Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)

Aller en bas 
+62
Rastafari
kuukyo
isane
Dieu
showtime
KoMdAb
teka
Antarka
frencho
Shifugou
Kazeshini_Le_Primera
Telperion
Shunsui
Elred Nimrais
Zaraki_No_Kenpachi
Toph
Kenpachi69
redge
Lusama
Bébé
Lawliet75
Lawsama
nalendar
Marluxia
kurokami
ar-59
pikamox
Antheron
yoh
PainKiller
rokudo
_Max_
amk
Fyren
Links
aizen-taicho
madara_sama
Sacrilej
Glorfindel
Overpowered
komamura-san
pandaren49
the class of av
arment
Ashrack
Corned Beef
katamaran
Hytseria
#segadora
Athleticman
zawisha
los_lobos
slash_Q3
Byakuya6
Gin Ichimaru
NELL-sama je t'aime
shimo no tsurugi
Adementia
Br@ndon
Metatron
Santa Cruz
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:57

Ben il prend le contrôle de Rukia en visant sa tête =)
Et jpense pas qu'un capitaine ordinaire ait spécialement trop de reiatsu pour empêcher le contrôle de son cerveau (Byakuya se fait avoir la main et le pied, pourquoi pas la tête ?) (Bien sûr, Yama-jii, c'est tout de suite autre chose, OK)
Bien sûr, on peut aussi imaginer que la volonté et la force mentale entrent en compte pour permettre à un capitaine de se sortir de la terrible manipulation psychique dont il est victime, m'enfin le temps qu'il se torde de douleur en se rappelant à quel point il a trop de la volonté, jpense qu'on peut raisonnablement penser que Zommari l'aura vu venir et aura trois fois le temps de l'achever.

Edit: grillé par NELL-sama je t'aime (un peu trop cuit sur les bords à mon goût, si jpuis me permettre ^^)


Dernière édition par Br@ndon le Dim 29 Aoû 2010 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:58

Citation :
Elle a pas de l'eau chaude, elle change la glace de Hyôrinmaru en eau. Et lui changeait son eau en glace, etc etc etc... Bien sûr que ça a servi Tôshirô, mais au final on l'a très peu vu jouer de ça. Pour moi il a bien géré son combat, point.
Elle change la glace en eau avec une technique qui s'appelle Hirviendo traduit par la BKT Ebullition. Dire qu'elle n'uitlise pas de l'eau chaude c'est vraiment jouer sur les mots.
Revenir en haut Aller en bas
los_lobos
Mouchard
Mouchard
los_lobos


Nombre de messages : 121

Date d'inscription : 16/06/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:59

aizen-taicho a écrit:
, toshiro est un enfant , alors que grimmjow à passé des siècles à lutter pour sa survie.

grim 8
hitsu 11


j'adore j'adore eux qui à l'age de toshiro et celui de grimm ....... bon moi aussi je vais faire dans le burlesque :lol2:!


je donne mon point à capitaine crevette
c'est un capitaine complet la ou je vois en grimm un espada moyen
rajoutons à cela un panel de technique, un grand sang froid (quand on touche pas hinamori) alors que grimm à part quelques cero et son attaque spécial, il s'énerve vite et je le vois pas rester zen contre un adversaire qui à l'apparence d'un môme de 14 ans



Hitsugaya: 15
Grim: 10
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:02

Metatron a écrit:
Citation :
Elle a pas de l'eau chaude, elle change la glace de Hyôrinmaru en eau. Et lui changeait son eau en glace, etc etc etc... Bien sûr que ça a servi Tôshirô, mais au final on l'a très peu vu jouer de ça. Pour moi il a bien géré son combat, point.
Elle change la glace en eau avec une technique qui s'appelle Hirviendo traduit par la BKT Ebullition. Dire qu'elle n'uitlise pas de l'eau chaude c'est vraiment jouer sur les mots.
Ben c't'à-dire que de la façon dont tu le disais, on avait l'impression qu'elle générait et envoyait de l'eau chaude sur l'autre, quoi (ce qu'une bonne partie du forum a cru un moment, d'ailleurs).
Donc, on est d'accord qu'elle envoie pas de l'eau bouillante sur la glace de Tôshirô pour la faire fondre, elle change vraiment d'un coup la glace en eau ? Bref, elle fait exactement ce que fait Tôshirô dans l'autre sens, quoi.

Du coup j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu considères que dans un cas c'est dérisoire, et dans l'autre ça change le cours du combat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:52

Pour ce combat je voterai Toshiro.
Comme certains, je pense que les espadas sans pouvoirs spéciaux ne sont pas au niveau des capitaines. (A part peu etre Harribel, mais elle est dans le top3)

Quand on regarde Grimmjow, il est dans ce cas: a part son "attaque finale", il n'a rien de plus par rapport au autres espadas la ou Baragan a sa respira, Zommarie a son love ou l'espada 8 ses gadjets.
Meme sur le point physique, je donnerais le point a Toshiro: je pense qu'il a plus de vitesse, et a peu près le meme niveau de reatsu de Grimmjow.
Quant a l'aspect technique, n'en parlons meme pas: Toshiro est le de ceux qui nous ont montré le plus d'attaques avec son Bankai: la miroir, le mur de glace, les cristaux etc...

Je ne dirai pas que c'est un no match mais que Toshiro peut l'emporter assez facilement.

EDIT: Euh j'ai fait une petite bétise dans la premiere phrase, merci a toi sacrilej de me l'avoir fait remarquer, je vote Toshiro .

Toshiro 16
Grimmjow 10


Dernière édition par Byakuya6 le Dim 29 Aoû 2010 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:28

Citation :
Pour ce combat ja voterai Grimmjow.

Citation :
Je ne dirai pas que c'est un no match mais que Toshiro peut l'emporter assez facilement.
Au risque d'avoir l'air d'un débile, je le demande : tu votes pour qui, finalement ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:08

Allez hop, on va changer de suite, que je puisse aller voir le film en toute sérénité =) ('fin chuis pas du tout sûr de le regarder en entier, mais passons).

On va donc passer à une proposition qui me stresse au plus haut point, de la part de Lusama:

Yoruichi vs Shunsui (sans bankai)

Oui, j'insiste sur le "sans bankai", parce que le fan-service on sait cque c'est hein ^^ Et bien sûr, Yoruichi est sans zanpakutô.

Et là, bon bah j'en suis terriblement désolé, honnêtement j'ai vraiment réfléchi à tout ce que je pouvais, mais je vais encore voter Yoruichi... Attention hein, je doute pas une seconde que s'il pouvait utiliser son bankai, Yoruichi, sans zanpakutô, devrait s'incliner. Mais là, on a shikai contre shunkô, et franchement, combien de shikai peuvent suffire à combattre cette technique ? A part ceux d'Aizen et Shinji (et bien sûr, celui de Yama-jii) aucun, pour moi.

Le shikai de Shunsui le maintient en combat rapproché. Et défier en combat rapproché une Yoruichi qui shunkôte, ça me paraît quand même être l'une des pires idées possibles. Je précise que je suis de ceux qui pensent que l'énergie du shunkô peut recouvrir les membres de Yoruichi (voire tout son corps) pour bloquer des coups d'épée (comme le fait par exemple Soi Fon contre Tenken dans les derniers HS, quand elle arrête son épée à pleine main). Et comme tout le monde ou presque s'accorde à dire que le shunkô a la puissance d'un bankai, ça me paraît parfaitement possible qu'il suffise à arrêter un coup d'épée même renforcé par Takaoni ou Irooni. Et vue sa puissance, si Shunsui est touché, il encaissera pas beaucoup de fois.

Bref, Yoruichi doit être à peu près aussi rapide que Starrk, mais elle, elle sait se battre sans doute à peu près aussi bien que Shunsui, et en bon assassin ça m'étonnerait qu'elle, elle se tape un gros coup de déprime qui lui sucre toutes ses capacités. Ajoutez à ça la technique ultime du combat rapproché, qui bloque les coups et cogne avec une puissance de bankai, et à mon humble avis Shunsui fait face au mauvais adversaire.

Même en réfléchissant à toutes les techniques de Katen Kyôkotsu, ça me laisse peu de place au doute, perso.
Bushôgoma peut être pratique pour placer un coup par surprise, mais contre quelqu'un d'aussi rapide et expérimenté, ça reste limité.
Kageoni marchera sans doute une fois, mais quand elle aura compris le truc inutile d'espérer s'en resservir je pense.
Takaoni, le truc à pas faire d'après moi, ou alors vraiment au bon moment. Cette technique ne me paraît pas à utiliser face à un adversaire plus rapide que soi, car il a plus de chances de passer au-dessus, sauf si c'est par surprise. Par ailleurs, j'ai en tête une très belle scène où Yoruichi se servirait de l'Utsusemi pour passer au-dessus de Shunsui sans qu'il ait le temps de le voir venir, et le frapperait avec le shunkô décuplé par Takaoni... ^^
Irooni, la technique de Shunsui qui mènera sans doute le duel. Ça reste du combat rapproché, face au shunkô qui peut aussi bien parer les coups décuplés que riposter avec la même puissance, ça fait jeu égal. Sauf que comme Yoruichi est la plus rapide, à l'usure elle garde d'après moi plus de chances de l'emporter (surtout qu'elle, elle peut attaquer à distance, et qu'elle peut aussi se servir de l'Irooni à son avantage).

Là où Shunsui garde ses chances, c'est qu'une fois le shunkô déclenché, l'hideuse veste orange de Yoruichi partira en lambeaux, et elle sera toute de noir vêtue. Si Shunsui enlève sa veste et son haori, effet maximal des deux côtés, le premier à frapper le noir gagne sans doute. Mais bon, jvois pas spécialement pourquoi y aurait plus de chances que ça soit lui plutôt qu'elle.

'Ala, à shunkô contre shikai, pour moi on a un duel déséquilibré, en fait, même si Shunsui serait loin d'être facile à défaire.

Yoruichi: 1
Shunsui: 0
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:28

Bon, pour moi le shunko n'a pas le niveau d'un bankai, c'est une technique puissante utlisant le kido afin de donner plus de vitesse a son adversaire et pouvant lancer quelques boules d'énergies, certes mais pas au niveau d'un bankai.
Heureseument ca ne veut pas dire que yoruichi ne peut rien faire. J'aurais tendance a la mettre perdante face a un adversaire utilisant principalement des attaques a longues distance, mais comme Shunsui combat plutot au corps a corps, elle a toutes ses chances.

Cepandant Shunsui est un adversaire tres redoutable, il est très rapide et donc peut contrer notre déesse, et son shikai est assez puissant si il ne veut pas faire le rabat-joie.
de plus, il est avantagé par le fait que Yoruichi n'a pas de zanpakutoh, avec ou sans shunko.

Ce sera un combat sérré, c'est sur mais comme je pense que yoruichi s'epuisera plus facilement que Shunsui avec son shunko vu que sa utilise beaucoup d'energie spirituelle sous forme condensée, je mets Shunsui vainqueur.

Shunsui 1
Yoruichi 1
Revenir en haut Aller en bas
rokudo
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 25

Date d'inscription : 29/07/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:36

je pense que dans un combat sérieux, shunsui remporte le combat haut la main, vu que je pense qu'il n'a pas besoin d'expliquer les règles du jeu à son adversaire. yoruichi est assez rapide pour éviter le boushou goma de shunsui, mais pas assez pour le takaoni à mon avis ... non pas qu'elle n'est pas assez rapide, mais cette attaque qu'est le takaoni joue plus sur la surprise que la rapidité. en ce qui concerne le jeu des couleurs, si yoruichi ne comprend pas le jeu, quelquesoit les dommages qu'elle pourra infliger à shunsui, celui-ci ne subira rien et pourra facilement riposter .... (vu le nombre de couleur sur lui, ca ne sera pas difficile je pense) . bref, pour son autre attaque ainsi queles autres s'il y'en a , on ne sait rien , mais bon, pour moi, kyorakou remporte ce combat, déja qu'il est plus ancien et fait partie de la noblesse comme yoruichi ....

shunsui:2
yoruichi:1
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:43

Combat vraiment inegal mais bon alors Yoruichi vs Shunsui :

Bon l'un des Shikai les plus cheaté contre Yoruichi qui est tres rapide ? puissante et qui a le Shunko , Shunsui est tres puissant niveau vitesse , intelligence , je pense que la vitesse de Stark vaut largement celle de Yoruichi après le combat sera obligatoirement au corps a corps on a une experte dans se domaine mais face a Katen Kyokotsu ses attaques risque d'etre inefficace.

Si il utilise le Kage Oni et la prend en traitre Yoruichi va avoir du mal a comprendre parce que je pense pas que Yoruichi pourrait s'adapter au Zanpa de Shunsui comme le fait si bien Stark. Apres Yoruichi peut nous sortir le Shunko mais le Busho Koma peut le contrer avec la tornade puis Shunsui sort Iro Oni et c'est tout simplement la fin pour Yoruichi qui ne pourra contre une lame avec ses poings.

Mais je vois un match assez serré ou les deux adversaires font jeux égal mais je vais faire du fan service en votant pour mon perso préféré Shunsui qui finira par l'emporter avec son experience et ses tres bonnes analyse pendant les combats. Donc victoire pour Shunsui qui a une plus grande resistance.

Yoruichi 1

Shunsui 1
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:46

Contre Starrk, Shunsui était dans un combat sérieux (il le fait comprendre plusieurs fois), et il a quand même expliqué les règles. Je suppose que Katen Kyôkotsu doit refuser de coopérer s'il le fait pas.
Et puis même, le jeu est pas difficile à comprendre, ce qu'il faut surtout c'est réfléchir vite et avec sang-froid. Pour le sang-froid, pas de soucis à se faire, et pour réfléchir vite... J'ose espérer qu'une fille qui a dirigé les Forces Spéciales sait un minimum s'adapter...

Sinon, Byakuya6, même en admettant que ça n'ait pas le niveau d'un bankai, ça change pas grand-chose. Vu les dégâts que le shunkô cause à l'armure d'Aizen, je pense quand même que sa puissance est suffisante pour contrer les coups d'épée renforcés par les jeux de Shunsui, et que la riposte doit faire super mal ^^ Et par contre, jvois pas le rapport entre le shunkô et la vitesse ^^
Ceci dit, je précise quand même que je trouve l'ensemble de ton argumentation parfaitement recevable, même si ça change pas mon vote =)

Madara_sama, ça fait:
Shunsui: 3
Yoruichi: 1


Dernière édition par Br@ndon le Dim 29 Aoû 2010 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rokudo
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 25

Date d'inscription : 29/07/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:53

Br@ndon a écrit:
Contre Starrk, Shunsui était dans un combat sérieux (il le fait comprendre plusieurs fois), et il a quand même expliqué les règles. Je suppose que Katen Kyôkotsu doit refuser de coopérer s'il le fait pas.

au début du combat, shunsui n'a ni expliquer le boushou koma, ni le takaoni (jeux de celui qui est le plus haut, je l'ai inversé avec kageoni lors de mon post précédent, désolé :) ), le kageoni (quand il a transpercé starrk, il ne lui a expliqué que quand il l'a transpercé) le seul jeu, qu'il a vraiment expliqué est le irooni (jeux des couleurs )....
Revenir en haut Aller en bas
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:57

sur ce combat je voterais en faveur de.... a c'est dure.... yoruichi car je trouve qu'avec sa vitesse et le shunko elle ne devrait pas pas avoir trop de mal contre shunsui avec son shikai uniquement bien sur.

Shunsui 3
Yoruichi 2
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:11

Br@ndon a écrit:


Sinon, Byakuya6, même en admettant que ça n'ait pas le niveau d'un bankai, ça change pas grand-chose. Vu les dégâts que le shunkô cause à l'armure d'Aizen, je pense quand même que sa puissance est suffisante pour contrer les coups d'épée renforcés par les jeux de Shunsui, et que la riposte doit faire super mal ^^
Ceci dit, je précise quand même que je trouve l'ensemble de ton argumentation parfaitement recevable, même si ça change pas mon vote =)

Tout a fait d'accord, j'ai supposé que meme si le shunko n'a pas le niveau d'un bankai, il peut contrer les coups et riposter ensuite. Mais si le combat dure sa sera justement dur pour Yoruichi de tenir vu que sa doit utiliser pas mal d'energie se truc la.
Et vu que Yoruichi n'est pas particulièrement endurante (on le voit dans son combat vs soi fon ou encore lorsqu'elle récupère ichigo du fait qu'elle ne s'est pas entrainé durant 100 ans)
Elle va s'essouffler assez rapidement, je pense.
De plus, elle devra frapper vraiment fort pour assommer Shunsui qui est un capitaine plutot tenace. Et plus elle mettra de puissance, plus son energie se consummera vite.

Et sinon, je savais que sa n'allais pas changer ton vote bien sur^^.
C'est Yoruichi quand meme^^
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:32

madara_sama, ça fait bien 3-2 =) Byakuya6, Rokudo et toi contre Nairolf et moi =)

Shunsui: 3
Yoruichi: 2


Sinon, Byakuya6, n'importe quelle attaque bien placée peut mettre fin à un combat =) Après tout, un simple coup de sabre dans la tête et c'est mort ^^
Et quand je vois que le simple hakuda de Yoruichi défonce le hierro de Yammy (le fait qu'elle s'y blesse n'y change rien), je me dis que parer une rafale de shunkô à distance est une chose, parer un coup de shunkô au contact doit en être une autre... (surtout si le coup est renforcé par les jeux de Katen Kyôkotsu)
Pour ça qu'à mon avis, Yoruichi garde plus de chances de l'emporter, parce qu'elle peut se protéger des coups de Shunsui alors que ce sera plus difficile pour lui de parer ses coups à elle je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:35

il ne faut pas non plus oublier qu'elle a une technique de shunko qui arrête l'ennemi comme elle le montre contre soi fon, elle fait ca puis un gros coup de poing sa doit faire mal, même pour le meilleur des shinigamis !
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:57

Citation :

Je suppose que Katen Kyôkotsu doit refuser de coopérer s'il le fait pas.

Bonne question, à moitié expliquée plus haut. Je ne pense pas qu'un zanpakutoh peut directement nuire au porteur, si vous voyez ce que je veux dire. Et nuire inclut expliquer les règles, puisqu'il suffit alors que le type d'en face soit plus fort pour que Shunsui (dans la vivacité d'esprit, et la vitesse) pour qu'il se fasse détruire. Comme expliqué contre Stark, les règles sont révélées, mais tardivement.

Pour ce qui est du reste, je me pose toujours autant de questions sur le shunko. Bon, soyons clair, Br@ndon, tu le vois au niveau d'un Bankai. Sauf que cela ne veut rien dire, il n'y a pas de "niveau d'un bankai", il n'y a que des bankais particuliers. Mais je vois l'idée, donc je vais arrêter là les chipotages de méthode.

Le shunko c'est quoi, c'est une forme de kidoh non ? Donc, la maîtrise dépend autant de la technique, que du reiatsu du porteur, comme pour le kidoh, nan ? ( ce que prouve Yoruichi contre Soi Fon pour la technique, et la différence entre le Sokatsui de Bya et celui de Rukia pour la puissance).

Donc, il faut et il suffit, j'imagine, d'un kidoh plus puissant que le shunko, pour théoriquement percer le shunko ? Kidoh plus puissant signifie meilleure maîtrise technique, et meilleur reiatsu. Et à ce jeu là, je suis désolé, mais je pense que Shunsui, en tant que membre du trio des anciens, possède un kidoh à mon avis très puissant quand il s'y met.

Donc pour moi on peut passer outre le shunko par du Kidoh, et Shunsui peut le faire.

Maintenant, on convient facilement que Yoruichi est meilleure en Hakuda, et que donc il serait stupide pour Shunsui d'aller au Hakuda. Mais il a aussi son shikai, et, sans aller plus loin même, son scellé : à savoir un zanpakutoh dédoublé. S'il est bon en zanjutsu, il n'y a pas à douter que deux lames peuvent faire très mal. De plus, s'il est en shikai, c'est le reiatsu de son zanpa contre le reiatsu de celui du shunko. Difficile de savoir si KK peut briser seule le shunko...

Pour ce qui est de la vitesse, je placerais Yoruichi devant.

Pour conclure sur le shunko, je pense que c'est le genre de technique un peu énergivore, qui a tendance à bouffer le reiatsu quoi. Je ne la vois donc pas tenir dans cette forme trop longtemps. Cela suffit-il à la faire gagner ? Je pense que oui, si elle arrive à toucher Shunsui malgré ses sabres, ce qui n'est pas dit hein, ce n'est pas le zanpakutoh d'un VC quoi.

Et le shikai de Shunsui, franchement, je pense que cela seul suffit à terminer le combat. Si on postule que les deux sont sérieux, il sort le shikai, lance un jeu, et elle esquive. Certes, mais ça lui donne une diversion, au moins pour du kidoh. Si elle se prend le jeu, même en shunko, je pense que tout se joue sur la capacité du jeu à être ultracheat ou pas : "à savoir, si l'écart de reiatsu n'est pas immense, je frappe malgré tout ce qui pourrait arrêter la lame". Et si c'est le cas, Shunsui vainqueur.

Bref je ne sais pas encore pour qui voter, ça me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:59

Nairolf, oui, elle a arrêté le shunko de Soi fon, mais sa veut pas dire qu'elle peut décidé d'arreter n'importe quel shinigami et lui donner un coup de poing après ce serait trop facile^^
Kubo a fait sa pour montrer le différence de maitrise entre le shunko de soi fon et celui de Yoruichi.

Br@ndon, oui elle pourra effectivement se protéger des coups de Shunsui mais pas éternellement. Elle devra lâcher le shunko bien un moment, et rapidement vu que la surface sur laquelle elle l'utilise est assez étendue (toute le surface de son corps), et elle n'est pas très endurante en plus. , alors qu'elle devra attaquer et se défendre avec.
De plus Shunsui a une garde assez renforcée du fait qu'il possède 2 sabres. C'est pas tous les coups de Yoruichi qui vont passer.
Par contre, elle comme elle n'a pas de sabre, elle devra perpétuellement défendre convenablement le point que Shunsui touchera, d'autant plus si il est vital.

Bon de toute facon c'est une question de point de vue.
Moi, je pense que le shunko de yoruichi est puissant et peut contrer les coups de Shunsui pendant un certain temps, mais ce temps est loin d'être limité.

Toi, tu pense que le shunko est une arme très puissante pouvant contrer et répliquer facilement et aussi abattre Shunsui avec un coup bien placé.

Aucun de nous a tout a fait raison ou tout a fait tort,(d'ailleurs je suis d'accord sur quelques points avec toi). Tout dépend du ressenti laissé par le shunko de yoruichi.
Revenir en haut Aller en bas
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:05

euh oui c'est vrai ta raison, je me suis gouré la, en plus c'est pour arrêter les kido donc je me suis gouré même plus que légèrement XD mais je reste toujours sur l'idée qu'elle est plus forte et surtout plus rapide =)
Revenir en haut Aller en bas
los_lobos
Mouchard
Mouchard
los_lobos


Nombre de messages : 121

Date d'inscription : 16/06/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:29

yoruichi la déesse de l'éclair vs shunsui le dragueur flemmard

humm dur dur

yoruichi me semble plus rapide et plus forte physiquement par contre combat à l'épée et intelligence je vois shunsui largement devant pour le reste kidoh, reatsu et endurance on à rien vu avantageant l'un ou l'autre.

yoruichi possède le shunko qui lui donne une grande puissance de destruction et pour l'instant c'est tout, shunsui lui possède un shikai qui matérialise les jeux d'enfant.

jusque la rien ne me permet de les départager mais je vais donner la victoire à shunsui.

c'est qu'un avis perso mais vu le panel de technique que propose le shikai de shunsui je vois plutôt yoruichi ne pas savoir que faire, elle me semble pas très réfléchis lors de ses assauts, si elle comprend ou si shunsui dévoile le fonctionnement elle va attaquer en suivant les règles et si le jeu change s'en est fini pour elle.

sans aucune certitude quand même.

shunsui : 4
yoruichi : 2


Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:21

Glorfindel a écrit:
Donc, il faut et il suffit, j'imagine, d'un kidoh plus puissant que le shunko, pour théoriquement percer le shunko ?
Jusqu'à présent on a jamais vu du kidô contrer du kidô. Le hanki sosai de Yoruichi, on sait pas si c'est un kidô ou une simple manipulation élevée du reiatsu. En attendant, comme toute technique, le kidô est plus ou moins efficace selon le reiatsu de la cible par rapport à celui du lanceur, et peut être contré en mobilisant son reiatsu contre le sort.
Sauf que le shunkô de Yoruichi, c'est une immense masse de kidô compact. Autrement dit, c'est un peu comme un hadô de très très haut niveau quoi. A partir de là, jvois pas spécialement pourquoi Shunsui pourrait contrer le shunkô et pourquoi Yoruichi pourrait pas contrer ses kidô à lui.
Surtout que Yoruichi fait figure d'experte en manipulation d'énergie spirituelle. Elle annule le shunkô de Soi Fon sans effort en une seconde, donc à mon avis les bakudô de Shunsui iront pas loin. Restent les hadô, mais jvois pas en quel honneur ça percerait spécialement le shunkô, ni pourquoi Shunsui serait spécialement meilleur qu'elle dans ce domaine (même en admettant qu'il le soit, la différence doit être tellement minime que jvois pas en quoi ça joue).

Sinon los_lobos, jte trouve dur ^^ A te lire, on croirait que Yoruichi est une idiote... D'une part, le Irooni est pas difficile à comprendre, d'autre part une fille qui a dirigé la brigade d'assassinats doit forcément avoir un minimum d'intelligence et d'esprit d'analyse, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Links
Shinigami
Shinigami
Links


Masculin Nombre de messages : 446

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:42

Je vote Shunsui , car un ancien , donc un niveau supérieur à la moyenne de capitaines , parce qu'il est rusé comme un renard , surement un peu plus qu'une meuf qui se ramène sans zampakutoh pour se battre contre Aizen ^^ ( enfin je plaisante à moitié).

Shunsui a beaucoup plus de technique , et Yoruichi ne les comprendra pas forcément je la trouve au contraire assez bebête et irréflechie ( cf Uruhara essaye de la prévenir avant qu'elle fonce sur Aizen ).

Mais bon , de toute façon Kyoraku ne s'abaisserait jamais à frapper une femme :p surtout que Yoruichi pourrait le charmer ( d'ailleurs je suis sur que ça se passerait comme ça un vai combat entre eux ).

Bref je donne mon vote à Shunsui

Shunsui : 5
Yoruichi : 2


Revenir en haut Aller en bas
aizen-taicho
Humain
Humain
aizen-taicho


Nombre de messages : 296

Date d'inscription : 12/07/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:13

Shunsui possède beaucoup d'expériences , sont shikai est à double tranchant car il peut également le frapper , il est incontestablement un des plus puissants capitaines mais il manque de sérieux et face à des adversaires d'un certains niveaux sa ne passera pas comme Yourichi qui est très rapide et pourra très facilement éviter les apparitions de shunsui dans l'ombre , je vote donc pour la déesse de l'éclaire qui devrait battre shunsui avec sont shunko qui est d'un tous autre niveaux que celui de soi-fon et en plus elle est une pure beauté.

shunsui 5
yourichi 3
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:48

Citation :

Jusqu'à présent on a jamais vu du kidô contrer du kidô. Le hanki sosai de Yoruichi, on sait pas si c'est un kidô ou une simple manipulation élevée du reiatsu. En attendant, comme toute technique, le kidô est plus ou moins efficace selon le reiatsu de la cible par rapport à celui du lanceur, et peut être contré en mobilisant son reiatsu contre le sort.

Si je ne me trompe dans les TBTP c'est le cas du kidoh de Tessai arrêté par le danku d'Aizen.
Oui, nous sommes d'accord, tout dépend du reiatsu, mais tu seras d'accord pour dire que cela demande une grande quantité d'énergie, puisque en plus de maintenir un bouclier permanent de kidoh autour du porteur, il faut en plus absorber le kidoh adverse...pas évident.

Citation :

Sauf que le shunkô de Yoruichi, c'est une immense masse de kidô compact. Autrement dit, c'est un peu comme un hadô de très très haut niveau quoi. A partir de là, jvois pas spécialement pourquoi Shunsui pourrait contrer le shunkô et pourquoi Yoruichi pourrait pas contrer ses kidô à lui.

Oui, c'est une grande masse de kidoh, mais donc cela demande beaucoup d'énergie. Qui plus est, cela ne veut rien dire : si on prend l'exemple d'un blindage par exemple, ce qu'est un peu le shunko à Yoruichi, il suffit juste, même si toute la cible est recouverte de ce blindage, de frapper assez fort en un seul point. Ce que je veux dire, c'est que si elle se prend un kidoh, Yoruichi dépensera en tout cas toujours plus d'énergie que le lanceur, ce qui n'est pas du tout avantageux. Sachant qu'en plus cela fait diversion.

Shunsui peut contrer le shunko simplement parce qu'il a un zanpa double, lui aussi fait de reiatsu. Et, comme je l'ai dit, j'imagine mal KK se casser à cause du shunko. Pour revenir là-dessus, je suis d'accord pour dire qu'au hakuda il se ferait enchaîner.

Citation :

Surtout que Yoruichi fait figure d'experte en manipulation d'énergie spirituelle. Elle annule le shunkô de Soi Fon sans effort en une seconde, donc à mon avis les bakudô de Shunsui iront pas loin. Restent les hadô, mais jvois pas en quel honneur ça percerait spécialement le shunkô, ni pourquoi Shunsui serait spécialement meilleur qu'elle dans ce domaine (même en admettant qu'il le soit, la différence doit être tellement minime que jvois pas en quoi ça joue).

Je pense qu'il ne faut pas aller trop loin dans ce domaine. Yoruichi fait figure d'experte...en shunko, et c'est tout. Ou alors citez moi le kidoh qu'elle utilise tout le temps ? Ce que je veux dire, c'est que le shunko, comme toutes les techniques de kidoh (attention quand je parlais au dessus de kidoh j'entendais Hado ou Bakudo classiques), nécessite un perfectionnement technique propre. Autrement dit, chaque sort possède un niveau de puissance requis, en plus d'une technique. Par exemple, Kenpachi aurait sûrement la puissance pour lancer un hado 80 et plus, mais il n'a pas la technique pour le faire.

Or le Shunko semble très rare, ce qui a mon sens est synonyme d'une très grande technicité dans son utilisation. Cela est prouvé par Soi Fon, qui n'est quand même pas un capitaine pour rien, quoi. S'il est très technique à la base, alors la maîtrise pleine et entière, donc efficace, doit l'être encore plus. Cela me fait penser que Yoruichi est spécialiste en shunko, ce qui ne laisse pas forcément le temps pour autre chose.

Bref, ce n'est pas une évidence de dire : si elle est super forte en shunko, c'est la meilleure en kidoh. Parce que les deux choses semblent en fait totalement différentes.

Pour revenir sur Shunsui, et comme je l'ai expliqué avant (théorie du blindage), il suffit qu'il ait une force brute en kidoh (donc technique + puissance) de même niveau que Yoruichi pour faire un trou dans le shunko...puisque le shunko n'est que du reiatsu, et qu'une partie non négligeable est consommée en pure perte étant donné la précision chirurgicale de certains kidoh (je pense par exemple au Byakuray de Byakuya).

Pour moi, à niveau égal, il n'est pas du tout, mais alors pas du tout évident que le shunko résiste. Pour ce qui est du niveau de Shunsui, il a le prestige de l'ancienneté pour lui. Pour le reste on ne sait pas grand chose.

Je vois que tu évites de répondre à la question des règles de KK : la question n'est pas tant de savoir si Yoruichi est intelligente, que si Shunsui est obligé de dire les règles...
Revenir en haut Aller en bas
Athleticman
Mouchard
Mouchard
Athleticman


Masculin Nombre de messages : 44

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:19

Un combat qui oppose deux personnages que j'aime beaucoup.

Je pensais au départ donner la victoire à yoruichi mais au final je vote shunsui.

Yoruichi a beau être extrêmement rapide, shunsui parviendra tout de même à tenir la cadence je pense.
En effet, lors de son combat contre stark, il a réussi à éviter chacun des ceros tirés, y compris ceux de l'attaque "cero metralleta". Par ailleurs le fait que stark, dont le sonido se rapproche de la téléportation, ne soit pas parvenu à prendre shunsui de vitesse atteste de sa grande rapidité.

A mon avis, shunsui est obligé de faire part des règles des jeux de katen kyoukotsu, ça concorderait avec le fait que son zanpakuto soit de nature égoïste et ne soucie guère de ce qui pourrait arriver à son manieur, du moment que le combat devient le plus amusant et intéressant possible.

Cependant, même connaître les règles de KK ne sera pas en mesure d'assurer la victoire à yoruichi. Car apprendre les règles sur le vif ne remplacera jamais les siècles d'entraînement et de perfectionnement de shunsui.

Voilà donc shunsui gagnant mais poussé jusque dans ses retranchements.

Shunsui 6
Yoruichi 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)
» On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)
» un corbeau vole au dessus de la SS
» Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]
» Y a t il quelqu'un ou que chose au dessus d'Aizen?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: