Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind

Aller en bas 
+21
Caladrius
Zhatan
JohnBarry
redge
Zaraki_No_Kenpachi
slash_Q3
_Max_
nph
Ali3n
NELL-sama je t'aime
showtime
Glorfindel
Warkkan
Anor
Vashthestamp
Bébé
G.O.Z
NiCoXoCiN
Ichi-007
Shunsui
L'Un Seul
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:06


Citation :
Intrigue de ce chapitre : l'animal géant que mentionne Luffy. Soit j'ai raté une page (malgré ma relecture) et sauté des informations, soit il s'agit là d'une de ces informations qu'Oda sème dans son manga pour tisser un(e) futur(e) révélation/surprise/retournement de situation.

Il parlait de Cariboo .

Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:02

Citation :
(Je me serais bien passé du Luffy je-bouffe-et-j'écoute-pas)
Je mettrais un bémol ici : il écoute quand il s'agit de Ao Kiji, par contre quant à savoir les pouvoirs de BN, il n'en a rien à battre, comme il le dit : quand il s'agit de baston, il aime bien aller sans plan.
Pour le combat des amiraux... effectivement c'est étrange, d'un autre côté c'est tempéré par le fait que Aka Inu a épargné son adversaire

Citation :
Le Conseil des 5 étoiles n'était-il pas assez compétent pour voir qu'Akainu était le gars à promouvoir pour envisager l'annihilation du Nouveau Monde ? Qu'Aokiji aurait rendu l'organisation beaucoup plus laxiste et moins portée sur les éliminations à titre d'exemple (comme le fût Ohara) et autres pratiques de boucher ? Et que Kizaru aurait repris les rênes en poursuivant le chemin entamé par Sengoku ?
Alors là rien n'est moins sûr ; d'abord parce que Sengoku est plus proche d'Ao Kiji que de Borsalino (au passage, c'est Ao Kiji qu'il soutient pour le poste d'amiral en chef), ensuite quand il est question de dégommer des gens, l'amiral de la lumière n'hésite pas une seconde en général, et il semble y prendre un malin plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:07

Citation :
Viens ensuite la surprenante confrontation entre Akainu et Aokiji ... Je suis assez mitigé concernant ce combat. Je suis tout d'abord surpris que la marine ait accepté une méthode aussi rustre pour choisir son prochain amiral en chef ...


D'après la trad' que j'ai lu, ce combat est présenté comme relevant de l'initiative unilatérale du duo AoKiji-Akainu... La Marine ni le GM ne semble impliqué... Donc ils pouvaient pas faire grand chose, à part sanctionner après coup... Mais pas évident de sanctionné un mec qui s'est barré ou qui vient d'être nommé Amiral en chef...

Sa me semble largement plus logique que si la Marine les avaient fait s'affronter pour choisir (ou même donné simplement sa bénédiction), donc je vais considérer que c'est la bonne version^^


En passant:

Citation :
Après, glace contre magma, le facteur décisif a peut-être plus été celui d'affinités élémentaires

J'en doute fort, vu comment ce combat nous est présenté (duré 10 jours etc)... Il semble clair que le combat s'est joué à peu de chose avec deux adversaires en pleine possession de leur moyen...
Donc l'information du Data Book était gratuite et sans fondement (même en la considérant comme "vrai" dans l'absolue)
Après, c'est vrai qu'on a pas vu le combat, donc c'est un peu litigieux... ce qui renvoi à un truc qui m'a toujours prodigieusement agacé dans OP: cette manie de "zapper" tous les combats qui ne concerne pas directement les Mugi... Alors que c'est les plus intéressant... mais bon...


EDIT:
Citation :
Personnellement, ça commence à m'énerver un peu les combats de 10 jours. Déjà avec Ace et Jinbei, ensuite avec les deux géants, et maintenant avec Ao et Aka.
c'est le syndrome Golden Saint de Saint Seiya :oups:!


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Sam 17 Déc 2011 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:49

Personnellement, ça commence à m'énerver un peu les combats de 10 jours. Déjà avec Ace et Jinbei, ensuite avec les deux géants, et maintenant avec Ao et Aka. Sérieusement, ils se battent pendant dix jours sans s'arrêter. Ca fait très mythologie nordique tout ça, mais bon ça reste deux hommes hein. Ace pourquoi pas, les géants, ils ont organisé leur système (et encore), mais 10 jours entre deux humains...ils ont fait pouce ?

Je suis d'accord avec NSJT, la marine ne pouvait rien faire, sinon sanctionner après coup. En fait, ils ont trop besoin d'hommes forts pour se permettre de les sanctionner. Mais ça reste contradictoire avec le départ d'Ao Kiji, qui de toute façon ne passera jamais du côté des méchants même s'il peut devenir pirate, bien sûr - ce qu'il deviendra de fait j'imagine.

Citation :

d'un autre côté c'est tempéré par le fait que Aka Inu a épargné son adversaire

En même temps, ce combat me semble étrange. Je suis persuadé que Oda va nous faire le coup du "en fait le data avait bien raison", du genre avec un énorme coup bas de Aka Inu du style "c'est bon on arrête tu as gagné" et bam dans les dents. Même pas sûr qu'il ait voulu épargner Ao Kiji, qui a ptet réussi à s'enfuir.
Après tout, on n'a que la version de la marine sur ce coup (à moins que Jinbei y ait assisté lui-même, mais bon...), ie du vainqueur, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:22


Dans la mesure où Akainu a été " recommandé " par des hauts gradés du Gouvernement , j'verrais plus un p'tit coup d'pouce de Doflamingo .


Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:06

Pas bete l'idée du sale coup de Akainu, ça ressemble au personnage sa!

Un peu traître sur les bord. J’adhère à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 16:45

L'information vient pas que du databook au fait elle a été donné dans le manga tome 34 http://www.mangareader.net/103-2410-19/one-piece/chapter-303.html Le conseil des cinq étoiles en parle lors de la première apparition de Aokiji.

A mon sens Akainu est pas si fourbe que sa, certes c'est lui qui a manipulé Squardo pour qu'il poignarde Barbe Blanche mais uniquement sur ordre de Sengoku, avec sa provocation sur Ace il était tout ce qu'il y a de plus sincère et a juste saisi une opportunité ( dans le manga en tout cas). Moi je trouverais sa plus intéressant que les hauts gradés du gouvernement aient manipulé Akainu sans forcément qu'il soit demandeur. Sa donnerais plus de relief a une institution deja relativement complexe et sa permettrait d'introduire le chef du gouvernement mondiale ( cf databook et oui encore...).
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 16:57

Citation :
L'information vient pas que du databook au fait elle a été donné dans le manga tome 34 http://www.mangareader.net/103-2410-19/one-piece/chapter-303.html Le conseil des cinq étoiles en parle lors de la première apparition de Aokiji.

Sur le principe, c'est déjà beaucoup moins gênant, puisque ce n'est que l'avis d'un personnage, qui peut interpréter ou se tromper.

Alors que quand c'est Oda qui dit arbitrairement que untel est le plus fort d'un groupe présenté par ailleur comme super-homogène (ce combat en est la preuve) sans autre forme de procès, c'est juste du fan-service...

Citation :
A mon sens Akainu est pas si fourbe que sa

Certes, mais les questions morales ne semblent pas le préoccuper plus que ça quand il a un projet en tête (cf Ohara par exemple).
Donc penser qu'il a pu commettre une fourberie dans le but de surplanté Ao n'a rien de choquant en soi.

En revanche, l'information comme quoi il lui a laissé la vie par respect, tout ça, me semble assez contradictoire avec le gros coup en traitre par derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:03

Citation :

Certes, mais les questions morales ne semblent pas le préoccuper plus que ça

C'est la base de mon raisonnement. A partir de moment où tu n'as pas de morale, tu n'as pas d'honneur, et donc pas de limites. Il peut faire tout ce qu'il faut pour accomplir un objectif. Et si ça implique tuer une gamine ou être un salaud, il le fera.

Citation :

Donc penser qu'il a pu commettre une fourberie dans le but de surplanté Ao n'a rien de choquant en soi.

Clairement.

Citation :

En revanche, l'information comme quoi il lui a laissé la vie par respect, tout ça, me semble assez contradictoire avec le gros coup en traitre par derrière...

Je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase. Le coup en traître, c'est lequel ? A mon sens, il n'aurait même pas voulu lui laisser la vie sauve. Parce que bon, s'il lui laisse et que le QG apprend qu'il a voulu le massacrer après un coup bas, même lui il est dans la merde.

Je pense donc que Ao Kiji a réussi a fuir et qu'ensuite il a décidé de ne rien révéler à la marine, parce que lui, justement, a un honneur, et a compris qu'en révélant ça il n'allait rien changer à son sort (puisqu'il a été battu de toute façon) et qu'il ferait du tort à la marine (qui allait traverser une crise). Pour moi ça colle très bien à la mentalité d'Ao Kiji, et en plus ça renforce le côté salaud de Aka Inu qui n'est pas là pour rien, vu ce qu'il a fait à Luffy. En gros, Oda veut nous faire détester le chien rouge, selon moi, dans le cadre d'un futur combat - rien qu'à voir la réaction épidermique de Luffy à la seule mention de son nom...

Je suis d'accord avec nph également.
L'idée de Bébé pourquoi pas, mais Dofla a attendu dix jours pour intervenir (si on suppose cette information vraie) ?
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:37

Aokiji était un très gros atout de la Marine. Akainu a pu épargner sa vie tout simplement car il pensait que ce dernier rentrerait dans le rang après sa défaite. De plus, il n'avait pas réellement de raison de tuer Aokiji pour autant qu'on sache.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:59

Citation :
L'idée de Bébé pourquoi pas, mais Dofla a attendu dix jours pour intervenir (si on suppose cette information vraie) ?

Bin on peut imaginer que le temps que le GM apprenne qu'ils ont commencé à se battre et où sa se passe, convoque Dolfi et l'envoie là bas, ça aurait prit dix jours, non?


Citation :
Je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase. Le coup en traître, c'est lequel ?

C'est l'hypothétique coup en traitre que Aka aurait utiliser pour gagner selon ton idée.

Citation :
A mon sens, il n'aurait même pas voulu lui laisser la vie sauve. Parce que bon, s'il lui laisse et que le QG apprend qu'il a voulu le massacrer après un coup bas, même lui il est dans la merde.

C'est pour ça que je dit que l'idée d'un coup en traitre est contradictoire avec le fait de laisser la vie (d'autant plus pour des questions de respect, à la limite par culpabilité ça passe).
Le mec avec qui je me bat, qui me plante pendant la pause repas (oui moi y en a pas pouvoir tenir 10 jours sans manger; moi y en a pas être un Amiral^^) et qui me sort ensuite pendant que j'agonise "je te laisse en vie par respect pour ta bravoure..." il a vraiment un pet au casque...

Mais dans le chap', il est tout de même dit que Aka a épargné Ao... je ne prends pas forcément ça pour argent comptant (chacun connait ma déplorable habitude à tout mettre en doute^^) mais pour le moment, en l'absence de toute indication contraire, je vais grosso merdo considéré que c'est comme ça que ça s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:38

Citation :


Bin on peut imaginer que le temps que le GM apprenne qu'ils ont commencé à se battre et où sa se passe, convoque Dolfi et l'envoie là bas, ça aurait prit dix jours, non?

En effet, c'est possible. Accordé.

Citation :

C'est l'hypothétique coup en traitre que Aka aurait utiliser pour gagner selon ton idée.

Certes.

Citation :

C'est pour ça que je dit que l'idée d'un coup en traitre est contradictoire avec le fait de laisser la vie (d'autant plus pour des questions de respect, à la limite par culpabilité ça passe).
Le mec avec qui je me bat, qui me plante pendant la pause repas (oui moi y en a pas pouvoir tenir 10 jours sans manger; moi y en a pas être un Amiral^^) et qui me sort ensuite pendant que j'agonise "je te laisse en vie par respect pour ta bravoure..." il a vraiment un pet au casque...

C'est bien pour ça que je conclus que Ao s'est échappé par ses propres moyens. Mais tu as raison, ce n'est qu'une hypothèse en l'air.

Citation :

Mais dans le chap', il est tout de même dit que Aka a épargné Ao... je ne prends pas forcément ça pour argent comptant (chacun connait ma déplorable habitude à tout mettre en doute^^) mais pour le moment, en l'absence de toute indication contraire, je vais grosso merdo considéré que c'est comme ça que ça s'est passé.

Etant donné l'enjeu, j'ai du mal à faire confiance à ce récit trop "plat" pour être vrai. Mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 10:59

Citation :
C'est l'hypothétique coup en traitre que Aka aurait utiliser pour gagner selon ton idée.

Je ne pense pas avoir compris l'idée de Glorfindel comme NELL-sama je t'aime.

Ce qui m'a plus dans le coup de traîtrise et que je trouve plausible, c'est le fait que Ao est gagné le combat, qu'il n'a pas voulu tuer Akainu , et au moment ou Ao s'en va (par exemple) Akainu se relève et pam, le termine en traître.

Ce n'est qu'une hypothèse, que je trouve alléchante et qui (pour mon ami redge) conserverai le fait que Ao soit bien le plus fort.

Sinon, il ne faut simplement pas remettre en cause les faits raconté par Jimbei, mais par habitude, je ne prend pas pour acquis ce qui n'a pas été montré dans le manga. :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
13ors
Humain
Humain
13ors


Masculin Nombre de messages : 275

Age : 29
Localisation : Dans l'enfer de Dante.
Date d'inscription : 16/12/2009

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:46

Vous imaginez si Oda nous sort un truc du genre Barbe noire serait en fait une arme antique (Uranus). Ce qui expliquerai son organisme spécial capable de voler d'autres pouvoirs. Et imaginez qu'il absorbe plusieurs démons digne du fruit des ténèbres et de fruit des ondes sismiques! Il serait tout à fait capable de détruire le monde.

Bon personnellement, je le souhaite pas et je trouve cette idée improbable, mais ça m'a traversé la tête. Alors je me suis dit pourquoi pas la poster pour etre sur que j'ai tout faux :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:22



J'ai pensé la meme chose mais pour Pluton :

Pluton ( mythologie ) :

Pouvoir : C'est le dieu des Enfers, mais aussi des richesses souterraines .Tout ce que la mort saisit sur Terre lui appartient. Tout ce que les morts ont eu durant leur vie, Pluton leur prend à leur mort. ( cf territoire de Barbe Blanche et pouvoirs de FDD volé une fois la mort du possesseur ) .

Animaux favoris : Le chien à trois tête (Cerbère, gardien de l'entrée des Enfers) ( cf son drapeau ) . Mais également quatre chevaux noirs dont les noms funestes étaient, selon Claudien, poète latin du Ve siècle, Æthon, Alastor, Nyctéus et Orphnéus. ( peut etre un clin d'oeil pour son équipage de base ou aux 4 autres recrutés au niveau 6 ) .

Citation :
Il serait tout à fait capable de détruire le monde.

C'est déja le cas , du moins ça a déja été dit pour le Gura Gura no mi ( cf Sengoku ) . Mais j'pense que Teach n'a " que " le Yami et le Gura , la chasse aux pouvoirs est faite pour ses nakamas ( pour moi ) .

Citation :
Ce qui m'a plus dans le coup de traîtrise et que je trouve plausible, c'est le fait que Ao est gagné le combat, qu'il n'a pas voulu tuer Akainu , et au moment ou Ao s'en va (par exemple) Akainu se relève et pam, le termine en traître.

C'est également l'une des idées que j'me fait ( l'autre étant Doflamingo ) .






Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:34

Citation :

la chasse aux pouvoirs est faite pour ses nakamas ( pour moi ) .

Tout à fait d'accord. C'est d'autant plus probable que d'un point de vue externe, on retrouve le fameux mantra : à savoir, ce n'est pas la puissance qui compte (ie le fruit) mais ce pourquoi tu l'utilises (ie, les amis). Ce que je veux dire, c'est que quand on aura le combat contre l'équipage de BN, bah ils nous sortirons forcément "mouarf mouarf, avec mon fruit je vais t'exploser". Et ils vont perdre contre les fruits "bizarres" des strawhats.

Totalement d'accord avec l'interprétation de nph (puisque c'est aussi la mienne) et donc avec Bébé. Mais je vais plus loin en disant qu'il aurait voulu l'achever et que Ao aurait réussi à s'enfuir, peut-être cette fois avec le concours de quelqu'un.

EDIT :
Je ne m'étais même pas rendu compte, mais j'ai dépassé les 1500 messages. En plus du fait que c'est un diplôme de postage acharné, je suis content de dire que même si le paysage a changé sur le forum (des nouveaux, des partis), je reste très heureux de débattre avec NSJT, Redge (eh oui ^^), Bébé, Bé, Max, etc. J'en oublie plein, excusez-moi, je n'en pense pas moins ! En tout cas, ça fait plaisir de toujours voir de l'argumentation en face. Le seul truc c'est qu'on finit par parler plus de OP que de Bleach parfois, mais j'espère que Kubo va me faire mentir rapidement. Voilà, c'est inutile mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
13ors
Humain
Humain
13ors


Masculin Nombre de messages : 275

Age : 29
Localisation : Dans l'enfer de Dante.
Date d'inscription : 16/12/2009

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 16:15

[quote="Bébé"]J'ai pensé la meme chose mais pour Pluton[quote]
À la base, cette idée m'est venu avec Pluton comme exemple. Mais on a déjà vu le plan de cette arme, alors j'ai preferé cité Uranus :)
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:49

Je tiens juste à signaler que pour le data book c'était une mauvaise traduction : ce sont les trois amiraux dans leur ensemble qui sont la plus grosse force de la marine.
Par contre Aka Inu a une morale et une conception de la Justice, très rigoriste, très étrange ce que vous voulez, mais quand même : pour lui on ne plie pas, c'est la justice inflexible, s'il faut tuer 1 000 personnes pour être sûr que les démons ne viennent pas perturber l'équilibre du monde, il le fera sans hésiter. Quant à l'honneur, je ne suis pas sûr qu'il ait la même conception que tout un chacun, l'honneur se situe du côté de la marine, et est honorable celui qui ne recule pas, qui ne transige pas. Quelque chose comme ça.
Après, ça m'étonnerait qu'il tuerait Ao Kiji de sang froid.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:55

Zhatan le databook ne fait que confirmer ce que dit le manga en l'occurrence les cinq étoiles : http://www.mangareader.net/103-2410-19/one-piece/chapter-303.html Il n'y a aucune mauvaise traduction ont parle bien d'aokiji personnellement ensuite effectivement les amiraux sont l'arme ultime de la marine.

sa parait assez cohérent la chasse au pouvoir pour son équipage, parce que si on enlève Lafite qui dispose de pouvoirs j'imagine issus de fruits, il reste trois compagnons de Barbe noire qui ne se distinguaient pas particulièrement avant son ascension.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:16

Glorfindel a écrit:

EDIT :
Je ne m'étais même pas rendu compte, mais j'ai dépassé les 1500 messages. En plus du fait que c'est un diplôme de postage acharné, je suis content de dire que même si le paysage a changé sur le forum (des nouveaux, des partis), je reste très heureux de débattre avec NSJT, Redge (eh oui ^^), Bébé, Bé, Max, etc.

Oh!!!! Grrrr Je pue moi??????? Bon j'avoue que je répond pas souvent aux argumentations (souvent à cause de redge!!!) mais quand même! Je suis un vieux de la vielle sur ce fofo!Je suis vexé... Sniff!

Pour Uranus, l'argumentation est juste, et parait vachement plausible, le seul truc c'est que après avoir eu poséidon, ça serait un peu redondant! Pas choquant ou répétitif à souhait, mais l'effet de surprise n'est plus.

De plus il nous reste quelque chose d'important à savoir sur BN, à savoir, le fait qu'il puisse avaler plusieurs fruits est dûe à ??? Dixit Marco.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:57

Citation :

Oh!!!! Je pue moi??????? Bon j'avoue que je répond pas souvent aux argumentations (souvent à cause de redge!!!) mais quand même! Je suis un vieux de la vielle sur ce fofo!Je suis vexé...

A toi aussi nph ! T'es même plus ancien que moi il me semble (confirmé et de loin). Quel manque de respect. Mes excuses donc !

Citation :

Pour Uranus, l'argumentation est juste, et parait vachement plausible, le seul truc c'est que après avoir eu poséidon, ça serait un peu redondant! Pas choquant ou répétitif à souhait, mais l'effet de surprise n'est plus.

D'accord avec nph, une arme humaine suffit. D'autant plus qu'on s'expliquerait mal l'histoire : ou alors il faudrait que BN ait une ascendance spécifique qui justifie la propriété de son corps, un truc qui se passe de génération en génération (puisque sinon, l'arme antique, bah elle n'est plus antique quoi). Or je vois mal le rapport pour l'instant.

A mon sens, une c'est très bien.

Citation :

De plus il nous reste quelque chose d'important à savoir sur BN, à savoir, le fait qu'il puisse avaler plusieurs fruits est dûe à ??? Dixit Marco.

Peut-être que c'est un pouvoir héréditaire justement.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:57

Tout comme le nom de ces armes est complémentaire et, ensemble, désigne plus ou moins la composition du monde dans son ensemble (le ciel, la mer, la terre...on dira pour sauver Oda de son embrouillamini divin que Poseidon est un nom grec soit à cause de la nature de l'arme (vivante) soit parce que la mer reste l'élément prédominant de OP), il n'est pas à exclure que chaque arme ait une nature différente et complémentaire, ainsi, la somme des trois pourrait revêtir un sens particulier (par exemple ils se transformeraient chacun en une partie d'un robot géant qui... euh... non, pardon).

Sinon ouais, Akainu c'est judge dread style, quoi. D'ailleurs y'a un p'tit quelque chose au niveau de l'expression faciale, non ? X)

Par contre je ne veux pas compter l'histoire du coup en traître machin pour argent comptant, d'une part parce que vous allez trop vite en besogne et trop loin, qu'il n'y a pas d'élément allant dans ce sens pour l'instant, et que je me demande si c'est bien compatible avec "monsieur psychorigide" par rapport à la fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 23:04

J'accepte tes excuses Glorfindel lol

Je pensais à quelque chose, et si Uranus avait un lien avec les D!

On sait que le D correspond à quelque chose d'important, pourquoi pas une arme antique?!
Je suis conscient que les définitions sur le dieu na pas grand lien avec ce qu'on sait, mais c'est justement ça qui m'intrigue.

Petite idée que j'avais envi de partager.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 23:53

Citation :
Zhatan le databook ne fait que confirmer ce que dit le manga en l'occurrence les cinq étoiles : http://www.mangareader.net/103-2410-19/one-piece/chapter-303.html Il n'y a aucune mauvaise traduction ont parle bien d'aokiji personnellement ensuite effectivement les amiraux sont l'arme ultime de la marine.
Non, non :
http://onepiece.wikia.com/wiki/Mythbusters/Misunderstandings_and_Mistranslations#What_Keimi_said_about_Hody_Jones.3F
Il faut aller voir à "Aokiji is the Strongest".
Voili, voulou
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 0:42

Le wikia de One Piece étant fait par des ''amateurs'' et non par des sources officielles pour moi sa reste de la pure spéculation même si effectivement glénat peu se gourer parfois.
Mais bon une erreur dans la version anglaise scané, une erreur dans la trad française , une erreur dans le tome relié, une erreur dans le one piece yellow, sa me parait un peu gros. Surtout que les traducteurs de glénat ne traduisent pas de l'anglais mais directement du japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind   One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 571
» One Piece 587
» One Piece 477
» One Piece 497
» One piece 556

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: