|
| Les fins d' histoires les plus baclées selon vous. | |
|
+12Medtaru redge The Zang Ulqui-Grimmy Grands-Pas #segadora [BZH]setsuna.f.seiei _Max_ fluffy slash_Q3 Warkkan Adementia 16 participants | Auteur | Message |
---|
Adementia Capitaine
Age : 37 Localisation : Finis Terra Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous. Ven 8 Jan 2010 - 11:18 | |
| Bonjour tout le monde, à titre indicatif je me suis dis qu' il pourrait être intéressant de confronter nos idées sur des oeuvres où l' histoire vous parait excellente mais où la fin part totalement en cacahouète. Vous pouvez parler de films, de romans ou de mangas, à condition de respecter quelques règles afin de ne pas spoiler ceux qui seraient intéressées par les oeuvres et qui les suivent : _ Vous devez citer le nom de l' oeuvre à laquelle vous faites référence en précisant le type de l' oeuvre et l' auteur ou le réalisateur quand le titre ne suffit pas. _Vous donnez votre impression sur la fin... _...Mais pour ne pas spoiler les gens en décrivant les évènements que vous n' avez pas supporté, vous utiliserez la balise Spoiler. Ce topic a un peu pour but d' éviter aux gens de se lancer dans une oeuvre si ils détestent les fins ratées en les prévenant qu' ils risquent d' être déçu, ou tout simplement de partager des expériences entre personnes blazées A vos claviers ! | |
| | | Warkkan 5ème officier
| Sujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous. Ven 8 Jan 2010 - 11:39 | |
| Ce qui me viens tout de suite à l'esprit c'est le manga Rabbit Doubt que j ai adoré jusqu'à la révélation finale qui nous apprends qui est le cerveau de l'histoire : - Spoiler:
Tout au long du manga j'ai cherché des indices, essayé de deviner qui pouvaient bien être les loups et ce qui me plaisait c'est que l'on avait jusque là affaire à un manga réaliste. Et vraiment je trouve ca navrant d'avoir introduit des éléments surnaturels de ce type. Dans un thriller de c'est vraiment la porte ouverte à toute les fenètres car à ce moment là autant ajouter un homme invisible, un autre qui vole ou pourquoi pas même des bankai (parce que bon le coup du type qui hypnotise tout le monde pour faire croire qu'il est mort empalé sur un mur... vous n'allez pas me dire que ca ne vous rappelle rien). Et dans ces cas là la recherche du coupable par le lecteur perd tout son sens puisque la chute ne dépend pas de la réalité mais de l'imagination de l auteur.
Voilà la première oeuvre qui me vient à l'esprit. J'aurais aussi pu parler de la fin de carrière de Johnny Halliday mais ca tout le monde la connait On verra bien si d autres me viennent en tête plus tard. | |
| | | slash_Q3 4ème officier
| Sujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous. Ven 8 Jan 2010 - 11:43 | |
| No country for old men Thriller des frères CoenDe toute façon, je crois que ce film est assez connu car il a eu un grand succès. Et c'est d'autant plus dommage que la fin soit décevante (gout personnel bien sur) car le reste du film est vraiment excellent. Alors certes, les frères Coen laissent notre imagination pour la fin de l'histoire, mais il y a comme un vide, quelque chose qui manque pour que ce soit une fin digne d'un film de cet acabit. Bref, je ne dirais pas que c'est la fin la plus bâclée du cinéma, loin de là, mais c'est comme lorsque dans un repas on vous sert une entrée et un plat excellent, mais il manque le dessert du même niveau, ça gâche vraiment tout. Je mets en lien spoiler les mauvaises critiques d'allociné étant elles aussi majoritairement mécontentes de la fin : - Spoiler:
http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=110096.html?stars=0
EDIT : The Zang, malheureusement mettre les critiques presse pour parler de la fin ne signifie rien car elles sont faites par des cinéphiles allant au cinéma tous les jours, les frères Coen sont notamment très souvent encensé par la presse, c'est comme cela qu'on se retrouve souvent avec un film surestimé par la presse. Les spectateurs sont beaucoup plus terre à terre, ça va de l'adorateur des frères Coen au spectateur lambda qui n'en a jamais entendu parler et qui prend le film comme il lui vient, c'est beaucoup plus complet pour se faire un avis et bien entendu, il ne faut pas lire qu'une critique... J'ai mis le lien uniquement vers les 0 étoiles mais je reconnais que j'aurais du mettre jusqu'au 3 étoiles pour voir ce que tous ceux qui ont trouvé un défaut au film en ont pensé, en prenant le temps de lire toutes les critiques, on voit que la fin est un problème récurrent. Tu n'as qu'à regarder toi même la différence de discours entre la presse et les spectateurs. Et puis j'ai pris au moins la peine de montrer d'autres critiques que la mienne, car tout avis est subjectif (comme le tien pour Le village, avis qui n'est pas très partagé même sur les mauvaises critiques, presse comme spectateur, la fin n'est pas un reproche qui ressort systématiquement pour le village que ce soit spectateur comme presse) - Spoiler:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=52912.html
Et puis pour confronter nos avis sur le film le village, j'ai aimé le film et surtout la fin, si je dois donner des défauts, ce serait plutôt sur le coté mou voir endormant du film, sur l'ambiance un peu trop religieuse, le ridicule de certaines scènes (méchants...). Pour les fans de Lost (saison 1, 2, 3), - Spoiler:
le film portant pas mal de points communs paraîtra bien fade
. La fin du film aura au contraire tendance à enlever ces défauts, le film reprend de la pêche, le ridicule part et surtout, on comprend tout ce pour quoi on se posait des questions.
Dernière édition par slash_Q3 le Ven 8 Jan 2010 - 20:21, édité 4 fois | |
| | | fluffy Humain
Age : 41 Localisation : La capitale Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous. Ven 8 Jan 2010 - 12:07 | |
| Moi direct c'est yuyu hakusho!!! Pour ceux qui ne connaissent pas c'est le manga precedemment ecrit par togashi avant hunter x hunter!! - Spoiler:
l'histoire de yusuke qui revient a la vie en etant detective pour le royaume des tenebres ,donc on voit sa progression etc..shonen de base mais l'histoire est bien ficelé et les personnages attachants!!et donc la fin on a l'ultime tournoi qui promet d'etre passionnant car regroupant les persos les plus forts des tenebres et la pas de tournoi ,yusuke revient des enfers explique le tournoi en 3 bulles et voila!!pour faire genre togashi a mis 2 petites histoires annexes mais bon rien de transcendant.
Dernière édition par fluffy le Ven 8 Jan 2010 - 14:51, édité 1 fois | |
| | | _Max_ Lieutenant
| Sujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous. Ven 8 Jan 2010 - 12:52 | |
| Shaman king de Takei : - Spoiler:
une première fin ultra baclée (une non fin et un chapitre débile sur un petit con) et une deuxième fin "juste" baclée (mais pas inintéressante quoique kitschissime, certains combat attendus sont dilapidés en trois pages, Ryu fait la tapisserie, et l'nclusion des E.T...euh...non, merci.)
Et puis le film Avalon (Oshii), aussi, je me me suis dit "oui...et ?" M'enfin je l'ai pas revu depuis, mais c'est le sentiment que j'avais eu. Je peux pas trop argumenter, juste j'ai eu l'imprssion que le film était pas fini à la fin. La mode de la fin dite "ouverte". La fin de Mai Hime aussi qui n'est pas du tout à la hauteur du reste, elle n'ose pas assumer le tragique et c'est bien dommage. | |
| | | [BZH]setsuna.f.seiei Mouchard
Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous. Ven 8 Jan 2010 - 13:37 | |
| En y réfléchissant, j'arrive toujours au Projet blair witch. J'ai bien aimé l'histoire en générale, la façon dont était tourné le film avec une caméra, je crois que c'était le premier film a utilisé cette méthode (je me trompe peut être). J'ai vraiment bien aimé, on se sentait beaucoup plus impliqué dans l'histoire des personnages. Mais en arrivant à la fin, on reste sur une impression d'un film blâclé. | |
| | | #segadora 5ème officier
Age : 31 Localisation : in my mind Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous. Ven 8 Jan 2010 - 14:35 | |
| Au début j'avais envie de dire la fin du manga Blame! de Tsutomu Nihei, qui est totalement indescriptible avec des mots et dont le meilleur moyen d'immersion avec l'histoire reste la lecture (Blame! étant un manga qui se demarque surtout pour son style graphique). - Spoiler:
Lien pour les interessés => http://www.onemanga.com/BLAME/66/01/
Hein? Que? Quoi? Ou? Comment? Pourquoi? Koikispasse? C'est en gros ce que j'ai pensé après la lecture de cette fin, quelque peu surprenante, laissant le lecteur sans veritable explication ou eclaircissement de la part de l'auteur sur les mystères du manga encore non résolus... Je ne vous cacherais pas que ce final me laissa un peu sur le cul, en plus de ne pas vraiment repondre aux questions que je me posais tout au long des tomes sur l'univers du manga, ses personnages; il ouvrait la porte sur d'encore plus nombreuses interrogations et de points obscures a propos du monde de Blame!. Tres déçu, j'étais donc, jusqu'au jour ou j'ai visionné les quelques extras liés a la série, lesquelles apportaient pas mal de precisions sur le scenario principal. A ce moment la, j'ai pigé que c'était peut etre la volonté de l'auteur de nous amener a nous interroger sur ce final et a trouver une interpretation a ce dernier. Aujourd'hui encore, j'en cherche une, et je galère bien pour la trouver (d'ailleurs, si quelqu'un avait une hypothese/théorie, je serai pret a l'ecouter). Parait qu'une suite, va sortir, on va peut etre enfin avoir une explication globale et cohérente(dans la mesure possible) sur l'univers de Nihei qui est quand meme sacrement tordu. Je vous en conseille donc la lecture meme si le scenario reste assez vague, le graphisme lui, nous en met plein la gueule a chaque chap' et justifie a lui seul l'interet qu'on peut avoir pour le manga! Ayant donc changé d'opinion, après mure reflexion les autres finish baclé que je vois pour le moment sont: _GTO ou Fujisawa atteint un niveau rarement egalé dans le genre je boucle tout de façon théatrale et shonenesque. Un bon happy end mièvre et bisounoursisé ou tout finit bien, tout le monde est heureux et ce peu importe si la coherence s'en retrouve flinguée... - Spoiler:
On a un droit a la ressurection du héros censé etre devenu un legume a vie sur son lit d'hosto, qui s'echappe par la fenetre, saute sur sa mob pour aller sauver la mechante directrice qui prise de remord a decider de se laisser bruler avec le collège. L'eleve completement fondu, ayant tanté sans succes d'assasiner le héros et la directrice, refait le portrait a une dizaine d'eleve et tirer sur un flic s'en tire sans peine de prison et pars commencer une nouvelle vie en toute tranquilité, tout le monde est heureux, patati patata.... A noter quand meme, notre héros est toujours puceau meme a la fin du manga
_XIII la bande dessiné, mais bon, la au moins Van Hamne a avouer qu'il avait envie de tout boucler pour mieux profiter de son temps libre et de sa thune. En toute honneteté, j'ai jamais trouvé la saga des XIII exceptionnelle, mis a part quelques albums, mais franchement si il y a bien un numero qui fait tache, c'est sans doute le dernier. - Spoiler:
Comme on s'y attendait, la veritable identité du héros ne se trouve pas etre Seamus O Neil, terroriste de l'IRA mais le gentil Jason Mc Lane, citoyen respectable au casier judiciaire blanc comme neige. Le monde en entier apprend la verité, si bien que notre héros peut enfin mener une vie normale. Les auteurs du complots quand a eux, se font eliminer vite fait, bien fait (excepté la blondasse, dont j'ai oublié le nom qui elle rejoint le camp des nice guy, après avoir miraculeusement survécu a un coup de feu en plein desert...) les morts sont vengés, les vivants sont heureux et font l'amour chacun de leur cotés, HAPPY END!
Au final un tome bien fadasse et ultra previsible qui m'a beaucoup déçu, (meme si j'en attendais pas des montagnes) aujourd'hui encore je regrette d'avoir gaspiller mon fric pour ça, d'autant que c'est le seul tome que j'ai acheté en librairie!
Dernière édition par #segadora le Mar 12 Jan 2010 - 13:43, édité 1 fois (Raison : fujisawa pas torisawa....) | |
| | | Grands-Pas Humain
Age : 37 Localisation : Annúminas Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous. Ven 8 Jan 2010 - 16:19 | |
| La fin de La guerre des mondes. (le film, je n'ai pas lut le livre). - Spoiler:
On a film sombre, là où les éléments pour une fin emprunte à la fois de tristesse (la disparition du fils), et d'une certaine paix. La réapparition miraculeuse du fiston vient complètement briser l'atmosphère du film. Je ne parle même pas de la pseudo morale religieuse, qui vient achever cette fin de film, qui est l'une des pire que j'ai jamais vu.
Si le film dans l'ensemble est plutôt bon. Entendons nous bien, pas un chef d'oeuvre, mais on a vu bien pire dans ce registre (et pourtant je peu pas encadrer Tom Cruise). La toute fin est vraiment décevante, et finalement pas du tout dans le ton du film. | |
| | | Ulqui-Grimmy Humain
Age : 36 Localisation : Là où mon coeur me dit d'aller. Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous. Ven 8 Jan 2010 - 17:18 | |
| Pour moi, c'est sans conteste Shaman King (y a même pas de fin). En revanche, j'ai pas encore lu le remake (j'en attends beaucoup).
Sinon, il y a aussi Angel (la série) qu'est pas mal baclé, et aussi Veronica Mars (mais bon, l'auteur s'attendait a ce qu'il y est une saison 4 et n'avait donc pas eut le temps de soigner la fin). | |
| | | The Zang *Admin*
| Sujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous. Ven 8 Jan 2010 - 18:21 | |
| - slash_Q3 a écrit:
- No country for old men
Je mets en lien spoiler les mauvaises critiques d'allociné étant elles aussi majoritairement mécontentes de la fin :
- Spoiler:
http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=110096.html?stars=0
Mouais, mettre les critiques de journalistes comme justification c'est pas terrible mais mettre celles des spectateurs c'est encore pire... En ce qui me concerne je crois que la fin du film de night shyamalan The Village m'a beaucoup perturbé par sa... 'ben je sais pas, ça m'a pas plus! ('tention dans mon spoiler je parle aussi du film The Signes qui était son précédent). - Spoiler:
The Village est un beau film, bien construit et beau à voir. Mais j'avoue que le switch de fin m'a tué. C'était bien trouvé, il faut l'avouer mais il m'est resté en travers de la gorge. Moi qui avait au contraire beaucoup aimé son film précédent The Signes, où il avait joué à fond la carte de la SF et de la spiritualité, dans The Village on dirait qu'il n'assume plus du tout et tient à détruire tout ce qu'il avait construit sur le switch final. Dommage!
Le Prestige (de Nolan non?, Flemme de vérifier) - Spoiler:
La fin n'est pas catastrophique et au contraire du film dessus, il mise à plein pot sur une fin aux élans fantastiques. C'est un film de magicien, pourquoi nous ferait-il un speech final sur la rationalité et la réalité du fameux tour du type qui se clonait! Pourtant pour moi ça n'a pas pris, question de goût probablement. Je trouve quand même le film très bien dans son ensemble malgré tout.
Je reviendrai avec d'autres films ou livres si ils me reviennent en mémoire. | |
| | | redge Capitaine
Age : 35 Localisation : Paris,France Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous. Ven 8 Jan 2010 - 19:09 | |
| - Ulqui-Grimmy a écrit:
- Sinon, il y a aussi Angel (la série) qu'est pas mal baclé,
pour angel la série j'ai personnellement adoré la fin de la série TV qui se termine sur un super suspense et dans une forme d'apothéose ( limite mieux que le final de la série tv buffy qui était deja bien classe) mais faut savoir que joss whedon a fait une suite direct a la fin de la saison 5 en bande dessiné sa s'appelle angel after the fall. Sinon dans les fins de films que j'ai pas du tout apprécié il y a les infiltrés de scorese une bonne trame une histoire intéressante mais une fin pseudo loufoque que j'ai trouvé carrément minable. | |
| | | [BZH]setsuna.f.seiei Mouchard
Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous. Ven 8 Jan 2010 - 21:58 | |
| Je me rappelle aussi d'un manga qui vient tout juste de finir, c'était 11eyes, à moin que j'ai loupé quelque chose, je n'ai rien compris de la fin de ce manga. C'est le pire des manga jamais baclé. Après peut être je me trompe, si quelqu'un est du même avis que moi si il pouvait me le dire, ou le contraire. Merci quand même ^^ | |
| | | Medtaru Mouchard
| Sujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous. Sam 9 Jan 2010 - 9:32 | |
| Dite moi si je me trompre mais il me semble que l'anime de Claymore est aussi partit en sucette comparé au scan, vous ne trouvez pas ?
Soit disans le manga ne marchait pas aussi bien hors japon ... quel hérésie ! | |
| | | _Max_ Lieutenant
| Sujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous. Sam 9 Jan 2010 - 10:14 | |
| Ah, oui, Claymore anime, les méfaits des séries courtes. | |
| | | NELL-sama je t'aime Spammeur en chef
Age : 38 Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez... Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous. Sam 9 Jan 2010 - 12:51 | |
| Tiens, un topic intéressant! Surtout que ce qui compte le plus, dans un oeuvre pour moi, c'est la fin (spécialement dans les films). Par exemple, un film chiant avec une chute grandiose me laissera une meilleur impression, qu'un film haletant où la fin est complètement baclée. Premièrement je plussoie totalement l'avis de WARKKAN sur Doubt: - Spoiler:
j'ai vraiment eu l'impression de me faire arnaqué à la fin...
Aussi Da Vinci Code (le film), - Spoiler:
je m'attendais à une révélation de ouf sur le sens de la vie ou sur une conspiration mondiale, pour finalement apprendre que tatie Tautou est la petite fille de Jésus dit le Christ Ouais hop, j'suis content pour elle [moi je descend bien de François Ier et j'en fait pas tout un film ].
J'ajoute Silent Hill (le film): - Spoiler:
Non seulment le film est chiant et fait pas peur (IMO), mais la fin m'a enragée. Pourquoi? Parceque j'ai RIEN compris tout simplement .... (d'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer...)
Ensuite, il y a Babylone AD (film futuriste avec Vinz Sans Plomb Dieisel), - Spoiler:
que j'ai trouvé super jusqu'au dénoument, qui m'a vraiment laissé sur ma faim.
Enfin, Profiler, un triller qui mise tout sur la fin, mais sans qu'elle soit à la hauteur. - Spoiler:
Le méchant a aucune motivation valable, ni aucun charisme...
| |
| | | slash_Q3 4ème officier
| Sujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous. Sam 9 Jan 2010 - 13:45 | |
| Pour Silent Hill, le mieux, c'est d'aller voir les explications des jeux, parce qu'ils ont fais un scenario vraiment tordu pour certains (j'ai toujours pas compris le 2 même si j'ai adoré y jouer...). Le film a essayé de simplifier ça et le rendre accessible au public, mais ça reste tordu... - Spoiler:
Alessa a tout simplement voulu se venger du petit groupe (la secte) car elle a été brulée plus jeune suite à son viol. Elle a acquis des pouvoirs (je ne sais pas vraiment comment, un pacte avec le diable on dirait, incarné par une diabolique version d'Alessa, Dark Alessa comme les fans l'appellent) et a crée le monde brumeux et diabolique de Silent Hill, une sorte d'espace parallèle (un cauchemar) où les gens qui ont un lien avec Silent Hill peuvent y rentrer (c'est pour ça que la fille d'Alessa et sa mère (Rose) peuvent y aller), la mère et la fille sont ensuite prisonnier du purgatoire qu'a crée Alessa, mais le cauchemar est terminé dès qu'Alessa a pu se venger. Ensuite on dirait que la fille d'Alessa (Sharon) se fait posséder par Dark Alessa, ainsi Rose et Sharon restent prisonnières du purgatoire crée par Alessa par choix, Rose devient la mère de Dark Alessa. Aussi, il y a un grand débat sur le film et sur tous les jeux pour savoir si les gens allant à silent hill (purgatoire et enfer) sont mort, le père de Sharon va dans un Silent Hill normal avec le soleil la pluie... Mais la mère, Sharon et la flic qui ont eu un accident arrivent tout de suite dans le purgatoire ie Silent Hill "gris". A toi de voir si le film se situe dans un purgatoire ou alors si elles ne sont jamais morte et que c'est une réalité parallèle symbolisant la tristesse et la colère d'Alessa. Pour le film : http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=482557&cfilm=54015&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=.html le jeu : http://www.gamekult.com/forum/lire_n119941/) Avec les deux topic tu devrais trouver ton bonheur pour comprendre, mais c'est prise de tête...
Sinon, le but de Silent Hill (les jeux) n'a jamais été de faire peur mais plutôt de mettre le maximum de pression au joueur avec une ambiance particulière, le film réussit parfaitement la transcription, notamment les alarmes qui annoncent l'apparition des monstres et des décors qui sont à tomber pour un film de ce budget. Le graphisme, les décors et les monstres jouaient pour beaucoup à l'ambiance du jeu, Christopher Gans a réussi à les retranscrire sans problème ce qui en fait une adaptation de jeu réussi car on ressent la même chose dans le film. Le scenario quand à lui est plutôt respecté même si il y a eu quelques modifications, mais ce sont des choix justifiés. Maintenant, à toi de voir si tu trouves que les acteurs sont bons et si tu adhère au scenario.
Après, si tu as vu pas mal de films d'horreur ou de zombie, c'est normal que Silent Hill ne te fasse plus rien, les jeux non plus ne te feront rien, il reste plus que le scenario à comprendre.
Dernière édition par slash_Q3 le Lun 11 Jan 2010 - 2:49, édité 3 fois | |
| | | Adementia Capitaine
Age : 37 Localisation : Finis Terra Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous. Dim 10 Jan 2010 - 22:52 | |
| Comme pour #segadora je confirme que la fin de l' histoire de GTO, en tout cas dans l' anime, par légèrement en cacahouète et même si on voudrait une suite un peu plus amusante, le film qui a été tourné est du même genre. Toutefois c' est un manga excellent et quand on y pense la fin n' est pas si insupportable que ça. Là où cependant j' ai eu une sacrée impression de fin totalement baclée, c' est pour le manga "Shakugan no Shana" ou du moins sa version animée. - Spoiler:
Il faut savoir que Yuuji, un des héros, est pris dans une sorte de triangle amoureux avec Shana et une amie de classe qui sont toutes les 2 officiellement après lui. Le truc c' est qu' il y a quand même de sacrés monstres et donc les choses évoluent très lentement sans compter que Yuuji ne sait pas ce qu' il veut le bougre. Le problème c' est que dans le dernier épisode, il y a de sérieux problèmes : *primo, de mémoire les grands méchants finissent par survivre et s' enfuire, ce qui est en soit extrêmement étrange. *Deuxio, on s' attend tous à ce que Yuuji choisisse enfin avec qui il va aller, on a le suspense tout le long de l' épisode et en sachant que c' est le dernier, on se demande comment les scenaristes vont tout boucler puisque le temps commence à manquer et le triangle amoureux est quand même un grand moteur dans l' histoire qui doit aboutir à quelque chose. Mais rien....Que dalle, le truc que tout le monde voulait voir, même si on s' attend à un choix il ne vient pas dans l' épisode. En fait c' est assez incroyable mais la réponse n' arrive que dans le générique de fin entre les noms dans participants du projet . Honnêtement j' étais dégouté que tout soit bouclé comme ça, on se dit que le dernier épisode était vraiment un épisode poubelle dans lequel il fallait tout caser quitte à empiéter sur le générique de fin...
| |
| | | Kaizer_Saucisse Humain
Age : 41 Localisation : Chez moi ... ou pas. Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous. Mer 3 Fév 2010 - 11:19 | |
| Ce topic me fait penser à Battlestar Galactica:
La fin n'est pas baclé, bien au contraire, elle est larmoyante à souhait. Cependant, alors qu'auparavant le pur charisme d'Adama et la précision du script m'humidifiait les yeux d'émotions, la série, aprés un préfinal haletant et bien couillu, a versé dans le pathos basique, certes trés bien fait (j'avoue, j'ai chialé comme une amatrice de shojo manga), mais scénaristiquement un peu faible et en totale rupture avec le ton habituel de la série, sans compter la toute fin, trés "Deus ex machina"(on abandonne la technologie et les messagers du pseudo-Dieu marche sur la terre , Halléfrackinglujah !). | |
| | | kurokami 5ème officier
Age : 31 Localisation : in univer's way Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous. Ven 12 Fév 2010 - 21:00 | |
| selon moi la fin d'un manga bâcle(bien que je pense qu'il ne le soie pas tout de même) c'est la fin de soul eater, l'héroïne bat le kishin qui est bien plus forte qu'elle juste avec un coup de poing car elle a le courage et lui il a peur ainsi qu'on voie les armes de sur son corps alors qu'elle est un manieuse d'armes et non une arme. | |
| | | yumichika971 Mouchard
| Sujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous. Ven 12 Fév 2010 - 21:50 | |
| Bin pour moi la fin de manga la plus bâclée restera pour toujours Evangélion
Il reste tellement de question en suspens (ex d'où sorte les anges? pourquoi ils attaquent ? et tant d'autres encore...)
Ce manga méritait mieux tout de même, au vu de son potentiel. | |
| | | Kaizer_Saucisse Humain
Age : 41 Localisation : Chez moi ... ou pas. Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous. Ven 12 Fév 2010 - 22:29 | |
| - yumichika971 a écrit:
- Bin pour moi la fin de manga la plus bâclée restera pour toujours Evangélion
Il reste tellement de question en suspens (ex d'où sorte les anges? pourquoi ils attaquent ? et tant d'autres encore...)
Ce manga méritait mieux tout de même, au vu de son potentiel. Attendons donc les OAVs "Rebirth Of Evangelion", il paraitrai que Ano (ndr : le créateur de la série) prévoit de clore la série pour de bon, le première mouture animé ayant subit le syndrome Gainax (plus d'argent pour finir la série, ce fut le cas pour Gunbuster juste avant, l'ultime épisode ne fut jamais coloré faute d'un budget adéquat) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fins d' histoires les plus baclées selon vous. | |
| |
| | | | Les fins d' histoires les plus baclées selon vous. | |
|