Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Fruits du Démon (ou FDD)

Aller en bas 
+18
Adementia
kurokami
Caladrius
redge
Anor
JohnBarry
exclusif
Ichi-007
Xanlis
mytou
Rayleigh
Shunsui
Glorfindel
Bébé
NELL-sama je t'aime
nph
KoMdAb
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Les Fruits du Démon (ou FDD) Empty
MessageSujet: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Les Fruits du Démon (ou FDD) Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:11

Me revoila avec un nouveau Topic (j'espère que ça ne dérange personne...)!

Bon, la partie One Piece étant toute neuve, un sujet sur les FDD semble plus que nécessaire non?
J'en profite pour poser quelques question à ce propos:

Première question: A votre avis, qui parmis l'équipage de Barbe Noire bénéficiera du fameux "vol" de FDD? Et avec quel type de fruit le verriez-vous?

Personnellement, BN n'aura pas d'autre fruit lorsqu'on le reverra. Je pense qu'il faudra attendre d'en savoir plus sur lui pour qu'il nous dévoile (si c'est le cas, selon mes diverses théories) sa capacité à en posséder plus que deux.
Shiryu ne semble pas en avoir besoin, et j'ai la même impression au sujet de Van Auger: Ils sont impressionnants dans leur spécialité et on en a pas vu assez pour qu'ils obtiennent directement une seconde source de puissance (vous voyez ce que je veux dire?).
Celui que je place en premier de ma liste c'est Champion, il ne fait que user de sa force et il suit BN depuis "longtemps" donc si ce dernier devait choisir au feeling, je pense qu'il le choisirait pour lui donner plus de caractère.
Et je m'interroge sur le Cuirassé Géant. A ma connaissance on n'a jamais vu de géant possesseur de FDD (pas que ça n'existe pas, mais ils n'en ont généralement pas besoin), alors le faire sortir du lot comme ça pourrait être sympa, non?


Et seconde question: Selon vous, aura-t-on droit à une scène avec un FDD au sein de l'équipage des Mugiwara?
Jusqu'à présent, on a assisté à 4 scènes où les personnage possède "l'objet FDD", et à chaque fois ça a été une étape importante:
-Shanks qui gardait le Gomu Gomu no Mi.
-Baggy qui a avalé le sien sans faire expres.
-Barbe Noire qui vole celui de Thatch.
-Kaku et Kalifa qui sont en quelque sorte poussés à les manger.

Ces quatre scènes sont très différentes et représentent bien tous les aspects que peuvent prendre les Fruits. Ils ont une valeur commerciale sûre, peuvent être très utiles, sont une source de puissance indéniable, et on ne sait même pas ce que voulait faire Shanks avec le Gomu.

Alors d'après moi, si un FDD arrive à bord du Sunny (les Mugis le trouvent, ou un personnage secondaire leur donne, ou il faisait partie d'un trésor d'un équipage adverse,...) on pourrait avoir un moment sympa, ou même un tournant dans la vie de l'un d'eux.
Je pense que parmis les 5 non-utilisateur, Nami voudrait le vendre, et Franky et Zoro n'en on pas besoin du tout. Il nous reste donc Sanji et Usopp qui (d'après moi toujours) pourrait en avoir l'envie/l'utilité.
Sanji: Il rêvait d'avoir le fruit de l'invisibilité, mais il a une rivalité assez féroce avec Zoro donc je ne sais pas si un fruit serait bienvenue dans la balance (du point de vue du lecteur, déja que Jinbe va venir foutre en l'air le trio de tête ^^). De plus, un fruit + la Diable Jambe ferait un peu fouilli, non?
Usopp: Pour moi c'est clair, si Van Auger (son ennemi pré-destiné) obtient un fruit, alors Usopp pourrait en avoir un, mais dans le cas contraire, sa visite à Elbaf suffira à le renforcer.


Et vous? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Les Fruits du Démon (ou FDD) Empty
MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Les Fruits du Démon (ou FDD) Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 23:15

Citation :
Première question: A votre avis, qui parmis l'équipage de Barbe Noire bénéficiera du fameux "vol" de FDD? Et avec quel type de fruit le verriez-vous?

En effet, shyriu n'en a pas besoin, et je pense que champion doit en bénéficier.Pour le reste c'est difficile.Le sniper à l'air assez balèze, laffite en a apparemment un, et les évadé d'impel down était déjà des monstres.Donc pas vraiment d'idée.

Citation :
Selon vous, aura-t-on droit à une scène avec un FDD au sein de l'équipage des Mugiwara?

Je vois bien nami et usopp.Sanji pas vraiment., l'invisibilité étant déjà pris.Nami peut chopper un fruit en rapport avec la météo pour perfectionner son climat talk.
Usopp un truc en rapport avec la force, en plus de sa visée.

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Les Fruits du Démon (ou FDD) Empty
MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Les Fruits du Démon (ou FDD) Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 23:31

Les fruits de Kaku et Kalifa n'ont pas constitué une étape importante pour moi, d'autant que les pouvoirs qui en sont découlés étaient plus comique que véritablement déterminant (en fait, j'irais même jusqu'à dire que Kalifa, je la trouvais largement plus impressionnante avant de manger son FDD et qu'elle aurait pour moi explosé Nami si elle l'avait combattu comme elle le faisait à Galley La).... Bref parenthèse fermée^^

La question N°1 des FDD, c'est avant tout leur origine: Vegapunk? OP? Arme antique?


Effectivement, d'un point de vue interne, Ussop, Nami, Sanji... pourraient être tenté si l'occasion se présente...
D'un point de vue externe, j'ai des doutes... Quand je vois comment les gens ont l'air de tenir au classement Luffy>Zorro>Sanji, je me dit qu'il serait peut être aventureux de changer complètement le style de combat d'un Mugi (comme Ussop par exemple)...

Pour BN, sa capacité à voler les FDD est intrigante; dans la trad que j'ai lut, il est dit qu'il s'est mit à voler les pouvoirs d'utilisateurs de FDD... Donc à la manière de ce qu'il a fait à BB... Si il le fait pour ses nakama et pas pour lui, ça devrait vouloir dire qu'il a la capacité d'extraire et de reformer/reconstituer le FDD d'un utilisateur... Alors que jusqu'à maintenant, je pensais qu'il absorbait juste le pouvoir...
Si c'est le cas et que cette capacité vient du Yami Yami, on comprend pourquoi il voulait tellement ce fruit^^
Le truc un peu con par contre (en supposant que je sois dans le vrai), c'est pourquoi il a pas chipé le fruit de Ace (hors raisons externe), qui était un moment son prisonnier?... Peut être que l'opération tue l'utilisateur?...
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Les Fruits du Démon (ou FDD) Empty
MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Les Fruits du Démon (ou FDD) Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 23:51

NSJT a écrit:
Les fruits de Kaku et Kalifa n'ont pas constitué une étape importante pour moi, d'autant que les pouvoirs qui en sont découlés étaient plus comique que véritablement déterminant (en fait, j'irais même jusqu'à dire que Kalifa, je la trouvais largement plus impressionnante avant de manger son FDD et qu'elle aurait pour moi explosé Nami si elle l'avait combattu comme elle le faisait à Galley La)....

Mais Sanji ne se serait jamais fait avoir par Kalifa sans fruit. Ce qui l'a perdu c'est simplement les caresses de la dame. Enfin, je dis ça mais on n'a rien vu du combat...
Sinon, quand je dis que cette scene a été marquante, je veux dire qu'on en apprend plus sur la façon dont le Gouvernement Mondial voit leur puissance, ils sont pret à en "sacrifier" deux juste pour changer la façon de combattre de deux de leurs agents.


Sinon pour Nami, si elle ne vend pas (ce serait bizarre ^^), je la verrai bien avec un fruit qui colle (comme par hasard) avec son élément de prédilection.



NSJT a écrit:
Pour BN, sa capacité à voler les FDD est intrigante; dans la trad que j'ai lut, il est dit qu'il s'est mit à voler les pouvoirs d'utilisateurs de FDD... Donc à la manière de ce qu'il a fait à BB... Si il le fait pour ses nakama et pas pour lui, ça devrait vouloir dire qu'il a la capacité d'extraire et de reformer/reconstituer le FDD d'un utilisateur... Alors que jusqu'à maintenant, je pensais qu'il absorbait juste le pouvoir...
Si c'est le cas et que cette capacité vient du Yami Yami, on comprend pourquoi il voulait tellement ce fruit^^
Le truc un peu con par contre (en supposant que je sois dans le vrai), c'est pourquoi il a pas chipé le fruit de Ace (hors raisons externe), qui était un moment son prisonnier?... Peut être que l'opération tue l'utilisateur?...

Pour le pouvoir de BN, je pensais la même chose que toi, mais pour le bien de la théorie "BN = 3", il vaut mieux qu'il ôte complètement le fruit de son hôte pour ensuite le donner à qui veut.
Maintenant, analysons les faits: Il vole le Gura Gura de BB puis utilise ses pouvoirs lors de la suite de la bataille. Mais récemment on apprend qu'il a volé d'autres fruits, sans pour autant se resservir de ce fruit.
Est-ce que ça voudrait dire que ce qu'il vole n'est pas éternel? Qu'il ne peut utiliser les pouvoirs qu'il absorbe qu'un court laps de temps?
Ce serait un peu une solution de facilité, mais ça tiendrait la route étant donné que le Yami peut lui faire faire à peu près tout ^^


Et enfin, "pourquoi n'a-t-il pas prit le Mera Mera no Mi?"
Apparemment, il faut que la victime soit morte pour lui voler son fruit. Or, il avait besoin de Ace pour rentrer au sein des Shichibukai afin de combler son équipage. De plus, il semble cibler ses fruits, on peut donc penser que le Mera l'intéresse moins que le Gura.
(Et puis pour raison externe, comment gérer la dématérialisation du Mera, alors que le Yami oblige à recevoir les dégats? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Les Fruits du Démon (ou FDD) Empty
MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Les Fruits du Démon (ou FDD) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:40


Citation :
Me revoila avec un nouveau Topic (j'espère que ça ne dérange personne...)!

Au contraire :lee:! mais j'trouve que tu devrais plus centrer le / les sujet(s) ^^.

Les FDD sont classés en 3 catégories : Logia , Paramécia et Zoan .

Il existe " une " encyclopédie qui répertorie des FDD en illustrant les formes et indiquant les pouvoir de ces derniers . ( Tout les FDD ne sont pas dans ce livre ( cf Kakku ) dans la mesure où il n'existe qu'une seule version ) .

Un utilisateur de FDD se voit perdre ses forces quand il est immergé dans l'eau ( que ce soit de l'eau de mer ou de l'eau douce ) , plus il est immergé plus il perd ses forces ( immersion totale/complète - il perd toute ses forces ) .

Un matériau / une substance appelé Kairoseki / Granit Marin annihile les pouvoirs d'un utilisateur .

Tout les Logia sont de nature élémentaire rendant /" transformant " le corp de l' utilisateur en cet élément lui meme , le rendant donc intangible ( a l'exeption du Yami Yami no mi ) .

La seule manière pour toucher / blesser les Logia , outre d'avoir un élément dominant ( cf Sazaki VS Ace / Magma >>> Feu , Eneru VS Luffy etc ... ) , c'est le Haki de l'armement . Pareillement pour certains Paramécias .

1)On sait également qu'il est possible de transmettre les pouvoirs d'un FDD a un objet / une arme et 2) qu'un utilisateur ne peut manger un deuxième fruit sous peine d'exploser :

1) :
Spoiler:

2):
Spoiler:


En ce qui concerne l'info que donne Jimbei sur la chasse aux pouvoirs , " confirmer " par cnet , Teach n'a " que " le Yami Yami no mi et le Gura Gura no mi , s'est imposé avec ce dernier pour rafler le territoire de Barbe Blanche et c'est son équipage ( pour son équipage ) qu'il part en chasse de pouvoirs puissant :

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Les Fruits du Démon (ou FDD) Empty
MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Les Fruits du Démon (ou FDD) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:42

Très bonne synthèse de Bébé et très bon sujet. Je vais réfléchir à une contribution constructive.
Pour moi, la question centrale est de savoir si les FDD sont d'origine humaine ou naturelle, mais je vais y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Les Fruits du Démon (ou FDD) Empty
MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Les Fruits du Démon (ou FDD) Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:55

Profitant de ce topic réservé au FDD, je voudrais aborder un point dont j’avais parlé dans l’ancien topic « One Piece ».
Plusieurs questions intéressantes (enfin qui m’intéresses en tout cas^^ :groark:! ) se posent :

- Que sont les FDD, et plus précisément les « démons » en question.
- Où les trouve-t-on et comment fonctionne le respawn des fruits dont les porteurs meurent.
- Pourquoi il ne peut y avoir deux fois le même fruit et parallèle
- Pourquoi on ne peut théoriquement pas en manger deux si on n’est pas barbe noire.

Déjà, que sont ils ?
Je vois ces fruits comme des entités vivantes (et pensantes) plus que comme de simples objets. Ces entités qui donnent des pouvoirs aux gens qui les ingèrent seraient à la manière des démons chrétiens des sortes d’esprits dépourvus de vrais corps matériel. Ainsi, il ne pourrait vivre qu’en « possédant » d’autres corps/entités. Possession toutefois limitée en fonction du corps qu’ils possèdent. Ainsi par exemple ils font changer l’apparence du fruit dans lequel ils s’installent mais ne font pas de même avec un corps humain, on ne peu pas reconnaitre un possesseur de fruit en le regardant, il n’a pas de point partout ou de couleur bizarre.
Je pense que lorsque quelqu’un mange un fruit possédé, le démon qui y vivait passe en lui et ce dès la première bouchée (confirmé je ne sais plus où que seule la première bouchée compte) et confie à son hôte la possibilité d’utiliser ses pouvoirs. Pouvoirs bien entendu propre au type de démons en question, chacun étant unique (les religions réelles ont tout une liste de démons portant un nom et ayant des aptitudes propres.)
Par contre, pour une raison inconnue, ces mêmes démons serait fortement indisposés par le kairouseki et l’eau un peu à la manière de l’eau bénite qui indisposerait les démons judéo-chrétiens.

Où les trouve-t-on et comment fonctionne le respawn des fruits dont les porteurs meurent.
On sait que les fruits finissent par respawn un jour puisqu’il existe des livres répertoriant certains FDD grâce à leurs apparences. Si on prend en considération ce que j’ai proposé avant, on peut penser que à la mort du porteur, le démon se retrouverait obliger de sortir (il est possible que sortir du cadavre lui prenne déjà un certain temps voir même qu’il doive attendre sa décomposition d’où la possibilité du vol de BN) de celui-ci et de se trouver une nouvelle maison parce à priori il n’aime pas du tout être SDF et à l’air libre. Je part du principe que celui-ci étant relativement faible lorsque démuni de forme physique, il n’a pas la puissance nécessaire pour « posséder » immédiatement un des gars présent près du cadavre car un être « pensant » aurait trop de force mentale, il serait donc obligé de squatter d’abord un végétal et donc de respawn un jour sous forme de « fruit »
Soit dit en passant, cette version pourrait expliquer des choses assez paradoxales. Ainsi, le fruit d’un gars qui se noie en pleine mer à des milles du premier arbre venu mettra peut être des années voir des décennies à re-poper parce que l’âme du démon va errer pour trouver un arbre à posséder pour repousser (cf. l’âme de Brook qui erre des années avant de retrouver son corps.) Mais d’un autre côté cela expliquerais la passation des fruits des démons comme ceux du chacal et du faucon qui sont apparemment toujours posséder par des grands guerriers d’Alabasta. Il suffirait en effet qu’une tradition fasse par exemple que ces deux grand guerriers soit toujours enterrer à Alabasta avec plein d’arbres prés de leur tombe, ainsi, à chaque fois les fruit repousseraient non loin des tombes et seraient transmis à une autre génération de grand guerriers du royaume.
Ce modèle explique aussi pourquoi il peut pousser des fruits partout, il suffit que un porteur soit mort pas trop loin… Ca explique aussi pourquoi il y en a plus dans grand line et plus dans le new world, il y a plus de porteur qui y laissent leurs peaux que dans un coin reculé d’East Blue.

Pourquoi il ne peut y avoir deux fois le même fruit et parallèle
Bon ben là c’est évident, si les fruits sont possédés par des démons uniques, si un démon habite dans Aokiji par exemple, il ne peut pas être ailleurs au même moment. Il faut d’abord que l’ôte meurt, que l’âme du fruit retrouve un arbre sur lequel pousser et qu’il soit de nouveau manger.

- Pourquoi on ne peut théoriquement pas en manger deux si on n’est pas barbe noire.
Et bien, c’est déjà plus ou moins sous entendu par le loup du CP9 mais les démons ne pouvant pas se blairer entre eux, en prendre deux provoquerait une baston entre les deux et la mort du porteur dans le quel la baston à lieu.

Voila pour l’essentiel de ce que j’avais à dire sur le sujet, Vegapunk à sans doute trouver un moyen de faire intégrer une arme à un démon afin de fabriquer ses épée éléphant et autre chien fusil.
Bien sur, je me doute que il y aura sans doute des différences lorsque on saura la vérité mais je pense que le truc marchera en gros comme cela.
J’attends vos réactions.^^ :gnark:!

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Les Fruits du Démon (ou FDD) Empty
MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Les Fruits du Démon (ou FDD) Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:32

Théorie intéressante, mais je n'aime pas le côté "biju", parce que finalement ça revient à ça.
Il y avait déjà une gigantesque théorie dans le thread original OP à l'époque, je ne sais plus ce qui se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Les Fruits du Démon (ou FDD) Empty
MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Les Fruits du Démon (ou FDD) Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:44

Ben, à la différence des bijuu, les démons de OP font tout pour se faire bouffer et donc trouver un hôte et ne peuvent utiliser la puissance que par l'hôte (en fait c'est plutôt l'hôte qui utilise leur puissance) là ou au contraire les bijuu sont bridés dans des corps humains et scellés mais voudraient bien être dehors à foutre la merde (enfin surtout Kyubii). :gnark:!

EDIT: oulah, je ne voulais pas aller si loin dans ma théorie, je pense même pas qu'ils soit possible aux démons des fruits de communiquer avec leur hôte, en fait je les voit comme bien plus primitifs et hors de l'entendement que les bijuu ou autre hollow intérieur. Limite plus proche des âme présentes dans les pierres philosophales de FMA.
A la limite peut être que le fruit pourrait juste agir quelque peu sur l'humeur de son hôte mais pas plus...

EDIT2: justement j'utilise le terme de démon pourtant assez HS dans OP à cause déjà du nom de Fruit du DÉMON et surtout à cause de la légende racontée par Jabura. Le fait que Kaku se moque de lui renforce ma conviction dnas le sens ou les gens qui se moquent des croyances des autres ont souvent tort dans OP (cf. Bellamy et le OP)

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"


Dernière édition par Shunsui le Ven 6 Jan 2012 - 22:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Les Fruits du Démon (ou FDD) Empty
MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Les Fruits du Démon (ou FDD) Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:46

Le problème c'est que ça ouvre la porte à un power up du genre "parler à son démon", et que c'est le premier pas vers une relation biju/jinchu.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Les Fruits du Démon (ou FDD) Empty
MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Les Fruits du Démon (ou FDD) Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:48

J'aime bien ta théorie Shunsui, et en plus, c'est bien expliqué, que demander de plus? =]
Je serais assez pour, mais je n'aime pas trop le fait qu'il s'agisse de démon :/ Je trouve que ça sort un peu du contexte One Piece. 'Fin, c'est qu'une impression.
En plus, lorsque Jabura explique la "légende" des FDD, un autre du CP9 se moque de lui en disant que les démons n'existent pas... Oda joue encore avec nous?

Et je rebondirai sur le paragraphe concernant le respawn des FDD. Si comme tu dis, ils repoussent près des cadavres de leur ancien "hôte", ça va grandement déplaire aux détracteurs de l'idée que Luffy suit le chemin de Roger, parce que Shanks n'avait à priori rien à faire à East Blue (s'il était déja Yonkou à l'époque, bien sûr), sauf s'il attendait de trouver le FDD de Roger près de la ville de sa mort!


Et puis... Et si le FDD de Ace repoussait vers Marine Ford (encore que je ne me souviens pas avoir vu de végétation, si? Il se pourrait que le Mera Mera no Mi se retrouve entre les mains d'un Marine? (Qui a dit Cobby?)
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Les Fruits du Démon (ou FDD) Empty
MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Les Fruits du Démon (ou FDD) Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:01

Citation :
parce que Shanks n'avait à priori rien à faire à East Blue (s'il était déjà Yonkou à l'époque, bien sûr)

En effet il était déjà Yonkou d'après les sous entendus de BB.

Et le point que tu soulève est très intéressant en effet. Je n'y avait pas penser avant mais il est possible que Shanks traine dans East Blue pour cette raison parce que bon la raison théoriquement évoquée de jouer les explorateur dans "east blue" alors qu'il n'a certainement pas exploré tout le new world c'est quand même étrange^^...

Bon par contre il peut très bien être tombé sur un autre fruit qu'un autre cadavre aura laisser, il doit bien en avoir quelque un des possesseur de FDD à la retraite dans East Blue.

Cela dit je suis moi aussi contre le fait que Roger est eu le gomu gomu, pour moi cela ferait un peu "too much" mais ce n'est pas à exclure totalement.

EDIT: par contre pour le mera mera à marinford je ne sais pas. Il faudrait savoir le temps que met un Démon à sortir du cadavre parce que si il était encore dans BB quand BN le prend on peut penser que il n'est sorti d'Ace que dans le bateau de Shanks (donc en pleine mer) soit sur l'île où est sa tombe.

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Les Fruits du Démon (ou FDD) Empty
MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Les Fruits du Démon (ou FDD) Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 0:29

J'avais oublié que Shanks avait prit BB et Ace lorsqu'il est parti, c'est pour ça que je croyais qu'ils étaient enterrés à MF, désolé.

Mais autre hypothèse avec le retour du Mera Mera no Mi:
Si c'est ce fruit qui doit revenir pour nous expliquer comment font les FDD pour respawn, il semblerait logique -d'un point de vue externe bien entendu- que son futur possesseur soit relié à Luffy (pour que le moment de la découverte soit un choc), c'est pour ça que j'avais pensé à Cobby pour le cas où le fruit réapparaîtrait à MF. Mais il y a un autre personnage qu'on pourrait voir revenir dans l'avenir: Sabo.

-On se doute que Dragon l'a repêché lors de "l'attaque" des Tenryuubito.
C'est de là que viennent toutes les théories mettant en scène un Sabo révolutionnaire.

-On sait que le QG des Révolutionnaire est Baltigo.
On ne sait pas où cette île se trouve mais: Robin y est allé pendant l'ellipse. Or, je doute que l'un des Mugiwara ait pu (scénaristiquemment parlant) aller dans le Nouveau Monde avant ses camarades. De plus, les Révolutionnaires font opposition au Gouvernement Mondial qui n'a pas de force de frappe dans le Nouveau Monde (avant l'ellipse tout du moins). On peut donc supposer que Baltigo se trouve au moins bien avancée dans la première partie de Grand Line.

-On sait que la mort de Ace et de BB a été reportée dans le journal "mondial".
Les Mugi l'apprennent de cette façon, on ne peut pas être plus clair.


Si Sabo a pu être au courant de la mort de son frère, il a très bien pu vouloir aller sur sa tombe, et TADAAA un beau fruit en couronne mortuaire!


PS: Désolé j'ai fais un peu de HS avec cette théorie tirée par les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Humain
Humain
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 184

Age : 31
Localisation : Quelque part dans se bas monde
Date d'inscription : 27/08/2011

Les Fruits du Démon (ou FDD) Empty
MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Les Fruits du Démon (ou FDD) Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:16

Alors pour ma part, je dois dire que t'explique super bien, c'est assez plaisant...par contre je ne suis pas d'accord sur certains pour je m'explique :


pour roger, si je me souviens bien a chaque fois qu'on parlait de lui ou qu'on montrai un flachback il n'avait pas de FDD, et même si il en avait un on aurait entendu quelqu'un dire : " ah il a le même pouvoir que le seigneur des pirates gold roger ".etc

Donc moi je pense qu'il a une très grande maîtrise du haki d'ou le fait qu'il était super cheaté .


Maintenant parlant des FDD :

Pour ma part je me rappelle qu'on nous a déjà dit que : " les FDD sont des fruits maudit, celui qui en mange un posséde un pouvoir surhumain mais en même temps perd sa capacité a nager " . Donc je dirai que c plus une malédiction qu'une histoire de démon, un fruit maudit par les dieux qui rend les humains qui s'en sert dans l'incapacité de nager.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Les Fruits du Démon (ou FDD) Empty
MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Les Fruits du Démon (ou FDD) Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:47

Allez c'est parti pour parler du FDD de Law!

Dans le dernier chapitre en date, on découvre une chose: Trafalgar Law, qui est devenu Shichibukai, se trouve sur la même île qu'une armée de centaures.

Ma question est: Selon vous, cette armée serait-elle l'équipage de Law?


Ce qui me fait me poser cette question c'est bien sûr le fait que les jambes du Samurai se sont retrouvées collées au Dragon, et en plus de ça, elles semblent avoir prit le contrôle de son corps (Le dragon parle du Shichibukai qui lui avait fait "ça").

Donc je me disais, et si le pouvoir du FDD était tel que lorsqu'on tranche des parties de corps différents, la partie appartenant à la personne la plus "dominante" prendrait le contrôle du corps.
On a eu plusieurs exemples:
-Le Dragon + les jambes du Samurai: L'humain étant plus évolué, il prend le contrôle (à un certain degré), en tout cas il parle avec la bouche du dragon.
-Les soldats de la Marine: ici, ils sont tous au même niveau donc ils gardent tous leur conscience. (les gars aux deux tête se parlent, etc.)
-Luffy + les jambes du Samurai: Idem (les jambes se battent contre Luffy)
-Les centaures (et la harpie?): Des humains placés volontairement sur les corps de chevaux, de girafes, etc. Ils contrôlent les mouvements des jambes et sont maintenant une nouvelle "race".


Evidemment, rien n'est sûr, et je n'ai d'ailleurs pas réussi à reconnaître la silouhaite de Bepo ou de Jean Barth parmis les centaures. Il se peut donc que cette troupe ne soit qu'une armée changée par Law mais sans lien particulier avec lui.



Et sinon, on a découvert une nouvelle particularité au fruit de law: Les différentes parties peuvent s'assembler et se désassembler en dehors de la fameuse sphère: Ils tirent sur les jambes pour les retirer, et Luffy se les collent pour ne former qu'un. (à moins que Punk Hasard soit toute entière sous une "room", la classe!)
On peut extrapoler que si des parties du même corps se retrouve recollées en dehors de la sphère, elle le restent pour toujours (sauf si Law les recoupent évidemment.).

Une chose est sûre maintenant: Si les centaures sont bien des expériences de Law, et s'ils emmerdent Zoro, ils vont se faire trancher sans se faire mal ^^ (Robin pourra aussi les "arracher").




Voila, à vous de parler! (Il se peut aussi que la liaison entre les pattes de girafes/chevaux et les bustes hulains se fasse grâce ua fameux Boss de Punk Hasard.)
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Les Fruits du Démon (ou FDD) Empty
MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Les Fruits du Démon (ou FDD) Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 23:39



Citation :
On peut extrapoler que si des parties du même corps se retrouve recollées en dehors de la sphère, elle le restent pour toujours

Si j'ai bien compris c'que tu veux dire , ce n'est meme pas en extrapolant :

http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/657/10 ( et page suivante )


Citation :
Une chose est sûre maintenant: Si les centaures sont bien des expériences de Law, et s'ils emmerdent Zoro, ils vont se faire trancher sans se faire mal ^^

J'vois pas pourquoi ? Le Dragon s'est fait Shishi Sonsoné et il ne s'est pas Bara Barafié ^^ . En plus les parties que Law découpent reste lié/connecté ( cf le marine qui crame a Shabondy ou la tete du Samourai qui éprouve l'éssouflement de son buste qui combat Brook ) .


Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Les Fruits du Démon (ou FDD) Empty
MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Les Fruits du Démon (ou FDD) Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 0:00

Rhoo à jouer sur les mots aussi...

En premier je voulais dire "dans le bon ordre". Si on tire sur le bouc et les cheveux du Samurai alors qu'il a été remis dans le bon sens, ça m'étonnerait qu'il se re-sépare, si?

Et pour l'autre citation, je parlais évidemment du fait que si Zoro tranche leur "liaison", il n'y aura pas de sang, comme pour le dragon/Samurai.


Bien à vous...
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Les Fruits du Démon (ou FDD) Empty
MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Les Fruits du Démon (ou FDD) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 1:06

Désolé du double post mais ça fait un moment, donc j'espère que ça passe.

Shinatsume dans le Topic des Release a écrit:
admetton que je suive votre raisonnement depuis quand un FDD agis sur autre chose que le corps (humain/animal ou meme objet) de celui qui l'a manger?( je parle ici de changer sa structure)

De mémoire je pourrais t'en donner deux:

Le Marine qui prive Zoro de son 3ème sabre, celui qui possède le FDD de la rouille. Mais là on va me dire que ce FDD n'affecte (à priori) que les objets extérieurs et pas le corps du possesseur. Soit, je répondrais alors en fournissant un second exemple: Kalifa.

Le FDD du Savon de la madame du CP9 agis aussi bien sur son corps, que sur celui de ses victomes (cf. Sanji et Nami qui se retrouvent en-savonnés).



Et maintenant si je m'aide d'un site pour fournir des contre-exemple, je pourrais même rajouter Absalom, qui sait aussi bien se rendre invisible que rendre invisible ce qu'il touche, et Capone également agit sur lui et sur les autres.


Tout ça pour dire que l'effet que produit Welgo sur son bâton peut très bien être une particularité d'un possible Fruit Du Demon.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Les Fruits du Démon (ou FDD) Empty
MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Les Fruits du Démon (ou FDD) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:28

Je me demande si cette "attaque" de Welgo ne serait pas un mélange de fruit du démon plus haki du renforcement. Si on regarde sont bras ainsi que son arme deviennent noirs. C'est le même code visuel que Luffy lorsqu'il fait ce mélange.

Komdab, on peut également prendre comme exemple Moria, sont fruit lui permet de faire agir son ombre mais également de controlé celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Xanlis
Humain
Humain
Xanlis


Masculin Nombre de messages : 130

Age : 34
Localisation : Hell
Date d'inscription : 05/03/2008

Les Fruits du Démon (ou FDD) Empty
MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Les Fruits du Démon (ou FDD) Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 14:10

en parlant de fruit du demon , on précise bien qu'ils sont unique , MAIS les FDD sont listés... comment on peut savoir que tel fruit donne tel pouvoir? exemple avec Barbe Noire , il sait à quoi ressemble le fruit qu'il veut? comment?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Les Fruits du Démon (ou FDD) Empty
MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Les Fruits du Démon (ou FDD) Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 14:24

Pour ce qu'il semble, il en existe un nombre limité, et l'histoire du monde est suffisamment longue pour que tous les fruits aient été mangés au moins une fois. Ce qui veut dire qu'ils reviennent périodiquement, donc soit :
-ils n'ont jamais cessé d'être les mêmes, et quand un fruit et mangé, il reste un fruit potentiel qui le redevient à la mort du porteur
-les fruits meurent avec leur proprio, et dès cet instant, un fruit au pouvoir identique apparaît.
-tonton.

Revenir en haut Aller en bas
Xanlis
Humain
Humain
Xanlis


Masculin Nombre de messages : 130

Age : 34
Localisation : Hell
Date d'inscription : 05/03/2008

Les Fruits du Démon (ou FDD) Empty
MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Les Fruits du Démon (ou FDD) Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 14:38

on a une preuve de cette redondance ? me semble pas avoir vu/lu qu'un nouveau fruit poppait avec un pouvoir identique quand l'ancien "proprio" mourrait ... qu'en est t'il de barbe blanche si c'était le cas..
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Les Fruits du Démon (ou FDD) Empty
MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Les Fruits du Démon (ou FDD) Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 14:51

C'est vrai, mais on ne sait pas ce qui c'est passé avec BB. On peut penser deux choses :
-le fruit persiste dans le proprio mort, et théoriquement, le fruit "reste" avec son proprio
-le fruit ne persiste pas longtemps avant de changer aléatoirement de location et se réintégrer dans un fruit classique.

Ce qui est sûr avec ce chapitre, c'est que les FDD, s'ils peuvent peut-être naître sur un arbre à FDD, naissent aussi à partir de fruit classiques, ce qui explique leur dispersion dans le monde à mon sens.

Je pense donc qu'il n'y a pas d'arbre à FDD.
Revenir en haut Aller en bas
Xanlis
Humain
Humain
Xanlis


Masculin Nombre de messages : 130

Age : 34
Localisation : Hell
Date d'inscription : 05/03/2008

Les Fruits du Démon (ou FDD) Empty
MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Les Fruits du Démon (ou FDD) Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 15:04

mouai... on a rien sur l'origine quoi
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Les Fruits du Démon (ou FDD) Empty
MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Les Fruits du Démon (ou FDD) Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 15:06

Concernant Barbe Blanche, il faut tout de même se rappeler que c'est Barbe Noir qui a désormais son pouvoir. Qui plus est, et ça va un peu dans le sens de la théorie de réincarnation des VDD, il les lui a pris une fois que celui-ci était mort. On peu donc penser que cette réincarnation (ou cette seconde vie, pour reformuler) a lieu à l'endroit ou le dernier détenteur des pouvoirs meurt.

Cependant, tout le monde n'a probablement pas la capacité de s'emparer du FDD de quelqu'un qui vient de décéder. (Sinon, on aurait entendu parler d'un nouveau logia du feu) BN a probablement dû en être capable grâce à la capacité spéciale qu'il possède, et dont Marco fait mention lors de la bataille à Marinford.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Fruits du Démon (ou FDD) Empty
MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Les Fruits du Démon (ou FDD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fruits du Démon (ou FDD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fruits basket
» Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo]
» Un démon !
» Demon King
» Demon lord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: One Piece-
Sauter vers: