, une prise de conscience de la nature profonde et de l'injustice dont peuvent faire preuve les Shinigamis (d'ailleurs, les HS, les films... mettent pas mal l'accent sur ce côté peu reluisant du Gotei 13), et qu'il avait vu en Aizen une sorte de messie qui l'aiderait à renverser cet état de choses, à rétablir un certain équilibre, une certaine justice justement.
Mais d'après ce que nous dit Tôsen dans ce chapitre, il s'en fout de ça, il veut juste avoir sa propre vengeance (et c'est là que je suis surpris, je le pensais moins égoïste).

La vengeance a toujours été un thème extrêmement puissant (infiniment plus puissant que la cupidité ou même la mégalomanie) dans les oeuvres de fiction, mais ça ne suffit pas à faire l'épaisseur psychologique d'un personnage à mon sens. J'attends un développement plus poussé de Kaname (et j'espère qu'il y en aura un), mais si ça s'arrête là, ça me restera en travers de la gorge.

En tout cas, maintenant, on a atteint le point de rupture entre les deux adversaires. Le duel va radicalement changer de ton, car maintenant c'est un duel à mort. Komamura, d'une droiture à toute épreuve, se rend enfin compte de son erreur de jugement et est résolu à devoir tuer celui qu'il considérait comme un ami si nécessaire. C'est un évènement assez important je trouve, et j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer.
Ce qui m'inquiète, c'est que la résurrection de Tôsen (particulièrement flippante d'ailleurs) sort trop tôt à mon goût, surtout qu'il n'en avait pas vraiment besoin maintenant, et c'est jamais bon signe. Il a quasiment dévoilé toutes ses capacités dans un laps de temps très court, personellement, j'ai pas grand espoir qu'il fasse de vieux os. Après, ça peut être l'effet inverse, et ça va mener à un OS (de sa part)... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Bleach 385 - Vice It - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 11:52

En dirait que Tousen est le Mr punicheur dans l'image de chapitre ,
mais ce qu'est de plus beau dans tout ça , c'est la révélation de Shinji à propos de son Zanpakuto , donc il peut aussi controler ses adversaires ,hate de le voir .


Dernière édition par Ichi-007 le Ven 11 Déc 2009 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyo31
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 31/07/2009

Bleach 385 - Vice It - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 12:02

je me demandais quand Ichigo se transforme contre Ulquiorra si ce n'était pas sa ressureccion en hollow comme le fait Tousen dans ce chapitre.

Sinon bon chapitre cette semaine, Tousen remonte dans mon estime un peu et Hirako a l'air d'avoir un bon pouvoir avec son zanpakuto lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 385 - Vice It - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 12:04

je voudrais juste passer ici pour rajouter que je trouve la troisième case de la planche http://www.onemanga.com/Bleach/385/15/
vraiment chouette. C'est tout con mais c'est pour aussi pour ce genre de choses que je suis encore Bleach : ce Koma flanqué dans un coin de case, et tout ce vide, je trouve qu'on sent vraiment le poids, la résignation, et le fossé entre les deux protagonistes. C'est là qu'on atteint le point de non retour, plus que dans les égosillements de Tosen.
Bien ouej.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
jolass
Humain
Humain
jolass


Nombre de messages : 243

Date d'inscription : 10/06/2008

Bleach 385 - Vice It - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 12:44

Chapitre assez intéressant tant dans le contenue que dans la forme!!

Pas mal de gens se pose des question par rapport à la capacité de régénération de tosen , et aussi à la possibilité d'avoir une résurrection!

Pour la première franchement , j'ai la même impression que O'Neill, c'est selon la puissance du hollow du shinigami!! Maintenant je vais pas m'arrêter dessus.
Prenons le comme un fait, le hollow de tosen est capable de se régénérer. pourquoi? parce que c'est comme ça!! D'ailleurs je me demande si ça changerait quelque chose que je comprennent pourquoi lui aussi le peut?Son hollow en à la capacité et voila.(Même si je continue à me demander pourquoi, ce genre de procéder m'évite de me turlupiner
l'esprit)

concernant sa résurrection cela attise plus ma curiosité.
Un arrancar est un hollow ayant perdu une partie de son masque et se rapprochant du shinigamis.
Le vizard est un shinigamis ayant un hollow intérieur et portant un masque l'aidant à utiliser la puissance de son hollow et certaine capacité basique(Cero, sonido)!
Avec ce chap on voit qu'il est capable d'utiliser aussi la capacité spécial de son hollow ou son pouvoir spécifique si celui-ci était un arrancar. Pour moi cela était une suite logique des choses, si on veut exploiter le hollow intérieur à fond , il faut aussi être capable d'exploiter la capacité spécial que celui-ci aurait pu avoir en tant qu'entité propre.
Mais ce qui me gêne dans ce que nous avons dans ce chapitre, c'est plus l'idée qu'il puisse avoir résurrection afin de libérer ce pouvoir pour les raisons que Bizarre à citer plus loin.
Cependant je pense justement que sans entrer ichigo dans cette analyse, que le Hougyoku permet justement de pouvoir utiliser cette capacité de résurrection qui est difficile ou impossible d'obtenir seule ce qui permet à Tosen de pouvoir l'utiliser.


Maintenant concernant le combat entre les deux , je pense que la rupture est faite et même digérer par Koma qui comprend les vraie intensions de Tosen et comprend aussi qu'il ne le récupèrera pas et il le pardonne par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ekmule
Mouchard
Mouchard
Ekmule


Masculin Nombre de messages : 39

Age : 42
Localisation : 64
Date d'inscription : 28/01/2009

Bleach 385 - Vice It - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 13:55

j'ai vraiment aimé ce chapitre.

Tout le long on a un peu plus de dialogue et un peu plus de profondeur (y en avait tellement peu en ce moment) dans les personnages.

Le dessin reste remarquable. Mais franchement cette confrontation entre tousen et komamura me plait de plus en plus. Cela faisait longtemps que j'avais pas pris plaisir un suivre un fight dans bleach.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoth.over-blog.com
Shin akuma
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 34

Date d'inscription : 28/05/2009

Bleach 385 - Vice It - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 15:11

Voici un chapitre interessant, Tousen, rien a dire, il agit un peu comme Ulquio, il sait qu'il a l'avantage, mais il prefere se liberer pour dominer son adversaire totalement, voici un autre visage de tousen, du calme au tourmenteur !!
Par contre un truc attire mon attention: C'est Shinji, pendant qu ' Aizen sort son Zanp, Shinji a la tete baissée, il ne l'a meme pas regardé avec ses yeux, et aussi le decore qui change quand shinji libere son Zanp, serait-ce un retour vers la realité que le Zanp de Shinji nous offre ? je crois que oui:
http://www.onemanga.com/Bleach/385/04/
http://www.onemanga.com/Bleach/385/07/

Shinji nous remettrait les pendules a l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 385 - Vice It - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 385 - Vice It   Bleach 385 - Vice It - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 385 - Vice It
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 250
» Bleach 269
» Spoil Bleach 288
» Bleach 297
» Bleach 474 - beLIEve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: