Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Releases hebdomadaires

Aller en bas 
+69
Hollow-Lordes
doudache
Ouranos727
katarn
kazo28
Allen
Raitei
redge
Spit-Fire
Ryo Saeba
el Torre
jam68
Révan08
Fury
shirokami
Ichimaku
Warkkan
pessy
irreal
hyokun
Yuuki Shiba
Lulu-Lamperouge
shinatsume
Meï Green
kohaku
Shirosaki-Kun
Shirosaki-sama
Saga
bleach-sabre-de-démon
tsubaky
Ecthelion
faRO
mytou
Lotheis
Handkershield
Lakusas
Seymour
Tyrion l'herméneute
Sylphe
Tsuba-Saku
Vashthestamp
Nirvana
zog zog
AssassiN_8
Fan-Ichiruki
Ayetø
kakarouto
Bébé
Glorfindel
NELL-sama je t'aime
Little boy
Rayleigh
Requiem94
dsz37
Shizumi
Anor
The Black Swordsman
_Nexus_
chix
Caladrius
Ichi-007
slash_Q3
exclusif
Dieu
Liez
Shunsui
_Max_
Ali3n
Lusama
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Releases hebdomadaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 0:09

BAh c'est bizarre je trouve que la glace est parfaitement adaptable à la badasserie en fait. Je dirais que le problème justement c'est plus sa magie de création qui le force à creer un objet à la con là où une bonne grosse vague de zéro absolu pourrait tout à fait suffire à faire bourrin. Pour l'instant c'est "ice make excalibur", "ice make missile nucléaire" ou "ice make kalachnikov", bon; ouais...
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Releases hebdomadaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 0:11

Citation :

BAh c'est bizarre je trouve que la glace est parfaitement adaptable à la badasserie en fait.

Preuve = Ao kiji.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Releases hebdomadaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 0:13

Bah je dit pas que c'est pas puissant, mais entre un mec qui se fait trancher, ou brûlé vif et un mec qui se fait gelé j'ai juste envie de dire "mouais".
C'est pas impressionnant quoi, on en prends pas plein les mirettes et que ce soit lui ou Leon d'ailleurs, pour moi la glace n'est pas "kikoo" dans l'âme vois tu.

Que ce soit dans ce manga ou dans un autre d'ailleurs, j'ai toujours trouvé ao kiji puissant, mais pas kikoo comparé a Kizaru ou Akainu par exemple, même si toujours pareil, son pouvoir reste très très très fort, mais je pense que c'est dur pour les mangakas de faire des trucs VRAIMENT fan-service ou kikoo/badass avec simplement de la glace, ou alors faut taper dans la surenchère à fond.

Edit : Bon après c'est une question de gout hein ! Moi c'que je préfère dans les pouvoirs élémentaire dans les mangas, c'est généralement l'électricité, le feu et le vent, mais la terre ou la glace me laisse de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Releases hebdomadaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 0:19

Bah, ça dépend, quand ton mec gelé, tu le vois exploser en mille morceaux, moi je trouve que ça fait bien son effet, après, évidemment, Gray est un gentil, donc contractuellement il ne peut pas faire ça en face d'un adversaire humain. C'est pas Sub-Zero... XD

Après y'a toutes les variantes de pluie de pieux de glace, toussa, non, c'est un pouvoir qui est très graphique, là où le feu, ça fait boum et la foudre, ça fait zap tout le temps , mais ça demande effectivement plus d'investissement intellectuel de la part de l'auteur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Releases hebdomadaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 0:23

Voilà, c'est comme t'as dit, faut que l'auteur se creuse le cerveau pour en faire quelque chose de badass ^^

Mais justement, graphiquement, les attaques d'Ener, d'Akainu, d'Ace, de Natsu et de tout c'qui touche au feu généralement sont plutôt impressionnantes graphiquement. Mais bon, on est pas à l'abri d'une surprise avec la glace :p
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Releases hebdomadaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 8:19

Episode génial,Mashima a encore une fois retourner une situation,au lieu de nous bassiner avec 5 Scan de ce petit jeu,il nous le fais en un seul,et c'est beaucoup mieux pour nous,

Vous me dites que vous vouliez attendre 5 scan(5 semaines pour ENFIN voir un Natsu Vs Rogue ?


Et autre chose aussi,on revoit enfin l'épée "Benizakura" qui lui à permis de battre Azuma.

http://www.mangareader.net/fairy-tail/284/20
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Releases hebdomadaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 14:07

Citation :
Vous me dites que vous vouliez attendre 5 scan(5 semaines pour ENFIN voir un Natsu Vs Rogue ?
Cela s'appelle la patience, jeune scarabée.
Sinon, c'est peu probable que Natsu affronte Rogue. A priori, on va avoir droit à un Gajeel vs Rogue et un Natsu vs Sting.
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Humain
Humain
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 184

Age : 31
Localisation : Quelque part dans se bas monde
Date d'inscription : 27/08/2011

Releases hebdomadaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:13

Chapitre assez fun.

Je ne suis pas un fan d'erza mais faut dire que ça m'a surpris, une jolie démo de puissance, qui laisse tout le monde sans voix. et je dois dire que j'ai bien apprécié, par contre faudra pas oublié qu'elle finit dans un sacré état quand même, et que ce n'est pas si facile que ce que j'ai pu lire plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

Releases hebdomadaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:24

Ce chapitre c'est du FT tout craché. J'ai adoré! En même temps faut dire que j'avais pas spécialement compris le déroulement du jeu à la première lecture du scan anglais. Mais le coup du: "Je vais tous me les faire!" C'était tellement abusé et tellement dans l'esprit de cette guilde qu'on peut quand même dire qu'on s'y attendait un peu. C'est clair qu'on aurait aimé que le monstre de rang S lui oppose plus de résistance. Voire tous les autres vu qu'elle se farcit les 100 en même temps!!! Dans l'ensemble c'est un chapitre de transition, qui fait un peu fan service, c'est vrai. Toutefois, la perf' d'Ezra aura le mérite de rappeler à tout ce beau monde qu'il fut un temps pas si lointain, où Fairy Tail était la guilde la plus puissante de Fiore.

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Releases hebdomadaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:09

J'ai Bien kiffé le dernier chapitre. Autant d'habitude j'ai du mal avec la volonté de fairy tail et le bisounoursage et fan service qui s'en suivent.
Autant là, j'ai juste trouvé ça bien cool (peut être parce que ce n'est pas Natsu qui fait son bourrin cette fois)

Le coup d'éclat d'Erza est à la fois bien pensé d'un point de vue interne puisque c'était le seul moyen que seul FT marque des points. ET au niveau scénaristique, cela écarte Erza pour un bout de temps je pense (jusqu’à son combat contre Kagura en fin d'arc je pense)

On a donc définitivement la confirmation que Erza A le niveau d'un mage saint et pas des moindre ce qui est somme toute logique vu son niveau avant le power up de la deuxième source de magie.

Vivement la suite, décidément cet arc de FT me plait pas mal...
Spoiler:

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Releases hebdomadaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:07

Shunsui a écrit:
ce qui est somme toute logique vu son niveau avant le power up de la deuxième source de magie.

Elle ne l'a pas eu selon Grey.
Et si on regarde un tout petit peu le fonctionnement du pouvoir d'Ultear : l'effet existe si seulement le déplacement dans le temps est possible, si "l'objet" peut évoluer. Si il ne peut pas, alors le pouvoir d'Ultear n'a pas d'effet.
=> Erza n'a aucun tatouage ni douleur, Erza n'est donc pas affectée par le pouvoir d'Ultear = la seconde source de magie est déjà débloquée.
Après, est ce que cette seconde source était entièrement débloquée? On verra ça lorsque Mashima nous fera des révélations, mais j'imagine qu'il n'y en aura pas forcément, les chapitres étaient assez parlant ainsi que les dialogues entre Grey et Lucy.

Erza au niveau d'une mage sainte? Là aussi il faudrait relativiser.
On dirait pas comme ça, mais Mashima joue aussi avec les affinités, forces et faiblesses des différentes magie ; je dirais même plus que dans Bleach ou Naruto où actuellement on en est plutôt dans le "qui sortira le pouvoir le plus imba" (Inazami, je parle de toi :) ).
On voit bien par exemple que Mashima a prévu que Natsu soit invincible face à n'importe quel mage de feu mais il est faible face à un adversaire qui arrive à se défendre et épuise sa magie, doubler son eternano est donc un excellent pour up pour lui et j'imagine qu'on en aura la démonstration bientôt.

Erza serait forte par sa capacité d'attaque et de défense, qui tient plus sur les armes et armures que sur de la pure magie élémentaire (d'où sa faiblesse contre Bacchus ivre), doubler l'eternano a moins d'influence vu que ses pouvoirs jouent moins dessus. Les seules fois où on a vu Erza exploiter son potentiel de magie entièrement, c'est lorsqu'elle utilise toutes ses armures les unes après les autres, ou lorsqu'elle invoque 300 lames. Alors à moins qu'Erza découvre de nouvelles armures (ce qui serait sympa), pas besoin de power up en capacité de magie (d'ailleurs c'est le seul perso principal sans power up depuis le début du manga).

Lucy est forte par sa diversité, face à des adversaires ne pouvant pas gérer le 2v1, doubler l'eternano est le power up fait pour Lucy car il comble sa faiblesse principale : le nombre d'esprit qu'elle peut invoquer, faiblesses actuelles : un spellbreaker ou un voleur de clé.

Du coup, il faudrait savoir quelles étaient les capacités de ces monstres? Si ce n'étaient que des "soldats" plus ou moins fort, Erza avait la bonne affinité pour les battre. Et je n'irai pas jusqu'à lui donner la force d'une mage sainte juste parce qu'elle a battu un monstre qui aurait embêté Jura, ils n'ont pas du tout la même magie, donc pas les mêmes faiblesses. Un monstre ayant la force et la résistance pour détruire les rocs de Jura peut le battre, ce monstre n'aura pas forcément le niveau de mage saint : "un mage saint n'a pas la garantie de pouvoir le battre".
On aura peut être plus de détail avec l'animé même si j'ai un doute, Mashima se focalise de plus en plus sur Levy et la magie stellaire, même au milieu des épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Releases hebdomadaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:36

Citation :
d'ailleurs c'est le seul perso principal sans power up depuis le début du manga
Et c'est justement pour cela que je crois plutôt Ultear que Grey, pour moi elle a bien eu le même power up que les autres mais elle ne se tordait pas de douleur pour le côté comique que Mashima utilise depuis le début du manga avec la résistance d'Erza.

Je ne vois pas Mashima risquer d'écorner un perso qu'il aime autant (visiblement :gnark:! ) avec le coup du: "à ben non elle elle a pas de power up, en fait elle l'avais déjà ce truc donc elle cheatait un peu depuis le début"
Ce n'est pas rien cette histoire de deuxième source, c'est quand même un plus considérable et il me parait logique pour ne pas perturber les rapports de force de rester égalitaire au moins sur la team principale. Même si sur le principe je suis d'accord avec toi quand tu dis que le PU à moins d'effet sur elle vu son mode de combat qu'il n'en a sur Lucy par exemple.

AUtre chose, je ne comprend pas pourquoi certains veulent absolument que Erza n'est pas le niveau d'un mage saint... Déja dans l'arc Oracion Seis, elle n'est pas montré comme moins puissante que Jura qui l'est.Pendant l'arc tour du paradis doinc début de manga et avant tout PU, elle lutte quasi à égalité contre un Gérard possédé par zeref donc largement niveau mage saint et maintenant, elle massacre (non sans blessures ok) un monstre qui avait le potentiel de faire chier un mage saint (certainement pas makarof mais un mage saint lambda genre Jura) avec ses 99 petit potes.
Rajoutons à cela que Natsu depuis le début du manga enchaine les victoires contre des mecs qui on largement le niveau mage saint genre Hades alors que justement dès qu'il y a un combat Erza vs Natsu, c'est unilatéral...
On peut même rajouter qu'elle gérait plutôt bien Laxus lors de sa trahison encore une fois avant son PU.

Donc bon, je pense que justement Mashima avec ce scan clarifie assez la situation.

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Releases hebdomadaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:46

Mouais, faut pas oublier que d'après Jura, qui avant les 7 ans d'ellipse avait le rang 10 des mages saints, disait qu'il y a un gouffre entre le numéro 10 et le numéro 1 des mages saint, et je sais pas quel grade a Makarov, mais il dit, je cite "que la différence est la même qu'entre la terre et le ciel" il me semble (je sais plus si c'est cette phrase exactement, mais bon, z'avez compris l'idée quoi).

De toute façons, des mages saint on en connait que 4 : Gerard, Jura, Makarov et José, et c'est vrai que leur niveau est très différent (Jura est pas super impressionnant, et il se fait largement maitriser par Gerard quand ce dernier devient sérieux, cf le tournoi), je dirait que Makarov est devant Gerard mais de peu.

Et pis bon, si on pars dans les spéculation, on sait que Mirajane a sensiblement le même niveau qu'Erza : donc mage saint, que Laxus est plus puissant qu'elle, Mystogan aussi et Gildarts est loin au dessus de leur niveau donc au final, les mages saint c'est un peu comme les schichibukai, c'est pas un niveau que l'ont peu classer comme ça, et pis l'auteur joue vachement sur les forces et faiblesses de chaque magie, c'est un peu comme dans pokémon tout ça :p
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Releases hebdomadaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:03

Pour compléter la relativisation de SEYMOUR

Citation :
Rajoutons à cela que Natsu depuis le début du manga enchaine les victoires contre des mecs qui on largement le niveau mage saint genre Hades alors que justement dès qu'il y a un combat Erza vs Natsu, c'est unilatéral...

Nan, mais ça, c'est du carton patte pour moi: les multiples poutrages de Erza sur Natsu sont à visée comique. C'est comme quand Luffy se fait défoncer par Nami (attention, je ne compare pas le niveau respectifs des personnages heins!!!! Je dis juste que le coup du héros qui se mange des tartes par une furie, c'est classique).
De plus, Natsu a toujours bénéficié de power up de derrière les fagots quand il battait un boss; état dans lequel on se doute bien que Erza ne l'éclaterait pas d'une simple pichenette^^

Après, quand on voit Jura, oui, Erza a clairement le niveau d'un Mage Saint (tout comme Hadès, Gildarz, Luxus, et beaucoup d'autres^^)
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Releases hebdomadaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:16

Citation :
Pendant l'arc tour du paradis doinc début de manga et avant tout PU, elle lutte quasi à égalité contre un Gérard possédé par zeref donc largement niveau mage saint
Je ne suis pas d'accord. Durant leur semblant de combat, Jellal n'utilise pas sa magie céleste donc on ne peut pas établir de rapports de force entre eux. Par contre, il dit bien qu'elle a un niveau de magie assimilable à celui d'un Mage Saint.

Citation :
On peut même rajouter qu'elle gérait plutôt bien Laxus lors de sa trahison encore une fois avant son PU.
Mouais, ils ne font qu'échanger deux coups avant que Erza ne parte détruire le Hall de la Foudre. D'ailleurs, le combat contre Hadès laisse tout de même entendre que Luxus est plus fort qu'elle. Il est le seul qui réussisse à réellement atteindre Hadès et Erza elle-même s'étonne de sa force. Après, il faut prendre en compte que Erza ne devait certainement pas être à son top vu qu'elle avait déjà eu affaire à Azuma.

Citation :
Rajoutons à cela que Natsu depuis le début du manga enchaine les victoires contre des mecs qui on largement le niveau mage saint genre Hades alors que justement dès qu'il y a un combat Erza vs Natsu, c'est unilatéral...
Sauf qu'il faut prendre en compte deux faits : premièrement, la puissance de Natsu dépend grandement de ses émotions. Certes, c'est une belle facilité scénaristique mais c'est établi dès le début de Fairy Tail durant le combat contre Eligor. Donc on en déduit facilement que Natsu ne peut pas donner sa pleine mesure contre une amie. Deuxièmement, Natsu n'a battu aucun des adversaires dont tu parles uniquement par ses propres moyens. Il a été aidé par un facteur extérieur à chaque fois de l'aide (Etherion, Gajeel, Jellal, Luxus).
Et puis bon, le coup du personnage masculin qui se prend des mandales par une femme c'est archi-courant et même très stéréotypé.

Citation :
(Jura est pas super impressionnant, et il se fait largement maitriser par Gerard quand ce dernier devient sérieux, cf le tournoi)
Maîtriser, c'est vite dit. Jellal n'a pas réussi à toucher une seule fois Jura si je me rappelle bien. Quant au sort qu'il tente de lancer à la fin, impossible de prédire quelle en aurait été l'issue.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Releases hebdomadaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:45

Shunsui a écrit:

Ce n'est pas rien cette histoire de deuxième source, c'est quand même un plus considérable et il me parait logique pour ne pas perturber les rapports de force de rester égalitaire au moins sur la team principale.

D'un autre côté, il ne faut pas oublier que Erza a toujours été présenté comme largement au dessus des autres membres de la team Natsu, justement, y compris Natsu lui-même (même si ce dernier rattrape son retard beaucoup plus vite et la dépassera sans doute à terme, si ce n'est déjà fait), donc finalement, si il y a eu déblocage chez les autres et pas sur elle, c'est justement plus un rééquilibrage par rapport aux autres. D'ailleurs on se rappelle tous les mille et une façons de mettre Erza sur la touche à chaque arc, de façon plus ou moins grossière, qui a quand même le mérite d'être très clair. Par contre je crois pas que l'écart entre Laxus et Erza soit suffisamment important pour être notable (bon, en plus, la dame a une armure "thunder resist + 50%" mais c'est pas le sujet) et je ne crois pas que quoi que ce soit dans le manga soit indiqué dans ce sens.

En revanche, voeu pieu : j'aimerais bien qu'Erza finisse son combat dans une armure digne de ce nom, parce que le "je finis à poil dans mon pantalarge et mon bandage ou mon armure asiatique en tissu", pour quelqu'un qui a une magie appelé "The Knight" et basée sur les armures, je trouve ça un peu gros à force.

Citation :
Maîtriser, c'est vite dit. Jellal n'a pas réussi à toucher une seule fois Jura si je me rappelle bien. Quant au sort qu'il tente de lancer à la fin, impossible de prédire quelle en aurait été l'issue.

C'était même un peu limite de ce point de vue d'ailleurs. Je suis loin d'être un fan de Gérard, mais je l'ai toujours considéré assez nettement plus fort que Jura (le mec peut quand même sortir un abyss break, hein, soit la fusion de 4 magies élémentaires !). APrès on peut toujours arguer l'ellipse de 7 ans pour la progression ou le fait que par la nature de sa magie de terre Jura soit fort en défense à la base, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Releases hebdomadaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:15

NELL-sama je t'aime a écrit:
De plus, Natsu a toujours bénéficié de power up de derrière les fagots quand il battait un boss; état dans lequel on se doute bien que Erza ne l'éclaterait pas d'une simple pichenette^^

Après, quand on voit Jura, oui, Erza a clairement le niveau d'un Mage Saint (tout comme Hadès, Gildarz, Luxus, et beaucoup d'autres^^)

Petite relativisation supplémentaire :
Le plus grand pouvoir de Jura qui nous ait été montré, c'est une statuette bouclier. Vous croyez qu'il a atteint le niveau de mage saint avec ça? Bref, tout ça pour dire qu'on ne nous a toujours pas montré son niveau, Jura a été écarté dans l'arc Oracion Sei, et le combat Gérard/Jura, ça s'est fini avec un piment dans la bouche.

Hadès n'a pas été battu par Natsu, il n'a pas été battu tout court en fait. La seule chose que l'on peut dire, c'est que les exceed ont détruit son coeur.

Ensuite petite comparaison :
-Erza vs Natsu : leur combat montre un niveau proche (arc Laxus je crois), mais on pourrait soupçonner Erza de ne pas se donner à 100% comme contre un ennemi.
-Laxus a selon ses dire un niveau proche de Mystogan.
-Gérard avec les pouvoirs de Mystogan n'arrive à rien face à Jura.
-Erza n'arrive même pas à faire sortir les vrais pouvoirs de Gérard lors de leur combat
-Les seuls à avoir fais quelque chose d'utile contre Acnologia sont Makarov et Mavis. On dira aussi Gildtarz pour un combat que l'on n'a pas vu, mais vu qu'il a déchiré ses membres, on dira que pour Acnologia, Guildartz représentait une menace plus grande que Laxus Erza et co.


Au final je dirais comme Max, Mashima n'a pas donné de power up à Erza et ne fait qu'augmenter le niveau de Natsu et Lucy pour qu'ils finissent par la rattraper.
Je dirais aussi que Mashima nous fait une Kubo, c'est pas parce qu'Erza a battu quelque chose du niveau mage saint qu'elle en a le niveau (si vous voyez ce que je veux dire).
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Releases hebdomadaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:27

Sans parler de considérer Gérard plus fort que jura, on vois bien que lors du tournoi il n'utilise que la magie de mystogan et au moment ou il dit : bon cette magie fonctionnera pas contre lui. Et qu'il se met à utiliser sa propre magie, y'avait vraiment pas photo, et c'est bien montré au moment ou il s'apprête à jeter son mega sort, on vois jura qui transpire à souhait et qui en pète, et qui se dit probablement "ohputainohputainohputain !"

Sérieux, moi j'ai eu l'impression qu'il se faisait malmener. Bon après c'est une histoire de ressenti, mais de toute façon on est tous d'accord sur le fait que Gérard est quand même plus fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Releases hebdomadaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:25

Citation :
En revanche, voeu pieu : j'aimerais bien qu'Erza finisse son combat dans une armure digne de ce nom, parce que le "je finis à poil dans mon pantalarge et mon bandage ou mon armure asiatique en tissu", pour quelqu'un qui a une magie appelé "The Knight" et basée sur les armures, je trouve ça un peu gros à force.
Nous sommes ici tout à fait d'accord, le combat contre Azuma ayant d'ailleurs été particulièrement ridicule sur cet aspect. Les deux plus puissantes armures de Erza sont détruites sans même que Mashima ne prenne la peine de le dessiner.

D'ailleurs pour revenir sur un point abordé précédemment, l'importance de l'énergie magique chez Erza, j'ai relevé ces deux pages durant son combat contre Azuma :
Spoiler:
Spoiler:

Cela paraît indiquer que les armes et armures d'Erza consomment de la magie. D'ailleurs, pour rappel, l'énergie magique agit comme une protection (conféré le passage où Luxus passe la main à Natsu face à Hadès). L'énergie magique est donc aussi une donnée primordiale pour Erza.

Citation :
Sans parler de considérer Gérard plus fort que jura, on vois bien que lors du tournoi il n'utilise que la magie de mystogan et au moment ou il dit : bon cette magie fonctionnera pas contre lui. Et qu'il se met à utiliser sa propre magie, y'avait vraiment pas photo, et c'est bien montré au moment ou il s'apprête à jeter son mega sort, on vois jura qui transpire à souhait et qui en pète, et qui se dit probablement "ohputainohputainohputain !"
Si Jellal utilise ce sort, Sema (qu'on devine être son attaque ultime ou peu s'en faut), c'est bien parce qu'il n'arrive pas à passer les défenses de Jura autrement. Certes, Jura est impressionné mais on ignore si ça aurait suffi à le mettre KO (surtout avec ses facultés de défense) et quel contre-coup le sort aurait eu sur Jellal (rappelons le Urano Metria de Lucy qui l'a totalement vidée).

Citation :
je ne crois pas que quoi que ce soit dans le manga soit indiqué dans ce sens.
Face à Hadès, Erza est surprise par le niveau de Luxus. Donc à moins qu'elle se considérait avant comme strictement plus forte que lui (peu probable), ça laisse à penser que Luxus a une petite avance sur elle.

Pour ce qui est de la seconde réserve, je pense personnellement que Erza l'avait déjà éveillée par elle-même. L'absence de marque, de douleur et le fait que des personnages eux-mêmes fassent la remarque me paraissent des indices suffisants pour le présumer.


Dernière édition par Anor le Ven 1 Juin 2012 - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Releases hebdomadaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:03

Spoils 286 :
Spoiler:
Autrement Mashima s'est récemment inscrit sur Twitter : https://twitter.com/#!/mashima0012
Ça risque d'être sympa, on peut s'attendre à quelques petites anecdotes postées de temps à autre. Il a d'ailleurs rectifié l'erreur de date parue dans le dernier chapitre (il était écrit x793 au lieu de x791 évidemment).


Dernière édition par Lusama le Ven 1 Juin 2012 - 18:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Releases hebdomadaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:05

Comment elle fait sa chagasse la Cana sur la couv !


Bon, en même temps, j'suis assez content pour elle, je trouvais son pouvoir un peu trop limité, et là ça lui fait un sort kikoo à lancer, s'pas plus mal.
Elle me fait penser a Twisted Fate dans le jeu League of Legend :p avec ses cartes (et s'pas pour rien que s'pas le plus fort)


Bwef, chapitre qui annonce encore un peu d'action, on continue sur la lancée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Releases hebdomadaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 23:55

Le RAW est là ^^:

http://www.mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Fairy-Tail/Fairy-Tail-285-Raw-Scan
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Releases hebdomadaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 0:01

Sur le chapitre à venir :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Releases hebdomadaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 8:38

Hmm la prochaine épreuve consiste à envoyer le coup le plus puissant possible visiblement, sur cette bouboule qui calcule les dommages :p


Eeeeeeeh ben Cana ? Elle n'y va pas de main morte comme on dit !


Un truc qui me dérange, c'est que les autres semblent apprécier la puissance de Cana....
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Releases hebdomadaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:01

Moi ce qui me dérange c'est surtout que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Releases hebdomadaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Releases hebdomadaires
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Releases hebdomadaires
» Claymore - Topic releases (derniers chapitres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: Fairy Tail-
Sauter vers: