Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 One Piece 792 - Kneeling down

Aller en bas 
+18
Zhatan
konosuke
Kaien-sama
TheDevil
yoh
Shinigami95140
Bankaga
Nomdutilisateur
Tony Slark
Ichi-007
Glorfindel
YellowPower
Silverkane
owe
nph
Stark10
Ecthelion
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

One Piece 792 - Kneeling down Empty
MessageSujet: One Piece 792 - Kneeling down   One Piece 792 - Kneeling down Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 9:57

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US : http://www.mangareader.net/one-piece/792

______________________


IMAGES :
Spoiler:

______________________


SCRIPTS :
Spoiler:

______________________


Source : http://www.mangapanda.com/


ça piétine un peu, Oda prend son temps pour clore l'arc. Du nouveau sur Sabo/Burgess qui va en décevoir pas mal...

Hâte de voir les réactions dans le monde :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

One Piece 792 - Kneeling down Empty
MessageSujet: Re: One Piece 792 - Kneeling down   One Piece 792 - Kneeling down Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 10:08

Un chapitre en demi teinte. Il y a du bon, du moins bon et du pas bon du tout.

Commençons pas le bon. C'est le fait que la victoire sur Dofla ne soit pas transmise au QG. Cela veut donc dire que l'info ne sera pas censuré par le gouvernement et ça, mine de rien, c'est très important. Pour la première fois la situation va échapper au contrôle du GM et c'est Fujitora qui en est l'instigateur. C'est une très bonne chose.

Le moins bon. Tout le monde veut Riku comme roi, mais lui ne le veut pas, alors tout le monde pleure et le bon roi, qui ne voulait pas veut bien. Sérieux c'est archi cliché et ultra gonflant de voir ça. Gan For si tu nous lis, t'as trouvé un pote avec qui parler.

Et le très mauvais. Burgess. Sérieux c'est quoi cette tâche ? C'est ça l'équipage de Teach ? Un mec qui n'est même pas capable de blesser Sabo ? Pathétique. Déjà que j'avais d'immenses doutes sur les réelles capacités de Teach pour être empereur, c'est pas avec ça que je vais croire qu'il mérite son titre.

Bref un chapitre qui est sauvé par l'action de Fujitora. Maintenant mon petit Oda tu fais souffrir les autres Mugi et tu déchaines la colère de Kaido contre eux. Tu l'as clairement sous entendu durant tout ton arc (qui reste moyen sur la conclusion. Le début est génial, mais pas la fin. Trop brouillon, trop de hype pour rien et trop de god mode de Zoro, le Kempachi de one piece). Faut que l'expérience nouveau monde débute là. Faut de la sueur et des larmes. C'est pas East Blue, c'est le nouveau monde. Alors fais nous de l'épic et moins de god mode. I believe in you !!!
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 792 - Kneeling down Empty
MessageSujet: Re: One Piece 792 - Kneeling down   One Piece 792 - Kneeling down Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 10:41

Chapitre dans la continuité du précédent. J'aime bien.

Sabo qui tiens sa place de N2 des révolutionnaires, il met à l'amende ce petit burgess, comme attendu. :gnark:!

Citation :
Et le très mauvais. Burgess. Sérieux c'est quoi cette tâche ? C'est ça l'équipage de Teach ? Un mec qui n'est même pas capable de blesser Sabo ? Pathétique. Déjà que j'avais d'immenses doutes sur les réelles capacités de Teach pour être empereur, c'est pas avec ça que je vais croire qu'il mérite son titre

Je pense vraiment que tu sous estime Sabo. De une tu sous estime le numéro 2 de l'armée des révolutionnaires, et de deux tu sous estime le personnage en lui même, qui est le frère de Luffy.
Si ce genre de personnage se fait rétamer par un second couteau comme burgess.....je donne pas chère de l'armée révolutionnaire!!!D'ailleurs comment elle à pû tenir aussi longtemps.
Pour rappel elle était composé de: Dragon, Kuma, Ivankov.... ce n'est pas rien quand même.

Citation :
Maintenant mon petit Oda tu fais souffrir les autres Mugi et tu déchaines la colère de Kaido contre eux.


Pourquoi Kaido??? Il n'est même pas présent, je pense que tu confond avec Big Mom.

Citation :
trop de god mode de Zoro

:think:! Je n'ai pas compris cette phrase...Zorro à fait un combat et c'est tout...Je ne vois vraiment pas pour "Godmod" ou encore pourquoi tu le compare à "Kenpachi"

Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

One Piece 792 - Kneeling down Empty
MessageSujet: Re: One Piece 792 - Kneeling down   One Piece 792 - Kneeling down Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:14

Pourquoi je le compare a Kenpachi ? Il ne transpire même plus, se prend pour un méga tueur et devient de plus en plus arrogant. Contre Monet il commençait a ne plus se sentir uriner et contre Pica on en parle même pas. Il ne fait que one shot chacun de ses adversaires en l'humiliant au passage. Cela en devient imbuvable. Il est où le Zoro qui se prenait tellement de gifles pour se relever couvert de blessures et enfin gagné son combat avec honneur ? Il est où le Zoro qui se surpassait a chaque instants pour atteindre son rêve ? Il a complètement disparu.

Ensuite pour Kaido, cela fait depuis le début de Dressrosa qu'Oda n'arrête pas de dire via Law " Si Dofla perd, on va se prendre toute la fureur de Kaido sur la tête ". Donc j'attends pleinement cette promesse.

Et je ne sous estime pas Sabo. C'est le numéro 2 et ? Burgess c'est aussi le bras droit de Teach, qui est, je le rappel, un des quatre empereurs. Alors ok c'est cool tout le monde est heureux de voir Sabo démolir un personnage. Mais là c'est un membre de Teach. Si c'était Ben Beckman à la place de Burgess, je ne pense pas que tu tiendrais le même discours sur Sabo. Donc clairement c'est une humiliation en règle pour l'équipage de Teach qui a encore tout a prouvé. Un peu comme l'équipage de Doflamingo qui n'était pas bien dangereux finalement.

J'ai l'impression que vous ne savez même plus voir le mauvais dans One Piece quand même. Dès que l'on dit qu'un truc ne plait pas, limite c'est une insulte. Je ne suis pas d'accord, Sabo aurait du subir plus de blessures. Parce que là il a tenue contre Fujitora sans problèmes, il a vaincu un Vice-Amiral sans broncher, et en plus il bat sans transpirer un des plus gros poids lourds d'un empereur et le tout sans prendre une seule blessure ? Sérieux c'est bien trop et ça je n'accepte plus. One Piece devient simplement un manga spectacle où le but est d'avoir la pose la plus badass. Heureusement qu'il y a encore les dessins et l'histoire parce que niveau combat ce n'est plus du tout ça.

M'enfin ça ne reste que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 792 - Kneeling down Empty
MessageSujet: Re: One Piece 792 - Kneeling down   One Piece 792 - Kneeling down Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:22

Ce qui est dommage en fin de compte avec cet arc, c'est qu'on était en présence de beaucoup de grands de Nouveau Monde (Fujitora, Big Mum, Dofla, Burgess, Sado, etc) mais que les seules interactions qu'il y eut entre eux échappent à notre échelle de mesure. Ok, Sado a défoncé Burgess. Mais cela veut-il dire que Burgess est faible ? Ou que Sabo est un monstre ? Aucune idée, car aucune comparaison possible avec une valeur de base. Cependant, de manière totalement relative, voir Burgess se faire laminer à ce point-là, ça la fout mal pour le perso'. Mais bon, il s'était déjà fait torcher par Ace lorsque BN et son équipage l'avait attaqué, du coup je ne suis pas étonné de le voir à nouveau perdre contre le Mera, dans les mains d'un perso' supposé faire partie des plus forts qui plus est.

La seule exception dont on peut évaluer la puissance, c'est Dofla'. Le mec a quand même battu Law et Luffy, qui, sans l'aide des habitants et des guerriers, n'auraient sans doute pas pu vaincre l'ancien Shishibukai. Impressionnant quand même, aussi bien sur le plan offensif que défensif. Et quand on se dit qu'un mec pareil a préféré ne pas affronter Aokiji ... ça en dit long sur les capacités des amiraux. 

Fuji' qui prend la décision de ne pas rapporter cette défaite à Akainu, et qui implore le pardon des habitants de Dressrosa. Fufu, smells like the new Aokiji. Il risque d'en prendre pour son grade quand l'amiral en chef s'en apercevra, en attendant, je commence à bien l'apprécier le personnage. Le fait qu'il se rende compte que c'est le gouvernement mondial qui est derrière tout ça, et qu'il n'hésite pas à le dire à haute voix, me laisse croire qu'il entreprendra des actions contre celui-ci. (Il était temps que quelqu'un le remarque, et se bouge face à ce problème) Avec un peu de chance, on va avoir droit à un guerre interne du côté de la justice : gouvernement mondial vs marine. Ca pourrait être sympa.

Bon sinon, beaucoup de blabla, beaucoup de pleurs, beaucoup de joie, et une prime qui risque de monter en flèche une nouvelle fois. Typique d'une fin d'arc.

Citation :
Ensuite pour Kaido, cela fait depuis le début de Dressrosa qu'Oda n'arrête pas de dire via Law " Si Dofla perd, on va se prendre toute la fureur de Kaido sur la tête ". Donc j'attends pleinement cette promesse.
Uh ? Faudra me retrouver ce passage, parce que tout ce dont je me souviens, c'est Law utiliser Kaidou comme menace si Dofla' le plantait sur la production de SAD.

Citation :
J'ai l'impression que vous ne savez même plus voir le mauvais dans One Piece quand même. Dès que l'on dit qu'un truc ne plait pas, limite c'est une insulte. Je ne suis pas d'accord, Sabo aurait du subir plus de blessures. Parce que là il a tenue contre Fujitora sans problèmes, il a vaincu un Vice-Amiral sans broncher, et en plus il bat sans transpirer un des plus gros poids lourds d'un empereur et le tout sans prendre une seule blessure ? Sérieux c'est bien trop et ça je n'accepte plus. One Piece devient simplement un manga spectacle où le but est d'avoir la pose la plus badass. Heureusement qu'il y a encore les dessins et l'histoire parce que niveau combat ce n'est plus du tout ça.
Da-fuq. Je n'ai pas l'impression que qui que se soit ait pris ton message comme un insulte (personne ne t'a répondu de manière virulente, il n'y a pas eu non plus de réaction excessive), considérer la raclée de Burgess comme "normale" n'est pas non plus une preuve irréfutable de fanatisme (je pense avoir moi-même avancé un argument crédible : le repère Ace), et aux dernières nouvelles, débattre est la fonction principale de ce forum, donc on va éviter de sortir les arguments ad hominem dès qu'un membre répond à un message. Parce que c'est tout autant ce genre de réaction de victimisation que les messages agressifs qui mènent au conflit.
Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

One Piece 792 - Kneeling down Empty
MessageSujet: Re: One Piece 792 - Kneeling down   One Piece 792 - Kneeling down Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:52

Pour ceux qui aiment les valeurs je précise juste ceci: Ace et Sabo pendant leur enfance faisaient plutôt jeu égal, l'un a rejoint le pirate le plus fort du monde Barbe Blanche l'autre a rejoint le type le plus recherché du monde Dragon qui a des subordonnés du calibre de Kuma et ivankov comme l'a rappelé nph, ya pas de raisons que l'écart entre les 2 augmentent alors que leur niveau oui! Teach a même dit à son équipage, Burgess inclus, pendant son combat contre Ace "Barrez vous vous n'avez pas le niveau contre ce mec" je résume mais voila donc la raclée de Burgess n'a rien de choquant bien qu'elle puisse paraître brutale je l'admet!

Après pour Zoro je suis assez d'accord j'ai l'impression qu'il n'a pas eu de véritable adversaire depuis l'éllipse!

Pour le chapitre même si j'ai compris les grandes lignes je vais attendre la vf car il y a trop de dialogues incomprises pour moi mais juste ceci, fujitora coolattitude :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
Silverkane
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 1

Date d'inscription : 26/07/2008

One Piece 792 - Kneeling down Empty
MessageSujet: Re: One Piece 792 - Kneeling down   One Piece 792 - Kneeling down Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:06

Premier post alors que je suis vos discussions depuis plus de 5 ans, je me lance soyez indulgents please ! :)

J'aime décidément beaucoup ce nouvel Amiral qui semble être le plus perspicace malgré sa cécité. Quand on voit son comportement et quand on repense aux paroles d'Akainu devant Koby, j'ai envie d'un flashback pour voir le recrutement du monsieur :p.

J'ai toujours trouvé le monde mis en place très bien construit mais pas assez la remise en cause de ce monde et de ce système par les membres de celui-ci. Voir un personnage qui se pose ce genre de questions est rafraichissant je trouve car pour moi (je peux me tromper) on nous présente toujours ça comme une prophétie où quelqu'un (Luffy?) viendrait tout casser et renverser.


Pour Sabo, ma foi quand je regarde la discussion, je me dis que quoiqu'il se soit passé entre Burgess et Sabo, il y aurait eu des mécontents. Personnellement voir un des personnages les plus teasés, frère de Luffy, N2 des révolutionnaires, maintenant possesseur du Mera Mera, déboiter Burgess ne me gêne pas. Au vue de l'importance du personnage, le voir blesser ou affaibli aurait ruiner tout le build-up qui avait été construit autour de lui.

Star10 a écrit:
Pourquoi je le compare a Kenpachi ? Il ne transpire même plus, se prend pour un méga tueur et devient de plus en plus arrogant. Contre Monet il commençait a ne plus se sentir uriner et contre Pica on en parle même pas. Il ne fait que one shot chacun de ses adversaires en l'humiliant au passage. Cela en devient imbuvable. Il est où le Zoro qui se prenait tellement de gifles pour se relever couvert de blessures et enfin gagné son combat avec honneur ? Il est où le Zoro qui se surpassait a chaque instants pour atteindre son rêve ? Il a complètement disparu.

Je suis d'accord sur le fait qu'il est pour l'instant dans une période ou il n'est pas inquiété mais je me l'explique comme ça : On est encore dans le début du nouveau monde pour moi. Il faut montrer de quoi les personnages sont capables avant de les mettre en difficulté et personnellement ça me va jusqu'à cet arc. Si le prochain est pareil, je rejoindrais ton avis. La encore on a monté un entraînement de 2 ans et Zorro a passé 2 ans avec le meilleur épéiste du monde ! Pour te donner un exemple, je préfère ça à un Naruto qui fait un entrainement de 2 ans pour 1. Dès son arrivée ne pas être capable de choper la clochette de kakashi sans un tour de passe passe. 2. Nous sortir sa toute nouvelle technique : un rasengan en plus gros contre Itachi.


Bé a écrit:
Aucune idée, car aucune comparaison possible avec une valeur de base.


Totallement d'accord et ça rejoint la critique de Stark à savoir : Où se situe l'équipage maintenant ? C'est la ou pour moi Oda va devoir faire attention, les échelles de puissances sont maintenant disproportionnées et on ne sait plus qui est plus fort que qui. Avant à mon sens on avait une sorte de hiérarchie assez claire : Pirate < Yonkou et Marine < Chichi < Amiraux (je schématise). N'ayant pas vue l'armée révolutionnaire on ne sait pas où on doit la placer, et aujourd'hui il en va de même pour l'équipage : Est-ce qu'on doit le placer dans un Pirate + ? Un Yonkou - ?
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 792 - Kneeling down Empty
MessageSujet: Re: One Piece 792 - Kneeling down   One Piece 792 - Kneeling down Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:29

Citation :
Il ne transpire même plus, se prend pour un méga tueur et devient de plus en plus arrogant. Contre Monet il commençait a ne plus se sentir uriner et contre Pica on en parle même pas. Il ne fait que one shot chacun de ses adversaires en l'humiliant au passage. Cela en devient imbuvable. Il est où le Zoro qui se prenait tellement de gifles pour se relever couvert de blessures et enfin gagné son combat avec honneur ? Il est où le Zoro qui se surpassait a chaque instants pour atteindre son rêve ? Il a complètement disparu.

Kenpachi oui, il pète tout ce qu'il trouve, a base de je tape plus fort.Je ne vois vraiment pas le rapport avec zorro. Surement une question de perception, moi ce n'est pas ce que je ressent, ou encore ce que je vois.

Citation :
Ensuite pour Kaido, cela fait depuis le début de Dressrosa qu'Oda n'arrête pas de dire via Law " Si Dofla perd, on va se prendre toute la fureur de Kaido sur la tête ". Donc j'attends pleinement cette promesse.

J'ai surement raté quelques passages, parce que dans mon esprit Law dit que Dofla va se faire défoncer par Kaidou, s'il ne lui fournit pas les FDD.

Citation :
Et je ne sous estime pas Sabo. C'est le numéro 2 et ?
Bin être le numéro 2, d'un mec redouté comme dragon, il faut au niveau conséquent

Citation :
Burgess c'est aussi le bras droit de Teach, qui est, je le rappel, un des quatre empereurs

Bras droit, je ne suis pas sur, mais je me trompe peut etre. Et pour rappel Teach est un "jeune" emprereur, il a surement encore ses preuves à faire.
Si je résume un mec faisant partie de l'équipage d'un "jeune" empereur, face au numéro 2 des révolutionnaires.Je trouve que la victoire actuelle n'est pas faussée.Puis je reprend larguement de owe, Ace à défoncé Burgess, Sabo et Ace était de niveau égal.Rien ne contredit qu'ils aient le même niveau aujourd'hui au vue de leur parcours.

Citation :
J'ai l'impression que vous ne savez même plus voir le mauvais dans One Piece quand même. Dès que l'on dit qu'un truc ne plait pas, limite c'est une insulte

:shoked:! t'es serieux...
Je défend un argument, comme tu le fais.Je ne pense pas avoir était insultant, ou encore méprisant.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 792 - Kneeling down Empty
MessageSujet: Re: One Piece 792 - Kneeling down   One Piece 792 - Kneeling down Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:39

Une petite présentation est requise pour tous les nouveaux membres. Wink

Citation :
J'aime décidément beaucoup ce nouvel Amiral qui semble être le plus perspicace malgré sa cécité. Quand on voit son comportement et quand on repense aux paroles d'Akainu devant Koby, j'ai envie d'un flashback pour voir le recrutement du monsieur :p.
J'ai l'impression que Fuji' va prendre la relève d'Aokiji niveau valeurs et vision du monde. D'une certaine façon, je sens que sa cécité est une représentation de sa mentalité, même si j'aurais encore du mal à décrire cette dernière. Il me paraît plus honnête, plus sincère car moins influencé par la superficialité.

Citation :
Je suis d'accord sur le fait qu'il est pour l'instant dans une période ou il n'est pas inquiété mais je me l'explique comme ça : On est encore dans le début du nouveau monde pour moi. Il faut montrer de quoi les personnages sont capables avant de les mettre en difficulté et personnellement ça me va jusqu'à cet arc. Si le prochain est pareil, je rejoindrais ton avis. La encore on a monté un entraînement de 2 ans et Zorro a passé 2 ans avec le meilleur épéiste du monde ! Pour te donner un exemple, je préfère ça à un Naruto qui fait un entrainement de 2 ans pour 1. Dès son arrivée ne pas être capable de choper la clochette de kakashi sans un tour de passe passe. 2. Nous sortir sa toute nouvelle technique : un rasengan en plus gros contre Itachi.
Autant je rejoins ton avis sur la conclusion finale du débat, autant j'ai toujours eu du mal avec ce genre d'arguments externes qui justifient une situation interne. A mes yeux, ça ne devrait jamais arriver : le scénario du manga devrait être la seule explication nécessaire à son déroulement.

Citation :
Totallement d'accord et ça rejoint la critique de Stark à savoir : Où se situe l'équipage maintenant ? C'est la ou pour moi Oda va devoir faire attention, les échelles de puissances sont maintenant disproportionnées et on ne sait plus qui est plus fort que qui. Avant à mon sens on avait une sorte de hiérarchie assez claire : Pirate < Yonkou et Marine < Chichi < Amiraux (je schématise). N'ayant pas vue l'armée révolutionnaire on ne sait pas où on doit la placer, et aujourd'hui il en va de même pour l'équipage : Est-ce qu'on doit le placer dans un Pirate + ? Un Yonkou - ?
Et honnêtement, je me demande si je ne préfère pas ce monde ou les personnages ont une puissance individuelle, plutôt qu'une puissance théorique rattachée à leur grade. En fait, je me rends compte qu'Oda se repose beaucoup sur la hiérarchie interne de son manga pour déterminer la force théorique de ses personnages, mais qu'une fois dans le feu de l'action, ces forces théoriques ne sont parfois pas toujours respectées, et qu'on se retrouve bien souvent à une force au "cas par cas".
J'entends par là que, par exemple, quand on a découvert l'existence des Shichibukais, on les a instinctivement tous mis sur un pieds d'égalité, alors que les affrontements Dofla'/Moria Dofla/Law ont clairement montrés qu'il n'en était rien. C'est pareil ici : on a l'impression que l'échelle des puissances est disproportionnée, alors qu'elle n'est tout simplement peut-être pas aussi rigoureuse que ce qu'on pense. Il ne s'agirait pas d'une disproportion, mais tout simplement d'une flexibilité dans l'échelle, comme on en a déjà vu. Et ça, ça me plairait bien. Ca assouplirait un peu ces lois arithmétiques qui régissent la hiérarchie des personnages en fonction de leur statut.
Revenir en haut Aller en bas
YellowPower
Mouchard
Mouchard
YellowPower


Masculin Nombre de messages : 22

Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2014

One Piece 792 - Kneeling down Empty
MessageSujet: Re: One Piece 792 - Kneeling down   One Piece 792 - Kneeling down Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:43

Silverkane a écrit:
Avant à mon sens on avait une sorte de hiérarchie assez claire : Pirate < Yonkou et Marine < Chichi < Amiraux (je schématise). N'ayant pas vue l'armée révolutionnaire on ne sait pas où on doit la placer, et aujourd'hui il en va de même pour l'équipage : Est-ce qu'on doit le placer dans un Pirate + ? Un Yonkou - ?

Je dirai plutôt : Pirate < Marine < Shishi < Amiraux < Yonkou. Pour illustrer cela on peut se baser sur la Grande Guerre de Marineford
Avec bien sûr des Pirates tels que Luffy qui viennent s'intercaler entre ces rapports de puissance.

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 792 - Kneeling down Empty
MessageSujet: Re: One Piece 792 - Kneeling down   One Piece 792 - Kneeling down Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 13:32

Citation :

Et le très mauvais. Burgess. Sérieux c'est quoi cette tâche ? C'est ça l'équipage de Teach ? Un mec qui n'est même pas capable de blesser Sabo ? Pathétique. Déjà que j'avais d'immenses doutes sur les réelles capacités de Teach pour être empereur, c'est pas avec ça que je vais croire qu'il mérite son titre.

Burgess n'a jamais pu affronter Sabo tout au long de cet arc, ce n'est pas maintenant avec un fruit en plus pour Sabo qu'il va réussir. Si tu avais un problème avec ça, il ne date pas de ce chapitre, mais du Colisée.

Garde à l'esprit que Sabo a été elevé au haki par Dragon depuis son enfance, domination qu'il a exercé pendant tout le Colisée en utilisant des techniques qui sont un mélange de Haki et d'art martial là où Burgess se repose sur la force brute (et on sait que dans OP la taille ne signifie rien).

Concernant Zoro : déjà dans l'arc homme-poisson il surnageait (ah ah). Il a juste été entraîné deux ans par Mihawk, ce qui lui donne une avance certaine (et ça cher BE c'est juste pour dire qu'il n'y a même pas besoin de raisons externes). Il fait face à un équipe de Shishibukai dont la plupart n'utilise même pas le haki.

Ce qui vous dérange essentiellement c'est que l'équipage de Doflamingo soit si faible : or il n'y a là rien d'étonnant, on observe le fameux effet 1v1v1v1 qui divise la puissance d'un groupe en affrontant chaque membre séparément. La transformation en jouets couplée à n'importe quel autre membre de la Family aurait été une stratégie horriblement difficile à vaincre.

Vous voyez la facilité en ignorant que précisément l'écriture et le scénario servent à "créer" cette facilité qui n'en est pas une.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 792 - Kneeling down Empty
MessageSujet: Re: One Piece 792 - Kneeling down   One Piece 792 - Kneeling down Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:34

Citation :
Ce qui vous dérange essentiellement c'est que l'équipage de Doflamingo soit si faible : or il n'y a là rien d'étonnant, on observe le fameux effet 1v1v1v1 qui divise la puissance d'un groupe en affrontant chaque membre séparément. La transformation en jouets couplée à n'importe quel autre membre de la Family aurait été une stratégie horriblement difficile à vaincre.

Complètement d'accord, je rajouterai que nous sommes au premier "vrai"/"gros" ennemi du nouveau monde. Et l'état de Luffy traduit la difficulté future pour les Mugi.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 792 - Kneeling down Empty
MessageSujet: Re: One Piece 792 - Kneeling down   One Piece 792 - Kneeling down Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 16:54

Chapitre excellent sur tout les cotes , le fait que Burgess soit démoli par Sabo est purement attendu ,d'ailleurs je m'attendais pas qu'il résiste au griffe du dragon de Sabo chose qui montre que burgess n'est pas un adversaire lambada .

D'ailleurs , je ne sais pas pk Oda ne veut pas nous montrer les yeux de Dofy même après sa défaite ! un autre secret ou bien un respect .



Je ne sais pas comment cette information sera caché au QG , alors que les iles voisines connaissent maintenant la défaite de Dofy , et rédige des articles sur la défaite de Shishi grace à l’alliance Luffy & Law  , et pire même le pardon officiel de Fujitora fut diffusé et bientot Akainu sera informé .
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

One Piece 792 - Kneeling down Empty
MessageSujet: Re: One Piece 792 - Kneeling down   One Piece 792 - Kneeling down Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 17:13

nph a écrit:

Je défend un argument, comme tu le fais. Je ne pense pas avoir était insultant, ou encore méprisant.

Ce qui était insultant c'est de voir que tu n'avais même pas fait l'effort d'essayer de comprendre ce que Stark a dit dans son premier message.
Stak a trouvé abusé le fait que Burgess, un des bras droit de Barbe Noir n'ai même pas pu ne serait-ce que BLESSER Sabo et perde de façon si misérable comme s'il était le dernier des trouffions de base et toi tu répond en disant que c'est tout à fait normale que Sabo ne se soit pas fait RETAMER par lui. Ce qui n'a absolument aucun rapport.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 792 - Kneeling down Empty
MessageSujet: Re: One Piece 792 - Kneeling down   One Piece 792 - Kneeling down Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 17:31

Citation :
Ce qui était insultant c'est de voir que tu n'avais même pas fait l'effort d'essayer de comprendre ce que Stark a dit dans son premier message.
Stak a trouvé abusé le fait que Burgess, un des bras droit de Barbe Noir n'ai même pas pu ne serait-ce que BLESSER Sabo et perde de façon si misérable comme s'il était le dernier des trouffions de base et toi tu répond en disant que c'est tout à fait normale que Sabo ne se soit pas fait RETAMER par lui. Ce qui n'a absolument aucun rapport.

Désolé si je suis méprisant mais de quoi tu te mêle? :think:!
Puis comment tu peux affirmer que je n'ai pas fais l'effort de comprendre Starck??? :think:!

J'hallucine mais soit je vais faire comme-ci tu étais l'avocat de Starck, et je vais te répondre.

Peut être que je n'ai pas était assez précis, je vais être plus clair, je trouve normal la défaite de burgess, et je trouve normal que Sabo l'ai vaincu de cette manière!
On parle du second de l'armée révolutionnaire, du second, pas d'un mec au pif.On parle du frère de Luffy qui "était potentiellement mort", le personnage a une double valeur. En face t'as une puissance de malade certe , qui n'a jamais eu le dessus sur Sabo dans le Colisée, qui 'est fait battre par Ace, et duquel on attend rien.
Comme je l'ai dit, ce n'est que mon point de vu, que toi ou un autre n'est pas la même vision, je respecte, mais débattre et donner son avis, n'a jamais été méprisant.

Faudrait revoir votre sensibilité messieurs  :oups:! J'ai l’impression que vous êtes à fleur de peau  :lol1:!


Dernière édition par nph le Jeu 2 Juil 2015 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 792 - Kneeling down Empty
MessageSujet: Re: One Piece 792 - Kneeling down   One Piece 792 - Kneeling down Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 19:09

Pour ceux qui disent que Burgess merite plus de valeur , il faut savoir avec qui il se battre , je me demande si il combattait Fujitora les remarques seront les mêmes ! je dirais non car c'est un amiral , mais il faut pas oublié que Sabo 2eme homme des révolutionnaires à tenir égale avec fujitora et ce dernier été prêt de mettre sa vie dans ce duel chose qui montre le calibre de Sabo , d'ailleurs même barbe noir a souffrir devant le frère de Sabo et qui ne maitrise pas le haki .



Ps : si vous avez du temps lisez cette théorie que j'ai trouvé sur Shanks ,

https://forumbankai-team.forumactif.com/t13247-theorie-shanks-celui-qui-tire-les-ficelles
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 792 - Kneeling down Empty
MessageSujet: Re: One Piece 792 - Kneeling down   One Piece 792 - Kneeling down Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 20:35

Citation :
Concernant Zoro : déjà dans l'arc homme-poisson il surnageait (ah ah). Il a juste été entraîné deux ans par Mihawk, ce qui lui donne une avance certaine (et ça cher BE c'est juste pour dire qu'il n'y a même pas besoin de raisons externes). Il fait face à un équipe de Shishibukai dont la plupart n'utilise même pas le haki.

Ce qui vous dérange essentiellement c'est que l'équipage de Doflamingo soit si faible : or il n'y a là rien d'étonnant, on observe le fameux effet 1v1v1v1 qui divise la puissance d'un groupe en affrontant chaque membre séparément. La transformation en jouets couplée à n'importe quel autre membre de la Family aurait été une stratégie horriblement difficile à vaincre.

Vous voyez la facilité en ignorant que précisément l'écriture et le scénario servent à "créer" cette facilité qui n'en est pas une.
Agreed, c'est bien la faiblesse de l'équipage de Dofla' qui me choque. Parce que bon, Zoro a beau avoir été entraîné par Mihawk, Luffy et Sanji ne sont pas en restes niveau entraîneurs de renommée. Leur progression aurait dû être relativement proportionnelle, par conséquent les sempiternels affrontements 1v1 que nous sert Oda auraient dû garder une intensité également proportionnelle. Or, il nous met un Zoro rétamant Pika, là ou Luffy n'est pas parvenu à battre Dofla' (en 1v1 régulier, j'entends). Il y a clairement une disproportion.
Qu'il s'agisse de la stratégie jouet qui rende l'équipage de Dofla' aussi dangereux ou non, Oda aurait pu rendre les exécutifs un tantinet plus balèzes, histoire de pas donner l'impression que Zoro est actuellement intouchable.

Sinon, rappelons tout de même que dans l'équipage de Barbe Noire, Burgess fait probablement partie des plus faibles. Sa défaite, aussi sèche soit-elle, est loin de traduire une faiblesse de l'équipage en entier. Quand on sait que plusieurs des prisonniers les plus réputés du niveau 6 d'ImpelDown + un mec du niveau de Magellan en font partie, on relativise tout de suite l'importance de cette raclée.
Revenir en haut Aller en bas
Nomdutilisateur
Mouchard
Mouchard
Nomdutilisateur


Masculin Nombre de messages : 14

Localisation : Variable
Date d'inscription : 09/04/2015

One Piece 792 - Kneeling down Empty
MessageSujet: Re: One Piece 792 - Kneeling down   One Piece 792 - Kneeling down Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 23:44

Tony Slark a écrit:
Ce qui était insultant c'est de voir que tu n'avais même pas fait l'effort d'essayer de comprendre ce que Stark a dit dans son premier message.
Stak a trouvé abusé le fait que Burgess, un des bras droit de Barbe Noir n'ai même pas pu ne serait-ce que BLESSER Sabo et perde de façon si misérable comme s'il était le dernier des trouffions de base et toi tu répond en disant que c'est tout à fait normale que Sabo ne se soit pas fait RETAMER par lui. Ce qui n'a absolument aucun rapport.

En soi, t'as raison dans le fond, mais dans la forme c'est agressif. Sabo a pas l'air d'avoir vite fait quelques éraflures? (Page 7 on voit bien)

Bé a écrit:
Oda aurait pu rendre les exécutifs un tantinet plus balèzes, histoire de pas donner l'impression que Zoro est actuellement intouchable.

Oui. OUI. C'était un putain de no match, aucun intérêt à ça. La phase d'exposition d'après ellipse devrait être largement finie. Oda aurait pu (en logique externe hein) faire Zoro et Dofla s'affronter pour nous permettre de voir son vrai niveau comme il a fait un passage Sanji vs Dofla. Là il (m')a  donné l'impression que mis à part Doflamingo, les ennemis étaient prenables, que y avait pas de danger ou presque.

Beeeeeeh a écrit:
Sinon, rappelons tout de même que dans l'équipage de Barbe Noire, Burgess fait probablement partie des plus faibles.

Il est pas commandant de la première flotte de Barbe Noire? C'est supposé être une pointure en théorie. C'est dommage que le combat soit quasiment entièrement ellipsé, juste voir Sabo se prendre un coup aurait été suffisant. Pour ce que tu dis après, c'est juste.

A votre avis Burgess vs Zoro ça donnerait quoi?


Dernière édition par Nomdutilisateur le Ven 3 Juil 2015 - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 792 - Kneeling down Empty
MessageSujet: Re: One Piece 792 - Kneeling down   One Piece 792 - Kneeling down Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 0:05

Chapitre intéressant, et qui commence à mettre en place les pièces et rouages pour la suite de l'aventure.
Annonce mondiale de la défaite de Dofla par le duo de D., les excuses filmées de Fujitora ( ce qui ne plaira pas a Akainu, ça c'est sur ), fin du combat de sabo et burgess, Riku qui reprend sa place de roi.

Concernant le combat Sabo / Burgess :

Je ne suis absolument pas choqué de comment cela s'est passé. Pour moi, que burgess résiste davantage aurait été une incohérence.

Déjà, sabo c'est quelqu'un qui a déjà roulé burgess dans le colisée. Il a mangé le fruit devant lui sans qu'il puisse l'en empêcher véritablement.

Sabo est aussi le second de l'armée révolutionnaire.
C'est le zorro / rayleight de Dragon : père de Luffy, révolutionnaire, et apparemment aussi inaccessible en terme de puissance que les plus grands pirates (Rapport de face par rapport aux yonkous / Shishi ? inconnu, mais je pense que ça s'approche des Yonkous. Dragon, c'est luffy en beaucoup plus sérieux et rustre, de ce que l'on a vu - ce qui me fait penser que la mère de luffy aurait ce coté pile électrique fêtarde - mais bref )

En ajoutant la récupération d'un fruit logia de ce calibre, et le fait qu'il a affronté sur un pied d'égalité un amiral ( même s'il était pas tout à fait a l'aise, voir surpris, des pouvoirs de gravités de fujitora ) pour moi c'est normal que burgess tienne pas la route.

A partir de là, on va me dire que c'est un membre d'équipage de Barbe noire, empereur.
Certes, mais voyons les choses légèrement différemment.

Barbe noire, c'est celui qui a accédé au niveau des empereurs en ayant fomenté un complot contre barbe blanche pour récupérer son fruit. Ce qu'il fit, lui donnant 2 pouvoirs terrifiant, et lui permettant de rivaliser avec les empereurs.
Barbe noire est aussi celui qui s'en ai pris le plus dans la gueule par rapport à son rang, ses pouvoirs, ses titres.

A chaque combat contre quelqu'un de fort, il en prend plein la gueule ( Ace, Luffy, barbe blanche, sengoku )
Mais s'en sort toujours par la fuite ou une riposte, qui s'avère judicieuse selon la situation. C'est ce genre de pirates. A la fois puéril, rêveur mais sensé et plein de convictions, de force.

Burgess, c'est le même style, en moins fort. Puissant mais lâche quand il faut.

Ses combats physique amène forcement des coups, même contre des pirates /marines d'un bon niveau (sans être les plus fort), je pense.

Se frotter en tant que tel à Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire, avec le fruit des flammes, sachant qu'il fait partie de l’équipage qui a fait mourir ace ( indirectement, mais à la base c'est le cas ) et qu'il était en train d'essayer de supprimer luffy, hé ben pour moi y'a pas de match.

Sabo est plus fort, burgess s'il se donne à fond (100%), serait capable, je pense, de faire un plus gros match. Mais il est rationnel et sait qu'en l'état, il n'a aucune chance, donc il pousse pas le combat à mort, et va finir par fuir.


Concernant le roi riku, ça sent un peu le réchauffé : on a vu ça dans les îles célestes.
Je trouves qu'il est beaucoup trop humble et modeste par rapport à la situation.

J'aurais préféré qu'il prenne les commandes avec force, et qu'on voient dans ses pensées qu'il doute de sa légitimité pour son peuple, mais sait aussi qu'il lui faut un chef juste pour le moment.


Pour la révélation de Dofla battu par Luffy/Law, j'attend avec impatience toutes les répercutions que cela va entraîner x)

Vivement de voir ça !


Ah oui aussi, concernant à la faiblesse de l'equipage de Dofla par rapport à celui de luffy, j'ai noté quelque chose d'important.

La famille/équipage de Doflamingo ont choisi Doflamingo en tant que chef. Dès le debut, c'était leur roi. Doflamingo n'a pas voulu ça à la base, mais trouvait naturel d'être vénéré et les a donc permis de rester avec lui. Eux qui avait vu en lui le roi des pirates, il était normal de les laisser venir et combattre à ses cotés car ils avaient compris sa valeur.

Pour Luffy, c'est l'inverse. C'est Luffy qui a poussé chacun de ses membres d'équipages à le rejoindre. Tous, sans exceptions. Et avec tous, il leur a montré qui il était, Luffy, futur seigneur des pirates. Et ce, en les aidant dans leurs problèmes perso.
Depuis, ils le suivent et ont une confiance infinie en lui. Ils poussent leurs limites pour lui rendre la pareille, lui être le plus utile possible.

Doflamingo et Luffy, par rapport à leurs équipages, sont antagonistes.
Celui de luffy pousse leurs limites pour aider luffy. Celui de Dofla se repose uniquement sur Dofla, ce démon au haki des rois.


ps: j'avais pas vu la taille de ce pavé ! désolé ! Et merci à ceux qui ont lu jusque là :p
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami95140
Mouchard
Mouchard
Shinigami95140


Masculin Nombre de messages : 30

Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2013

One Piece 792 - Kneeling down Empty
MessageSujet: Re: One Piece 792 - Kneeling down   One Piece 792 - Kneeling down Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 1:39

Pour rappel si je ne me trompe pas, la seule raison pour laquelle Barbe Noire est devenu un Yonkou c'est parce qu'il a repris tout les territoire de barbe blanche (il savait déjà ou ils se trouvaient donc ce n'était pas difficile avec ses 2 pouvoirs en plus).
Mais je n'ai jamais eu d'écho comme quoi son équipage et fort en particulier burgess qui ressemble juste a un gros avec un slip sur la tête. Donc le fait que Sabo puisse gagner sans difficulté n'a rien de choquant en sachant qu'il a été entraîné par dragon depuis son enfance (supposition).
Et puis concernant Zoro, le mec qui c'est battu jour pour jour pendant 2 ans avec l'épéiste le plus fort du monde, si il aurait galéré contre un mec qui se cache dans de la pierre la j'aurais crier au scandale... et rien ne sert de parler de ses combat précédent (homme poisson et monet).
Les véritables ennemis viendront par la suite je pense.
Les 2 seuls adversaires puissant dans l'équipage de Doffla étaient selon moi Dofflamingo lui même et Vergo (dommage qu'il ne soit plus la).
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 792 - Kneeling down Empty
MessageSujet: Re: One Piece 792 - Kneeling down   One Piece 792 - Kneeling down Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 2:37

@ All, Bé en particulier.

Je vais reprendre ceci concrètement. En partant de la base.

La dernière fois qu'on a vu BN, l'Homme luttait pour finir un BB qui était quasi-mort avec l'intégralité de son équipage. BN n'a jamais rien montré, la seule chose qu'on a vu de lui, c'était l'affrontement avec ACE qui était un affrontement qu'Ace ne pouvait gagner sans Haki, et qu'il a quand même fait durer. L'équipage de BN n'a mis en valeur que son personnage de Sniper une seule fois, on ne sait quasiment rien de son équipage ni du niveau réel de Shiryu.

BN pour l'instant n'est fort uniquement que parce qu'il semble être extrêmement résistant et possède le bon fruit, et c'est la seule et unique raison. Je défie quiconque de me soutenir le contraire par rapport à ce qu'on a vu.

ZORO

Pour ce qui est de Zoro, je crois que vous ne réalisez pas. Le mec est entraîné par Mihawk (le meilleur épéiste du MONDE ENTIER, comme si Luffy était entraîné par Roger himself, ce qui est presque le cas d'ailleurs) pendant deux ans et veut devenir le meilleur sabreur du monde. Je vous parie ce que vous voulez que dans un an ou deux on va découvrir une technique totalement broken de Zoro qui aurait pu OS Dofla.

Je veux dire, le mec est entraîné par un Shichibukai lui-même pour à terme devenir meilleur que lui, et il serait censé lutter contre un vulgaire lieutenant dont le seul pouvoir se résume à se transformer en pierre, qui, je le répète ici, est coupée par ce même Zoro depuis l'arc ALABASTA.

Ici fondamentalement dans cet arc Zoro n'utilise rien de plus que ce qu'il utilisait déjà en dehors du haki de l'armement utilisé comme cosmétique sur la barrière de Dofla, en dehors de la force brute qui a toujours été une variable incommensurable pour lui (au sens qu'on ne peut pas mesurer, puisque depuis le début le mec soulève des tonnes de fontes à une main).

Le problème généralement vient du "kit" de Zoro en tant que personnage dans l'univers de OP. Le sabreur est devenu le personnage ultime en terme d'arguments : il peut parer des balles, combattre à longue distance (canon), à courte distance, et ses épées lui offrent un avantage structurel contre n'importe quel adversaire n'en possédant pas à Haki égal.

Le seul genre de personnage qui peut lui poser problème est :
-un logia (mais ça marche pour tout le monde dans OP, donc ce n'est pas un argument)
-un paramecia au pouvoir "all-in" (comme celui de changer quelqu'un en jouet au contact)

On parle d'un type qui peut quand même littéralement découper une montagne en deux comme compétence NORMALE hein. Compétence normale. Souvenez-vous de Mihawk à MF coupant le tsunami ou même au début du manga apparaître comme un surhomme.

Le problème de son kit essentiellement c'est que sa faiblesse dépend maintenant uniquement de paramètres arbitraires : sa vitesse, sa force et son haki. Tout le reste on en a une idée : à chaque fois il va franchir une étape de plus vers le terminator. A la fin il pourrait même se téléporter en coupant, ou même couper avec l'esprit. Vous voyez le délire.
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

One Piece 792 - Kneeling down Empty
MessageSujet: Re: One Piece 792 - Kneeling down   One Piece 792 - Kneeling down Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 7:48

Je ne suis pas d'accord avec l'argument qui consiste à dire que Zoro est intouchable (pour le moment) parce qu'il a été entrainé par Mihawk. Jusqu'à preuve du contraire Luffy lui il a été entrainé par Rayleigh, le second de Roger. Or Luffy était déjà à ses limites durant ce combat. Sa victoire il ne la doit qu'au peuple de Dressrosa et aux interventions de Law (Si Law n'avait pas mis a mal Dofla dès le début, Luffy aurait peut-être été écrasé). Alors que Zoro n'a toujours pas montré la moindre limite et cela depuis l'île des hommes poissons. Au contraire, il devient de plus en plus chiant, arrogant et ne montre plus aucun respect envers ses adversaires. Trois arcs pour nous montrer que Zoro était devenue un tueur, sincèrement, j'en ai rien a cirer et ça me gonfle totalement. C'est beaucoup trop. Par contre, voir ne serait-ce qu'une toute petite progression de Sanji/Nami/Robin/Brook et Chopper, ça je ne dirais pas non, car avouons le, y en a QUE pour Zoro et Luffy (bon lui c'est le héros donc il a une excuse).

Donc non, trop c'est trop. Marre de voir un Zoro qui ne transpire plus sous prétexte qu'il a eu Mihawk en entraineur. Luffy il a eu Rayleigh et il est déjà a sa limite. Zoro non. Sanji il a eu Iva et on ne sait toujours pas ce qu'il vaut.

Je rajoute aussi qu'a l'heure actuel, il n'y a presque rien pour contrer Zoro. Un logia ? Il a eu Monet, et il l'a atomisé en rotant. Reste qu'un Paramecia aux pouvoirs complètement craqué ou alors un mec complètement fumé au corps a corps.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

One Piece 792 - Kneeling down Empty
MessageSujet: Re: One Piece 792 - Kneeling down   One Piece 792 - Kneeling down Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 10:10

Juste une question, je vois qu'on parle de Ace et du Haki, mais ou est-il dit explicitement qu'il ne l'avait pas? Je me souviens juste qu'il a le Haki des rois et l'utilise de façon innée (il le reconnait aussi en Luffy d'ailleurs), mais nulle part il est dit qu'il ne sait pas se servir des autres non (c'est un detail mais je me souviens plus ké? )?

Pour ce qui est de Burgess/Sabo:
- Burgess s'est fait eclater par Ace (qui a a peu pres le niveau d'un amiral - cf Akainu qui dit lui meme qu'il ne doit sa victoire que grace a la supériorité de son fruit)
- Sabo est le N2 des Revolutionaires, et la je vais speculer mais je pense que vu sa renommée, Dragon est au moins du niveau d'un amiral voire meme d'un Yonkou, donc le N2 se doit d'etre au moins aussi fort que Burgess.
- Starrk avance l'argument de BN est un Yonkou, ok c'est legitime, mais si on suppose que Sabo a le meme niveau que Ace, ça ne change rien: Sabo fait plus ou moins jeu egal avec un amiral, et je ne sais meme pas si un equipage comme celui de BB se composait de plus de 2 membres de ce niveau. (Ace et Marco- et leurs fruits y sont pour beaucoup)


A mon avis, Burgess a ete envoyé ici par BN pour devenir le nouveau "Hiken" a cause de sa "faiblesse". On voit bien que le Mera Mera offre d'entrée une puissance fantastique qui permet (peut etre - cf ma question) de ne pas avoir a maitriser le Haki pour etre un roxxor.

Or Sabo lui etant deja legerement supérieur sans fruit, avec c'etait No-Match coté Burgess....
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

One Piece 792 - Kneeling down Empty
MessageSujet: Re: One Piece 792 - Kneeling down   One Piece 792 - Kneeling down Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 11:04

Stark10 a écrit:

Je rajoute aussi qu'a l'heure actuel, il n'y a presque rien pour contrer Zoro. Un logia ? Il a eu Monet, et il l'a atomisé en rotant. Reste qu'un Paramecia aux pouvoirs complètement craqué ou alors un mec complètement fumé au corps a corps.

C'est vrai que dans un arc où Luffy himself affronte Dofla dans un combat titanesque et remporte la victoire (façon de parler car pour moi il est bel et bien vaincu à plate couture) en finissant complétement K.O on était dans le droit d'attendre du combat de Zorro qu'il soit un peu plus serré.

Et Zorro n'est pas le seul en cause, depuis l'arrivé des Mugi dans le nouveaux monde, je suis assez satisfait de ce qu'on pourrait appeler la partie "aventure" mais pour la partie "combat" je me suis grave fait chier. Mis à part un ou deux passage il y a très peu de combats qui m'ont fait vibrer.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 792 - Kneeling down Empty
MessageSujet: Re: One Piece 792 - Kneeling down   One Piece 792 - Kneeling down Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 11:14

@Glo

Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement. Encore une fois, ce n'est pas la supériorité de Zoro sur ses ennemis qui me choque, c'est l'infériorité aberrante des subalternes de Dofla' et sa supériorité sur le reste de l'équipage. Avec cet arc, j'ai limite l'impression que les rapports de force sont désormais Zoro > Luffy > Franky > Sanji. Pourquoi ? Parce que Sanji n'a eu qu'un rôle de faire-valoir à Dofla', que Zoro a survolé le deuxième meilleur membre de l'équipage du Shichi (alors qu'ils sont tous les 2 de même rang), et que Franky a eu le combat qu'Oda attribuait généralement à Sanji. Alors, l'inversion des 2 derniers ne me pose pas trop de problème, tant le potentiel du robot est grand et que Sanji a encore l'occasion de nous en mettre plein les mirettes (vu qu'aucun combat), mais qu'on ait vu le potentiel maximal de Luffy sans que Zoro ait été ne serait-ce qu'inquiété ... Chez moi ça bloque.
Tout d'abord parce qu'il n'y a strictement aucune raison pour que Zoro décide de laisser Luffy se farcir Dofla' (alors qu'il y en a toujours eu par le passé, des raisons claires et explicites, comme face au CP9 ou seul Luffy avait une chance de gagner face à Lucci), mais aussi comme je l'ai déjà expliqué, parce que même si Zoro a eu Mihawk comme entraîneur, Luffy a eu Rayleigh. Je ne dénigre pas la progression qu'a pu avoir Zoro, je trouve simplement que celle de son capitaine aurait dû être au minimum proportionnelle à la sienne.
D'ailleurs tu sembles me rejoindre quant à la position de force de Zoro au sein de l'équipage, vu que tu penses qu'il dispose d'une technique capable de démonter Dofla en un seul coup. Et honnêtement, même si je n'ai aucun doute quant à l'impossibilité de OS Dofla, je suis bien moins sceptique sur le fait qu'on ait là un Zoro plus fort que Luffy (ce qui rejoint un peu ton hypothèse). Et chez moi, comme je l'ai dit, ça ne passe pas. (Si on s'aperçoit que le coco était capable de OS Dofla, Mihawk doit être un monstre comme jamais vu. Parce que c'est une chose de pouvoir OS un adversaire comme Dofla, c'en est une autre de pouvoir parfaitement enseigner une technique capable d'OS un adversaire comme Dofla à un mec qui lui est largement inférieur)

Pour terminer, tu mises beaucoup de ton argumentation sur ce que Zoro veut devenir. En pratique, durant ces 2 ans, Sanji, Luffy et Zoro ont eu un entraîneur réputé et un entraînement destiné au combat. Et ça n'est pas parce que Zoro veut dépasser Mihawk, veut devenir le meilleur sabreur du monde, etc ... qu'il est supposé avoir une progression plus importante que ses 2 compères.

Citation :
Le problème généralement vient du "kit" de Zoro en tant que personnage dans l'univers de OP. Le sabreur est devenu le personnage ultime en terme d'arguments : il peut parer des balles, combattre à longue distance (canon), à courte distance, et ses épées lui offrent un avantage structurel contre n'importe quel adversaire n'en possédant pas à Haki égal.

Ca, c'est théoriquement vrai. Dans la pratique, tu sais aussi bien que moi que Oda pourra toujours rendre un adversaire suffisamment rapide/précis/fort pour battre Zoro. Toutes les aptitudes pour lesquelles on n'a strictement aucune échelle de mesure sont extrêmement utiles à l'auteur pour booster le niveau de ses perso' sans bouger le petit doigt. Une petite bulle "Quelle vitesse??!!!!?!!!!!!" suivie d'un coup qui fait bien mal et le tour est joué. Je n'en attendais d'ailleurs pas plus des exécutifs.

Citation :
Juste une question, je vois qu'on parle de Ace et du Haki, mais ou est-il dit explicitement qu'il ne l'avait pas? Je me souviens juste qu'il a le Haki des rois et l'utilise de façon innée (il le reconnait aussi en Luffy d'ailleurs), mais nulle part il est dit qu'il ne sait pas se servir des autres non (c'est un detail mais je me souviens plus One Piece 792 - Kneeling down 34 )?

Nul part. Néanmoins, on peut supposer qu'il l'aurait utilisé face à BN ou Akainu (quoique contre ce dernier, il y a fort à parier que le Haki de l'amiral était de toute façon supérieur à celui de Ace, donc useless)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 792 - Kneeling down Empty
MessageSujet: Re: One Piece 792 - Kneeling down   One Piece 792 - Kneeling down Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 792 - Kneeling down
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 497
» One piece 556
» One Piece 571
» One Piece 587
» One Piece 602

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: