Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 One Piece

Aller en bas 
+56
Isilra
GG
Xanlis
kohaku
nph
Sun-sun232
Rayleigh
_Nexus_
NiCoXoCiN
Avhdotisab
xcution
Handkershield
yudansh
Warkkan
Ali3n
Byakkou
Jolen
ffben
katarn
ingrimmsch
Little boy
Dieu
Zaraki_No_Kenpachi
mytou
owe
exclusif
frencho
fifou2
n@rn@r
Jinta
shimo no tsurugi
Frimas
High94
LiLou
Denver
Sonicom
JohnBarry
Ichi-speed
Br@ndon
Lusama
Shunsui
Bébé
Vashthestamp
Glorfindel
KoMdAb
Metatron
The Black Swordsman
daoudienforce
Shunsui-kun
Seymour
Ichi-007
Grands-Pas
randeng66
redge
NELL-sama je t'aime
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

One Piece - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:35

Citation :
"je vais protéger tout le monde, je suis le super juticier sans peur et sans reproche"

Et j'ai bien peur que ce ne soit que le début. Depuis le premier arc de One Piece c'est comme ça et je ne pense pas que Oda va changé son schéma : je débarque sur une île => je fait copain copain avec les autochtones => il y a un méchant pas beau qui faire du mal à mes copains (et en plus pas de bol tout le monde croit que c'est moi le méchant) => je pête la gueule au pas beau et je suis de nouveau copain avec tout le monde.

Le truc qui me dérange le plus avec cet arc c'est pas vraiment le charisme des HP mais plutôt qu'il sont un peu des Arlong bourré aux produits dopants. C'est cet arrière goût de déjà vu qui est le plus amer.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 23:56

Le "je vais protéger tout le monde" fais référence aux frère de Luffy et à ses compagnons.
Il n'a pas pût protéger ni sabo, ni ace ni même ses nakama sur shabondy.

Après la mort d'Ace, Luffy avait une fois de plus perdu confiance en lui, et à pris peur de perdre ses nakama ( la chose la plus importante pour lui), Oda a voulu insister sur ce point qui est primordiale pour Luffy.
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Humain
Humain
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 184

Age : 31
Localisation : Quelque part dans se bas monde
Date d'inscription : 27/08/2011

One Piece - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 2:00

D'un point de vue on peut comprendre le fait qu'il veut toujours protéger ces amis, mais c'est un peu répétitif, ce que je trouve dommage c'est qu'oda n'a pas mit certains personnage connu devant, après oui j'ai bien aimé l'idée d'oda, celle de rendre luffy vainqueur de tout ces combats, et à la fin dire qu'enfin de compte il n'a pas du tout le niveau pour être le seigneur et sa relance l'histoire, le fait de perdre face a kizaru, perdre ace ( et sabo y a très longtemps ) Donc vaut mieux voir les bons côté que les mauvais, car dans chaque mangas il y a quelque chose de répétitif et c'est sa qui nous plait .
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

One Piece - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 9:02

Citation :
Le "je vais protéger tout le monde" fais référence aux frère de Luffy et à ses compagnons.
Il n'a pas pût protéger ni sabo, ni ace ni même ses nakama sur shabondy.

C'est pour cela qu'un changement de stratégie de la part de Oda serait le bienvenu. L'arc Shabondy (perte de ses nakama )/ Impel down (perte de bon clay ) Marinford (perte de Ace ) /Flashback sur le passé ( perte de Sabo ). Tout ces évènements ont changer la donne, le schéma actuel est assez obsolète surtout que l'on rentre dans la seconde partie de GL ou les empereurs font la loi.

Une cassure comparé aux 45 tomes précédents sera parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:56

Bah pas vraiment le but du jeu c'est pas que Luffy perde a longueur de temps mais qu'il progresse pour regagner justement pour le réinscrire dans la suite de l'histoire. Après autant je trouvais le flashback bien fait autant je suis pas du tout fan des mecs homme poissons mais bon c'est un peu logique qu'il serve de pushing ball pour centrer l'histoire sur la progression des chapeaux de pailles vu qu'il y a besoin de réintroduction des personnages.

Après en général c'est plus compliqué que caricaturé au dessus, il y a un méchant ( bah ouais normal) mais en général les arcs durent plusieurs iles et les opposants s'inscrivent dans une logique plus global sauf a East blue ou s'était la présentation, la c'est pareil sa aurait pu être mieux fait mais bon l'histoire reprendra son cours normal après.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:36

Citation :
Bah pas vraiment le but du jeu c'est pas que Luffy perde a longueur de temps

Bin, en fait, le problème, c'est pas qu'il perde ou qu'il gagne en fait. Le problème (je parle de mon pts de vue perso) c'est de changer un peu la structure des arcs....

Parce que le (je cite) "je débarque sur une île => je fait copain copain avec les autochtones => il y a un méchant pas beau qui faire du mal à mes copains (et en plus pas de bol tout le monde croit que c'est moi le méchant) => je pête la gueule au pas beau et je suis de nouveau copain avec tout le monde. "
ça commence à faire réchauffé... et non:

Citation :
Après en général c'est plus compliqué que caricaturé au dessus

Y a aucune caricature, c'est tout à fait comme ça que ça se passe.


Après, je suis conscient que changer cette structure est délicat. Mais Oda y est bien parvenu durant le ID-MF donc c'est possible.
Un des moyen, se serait de quitter un peu les mugi pour aller voir ce qui se passe sous d'autres tropiques (chez les Empereur, les Supernovas, la marine etc.) y aurait de quoi faire...

Mais pour l'instant, en toute honnêteté, j'ai vraiment du mal avec l'arc en cours... J'ai l'impression qu'il ne sert que de "faire-valoir" pour les progrès des Mugi.

Or d'une, pour ça, un combat aurait suffit, pas besoin d'y consacrer un arc entier.
De deux, ça n'a pas grand sens dans le fond vu que les adversaire sont des nouveaux venus, dont le niveau n'était absolument pas mesurable... A la limite, l'affrontement contre le PX était beaucoup plus révélateur; il y avait un "avant" et un "après".
Là, voir toute la clic exploser de l'homme poisson, c'est bien jolie, mais et après? Ok, ils sont devenu plus fort, mais ça, je l'avais déjà compris hein....
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:35

On a deja eu ce debat non?

Alors en ce qui concerne les mugiwaras ils ont quitté l'aventure principal 7tomes environs ( ou apparition très sporadique) dans la mesure ou ce sont les héros et que l'arc en cours a été annoncé environ il y a 15 a 16 tomes sa n'aurait aucune cohérence de quitter les mugiwaras alors que d'une ils sont les héros que de deux ils ont évolués de manières majeurs et de trois ils ont été absent très longtemps après la manière dont la présentation des nouveaux mugis est faites c'est un autre problème moi je suis pas du tout fan de Hodi machin chose Decken et les autres mais en revanche Oda est parfaitement équilibré en alternant mugis et autres pour le coup.

Après on reprends le schéma mais en général les arcs de One Piece se font sur plusieurs ( iles) ' baroque works ( whisky peaks piège vivant, drum la oké, Little Garden plus ou moins, Alabasta pas du tout puisque la population est top occupé a faire sa révolution pour noter leurs présence). Skypea ( pareil Jaya pas du tout il bourré de mec qui les méprise, Skypea oui). (Enies Lobby, ou a water seven, a Enies lobby vu que c'est une ile du gouvernement pas du tout) et Thriller Bark la encore territoire ennemi.


Après je trouve sa assez logique de sacrifier un arc entier a la progression des héros justement parce qu'ils ont été absent longtemps et qu'ils sont les héros et que faire sa rapidement sa serait '' galvaudé ses personnages principaux'' après se qui me gène c'est que l'ile des hommes poissons qui était un point central de l'histoire avec des éléments intéressant n'est pas du tout mis en valeur avec des concept vu et revu ( je hait les humains blabla) et des mecs qui servent a rien, mais dans la structure du récit si Oda passe pas un minimum de temps a réintroduire ses personnages principaux pour le coup le manga serait baclé a mon sens. Sa voudrait que dire que Oda qui a laissé ses héros au troisième plan pendant 7 tomes passerait plus de temps avec ses personnages secondaires, j'ai aussi du mal avec le terme ''sacrifié'' parce que le développement des héros est pour moi tout aussi important, a mon sens c'est les truc inutiles autour qui dérange du style Hodi machin la, après c'est quelque part aussi intéressant de pas vraiment savoir se que valent les mugis face a l'élite même si des mecs intangible étaient pas a leurs portée comme sa avant l'éllipse.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:06

Au-delà de toutes les considérations évoquées, si cet arc semble être un faire-valoir, c'est bien parce que c'est justement son but hein.

Je rappelle que c'est un nouveau départ, et donc un départ. Or, personne ne s'est plaint du fait que Luffy explose ses premiers opposants - premier arc. On me dira que ce n'est pas la même longueur, mais qu'importe, c'est un départ et qui plus est un arc.

C'est comme si l'histoire recommençait, et, de ce point de vue, il faut bien que les héros/protagonistes fassent étalage de leur puissance de héros pour résoudre un problème.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:29

Citation :
Or, personne ne s'est plaint du fait que Luffy explose ses premiers opposants - premier arc.


Tiens donc... Je suis donc personne dans ce cas^^

Moi, je m'en suis plein. L'arc East Blue, si on excepte l'apparition de Mihawk (très classieuse en vérité) et le FB de Belmer (super émouvant), j'ai trouvé que c'était un arc d'un ennuie mortel, l'un des pire que j'ai jamais vu. D'ailleurs, c'est bien pour cette raison que j'ai mit autant de temps à vraiment me lancer dans OP.


Alors le fait que Luffy éclate ses opposants n'était qu'un détail parmi les innombrables choses qui m'horripilaient, mais il est vrai que ça n'aidait pas à rendre le truc très palpitant...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:32

Citation :


Tiens donc... Je suis donc personne dans ce cas^^

Ulysse te revoilà !

Citation :

c'est bien pour cette raison que j'ai mit autant de temps à vraiment me lancer dans OP.

Moi aussi hein, mais surtout pour l'arc avec Usopp, le reste ne m'a pas dérangé plus que ça.

Je t'accorde le reste également, mais bon il faut avouer quand même qu'il faut bien un nouveau départ, et donc, fatalement, ce qui va avec. Après on peut contester l'idée qu'il faille orchestrer tout ceci comme un départ.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:03




Arc Morgan : Luffy rencontre Coby qui lui parle de Zorro , Luffy est intéressé et veux le voir/rencontrer , quand il sait ce qu'il a fait pour la petite et qu'Helmepp ne va tenir sa promesse, il décide d'en faire son nakama . Luffy libère Zorro . Ce dernier OS Morgan et Luffy OS Helmeppo .

Arc Baggy : Nami ligote Luffy et va le livrer a Baggy , Zorro vient le sauver . L'équipage de Baggy veut " leur faire la peau " mais ils se font éclater . Et d'ailleur quand le maire demande a Luffy pourquoi vous etes venu ici et pourquoi vous vous battez contre les pirates , ce dernier lui dit " je viens juste de trouver pourquoi , la carte de grand line et une navagatrice " .

Arc Kuro : Ils font la connaissance d'Ussop , ce dernier decide de défendre son village ( et surtout Kaya ) une fois qu'il apprend le plan de Kuro , les 3 autres combattent a ces cotés .

Arc Baratie : Luffy est a la recherche d'un cuistot , Johnny ou Yosaku lui dit où en trouver un . A cause de fullbody , Luffy doit travailler comme marmiton pour payer sa dette envers Zeff . Don Kreig débarque et décide de prendre le Baratie mais Luffy " rentre dans l'embrouille " d'une part parce que Kreig a dit qu'il allait devenir le Kaizoku-oh et d'autre part pour effacer sa dette .

Arc Arlong : Dans sa tete ( Luffy ) Nami est sa navigatrice ( et sa Nakama ) , il se rend a Cocoyashi . Il ne sait rien du passé de Nami et ne veut meme pas en entendre parler ( cf Yojiko ) , il va défoncer Arlong parce que Nami pleurait ( et se planter l'épaule ) et lui a demander son aide .


Arc Loguetown : Luffy est pris en chasse par Baggy ( et Alvidia ) et par Smoker , il réussi a se sauver grace a son père .

Arc Whiskey Peak : Guet-apens de Baroque Work évité/contré par Zorro , on apprend qui est Vivi , ce qu'elle entreprend , contre qui etc .....

Arc Little Garden : Mister 3 ( et Miss Goldenweek ) se joint a Mister 5 et Miss valentine ( qui ont suivi Luffy&co et poursuivi leur mission de Whiskey Peak ) .

Arc Royaume de Drum : Nami a contracté le kestia a Little Garden , les Muguis partent a la recherche d'une ile ( d'un medecin ) , Wapol et ses hommes" prennent d'assault " le Merry , ils se font éjecter fissa . Avant meme d'acoster les Muguis sont mis en joue par Dalton et les habitants , Luffy et Vivi ( qui se " prend une balle " ) implore/supplie a genoux un medecin . Wapol qui était l'ancien souverrain de Drum ( qu'il a fui a cause de Teach ) debarque et voit le Merry amarré , il part a la recherche de Luffy pour se venger mais ce dernier porte Nami et Sanji ( blessé et inconscient ) et est obligé de fuir . Une fois qu'ils ( Nami , Luffy , Sanji ) sont rétablie , Wapol se rend au chateau et Luffy le dégomme .

Arc Alabasta : Depuis Whiskey Peak , Arabasta est leur destination et Crocodile est " la cible " de Luffy avant meme qu'il débarque . Une guerre sous faux drapeau éclate , par le biais de Crocodile ( et ses number agent ) , entre rebelle et garde royale . Chacun fait ce qu'il a a faire , aussi bien chez les Muguis que chez les Mister et Miss .

Arc Jaya : Après avoir découvert une carte pour une ile céleste , Ils se rendent a Jaya ( Station balnéaire pour pirates ) pour des renseignements , Luffy se laisse faire tabassé par Bellamy ( pour des raisons déja évoqué ) , et se rend chez Monblanc Criket pour la meme chose , ils les trouvent ( les renseignements ) et entend parler de la cité d'or . Pendant que les Muguis cherchent l'oiseau du sud , Bellamy et son équipe tabasse et vole l'or de Criket . Luffy va les récupérer et par la meme occasion OS Bellamy .

Arc Skypiea : Ils débarquent sur l'ile " clandestinement " , ce qui n'était pas une grande infraction mais une chose en amenant une autre ( sous forme de " gag " ) , ils ont été condamné a mort par Ener ( ou ses lois ) . Malgrer qu'ils ont réussi l'Ordalie , ils se retrouvent entre 2 camps qui se font la guerre depuis des sciècles . Ener en profite pour en faire un jeux ( le Survival ) dans lequel il participera et donnera aux 5 derniers survivants ( nombre de survivants qu'il avait prédit ) la possibilité de l'accompagner sur la lune avant de détruire Skypea . Luffy l'en empeche et c'est pas pour les shandias ou pour les habitants de l'ile . ( A la fin de l'Arc on voit Ener qui se dirige sur la lune ) .

Arc Water Seven ; Ils s'y rendent a la recherche d'un charpentier , ils sont de suite la cible de la Francky Family , Ussop se fait tabasser puis représaille des Muguis . Une fois mis au courant , Francky se bat contre Luffy , entre temp le CP9 planifie la culpabilité des muguis pour la tentative d'assassinat ( l'agression ) de Iceberg .

Arc Enies Lobby : Prise d'assault des Muguis et de la Francky Family sur l'ile .(Arc
Post-Enies Lobby : Juste des révélations , tout le monde est mis a pris , Francky rejoint les Muguis , attaque " maritime de Garp " ) .

Arc Thriller Bark : Rencontre avec Brook pour lequel Luffy a un coup d'coeur immédiat (. Pendant que Brook raconte son histoire , ils se font "capturer" dans le Thriller Bark , une victime de Moria affranchie Luffy et lui demande son aide , ce qui ne change pas du but initial ( Trouver le voleur d'ombres et le dégommer ). Le trio se fait voler leurs ombres . Les " habitants du village " prete main forte a Luffy en lui " donnant " 100 ombres . Les Muguis VS Oz ( et après c'est Oz + Moria ) , Nightmare
Luffy VS Oz et Luffy VS Moria .

Citation :
Depuis le premier arc de One Piece c'est comme ça et je ne pense pas que Oda va changé son schéma : je débarque sur une île => je fait copain copain avec les autochtones => il y a un méchant pas beau qui faire du mal à mes copains (et en plus pas de bol tout le monde croit que c'est moi le méchant) => je pête la gueule au pas beau et je suis de nouveau copain avec tout le monde.

Citation :
Y a aucune caricature

Clairement , si .

J'trouve One Piece beaucoup plus varié que la plupart de ses dit " concurrents " ( meme si il les mets loin ( très loin ? ^^ ) .

Après pour le coup du " mamorou " mes amis , ma famille , mon frere , ma soeur , une ville , un village , tout le monde etc et le coup du méchant ....., c'est " shonens " ( que se soit One Piece , Naruto , Reborn , Bleach , , DBZ , Fairy Tail et plein d'autres pour pas dire tous ) . C'est comme si j'disais ya des gentils , ya des méchants , les gentils battent les méchants ........................................... Euuuuuhh , mouais . ( Meme si pour ce coup c'est vrai et ceux quel que soit le shonen , c'est réducteur et caricatural ) .

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:14

Absolument pas. Au niveau de la structure de ces arcs, OP est l'un des Shonen les moins variés que je connaisse (enfin, Bleach est sympa dans le genre aussi).


C'est pas en détaillant les faits et gestes de tous ces arcs que j'ai moi même regardé que tu arrivera à me convaincre. Biên sûr, les noms des persos sont différents, bien sûr, les évennements ne se déroule pas exactement de la même façon, mais la structure générale reste la même.


Si je prend Naruto, malgré tous ses défauts (et Dieu sait qu'ils sont nombreux), il à moins des arcs à structures relativement varié (mission, examen, tournoi, guerre, quête, sauvetage, attaque ennemi, entrainement...)


Après, comme je l'ai toujours dit, soit ça dérange, soit ça dérange pas, mais dire que OP est plus varié que ses collègue au niveau de la structure de ces arcs, ça relève pour moi du fantasme.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:38

Il faut aussi comprendre que Oda a imaginé la fin de One Piece il y a déja belle lurette. Donc il est parti de son point de départ, avec le plan d'arc qu'on connait, et avec en tête la fin de l'histoire. Avec ça, je comprend qu'on retrouve les mêmes schemas dans toute l'histoire.
Mais ce qu'on voit aussi c'est que petit à petit Oda arrive à changer ses plans en faisant intervenir des retournements de situation de plus en plus surprennant (Je pense nottament à la fin du Merry alors qu'il était un peu la base des Mugiwara, puis l'arrivée de Kuma alors que l'arc semblait terminé, et enfin et surtout la mort de Ace qui était absolument imprévisible (si on ne lit pas le titre du chapitre ^^)).

Maintenant, Oda a largement les moyens de refaire ce genre de retournement de situation, il a le nombre de personnage nécéssaire (comme dit plus haut, un arc sur les SuperNovas ou sur l'Armée des Revolutionnaires serait pas mal), l'environnement nécéssaire (les îles du NM risque de nous en faire voir de toutes les couleurs), et surtout l'imagination nécéssaire.
Donc perso, l'arc en cours, je le vois comme une préparation et j'attend. Cet arc prend beaucoup de temps (trop pour beaucoup d'entre nous) mais si Oda veut s'arreter à 10 Mugi, autant faire miroiter le lecteur avant de l'annoncer clairement.


Ah sinon: http://www.watchop.com/watch/one-piece-episode-515-english-subbed/
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 14:48

Je trouve que dire que la structure des arcs est toujours la même est un peu dénué de sens.
(Je respect ton avis :) )

Il suffit juste de relire bébé pour voir que les éléments s’enchaînent super bien pour passer d'un arc à un autre.

Après dire que Luffy passe d'ile en ile, c'est juste le principe du manga, c'est comme dire Ichigo se transforme en shinigami à chaque combat, c'est juste indispensable pour l'histoire.

Pour ma part, je ne trouve pas les arcs redondant, mais il est vrai que cet arc des HP n'est pas le plus intéressant. Il est dans la continuité des autres arcs d'introduction, et surtout il n'est pas incohérent par rapport à ce que l'on connaissait des HP avant.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 14:17

http://www.watchop.com/watch/one-piece-episode-516-english-subbed/

Episode de la semaine, qualité qui reste a désirée et seconde partie qui pue le remplissage, mais ça annonce le NVM donc au final, c'est cool.


Et pis bon,c'est op :p
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

One Piece - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 1:10

Moi je l'ai trouvé vachement bien ce dernier épisodes. Alors il y a des rajouts oui mais la plupart sont assez bien vu je trouve.Précision lors de l’explication des différents hakis...

Le final avec les petits flash-back et retour sur l'équipage avec en fond le fameux "we are" est juste dantesque pour moi (il faut dire que j'adore cet opening et que de manière générale, j'ai toujours aimé les passage de OP ou ils incrustent un opening. On sent bien que cette fois plus encore que les autres, c'est une page énorme qui se tourne pour cet anime.

Et que dire du "go to the new world" qui vient pour l'occasion prendre la place du redouté "to be continued"

Bref, vivement la semaine prochaine et longue vie à OP^^
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 1:27

Entièrement d'accord avec Shunsui par rapport à cet épisode!

Et tout particulièrement pour ce qui est du "We Are" qui est de loin mon Openning de One Piece préféré. Alors si en plus, on nous met des FB dessus, ça en fait un moment mythique du manga.


Si je devais trouver des points négatifs, je dirais que l'éléphant est affreusement moche, mais alors, j'ai rarement vu une bête aussi mal foutue dans One Piece (et pourtant Oda sait en faire). Et puis, le moment juste avant "We Are" est un tout petit peu longuet. Mais à l'instant où je me suis dis qu'ils auraient pu raccourcir, l'openning/ending arrive, alors ça rattrape.


Pour finir, je dois avouer que le "Go To The New World" m'a donné quelques frissons d'excitation.


Maintenant, si je me rappelle bien, on aura droit à un arc HS, c'est ça?
Si c'est le cas, j'espere que ce ne sera pas un énième retour de Foxy ^^
Mais pourquoi pas un arc centré sur les SuperNovas? (si Oda permet une telle prise de risque)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 8:50

Episode génial, je suis d'accord avec vous. Pour Komdab, je pense que l'objectif est également de donner un air grotesque à ces animaux type "préhistoire" (avec l'idée des volcans).
Je m'en veux, je n'avais même pas vu le "go to the new world", conditionné que j'étais par le "to be continued". Excellent tout ça, les studios font du bon boulot.

OP powa.
Revenir en haut Aller en bas
NiCoXoCiN
Humain
Humain
NiCoXoCiN


Masculin Nombre de messages : 267

Age : 36
Localisation : Regarde derrière toi !
Date d'inscription : 17/08/2011

One Piece - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 10:27

Excellent épisode ! tout était parfaitement lancé, le Go to the New World nous annonce surement une ou deux semaines sans épisodes ou avec des HS mais ce sera pour mieux revenir !!! Sur la dernière minute le lancement de la conclusion avec l'opening est très bien amené et on voit que même lorsque luffy pose son chapeau une certaine émotion !
en tout cas avec des épisodes comme ça je redemande l'arriver de l'arc des HP !!
Revenir en haut Aller en bas
kohaku
Mouchard
Mouchard
kohaku


Féminin Nombre de messages : 88

Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2008

One Piece - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 10:58

NiCoXoCiN a écrit:
le Go to the New World nous annonce surement une ou deux semaines sans épisodes ou avec des HS mais ce sera pour mieux revenir !!!

Il semblerait que non, pas de HS de prévu pour la/les 2 semaines à venir, vu que la preview de l'épisode 517 montre le retour des Mugi à l'archipel ainsi que les faux Mugi, et d'après divers sites,l'épisode sortira bien dimanche prochain.

https://www.youtube.com/watch?v=pFhEotJnKjU&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:16


Citation :
Maintenant, si je me rappelle bien, on aura droit à un arc HS, c'est ça?

J'pense pas . L'épisode 517 est prévue pour le 2 Octobre , qui est le premier épisode de l'Arc et ce dernier s'intitule " Arc Nouveau monde " . L'épisode de cette semaine représente le Chapitre 597 , il reste donc 6 chapitres du Tome 61 , le Tome 62 et le Tome 63 qui sont dors et déjà parue ( Le Tome 64 devrait sortir le 4 Novembre ) . Il y a de quoi faire , après " tout " dépend du studio , avec 2 Tome " et demi " ils ont pu faire L'Arc Shabondy et L'Arc Amazon Lily , L'Arc Impel Down ou encore Marin Ford ( Donc grossomodo : 30 épisodes ) .

Citation :
Si c'est le cas, j'espere que ce ne sera pas un énième retour de Foxy ^^

Les 2 retours représentent que 2 épisodes .

En ce qui concerne l'épisode , rien a ajouter . Seul Bémol , j'ai pas trop apprécié le moment où Rayleigh se sert du Haki pour " attaquer " l'éléphant , il y a une sorte de rayon/laser .

Revenir en haut Aller en bas
NiCoXoCiN
Humain
Humain
NiCoXoCiN


Masculin Nombre de messages : 267

Age : 36
Localisation : Regarde derrière toi !
Date d'inscription : 17/08/2011

One Piece - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:49

si c'est le cas je retrouve encore plus le sourire ! vivement de voir Zorro tailler en deux le bateau !!
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:05

Citation :

Maintenant, si je me rappelle bien, on aura droit à un arc HS, c'est ça?
Si c'est le cas, j'espere que ce ne sera pas un énième retour de Foxy ^^
Mais pourquoi pas un arc centré sur les SuperNovas? (si Oda permet une telle prise de risque)

@KoMdAb

Heureusement que OP n'est pas comme les autres pour nous emmerdes avec les HS , et pour te rassurer voici le Preview du 517 :

https://www.youtube.com/watch?v=bYUrJ6PJWPY


^^ , on voit bien les Fake Mugiwaras , vivement Next Sunday :Irockdude:!
Revenir en haut Aller en bas
NiCoXoCiN
Humain
Humain
NiCoXoCiN


Masculin Nombre de messages : 267

Age : 36
Localisation : Regarde derrière toi !
Date d'inscription : 17/08/2011

One Piece - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:22

ça fait 4 fois au moins aujourd'hui que je regarde la preview ! je crois que c'est la première que je regarde avec autant d'impatience !!
Elle est hyper bien faite, aucun détail dévoilé que des gros plans et la où c'est le mieux fait c'est pour Francky, quand on connait sa mutation, le voir la il parait comme s'il n'avait pas changé !
je pense que le prochain mois One Piece-ien va être juste monstrueux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:43



Voici toutes sortes de cartes qui pourrait nous donner une ( meilleur ) idée du " monde " de One Piece :

https://servimg.com/view/16589765/19

https://i.servimg.com/u/f48/16/58/97/65/opeast10.jpg

https://servimg.com/view/16589765/21

https://servimg.com/view/16589765/18

Spoiler:

Et la(les) meilleur(s) ( en tout cas la( les ) plus belle(s) pour la fin :

https://2img.net/r/ihimizer/img35/5799/grandline009.jpg

http://dl.rapidechange.com/membres/2004/OP_World22235160122.png

J'ai mis les 2 au cas où il y a un détail qui figure que sur une seule .

Ainsi que le calendrier 2012 : http://www.onepiece-mx.com/images/image/569-one-piece-anime-calendrier-2012-page-1

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 482
» One Piece 518
» One Piece 531
» One piece 546
» One Piece 593

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: One Piece-
Sauter vers: