Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bleach 392 - The Breaking Glaciers

Aller en bas 
+113
kurokami
Attila
Poul'
ichigo_77
JeanJean
Coolraoul
darsch
artanys
koga
UraharaKisuke
Nic/Duck
Zakelle
Le gouv'
Youye
kuroi-getsuga971
Kaizer_Saucisse
shoko
Isilra
Wenceslas
DeAngelo
O'Neill
Révan08
Kisuk
Daimon4
Ash
Shaun
dsz37
2deTenss
redge
Byakuran_
Supertramp
Theresa
Raio14
sayan_974
Dieu
Nicopolo
Sowch
Fenix
bleachounet
Ilef
Marnuxxx
Vashthestamp
Shunsui-kun
Hoarnek
Ssylver
Koru Kanuhimo
chado kun
Ghraf
Elred Nimrais
littleboboy
phantom
Bankaga
Leplaisantjack
Kurosaki No Cero
Sitael
Anor
Saga
NELL-sama je t'aime
Lolo-toshiro
Shinjimae
M.L'abeille
groshigo
Santa Cruz
Lecknaat
pandaren49
Kalminos
Requiem94
Shunsui
Mushroom
yorui
darkvenger
ichigo-vizard
truelies
Ali3n
_Max_
Cajmere
chiyo
chaispaquichui
izuna
Liez
BanneD n()()b
Dest
Byakkou
zoe
ingrimmsch
Tiitoù
peon
Warkkan
Kyouraku-Shunsui-8
Seho
Locke
shunsuimc971
elburo
Grands-Pas
naindejardin
yoh
Links
Rhazya
Telperion
jolass
fluffy
nph
slash_Q3
Noeliste
Ichi-007
rorix888
Diozz Alexander RayLight
PainKiller
Blue Falcon
Lusama
Metatron
Hurqalya
117 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 17:45

>Locke : En fait, je parle de cette réplique là :

Citation :
"I asked you...When the hell did you use your Kyouka Suigetsu!!!

-Then let me ask you. When in the world did I create the illusion that I wasn't using it?"

Ce que je comprends comme, en gros, comme "depuis quand ai-je créé l'illusion de ne pas m'en servir (de Kyoka Suigetsu)"

S'il doit creer l'illusion de ne pas s'en servir, ça signifie qu'on doit "voir quelque chose" lorsqu'il s'en sert, n'est-ce pas ?
Le plus simple à penser c'est sans doute le fait de montrer le zanpa' scellé alors qu'il est en réalité en shikai...mais j'avoue avoir du mal faire la différence entre les deux apparences... :timide:!.


Dernière édition par _Max_ le Mer 10 Fév 2010 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
PainKiller
Humain
Humain
PainKiller


Nombre de messages : 175

Date d'inscription : 29/08/2008

Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 17:46

Il a utilisé Hinamori pour, provoquer Hitsugaya et après se débarrasser de Shunsui & Shinji & Soi Fon qui vont essayer de le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Humain
Humain
Grands-Pas


Masculin Nombre de messages : 206

Age : 37
Localisation : Annúminas
Date d'inscription : 09/01/2009

Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 17:57

Il faut supposer que les pensées qu'on a vues étaient bien celle d'Aïzen, mais d'un Aïzen déjà en dehors du combat. (c'est la dernière explication possible)

Reste toujours à savoir comment Hinamori est arrivée là (si c'est bien elle). Pourquoi Ichigo est resté pétrifié au lieu de faire quelque chose (mis à part que c'est un glandu). Si l'Illusion dure depuis avant l'intervention de Soi Fon, il aurait du avoir le temps d'Agir.

Citation :
Est-ce que les propos de Gin sont démentis par les actes d'Aizen? bien sûr que non .
C'est un ressenti, le mien quelque part est que: bien sûr que si.


En tout cas il est aujourd'hui évident (ça l'était déjà, mais c'est disons archiconfirmé), que tan que KS marchera sur ses ennemis, Aizen sera strictement imbattable.

sinon oui, je pense qu'en fait ils sont constament sous l'illusion, c'est juste Aizen qui décide si l'illusion montre la réalité, en partie la réalité, ou pas la réalité du tout.


Dernière édition par Grands-Pas le Mer 10 Fév 2010 - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 22

Date d'inscription : 22/09/2009

Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 17:59

@Max : je te répondais par rapport à ça.

sa phrase, et l'emploi du "when in the world", ça marque un certain étonnement "moqueur" (en français on dirait genre, "depuis quand crois-tu que... ?!" ou alors "où as-tu vu que... ?!")

je suis pas un expert de Bleach donc encore une fois je dis ça en me basant uniquement sur ce chapitre et le script US, mais perso ça voudrait dire que, Shinji comme "nous" s'attendions à un élément montrant qu'Aizen a utilisé son illusion.

Or Aizen dans ce script dit qu'il n'y en a pas eu d'élément "déclencheur", autrement dit qu'ils sont à guise sous son illusion

"at any time at all i can create an illusion"

il a pas dit, quand je prononce tel formule ou quand je sors mon sabre, il dit "à tout moment", quand ça lui chante

D'ailleurs, on peut mettre ça en parallèle avec Hitsugaya qui pense l'empêcher d'attaquer ou d'utiliser une illusion en dégainant son épée.
Aizen a peut être déjà dit qu'il devait dégainer pour les berner, mtnt c'est le "grand méchant", alors c'était peut être de l'intox...

c'est un peu comme les sorts sans incantations, enfin ce genre de truc...


Dernière édition par Locke le Mer 10 Fév 2010 - 18:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
PainKiller
Humain
Humain
PainKiller


Nombre de messages : 175

Date d'inscription : 29/08/2008

Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:01

Voila ce qui se passe, quand on emmène un petit enfant avec nous dans une guerre : On paies pour son immaturité !
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:02

Bizarre a écrit:




Sans doute oui, dans la mesure ou il a pu "camoufler " la vraie hinamori dans son apparence mais comment a-t-il téléporté le corps ?

Pour quoi toujour ce terme ? téléporté, téléporté, téléporté ?
Je veut dire que bon, pour le moment on peut raisonablement dire que personnes ne connait réellement le fonctionnement de Kyoka Suigetsu (kubo peut être et encore, allez savoir. . .)

Il est possible que dieu puisse cré. . . je heu oups, autant pour moi, qu'aizen puisse créer des illusion a volonté (une par personne j'entend) si l'envie lui en prend.

Du coup, pourquoi ne pas imaginer qu'il a pu hypnotisé hinamori (si il sagit réellement de hinamori) et via une quelconque illusion l'ai fait venir sur le champ de bataille.

Et pour le coup de la mysterieuse "téléportation" Razz pour info Hinamori est une vice capitaine.
Alors oui elle est l'equivalent d'un grain de poussiére si on la compare avec les gros bill comme yama et aizen, mais elle indeniablement une shinigami d'elite (shinigami qui, rappellons le, sont des clampins doué de hummm "pouvoir" dépassant largement l'entendement d'un pauvre humain lambda)
Et je peut en toute quiétude mettre mon bras à couper qu'hinamori est trés largement capable de se deplacer elle même sur une distance de 200-300 métres en l'espace d'un instant sans trop se casser le dos :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:13

Ouch !
Çà fait mal aux rétines.

Graphiquement, chapitre au-dessus, je dirais même qu'il jouxte les cimes stellaires. Une page dantesque avec un Histsugaya au bord de l'implosion, son expression est terrifiante, j'en ai presque tremblé. (Presque)

Pour le reste, Aizen est sur le point d'atteindre le panthéon des dieux mythologiques, il en gravit déjà les marches là, cela ne serait tardé qu'il siège sur le trône qui lui est dû. (En gros, il va botter les fesses de Zeus et se gratter les siennes avec un éclair de foudre)

Mais WTF où est-ce que Kubo a-t-il été cherché ce monstre de puissance, et surtout, le pouvoir de KS?

Ichigo... Mais où es-tu? Que fais-tu? Tu vas te faire manger tout cru !

Très enthousiaste après la lecture de ce chapitre, je suis sur les nerfs d'apprendre qu'il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine.
Kubo, le ferais-tu exprès?
Revenir en haut Aller en bas
jolass
Humain
Humain
jolass


Nombre de messages : 243

Date d'inscription : 10/06/2008

Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:14

Citation :
et même si il aurait utilisé KS pour les atomiser ... qu'est-ce qui nous prouve que sans il n'aurait pas pu non plus? même avec un scénario comme ça , je ne trouve pas les propos de Gin incohérents....

Je pense justement et ce chapitre le démontre que ce qui fait finalement que Aizen est redouté c'est la capacité de son zamp!

HS:Contrairement à ce que nous a dit Gin (je trouve d'ailleurs que les salades qu'il nous a raconté n'apportait rien de spéciale à ce que l'on savait déjà)
KS fait je crois la différence entre lui et Yama je pense!
sa puissance ainsi que son zamp font de lui quelqu'un d'extrêmement dangereux


Grand-Pas a écrit:
Citation :
Il faut supposer que les pensées qu'on a vues étaient bien celle d'Aïzen, mais d'un Aïzen déjà en dehors du combat.

Effectivement je n'avais pas pensée à cette solution.c'est une explication plausible.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:15

Citation :
sa phrase, et l'emploi du "when in the world", ça marque un certain étonnement "moqueur" (en français on dirait genre, "depuis quand crois-tu que... ?!" ou alors "où as-tu vu que... ?!")

Ah, oui, j'y ai pensé , j'ai été embrouillé par la réplique elle même (autant dire "a aucun moment j'en ai pas besoin", c'est plus court et plus clair), parce quelors qu'Hirako parle de quand il a déclenché, lui ne parle pas d'illusion ou de quoi que ce soit. Et j'ai été aussi ebrouillé par l'emploi de l'indicatif ("quand est ce que j'aurais fait ça ?", c'est clair, "quand est-ce que j'ai fait ça ?" ça l'est moins).

Bon, ça amène de l'eau à mon moulin quand je disais que KS n'était finalement qu'un "pendule" :Smie:!

Citation :
Il faut supposer que les pensées qu'on a vues étaient bien celle d'Aïzen, mais d'un Aïzen déjà en dehors du combat.
Mouais...et que le "c'est tout l'inverse !" voudrait dire "c'est tout l'inverse d'une bonne opportunité pour attaquer ?"
C'est quand même un peu zarbi comme construction de phrase, mais bon, japonais, c'est possible. En revanche on voit un défilé de pensée sur trois cases, avec un petit pet de surprise et un regard surpris à la troisième.

Si on doit considérer que la pensée ne correspond pas à la personne montrée sur la même case, alors pardon mais je trouve que ça devient un peu le mépris des règles de la narration de BD, là. Et si c'est une illusion, il ne risque rien, il n'a donc pas à avoir de petit "éclat" de surprise lorsqu'il voit Shinji, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:30

Bon alors j'ai un énorme problème là : le chapitre en lui même est une pure tuerie...
Mais le chapitre s'insérant directement après les derniers est plutôt décevant.
Quel point de vue dois-je adopter...?
Bah j'ai déjà assez craché de mon venin, je vais être gentille et opter pour la première solution.

OMG ÇA BUTE §§§

Les premières pages sur Aizen sont super belles bien que dénuées de texte, encore une fois les expressions sont très travaillées.

La joie des vice-capitaines fait tellement plaisir à voir, ils devaient s'imaginer que le calvaire était enfin terminé.
Hinamori qui se lève soudainement par contre c'est louche, j'ai toujours pas compris le trip (elle se serait volontairement dirigée vers Aizen pour qu'il puisse créer son illusion ?).

La contre-plongée sur Shinji est superbe, mais Gin est trèèèès loin. Et pour ceux qui n'ont pas lu les spoils ça doit faire mouche.

Et puis quand Ichigo leur balance qu'ils sont à côté de la plaque... Non mais les regards ! Ils ont tous une expression différente !
Hitsugaya est bloqué, Kyouraku et Soi Fon n'en reviennent pas et Shinji peine à y croire.
Et puis le regard des capitaines 2 pages après vaut toutes les pages du monde, ils se sont royalement fait avoir, et le comble c'est qu'ils viennent de tuer (?) quelqu'un de leur camp.
Et page d'après on voit qu'Aizen était finalement à la place d'Hinamori lorsque l'illusion s'est dissipée...
Cri de désespoir d'Hitsugaya (superbe page, je l'ai kiffé dans ce chapitre) et goodbye tout le monde. Ils n'auraient pas du s'en préoccuper mais dans cette situation, c'était assez inévitable...

Remarquez quand même qu'Aizen évite toujours les points vitaux (Hitsu non par contre Mr. Green)...
Notez aussi que Oomaeda a été épargné, youhou !! Tout espoir n'est pas perdu !

Bon encore un chapitre de toute beauté, c'est fou ce que peuvent avoir comme effet les images. Toute ma rage à la vue du script a disparu pour laisser place à mon enthousiasme hebdomadaire. Ce qu'il peut être chiant Kubo a dessiner aussi bien.

Honnêtement ça sent la fin, surtout si Aizen ne compte pas les achever et se tirer (puisqu'à la base c'est le Gotei 13 et es Vizards qui se sont rués sur lui).
Finalement pas d'Unohana dans ce chapitre, elle va avoir du boulot la pauvre. Je me demande même si elle va se bouger. Une intervention de Yama ne serait pas de trop pour la suite je pense...

Citation :

Très enthousiaste après la lecture de ce chapitre, je suis sur les nerfs d'apprendre qu'il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine.
Encore ?! Mais à ce train là on aura jamais fini en juin ! Je sens la fin bâclée arriver à plein nez...
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 22

Date d'inscription : 22/09/2009

Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:34

pour les pensées j'avais déjà dit trouver ça moyen comme procédé, mais les images où on voit Aizen surpris, en même temps connaissant le personnage, c'est aussi un moyen de parfaire son petit effet non ?

Le voir désemparé ça a bien du inciter Hitsugaya à se jeter sur lui, alors qu'il aurait eu un air sûr de lui et imperturbable, peut être qu'ils se seraient doutés.

Alors que là on sent bien que tous ont dû se dire que c'était le moment ou jamais pour lui faire la peau.
C'est une technique comme une autre.
De toutes façons il contrôle les 5 sens, donc la question est : à travers qui assiste-t-on à la scène ?
si ça se trouve les pensées d'Aizen étaient "lu" par un des protagonistes.

Quel perso n'a jamais essayé de lire les pensées de son ennemi ? (dans le sens figuré bien sûr, genre que pense-t-il en ce moment etc...)

On peut même imaginer un personnage, mettons Shinji, penser, le tout avec une image d'Aizen (ds le scan je parle), un "tu es fait" ou le genre de chose qu'on a eu dans le chapitre.

En tout cas finalement ça me poserait moins de problème vu sous cet angle et suivant le scan.
Revenir en haut Aller en bas
Ilef
Mouchard
Mouchard
Ilef


Masculin Nombre de messages : 8

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:53

Et ben ... quel déception... (un chapitre magistrale la semaine dernière pour sa .. le shikai ... quel surprise...)

J'aurai espérer que Aizen fut au moins toucher ou juste surpris. La il en jette à fond certe , mais bon à quel pris sa en deviens un peu ridicule... Comment battre quelqu'un comme lui ?? Peu-être "Ultra méga supra maxi ichinator de la mort " ? Rien de très excitant...

Et en parlant d'ichigo justement lui il regarde toute la scène et logiquement principalement Aizen... et lui hop hop "j'ai été pris dans le shikai".
Faut m'expliquer la ... Aizen s'en fou tellement de lui qu'il ne voix pas l'intérêt de hypnotisé ??

Grosse déception aussi que des capitaines se fasse mettre ko comme pour rien ( je pense surtout a shunsui qui est quand même une des grosse base de bleach ) ....

Enfin j'espère des changements dans les prochains chaps et ne venant pas d'ichigo... (OOooh grand Yama es tu la ?? )

ps: izuna : voila j'espère que c'est plus lisible ^^


Dernière édition par Ilef le Mer 10 Fév 2010 - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
izuna
Humain
Humain
izuna


Masculin Nombre de messages : 300

Age : 30
Localisation : quelque part dans l'univers ...
Date d'inscription : 24/08/2009

Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:16

C'est vrai que c'est décevant, aucun des shinigami présents (à part hitsugaya) n'a sortit son bankai pour combattre Aizen, et c'est un peu léger de la part de Kubo.

Mais je suppose que c'est fait exprès pour faire durer le suspens, après tout, on commence à le connaitre, notre ami Kubo !

PS : Ilef, j'ai eu énormément de mal à te relire, pense à limiter le language sms quand même.

Edit Telperion : Et toi, pense à éviter ce genre de remarques. Ce n'est pas à toi de reprendre les autres sur leur expression.

EDIT : désolé poue cet incident.


Dernière édition par izuna le Mer 10 Fév 2010 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:26

Diabolique ce chapitre pour plusieurs raisons, on y voit en action une excellente stratégie de la part d'Aizen .
Si les capitaines pensaient réellement avoir tué Aizen et que les vices-capitaines sautaient de joie, c'est tout simplement parce qu'ils pensaient qu'Aizen n'avait pas encore la possibilité d'utiliser son shikai sauf que Aizen de façon extrêmement vicieuse avait déjà la possibilité de l'utiliser dès le début du combat, laissant croire que c'était pas le cas pour que ses adversaires le chargent et d'une certaine manière se précipitent laissant des ouvertures .

Reste donc a savoir quand il l'a utilisé pour la première fois, heureusement Ichigo est là pour nous donner des indices, il n'est pas hypnotisé et grâce à cette réalité fait qu'il est extrêmement important pour la compréhension de toute l'action, Ichigo réagit que très récemment pour faire comprendre aux capitaines qu'ils chargent la pauvre Hinamori donc je pense qu'Aizen s'est certainement servit de son shikai juste après l'attaque raté de Soi Fong préfigurant déjà l'action des autres personnages . Je me demande d'ailleurs, s'il n'existe pas un sort de transfert .
S'il fait ça, c'est encore par stratégie, déjà, il laisse les capitaines et vices-capitaines gouter à une fausse-victoire donc moins de pression et une garde amoindri mais la vérité éclate et Hinamori se retrouve à la place d'Aizen et là, c'est le choc pour tous, totalement déstabilisé ( très très beaux dessins ) et Hitsugaya plus que les autres par ce qu'il vient de faire, Aizen se sert alors de l'impact négatif de Hitsugaya sur les autres capitaines pour faire un strike parce que comme il le dit, ils sont soudain pleins d'ouvertures .

Très bon chapitre montrant au final plus l'intelligence d'Aizen et sa stratégie que son pouvoir pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Shinjimae
4ème officier
4ème officier
Shinjimae


Masculin Nombre de messages : 817

Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2008

Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:36

izuna a écrit:
C'est vrai que c'est décevant, aucun des shinigami présents (à part hitsugaya) n'a sortit son bankai pour combattre Aizen, et c'est un peu léger de la part de Kubo.

C'est compréhensible d'un côté, si TK veut continuer son oeuvre il serait idiot de dévoiler tous les bankais maintenant, le bankai c'est bien beau mais ça ne fait pas gagner une bataille par sa seule présence.
Dans ce chapitre Aizen montre bien que les pouvoirs d'un zanpakuto sont nécessaire mais que se reposer UNIQUEMENT dessus c'est pas utile.


J'attends la version US pour me prononcer sur ce chapitre, pour l'instant le fond me plait, la forme un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Fenix
Mouchard
Mouchard
Fenix


Nombre de messages : 8

Date d'inscription : 03/07/2009

Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:58

Et bien, en voilà un chapitre intéressant, mais qui me laisse un peu perplexe. Entre le bon, et le moins bon on va dire, je ne sais plus quoi penser.

Tout d'abord, bravo Aizen. Il était plus qu'évident que la victoire de la semaine dernière n'était qu'une illusion made in Kyouka Suigetsu, mais il fallait deviner que la victime allait être Hinamori. En réfléchissant bien, ce choix était plus que logique, Aizen ayant déjà le dessus psychologique sur Hitsugaya, il ne fait que confirmer cette position, et tous le monde payent les pots cassés.

Et quand je dis tous le monde, c'est vraiment tous le monde, même Iba que l'on ne voyait plus a passé l'arme à gauche. Bref il ne reste plus personne. Enfin, il ne reste plus que Unohana, Yama-jii et Ichigo face à deux gros monstres que sont Aizen et Gin. Ça fait peu par rapport au départ. En tout cas c'est la porte grande ouverte pour voir notre Unohana en action !

Aizen s'éclate, et c'est bien là le problème. Kubo a rendu Aizen vraiment très fort, trop fort même. La Soul Society est décimée, Ichigo n'est absolument pas prêt, et je ne sais vraiment pas comment il va s'en sortir. Et c'est ce qui me laisse perplexe. Aizen looks like a fu*king God !

Mais pour l'heure, on peut tout de même attendre les images qui seront de qualité je suis sûr. Un point sur lequel on ne pourra jamais être déçu, c'est évidemment sur le talent de Kubo pour le dessin, toujours magnifique. Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Sowch
Mouchard
Mouchard
Sowch


Masculin Nombre de messages : 20

Age : 32
Date d'inscription : 10/02/2010

Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:03

Il y a une chose vraiment étrange par contre... quand hinamori est elle remplacé??? par ce que si aizen utilise un quelconque pouvoir de teleportation, il a du faire ca au dernier moment parce que "l'illusion" a quand même attrapée la main de soi fon(qui est surement la plus rapide de tous les capitaines) au dernier moment. et bizarement... je vois pas hinamori faire ca...
Dans ce cas la, aizen a surement été surpris par l'attaque combinée des 4 et a du utiliser un truc spécial.
Et si c'est pas ca alors va falloir creer une nouvelle religion parce que aizen dépasse dieu!!! oh!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:59

Waouh y a de la gueule tordue dans ce chap ! :dent:!

J'espere qu'Hinamori ( si c'est bien elle qu'on a vu se faire transpercer ) va crever...c'est pas que je l'aime pas mais ca fera 1 mort chez les gentils .
Revenir en haut Aller en bas
Nicopolo
Mouchard
Mouchard
Nicopolo


Nombre de messages : 77

Localisation : Dans le sud ^^
Date d'inscription : 28/03/2006

Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:00

Hoy !

Tout le Monde, moi y compris, se torture à présent les méninges pour savoir de quand date l'illusion et à quel moment toute la mascarade dernière a été mise en place.
Pour le cas d'Hinamori, il m'est venu un constat troublant.

Prenons d'abord cette scène :
http://www.onemanga.com/Bleach/334/02/
http://www.onemanga.com/Bleach/334/03/
http://www.onemanga.com/Bleach/334/04/

Puis celle ci :
http://www.onemanga.com/Bleach/334/09/
http://www.onemanga.com/Bleach/334/10/
http://www.onemanga.com/Bleach/334/11/

Pour en venir à la dernière, que tout le monde connait, et sur laquelle je ne reviendrais pas, le chapitre n'ayant pas encore été publié, et les images spoils étant largement assez éloquente.


Il semblerait que notre chère Hinamori ait été manipulé du début à la fin, en tout cas bien avant son arrivée sur le champs de bataille.
J'espère que Kubo se fera une joie de nous expliquer tout ça en détail dans les prochains chap'.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:10

tiens ben en fait j'ai comme une hypothèse maintenant que tu m'y fais penser....

Et si cette chère hinamori n'était en fait qu'une illusion du début à la fin? car je rappelle qu'elle n'est arrivée qu'en cours de bataille et le titre chapitre de son apparition contenait "hypnosys" or chaque fois qu'on a vu ce fucking nom là ... il y avait une belle manoeuvre de la part d'Aizen le père!

Enfin bref, ta remarque est sympa et permet même d'aller plus loin!


Pour les détracteurs : Yama et le gotei 13 peuvent penser qu'elle va mieux et qu'elle a décidé de rejoindre la bataille.... ça n'a pas non plus dérangé le G13 que les vizards ramènent leur fraise à l'improviste


Si mon hypothèse s'avère juste, Ceci expliquerait pourquoi le changement est si simple..


EDIT: j'ajoute que Dregs signifie les bas-fonds et je n'y aie pas assez prêté attention car les bas-fonds de l'hypnose sont assez évocateurs quand on y pense.

évidemment jpousse loin mais si on transforme "bas-fond "en "base" ça peut en dire long

EDIT 2 :Pour chaipaquichui , c'est intéressant de soulever le problème Ayon ... l'explication serait que si les "proprietaires" de la créature sont hypnotisés ,car je suppose que tous les arrancars sont sous l'emprise de KS, le monstre l'est également.


Dernière édition par Bizarre le Mer 10 Fév 2010 - 21:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:15

Le problème c'est que Ayon l'a prise pour cible, or il n'était pas sous le coup de l'illusion lui (enfin logiquement :shoked:!). Par contre, je veux bien croire que la Hinamori actuellement transpercée n'est qu'une illusion destinée à faire perdre la tête à Toshiro.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:19

Ouais, ben après lecture, je constate que y'a que une seule page intéressante, et c'est celle où Kon commente les scores des résultats 10 à 5. (même si la page 14 est sympa aussi dans son genre).

Sinon, chapitre moyen, un plot-kai de plus, mais rien de vraiment intéressant si ce n'est que le gotei 13 commence à être à court d'adversaire à opposer à Aizen, on devrait pas tarder à avoir un petit changement dans l'intrigue actuelle.

_________________
Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Sigyf membre de Gibberish
Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:37

Pour ma part je dirais que ce chapitre est surtout beau graphiquement. Pour ce qui est du scénario, comme cela était prévisible c'est une déception par rapport à la semaine dernière et je trouve qu'une régénération aurait été plus appropriée.

Kubo s'en sort tout de même bien pour ce qui est du traitement des quatre taichos (je parle surtout de shinji et shunsui) car en les faisant se faire descendre rapidement et entièrement à cause de l'emportement d'Hitsu, il conserve quasi intacte l'aura de puissance des deux capitaines qui en on finalement encore beaucoup sous le pied (ainsi il n'est pas évident que sans bankai aizen aurait gagné contre les quatre aussi simplement sans l'apparition d'hinamori qui fait partir Hitsu en live.)

Il ne reste plus grand monde de debout chez les gentils:
Yama, Unohana, Omaeda, Chojiro, Hachi, Kensei et j'en suis pour ma part convaincu, Ukitake.

A sinon, il me semble aussi qu'il y a une grosse incohérence, en effet, Hinamori n'a pas sur son corps la trace du coup de shunsui ni de celui de soi fon. Or, Aizen ne les a pas non plus. Je me pose donc cette question: Qui à pris les deux premiers coups. Soit c'est une erreur assez grossière de kubo, soit il s'est passé un truc que je ne comprend pas.

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:41

Ah, là, je suis d'accord avec tout le monde, je viens de voir le chapitre, et autant le contenu se passe de commentaires, autant l'enrobage est a des kilomètres au dessus des chapitres précédents.

Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
sayan_974
Humain
Humain
sayan_974


Masculin Nombre de messages : 235

Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2007

Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:57

elle me plait bien l'idée qu'Hinamori soit une illusion, d'ailleurs c'est vraiment bizarre qu'elle ait pu se lever comme ça alors qu'elle était assomée, par contre comment expliquer la réaction d'Ichigo?
alors 2 choses:
-(ce serait une illusion d'Aizen qui fait croire à tout le monde qu'Ichigo a vu Hinamori transpercée?.?),
je trouve que ca va un peu loin... mais si c'est vraiment ça alors là ce serait vraiment énorme!!
-Ichigo crie parce qu'il les voit se faire trancher sans se défendre.


Dernière édition par sayan_974 le Mer 10 Fév 2010 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 392 - The Breaking Glaciers   Bleach 392 - The Breaking Glaciers - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 392 - The Breaking Glaciers
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 391 - The Blazing Glaciers
» Bleach 297
» Bleach 542
» Bleach 250
» Bleach 269

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: