Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouveau Capitaine-Commandant

Aller en bas 
+157
Hurqalya
Naesala
DrussDA
Seymour
Koshiro
kada
Fury
M.L'abeille
Soche 26
Seijiro
Caladrius
Yondaime-Pein
Ashrack
itsuga
VoodooChild
Wakizashi
Ryo Saeba
nph
flash bang
Rufio
greelin8
Fyren
Tornade
Nagini
yoh
chix
sensei saraki
getsuga tenshô
IVI II I3
omlo
Jün
Ben Fisto
shunsuimc971
Coldy Nadjusché
Rayleigh
L'Un Seul
Kalminos
Pouletroll
n@rn@r
sayanjin
Hytseria
Del Menos
NiCoXoCiN
Kmaru
Shinjimae
xanax
Hirako-Shinji
BANKAI93
a.k.a-LePresident
Requiem94
_Nexus_
Gin Ichimaru
flémardo
Telperion
kojirô
Fan-Ichiruki
Malstrom
malamalomu
edabec
Chapo
Kratos95
isane
shimo no tsurugi
Shifugou
madara_sama
Bébé
Demerzel
Links
koubhi
Abyssion
Nsiber
Lya-chan
bouboule93
KuRøSaKi
kenpachi de bx
starkouné-premira
#segadora
KoMdAb
amk
looli
nymphe ecarlate
Easos
Kira-san
Ishi
Sacrilej
mizu1610
Oo-Byakuya-oO
nnoitra 90
NoX
Magun
speedy52500
BloodGrimmjow
Stark67
Version Alpha
kiss
rakannioken
aizen-taicho
Koru Kanuhimo
Warkkan
kelail
pandaren49
Thaalos
shyorinmaru
Dest
Tiitoù
NELL-sama je t'aime
Metatron
Shunsui
Theresa
kakarouto
Kaminoko
capitaineUrahara
Dieu
Kaïen Shibba
sais
kirari
Domino
Ultimate Stark
Toph
PainKiller
l'ombre blanche
Giotto-kun
Santa Cruz
katamaran
redge
Glorfindel
celo
Zaraki_No_Kenpachi
Nicokuchiki
Antarka
Ghraf
Jinsha
koga
Nemu
GinIchimaru
Diozz Alexander RayLight
farfadet
Snyder
kurokami
Kurosaki No Cero
Raio14
Kyouraku-Shunsui-8
Br@ndon
Mustang
Koma
slash_Q3
Kurohitsugi
theshadysands
espada 974
Marovola
Rhazya
Zeliar
Adementia
TheSavageur
Kurosaki Isshin
komamura-san
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 16:46

Itsugaya à cause de son potentiel n'est pas passé par les voix impénétrable de tout un chacun.
Il est le seul a avoir bruler les étapes de l'académie et à avoir intégrer drectement un post de Capitaine, nul n'avait fait ça avant lui, qu'il soit fort ou pas il ont tous été VC d'abord pour les nobles ou une partie ou ils ont du gravir les échelons.

Le Capitaine de la 10e est par essence d'après la description faite du post celui qui devra être naturellement promu Capitaine Commandant.

Pour ma part je ne chercherai pas midi à 14h. En plus son bankai est arrivé à maturité. Dans 100ans il pourra avoir le niveau.

Par interim une autre personne de la SS. Par contre je ne vois pas Unohana devenir autre chose que Capitaine de la 4e. Il doit en naître tous les 10 000ans d'âme capable d'être au post de Capitaine de la division des soins et de la logistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Fyren
Humain
Humain
Fyren


Masculin Nombre de messages : 172

Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:42

Balayons les différentes possibilités :

  • Soi Fon : Elle est habituée à commander et sait se faire obéir de ses subordonnés avec efficacité. Elle a en combat des compétences certaines, dignes de n'importe quel autre capitaine, ainsi que certains domaines de prédilection (corps à corps, vitesse) où elle surclasse ses confrères et consoeurs. Elle est également, à l'instar de Yama, très sérieuse. Voilà, en gros, pour le positif. Le négatif, c'est qu'elle a assez peu d'expérience, qu'elle est immature et bornée (peut-être pas davantage que Yamamoto cela dit).

  • Rojurô Otoribashi : On en sait très peu à son sujet. Question puissance, il n'a sans doute rien à envier aux autres et possède une grande expérience, en plus d'un avantage exclusif avec le masque. Néanmoins, j'ai du mal à l'imaginer dans le rôle, mais c'est une appréciation personnelle totalement subjective et sans fondement.

  • Unohana Retsu : La plus ancienne après Yamamoto. C'est là son principal atout pour le moment, et la raison pour laquelle beaucoup d'entre nous la pressentent comme successeur à Yamamoto. On la soupçonne également d'en avoir énormément sous le pied, mais impossible d'en dire plus pour l'instant. Niveau caractère, c'est quelqu'un de chaleureux et d'excessivement sérieux.

  • Hirako Shinji : Ce serait amusant, mais j'y crois pas vraiment. Il me ferait peur en capitaine commandant, celui-là. Cela dit on peut le penser extrêmement puissant et globalement au-dessus de ses confrères, étant le chef des vizards.

  • Byakuya Kuchiki : Il est sans doute mort, mais au cas où nous aurions un twist douteux, je le cite quand même. Byakuya est un capitaine très polyvalent, redoutable que ce soit à courte, moyenne ou longue portée. Il nous a montré une certaine maîtrise du kidô par ailleurs. Je le perçois en revanche, malgré son sérieux, comme un capitaine très immature.

  • Komamura Sajin : Certains me riront au nez, mais c'est peut-être un assez bon choix. Sérieux, dévoué, respecté par ses hommes, il incarne les qualités qu'on attendrait d'un capitaine, et a fortiori d'un capitaine commandant. Seuls points noirs : c'est un capitaine relativement inexpérimenté et question puissance, beaucoup le voient en dessous des autres. Si ce n'est pas mon cas, j'admettrai néanmoins que Komamura ne semble avoir qu'une seule corde à son arc : sa puissance physique, ce qui est problématique.

  • Kyôraku Shunsui : Expérimenté et astucieux, il nous a montré qu'il pouvait être sérieux quand la situation l'exigeait. Il semble en outre plus puissant que la plupart des autres capitaines. Un bon choix, mais je le vois mal accepter un poste qui représente énormément de contraintes et de responsabilités. En outre, son manque de sérieux (même s'il peut l'être occasionnellement) représente quand même une faiblesse potentielle.

  • Muguruma Kensei : Très improbable. J'en dirai pas plus parce que franchement, je n'ai rien à dire à son sujet.

  • Hitsugaya Tôshirô : Polyvalent et intelligent, il a un bel avenir devant lui. Ce sera probablement, à long terme, le nouveau capitaine commandant. Mais je le vois mal reprendre le flambeau si Yamamoto devait trépasser demain (et ça risque d'arriver).

  • Zaraki Kenpachi : Il n'est apparemment pas mort, donc parlons-en. Il n'a ni le sérieux, ni les compétences requises pour faire un bon capitaine commandant. Question reiatsu par contre, c'est le meilleur choix, c'est clair.

  • Mayuri Kurotsuchi : Extrêmement intelligent, il sait sortir son épingle du jeu et est indispensable à la Soul Society. Ses autres compétences valent, somme toute, celle d'un autre capitaine lambda. Là où ça pêche, c'est dans sa personnalité égoïste et cruelle. En outre, le poste ne l'intéresse probablement pas.

  • Urahara Kisuke : Certains en semblent convaincus, moi pas. S'il ne ferait assurément pas un mauvais capitaine commandant, je ne vois pas de raison particulière à sa nomination à ce poste. Et puis, il est actuellement en exil. Cet argument suffit, je pense, pour démontrer qu'un Urahara capitaine commandant n'est absolument pas à l'ordre du jour.

  • Ukitake Jushirô : Il a pour lui le sérieux, l'expérience et l'intelligence. Et comme Shunsui, une certaine flexibilité d'esprit que ne possédait pas Yamamoto. Il est par ailleurs potentiellement plus puissant que la moyenne, mais attendons d'en avoir le coeur net. Bref, là encore, un bon choix. Mais sa maladie est, je le concède, un sacré inconvénient : elle lui a déjà fait rater un paquet de réunions, alors s'il est capitaine commandant, j'imagine même pas ce que ça donnerait.


Voilà. Pour résumer, je suis à peu près convaincu qu'Hitsugaya deviendra capitaine commandant un jour, mais je ne le vois pas du tout dans le rôle dans un futur proche.

Si Yamamoto devait périr demain, les meilleurs choix seraient sans doute Unohana, Ukitake et Kyôraku (dans cet ordre). Puis viendraient Komamura ou Byakuya.

A noter qu'un trimvirat Unohana / Ukitake / Kyôraku est également possible, dont nous avions déjà parlé voilà quelque temps. Les forces des uns viendraient alors compenser les faiblesses des autres, mais un tel système aurait aussi ses inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
greelin8
Mouchard
Mouchard
greelin8


Masculin Nombre de messages : 94

Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2012

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:00

Fyren je suis tout a fait d'accord avec les arguments que tu place pour chaque capt'aine pouvant ou non parvenir au rang de capitaine commandant.
Cela dit je pencherait plus pour:

Urahara: Un fin stratège, un esprit ouvert, ainsi qu'une maîtrise des connaissances. La puissance ne doit pas être un problème nous n'avons enfaite réellement pas vu sa véritable puissance (ainsi que son bankai). Scénaristiquement je ne vois aucun probléme pour ce grade, même si il est en éxil... c'est la guerre les amis =)

Unohana: Clairement l'une ou la prétendante n°1 pour ce poste elle est sérieuse ,calme, posé et réfléchit. Vus les dires de Kubo elle doit être un capitaine au dessus de la moyenne, je ne voit aucun problème dans la relation avec les autres ainsi que scénistiquement.

Citation :
Zaraki Kenpachi : Il n'est apparemment pas mort, donc parlons-en. Il n'a ni le sérieux, ni les compétences requises pour faire un bon capitaine commandant. Question reiatsu par contre, c'est le meilleur choix, c'est clair.

Ben moi je dirais pour le moment ... dans les 10 prochain chapitre, j'attend une petite surprise de Zaraki :gnark:! ( je ne parle absolument pas du shikai ou du bk...)

Citation :
Hitsugaya Tôshirô : Polyvalent et intelligent, il a un bel avenir devant lui. Ce sera probablement, à long terme, le nouveau capitaine commandant. Mais je le vois mal reprendre le flambeau si Yamamoto devait trépasser demain (et ça risque d'arriver).
je le met en dernier mais c'est sur qu'il le seras un jour y'a pas a tortillé =) mais pas pour l'instant, on est d'accord :Smie:!





Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:37

C'est bizarre en fait tout le monde semble d'accord sur le fait que Toshiro plus tard et Unohana maintenant, enfin presque.

Mais une chose est sûr pour moi Rojuro, Kenpachi, Mayuri seraient les pires choix possibles il ne refuseront certainement pas le poste.
Après Urahara je n'en parle pas ni Yoruichi tant que TK ne nous aura pas révélé ce fameux secret de leur rencontre et sans aucun doute ce même secret qui a lié Ishin et Ryuken à eux.

Qui choisi le Capitaine Commandant? Je sais que la division 0 se charge du recrutement de Capitaines pouvant les intégrer mais est ce le roi qui choisi ou une autre entité???

Dans le cas d'une mort subite du Capitaine commandant c'est logiquement Toshiro qui devra se charger de l'intérim en attendant la prochaine nomination. Mais combien d'année cela prendra t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 23:17

Rien à dire sur l'étude de fyren (cependant j'aurais mis kyoraku avant ukitake, mais c'est moi aussi subjectif).

De même pour greelin8, je suis d'accord, les shinigami sont en guerre. En plus la situation c'est grandement amélioré depuis qu'ichigo a débarqué, les 3 ex-vizard redevenu capitaine ne serait JAMAIS revenu sans ichigo, d'ailleur cela m'étonne qu'ils ont accepté (bande de crétin !).

En revanche j'aimerais qu'on arrête de parler d'ichigo comme succésseur probable de yamamoto. ce n'est pas possible (ou alors à la fin de bleach, mais croyez moi ça serait vraiment une mauvaise fin). Ce qui vous induit en erreur ce sont one piece et naruto les autres pilier du jump. Je m'explique :

dans Naruto, l'univers est celui des ninja, le chef des ninja est l'hokage (enfin l'un des chef), le but du hero c'est de devenir l'hokage. Malheureusement pour kishi on sait déjà comment cela va se terminé.

dans One piece, l'univers est celui des pirates, le roi des pirates et le chef incontesté des pirates (Drôle d'idée d'ailleur), le but du héro c'est de devenir roi des pirates, Malheuresement pour oda on sait déjà comment cela va se terminé.

dans Bleach, l'univers est celui des shinigami, le chef des shinigami est le capitaine commandant, le but du héro c'est juste de protégez le plus de gen possible.
Là en revanche je vois pas du tout comment ça va se finir.

Le shéma n'est pas le même, ichigo ne serat pas capitaine commandant pour la simple est bonne raison qu'il ne veut PAS le devenir, soyons raisonnable.

Je suis Français, je suis le héro de MON histoire.
Ais-je envie pour autant de devenir président de la république ?
Non.
Pourquoi ?
parce que le Président Français ne doit pas se battre
Tout simplement parce que je n'en ai pas envie.

Je soutien la théorie du trimvirat.
Lorsque Kmaru parle de la D0 moi je pense que c'est justement à la D0 que l'on trouve le plus de candidat au poste.
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 23:18

Rien à dire sur l'étude de fyren (cependant j'aurais mis kyoraku avant ukitake, mais c'est moi aussi subjectif).

De même pour greelin8, je suis d'accord, les shinigami sont en guerre. En plus la situation c'est grandement amélioré depuis qu'ichigo a débarqué, les 3 ex-vizard redevenu capitaine ne serait JAMAIS revenu sans ichigo, d'ailleur cela m'étonne qu'ils ont accepté (bande de crétin !).

En revanche j'aimerais qu'on arrête de parler d'ichigo comme succésseur probable de yamamoto. ce n'est pas possible (ou alors à la fin de bleach, mais croyez moi ça serait vraiment une mauvaise fin). Ce qui vous induit en erreur ce sont one piece et naruto les autres pilier du jump. Je m'explique :

dans Naruto, l'univers est celui des ninja, le chef des ninja est l'hokage (enfin l'un des chef), le but du hero c'est de devenir l'hokage. Malheureusement pour kishi on sait déjà comment cela va se terminé.

dans One piece, l'univers est celui des pirates, le roi des pirates et le chef incontesté des pirates (Drôle d'idée d'ailleur), le but du héro c'est de devenir roi des pirates, Malheuresement pour oda on sait déjà comment cela va se terminé.

dans Bleach, l'univers est celui des shinigami, le chef des shinigami est le capitaine commandant, le but du héro c'est juste de protégez le plus de gen possible.
Là en revanche je vois pas du tout comment ça va se finir.

Le shéma n'est pas le même, ichigo ne serat pas capitaine commandant pour la simple est bonne raison qu'il ne veut PAS le devenir, soyons raisonnable.

Je suis Français, je suis le héro de MON histoire.
Ais-je envie pour autant de devenir président de la république ?
Non.
Pourquoi ?
parce que le Président Français ne doit pas se battre
Tout simplement parce que je n'en ai pas envie.

Je soutien la théorie du trimvirat.
Lorsque Kmaru parle de la D0 moi je pense que c'est justement à la D0 que l'on trouve le plus de candidat au poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 23:30

Kmaru a écrit:
Mais une chose est sûr pour moi Rojuro, Kenpachi, Mayuri seraient les pires choix possibles il ne refuseront certainement pas le poste.
Pourquoi Rojuro serait un des pires ? Sa personnalité n'est pas "catastrophique" à ce que je sache Oo'
Du peu qu'on a vu sur lui, il ferait plutot un capitaine-commandant lambda/bon à mon avis.

En ce qui concerne Kenpachi, je pense qu'il s'en foutrait ou refuserai de devenir capitaine-commandant car cela lui amènerai seulement des responsabilités supplémentaires alors que Zaraki veut juste se battre, bref ca ne l'arrange pas.

Pour Mayuri aussi, faudrait déja que ça l'arrange de devenir capitaine-commandant.


Car au final, le poste de capitaine-commandant n'est pas si avantageux que ça étant donné que le poste de capitaine permet de jouir d'avantages déja énormes, les capitaines normaux font presque tout ce qu'ils veulent.
Pour comparer, ce serait un peu comme si un shinigami lambda était une part de pizza junior sans garniture ni fromage tandis qu'un capitaine serait une grosse maxi pizza garnie à mort avec des fèves à l'interieur (lol) et le capitaine-commandant serait la meme pizza mais avec une olive au centre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 23:53

La question est qui pourra tenir en respect chacun de ses Capitaines?

Mayuri a tendance a outrepasser toutes choses et à vouloir pousser les expériences à des points nébuleux sans laisse il pourra même détruire le monde pour expérimenter la fin de toute chose.

Kenpachi est trop tétu.

Shunsui trop feignasse.

Ukitakke trop malade.

Rojuro trop poétique complètement à côté de la plaque d'ou le fait que Love et certains vizards ce moque de lui constamment.

ça à mon sens c'est les pire du lot.

Byakuya est aussi un anarchiste, certes aristocrate mais un vrai anarchiste.

(Et pourquoi Kensei s'occupe de la 9e chargé des ragots de la SS au fait????)

Un Capitaine commandant doit savoir s'imposer à tout ce beau monde et les obliger à suivre les règles au doigt et à l'oeil parfois pour éviter les débordement.

Le seul Capitaine qui arrivera à le faire serait Unohana. Hirako Shinji peu-être, quand il fait pas la buse avec les jolies filles il en impose, en plus il est intélligent mais côté puissance attendons de voire.

Soi Fon non elle est trop amoureuse et trop instable psychologiquement.

Davinelulinvega a écrit:
Pour comparer, ce serait un peu comme si un shinigami lambda était une part de pizza junior sans garniture ni fromage tandis qu'un capitaine serait une grosse maxi pizza garnie à mort avec des fèves à l'interieur (lol) et le capitaine-commandant serait la meme pizza mais avec une olive au centre Mr. Green

Là rien à dire :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
Fyren
Humain
Humain
Fyren


Masculin Nombre de messages : 172

Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:13

La question n'est pas seulement de "tenir en respect chacun des capitaines", Kmaru. Je te l'accorde, le capitaine commandant doit imposer le respect. Mais d'autres qualités sont également nécessaires, que ce soit la puissance, la respectabilité, le dévouement, etc.

Bref, ta vision me semble quelque peu simplificatrice : tu réduis chacun des personnages à un trait de leur caractère et les élimine d'emblée de la compétition, en occultant toutes leurs qualités (ça m'a particulièrement interpellé pour Rose, Ukitake et Kyôraku).

En outre, si Unohana impose le respect auprès des autres capitaines, rappelons que la 4ème division est un peu la risée des 12 autres.

Kmaru a écrit:
Byakuya est aussi un anarchiste, certes aristocrate mais un vrai anarchiste

Je ne suis pas sûr de comprendre. :think:! Pourrais-tu développer ta pensée sur ce point précis ?

Kmaru a écrit:
(Et pourquoi Kensei s'occupe de la 9e chargé des ragots de la SS au fait????

Bonne question. On sait que Hisagi est très investi quant au Seireitei Communication Magazine, mais quant à Kensei, on n'en sait rien. En revanche, on sait aussi que la 9ème division a un penchant pour l'art et la culture. Peut-être est-ce le cas de Kensei (je pense au tatouage "69" et à son haori).

Bref, j'aurais plutôt envie de répondre "pourquoi pas ?". On pourrait aussi se demander pourquoi Byakuya est capitaine de la 6ème ou Shinji de la 5ème, alors que ces divisions n'ont aucune spécialité connue pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
flash bang
Humain
Humain
flash bang


Masculin Nombre de messages : 189

Localisation : division 6
Date d'inscription : 18/07/2012

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:33

pensez vous ichigo capitaine commandant?? :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:00

Si la 6e on la connait c'est celle chargé des archives de la SS que seul dirige les membres de la famille Kuchiki.

Et la 5e de manière informel a servit de support à la 11e dans l'arc SS. Sa fonction en dehors de ça je dit : ?

C'est une vision simpliste de réduire à des traits de Caractère il est vrai, mais je voulais dire par là que ces points précis sont une faiblesse non négligeable.

Après à propos de Byakuya, il sait se déroger des règles, durant son combat contre Ichigo on apprend qu'au fond il se ressemble beaucoup. Sauf qu'à un moment donné Byakuya a fait la promesse de ne plus transgresser les lois et règles de a SS du le fait qu'il voulait aveuglement obéir à la chambre des 46. Bon bref ses vieux démons on resurgit et il a appellé Ichigo mon frère, parce qu'au fond ça reste un samaritain et un homme de coeur.

Après l'histoire de la petite escapde de Renji et Rukia au HM et la cape qu'il leur à donné.
Ses propos un peu particulier quand Yamamoto leur remontaient les bretelles à propos de leurs haoris qu'ils avaient perdu après FK. etc etc

Effectivement pour Rose nous ne le connaissons pas encore assez bien mis à part qu'il s'est faire le pitre avec Love et que c'est un grand poète. Mais justement c'est un des personnages dont j'attend beaucoup de choses.

Mais nul doute qu'importe qui sera à la tête comme successeur de yamamoto la SS ne sera plus pareil.

Edit Flash bang : Ichigo est trop jeune encore, pas assez d'expérience pour diriger une entité d'une telle ampleur. Mais sa force pourrai justifier qu'il puisse être en droit de réclamer le poste.
Revenir en haut Aller en bas
Fyren
Humain
Humain
Fyren


Masculin Nombre de messages : 172

Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:27

Kmaru a écrit:
Si la 6e on la connait c'est celle chargé des archives de la SS que seul dirige les membres de la famille Kuchiki.

Au temps pour moi, je l'ignorais.
Ce que je voulais dire, au demeurant, c'est qu'il y a certaines choses à accepter comme des états de fait, et qu'il est inutile de vouloir chercher une explication à tout. Kensei est capitaine de la 9ème, c'est ainsi. Ça ne satisfait sans doute pas notre soif inextinguible d'informations en tant que fans de Bleach, mais on ne saura probablement jamais pourquoi c'est lui et pas un autre.

Kmaru a écrit:
Après à propos de Byakuya, il sait se déroger des règles, durant son combat contre Ichigo on apprend qu'au fond il se ressemble beaucoup. Sauf qu'à un moment donné Byakuya a fait la promesse de ne plus transgresser les lois et règles de a SS du le fait qu'il voulait aveuglement obéir à la chambre des 46. Bon bref ses vieux démons on resurgit et il a appellé Ichigo mon frère, parce qu'au fond ça reste un samaritain et un homme de coeur.

Ça n'en fait pas un anarchiste dans l'âme pour autant. Comme tu l'as rappelé, il a été plus attaché aux lois et aux règles que n'importe qui d'autre pendant de longues années, et même si dernièrement il est un peu plus flexible à ce niveau-là, cet aspect reste pour moi constitutif de la personnalité de Byakuya. On peut être un homme de coeur sans être un anarchiste, dieu merci :gnark:! . En réalité, c'est le terme "anarchiste" que je trouve trop connoté et lourd de sous-entendus, même si je comprends, dans une certaine mesure, ce que tu voulais dire.

Kmaru a écrit:
Mais nul doute qu'importe qui sera à la tête comme successeur de yamamoto la SS ne sera plus pareil.

Nous sommes d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:39

Hmmm, ne rigolez pas, mais il y a UN personnage qui serait tout désignez pour ce post si on se réfère a toute les qualités cité pour devenir capitaine commandant :

Komamura ( j'ai dit de pas rigoler !) il est proche de Yama et lui est reconnaissant et fidele pour l'avoir accepté malgré ses particularité physique ( il a l'air de tout sauf d'un humain lambda ) Bref je suppose qu'il n'aurait aucun mal a suivre les traces de Yama, je veux dire maintenir le fonctionnement du Gotei 13 dans le même esprit que le fait Yama.

Dans le dernier chapitre on le montre comme une figure d'autorité, il sait remotiver ses troupes et se faire entendre. C'est aussi le seul que je vois pourvoir tenir les responsabilité d'un capitaine commandant sans péter un boulon ou que le pouvoir lui monte à la tête. (Coucou Mayuri, Coucou Byakuya ...)

Et avouons-le, si on met de côté son Bankai, Komamura parait tout de suite moins faible.

La question qu'il faut se poser c'est : et si Komamura avait plusieurs forme de Bankai (comme Byakuya) et donc une forme où il serait moins vulnérable, vous le vériez aussi "nul" qu'actuellement?

Bref, en occultant les soucis lié a son Bankai, tout le reste colle pour qu'il soit successeur, au moins temporairement a Yama.
Revenir en haut Aller en bas
Fyren
Humain
Humain
Fyren


Masculin Nombre de messages : 172

Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:00

Tout à fait d'accord Aemji. J'avais fait la même remarque que toi, en la développant moins, à la page précédente.

Komamura a à mes yeux également toutes les qualités requises pour faire un bon capitaine commandant. Du reste, si ne je ne considère pas dans le haut du panier des capitaines, je ne le vois pas en dessous des autres non plus. Définitivement un choix intéressant, mais Unohana, puis Ukitake, puis Kyôraku restent mes choix préférentiels, principalement par leur ancienneté et leurs qualités respectives, et leur puissance présumée supérieure à celle de Komamura (même s'ils ont aussi de sacrés défauts).
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:42

Il est vrai que Komamura souffre principalement de la faiblesse de son bankai (et j'aime bien le rabaissé, c'est vrai aussi). Mais je doit avouer que mentalement il fait partie des plus apte à avoir ce poste.

En fait c'est surtout que certains capitaine ne sont pas du tout fait pour ce rôle.
Ken est trop sadique. (ken ! survivant de l'enfer ! ken !)
mayuri j'en parle pas.
ect.

Mon avis est que 6 capitaines peuvent vraiment prétendre au poste.

Unohana, pour son ancienneté (problème elle est la mieux placé pour prendre en charge la 4em division qui me paraît être l'une des plus importantes, si ce n'est LA plus importante).

Kyoraku, pour ce qu'il a montrer en combat et pour son ancienneté (problème il est alcoolique, frivole, fénéant ...).

Ukitake, pour les même raison de kyoraku avec un petit plus son côtès trés humain et sympatique (problème sa maladie).

Komamura, pour son caractère et sa volonté proche de celle de yamamoto (problème, son niveau actuel n'est sans doute pas suffisant).

Hitsugaya, pour son sérieux et le fait que ce soit un génie au combat (problème trop jeune, vraiment trop jeune).

Byakuya, pour son impartialité et son sérieux (problème son étât actuel, niveau actuel pas suffisant, trop jeune).

EDIT @greel : d'habitude j'aime bien ponctué mes messages par des blagues débiles mais là je suis on ne peut plus sérieux ( :groark:! ), cepandant je continue sur ma première pensée (la D0). Si ce n'est l'un des 3 anciens (ni un trimvirat) je ne vois qu'un membre de la D0 reprendre le poste.

J'aurais pu aussi faire mon kisuke-fan-forever, mais ... non en fait je vois vraiment bien Urahara à ce poste.

Spoiler:


Dernière édition par Rufio le Lun 3 Sep 2012 - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
greelin8
Mouchard
Mouchard
greelin8


Masculin Nombre de messages : 94

Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2012

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:27

Vos arguments sur chaque capitaine sont assez bon (même celle qui prône l'humour hein...Rufio !!? ).

Komamura a toute les qualités mentale pour devenir cap'taine commandant peut être même qu'il peut changer son bk au final ... mais après faut être sérieux, scénaristiquement il est pas crédible Kubo ne mettra jamais Koma en cap'taine ça serait débiles et infondé de sa part.

Dans pas longtemps le/la capt'aine commandant seras soi d'éxpérienece par rapport aux autres capitaines soi d'une puissance remarquable plus un sens des resposabilités
les autres sont trop lambda, trop jeune, ou pas assez puissant Kuchiki,Komamura,Soi Fon, Kensei, Rose et Hitsugaya.

J'exclu Shinji et le vieux Kuchiki, parceque je ne peut pas me prononcé sur eux...
Ainsi que Mayuri parce qu’il est Sado....(hum... :Smie:! )

Le triumvirat proposez par Fyren est très intéressant.

Mais n'oublions pas les amis nous sommes en temps de guerre ... =) Peut-être qu'un certain Kurosaki isshin se plairait bien à e poste :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:10

Pour ma part aucun des capitaines actuels mis à part Unohana ne peuvent prendre le poste de capitaine commandant!

En effet, l'évolution des shinigamis se fait comme suit:

-Ecole shinigami
-troufions
-gradés
-VC
-C
-D0 (TBTP)

S'il doit y avoir successeur, je penche pour un capitaine de la D0.On ne connait rien de cette division mise à part que se sont d'anciens capitaines qui ont évolués!


Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:45

Pour ma part je pense que les capitaines aptes sont :

- Unohana
- Komamura
- Hitsugaya
- Ukitake

- Pour Unohana, encore faudrait-il que ça ne la contraigne pas à abandonner sa charge de "soigneuse", car pour le moment je ne vois personne d'autre apte à la remplacer. Du moins dans l’immédiat.

- Komamura, pour les raisons cités, sérieux, discipliné, il semble avoir la tête sur les épaule et grand sens de l'honneur. Sauf que ! Pour le moment sa vie est "vouée" à servir Yamamoto, encore faudrait-il voir comment il fera son dueil.

- Hitsugaya est pour moi (comme pour beaucoup il semblerait) le capitaine tout désigné. MAis, car il comme pour tout le monde il y a toujours un "mais". Il manque d'expérience et de puissance.

- Ukitake semble avoir pas mal de qualités requises pour ce poste, mais évidement il est malade.

Du coup j'avais pensé à une sorte "d'intérim", à savoir l'idée d'un Ukitake secondé et épaulé par Unohana me plaisait pas mal. Ce serait temporaire, en gros le temps qu'Hitsugaya développe ce qui lui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:53

J'adore me faire l'avocat du diable de temps à autre. nph ton "En effet..." et le reste m'a de suite amusé ^^

nph a écrit:
Pour ma part aucun des capitaines actuels mis à part Unohana ne peuvent prendre le poste de capitaine commandant!

En effet, l'évolution des shinigamis se fait comme suit:

-Ecole shinigami
-troufions
-gradés
-VC
-C
-D0 (TBTP)

S'il doit y avoir successeur, je penche pour un capitaine de la D0.On ne connait rien de cette division mise à part que se sont d'anciens capitaines qui ont évolués!



Combien de Capitaine de la SS ancien ou présent ont suivi une telle logique. Ou même de VC???? La réponse est pour les Capitaines plus de la moitié, et pour ce qui des VC un nombre suffisant pour dire que le contraire est le plus prisé.

Les 4 Mousquetaires Issu de la Grande Noblesse (Ne me parlait pas des Omaeda svp, leur contexte est particulier et c'est une longue histoire que j'avais déjà débattu dans un autre Topic)
- Shunsui
- Byakuya
- Yoruichi
Et ceux d'avant sont promu directement au poste de Capitaine et VC. Il est superflu de vouloir faire évoluer ses âmes là de manière conventionnelle, vu qu'ils naissent tous avec une énergie spirituelle fabuleuse.

Kenpachi de Zaraki nous savons d'ou il sort et il a imposé son VC, je pense que la petite Yachiru avait assez de puissance pour que Yamamoto ne souffle mot.

Toshirô a brulé les étapes de l'académie et a été promu directement Capitaine.

Unohana et Yamamoto n'ont pas suivi le même cursus vu qu'ils sont de la vieille école et que c'est l'un des deux qui a créé l'académie.

Le trio des vizards d'ancien Hors la Loi condamné et recherché qui ont été réhabilité unitile de nier leur part Hollow. Même si tu me sort que c'était d'ancien Capitaine il n'en reste pas moins que nous ne connaissons aucun détails de cette période ni de leur ascension à ce poste.

Kurotushi Mayuri aussi créature dangereuse sortit de prison grâce à Yoruichi et directement promu à la tête d'un bureau de recherche puis à Capitaine. Tu remarqueras qu'il n'est pas passé par la case VC mais par une toute autre.

...

Je vais juste faire court et donner deux exemples de VC pour éviter de faire long.

Nému a été créé par les besoins de son capitaine pour ce post. Une naissance spontanée dans les moiteurs du aboratoire de Mayuri.
Lire Yachiru plus haut, mon 2e exemple.
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:11

Cependant je note un problème avec vos divers raisonnements... Si je me rappelle bien ce que dit Yama à Aizen, c'est un truc du genre : "Tu sais comment on devient capitaine-commandant du Goteï, minable ? Je suis le shinigami le plus fort, le plus beau et certainement le plus stratégique (j'en rajoute, là) des 1000 dernières années..."
Donc a priori, le remplaçant doit absolument et incontestablement être une bête de combat. Et c'est cela qui m'ennuie... Pour l'instant, les bêtes de combats se résument à : Ichigo, mais c'est un humain. Aizen, mais pas sûr qu'il ait beaucoup d'électeurs à la SS... Les autres ? Eh bien je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:20

On oublie quelque chose quand même : le Gotei 13 est l'armée de la Cour. Une des prérogatives à ce poste c'est quand même de devoir protéger et défendre la soul society et le Roi (la division zero n'étant ue sa garde rapprochée).
Il faut donc quelqu'un qui ait le sens du devoir, et je pense envie de protéger le roi. Le capitaine-commandant n'est pas le chef absolu, il a des comptes à rendre techniquement, même si le roi ne se montre guère.
Yama avait sa pour lui quand même : il est loyal et a le sens du devoir.
Parmi tous les capitaines les seuls, à mon sens, qui présentent ces qualités sont : Byakuya et Komamura. Les autres non.

Pour ce qui est de Urahara, je rigole un peu quand même étant donné qu'il n'y a pas plus machiavélique, calculateur et manipulateur que lui. Il est intelligent, puissant, mais est trop cachotier et fait ses coups en douce. Ca collerait absolument pas à la fonction.

Mais je pense qu'avant de décider qui sera le nouveau capitaine commandant, il faudrait voir ce que nous réserve le roi pour mieux voir la valeur du statut de capitaine commandant.

Pour l'instant, je ne pense pas que quiconque des capitaines ait la carrure pour remplacer Yamamoto.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:29

Aizen n'a plus le même niveau il est juste devenu immortel.
Il est descendu à un niveau tel que le Kido d'Urahara a pu fonctionner.
Ensuite il veut prendre la place du roi, penses tu qu'on le nommera en connaissance de cause ?

Par contre en suivant ton argument, Kenpachi, Mayuri, Unohana, Hirako restent des shinigami viable.
à cause du OS x2 de Kenpachi. Tout comme Yama avait fai face à Overkill.
Unohana, Hirako et Mayuri n'ont encore rien fait.

Le reste à priori n'a pas pu finir leurs adversaires en 1 coup
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:08



Citation :
Une des prérogatives à ce poste c'est quand même de devoir protéger et défendre la soul society et le Roi

Citation :
Il faut donc quelqu'un qui ait le sens du devoir, et je pense envie de protéger le roi.

http://www.mangareader.net/94-57630-22/bleach/chapter-421.html

Citation :
Ca collerait absolument pas à la fonction.

J'trouve au contraire , que pour les critères que tu cite ( protéger le Roi ) , ça colle parfaitement .


Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Humain
Humain
Tornade


Féminin Nombre de messages : 145

Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles !
Date d'inscription : 17/08/2012

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:31

Il faut être au moins aussi fort que le Capitaine Commandant actuel pour devenir lui même Capitaine Commandant. Ce qui réduit déjà de beaucoup les possibilités.

Unohana, Ukitake et Kyoraku sont déjà très expérimentés, ce qui leur laisse peu de marche de progression, et que donc ils n'arriveront jamais au niveau de Sotaicho. Hitsugaya en revanche, à cause de sa jeunesse, peut encore beaucoup progresser. Il serait donc un bon choix pour devenir Commandant.

Urahara on peut l'éliminé déjà. Il est exilé à vie ce qui empêche sa nomination au poste de capitaine. Même si on occulte cela, il a un manque de puissance.

Mais je maintiens toujours que le mieux ce serait un autre Shinigami qui deviendra Sotaicho.

Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:24

Citation :
Par contre en suivant ton argument, Kenpachi, Mayuri, Unohana, Hirako restent des shinigami viable.

Justement, je m'étais fait allumé gentiment quand j'avais laissé supposer qu'il y avait un parallèle, une sorte même de lien, entre Yama et Kenpachi.
Car quand on y pense un instant, en occultant toute subjectivité et tout attachement :
- Kenpachi est présenté dès le début comme celui qui ne peut pas perdre
- Il perd face à un Ichigo qui est totalement transcendé par Zangetsu, un niveau qu'il a obtenu quelques minutes seulement jusqu'au combat final contre Aizen
- Il s'amuse avec Nnoitra jusqu'à ce qu'il sorte le Kendo et qu'il l'atomise
- Il s'occupe avec Byakuya de l'espada 0 (seulement à deux)
- Il ridiculise son adversaire fullbringer en en coup d'épée
- Il se fait 3 SR alors que les autres capitaines ont du mal avec un.
- En ce qui concerne son combat contre Juha, je pense qu'il n'est pas fini.

On pourrait effectivement faire le même genre de raisonnement avec Mayuri, mais il y a une différence de taille : Pourquoi Yama a-t-il tant tenu que cela à prendre Kenpachi sous son aile en lui enseignant le Kendo, notamment ?

La seule note qui sonne faux pour lui, c'est qu'il préfère le plaisir du combat aux intérêts de la SS. En même temps, il n'est pas à proprement parler capitaine-commandant donc devrait-il vraiment se poser ces questions-là ? Il me semble que son devoir est de protéger sa division et que jusqu'à présent, il y arrive plutôt bien :Smie:!

Hirako : Je ne suis pas vraiment d'accord, il est certainement plus fort qu'on le croit mais de là à prétendre être capitaine-commandant... Il ne bat pas Gin, il se fait allumer par Aizen, Il n'arrive pas à battre Grimmjow même avec son masque... Juste à le faire reculer. Donc je l'ôterais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Capitaine-Commandant
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?
» Ishiin:ancien capitaine ou pas?
» Un nouveau capitaine intègre le Gotei 13
» Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.
» l'attaque des capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: