Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouveau Capitaine-Commandant

Aller en bas 
+157
Hurqalya
Naesala
DrussDA
Seymour
Koshiro
kada
Fury
M.L'abeille
Soche 26
Seijiro
Caladrius
Yondaime-Pein
Ashrack
itsuga
VoodooChild
Wakizashi
Ryo Saeba
nph
flash bang
Rufio
greelin8
Fyren
Tornade
Nagini
yoh
chix
sensei saraki
getsuga tenshô
IVI II I3
omlo
Jün
Ben Fisto
shunsuimc971
Coldy Nadjusché
Rayleigh
L'Un Seul
Kalminos
Pouletroll
n@rn@r
sayanjin
Hytseria
Del Menos
NiCoXoCiN
Kmaru
Shinjimae
xanax
Hirako-Shinji
BANKAI93
a.k.a-LePresident
Requiem94
_Nexus_
Gin Ichimaru
flémardo
Telperion
kojirô
Fan-Ichiruki
Malstrom
malamalomu
edabec
Chapo
Kratos95
isane
shimo no tsurugi
Shifugou
madara_sama
Bébé
Demerzel
Links
koubhi
Abyssion
Nsiber
Lya-chan
bouboule93
KuRøSaKi
kenpachi de bx
starkouné-premira
#segadora
KoMdAb
amk
looli
nymphe ecarlate
Easos
Kira-san
Ishi
Sacrilej
mizu1610
Oo-Byakuya-oO
nnoitra 90
NoX
Magun
speedy52500
BloodGrimmjow
Stark67
Version Alpha
kiss
rakannioken
aizen-taicho
Koru Kanuhimo
Warkkan
kelail
pandaren49
Thaalos
shyorinmaru
Dest
Tiitoù
NELL-sama je t'aime
Metatron
Shunsui
Theresa
kakarouto
Kaminoko
capitaineUrahara
Dieu
Kaïen Shibba
sais
kirari
Domino
Ultimate Stark
Toph
PainKiller
l'ombre blanche
Giotto-kun
Santa Cruz
katamaran
redge
Glorfindel
celo
Zaraki_No_Kenpachi
Nicokuchiki
Antarka
Ghraf
Jinsha
koga
Nemu
GinIchimaru
Diozz Alexander RayLight
farfadet
Snyder
kurokami
Kurosaki No Cero
Raio14
Kyouraku-Shunsui-8
Br@ndon
Mustang
Koma
slash_Q3
Kurohitsugi
theshadysands
espada 974
Marovola
Rhazya
Zeliar
Adementia
TheSavageur
Kurosaki Isshin
komamura-san
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 9:21

Shunsui: heu, même sans Kyoka Suigetsu, Aizen est d'un niveau bien supérieur aux autres Capitaines. Et il le dit lui-même. Perso, quand je vois quelqu'un se prendre un Kido de sacrifice de Yamamoto en pleine poire et en ressortir sans grandes blessures, quand je vois quelqu'un démonter aussi facilement le gotei 13 (même si les capitaines sont sous le pouvoir de Kyoka Suigetsu, il les OS si facilement que...). Vu la supériorité en puissance d'Aizen, quand on voit qu'Isshin le pousse dans ses derniers retranchements, alors on peut considérer Isshin comme étant un grosbill, supérieur aux autres capitaines. Par ailleurs, cela est marqué par son aptitude à masquer sa puissance.
Et j'ajouterai que son Hayori (bonne orthographe du mot?) sortant du commun me rappel ceux des membres de la D0, donc je suppose qu'il en a fait parti (d'autant plus qu'aucun capitaine n'a fait mention de Isshin, ils ne doivent donc pas le connaitre.) Je te rejoins donc sur ce point, Seymour!

Ainsi, en matière de puissance, il aurait pu être un candidat potentiel. Pas en intelligence par contre, au vu de ses prestations dans sa maison xD

Bah pour l'age, on peut pas se fier, cela dépend strictement du bon vouloir de Kubo et de son charac design.
D'ailleurs, quel age avait Yamamoto?
Revenir en haut Aller en bas
Nagini
Humain
Humain
Nagini


Masculin Nombre de messages : 172

Localisation : Taverne
Date d'inscription : 25/12/2011

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:39

celo a écrit:
Vu la supériorité en puissance d'Aizen, quand on voit qu'Isshin le pousse dans ses derniers retranchements, alors on peut considérer Isshin comme étant un grosbill, supérieur aux autres capitaines. Par ailleurs, cela est marqué par son aptitude à masquer sa puissance.
Et j'ajouterai que son Hayori (bonne orthographe du mot?) sortant du commun me rappel ceux des membres de la D0, donc je suppose qu'il en a fait parti (d'autant plus qu'aucun capitaine n'a fait mention de Isshin, ils ne doivent donc pas le connaitre.) Je te rejoins donc sur ce point, Seymour!

Ainsi, en matière de puissance, il aurait pu être un candidat potentiel. Pas en intelligence par contre, au vu de ses prestations dans sa maison xD


Je suis d'accord avec toi sauf sur le dernier point.Il faut je pense, nuancer.
Car soyons d'accord, dès le début de l'arc on (entendez je) a pris Isshin pour un bouffon fini qui ne fait que frapper son fils mais depuis qu'il est apparu en shinigami (et capitaine minimum) on a commencé à tous le prendre au sérieux et comme un gros bill dès qu'il a mis à mal Aizen, sans shikai. Alors de là à dire qu'il est stupide car il joue au con dans sa maison avec ses gosses je ne le dirai pas vraiment...On a très bien vu qu'il pouvait se fendre la poire et puis devenir très sérieux kikoojesuisroxxordelamort donc à vérifier, mais moi, je pense qu'il est assez intelligent (pas du calibre d'Urahara/Aizen mais plutôt intelligent quand même genre à la Shunsui)

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:12

Citation :

Citation:

Donc si tous les shinigamis prennent 5 ans de vieillesse par siècle, des mecs de 40 ans comme Kyoraku ont déjà 800 ans...(si ils "naissent" à 0 ans d'apparence humaine et si le processus de vieillissement est linéaire et continu).

Seulement voila il n'est pas continu à priori mais plutôt logarithmique, en effet Rukia à environ cent ans mais ne fait pas 5 ans et Yachiru à dans les 50-60 et ne fait pas deux ans.
Le vieillissement se ralenti donc avec le temps. Si on se fie au fait que l'académie à été crée il y a 2000 ans et que le duo en sont les premiers diplômés, il doivent avoir dans les 1000-1500 ans au moins...
En plus grâce au FB de shunsui et Yama, on sait que Kyoraku avait déjà un âge plus avancé que Yachiru avant que Yama ne deviennet le sou taicho.

En effet, tu as tout à fait raison ! Ce qui rend l'âge de Yama encore plus hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:49

Citation :
Seulement voila il n'est pas continu à priori mais plutôt logarithmique, en effet Rukia à environ cent ans mais ne fait pas 5 ans et Yachiru à dans les 50-60 et ne fait pas deux ans.
Le vieillissement se ralenti donc avec le temps. Si on se fie au fait que l'académie à été crée il y a 2000 ans et que le duo en sont les premiers diplômés, il doivent avoir dans les 1000-1500 ans au moins...
En plus grâce au FB de shunsui et Yama, on sait que Kyoraku avait déjà un âge plus avancé que Yachiru avant que Yama ne deviennet le sou taicho.

Ah oué tu marque un point.

Juste je me demande où on a les infos des âges de yachiru et rukia, parce que je ne les ai pas. :Smie:!

Si tu as bon sur leur âges (ce qui est sûrement le cas), alors oui leur âges n'a rien à voir avec leur apparence, il doit ralentir avec le temp à tous les coups.

Mais avec l'académie on peut pas vraiment savoir qu'elle âges on le duo, c'est propable que plein de mauvais shinigami ont remplit l'école avant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:44

Tornade Unohana est de l'époque de Yama et la senpei de Shunsui et Ukitake elle doit avoir plus de 2000ans... En plus (il faut que les expert en data book confirme) "il a été dit qu'elle occupe le post de la 4e parce qu'elle était la meilleure en soin" à noter que ce n'était pas parce que c'est sa spécialité, mais il n'avait personne d'autre sous la main.

A mon avis quand Yakuza Elvis a été promu il lui a appris un truc ou deux à moins qu'il l'ai fait à une certaine époque quand ils roucoulait dieu seul sait ou :pitie:!

Sinon Shunsui je ne suis pas contre, mais vu que les méchant sont là et que deux d'entre eux peuvent faire péter un bankai sans une goutte de sueur. Je crains que promouvoir un gars useless qui se fera tranché haché et pulvérisé soit judicieux...

En commençant par le top 5 des plus puissant capable d'affronter un Aizen sans crever de là on peu y voir plus clair. Ensuite rien ne nous dit qu'un membre du clan shiba ne sera pas promu.
Pour le reste je ne pense pas que la division 0 désertera son post auprès du Roi qui risque de rester sans défense. Au pire 1 restera à la SS.

Sinon je pense qu'il est temps de réintégré Tessai, Yoruichi, Urahara, Ishin de force si il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:52

Pendant plus de mille ans? cela m’étonnerais ou alors il fallait d'urgence revoir leurs programmes... non mais sérieusement regarde que dans ces cent dernière années, 4/5 taichos en sont sortis donc bon^^.

Pour l'âge de Rukai c'est dans les premier tomes, elle à 120 ou 150 ans je ne sait plus

Pour Yachiru, pure réflexion par rapport à l'arrivée de Zaraki dans le Gotei et par comparaison.


Pour Isshin, je reste convaincu que Aizen avec son hypnose l'aurait OS comme n'importe quel capitaine. De plus sa force brute ne m’impressionne pas vraiment plus que celle d'un Koma d'un Zaraki et Quid du trio qui n'a jamais eu à en faire démonstration...

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:59

Citation :
"il a été dit qu'elle occupe le post de la 4e parce qu'elle était la meilleure en soin" à noter que ce n'était pas parce que c'est sa spécialité, mais il n'avait personne d'autre sous la main.

Faut arrêter avec ça :Smie:!
Il n'y a strictement aucune allusion de la sorte dans la version "finale" du chapitre. Le "Yakuza" ne fait que rabaisser (honteusement) le niveau de Unohana en soin. C'est tout, il n'y a pas plus d'allusion.
De plus, comme l'a dit fort justement je sais plus qui, le Shikai d'Unohana est bien caractérisé dans le soin (ça l'empêche pas d'avoir d'autre pouvoirs bien sûr mais quand même). Le Zamp' étant une sorte de "reflet" de l'âme de la personne, on peut facilement en conclure que le soin fait bien parti des attribues "naturels" de Unohana. Si en plus elle est un grobill, c'est en option.

Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:13

Oui comme Hanataro qui est doué en soin avec un shikai néanmoins ultra cheaté. Mais bon nous sommes néanmoins tous d'accord sur le fait que tout porte à croire qu'Unohana est loin d'avoir été une nonne et qu'elle doit être la plus puissante à ce jour. :classe:!
Ou même si certains l'ont vu comme successeur de Yama pour d'autre raisons le chemin va direct à "Rome".

En plus c'est la seule que TK a préservé quasi à 100%. Son honneur a été sauf même face à Aizen du coup tout gros billisme de sa part ne serait pas surprenant. Alors que Shunsui qui a eu du mal contre un SR là ou Kenpachi à fait mieux... franchement. D'autre part là aussi Unohana buvait du thé alors que tout était à feu et à sang... là aussi TK l'a préservé. Je pense que TK tourne volontairement notre attention vers Shunsui pour mieux paufiner le background d'Unohana. :lover:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:34

Citation :
En plus c'est la seule que TK a préservé quasi à 100%. Son honneur a été sauf même face à Aizen du coup tout gros billisme de sa part ne serait pas surprenant.

Totalement d'accords. Même si je trouve cette préservation très mal gérée par Kubo dans la mesure où elle n'a aucune justification interne pour ce qui est de FK, il n'empêche qu'elle a bien été préservée et que Kubo peut lui attribuer n'importe quel niveau de puissance (de Kon à Yama voir plus) tout en gardant sa cohérence.

Citation :
Alors que Shunsui qui a eu du mal contre un SR là ou Kenpachi à fait mieux... franchement.

Même si je comprend l'idée, je trouve la comparaison abusive; d'une on ne sait absolument pas la différence de puissance entre les SR de Kenpachi et celui de Shunsui (le moustachu). Je rappelle pour mémoire que si Keny poutre 3 SR à l'aise, il se fait viander en beauté par un 4° SR : le mec qui prend l'apparence de l'Empereur; preuve s'il en fallait que les SR n'ont pas tous un niveau équivalent.
De deux, on sait tous que qu'il reste un Bankai à Shunsui - et Ukkitake, Unohana, Kisuke, Shinji, Love, Rose, Yoruichi... et que tous ces persos ont donc un potentiel power-up encore inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:03

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
Alors que Shunsui qui a eu du mal contre un SR là ou Kenpachi à fait mieux... franchement.

Même si je comprend l'idée, je trouve la comparaison abusive; d'une on ne sait absolument pas la différence de puissance entre les SR de Kenpachi et celui de Shunsui (le moustachu). Je rappelle pour mémoire que si Keny poutre 3 SR à l'aise, il se fait viander en beauté par un 4° SR : le mec qui prend l'apparence de l'Empereur; preuve s'il en fallait que les SR n'ont pas tous un niveau équivalent.
De deux, on sait tous que qu'il reste un Bankai à Shunsui - et Ukkitake, Unohana, Kisuke, Shinji, Love, Rose, Yoruichi... et que tous ces persos ont donc un potentiel power-up encore inconnu.

Mea Culpa j'avais zappé Royd et même Opie semble aussi d'un niveau potable pris par la vitesse d'Ichigo, le même Ichigo à avoir été le seul à contrer les milliers de lames de cerisier de Byakuya.

Mais l'idée est là. Sauf que seul Yoruichi peut encore avec Unohana et Ishin bénéficier d'un boost au niveau shikai (genre Yama) alors que pour le reste leur shikai est déjà connu.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Humain
Humain
Tornade


Féminin Nombre de messages : 145

Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles !
Date d'inscription : 17/08/2012

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:27

Si on récapitule, les membres potentiels pour être Capitaine Commandant sont:
-Unohana
-Kyoraku
-Urahara
-Un membre de la Divison 0.

Pour moi les plus plausibles sont: Unohana et Kyoraku.

Urahara, je l'ai déjà dit, j'arrive pas a me débarrasser de l'image d'un gars timide et maladroit x)

Un membre de la Division 0 ? Je ne pense pas, parce qu'ils sont là pour protéger le Roi, donc ils ne vont pas l'abandonner. Et étant donné que la puissance de leurs 5 pouvoirs sont supérieurs à celui du Gotei 13, chacun a un pouvoir juste énorme. Des gars qui ont une puissance si phénoménale, ça cours pas les rues x). Donc, il serait trop dur de retrouver quelqu'un avec une puissance gigantesque, et donc trop dur de remplacer un membre de la Garde Royale.

Isshin, moi j'dis qu'il ne peut pas être CC, parce que ses petites filles sont dans le monde réel, et que franchement, même s'il semble intelligent (et il l'est), il n'a pas l'air d'un grand stratège, qui peut commander les autres. Un manque de charisme aussi, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 17:17

Kmaru a écrit:
Mais l'idée est là. Sauf que seul Yoruichi peut encore avec Unohana et Ishin bénéficier d'un boost au niveau shikai (genre Yama) alors que pour le reste leur shikai est déjà connu.

Et je pense que cette idée forme pour moi l'un des freins concernant Shunsui et les personnages du même type, qui ont ce qu'il faut en supposé niveau puissance de Bankaï, mais un manque de ce qu'avait Yamamoto ==> Outre le pouvoir et la puissance du Zanpakuto, une alternative qui le rend de base déjà aussi voir plus impressionnant que les autres, et que l'atout du Zanpakuto ne vienne qu'accentuer le cheatage et donc une belle place à la tête de tous ...

Enfin, peut être que j'ai mal compris, mais :

- Yoruichi peut par exemple rivaliser avec un Bankaï grâce au Shunko, et donc une fois combiné avec son propre Bankaï, cela donne déjà une position de puissance plus "impressionnante" que les autres avec la simple structure, lui permettant rien qu'à l'état de base de pouvoir se faire du "sous fifre" sans dévoiler tous ses atouts.

- Soi Fon aussi pour le Shunko, mais on a déjà observé ces limites du Zanpakuto, et visiblement elle n'a pas eu le dessus complétement sur son Sr ...

- Zaraki, en le prenant pour l'idée de la structure shinigamiesque, possède déjà une puissance naturelle qui le classe comme celui avec le plus de force brute aprés Yama, et lui permet surtout d'assumer sa place de capitaine sans Bankaï. Dans l'idée qu'on le comparerait dans la même structure, en cas de Shikaï et Bankaï, lui aussi profiterait d'une "Double puissance" qui le classe au dessus, avec cet avantage.

- Yamamoto, pas besoin de l'expliquer, Bankaï surpuissant et même sans, l'entité spirituelle même semble pouvoir déglinguer du Bankaï comme ça.

C'est ce point à mon avis qui coince pour certains, pour pouvoir prendre la place de capitaine commandant, comme Shunsui. Certes, son Bankaï pourrait être dévastateur, mais il n'a pas cet atout de base qui le rend déjà à un niveau de cheatage pouvant le rendre moins vulnérable que les autres.

Par exemple, je le verrais pas encaisser le Shikaï de Komamura et de Tosen sans broncher ... Ou obtenir une suprématie totale juste avec ses sabres et son corps.

De là, Unohana et Ishiin réservent des surprises, donc je mettrais plus mon choix sur eux que Shunsui (ou Shinji ou Ukitake aussi, enfin le lot) ...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:31

NELL-sama je t'aime a écrit:
KMARU a écrit:
Sauf que seul Yoruichi peut encore avec Unohana et Ishin bénéficier d'un boost au niveau shikai (genre Yama) alors que pour le reste leur shikai est déjà connu.

Sa fait plusieurs fois que je lit qu'on ne connait pas le Shikai d'Isshin...

Or on a déjà vu Isshin balancer un GT:

http://www.mangareader.net/94-52277-21/bleach/chapter-405.html

Donc a moins que Isshin soit capable de balancer une technique en scellé (ce serait un cas unique à ma connaissance), on connait son Shikai au moins en partie...

Après est-il en libération permanente comme Ichigo?
L'a t il libéré "hors caméra"?
Son Shikai se résumerait-il à l'attaque elle même (comme pour Hyorinmaru ou Senbozakura)?...


Le post de NSJT s'étant perdu dans un trou noir je le recupère ici...

Santa Cruz Nell a démontré qu'Ishin semble lui aussi bénéficier du shikai permanent donc dixit. Mais même avec son shikai a sérieusement entamé la forme Aizen crysalide.

Donc finallement Seul Yoruichi peut réellement bénéficier de tout et n'importe quoi.

1 premier boost avec son shikai plus un second en bankai et un 3e en shunko, la Nana est terrible. C'est pourquoi je préferai juste qu'elle soit la seule dont le zanpakuto a été détruit.

Après celà Unohana reste dans le même shéma vu qu'elle ne s'est pas battu.
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:23

Sauf qu'a première vue, comme vous l'avez si bien dit, le Zanpakuto de Unohana reste basé sur le soin.
Donc sa puissance vient donc de ses capacités physiques, à moins qu'elle n'ai tout simplement pas révélé toutes les propriété de son Zanpakuto: en effet, il pourrait répondre à la logique de 'ce qui soigne peut tout aussi bien blesser'
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 23:05

celo a écrit:
Sauf qu'a première vue, comme vous l'avez si bien dit, le Zanpakuto de Unohana reste basé sur le soin.
Donc sa puissance vient donc de ses capacités physiques, à moins qu'elle n'ai tout simplement pas révélé toutes les propriété de son Zanpakuto: en effet, il pourrait répondre à la logique de 'ce qui soigne peut tout aussi bien blesser'

Là je dis franchement non. Nous avons vu que son zanpakuto bénéficiait d'une technique de soin, je pense que c'est à cause de a que yakuza Elvis lui a appris des trucs en plus. Mais les autres propriétés de son zanpakuto en shikai nous ne les connaissons pas.
Disons que c'est comme la petite Nell et sa bave ce n'est pas parce qu'elle a cette propriété que c'est ce qui fait sa seule force.
Pire je vois TK venir avec un Minazuki est en fait la matérialisation du Zanpakuto d'Unohana dans le monde réelle. Ou autre fourberie du genre Yumichika la différence en est extraordinaire. Le 5e siège avec un bon niveau de VC.

Autre argument Itsugaya, Tosen, Shunsui nous l'avons vu avec Rukia possède diverses techniques, danses bottes, jeux, etc etc en mode shikai rien n'empêche à TK de faire pareil pour Unohana.

Autre bonne comparaison le shikai de Hanataro qui absorbe les blessures et peu les recracher sur ses adversaires quand la jauge de sa "gourde" est pleine pouvant même je pense avec cette seule attaque finir un VC.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:51

Citation :
-Urahara

Ce n'est pas que je ne suis pas fan mais Urahara est quand meme un peu farfelu comme type:

D'une il a créé un joujou capable de casser toutes les limites et qui a été a l'origine d'un beau bordel a la SS.

Ensuite, c'est un mec qui ne vit que pour ses expériences: on voit qu'il passe le plus clair de son temps a expérimenter de nouvelles choses plus que de se soucier de ce qui se passe réellement.

Qui plus est, Urahara: c'est pas ce type qui va chercher un collaborateur placé en isolement de la prison des shinigamis en lui offrant pour argument: "S'il m'arrive un truc, c'est toi qui prend les commandes." => ça fait quand meme un beau modele de stabilité!

Qui plus est, il y en a qui affirment son innocence, mais Urahara a été condamné pour avoir expérimenté sur ses petits camarades: or il a bel et bien commis ce crime, quelles qu'en soit les raisons. Donc il reste exilé pour moi. De toute maniere je le voit mal lacher ses libertés pour devoir gérer l'ensemble d'une organisation militaire!

Donc personnellement, je pense quand meme qu'il y a de meilleurs choix possibles pour le poste de Capitaine Commandant:
- Shunsui semble avoir completement abandonné son coté pillier de comptoir un peu dragueur vu la situation. Il est également l'un des plus ancien et des plus respecté
- Ukitake possede les meme qualités que Shunsui. Malgres son OS par Wonderweiss, il reste quand meme un ancien et est donc tres respecté: cela se prouve par la déclaration de Yoruichi montrant que meme un snobinard comme Byakuya le respecte fortement. Il semble aussi avoir des capacités de jugements plus poussées que celles de son compere (sa décision d'intervenir contre Starrk pour pas que Shunsui sorte son bankai le montre). Le gros point noir pour lui reste bien évidement sa maladie (qui semble etre devenue la JePenseQueLAuteurMaOubliéitte)
- Unohana quand a elle bénéficie de plus d'ancienneté et est crainte de tous meme de Zaraki! Elle a également été l'une des premieres avec Crevette a se rendre a la chambre des 46 apres avoir découvert une partie du poteau rose.
- Mon dernier choix c'est Shinji, meme si c'est fortement improbable. On voit bien qu'il a des qualités de leader (il était celui des vizards). Ensuite, on voit bien qu'il reste quelques tensions avec les capitaines vizards qui ont repris leurs places: Soi Fon fait une remarque a Kensei a ce sujet: du coup Shinji peut etre un fédérateur entre Vizards et SS pour renforcer leurs liens.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:39

D'accords avec tout sauf avec ça:

Citation :
Qui plus est, il y en a qui affirment son innocence, mais Urahara a été condamné pour avoir expérimenté sur ses petits camarades: or il a bel et bien commis ce crime, quelles qu'en soit les raisons. Donc il reste exilé pour moi.

Le crime qui a été reproché à Urahara, c'est bien d'avoir provoqué la hollowmorphose des visards. Or si personne ne sait (Kubo compris je pense) comment cette Hollomorphose a été provoqué, on sait que ce n'est pas du fait d'Urahara.
Bref, l'accusation qui pesait sur lui n'a plus de raisons d'être d'un point de vue du bon sens. Après, on pourrait le condamné pour avoir créer la bouboule, l'avoir utilisé sur des Capitaines sans être sûr du résultat, pour avoir agit seul, s'en s'en référer à ses supérieurs (Yama, 46...) mais il n'a jamais été question de ça lors de son bannissement.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:19

NSJT a écrit:
Le crime qui a été reproché à Urahara, c'est bien d'avoir provoqué la hollowmorphose des visards.

Si mes souvenirs sont bons, l'accusation portait plutôt sur des "recherches interdites". Or, les recherches, il les a bien faites. (En même temps, je n'arrive pas à trouver une traduction clair sur ce moment... Si quelqu'un a le tome sous les yeux...)
D'après une trad approximative, la chambre des 46 dit "For the crime of researching the forbidden, the deception, and injury of your colleagues [...]"


Avant le retour des Visored dans le Goteï 13, j'aurais ri à l'idée d'un Urahara Capitaine Commandant. Maintenant que les treize armées de la cour ont dans leur rang des hybrides, l'accusation dont Kisuke a fait l'objet ne semble plus être un point gênant concernant sa nomination (étant donné qu'il ne cherche qu'un moyen de rendre plus fort les Shinigami, et peut-être aussi d'entreprendre une démarche de compréhension envers les Hollow, mais ça, c'est une autre histoire.).
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Humain
Humain
Tornade


Féminin Nombre de messages : 145

Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles !
Date d'inscription : 17/08/2012

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:45

Yoh m'a fait changé d'avis. Avec tous ces arguments contre Kisuke, et même si ses expériences peuvent être pardonnées, je ne pense pas qu'on l'acceptera. Et puis, même, il a fait des expériences pour brisée une barrière entre deux espèces ennemies depuis la nuit des temps.

L'article wikipedia sur Urahara dit "Urahara est banni éternellement de la Soul Society, parce qu'il l'a mise en danger avec ses expériences, mais aussi parce que les décisions de la Soul Society sur le traitement des résultats de ses expériences ne lui conviennent pas. À noter qu'il a également aidé les actuels Vizards à ne pas devenir des Hollows, ce qui est la principale raison de son exil.". Pour une fois, je trouve que Wikipedia a raison, vu que ses expériences ont vraiment mis en danger la SS.

Je suis d'accord avec Yoh: Ukitake peut être CC vu qu'il est aussi ancien que Kyoraku, et qu'il a les mêmes qualités que lui. Mais un grand frein a sa nomination: sa maladie. En effet, cette dernière l'a déjà empêché d'assister a plusieurs réunion de Capitaines. Et une réunion de Capitaines sans le CC c'est bizarre. De plus, Kubo semble l'avoir écarté: on voit que lorsque les capitaines se disputent lui aussi fait parti des têtes toutes penaudes et qui regardent Shunsui comme j'sais pas quoi x)

EDIT: Bon, on sait enfin le nom du successeur de Yama-jii: Kyoraku Shunsui ! Rien de bien étonnant je trouve, puisque Kubo avait bien mis en avant Shunsui par rapport aux autres. Maintenant, il m'a bien énervé a vouloir garder la Nanao la XD. J'aime pas Nanao, elle m'énerve x). Ce topic n'a plus d'utilité maintenant que l'on connait le successeur. A part discuter du fait que Shusui fera un bon Commandant ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
kada
Mouchard
Mouchard
kada


Masculin Nombre de messages : 15

Date d'inscription : 01/12/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 3:16

Tornade a écrit:
Si on récapitule, les membres potentiels pour être Capitaine Commandant sont:
-Unohana
-Kyoraku
-Urahara
-Un membre de la Divison 0.

Pour moi les plus plausibles sont: Unohana et Kyoraku.

T'a vu juste c'était bien un parmi ces deux là. Et le grand gagnant est................ Kyoraku.

Je dois l'admettre, je suis super heureux car c'est mon taicho préferé, maintenant c'est à lui de nous prouver qu'il est belle est bien le capitaine number 1one.

Niveau puissance je pense qu'on ne l'a jamais vu à fond mais tout le monde respect sa puissance. Donc il est parmi les meilleurs capitaine et si on l'a nommé au poste de capitaine commandant c'est qu'à mon avis il est le plus puissant parmi les capitaines restant du gotei 13.
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 4:03

Concernant Kyoraku :

1) Dans l'arc SS il n'as pratiquement rien fait, si ce n'est "se rebeller", puisqu'il a fait partie des quelques capitaines capables de réfléchir... Concernant la peine de mort sur Rukia. Ce qui dénote une très grande intelligence, sous ses airs.

2) Accompagné de son meilleur ami, ils n'hésitent pas à faire face à Yamamoto... Il a clairement confiance en la paire qu'ils forment, et même s'ils n'auraient pas gagnés, qui sais ce qu'ils auraient pu faire ?

3) Il affronte le primera à fake karakura, il l'élimine grâce à son Shikai en le prenant par surprise avec Kageoni, une combinaison d’élément lui donne l'avantage sur un Arrancar PLUS puissant que Barragan, tout est dit... Suffit de mater le lascars pour comprendre.

Il tente de jouer avec Stark en essayant de convaincre ce dernier qu'il n'as pas une technique dite Niiken (deux épées) avec Daisho (la paire formée par un Katana et un Wakizaki), ce dernier ne se laisse pas prendre : Kyoraku le qualifie d'effrayant...

Durant ce même combat, on constate que les deux adversaires ne sont jamais vraiment sérieux, ils sont aussi rapides l'un que l'autre. Je pense que l'intervention d'Ukitake (même sans Wonderveiss) n'aurait pas changer grand chose à la donne finale.

4) Il envisage d'utiliser son Bankai contre le primera... Chose qui lui ai déconseillé par Ukitake. Son Shikai étant déjà très technique et apparemment "tétu", il doit avoir une très bonne connaissance des humeurs de la "dame" (?) qu'il appelle : Son épée. Il doit faire avec !

5) Tous ces points dénotent : Une grande expérience du combat, un sens de l'analyse et de la tactique très pointue, une vitesse juste énorme et ses "trick" destinés à déstabilisé l'adversaire témoigne d'un grand sang froid. Il n'y a qu'une fois qu'on "vois" Kyoraku avec la réelle envie de tuer, quand Ukitake est mi Ko.

6) Il ne parviens pas à tuer son adversaire Stern ritter pendant la première invasion, cependant, il arrive à l'amocher assez sévèrement. Notez que si Kyoraku perd son oeil et se prend encore quatre balles dans le buffet, c'est a) Parce que dés le début le Quincy lui sort un Volstandig dont Kyoraku ne savait rien (apparemment) et dans le second cas... Au moment du trépas du commandant.

+ Possibilité de vol de Bankai en cas d'utilisation.

7) Le chapitre d'aujourd'hui nous donne : Yamamoto le choisit comme successeur en étant sans doute très bien conscient du fait que c'est à lui que reviens le mieux la tâche. Qui connais mieux Kyoraku que celui qui l'a pratiquement élevé d'après ce qu'on en sais ?

Ce chapitre nous apprend que Zaraki peut encore devenir plus puissant et que Kyoraku et Unohana (What ?!) peuvent lui "apprendre" des choses, ce qui signifie que l'un comme l'autre sont encore plus fort que lui en matière de "tueries"... On parle de Kenpachi, qui a one shot trois Stern ritter avant d'être battu par une "copie" elle-même Zanka no tachisée...


Ce chapitre me rend fou '_'
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:58

NoX a écrit:
Le chapitre d'aujourd'hui nous donne : Yamamoto le choisit comme successeur en étant sans doute très bien conscient du fait que c'est à lui que reviens le mieux la tâche. Qui connais mieux Kyoraku que celui qui l'a pratiquement élevé d'après ce qu'on en sais ?

Je ne suis pas sûr que ce soit Yama ji qui ait décidé qui serait son successeur : la lettre est vraiment très officielle et j'imagine mal comment un commandant peut effectuer un choix s'il ne sait pas quand il va mourir ni qui qui va le tuer. Il aurait très bien pu choisir Shunsui et avant même de devenir commandant, Shunsui aurait pu mourir, dans ce cas qui serait le nouveau commandant ? De même si Shunsui était devenu un ennemi soudainement, comment Yama ji aurait-il fait : il n'aurait quand même pas promu un traître !

La solution la plus évidente est que c'est l'entité qui est au pouvoir qui choisi. Or nous savons que le roi a délégué son pouvoir non au commandant mais à la chambre des 46. C'est donc elle qui aura vraisemblablement choisi le successeur de Yamamoto.

Mon avis sur cette promotion de Shunsui c'est qu'elle me parait logique si une seule personne doit occuper ce poste :
_contrairement à la majorité des capitaines il a beaucoup d'expérience.
_contrairement à Ukitake lui n'est jamais malade.
_Et contrairement à Unohana, il n'était pas capitaine d'une division dont le rôle est crucial en temps de crise. Unohana est incontestablement la meilleure personne et d'ailleurs la seule à même de diriger cette division, et je pense qu'il vaut mieux un commandant peut être moins bon qu'elle mais très compétent, qu'un meilleur commandant mais un capitaine de la 4e inutile.
Shunsui étant un des plus forts, personnellement je trouve donc sa promotion évidente : c'est lui que j'aurais choisi.
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:44

C'est quand même un peu chercher la petite bête Adamentia, mais le raisonnement se tient. Moi, de la façon dont j'ai lu la lettre, ça ressemblait beaucoup plus à une sorte de "last will" (dernière volonté) sachant pertinemment qu'il y avait des chances qu'il ne s'en sorte pas (le vieux).

Pour moi cette lettre à dû être écrite un peu après la veillée funèbre de Sojiro, Yamamoto savait qu'une attaque était sur le point d'arriver et qu'il donnerais tout pour en finir, quitte à en mourir.

Sinon voilà, comme pour beaucoup de gens, les potentiels commandant étaient : Unohana, Kyoraku, Urahara ou un gars de la D0... Nous savons maintenant ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
kada
Mouchard
Mouchard
kada


Masculin Nombre de messages : 15

Date d'inscription : 01/12/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 7:21

NoX a écrit:
Moi, de la façon dont j'ai lu la lettre, ça ressemblait beaucoup plus à une sorte de "last will" (dernière volonté) sachant pertinemment qu'il y avait des chances qu'il ne s'en sorte pas (le vieux).

Pour moi cette lettre à dû être écrite un peu après la veillée funèbre de Sojiro, Yamamoto savait qu'une attaque était sur le point d'arriver et qu'il donnerais tout pour en finir, quitte à en mourir.
.

Je suis d'accord avec Adementia je pense aussi que c'est la chambre des 46 qui l'a choisi comme successeur (c'est la volonté du roi); d'autant plus que si c'était yamamoto qui l'aurai écrit, le message aurait était formulé autrement. Il aurait pas pris la peine de dire "la personne à droite est promue", il aurait parlé à la premiere personne et dit un truc du genre "je te promeus capitaine commandant". La lettre aurait était écrit de façon beaucoup plus personnel.

Après pour l'histoire on connait la relation qui existe entre yamamoto et shunsui (c'est un peu comme père et fils). Il est le seul à l'appelé yama-jii ce qui montre le rapprochement. Donc "last will" saurait été bien dans un sens mais je pense que yamamoto n'a pas vu sa mort venir.
Revenir en haut Aller en bas
Nagini
Humain
Humain
Nagini


Masculin Nombre de messages : 172

Localisation : Taverne
Date d'inscription : 25/12/2011

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:02

[quote="kada"]
NoX a écrit:

Après pour l'histoire on connait la relation qui existe entre yamamoto et shunsui (c'est un peu comme père et fils). Il est le seul à l'appelé yama-jii ce qui montre le rapprochement. Donc "last will" saurait été bien dans un sens mais je pense que yamamoto n'a pas vu sa mort venir.

Ou bien il n'en a pas eu le temps :timide:!
Troll à part, je pense aussi que c'est la décision de la chambre 46, en voyant la relation yamma/shunsui, ca aurait été plus personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Capitaine-Commandant
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?
» Ishiin:ancien capitaine ou pas?
» Un nouveau capitaine intègre le Gotei 13
» Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.
» l'attaque des capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: