Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aizen est-il vraiment le méchant?

Aller en bas 
+105
trans-am
Choco~
Rufio
Shanks D.Dragon
komamura-san
Yondaime-Pein
Soche 26
DrussDA
theshadysands
Santa Cruz
Fyren
madara_sama
kada
Sher Kkan
Hoarnek
SuperKon
M.X
malamalomu
woufeigh
n@rn@r
Kmaru
sir-auron
Kemmpachi n°1
espada 974
Lotharingius
Saga
ZarakinoKenpachi
Lya-chan
chado kun
Br@ndon
Antarka
aizen-taicho
Metatron
Version Alpha
Dieu
Ken-Chan
Ulquiorra2880
Jinsha
the darkness soul
Telperion
Mr X
Marnuxxx
Neophyte
konosuke
_Max_
nph
Leibniz
Kurosaki Isshin
Sanguinator
Koma
Zian
Ken-chan92
13ors
yorui
redarker
Stark67
Nanao
Shinjimae
Sosuke-Aizen
Mani a ta
Grands-Pas
shunsuimc971
exclusif
Lusama
NELL-sama je t'aime
Adementia
pandaren49
fluffy
Snyder
Gilgamesh-DINGIR
Kenpachi69
JohnBarry
Mout
bob12344321
DarkFate
katamaran
Shunsui
Tiitoù
#segadora
baka01
Snowtigers
NoX
Kurosaki No Cero
sais
peon
Sidi-Othmane
guylianqc
Niisama
Erratum
canada411
Urahara San!
Olivier Levasseur
hurahara-stark
Warkkan
Sonicom
ichigo kenpachi
Zzzigotooo
Deidara456
Glorfindel
TheDevil
Reaq
Zaraki_No_Kenpachi
Kurohitsugi
matimat
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lotharingius
Mouchard
Mouchard
Lotharingius


Masculin Nombre de messages : 44

Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2010

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 16:25

J'avoue que je suis un peu partagé entre ce que dit le coeur et ce que dit la tête.

je n'aimerais vraiment pas qu'Aizen ne soit pas le Méchant Principal du manga. Je ne vois pas l'utilité de changer un si bon personnage, qui apparait comme totalement invincible, une certaine classe etc. Comme l'a très justement souligné Adementia: comment le suivant pourrait-il ne pas être ridicule? je ne crois pas que Kubo sera capable ( au vu de la qualité des derniers chapitre et de l'arc en général) de nous fournir une sensation semblable à celle qu'il avait crée avec Aizen dans l'arc Soul Society. L'apparition de l'autre Grand méchant ne pourrait qu'être extrêmement fade, un autre traitre/Mastermind ne serait que de la redite, au final tout le monde aurait une impression de déjà vu.
Toute cette histoire de prendre la place de Dieu, tout ces "just as planned", cette débauche de pouvoir...Pour mourir sans même avoir réussi à aller dans la dimension du Roi? Sans même avoir croisé le fer avec la division 0/ les VL qu'il devait soumettre?

Se serait vraiment du n'importe quoi.

"Marqeritas anté porcos": Des perles aux pourceaux.

Voilà ce que me ferait ressentir la mort d'Aizen.

De l'autre, ça fait tout de même un certain nombre de chapitre que Aizen à la vedette, et cette entrée si fracassante du Hogyoku dans la partie me fait craindre le pire pour lui. Dévoré par le Hogyoku? Classique mais efficace. mais ça n'y change rien, l'intérêt en serait pour ma part diminué si Bleach n'a plus son Kami-sama Vivel Dop.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:03

Adementia a écrit:

Donc non, le mot Déicide peut s'appliquer sous toutes ses facettes à Aizen si on le considère comme divin (puisque lui même le sous entend).
Par conséquent que ce soit actif ou passif ça change strictement rien puisque je parle d'un évènement dont Aizen en serait la victime, je n'ai pas absolument pas précisé de quel déicide je parlais mais c'était relativement évident

Avec tout le respect que je te dois ... je vais formuler d'une autre façon ...
la particule "cide" qu'on retrouve dans déicide, fratricide, génocide nous vient du latin et signifie tuer (donc se rapporte à celui qui commet l'action).
Il y a toujours une notion de condamnation de cet acte.
Illustrons :
Est-il choquant que les autres veuillent tuer Aizen ? non, ce serait justice, n'est-ce pas ? cela ne serait donc pas un meurtre mais une mise à mort justifiée (qu'on soit pour ou contre la condamnation à mort)

Maintenant est-il choquant qu'Aizen veuille tuer le Roi (Dieu) ? oui parce que, dans la SS, la notion d'honneur et de respect est importante. Par cet objectif, Aizen bafoue toutes ces notions.

Voilà pourquoi je pense que, dans le même fil que les chapitres endofhypnosis nous ont révélés les intentions d'Aizen, les chapitres déicide nous révélerons pourquoi Aizen veut tuer Dieu.

Autre argument: le titre lui-même ... si Aizen est ce dieu (alors qu'il n'est pas encore) de "déicide" qui sera tué cela signifierait que les chapitres de Bleach ne porteraient maintenant que le titre "déicide xx" (xx étant un numéro incrémenté) jusqu'à la fin de Bleach ?

je ne sais pas si je t'ai convaincu mais ce n'est pas important ... Après tout cela anime le débat. :lol2:!
En tout cas tu comprendras je pense pourquoi je dis qu'Aizen est notre bad guy du moment (je n'exclue pas le fait qu'il puisse être tué )
Revenir en haut Aller en bas
matimat
Mouchard
Mouchard
matimat


Nombre de messages : 72

Localisation : en concert en enfer
Date d'inscription : 29/06/2009

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:30

le hougyoku la véritable source du mal du manga? c'est pas bete du tout sa Very Happy qui sait la transformation de aizen est peut être dû a une prise de controle total du hougyoku, qui a eu cette brillantissime idée? Very Happy (en premier )

j'adhere, dans ce cas aizen serait bien mechant mais serait pas le GRAND mechant du manga, et c'est vrai que vu comment il devient ridicule je crois que sa va pas géner grand monde.

et la plupart des scenes ou on voit le hougyoku par exemple quand aizen le montre a orihime ou lors de l'arrancarisation de Wonderwice, il y a une impression de puissance et de tenebre qui se degage, surtout quand aizen se "connecte" avec.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:50

Chado kun c'est une hypothèse intéressante à laquelle je consentirais bien à adhérer puisque je n'avais pas vraiment réfléchi à toutes les implications du titre des derniers chapitres.

Du coup maintenant que tu le dis, c'est sur que le mot "Déicide" n'est pas forcémment lié à la mort d'Aizen (ce qui m'arrange puisque je ne veux pas le voir mourir). Cependant tu admettras que ce titre peut tout aussi bien signifier le sens que j'ai donné et donc qu'Aizen va mourir. Le déicide ça serait donc Urahara & compagnie, Ichigo ou bien encore Gin qui lui a vraiment un zanpakutoh fait pour ça

Par contre je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que les autres chapitres devraient s'appeller "Déicide" si ce cher Mr Aizen venait à décéder. Si Kami sama Sosuke venait à disparaitre, il serait tout simplement remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
espada 974
Humain
Humain
espada 974


Masculin Nombre de messages : 189

Age : 31
Localisation : Dans un fourreau en principe
Date d'inscription : 06/11/2008

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:53

Je ne pense pas du tout qu'Aizen soit sous un contrôle total du Hougyoku pour l'instant.Il parlais d'un Hougyoku qui a "compris sa volonté" donc ce Hougyoku ne fait qu'obéir à la volonté d'Aizen pour moi il n'y a pas de domination quelconque du Hougyoku.

En ce qui concerne son envie de tuer à présent c'est simplement dû au fait qu'il a été vexé par le trio qui croyait en finir avec lui aussi facilement bon c'est vrai que c'est un peu inhabituel chez lui mais ça peut tout simplement aussi être dû au fait qu'il a été quand même facilement touché par Urahara et Yoruichi également.

En tout cas je suis contre le fait qu'Aizen soit sous le contrôle du Hougyoku et que ce dernier est en train de faire de lui un jouet.Pour moi Aizen est aussi le Grand Méchant et un vrai méchant!
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:03

Adementia a écrit:
Cependant tu admettras que ce titre peut tout aussi bien signifier le sens que j'ai donné et donc qu'Aizen va mourir. Le déicide ça serait donc Urahara & compagnie, Ichigo ou bien encore Gin qui lui a vraiment un zanpakutoh fait pour ça
oui, bien sûr .... ton point de vue se défend sans problème ... ce qui m'a amené à mon point de vue c'est la reflexion d'un forumeur dans une autre discussion qui faisait remarquer la similitude des événemenements (toute proportion gardée) entre l'arc SS et l'arc Arrankar

Adementia a écrit:
Par contre je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que les autres chapitres devraient s'appeller "Déicide" si ce cher Mr Aizen venait à décéder. Si Kami sama Sosuke venait à disparaitre, il serait tout simplement remplacé.
je partais du principe que le n°5 n'était pas le numéro final de déicide mais c'est vrai que rien ne prouve que la semaine prochaine il n'y ait pas un titre complément différent (ce serait étonnant mais bon le mangaka est un certain Kubo ... si si tu sais, le gars qui change de tactique sans prévenir :lol2:! )
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:04

@chado kun

Citation :

Il y a toujours une notion de condamnation de cet acte.

Non. Dans insecticide il n'y a pas de condamnation de l'insecte en tant qu'insecte, ni en tant que nuisible d'ailleurs. Cela indique juste que tu as tué un insecte, point.

Pour revenir sur Aizen et son éventuel meurtre :
-la question auquel personne ne donne toute sa latitude méthodologique reste cependant : qui est Dieu dans l'histoire ? Identifier Aizen à Dieu est pour moi une erreur. J'emploie un singulier, mais il existe peut-être plusieurs Dieux. On suppose tous qu'il n'en existe qu'un, sur les dires d'Aizen, dont on ne sait même pas s'il est bien informé. Il sait juste qu'il existe un Dieu, mais il ne sait pas s'il n'en existe qu'un. Ca rendrait le manga intéressant qu'il y en aient plusieurs (plusieurs camps donc).

-Qui est Dieu ? Aizen ? La bouboule semble posséder des pouvoirs divins. Elle ne fait que sembler. Personnellement, si j'étais Dieu, je ne laisserais pas traîner un artefact faiseur de Dieu n'importe où. Posons que c'est Kisuke qui l'a crée (on accepte son discours donc). Il a pu être aidé/inspiré. Un shinigami qui crée un objet d'essence divine à partir de rien, je trouve ça un poil difficile à avaler, mais passons. Laisser traîner un objet aux pouvoirs divins, c'est un peu comme l'exemple de l'anneau. Il va forcément remonter la chaîne de puissance de l'endroit où il est pour tomber dans les pattes d'un type dangereux. Créons deux faisceaux d'hypothèses :
-la bouboule possède des pouvoirs divins réels --> Dieu, si il est omnipotent, reconnaît son pouvoir (quelle définition de Dieu). Donc il sait qu'Aizen exploite les pouvoirs de la bouboule. En quoi va se transformer Aizen ? En quelque chose d'autre, mais pas forcément de divin. J'aurais tendance à dire surtout pas de divin. Puisque si on part du principe que Dieu est tout, alors il est soit déjà "tout", donc il ne peut pas accepter une autre essence s'il est singulier, soit il n'est pas Dieu au sens plein du terme, si il est singulier. Si ils sont "plusieurs", au sens grec, pourquoi pas. On voit que la nature de Dieu change s'ils sont Dieux au sens japonais ou grec.

-la bouboule possède des pouvoirs inédit, et Aizen devient juste autre chose. Cela expliquerait pourquoi le sceau à échoué.

Bref j'arrive nulle part avec tout ça, pour dire finalement qu'il faut prendre des précautions avant de postuler si implictement qu'Aizen change de nature pour être de nature divine. Ca la foutrait mal et pour le Dieu, et pour Aizen (god mode ON).

Pour finir, le Déicide fait peut-être référence à quelque chose de moins évident, comme le meurtre d'un type qui s'appelle Déi (bon d'accord
:think:! ). Nan sérieux, c'est probablement au figuré. Personnellement j'ai du mal à croire qu'Aizen puisse être propulsé au rang de Dieu, d'autant plus si il n'en existe qu'un, ça la fout mal pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:34

Glorfindel a écrit:
@chado kun

Citation :

Il y a toujours une notion de condamnation de cet acte.

Non. Dans insecticide il n'y a pas de condamnation de l'insecte en tant qu'insecte, ni en tant que nuisible d'ailleurs. Cela indique juste que tu as tué un insecte, point.

Le mot "insecticide" illustre encore mieux la raison pour laquelle je pense que le déicide s'applique à Aizen en étant que celui qui veut tuer Dieu (pour prendre sa place).

Tu auras remarquer que je parlais de notion de condamnation de l'acte de tuer, dans le sens où tuer est (dans la conscience collective) au premier abord un acte répréhensible par la loi, mais parfois il est justifiable dans un contexte de loi bien précis ou besoin particulier. (cela dépend aussi du degré de conscience)

En résumé, quel que soit la raison, tuer est donc un acte (ce ne pas une victimisation, car dans ce cas on emploie un autre mot)
Donc quand on parle d'un insecticide, on pense au produit qui tue les insectes. On ne se dit pas que c'est l'insecte qui est la victime du produit qui tue. (bon c'est vrai on pense aux 2 en même temps !!! mais dans l'ordre de pensée on pense d'abord au produit)

Autre point à considérer: la partie qui est avant "cide" définit un état en cours. ex: insecticide (tuer un insecte, non pas tuer ce qui deviendra un insecte) ... homicide (tuer un être humain, non pas tuer ce qui deviendra un être humain) ... déicide (tuer Dieu, non pas tuer ce qui deviendra Dieu)
Parce que, pour rappel, en latin cidaere veut dire "tuer" et non pas mourrir.

Après je ne dis pas que j'ai raison, mais vu que depuis plusieurs chapitre on nous présente Aizen comme celui qui veut prendre la place de Dieu, qui veut aller dans la dimension du Roi de la SS, cela serait naze qu'il se fasse tuer au bout de quelques secondes de gloire alors qu'il aurait attendu plus d'un siècle pour devenir Dieu.
Tu imagines la honte ... Yeeesss!! Je suis Dieu ... Shlaackkk!! :shoked:! Biiiiiiiiiip!! :mmmhh:! :mmmhh:! :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:53

@chado kun.

Tu fais fausse route.

Citation :

Le mot "insecticide" illustre encore mieux la raison pour laquelle je pense que le déicide s'applique à Aizen en étant que celui qui veut tuer Dieu (pour prendre sa place).

Ce mot ne préjuge pas de l'auteur mais de l'acte. Donc que ce soit Aizen ou pas qui tue Dieu, cela reste une pure spéculation.

Citation :

Tu auras remarquer que je parlais de notion de condamnation de l'acte de tuer, dans le sens où tuer est (dans la conscience collective) au premier abord un acte répréhensible par la loi, mais parfois il est justifiable dans un contexte de loi bien précis ou besoin particulier. (cela dépend aussi du degré de conscience)

"Notion de condamnation" ? La suite n'éclaircit pas le début, sauf si tu penses que dire qu'on tolère parfois l'acte prouve quelque chose dans le sens d'une condamnation (alors que cela tend à prouver que tous les cas sont "indépendants").

Citation :

Donc quand on parle d'un insecticide, on pense au produit qui tue les insectes. On ne se dit pas que c'est l'insecte qui est la victime du produit qui tue. (bon c'est vrai on pense aux 2 en même temps !!! mais dans l'ordre de pensée on pense d'abord au produit)

Tout le monde s'amuse à faire de l'étymologie, autant le faire bien et pas sur le sens instinctif et d'ailleurs dérivé du sens idéal. Par exemple, quand on pense à un parricide, on ne pense pas à l'arme qui tue le père, mais au meurtre en tant que tel. La notion de condamnation est au demeurant totalement absente du mot, c'est une construction sociale universelle, ce qui est radicalement différent.
Bref pour résumer, quand on parle d'insecticide, il ne s'agit pas de savoir ce que toi tu penses (le pulvérisateur anti-insecte, vision incorrecte), mais ce que cela dit : un meurtre d'insecte.

Citation :

Autre point à considérer: la partie qui est avant "cide" définit un état en cours. ex: insecticide (tuer un insecte, non pas tuer ce qui deviendra un insecte) ... homicide (tuer un être humain, non pas tuer ce qui deviendra un être humain) ... déicide (tuer Dieu, non pas tuer ce qui deviendra Dieu)

Démonstration par l'absurde. "il a commis un parricide". L'acte est passé et non progressif ou à accomplir. Donc l'état n'est pas en cours. Il n'y a pas de notion temporelle. D'ailleurs il reste à préciser depuis quand les mots ont un sens futur intrinsèque. Il n'y a pas de sous-entendu de plan dans "déicide". Cela indique juste que l'esprit du chapitre, métaphoriquement ou réellement, correspond à cette idée de meurtre de Dieu. Qu'il soit à venir, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 14:28

Wouah les joutes métaphysiques et étymologiques....

Bon, hein, on va pas essayer de lister tous les attributs divins quand même ?!

Pour l'étymologie : je donnerai raison à Glorfindel le paladin. C'est bien un acte. La preuve : on peut être accusé d'homicide, de parricide.
Mais l'acte peut aussi devenir un qualificatif, exemple venant de la fiction : dans le Trône de Fer, Jaime Lannister est surnommé " le Régicide" parce qu'il a tué le précédent roi Targaryen. On voit bien qu'il désigne celui qui a commis l'acte.

Du coup, vu qu'on est dans une fiction, on saura ce que signifie Deicide qu'à la fin de l'arc (je pense).
La seule raison qui me fait penser que la victime du Déicide risque d'être Aizen (et par conséquent le fait qu'il ne soit pas le grand méchant), c'est que si c'est Aizen qui va buter dieu, je vois cette annonce (le titre) un peu prématuré. Là on a aucune mention de dieu de la part des personnages mis à part Aizen qui dit " je vais devenir un dieu mouhahahah). Du coup si à la fin du combat, Aizen se barre et qu'on apprend la page d'après qu'il a buté dieu, wouah quoi !

Un dieu ça s'introduit quand même, ça se présente, faut voir un peu ce qu'il est capable de faire hein !


Et comme, Kubo n'est pas non plus un philosophe, un adepte du mot précis pour chaque chose, mais un auteur de manga shonen, je pense pas qu'il s'emmerde avec la stricte définition.
donc pour moi dire qu'Aizen n'étant pas à strictement parler un dieu, donc il ne peut peut être concerné par le déicide, si ce n'est en être l'auteur, c'est pas un argument assez percutant.

C'est pourquoi je le vois bien y passer sous peu. (quant à savoir si ça m'enchante ou me désole, à vrai dire, entre les deux mon coeur balance).

Ou alors, concernant le titre, mais là c'est un peu une réflexion métaphysique :

- en accédant à la puissance divine de manière artificielle, Aizen tue la notion même de divinité qui est en général l'existence qui n'a besoin d'aucune autre pour exister (auto-engendré, mais dans un sens monothéiste).
Ce serait plus la mort d'un concept en fait. Puisque tout le monde pourrait obtenir la puissance de dieu, cette catégorie d'être ou d'existance particulière n'aurait plus de sens.

Mais bizarrement je ne crois pas réellement à ce que je dis.

Edit à Glorfindel: Oui, moi aussi je n'y crois pas vraiment pour les même raisons.


Dernière édition par Lobo le Dim 16 Mai 2010 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 14:48

Ta théorie concernant la mort de l'idée de Dieu, Lobo est tout à fait séduisante, et j'avoue que je pourrais presque y adhérer si elle ne paraissait pas un cran au-dessus du niveau d'un shonen. Mais si Kubo fait ça, respect...
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:36

@Glorfindel:
Tu analyses toujours ainsi chaque élément de réponse :lol2:!
Relis une 2e fois ... tu verras que je ne philosophais pour savoir déicide est un acte ou un qualificatif ... mais ce sur quoi cela définit, c'est-à-dire non pas la victime, afin de démontrer que Aizen ne pouvait pas en être la victime mais l'auteur ...

@Lobo:
je suis d'avis que Kubo ne s'attache pas à la définition stricte des mots ... mais je pense quand même qu'ils les choisit avec un but précis, notamment les titres ... donc cela ne veut pas dire que le ou les prochains chapitres nous montrerons Aizen tuant Dieu ... mais je pense que nous aurons une explication plus précise des raisons d'Aizen de vouloir "tuer Dieu". Un peu à la manière des explications dans les chapitres end of hypnosis
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:43

Dans cette réfléxion profonde, j'ai essayé de me pencher sur la question de Dieu.

En admettant que Kubo ait l'intention de faire du roi des shinigami, le Dieu de Bleach. Comment croyez vous qu'il serait ? Omniscient et omnipotent ?

Que ce soit Aizen qui cherche à tuer le roi, ou que ce soit le roi qui soit le vrai méchant, très honnêtement si le roi est un Dieu au sens où on l'entend, je ne vois pas comment le grand méchant pourrait être défait.

Du coup, je pense que le roi possèdera bien des pouvoirs divins, mais pas sans limites, exactement comme ceux d'Inoue. Ainsi on peut parler de dieu mais sans la majuscule. Parce que bon sinon en théorie Aizen ne pourra jamais devenir divin et Dieu devrait être imbattable.

Maintenant je pense qu'il y a moyen de mettre tout le monde d'accord, en disant que le roi des shinigami n'est pas Dieu mais qu'il a des chances d'être extrêmement fort (comme Aizen maintenant) et qu'il fait quoi qu'il arrive ce qu'il veut. Le "vrai Dieu" on ne le verrait jamais, il serait aussi abstrait que dans les religions monothéistes.
Revenir en haut Aller en bas
Kemmpachi n°1
Mouchard
Mouchard
Kemmpachi n°1


Nombre de messages : 16

Date d'inscription : 16/05/2010

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:22

Je pense bien, quel méchant reste-il à part Yami et Aisen, Le roi peut-aussi être le Big Boss. Mais sinon je ne vois pas trop qui pourrait être le Boss à part Aisen.
Revenir en haut Aller en bas
espada 974
Humain
Humain
espada 974


Masculin Nombre de messages : 189

Age : 31
Localisation : Dans un fourreau en principe
Date d'inscription : 06/11/2008

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:45

Ce que je ne comprend pas trop c'est que si le Roi était quelque chose qui se rapprocherait de Dieu alors comme ça a été déjà dit il représenterait toutes les âmes donc aussi les Hollows mais alors pourquoi ne serait Roi que de la SS?
D'ailleurs Aizen pour atteindre le Roi et atteindre la divinité n'est plus seulement un Shinigami...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:51

le fait de dire " je ne vois pas qui pourrait remplacer Aizen, donc c'est lui le big boss du manga" est quand même en soi un bel exemple de paralogisme.

Ben ouais, quoi, quand Aizen s'est révélé être le grand méchant (alors qu'on avait aucune raison de le suspecter), Kubo nous a livré après coup ses motivations : vouloir tuer le roi, prendre sa place etc ...
Alors que rien (mis à part la mention des familles de la noblesse).

La SS était quand même présentée comme une organisation puissante, mais avec une façon de gouvernée un tant soit peu abusive, (notamment le Chuô).
Avec le speech qu'a fait Ichigo à Byakuya a la fin du duel, on pouvait se dire, que la SS son mode de fonctionnement archaique était l'ennemi d'Ichigo (ce qui n'impliquait pas forcement que les capitaines soient des pourritures).

On aurait pu avoir un arc "guerre civile" avec d'un côté les pros-chuô, et de l'autre des rebelles...

Mais non, Kubo a choisi d'installer Aizen en méchant. Pour des raisons qu'on ne pouvait pas vraiment imaginer.
c'est vrai que le cadavre qui n'est pas mort, est effectivement un coup classique scénaristiquement parlant.

Mais là dans cet arc, c'est pareil, le fait de fusionner avec une chose qui apparemment possède une volonté, c'est quand même un beau cliché du genre.

Et puis si on regarde encore de plus près la fin de l'arc SS, Ichigo sauve quand même in extremis Rukia.
Il débarque au sokyokou alors que pas mal de capitaines sont présent, et hop, se découvrent des alliés etc ...

Là c'est un peu pareil, on risque d'arriver au moment fatidique ou Aizen deviendra définitivement supérieur. Et des alliés en tout genre arrive.


Evidemment Kubo a insisté sur la toute puissance d'Aizen, sur le fait qu'il est super trop fort de la mort qui tue, te ressuscites pour te retuer encore une fois.
Mais, ce n'est pas un argument en soi pour prouver qu'Aizen est the big boss of the manga.

Parce que si c'est le cas, je me demande bien combien de temps il va pouvoir faire durer son manga.

Personnellement, j'ai envie de croire qu'il ne l'est pas forcemment. Pourquoi ? parce que une oeuvre qui est prévisible est chiante.
La découverte, la surprise, le retournement de situation, c'est ce qui fait les grandes oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
sir-auron
Mouchard
Mouchard
sir-auron


Masculin Nombre de messages : 22

Age : 29
Localisation : alpes
Date d'inscription : 19/08/2012

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Aizen , un retour ... ou pas ?    Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 17:09

Salut salut =)

Voila je poste ce topic pour parler du grand méchant aizen .

en effet ce personnage est présent du début du manga jusqu’à la fin de l'arc arrancar.

Donc je lance ou relance le débat : a votre avis , aizen arrivera t'il a se libérer du sereitei , si oui comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 22:30

Pour ma part qu'il reste là ou il est. C'est très bien comme ça. Le manga s'en porte mieux. Et au moins avec les quincys ont a pas un semblant d'armée avec un mec qui réfléchi pas trop loin et qui manque singulièrement de motivation comme Big Boss. Même si au début c'était bien la fin à fait écrouler le mythe.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 22:43

Les 2 sujets ne sont pas suffisamment éloignés l'un de l'autre pour que l'on crée un topic pour chacun d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 22:58

Aizen qui ne réfléchit pas trop loin O.o c'est pas le premier truc qui me viendrai à l'esprit xD. Tu peux développer?

Pour ma part je suis pas contre le fait qu'Aizen profite de la confusion pour sortir de la prison, et faire son truc de son côtés, j'ai 2 3 idées de scénar qui pourraient être sympas. Et puis j'aime bien ce perso.
Revenir en haut Aller en bas
sir-auron
Mouchard
Mouchard
sir-auron


Masculin Nombre de messages : 22

Age : 29
Localisation : alpes
Date d'inscription : 19/08/2012

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 0:12

Perso je pense que kubo a déja prévu de faire revenir aizen sinon pourquoi l'avoir simplement fait emprisonner au lieu de le faire mourir suite au mugetsu . pour moi aizen a les critères du " grand méchant " et je pense que surement on verra un jour une équipe de fanboy d'aizen lui venir a la réscouss
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 11:55

Si je ne m'abuse, la SS n'est pas capable de tuer Aizen, étant donné sa fusion avec le hogyoku... Malgré que la boule ne lui apporte plus de pouvoir elle le rend néanmoins immortel!
C'était ma compréhension des faits du moins!
Revenir en haut Aller en bas
sir-auron
Mouchard
Mouchard
sir-auron


Masculin Nombre de messages : 22

Age : 29
Localisation : alpes
Date d'inscription : 19/08/2012

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:44

ben oui aizen est immortel mais etant donné qu il s est fait emprisonner la SS aurai pu trouver un moyen de lui retirer le hogyoku pour le tuer parceque c est quand meme aizen et donc je pense qu on le reverra
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:56

J'ai une question à propose d'Aizen : A la fin de son combat contre Ichigo, son Zanpakutoh se casse et il dit alors qu'il n'en a plus besoin... Cela signifie-t-il qu'à l'heure actuelle, kyoka suigetsu n'existe plus ?
Parce que sans le zanpa, je ne suis pas certain qu'il y aurait un intérêt à ce qu'il revienne... :idk:!
Avec son zanpa, par contre, je vois clairement l'intérêt s'il est du côté des Shinigamis : Il n'aurait qu'à le libérer et tout serait réglé. :pitie:!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:58

Je pense que Kubo connaissait le facteur kyoka comme étant tout à fait négatif pour un scénario viable. Ce truc tue absolument tout suspense de façon immédiate, c'est trop puissant. C'est d'ailleurs pour ça qu'on en a jamais vu le bankai (ce qui est si on y réfléchit quelques secondes tout à fait incroyable). Cela à mon sens explique la décision de Kubo de faire perdre à Aizen son zanpa. Je ne pense donc pas qu'il pourra le retrouver, même s'il revient. Il pourra se contenter de sa force brute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aizen est-il vraiment le méchant?
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant !
» Ichimaru Gin, trop méchant
» Méchant espada donne gentil shinigami??
» Espada, vraiment mort ?
» passage au HM vraiment prevu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: