Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind

Aller en bas 
+21
Caladrius
Zhatan
JohnBarry
redge
Zaraki_No_Kenpachi
slash_Q3
_Max_
nph
Ali3n
NELL-sama je t'aime
showtime
Glorfindel
Warkkan
Anor
Vashthestamp
Bébé
G.O.Z
NiCoXoCiN
Ichi-007
Shunsui
L'Un Seul
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ali3n
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 137

Age : 38
Localisation : Pays de la Frite
Date d'inscription : 21/03/2008

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:19

Non mais quand je dis Aokiji chez les mugis, je sais que j'abuse, raison pour laquelle je rajoute le temporairement. Il est clair qu'il ne vas pas devenir un membre à part entière, mais je ne serais pas étonné de le voir en "sympathisant". Son caractère n'a jamais semblé être "Justice man" extrémiste. Il voit les choses d'un point de vue différent (cfr le truc avec Robin). Donc pourquoi pas dans le futur une alliance. Imaginons qu'on révèle un truc sur le GM bien visqueux et pourri, que Aokiji n'était pas au courant mais qu'il se trouvent être dans le coin et veut faire quelque chose mais qu'il est incapable d'arrêter ça... seul !

Bon vous me direz dans ce cas là, toute les alliances sont possibles...

Et pour faire chier et capillotracté encore plus, la fameuse phrase sur un ancien boss qui devient mugi s'appliquerait mieux à Aokiji qu'a Jimbe selon moi, après tout, à part dans le titre, Jimbe n'a jamais été ennemi des mugis... en tout cas ne les a jamais affronté. Mais bon, là j'avoue que je déforme tout pour bien m'aller :gnark:!

edit @ Zaraki-no-Kenpachi :

Citation :
si jamais Pluton et Uranus sont aussi des êtres comme l'a été la princesse, je me demande bien qui était Pluton qui était supposée être cachée à Alabasta?

Ben la princesse Vivi bien sûr ! Et à la fin, toutes les armes seront des mugis :groark:!


Dernière édition par Ali3n le Mer 14 Déc 2011 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:21

Eh ben, il en a fallu du temps pour qu'un chapitre de OP m’intéresse autant. Ca l'était presque avec la demande a Jimbei de rejoindre l'équipage mais au final il a refusé.
Mais CA c'est exactement ce que j'attendais. Enfin des infos sur le monde de OP.
Akainu et Aokiji qui se battent entre eux OMG ca je l'aurait jamais vu venir c'est une claque dans la face et Aokiji qui perd en plus! (A noter que Kizaru est encore une fois a l'écart de tout problème Razz ).
J'trouve que c'est une piste très intéressante. Que va devenir Aokiji? Va t-il rester a l'écart? Créer un groupe indépendant avec d'anciens marines ralliés a sa cause? Va t-il appliquer sa justice personnellement?
Qui va rejoindre Kizaru au poste de Marine sachant qu'il y a maintenant 2 postes vacant?

Barbe Noire yonkou c'était prévisible mais maintenant on en a la confirmation officielle. Ca veut dire qu'il a rallié un bon nombres de pirates sous son contrôle, peut-être qu'un des supernovas en fait partie?
Concernant les armes antiques, si jamais Pluton et Uranus sont aussi des êtres comme l'a été la princesse, je me demande bien qui était Pluton qui était supposée être cachée à Alabasta?

Enfin Luffy qui va peut-être se faire un ennemi de plus en la personne de Big Mom? Perso je pense pas, ca surviendrait un peu trop tôt.

Bref chapitre énorme, ca faisait longtemps que je n'avais plus dis ca pour un chapitre de OP (ou de Naruto/Bleach d'ailleurs...).
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:26

Citation :
Concernant les armes antiques, si jamais Pluton et Uranus sont aussi des êtres comme l'a été la princesse, je me demande bien qui était Pluton qui était supposée être cachée à Alabasta?

Tien, excellente question!


Bin, perso, je vois que Vivi... lien avec Mugi, personnage important de Alabasta...
Après pour les autres... le Roi? Pell? Le révolutionnaire?.. Non, aucun ne me parle vraiment pour ce rôle...
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:14

Zaraki_No_Kenpachi a écrit:
Concernant les armes antiques, si jamais Pluton et Uranus sont aussi des êtres comme l'a été la princesse, je me demande bien qui était Pluton qui était supposée être cachée à Alabasta?

Je vois mal comment une personne pourrait être construite avec des plans d'ingénieur pour au final ressembler à un bateau.
Ce qu'ils cherchaient à Alabasta, c'est lire les ponéglyphes en espérant qu'ils parlent de Pluton (localisation d'un plan ou de l'arme elle-même).
Faudrait pas oublier que Pluton est un dieu de la destruction, un énorme canon et une puissance équivalente à un buster call, et on l'a notre Pluton dans le monde de One Piece. Si c'était une personne, ça ferait longtemps que BB aurait été appelé Pluton.

Pour Uranus on a déjà plusieurs piste :
-l'arche d'Ener
-l'île céleste sur laquelle Nami est tombée, dont les habitants savent contrôler la météo.
-la Lune (oui oui, ça justifierait toutes ces mini aventures)
Ce serait marrant de voir que finalement Uranus n'est qu'une corde avec des nœuds ^^ (et pour l'allusion au Dieu, elle serait enfouie au fond des océans).
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:39


Citation :
:lol2:! Enorme Chris!!!!!! Alors, les Data Book, c'est toujours l'évangile selon st Pierre? 👶
Citation :
certes notre collègue Redge est tres obsédé par les databook comme carte justificatif ,
'est l'ami Redge qui va pas être content ! Si ce n'est pas la preuve par neuf, je ne sais pas quoi trouver de plus convaincant
Citation :
Citation :
haahhahahahaha j'ai envi de rire , aahahahhahahahha!!!Redge... aahahahahahaha Combien de débat y a t-il eu sur "le plus fort de la marine"!!!!!!!!! J'en ai même abandonné les discutions.

Hé ben que d'honneur j'en ait la larme a l'oeil tiens, j'en traumatise certain en plus, je sais pas quoi dire je suis touché :dent:!. Plus sérieusement chapitre monstrueux le premier depuis que l'arc des hommes poissons a commencé. Petite question comment AKainu a t'il fait pour gagner après 10 jours acharnés contre un mec de puissance équivalente toutes plaisanterie mise a part? Dommage qu'on ait pas un petit flasbhack de tout sa. Barbe noire de plus en plus fort c'était prévisible mais de la a le voir absorber des fruits du démons de plus en plus puissant, étonnant qu'il soit pas le seul et unique empereur tiens....sans doute pour plus tard...

Pour les armes Antique a mon sens si Poséidon est lié aux rois des mers, Pluton ( Hadès/diable) pourrait a mon sens être lié aux fruits du démon, et Uranus au Knock-up stream qui permet d'aller dans le ciel. Je sais pas si on reverra les iles célestes un jour mais le Knock up stream me parait être le seul élément assez puissant lié au ciel pouvant faire l'affaire.

EDIT: pauvre Oda si il savait quel tempête déclenche ses books....
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:56



Enfin , vf lu .

Je savais déja que Teach avait dépouillé le Gura Gura no mi via son FDD mais j'pensais pas qu'il pouvais récidiver autant qu'il lui plaira , a la rigueur j'avais déja évoqué qu'il puisse s'accaparer du FDD de Marco , comme ça , ça aurait fait un logia , un paramécia et un zoan volé a ses anciens " Nakamas " , mais là ................................. Déja qu'avec les 2 FDD , il pouvait attirer avec une main n'importe quel utilisateur via le Yami Yami no mi et le " briser " de l'autre main avec le Gura Gura , si on rajoute je n'sais combien de FDD cheaté ..................................... Comment le combattre ( surtout pour un utilisateur ) ? En tout cas ça promet un combat de folie contre Shanks


Citation :
Concernant les armes antiques, si jamais Pluton et Uranus sont aussi des êtres comme l'a été la princesse, je me demande bien qui était Pluton qui était supposée être cachée à Alabasta?

Comme le dit slash_Q3 c'est seulement le ponéglyphe qui était a Alabasta . Celui qui parlait de Poséidon était a l'origine sur Jaya puis sur Skypea mais Shirohashi se trouvait a 10 000 lieux sous les mers^^ . Sinon , si jamais les 2 autres Armes Antiques devaient etre des personnes , il y a un truc sur Pluton qui m'a tout d'suite fait penser a Teach ( source wiki , donc bon .... ) :

Dans Pouvoir :

Tout ce que la mort saisit sur Terre lui appartient. Tout ce que les morts ont eu durant leur vie, Pluton leur prend à leur mort. ( rapport avec le territoire de Barbe Blanche et les FDD qu'il s'octroie )

Dans ses animaux favoris :

Le cerbère ( rapport a son étentard ) .

Pour Uranus , a part Eneru , j'vois vraiment pas . Il a trouvé des " ponéglyphe lunaire " , il a le FDD de la foudre , il a un arche et combinant ces 2 derniers , il peut raser une ile et ses habitant ( bon ça fait plus référence a c'que Croco disait de Pluton mais bon ..... ) .

En tout cas , chapitre patate One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Gai172


Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:00

Citation :

Barbe noire de plus en plus fort c'était prévisible mais de la a le voir absorber des fruits du démons de plus en plus puissant, étonnant qu'il soit pas le seul et unique empereur tiens....sans doute pour plus tard...

On ne sait pas si il les absorbe tous non ? Il peut très bien simplement les "collectionner". De toute façon, ça ne serait vraiment cheaté que si il pouvait s'en servir de tous à la fois, mais de toute façon, vu qu'il est obligé de garder le Yami, le gura a côté paraît tout à fait suffisant. Pour moi il va les distribuer à ses lieutenants.

Citation :

EDIT: pauvre Oda si il savait quel tempête déclenche ses books....

Blagues hein, on s'amuse bien n'empêche sur la section OP ^^

Et puis l'arme antique sur Alabasta, elle a ptet "déménagé" si c'est un humain. Après tout rien ne dit qu'elle devait rester au même endroit, sachant que bon, la princesse sirène, elle n'a pas 10 00 fishman island où aller quoi. Ce qui me choque plus c'est que la marine n'ait jamais su ce fait - merde ils ont des espions ou pas.

Pour moi, weakoshi est forcée de rejoindre les mugis après l'explication donnée sur les pillules.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:10



Je n'ai pas le Yellow mais en faisant une recherche rapide j'ai trouvé :

Aokiji, Page #157
Admiral Aokiji (Kuzan)
Known to be the one with "the greatest fighting power", the admiral who acts on his own pace!!


One of the three people holding the title of "Admiral" in the vast organisation - Marine. He has the ability of the Nature type Devil Fruit, and his fighting ability is said to be the best in the Marine.

He attracts a lot of attention when he acts alone, he's a carefree person and during times of urgency, he can unleash his power to freeze wrongdoers!!

Mon anglais est trop catastrophique pour le dire de façon certaine mais il me semble que c' n'est pas aussi catégorique que " il est le plus fort de la marine " ( toi qui aime bien la subtilité Glorfindel , tu en conviendra ^^ ) .




Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:23

WTF!! Mais quel chapitre mais amis!! Comme quoi ne pas lire les spoils...

Je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été précédemment, mais cela fait vraiment beaucoup de choses d'un coup. Mais lire un truc pareil après avoir lu Bleach et Naruto, on prend une sacrée claque (et même plusieurs).
Ces révélations amènent beaucoup d'autres questions, mais qu'Oda me fait plaisir sur ce coup.

Concernant Barbe Noire, on avait Tobi en dealer de sharigan dans Naruto, maintenant nous avons Teach en dealer de FDD^^

G.O.Z a écrit:

Poseïdon > Shirahoshi = Selon la mythologie, Poseïdon envoya un monstre marin contre Troie pour se venger de son roi (celui de Troie, dont le nom m'échappe)

Petite rectification : Cassiopée, ayant proclamé que sa fille (ou selon d'autres versions, elle-même) était de beauté égale à celle des Néréides, s'était attiré la colère de Poséidon, qui pour se venger provoqua une inondation et envoya un monstre marin (la baleine Cetus) qui se mit à détruire hommes et bétails.

@ Bébé : dis moi ce que tu cherchais dans le Yellow Book, j'irai jeter un œil si tu veux. Parce que à la page 157 du la version française, on ne parle pas de Aokiji.

Après vérification, page 149 du Yellow : il occupe l'un des 3 postes d'amiraux. Aokiji est considéré comme l'homme le plus puissant de la marine.

Ce n'est pas parce qu'il a perdu son combat contre Akainu que cette citation n'est plus vrai. 10 jours de combat, dont nous n'avons rien vu, ce n'est pas rien. Il y a peut être un contexte que nous ne connaissons pas (psychologique ou autre) ou une situation/événement (coup de p**e d'Akainu?) qui a fait basculer le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:34

Ah oui par contre Teach qui se la joue Sylar peut prendre autant de FDD qui veut... Le seul point négatif du chap. C'est dommage cette volonté de surenchère a tout prix.
Ps: Effectivement c'était le poneglyphe qui était a alabasta et non Pluton. D'ailleurs que savait-on exactement a propos de PLuton? J'avoue que ca fais longtemps et que tout n'est plus aussi frais depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:41

slash_Q3 a écrit:
Pour Uranus on a déjà plusieurs piste :
-l'arche d'Ener
-l'île céleste sur laquelle Nami est tombée, dont les habitants savent contrôler la météo.
-la Lune (oui oui, ça justifierait toutes ces mini aventures)
Ce serait marrant de voir que finalement Uranus n'est qu'une corde avec des nœuds ^^ (et pour l'allusion au Dieu, elle serait enfouie au fond des océans).

T'as tout cerné sauf une , là voici :

http://www.mangareader.net/103-56101-13/one-piece/chapter-594.html

Ce truc volant et qui attire tout , on voit que le bateau de supernova "Capon Bege" a été attiré vers ce roche géant et qu'a une base pour qu'il atterrie sur terre , et vu sa taille , je peux l'inclure dans le groupe des gèants .

et pour ta remarque sur le pulton et la possibilité d'être un etre vivant est objectif et qui ne tiens pas debout , car déja Farnky et Iceberg ont vu les plans d'un navire géant , et pour déduire je peux dire que seul le Pseidon est un etre vivant .


Et pour revenir sur ce duel entre Aokiji et Akainu , d'après la bataille de Marinford ,Oda nous montrent plusieurs duel entre les utilisateurs de FD , et chaque élément domine un autre mais pas les tous , donc selon ce raisonnement , Ace a pu stoppé une attaque de Aokiji donc il est le plus fort ou bien Luffy a battu Eneru qu'est imbattable !!!!! c'est pas ça l'univers de One Piece et on peut relever des débats là dessus , donc selon le Databook même Oda n'a pas dire : Aokiji est le mec invincible de la marine , au contraire il a dit son pouvoir de gelé ses adversaires lui permet seul d'attaqué et défendre et même capturé , donc c'est le meilleur élément de la marine et non le plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:44

C'est en effet les amiraux (les trois) qui sont la plus grande force de la marine, pas Ao Kiji, c'est dû à une ambiguïté dans la traduction.
Quant à Teach, rien ne dit qu'il peut outrepasser la limite de un fruit par personne (à part pour lui même je veux dire), ses lieutenants n'ont probablement qu'un fruit chacun. Simplement il peut aller chercher ceux qu'il veut sans tous les aléas qui existent. Rappelons qu'il a cherché pendant au moins 20 ans le fruit des ténèbres, ce n'est pas rien. Maintenant qu'il a l'occasion de se faire une dream team en quelques années il ne va pas se priver.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:58

Il n'est pas dit que Barbe noir avale les fruits du démon, mais il les vole. Peut etre pour les donner à ses nakamas, ou il les collectionnent, mais il ne peut en absorber que deux, ce qui est déjà énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:34


Merci pour ta serviabilité JohnBarry et merci Zhatan pour confirmer ce que je pensais ( et que j'ai lu un peu partout ) .

Citation :
Il n'est pas dit que Barbe noir avale les fruits du démon, mais il les vole.

Il n'est pas question du fruit en lui meme . Jimbei dit " il a la possibilité de tuer des gens tout en volant leur pouvoirs " , c'est ce qui c'est passé avec Barbe Blanche , pour moi , il n'a pas mangé le FDD Gura Gura no , il s'est accaparé ses pouvoirs ou absorbé le démon . Les utilisateurs n'ont pas un FDD tout frais tout neuf dans leurs corps ^^ .

Citation :
Pour moi il va les distribuer à ses lieutenants.

Citation :
Simplement il peut aller chercher ceux qu'il veut sans tous les aléas qui existent. Rappelons qu'il a cherché pendant au moins 20 ans le fruit des ténèbres, ce n'est pas rien. Maintenant qu'il a l'occasion de se faire une dream team en quelques années il ne va pas se priver.

Citation :
Peut etre pour les donner à ses nakamas

Après relecture du chapitre , c'est surement ça . Quand Jimbei met au parfum les Muguis sur Teach , il dit " il a tout raflé , en usant du pouvoir du Gura Gura no mi qu'il a volé a Barbe Blanche , il est l'un des 4 Yonkous " et juste après il dit les pirates de Teach recherchent les possessurs de FDD les plus puissant . Déja Marco devrait " en toute logique " etre pris en chasse .


Revenir en haut Aller en bas
G.O.Z
Mouchard
Mouchard
G.O.Z


Masculin Nombre de messages : 46

Date d'inscription : 03/12/2010

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:14

JohnBarry a écrit:

G.O.Z a écrit:


Poseïdon > Shirahoshi = Selon la mythologie, Poseïdon envoya un monstre marin contre Troie pour se venger de son roi (celui de Troie, dont le nom m'échappe)


Petite rectification : Cassiopée, ayant proclamé que sa fille (ou selon d'autres versions, elle-même) était de beauté égale à celle des Néréides, s'était attiré la colère de Poséidon, qui pour se venger provoqua une inondation et envoya un monstre marin (la baleine Cetus) qui se mit à détruire hommes et bétails.

Je faisais référence au moment où Poséidon et Apollon doivent se mettre au service de Laomédon (Père de Priam) pour construire les fameux murs de Troie. Mais le Roi ayant refusé de les payer, Poséidon y envoya Cetus (Baleine/Requin/Monstre marin/Gros poisson suivant les versions) pour "dévorer les habitants et dévaster les champs en vomissant de l'eau de mer sur les campagnes". Ceci d'après l'Illiade passage avec Hésione et Héraclès.

Bon sinon pour ne pas faire du total hors-sujet, j'ajouterais que le fait que BB collectionne les plus puissants FDD est assez surprenant. Que cache t-il ? Parce qu'après tout les donner à ses lieutenants, oui pourquoi pas. Mais il ne me semble pas qu'il soit dit où que ce soit que ceux-ci ne possèdent pas déjà leur propre FDD. Dans ce cas, serait-ce seulement pour 'supprimer' ceux potentiellement capable de lui faire de l'ombre ? Cela paraît léger comme motif pour un type comme lui.

Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 1:20

Zhatan a écrit:
C'est en effet les amiraux (les trois) qui sont la plus grande force de la marine, pas Ao Kiji, c'est dû à une ambiguïté dans la traduction.
Quant à Teach, rien ne dit qu'il peut outrepasser la limite de un fruit par personne (à part pour lui même je veux dire), ses lieutenants n'ont probablement qu'un fruit chacun. Simplement il peut aller chercher ceux qu'il veut sans tous les aléas qui existent. Rappelons qu'il a cherché pendant au moins 20 ans le fruit des ténèbres, ce n'est pas rien. Maintenant qu'il a l'occasion de se faire une dream team en quelques années il ne va pas se priver.
http://www.mangareader.net/103-2410-19/one-piece/chapter-303.html
C'est dit par le conseil des cinqs étoiles en plus se qui pose pas mal de question sur le combat, dix jours avec des mecs d'une force a peu près équivalente que-est-ce qui a fait la différence? J'aurais dit la détermination mais si Aokiji s'est battu a fonds il devait l'être, ou justement ne l'était il pas assez?

J'avoue que j'aime pas trop la surenchère de pouvoir non plus mais peut-être compte il utiliser ses pouvoirs dans un buts précis. En tout cas le combo gura gura/yami yami semblait être un accomplissement jusque la. D'ailleurs a se propos il semblerait qu'il y ait des erreurs dans certaines traductions visiblement Barbe Noire n'a pas utilisé le pouvoir du gura gura no mi pour conquérir dans la trad de la mft eet la trad anglaise que j'ai sous les yeux c'est se qui est dit, se qui tends a mon sens a confirmer qu'il utilise pas forcément les pouvoirs qu'il a volé.
http://www.mangareader.net/one-piece/650/7
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 8:44

Je sais pas trop comment fonctionne les FDD, mais peut-être que Teach les récupère pour éviter que ces fruits réapparaissent de manière aléatoire, et donc qu'ils soient mangés par quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Ali3n
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 137

Age : 38
Localisation : Pays de la Frite
Date d'inscription : 21/03/2008

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 8:48

redge a écrit:


J'avoue que j'aime pas trop la surenchère de pouvoir non plus mais peut-être compte il utiliser ses pouvoirs dans un buts précis. En tout cas le combo gura gura/yami yami semblait être un accomplissement jusque la. D'ailleurs a se propos il semblerait qu'il y ait des erreurs dans certaines traductions visiblement Barbe Noire n'a pas utilisé le pouvoir du gura gura no mi pour conquérir dans la trad de la mft eet la trad anglaise que j'ai sous les yeux c'est se qui est dit, se qui tends a mon sens a confirmer qu'il utilise pas forcément les pouvoirs qu'il a volé.
http://www.mangareader.net/one-piece/650/7

Effectivement, selon la trad on passe du il n'utilise pas le Gura Gura à c'est grâce à ce fruit qu'il devient Yonkou... Autant on a l'habitude de voir des différences dans les trads, et en général je m'en accommode très bien, autant là on passe quand même du blanc au noir... Ca serait bien de savoir laquelle est la bonne, ça changerais quand même pas mal la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:44

Concernant l'utilisation du Gura Gura no Mi, la trad mangastream affirme que Teach utilise ce pouvoir. Je n'ai pas lu la traduction MFT, mais celle du chapitre disponible sur Mangareader (team mangazone) est généralement de qualité assez passable, on retrouve souvent des incohérences de traduction entre leur version et celle de Mangastream.

A titre personnel, je recommande de se fier à la traduction Mangastream, une confirmation d'une des options sera possible lorsque Cnet aura traduit ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:16

Bébé a écrit:



Après relecture du chapitre , c'est surement ça . Quand Jimbei met au parfum les Muguis sur Teach , il dit " il a tout raflé , en usant du pouvoir du Gura Gura no mi qu'il a volé a Barbe Blanche , il est l'un des 4 Yonkous " et juste après il dit les pirates de Teach recherchent les possessurs de FDD les plus puissant . Déja Marco devrait " en toute logique " etre pris en chasse .




Ça justifierais peut-être le retour d'Ener.... Après tout il a largement de quoi faire peur avec son fruit :p
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:00



J'vois plus le retour d'Eneru en rapport avec une des 2 autres armes antiques et/ou pour révéler le message des " ponéglyphe lunaire " . Je doute qu'Eneru soit revenu durant ces 2 ans sinon il aurait fait parler de lui et entre son haki de perception surdévellopé et son FDD cheaté , il pourrait les voir venir a des kilomètres . En plus le Goru Goru no mi colle trop bien avec son chara design . Si il venait vraiment a se faire voler ses pouvoirs , j'trouve que parmis l'équipage de Teach , c'est a Abalo Pizarro qu'il irait le mieux ( celui avec les cheveux bleue et les cornes ) :

Spoiler:

Yaurait aussi Lafite mais j'pense qu'il a déja un FDD . Mais franchement j'doute et j'aimerais pas qu'Oda fasse revenir ce personnage pour donner un " power up " a un membre de l'équipage de Barbe Noire .


Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:08

Citation :

entre son haki de perception surdévellopé

C'est sûr ? Parce que bon, sinon, on ne l'a vu que contre Luffy, ce qui ne révèle rien du tout en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:18

Citation :
En plus le Goru Goru no mi colle trop bien avec son chara design
C'est le Fruit Goro Goro plutôt.

Citation :
J'vois plus le retour d'Eneru en rapport avec une des 2 autres armes antiques et/ou pour révéler le message des " ponéglyphe lunaire " .
Enel découvre une fresque dans la cité lunaire mais ce n'est en aucun cas un Poneglyphe.

Citation :
C'est sûr ? Parce que bon, sinon, on ne l'a vu que contre Luffy, ce qui ne révèle rien du tout en fait.
Son Mantra s'étend à Skypiea toute entière. Je ne sais pas si c'est sur-développé mais en tout cas, ça montre un haut degré de maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:51

en faite pour être précis il utilise ses pouvoirs électrique pour entendre les conversations des gens, par ailleurs il utilise le haki.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:38

Chapitre riche en informations, mais présenté de façon assez lourde. (Je me serais bien passé du Luffy je-bouffe-et-j'écoute-pas)


Tout d'abord, il me semble que le nom d'Uranus ne nous était pas encore connu. Il s'aligne de façon assez prévisible et plaisante sur le nom des 2 autres.

Viens ensuite la surprenante confrontation entre Akainu et Aokiji ... Je suis assez mitigé concernant ce combat. Je suis tout d'abord surpris que la marine ait accepté une méthode aussi rustre pour choisir son prochain amiral en chef ... Le Conseil des 5 étoiles n'était-il pas assez compétent pour voir qu'Akainu était le gars à promouvoir pour envisager l'annihilation du Nouveau Monde ? Qu'Aokiji aurait rendu l'organisation beaucoup plus laxiste et moins portée sur les éliminations à titre d'exemple (comme le fût Ohara) et autres pratiques de boucher ? Et que Kizaru aurait repris les rênes en poursuivant le chemin entamé par Sengoku ? J'ai plus l'impression que l'objectif de ce combat ne vise qu'à alimenter le fan service qui gravite autour des amiraux, ce qui fait passer l'ensemble de la marine pour une tribu d'australopithèques en uniforme militaire. Déçu à ce niveau.
Maintenant, d'un point de vue purement interne et en ne considérant que les conséquences de ce combat, on sait désormais que 2 postes d'amiraux sont libres. En sachant que dans l'optique de combler la perte de ses amiraux, la marine s'est vue octroyée des pouvoirs inattendus, on peut supposer qu'au moins un des 2 poste d'amiral est resté vacant. (Si l'un des 2 s'est comblé, je mise sur Smoker)

Nous apprenons aussi que la marine a désormais une armée plus puissante dirigée par l'amiral le moins moral des 3 que l'on ait connu jusqu'à présent. Les modifications au sein de la marine semblent être plus importantes que celles prévues, et ne vont clairement pas en faveur des pirates ... Avec la perspective de conquête que semble poursuivre la marine à travers le G5, les conflits entre Luffy et les marines ne risquent pas de disparaitre dans le Nouveau Monde.

Concernant le fait que BN soit devenu Empereur, rien de très surprenant. Ce qui est intéressant, c'est de savoir qu'il est capable de s'accaparer les pouvoirs d'autres utilisateurs de FDD. Étant donné qu'il vise les plus puissants, je me fais déjà quelques idées de ses futures cibles (amiraux, Empereurs, Luffy, Ener, ...) mais il me tarde de voir comment Oda va utiliser cette capacité dans son manga. Par ailleurs, et c'est la question à laquelle j'ai le plus hâte de savoir la réponse, je me demande de quels Supernovaes BN a-t-il volé les pouvoirs ...

Intrigue de ce chapitre : l'animal géant que mentionne Luffy. Soit j'ai raté une page (malgré ma relecture) et sauté des informations, soit il s'agit là d'une de ces informations qu'Oda sème dans son manga pour tisser un(e) futur(e) révélation/surprise/retournement de situation. Enfin bon, l'arc semblant se terminer, je suppose qu'on aura une réponse à cette énigme relativement tôt.

Pour conclure ce chapitre, Oda semble revenir sur Big Mum dont l'arrivée sur l'ile semble de plus en plus probable. Ayant trop peu d'informations sur elle, on ne peut pas vraiment prévoir si elle aura une mentalité similaire et/ou compatible avec celle de Luffy. (Ils ont tous les 2 l'air d'aimer la bouffe, ils seront surement tous les 2 proches de Lola, mais ils n'accorderont surement pas la même valeur à l'île des HP) Cependant, l'arc approchant doucement vers sa fin et les 2 dernières choses à, respectivement, devoir et pouvoir se produire étant la destruction de l'île par Luffy et l'arrivée de l'Empereur sur cette dernière, on peut imaginer qu'il y aura un lien entre les 2.


Bref, chapitre fort intéressant qui entraine une multitude de questions ainsi qu'une multitude de réponses. Dommage que la forme n'aie pas été au niveau de celle des chapitres précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 571
» One Piece 587
» One Piece 477
» One Piece 497
» One piece 556

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: