Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bleach 408 - Deicide 10

Aller en bas 
+46
Saga
Kyo31
Vashthestamp
nph
yorui
Stark10
JeanJean
komamura-san
originalbankai
konosuke
Abyssion
Tiitoù
mathael
pessy
Damien©
jingke
Shûhei
chado kun
Elred Nimrais
Kurosaki No Cero
KoMdAb
Rhazya
chaispaquichui
Nephilim
Koma
MonEd
kurokami
Rompich
NELL-sama je t'aime
bleachounet
Shunsui
elburo
PainKiller
Zaraki_No_Kenpachi
tinyevil
Ashrack
Soprano
NoX
phantom
13ors
Kira-san
Lusama
Hoarnek
Br@ndon
Telperion
Hurqalya
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
originalbankai
Shinigami
Shinigami
originalbankai


Masculin Nombre de messages : 452

Age : 39
Localisation : Boston
Date d'inscription : 18/02/2008

Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 408 - Deicide 10   Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:12

konosuke a écrit:
Chapitre sympa, mais je n'aime pas trop la tournure. C'est gros comme une maison, à tous les coups Aizen va dire qu'il a fait exprès de détruire le kototsu pour permettre à ichigo de s'entrainer, et d'évoluer.
il ne faut pas se leurrer c'est ce qui va se passer

C'est un chapitre de transition de toute façon, faut pas s'attendre à grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/originalredaska
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 408 - Deicide 10   Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:22

KoMdAb a écrit:
La blessure sur l'épaule d'Ichigo... j'hesite entre un combat interieur qui blesse vraiment, ou alors encore un test d'Isshin (comme le poing que le rouquin a évité parce qu'il ne se concentre pas). là Isshin a pu essayer de le tailladé (un peu) pour voir si sa concentration était parfaite
Non, c'est bel et bien son combat intérieur qui l'a blessé physiquement.
Cela s'est d'ailleurs déjà produit.
Blessure causée par Ogihci dans son monde intérieur:
http://www.onemanga.com/Bleach/219/17/
Blessure que l'on retrouve sur le corps d'Ichigo dans le monde réel:
http://www.onemanga.com/Bleach/222/08/
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 408 - Deicide 10   Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:25

J'ai bien aimé le début du chapitre "le père et fils" ont fait les idiots pour amuser la galerie .
Ichigo va devoir s'entraîné dur avec Zangetsu pour maîtriser le getsuya tensho ultime .
Revenir en haut Aller en bas
JeanJean
Humain
Humain
JeanJean


Nombre de messages : 131

Date d'inscription : 12/07/2009

Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 408 - Deicide 10   Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:23

Je pense que la polémique sur la nature d'Ogichi va bientôt recevoir quelques développements intéressants...
Je le dis jamais alors je me lance: je trouve les pages consacrées aux humains désagréables car inutiles.
Pour le reste, c'est pas mal du tout: je me souviens que lors de son combat intérieur pendant son combat contre Zaraki, on a vu que le temps était resté comme figé jusqu'au retour d'Ichigo. Il y a donc déjà un décalage temporel entre le monde intérieur d'Ichigo et la "réalité"... Si on multiplie ça par le ration qu'Ishin nous annonce entre l'endroit où ils sont actuellement et cette même réalité, Ichigo a les moyens de revenir dans la réalité avec le charisme et la maitrise de Yamamoto. Séance de remise à niveau donc: j'attends Kubo au tournant ce coup-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 408 - Deicide 10   Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:28

Alors que dire de se chapitre. Ma foi il est bien. On retrouve avec plaisir Keigo le pervert qui veut toujour tripoter les filles et Tatsuki qui fidèle a elle même ne supporte pas les plaisenteries douteuses.

Ensuite je voulais dire ma théorie sur la phrase d'Aizen a savoir "c'est bon tu a vus se que tu voulait voir ?". On peut voir en gros plan les yeux hollow d'Aizen et si finallement il s'adressait au hollow d'Ichigo car comme le dit Aizen il a presque tout dévorer de Ichigo. Enfin ceci n'est que ma théorie et vous avez le droit d'être contre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 408 - Deicide 10   Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 9:21

Je dois vraiment avoir des goûts zarbis, car quand j’aime bien un chapitre, la plupart des membres ne l’apprécient pas et inversement.
Dans ce chapitre, par exemple, j’ai pas accroché.

Ça m’a même ennuyé de lire le chapitre avec toutes ses explications sur le monde abyssal. L’auteur aurait pu faire plus bref, et pas prendre autant de pages pour ça. Sincèrement, ça m’a agacé. Puis encore des chiffres avec le fameux 2000 cette fois-ci. Je me doute que les énormes chiffres comme celui-ci (ou alors celui du bankai de Gin) sont justes là pour faire dire aux lecteurs "wahou, c’est trop impressionnant", mais ça m’a un tantinet irrité.

Et puis tout le truc avec Keigo et Arisawa, et l’humour qui a autour… Je sais que certains souhaitaient retrouver cet humour qui existait dans les débuts de Bleach, mais là j’ai eu l’impression que c’était pas le bon moment. Cet humour était trop lourd pour moi. Un peu, je m’en serai pas plainte, mais autant dans une telle situation c’était trop. Puis, c’était mal amené. En tout cas, c’est mon ressenti.
En clair, je ne suis pas contre l’humour mais une page ou deux auraient suffit dans un tel moment.

Mais, il y a tout de même des choses qui m’ont plu comme le fait qu’Isshin enseigne à Ichigo la façon de parler à son épée. J’espère qu’on va vite découvrir ce qui se passe la semaine prochaine.
Il y aussi la phrase d’Aizen qui m’intrigue beaucoup. Je suis vraiment impatiente de savoir si il s’adresse à Gin, et dans ce cas pourquoi il lui dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 408 - Deicide 10   Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 9:25

Bon après lecture du chapitre, rebondissement sur le fait qu'Isshin ne puisse blesser Ichigo avec son sabre, puisqu'il est attaché, du moins menotté pour permettre de stopper le fluide du truc là.
La phrase d'Aizen, j'en sais foutrement rien, mis à part que du fait qu'il est fait sa réflexion à Gin concernant le détournement du Dangai, peut être s'adressait il à lui pour lui faire comprendre que même avec excuse de sa part etc... il savait que c'était lui qui avait détourné celui-ci.
Au niveau du chapitre, bien ça avance, mais pendant trois mois Ichigo va survoler les 1000 années qui le sépare de son savoir, alors j'dis ok et ça me réjoui à vrai dire.
Par contre si après ça, il nous refait le coup du mec qui fonce dans le tas ou que dès qu'une mouche pète, il perd sa motivation, Kubo pourra définitivement dire adieu à toutes crédibilités, concernant son héros.
J'ai vraiment hâte de voir Zangetsu en mode enragé ^^
Parce que déjà qu'il était pas vraiment commode le vieux, mais là, ça risque de claquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 408 - Deicide 10   Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 9:31

Chapitre qui se lit sans plus.J'aime bien les explications de papa, sur la position Jinzen ou encore sur le fait de maitriser le flux etc etc

Le Tenchou ultime provient donc de la forme ultime de Zangetsu, qui est enragé.Hollow new forme d'ishigo?
J'espere que son combat intérieur sera intéréssant.

A qui parle Aizen?SOn hollow intérieur?Gin?Ou une personne qui les observe depuis le début?

L'idée du hollow intérieur est assez plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 408 - Deicide 10   Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:10

Rapport a la replique d'Aizen je l'imagine bien adréssée a Gin, peut-etre qu'Aizen ne sait pas reellement comment crée l'ouken, c'est peut etre la base de leur cooperation : Aizen se charge de defourailler tout le monde et fournit karakura, et Gin crée l'ouken.


Quand aux 2000H d'entrainement . . . Kubo me deçoit un peu plus à chaque chapitre, m'enfin la au moin ça fera un power-up avec un minimum de crédibilité. (pour changer)
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 408 - Deicide 10   Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:55

Ce qui est bien désormais c'est qu'Ichigo saura enfin de quelle façon les shinigamies converse avec leurs Zampakutoh, ce qui lui donnera plus facilement d'autres techniques dans le futur, et ça sa me réjouie :)
Revenir en haut Aller en bas
Kyo31
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 31/07/2009

Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 408 - Deicide 10   Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:53

chapitre sympa.

J'aime bien l'idée d'Ichigo qui doit communiquer de lui-même avec Zangetsu c'est vrai que depuis le début de la série, il a été forcé de rentrer dans son monde intérieur soit par Kisuke, les vizards ou le combat contre Zaraki.

donc je trouve bien que Kubo se serve de cette méthode pour faire évoluer Ichigo ( j'avais complètement zappé ce moyen) mais attendons de voir le résultat de cet entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 39
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 408 - Deicide 10   Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:20

Moi j'aime pas, je trouve son évolution décousut et là on s'enfonce.

Ichigo peine contre Gin pour une raison qui nous échappe, il n'est pas au mieux de sa forme, on a eu une vue de son évolution hollow et alors qu'on se demande tous d'ou viens son nouveau masque et comment il va le maitriser, v'la que Kubo le fait retourner dans son monde intérieur pour parler a zangetsu Olol l'enragé.

Pour moi ça aurait du être fait avant son évolution hollow car a chaque fois qu'il est dans l'impasse, l'auteur trouve qqchose pour le sortir de la, et quand on attends tous que son nouveau pouvoir devienne mature (le masque) on nous refourgue un getsuga ultime sortit d'on ne sais ou ah si d'isshin qu'on ne connait pas plus que ça et on se demande même comment lui a ce pouvoir.

Je sais pas c'est mal géré, le fait qu'il apprenne a communiquer avec son zanpakuto et qu'il médite je trouve ca top je ne dis pas le contraire, mais ce que je regrette c'est que cela arrive maintenant, c'est la gestion que je critique donc la forme et pas le fond.

Sinon, la distorsion du temps me rappel DBZ et la salle du temps.
Isshin prends un peu plus de profondeur et on devine bien que c'est un ancien a présent, un de la vieille école.

L'humour était sympa dans ce chapitre et les dessins sont toujours propre et magnifique
Revenir en haut Aller en bas
nymphe ecarlate
Humain
Humain
nymphe ecarlate


Nombre de messages : 234

Localisation : in the world
Date d'inscription : 26/12/2009

Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 408 - Deicide 10   Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:40

Pour les paroles de Aizen, je ne sais pas si elle s' adréssée a Gin ou au hougyoku (merci stark10). :lol2:!

J'ai accroché pour le scan et la petite remise à plat SS ,HM .

-Ichigo et Zangestu qui ne sont plus en accord (hurlements ,cris comme pour Zaraki ).

-La petite introspéction sur le Dangai , avec Isshin qui souligne bien l'aide apportée par Urahara pendant la premiére travèrsée de Ichigo .

- La différence shinigamesque (même si il est un genie) que rabâcher Bayakuya et Renji avec les siècles d'experience et l'ages humain d'ichi .

-on nous montre que Ichigo à bien grillé les étape par la volontée .
____________________________________

Voila ,sinon deux choses qui mon arrêter .

- Isshin qui nous sort le kaikyou kotei .avec urahara ça sent le I just planned .
- Et le "ils" employer par Isshin lors de l'enseignement du JINZEN pour designer la SS , me donne l'impréssion que celui est bien éxterieur a la SS
Koru Kanuhimo :j'y ai songer aussi pour Rangiku.....mais avec ichigo page suivante .
_________

maudite déconnection, 4 fois le même poste . hihihihihi[b]


Dernière édition par nymphe ecarlate le Sam 19 Juin 2010 - 12:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koru Kanuhimo
Mouchard
Mouchard
Koru Kanuhimo


Masculin Nombre de messages : 122

Age : 31
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 13/11/2008

Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 408 - Deicide 10   Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:17

Pour la phrase d'Aizen, je pense qu'il s'adressait à Gin. Et je commence à me demander si Ichimaru n'était pas là pour espionner Aizen pour le compte de la SS. Il n'était pas à fond avec Ichigo et n'a affronté aucun membre de la SS. Hiyori n'étant pas une alliée de la SS, cela ne constitue pas une contre-preuve. Et puis, vu que Kubo ne se gène pas pour nous laisser dans le flou, en dévoiler des faits sans explications, je me demande vraiment s'il ne nous réserve pas ce coup-là. Parce que même si Gin a été recruté très jeune par Aizen, cette petite possible incohérence peut avoir lieu. Et le fait que Matsumoto parte en courant, ça peut être interprêté comme si elle savait que Gin était en danger en partant seul avec un Aizen surpuissant.

EDIT: Vu qu'on ne voit pas qui se fait embrocher, peut-être que c'est Rangiku qui s'est interposée pour sauver la peau d'Ichimaru...
Revenir en haut Aller en bas
Kasa
Mouchard
Mouchard
Kasa


Masculin Nombre de messages : 81

Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2010

Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 408 - Deicide 10   Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:26

J'ai lu le chapitre seulement à l'instant, donc je poste sans avoir vu ce que vous en pensiez. Bref.., après cette lecture j'ai fini bouche bée !
"Kubo a écrit un scénar ? :O"

Sérieusement, la séparation des protagonistes donne une meilleure dynamique à l'histoire. Keigo et Arisawa sont en danger et "isolés" des shinigamis, ils cherchent à s'en sortir toussa, toussa (même si le "j'ai confiance en ichigo" me fait un peu peur ^^'); Ichigo lui est occupé par son entraînement. J'ai l'impression que Kubo refait des bases plus solides pour ce nouvel arc (après toute les critiques me direz-vous, c'est un minimum ... ) c'est pas comme le précédent où on savait que tout le monde se battrait quoi qu'il arrive à FK et pire pour Ichigo, lui se les enchainait carrément tandis qu'Inoue attendait, sans rien branler... C'était moche en gros.

Là tout le monde apporte son grain de sel, pas forcément énorme, mais assemblés ça rend une meilleure vue d'ensemble si on prend ce chapitre.

Très bon chapitre en somme, à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 408 - Deicide 10   Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:32

Koru Kanuhimo a écrit:
Et le fait que Matsumoto parte en courant, ça peut être interprêté comme si elle savait que Gin était en danger en partant seul avec un Aizen surpuissant.

EDIT: Vu qu'on ne voit pas qui se fait embrocher, peut-être que c'est Rangiku qui s'est interposée pour sauver la peau d'Ichimaru...
Tiens c'pas con ça. Sans aller jusqu'à dire qu'elle se fait embrocher, pourquoi on pourrait pas imaginer que Rangiku soit avec Gin et Aizen, mais invisible grâce au bakudô 26, Kyakkô ?
Et on aurait un remake de cette scène:
http://www.onemanga.com/Bleach/315.02/18/
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 408 - Deicide 10   Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:37

Koru Kanuhimo a écrit:
Vu qu'on ne voit pas qui se fait embrocher

Apparement la vignette "fin" en bas de l'avant derniere page oblige certains a arreter de lire. Je mets le lien de la derniere page ça aidera Wink

http://mangastream.com/read/bleach/29674590/20

moi aussi je croyais que l'entaille était la fin du chapitre et que c'était Aizen qui la causait mais non Wink

EDIT: J'avais aussi pensé à Matsumoto mais j'ai aussi pensé que le souffle de l'explosion du "train" l'aurait touché (et accessoirement retiré son Kido). maintenant ça reste possible. En tout cas beaucoup d'entre nous sont persuadé que la phrase d'Aizen n'est pas adressé a Gin =]
Revenir en haut Aller en bas
Nemu
Humain
Humain
Nemu


Féminin Nombre de messages : 137

Age : 32
Localisation : à l'autre bout du monde
Date d'inscription : 11/07/2009

Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 408 - Deicide 10   Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:13

C'est vrai que ça pourrait être matsumoto mais comme tu l'as dit elle aurait été touchée pa le souffle de l'explosion. Je pense plutôt qie ça porrait être tessai même si je ne souhaiterais vraiment pas que ce soit lui. Après il se peut que ce soit Nanao ou même le VC de yammamoto( il est sensé surveiller la barrière SS/FK).
Si c'est un des deux là j'espère que Aizen va les tuer pour renforcer le côté ùéchant du perso.
Après il est tout à fait possible que ce soit un tout nouveau personnage du côté d'Aizen pourquoi pas un VL.
En tout cas je ne pense vraiment pas que Aizen parle au Hogyoku ça seriat vraiment très bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 408 - Deicide 10   Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:21

Euh les gens ... A propos de la phrase "mystère" d'Aizen ...
Vous vous mettez du suspens supplémentaire ... :think:!
L'image précédente Aizen parle avec Gin ... donc aucune raison que la phrase d'Aizen soit adressée à quelqu'un d'autre ...
Par contre, je suis d'accord sur le "pourquoi ?" d'une telle question
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 408 - Deicide 10   Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:55

Pour la phrase d'Aizen, c'est assez simple, il y'a une dernière ligne de défense et visiblement elle s'est faite discrète pour pouvoir espionner Aizen, ça peut très bien être le père d'Ishida ( Ryuken ) qui habite je le rappelle à Karakura ou encore Tessai, même s'il est probable que ce soit les deux en même temps plus quelques éléments de la S.S . Il faut bien qu'ils fassent patienter Aizen pendant 1 heure .
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 408 - Deicide 10   Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 21:45

chado kun a écrit:
L'image précédente Aizen parle avec Gin ... donc aucune raison que la phrase d'Aizen soit adressée à quelqu'un d'autre ...
Par contre, je suis d'accord sur le "pourquoi ?" d'une telle question
Bah tu donnes la réponse tout seul ^^
Pourquoi cette phrase serait-elle adressée à quelqu'un d'autre (que l'on ne voit pas) ? Parce qu'adressée à Gin, elle n'aurait à priori aucun sens =)

Sinon bleachounet, ce que tu dis est possible, mais on ne peut l'affirmer comme tu le fais, loin de là. Surtout que ça serait bizarre qu'Aizen dise ça à une dernière ligne de défense, je trouve.
(Ah, et je sais pas comment ça marche le japonais, mais à priori il tutoie son interlocuteur, donc il n'y en a qu'un seul)
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 408 - Deicide 10   Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 22:05

@Br@ndon, tout se met en place et tout ça est assez simple, l'auteur a mis en place un schéma très DB avec un renfort attendu ( par le lecteur ) pendant que ses compagnons contiennent tant bien que mal le danger pendant son évolution/progression/arrivée, on a même la durée de cette période ! : Une heure, ça laisse pas beaucoup d'options en fait .

Il faut faire patienter Aizen et pour moi ceux qui en sont le plus capable ce sont ceux qui n'étaient pas à Karakura/Hueco-Mundo et ne peuvent pas être ailleurs, ce déroulement est infiniment plus logique qu'un affrontement Aizen-Gin pendant une heure et donc retournement de veste, retournement que je n'exclue pas mais le timing est très mal choisi pour qu'il puisse se dérouler maintenant .

Ensuite, se servir de traduction anglaise qui se contredisent tous, c'est assez casse-gueule surtout quand on veut y insuffler autant de nuance/subtilité linguistique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 408 - Deicide 10   Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 9:51

Br@ndon a écrit:
(Ah, et je sais pas comment ça marche le japonais, mais à priori il tutoie son interlocuteur, donc il n'y en a qu'un seul)

La BKT se base sur une traduction anglaise pour effectuer la sienne. "You", pouvant aussi bien signifier "tu" que "vous", rien n'est donc certain. La BKT l'a certainement traduit en "tu" par défaut, faute de savoir encore exactement à qui s'adresse Aizen.

Mais la possibilité qu'il y ait plusieurs interlocuteurs n'est donc pas à écarter complètement.


EDIT @ MonEd : On est d'accord, donc. ; )


Dernière édition par Havok- le Dim 20 Juin 2010 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonEd
Humain
Humain
MonEd


Nombre de messages : 228

Date d'inscription : 07/05/2010

Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 408 - Deicide 10   Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:28

Havok- a écrit:
Br@ndon a écrit:
(Ah, et je sais pas comment ça marche le japonais, mais à priori il tutoie son interlocuteur, donc il n'y en a qu'un seul)

La BKT se base sur une traduction anglaise pour effectuer la sienne. "You", pouvant aussi bien signifier "tu" que "vous", rien n'est donc certain. La BKT l'a certainement traduit en "tu" par défaut, faute de savoir encore exactement à qui s'adresse Aizen.

Mais la possibilité qu'il y ait plusieurs interlocuteurs n'est donc pas à écarter complètement.

Dans la mesure de ma connaissance de la langue japonaise (que j'apprends doucement) je ne crois pas qu'il y ait de distinction entre le vous et le tu.

Un peu comme en anglais you veut dire l'un et l'autre, en japonais Anata a la même signification
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 408 - Deicide 10   Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:42

Br@ndon a écrit:
chado kun a écrit:
L'image précédente Aizen parle avec Gin ... donc aucune raison que la phrase d'Aizen soit adressée à quelqu'un d'autre ...
Par contre, je suis d'accord sur le "pourquoi ?" d'une telle question
Bah tu donnes la réponse tout seul ^^
Pourquoi cette phrase serait-elle adressée à quelqu'un d'autre (que l'on ne voit pas) ? Parce qu'adressée à Gin, elle n'aurait à priori aucun sens =)

Sauf si on considère qu'Aizen a dit qu'il verrait la fin de la SS de ses propres yeux ...
Sa phrase pourrait tout simplement vouloir dire : "Regardes bien ! Parce que c'est la dernière fois que tu le vois ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 408 - Deicide 10   Bleach 408 - Deicide 10 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 408 - Deicide 10
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bleach 413 - Deicide 15
» Bleach 400 - Deicide 2
» Bleach 420 - Deicide 22
» Bleach 407 - Deicide 9
» Bleach 414 - Deicide 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: