Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 One Piece 794

Aller en bas 
+13
exclusif
n@rn@r
Glorfindel
NELL-sama je t'aime
TheDevil
Hatchi
nph
JohnBarry
LeonSK
Glorfingel
yoh
Ichi-007
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Falivent
Humain
Humain
Falivent


Masculin Nombre de messages : 249

Age : 37
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

One Piece 794 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 2:46

Bé a écrit:
PS : Je suis tout de même étonné que plusieurs d'entre vous aient été choqué/outré/vexé/whateva durant cette conversation, notamment ceux ayant été actif sur ce forum il y a quelques années d'ici, lorsque régnaient encore des tyrans. Je vois que je suis pas le seul à m'être ramolli.

La sagesse vient avec l'âge, ce qui veut dire que nous sommes sur la bonne voie (enfin dès que les débats sont houleux, je disparais tel un fantôme)



Enfin pour en revenir sur le thème de Sabo, on peut trouver que ça sonne plus faux que la relation avec Ace et je suis de cet avis, mais en même temps Luffy ne parle que très peu voir pas du tout de son passé. Et sachant qu'il pensait Sabo mort il y a longtemps. Quel intérêt de parler de ce genre d'évènements alors que son caractère est tourné vers l'avant et non à ressasser le passé ?
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 794 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:03

Rappel : pas de chapitre cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 794 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 14:01

Bon, puisque la paix et l'amour sont revenu en ces lieux, je vais pouvoir sereinnement expliquer l'une des raisons qui font que j'ai un soucie avec le personnage de Sabo:

Outre un certain parallélisme relativement assumé avec Ace (le FDD + remarque de Zoro), qui ne remet pas en cause le fait qu'ils ont par ailleurs des différences c'est certain,, c'est surtout sur le plan symbolique qu'il me gène.

Car j'ai toujours trouvé que le truc le plus couillu qu'avait jamais fait Oda, c'était de faire mourir Ace. Parce que, la mort de BB elle est super bien mise en scène, mais elle touche un personnage qui est l'archétype du mec qui risque de crever: le gentil overpowered, qui est vieux et se sacrifie pour la nouvelle génération (Netero, Yama, Sarutobi, Jiraya...).
Tandis que Ace, c'est tout le contraire; c'est typiquement le genre de persos qu'on aurait pas vu mourir : il est jeune, cool, ambitieux, et il représente le pont avec l'enfance et les rêves du héros (sans compter que l'arc entier était construit autour de son sauvetage!).
Le faire mourir de la sorte, c'était assez énorme sur un plan symbolique vu que ça coupait ce pont avec l'enfance de Luffy et c'était un énorme coup porté à son innocence.

Or avec l'introduction du personnage de Sabo, qui a grosso modo la même enfance que Ace avec Luffy et au moins la même symbolique (saké fraternel et rêves d'aventures), on reconstruit ce lien. Tous les ponts ne sont pas coupés. Certes, la mort de Ace reste réelle et tragique, mais la portée symbolique me semble s'en trouver considérablement réduite; Luffy garde ce lien avec sa jeunesse et ses rêves d'aventures... Le message qui était celui d'une cruelle fatalité irréparable, devient un message d'espoir et de continuité.
C'est ce qui m'a d'emblé titillé avec l'introduction de Sabo, bien avant d'ailleurs, qu'il reçoive le Mera mera ou autre (je précise que je n'ai personnellement pas cru à sa "mort" à l'époque). Il édulcolore trop la mort de Ace à mon gout en faisant office d'une sorte de substitut émotionnel (pour le lecteur et surtout pour Luffy). Et cela même si le personnage sera sans doute ammené à avoir un rôle important dans l'intrigue futur (cf mes théorie "Akainu" et "Mugi/Révo" à ce sujet).

Voilà en espérant m'être mieux fait comprendre sur mon état d'esprit vis à vis de ce perso (ou pas^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 794 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 17:44

Semaine sans OP rend la lecture des autres mangas hebdo un peu morne ,

Au fait ,voici le dernier interview avec l’éditeur de Oda qui va aider l'argument pour certain :ouf:!
Spoiler:

Concernant cette histoire de Sabo c'est Ace bis , je la trouve un peu exagérer là , parfois je me demande l'utilité de pousse à ce stade , dans ca cas quelqu'un nous propose d'autre scénario plus crédible que cela .bref les critiques restent toujours à la fin , donc quand One Piece s’achève.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 794 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 794
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» One Piece 494
» One Piece 525
» One Piece 553
» One Piece 568
» One Piece 584

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: